Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3429 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3687  3688  3689  ..  4174  4175  4176  4177  4178  4179
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°68839622
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 18-07-2023 à 09:27:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

Ca s'enlève pas ça.

Ah :/

grotius a écrit :

Non pas possible quand tu tires le goujon y a une piece qui s écarte au bout d’ou sa resistance a l arrachement.

Je pensais en enlevant l'écrou puis en re-frappant dessus, comme quand je l'ai inséré.

---------------
Des piafs en photo
mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 09:27:01  profilanswer

n°68840068
d@kn1ko
Posté le 18-07-2023 à 10:36:49  profilanswer

carrion crow a écrit :

Je pensais en enlevant l'écrou puis en re-frappant dessus, comme quand je l'ai inséré.

t esperes quoi en refrappant ? ca va juste plus l'enfoncer ?  :heink:  le trou est plus profond ?
c est indémontable sauf a tout Peter en gros

méthode barbare, percer le goujon du meme diametre...  
mais bon ca va prendre une plombe, ca va etre galere et pas sur que le foret tienne le coup/prevoir de l'huile de coupe
si tu defonces tout, tu mets ensuite une tige fileté avec scellement chimique a la place

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 18-07-2023 à 10:39:28
n°68840088
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-07-2023 à 10:38:48  profilanswer

carrion crow a écrit :

Si tu as percé plus profond, tu peux ensuite le faire disparaître dans le mur et reboucher.

Mais j'ai pas suivi l'histoire :d

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 18-07-2023 à 10:39:04

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°68840226
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 18-07-2023 à 10:56:24  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

t esperes quoi en refrappant ? ca va juste plus l'enfoncer ?  :heink:  le trou est plus profond ?
c est indémontable sauf a tout Peter en gros

méthode barbare, percer le goujon du meme diametre...  
mais bon ca va prendre une plombe, ca va etre galere et pas sur que le foret tienne le coup/prevoir de l'huile de coupe
si tu defonces tout, tu mets ensuite une tige fileté avec scellement chimique a la place

En refrappant, j'espère faire la même chose qu'en le mettant : redescendre le goujon dans le trou et décoincer le cône de serrage.  
Explication : j'ai percé de façon a pouvoir enfoncer complètement le goujon, comme sur le mode d'emploi. En vissant l'écrou, le goujon remonte jusqu'à ce que le cône de serrage bloque et ensuite l'écrou « serre ». Là les goujons sont plus de 1 à 2cm par rapport à leur état initial, donc si je refrappe j'espère que le cône de serrage se débloque et que le goujon se retrouve dans son état initial avant serrage. Mais peut-être que le cône est détruit au serrage et dans ce cas c'est mort (sur un embout de guidon de moto, par exemple, ce qui revient au même qu'une cheville de ce type dans le principe, quant on desserre, le cône revient à son état initial).

Gnarfou a écrit :

Si tu as percé plus profond, tu peux ensuite le faire disparaître dans le mur et reboucher.  

Mais j'ai pas suivi l'histoire :d

Je n'ai pas percé si profond que ça, et la fixation doit se faire à cet endroit précis ; je ne peux pas reboucher et déplacer.

Précision, je ne peux pas simplement dévisser les écrous, enlever la plaque et les cales, et revisser les écrous, car pour enlever la plaque il me faut enlever les goujons ; je suis dans un endroit très restreint.

---------------
Des piafs en photo
n°68840439
rosco
Posté le 18-07-2023 à 11:23:47  profilanswer

La bague se déforme de manière irréversible par expansion lors de la remontée du cône, donc ce n'est pas toujours simple de le retirer car la bague restera coincée et le goujon ne pourra pas ressortir. Il faut alors repercer autour du trou pour libérer la contrainte par exemple.

n°68841132
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 18-07-2023 à 13:02:42  profilanswer

carrion crow a écrit :

Bonjour,
Est-ce que je peux démonter et remettre au même endroit des chevilles béton type goujon ? Ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/186203
Car tout était de niveau/aplomb avant de visser :o et ça semble pencher à cause du calage que j'ai mis  :o ²

[:nazztazz:1]

C'est mort

J'ai eu le même souci en montant le moteur de mon portail
J'ai dû sauter tout le béton autour pour l'enlever, refaire du béton, attendre et repercer (4mm plus loin  :fou: ) avec scellement chimique vu que le béton "rajouté" n'a sûrement pas la même résistance que d'origine

Courage  :o

n°68841245
SuperSic
Posté le 18-07-2023 à 13:18:35  profilanswer

ryoo a écrit :

Comme dit par libussa (?) tu as de la chance dans ton malheur : les fils sont numérotés. Si pas d'erreur tu as le plus gros du travail qui est mâché.

Pour l'horloge je dirais un ancien chauffe-eau, je suppose que le fil rouge sur la borne 2 va sur le haut du disjoncteur 20A à côté ?

À gauche c'est une boîte de dérivation pour le téléphone oui.
Tu as le fil téléphone qui est réparti sur le bornier de droite.

Je ne sais pas sur quoi l'horloge est branchée. Mais on n'a jamais eu de chauffe-eau au 1er étage. [:klemton]
Je sais pas si ça vaut encore le coup de garder le téléphone. Même pour nous, ça ne sert plus à rien.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°68841737
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 18-07-2023 à 14:20:22  profilanswer

rosco a écrit :

La bague se déforme de manière irréversible par expansion lors de la remontée du cône, donc ce n'est pas toujours simple de le retirer car la bague restera coincée et le goujon ne pourra pas ressortir. Il faut alors repercer autour du trou pour libérer la contrainte par exemple.

Ah OK :/  

gimmeshelter a écrit :

[:nazztazz:1]

C'est mort

J'ai eu le même souci en montant le moteur de mon portail
J'ai dû sauter tout le béton autour pour l'enlever, refaire du béton, attendre et repercer (4mm plus loin  :fou: ) avec scellement chimique vu que le béton "rajouté" n'a sûrement pas la même résistance que d'origine

Courage  :o

:jap:  

Par contre, si je dévisse les écrous, je peux les revisser ensuite ? Les goujons n'auront pas bougés et conservé leur emplacement/fixation/solidité ?
Je peux peut-être sortir la plaque d'une autre façon ou la décoller assez pour caler et compenser le faux niveau.

---------------
Des piafs en photo
n°68841815
rosco
Posté le 18-07-2023 à 14:27:32  profilanswer

Oui, la bague reste en place avec la tige prisonnière donc tu peux dévisser/revisser le dessus comme tu veux et heureusement j'ai envie de dire :D

n°68841978
ryoo
Posté le 18-07-2023 à 14:49:15  profilanswer

SuperSic a écrit :

Je ne sais pas sur quoi l'horloge est branchée. Mais on n'a jamais eu de chauffe-eau au 1er étage. [:klemton]
Je sais pas si ça vaut encore le coup de garder le téléphone. Même pour nous, ça ne sert plus à rien.

Chauffe-eau ailleurs ? Ou tout autre appareil qui nécessitait d'être piloter avec une horloge pour cause d'heures creuses (chauffage par exemple).
Pour le téléphone, si l'emplacement des différentes prises te convient tu peux remplacer par des prises RJ45 (en utilisant le câble actuel comme aiguille pour le nouveau). Ou tu peux tout virer si vraiment tu n'en as plus l'utilité :D

mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 14:49:15  profilanswer

n°68842051
SuperSic
Posté le 18-07-2023 à 14:59:36  profilanswer

ryoo a écrit :

Chauffe-eau ailleurs ? Ou tout autre appareil qui nécessitait d'être piloter avec une horloge pour cause d'heures creuses (chauffage par exemple).
Pour le téléphone, si l'emplacement des différentes prises te convient tu peux remplacer par des prises RJ45 (en utilisant le câble actuel comme aiguille pour le nouveau). Ou tu peux tout virer si vraiment tu n'en as plus l'utilité :D

Chauffe-eau à la cave depuis au moins 30 ans.
Il y a longtemps, il y avait une "fausse" clim dans le grenier pour refroidir le 1er étage, peut-être que ça servait à ça (et encore, j'en doute vu qu'elle tournait la journée donc pas vraiment en heures creuses).

Les actuelles prises tél sont dans les 3 chambres de l'étage. Techniquement, ça pourrait servir pour passer du RJ45 mais avec une bonne couverture wifi, je ne trouve pas ça super utile. En plus, il faudrait tirer un câble RJ45 entre le RDC et le 1er étage car la box est au RDC.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°68842419
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 18-07-2023 à 15:45:01  profilanswer

jmybgood a écrit :

Alors j'avoue que tester chaque dj en me prenant un coup de jus à chaque fois, bizarrement ça m'emballe pas plus que ça [:nham]

Avec le multi, je dois m'y prendre comment pour vérifier et quel doit etre le résultat ?

Quelques recommandations pour le test ?

n°68842443
jmybgood
Posté le 18-07-2023 à 15:48:17  profilanswer

doublon

Message édité par jmybgood le 18-07-2023 à 15:48:42
n°68842725
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 18-07-2023 à 16:25:58  profilanswer

Bonjour,  
J'ai un portail motorisé avec le kit solaire Nice Solemyo. Il a 5 ans et vient de tomber en panne. Je suppose que ce sont les 2 batteries rechargeables. Je teste dessus 11.4v

Je suppose qu'il n'y a rien d'autre à faire que changer les batteries du boîtier NICE PSY24 qui sont deux ultracell UL18-12 ULTRACELL 12V 18AH ?

Un conseil pour une boutique ?
Je trouve entre 34 et 90€ pièce mais le vendeur pas cher a des avis....

n°68842743
ryoo
Posté le 18-07-2023 à 16:28:27  profilanswer

jmybgood a écrit :

Il me semblait bien que tu avais eu une recommandation pour la mesure (noyée dans le flot) :

arkrom a écrit :

essaye de mesurer au voltmètre combien tu trouve entre le robinet et la bonde de vidange  :jap:  

n°68843661
Daphne
kernel panic
Posté le 18-07-2023 à 17:36:59  profilanswer

:hello:  
J'ai besoin de vos cerveaux concernant un plafond.
Je crée un demi-faux-plafond en lambris entre des solives que je veux laisser apparentes. Je fous un tasseau à mi-hauteur de la solive, je plaque de l'isolant phonique et j'agrafe mes lames de lambris aux tasseaux, un peu comme là :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQUG7eEbbQj8q-BAf7BteYpJ3RVU87TjrxbPQ&usqp=CAU

Là où j'ai un entraxe de 40cm j'ai pas de souci, mais j'ai une cloison entre deux solives et j'ai 10cm entre la solive et la cloison, je peux pas passer la perceuse/visseuse pour fixer un tasseau [:michel jaunisse:7]  

J'ai bien une clé à cliquet mais je me sens pas de tout visser à la main. J'ai aussi un embout flexible mais ça fait perdre beaucoup de couple à la machine, ça n'arrive pas à enfoncer la vis dans la solive (que je ne peux pas pré-percer, donc)

Est-ce que de la colle à bois suffira ? Sachant que ça supportera des lames de lambris de 10cm de large sur 4m50 de haut (lambris en pin, très léger). Je fous genre deux vis à la main par tasseau et le reste en colle ?

Vous avez d'autres idées ?

n°68843718
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 18-07-2023 à 17:42:28  profilanswer

Un renvoi d'angle ?

n°68843722
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 18-07-2023 à 17:42:37  profilanswer

.
même un renvoi d'angle sur la perceuse ?

https://www.amazon.fr/TIMESETL-Auto [...] 07R7V3X9V/

Message édité par jma64 le 18-07-2023 à 17:43:53

---------------
.  c'est tout
n°68843777
Daphne
kernel panic
Posté le 18-07-2023 à 17:47:13  profilanswer

Ca serait bien, mais ça nique pas trop les perfs de la perceuse/visseuse ?

J'ai ça et c'est pas gégène :
https://media.adeo.com/marketplace/LMFR/82077552/30e7b360-5f44-42b7-bde0-d6d9ec1b6bc4.jpeg?width=650&height=650&format=jpg&quality=80&fit=bounds

n°68843799
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 18-07-2023 à 17:48:56  profilanswer

.
ça ! c'est joujou.

---------------
.  c'est tout
n°68843904
nraynaud
lol
Posté le 18-07-2023 à 17:57:40  profilanswer

Daphne a écrit :

:hello:
J'ai besoin de vos cerveaux concernant un plafond.
Je crée un demi-faux-plafond en lambris entre des solives que je veux laisser apparentes. Je fous un tasseau à mi-hauteur de la solive, je plaque de l'isolant phonique et j'agrafe mes lames de lambris aux tasseaux, un peu comme là :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] Q&usqp=CAU

Là où j'ai un entraxe de 40cm j'ai pas de souci, mais j'ai une cloison entre deux solives et j'ai 10cm entre la solive et la cloison, je peux pas passer la perceuse/visseuse pour fixer un tasseau [:michel jaunisse:7]

J'ai bien une clé à cliquet mais je me sens pas de tout visser à la main. J'ai aussi un embout flexible mais ça fait perdre beaucoup de couple à la machine, ça n'arrive pas à enfoncer la vis dans la solive (que je ne peux pas pré-percer, donc)

Est-ce que de la colle à bois suffira ? Sachant que ça supportera des lames de lambris de 10cm de large sur 4m50 de haut (lambris en pin, très léger). Je fous genre deux vis à la main par tasseau et le reste en colle ?

Vous avez d'autres idées ?

des clous ou agraffes en travers ?
https://stairs4u.com/help/images/toenailing.jpg
C'est une solution classique en charpente/menuiserie.

Message édité par nraynaud le 18-07-2023 à 17:57:53

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68843977
mkgrosfan
j'deviens un vieux schnock :-(
Posté le 18-07-2023 à 18:03:59  profilanswer

tu perces completement ta solive par le côté ou la perceuse a la place.
diametre inférieur a la vis bien sur.
ne reste qu'a mettre les vis côté serré. avec un tournevis a manche court.
par contre trouver un foret de 3 de 15cm de long ... :heink:

n°68843999
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 18-07-2023 à 18:05:57  profilanswer

rosco a écrit :

Oui, la bague reste en place avec la tige prisonnière donc tu peux dévisser/revisser le dessus comme tu veux et heureusement j'ai envie de dire :D

:jap:

---------------
Des piafs en photo
n°68844149
aya
Posté le 18-07-2023 à 18:25:24  profilanswer

aya a écrit :

Oui, il a une sale tête depuis longtemps. Un plombier m’avait dit de ne pas y toucher ni de tourner la purge car « souvent dès qu’on commence à toucher, c’est là que ça pète. »

aya a écrit :

Ça fuit à l’emplacement de la photo ci-dessous, vers le socle. J’ai regardé sous le ballon s’il y avait un trou causé par la rouille mais je ne vois rien. Le groupe de sécurité, malgré son état, ne fuit pas.

Édit : ça coule marron au niveau des branchements électriques (du boîtier).

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/zp5h.jpeg

Hello,  

Je reviens vers vous concernant le ballon d'eau chaude. J'ai un pote qui travaille chez un vendeur de matériel qui m'a eu un prix sur un ballon 300L de la marque Atlantic. J'ai donc acheté le ballon + groupe de sécurité + siphon.

J'ai un voisin qui veut bien m'aider à le monter. Voici les étapes si je ne me trompe pas :
- Couper le ballon au compteur et l'arrivée d'eau.
- Purger le ballon, ouvrir un robinet d'eau chaude, desserrer le raccord diélectrique au niveau de la sortie d'eau chaude pour que l'eau coule plus vite.
- Pendant la purge des 300L, démonter le ballon électriquement, faire quelques "entailles" dans le filage en haut du ballon neuf, mettre  
de la filasse dans le sens du filetage et de la pâte d'étanchéité.  
- Rebrancher le nouveau ballon avec le nouveau groupe de sécurité, pose du siphon et raccordement à la sortie d'eau en serrant le filetage à la main au départ pour ne pas le foirer. Pour les autres connexions, met-on du téflon à la place de la filasse, des joints ?  

Par contre, je vais avoir un souci niveau hauteur pour le groupe de sécurité je pense.
- L'ancien ballon faisait 1,76 m de haut une fois posé sur son socle. La hauteur du groupe de sécurité est de 37,5 cm.  
- Pour le nouveau ballon, il fait 1,76 m aussi mais n'a pas de socle en plus. La hauteur du groupe de sécurité par contre est de 28 cm.  
J'ai quelques centimètres (5-6) de marge au niveau du branchement de la sortie d'eau chaude.

Je vous mets des photos en lien ci-dessous pour que cela soit plus clair car je ne sais pas trop comment faire pour alimenter en eau au niveau du groupe de sécurité (je pensais réutiliser mon socle actuel pour réhausser le ballon mais ça risque de frotter en haut à la sortie de l'eau chaude) :  
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/gxuh.jpeg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/wp48.jpeg

Merci d'avance :jap:

n°68845113
polichu
faut voir
Posté le 18-07-2023 à 21:06:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68845148
tails38
Posté le 18-07-2023 à 21:12:55  profilanswer

Je dirai qu’il faut prendre un film extérieur et non un film à coller à l’intérieur.
N’investis pas trop vu que ce n’est que pour quelques mois comme tu le dis.

n°68845284
el tihaho
1mposteur
Posté le 18-07-2023 à 21:33:38  profilanswer

mathew77 a écrit :

Je suis exactement dans le même cas que toi, je dois reboucher les trous d'une ancienne cheminée dans le mur.
Si tu n'as jamais fait de platre, je te déconseille car la prise est assez rapide...
Perso, je vais faire MAP ou mousse expansive + enduit rebouchage par dessus.

J'ai fait une première passe au map ça va bien oui  :jap:

n°68845300
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-07-2023 à 21:37:17  profilanswer

jmybgood a écrit :

Douche SÈCHE  ...
Cherche une tension parasite.
En prenant  comme référence la terre d'une prise murale  :jap: Vu que tu n'aura pas de prise dans la salle de bain ( en théorie du moins  :O) prend une rallonge depuis une prise FIABLE, idéalement en direct tableau

Tu commence en voltmètre,  tu regarde sur tout  ce qui est métallique dans la pièce : bonde de vidange, robinet, baguettes en alu de la paroie de douche ( genre, une vis qui as touché une gaine derrière le placo à la pose ... demande moi pourquoi je suggère ca  :O  demande :O )

Prend la peine de bien piquer la pointe de touche pour avoir un contact,  

Si tu ne trouves rien de suspect, tu passe en mode ohm-metre et tu repasse sur les robinets, évacuations.
ça doit afficher zéro Ohm ....ou quasi faut pas forcément être raciste non plus  :jap: 3, 5 ou même 10 ohms c'est pas horrible si t'as une rallonge longue et des points de  contacte un poil bof,  si tas le moindre doute, refait les mesures, compare avec ce que tu trouve sur le robinet de la cuisine ou l'alimentation en flotte des chiottes  :jap: ou les radiateurs si chauffage central gaz ou mazout ( radiateurs électriques c'est pas pertinent  :D)

Si tout est cohérent partout, ben faut RE faire les mesures avec la douche mouillé  :jap: voir si le problème n'existe pas seulement avec la flotte
Prend le plus GRAND soin avec ta rallonge  :kaola:  vas pas la tremper dans la flotte  :D  ça serai  con de nous faire une Claude François  :lol:
Pour être parfait faudrait même couper le disjoncteur qui alimente... ( pas de jus mais là terre quand même) mais je ne sais pas à quel point tu es sur que qui alimente quoi  :heink:  ça serai con de plus avoir le problème parce que tu as ouvert justement le disjoncteur du circuit en faute :O  ( que celui qui n'as jamais  cherché une panne pour se rendre compte que le jus est coupé me lance  le premier caillou  :O )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68845320
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-07-2023 à 21:39:14  profilanswer

polichu a écrit :

Hello,
Quelqu'un a déjà installé des films anti uv sur ses fenêtres ?
J'ai 3 petites fenêtres qui prennent sévèrement le soleil en ce moment et je me demandais s'il y avait des références qui sortaient du lot.
Je souhaite pouvoir retirer les films à l'automne, saison où les calories du soleil seront à nouveau les bienvenues.
Merci

Rien ne vaut des volets

n°68845377
hawkins
Posté le 18-07-2023 à 21:48:11  profilanswer

Les coupains j'ai une espece de vis / ecrou / chépakoi qui a sauté sur mon établi workmate
Aucune idée du vrai nom de la ref

https://i.imgur.com/Eci8gPE.jpg

https://i.imgur.com/9JhHXOI.jpg

Une idée du nom et de si ça se trouve n'importe où ?  

Merki

---------------
Men are brave
n°68845390
XX-Humanoi​d
Posté le 18-07-2023 à 21:50:15  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Rien ne vaut des volets

Ou des persiennes pour conserver de la luminosité et ne pas vivre dans le noir

n°68845397
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-07-2023 à 21:51:24  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

Ou des persiennes pour conserver de la luminosité et ne pas vivre dans le noir

Volets roulants  :jap:

n°68845409
XX-Humanoi​d
Posté le 18-07-2023 à 21:54:49  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Volets roulants :jap:

J ai les 2 et les persiennes laissent passer plus de luminosité et comme elles sont inclinées, ça laisse plus d'air ventilé derrière la fenêtre

n°68845537
SuperSic
Posté le 18-07-2023 à 22:17:34  profilanswer

J'ai besoin d'une bonne âme qui aime l'électricité et les chocapics pour vérifier ma commande :)

1) Bloc differentiel
Prix : 109,90 €
Lien : https://www.123elec.com/schneider-a [...] 64640.html
Là, j'ai un doute sur le "type A SI".

On m'avait initialement conseillé le type AC (par petite coquille je pense) : https://www.123elec.com/schneider-a [...] 2640.html.
Sur le site 123elec, je ne trouve pas de "type A" tout court mais "type A SI".

2) Disjoncteur
Prix : 15,40 €  
Lien : https://www.123elec.com/schneider-a [...] 71640.html

3) Fils neutre bleu 10mm², 1m
Prix : 1,80€
Lien : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 08766.html

4) Fils phase rouge 10mm², 1m
Lien : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 08843.html

5) Dominos 10mm²
Prix : 4,90€
Lien : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 03935.html

6) Boite dérivation
Prix  : 3,90€
Lien : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 98810.html

7) 10m cable 10mm², 3 fils, rigide (3G10) U1000 R2V
Prix : 79,10€ (7,91€/m)
Lien : https://www.comptoir-du-cable.com/c [...] uleur-noir

Là, j'ai un doute sur la rigidité du cable

8) 1,5m cable 10mm², 3 fils, souple (3G10)
Prix : 110,30€ (11,03€/m)

Cet enculage sur le prix alors que j'ai besoin de max 2 mètres :cry:

Autre sujet
En regardant la partie différentiel, je ne suis pas sûr de comprendre comment tout se connecte. Je comprends bien que les 2 parties s'emboitent mais le reste du branchement n'est pas clair pour moi. J'ai fait un schema moche pour expliquer ce que je comprends. Sur ce modèle, l'équivalent de la barrette de cuivre est sur le dessous et pas au dessous ?
https://i.ibb.co/z43MX8r/cuisiniere-bloc-diff.png

---------------
n°68845584
libussa
Posté le 18-07-2023 à 22:24:35  profilanswer

SuperSic a écrit :

J'ai besoin d'une bonne âme qui aime l'électricité et les chocapics pour vérifier ma commande :)

1) Bloc differentiel
Prix : 109,90 €
Lien : https://www.123elec.com/schneider-a [...] 64640.html
Là, j'ai un doute sur le "type A SI".

On m'avait initialement conseillé le type AC (par petite coquille je pense) : https://www.123elec.com/schneider-a [...] 2640.html.
Sur le site 123elec, je ne trouve pas de "type A" tout court mais "type A SI".

2) Disjoncteur
Prix : 15,40 €
Lien : https://www.123elec.com/schneider-a [...] 71640.html

3) Fils neutre bleu 10mm², 1m
Lien : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 08766.html

4) Fils phase rouge 10mm², 1m
Lien : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 08843.html

5) Dominos 10mm²
Prix : 4,90€
Lien : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 03935.html

6) Boite dérivation
Prix : 3,90€
Lien : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 98810.html

Cet enculage sur le prix alors que j'ai besoin de max 2 mètres :cry:

Autre sujet
En regardant la partie différentiel, je ne suis pas sûr de comprendre comment tout se connecte. Je comprends bien que les 2 parties s'emboitent mais le reste du branchement n'est pas clair pour moi. J'ai fait un schema moche pour expliquer ce que je comprends. Sur ce modèle, l'équivalent de la barrette de cuivre est sur le dessous et pas au dessous ?
https://i.ibb.co/z43MX8r/cuisiniere-bloc-diff.png

Pour le câble tu peux le prendre ici au mètre sans minimum de commande
https://elec44.fr/cables-rigides/14 [...] arron.html
Tu dois pouvoir prendre le reste du matos sur ce site aussi pour rentabiliser les frais de port, ils sont bien placés niveau tarif

n°68845606
SuperSic
Posté le 18-07-2023 à 22:28:38  profilanswer

libussa a écrit :

Pour le câble tu peux le prendre ici au mètre sans minimum de commande
https://elec44.fr/cables-rigides/14 [...] arron.html
Tu dois pouvoir prendre le reste du matos sur ce site aussi pour rentabiliser les frais de port, ils sont bien placés niveau tarif

Cool, merci, je vais comparer les prix. :jap:

Edit : pas de cable souple en 10mm², dommage

Message cité 1 fois
Message édité par SuperSic le 18-07-2023 à 22:38:08

---------------
n°68845808
jmybgood
Posté le 18-07-2023 à 22:55:04  profilanswer

arkrom a écrit :

Douche SÈCHE ...
Cherche une tension parasite.
En prenant comme référence la terre d'une prise murale :jap: Vu que tu n'aura pas de prise dans la salle de bain ( en théorie du moins :O) prend une rallonge depuis une prise FIABLE, idéalement en direct tableau

Tu commence en voltmètre, tu regarde sur tout ce qui est métallique dans la pièce : bonde de vidange, robinet, baguettes en alu de la paroie de douche ( genre, une vis qui as touché une gaine derrière le placo à la pose ... demande moi pourquoi je suggère ca :O demande :O )

Prend la peine de bien piquer la pointe de touche pour avoir un contact,

Si tu ne trouves rien de suspect, tu passe en mode ohm-metre et tu repasse sur les robinets, évacuations.
ça doit afficher zéro Ohm ....ou quasi faut pas forcément être raciste non plus :jap: 3, 5 ou même 10 ohms c'est pas horrible si t'as une rallonge longue et des points de contacte un poil bof, si tas le moindre doute, refait les mesures, compare avec ce que tu trouve sur le robinet de la cuisine ou l'alimentation en flotte des chiottes :jap: ou les radiateurs si chauffage central gaz ou mazout ( radiateurs électriques c'est pas pertinent :D)

Si tout est cohérent partout, ben faut RE faire les mesures avec la douche mouillé :jap: voir si le problème n'existe pas seulement avec la flotte
Prend le plus GRAND soin avec ta rallonge :kaola: vas pas la tremper dans la flotte :D ça serai con de nous faire une Claude François :lol:
Pour être parfait faudrait même couper le disjoncteur qui alimente... ( pas de jus mais là terre quand même) mais je ne sais pas à quel point tu es sur que qui alimente quoi :heink: ça serai con de plus avoir le problème parce que tu as ouvert justement le disjoncteur du circuit en faute :O ( que celui qui n'as jamais cherché une panne pour se rendre compte que le jus est coupé me lance le premier caillou :O )

[:opendtc:3] Parfait :jap:
Je vous tiens au jus :o

n°68845809
libussa
Posté le 18-07-2023 à 22:55:08  profilanswer

SuperSic a écrit :

Cool, merci, je vais comparer les prix. :jap:

Edit : pas de cable souple en 10mm², dommage

Autant pour moi j'avais pas vu que tu voulais du souple.
Après tu peux aussi faire gaine et fils souples, ça te reviendrait moins cher qu'acheter 10m de câble
https://www.comptoir-du-cable.com/f [...] uleur-bleu

n°68845826
SuperSic
Posté le 18-07-2023 à 22:58:19  profilanswer

libussa a écrit :

Autant pour moi j'avais pas vu que tu voulais du souple.
Après tu peux aussi faire gaine et fils souples, ça te reviendrait moins cher qu'acheter 10m de câble  
https://www.comptoir-du-cable.com/f [...] uleur-bleu

Pas compris. Je pensais qu'il fallait du rigide. :??:

---------------
n°68846030
libussa
Posté le 18-07-2023 à 23:48:02  profilanswer

SuperSic a écrit :

SuperSic a écrit :

Pas compris. Je pensais qu'il fallait du rigide. :??:

c'est toi qui parle de souple :o

tu as le choix:
- en souple, du cable H07RNF ou du fil H07VK sous gaine
dans ce cas, il te faudra des embouts ferrules et une pincepour les sertir.  
ça vaut probablement pas le coup pour une seule utilisation, sauf si accès vraiment pénible

- en rigide, du cable R02V ou du fil H07VR sous gaine

n°68846315
polichu
faut voir
Posté le 19-07-2023 à 06:02:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par polichu le 19-07-2023 à 06:06:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3687  3688  3689  ..  4174  4175  4176  4177  4178  4179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)