Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3686  3687  3688  ..  4175  4176  4177  4178  4179  4180
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°68834955
Marlay
Posté le 17-07-2023 à 12:28:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

jmybgood a écrit :

Hello les bricolos,

Petite question plomberie.  
En étant mouillé, on se prend à chaque fois des coups de jus en touchant la robinetterie de la douche.
Ca le fait systématiquement pour ma femme et moi, d'autres sont plus chanceux et n'ont rien.

Ca peut venir de quoi ? Problème de mise à la terre non faite ?

On a eu le même problème récemment.
On fait des travaux de terrassement actuellement, les ouvriers avaient arraché le câble de terre en détruisant l'ancienne terrasse. Ils ont remis un piquet provisoire pour la durée des travaux.
Plus de soucis depuis.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 12:28:30  profilanswer

n°68834967
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 17-07-2023 à 12:30:37  profilanswer

.
il doit manquer un différentiel quelque part...

la terre évacue la fuite, mais il y a fuite.

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 17-07-2023 à 12:31:25

---------------
.  c'est tout
n°68834974
nraynaud
lol
Posté le 17-07-2023 à 12:32:44  profilanswer

jma64 a écrit :

.
il doit manquer un différentiel quelque part...
.

pas sur, un picotement c'est à moins de 5mA, donc il n'y a pas beaucoup de courant qui passe réellement pour l'instant, mais ça dénote quand même un risque sérieux.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68834995
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-07-2023 à 12:35:41  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu fais comme Robbb, tu fais venir la mini pelle avec un hélicoptère  [:zedlefou:1]
Ton sol serait trop dur pour un motoculteur ?

Bon, je vais garder l'idée de l'hélico, mais en plan B :o

Le motoculteur va m'aider, mais sur le facile je pense. En fait, je dois avoir 15 cm de terre, puis des caillasse de 10/20 cm de diamètre, puis des caillasse plus grosses, que je pète au perfo/a la pioche, mais c'est quand même bien galère... Ca peut aider à dégager des pierres un motoculteur ? Ou c'est une mauvaise idée ?
Je vais ptet penser à un petit marteau piqueur, mais je sais pas si c'est tout à fait adapté.

Message édité par imfrommarklor le 17-07-2023 à 12:36:28
n°68835017
rosco
Posté le 17-07-2023 à 12:38:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

pas sur, un picotement c'est à moins de 5mA, donc il n'y a pas beaucoup de courant qui passe réellement pour l'instant, mais ça dénote quand même un risque sérieux.

Il y a quasiment toujours un léger courant de fuite sur les appareils élec à cause de leur alimentation et ils se cumulent selon ce qui se trouve sur la ligne en question, et la présence d'un différentiel n'y changera rien sauf si la somme est > 30 mA, mais utiliser les tuyauteries en se disant "c'est bon ça doit bien toucher la terre quelque part", comme certains font, sans être certain qu'il y a une liaison réelle avec une vraie terre (et des équipotentielles) est strictement interdit, car le jour où l'un des appareils développe un vrai défaut d'isolement, t'es mort sur le champ dans ta douche.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 17-07-2023 à 12:39:55
n°68835097
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 17-07-2023 à 12:48:39  profilanswer

C'est chez la grand mère de ma femme dans sa maison. Elle avait une baignoire et fait refaire une douche italienne il y a 3 ans environ par des professionnels, aucune idée donc si ça le fait depuis le début ou non, sachant que la grand mere fait partie de ceux n'ayant jamais eu de coup de jus.
D'ailleurs, y'a une raison du fait que certains le sentent et d'autres non ?

On est en vacances chez elle, j'ai pas de multi sous la main ni savoir si ce sont des tuyaux cuivre, PER,...
Faudrait sans doute que j'appelle ceux qui ont fait les travaux pour vérifier la terre.

Message édité par jmybgood le 17-07-2023 à 12:55:44
n°68835145
nraynaud
lol
Posté le 17-07-2023 à 12:56:19  profilanswer

oui, la sensibilité au courant est assez individuelle, surtout pour des courants rès faibles.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68835146
rosco
Posté le 17-07-2023 à 12:56:25  profilanswer

La résistance de contact avec la peau, et donc l'intensité du courant qui va passer, va varier selon la nature de ta peau, la force avec laquelle tu serres l'objet, si tu touches avec juste un tout petit bout de peau ou une grande surface d'un seul coup, etc. et puis chaque personne a une sensibilité un peu différente aussi.

n°68835187
nraynaud
lol
Posté le 17-07-2023 à 13:00:28  profilanswer

on parle de gens intégralement mouillés là, à mon avis les mains caleuses ça compte pas.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68835247
grotius
Posté le 17-07-2023 à 13:10:50  profilanswer

Le savon joue aussi.

Possible aussi que le piquet de terre soit mangé par la rouille du coup il ne fait plus trop son office, en tous cas c est a investiguer rapidement. Ou alors le chauffe eau a un probleme.
1 verifier que tout soit derriere un ID.
2 verifier si pareil eau chaude/froide en coupant le disjoncteur CE. Apres tu peux faire pareil avec tous les disjoncteurs voir si tu trouves l origine du jus. Commande un multi sur amazon pour voir le niveau du jus.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 13:10:50  profilanswer

n°68835260
SuperSic
Posté le 17-07-2023 à 13:12:47  profilanswer

ryoo a écrit :

0) C'est mieux que rien, relève la tension entre phase et neutre, phase et terre, neutre et terre.

4) Dommage :D  
Généralement les cuisinières sont livrées avec un câble en fils souples, vu qu'on tire le circuit en rigide depuis le tableau on s'arrête dans un pot d'encastrement et on met des dominos / wagos.

Pour ta culture oui, mais c'est du domaine de l'industriel.
Hors norme pour du résidentiel, pas d'obturateurs sur les connecteurs.

Merci :jap:
4) S'il me reste des vieux dominos 10mm², ça reste utilisable ? Ou ça s’abîme après 10-20 ans ?

ryoo a écrit :

Mais non voyons, qu'est-ce qui te fait penser ça ? [:theorie des lavabos]

J'ai l'impression qu'une bonne partie du boulot consiste à bien repérer les câbles pour déterminer ce dont on a besoin en terme de places/modules et pour faciliter ensuite les branchements.
Les câbles ont encore leur inscription dans le garage donc pour cette partie là, ça ne devrait pas trop être un souci.
Après vu la gueule du tab électrique, je me doute bien qu'il faut le remplacer par un neuf et que ça va m'occuper qq jours (sans compter la préparation).

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°68835480
ryoo
Posté le 17-07-2023 à 13:48:48  profilanswer

SuperSic a écrit :

4) S'il me reste des vieux dominos 10mm², ça reste utilisable ? Ou ça s’abîme après 10-20 ans ?

Tant qu'ils sont en bon état et que la vis fait son boulot.

SuperSic a écrit :

J'ai l'impression qu'une bonne partie du boulot consiste à bien repérer les câbles pour déterminer ce dont on a besoin en terme de places/modules et pour faciliter ensuite les branchements.
Les câbles ont encore leur inscription dans le garage donc pour cette partie là, ça ne devrait pas trop être un souci.
Après vu la gueule du tab électrique, je me doute bien qu'il faut le remplacer par un neuf et que ça va m'occuper qq jours (sans compter la préparation).

C'est l'idée, repérer tous les circuits peut être long, très long [:tinostar]  
Tout comme trouver dans quelle boîte de dérivation se trouve le circuit qui ne marche plus s'il n'y a pas deux disjoncteurs enclenchés (phase et neutre pas sur les mêmes circuits, la joie du neutre commun), etc.

n°68835635
libussa
Posté le 17-07-2023 à 14:10:55  profilanswer

les joies aussi du neutre partagé avec plusieurs circuits via une dérivation dans une boite au milieu de la maison, qui va te forcer à mettre certains disjoncteurs sous le même ID (ce qui était pas du tout prévu dans ton beau plan de départ, et qui t'oblige à revoir toute la répartition :o )

n°68836380
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 17-07-2023 à 15:59:51  profilanswer

Alors j'avoue que tester chaque dj en me prenant un coup de jus à chaque fois, bizarrement ça m'emballe pas plus que ça  [:nham]

Avec le multi, je dois m'y prendre comment pour vérifier et quel doit etre le résultat ?

n°68836443
xilebo
noone
Posté le 17-07-2023 à 16:09:38  profilanswer

rosco a écrit :

Il y a quasiment toujours un léger courant de fuite sur les appareils élec à cause de leur alimentation et ils se cumulent selon ce qui se trouve sur la ligne en question, et la présence d'un différentiel n'y changera rien sauf si la somme est > 30 mA, mais utiliser les tuyauteries en se disant "c'est bon ça doit bien toucher la terre quelque part", comme certains font, sans être certain qu'il y a une liaison réelle avec une vraie terre (et des équipotentielles) est strictement interdit, car le jour où l'un des appareils développe un vrai défaut d'isolement, t'es mort sur le champ dans ta douche.

J'ai pas compris ta phrase ? Tu veux dire quoi par utiliser les tuyauteries, les utiliser pour quoi ?

n°68836631
rosco
Posté le 17-07-2023 à 16:36:32  profilanswer

Utiliser les tuyaux de cuivre comme une vraie terre en pensant que c'est vraiment lié à la terre/sol quelque part. T'as jamais vu des gens enrouler un fil de terre autour d'une canalisation ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 17-07-2023 à 16:37:55
n°68836636
xilebo
noone
Posté le 17-07-2023 à 16:37:20  profilanswer

rosco a écrit :

Utiliser les tuyaux de cuivre comme une vraie terre en pensant que c'est vraiment lié à la terre/sol quelque part.

Ah oui, ca non, il ne faut pas faire. Il faut juste les relier à la terre, pas l'inverse :o

n°68836750
rosco
Posté le 17-07-2023 à 16:51:34  profilanswer

n°68837290
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-07-2023 à 18:20:38  profilanswer

Dites ! je retire actuellement de la tapisserie, et ça manque pas elle a été posé directement sur mur en carreau de plâtre sans primaire ou sous couche dessous.
Vu l'année de l'immeuble et l'état des murs derrières (coup de spatules et trous de chevilles rebouchés grossièrement sans ponçage de l'enduit. ce n'était visiblement pas la tapisserie d'origine ...

Il me reste des mini tache marron de vieux papier et quand je racle avec ma spatule le mur avec du Dissoucol, je récolte pas mal de colle mais elle s'étale plutôt que venir s'agglutiner sur la spatule.  
Ma question est :

1 - je retire le papier attend que les mur sèchent, ponce grossièrement la surface pour uniformiser et virer la colle.
ou
2 - Je retire d'abord la colle qui reste sur les murs, mais comment ??

Ensuite avant enduire ou remettre du papier peint, il vaut mieux une sous couche à base de Glycéro ou Acrylique (vieux murs en carreaux de plâtre et un mur porteur en béton)

n°68837544
le pote
Day ON
Posté le 17-07-2023 à 19:00:35  profilanswer

Je ne suis pas certain qu'il faille avoir un état de surface vraiment impeccable pour remettre du papier peint dessus... surtout si tu retapisses avec un papier un peu épais.
Peut être reboucher les trous et voilà, non ?
En tout cas, recupérer nickel du carreau de plâtre plein de colle, trous et autres merdes, bon courage. Sueur et poussières garanties, a moins d'être équipé. Moi je lisserais grossièrement et basta.
Si vraiment il faut du nikel parfait (ou que le mur est vraiment ravagé) alors je proposerais de plaquer du BA13 avec des plots de MAP.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 17-07-2023 à 19:13:41

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°68837709
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-07-2023 à 19:31:00  profilanswer

le pote a écrit :

Je ne suis pas certain qu'il faille avoir un état de surface vraiment impeccable pour remettre du papier peint dessus... surtout si tu retapisses avec un papier un peu épais.
Peut être reboucher les trous et voilà, non ?
En tout cas, recupérer nickel du carreau de plâtre plein de colle, trous et autres merdes, bon courage. Sueur et poussières garanties, a moins d'être équipé. Moi je lisserais grossièrement et basta.
Si vraiment il faut du nikel parfait (ou que le mur est vraiment ravagé) alors je proposerais de plaquer du BA13 avec des plots de MAP.

A la base je voulais juste remettre du papier peint sur un mur et le reste peinture. Mais oui beaucoup de taff en perspective. Sauf si papier peint partout. BA13 ou ba6 c'est niet j'ai pas envi de réduire la surface des chambres.

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 17-07-2023 à 19:32:23
n°68838199
le pote
Day ON
Posté le 17-07-2023 à 21:15:21  profilanswer

buggy2680 a écrit :

A la base je voulais juste remettre du papier peint sur un mur et le reste peinture. Mais oui beaucoup de taff en perspective. Sauf si papier peint partout. BA13 ou ba6 c'est niet j'ai pas envi de réduire la surface des chambres.

Calculons grossièrement:
Pièce de 3 mètres par 3 mètres soit 9 m²: 12 mètres de murs X 0.013 = 0.156m².
Pour une chambre de 9 m², avec du BA13 sur tous les murs, tu perds une surface de l'ordre de 0,156 m², soit 1,73% de perte.

Piece de 4 mètres par 3 mètres soit 12 m²: 14 mètres de murs X 0.013 = 0.182m²:
Pour une chambre de 12 m², avec du BA13 sur tous les murs, tu perds une surface de l'ordre de 0,182 m², soit 1.51% de perte.

Avec du BA6, tu réduis les pertes d'environ moitié.

A toi de voir si tu préfères ça, ou:
- soit râtisser jusqu'à la fin des temps,
- soit poser du papier peint épais, gommant ainsi les défauts,
- soit un intermédiaire de ces deux options.

AHMA, il n'y a pas d'autres options.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 17-07-2023 à 21:18:59

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°68838220
SuperSic
Posté le 17-07-2023 à 21:18:48  profilanswer

ryoo a écrit :

Tant qu'ils sont en bon état et que la vis fait son boulot.

:jap:  

ryoo a écrit :

C'est l'idée, repérer tous les circuits peut être long, très long [:tinostar]  
Tout comme trouver dans quelle boîte de dérivation se trouve le circuit qui ne marche plus s'il n'y a pas deux disjoncteurs enclenchés (phase et neutre pas sur les mêmes circuits, la joie du neutre commun), etc.

J'avais ouvert la boite du 1er étage mais je ne me souviens pas de la tete du circuit (je ne connaissais pas la notion de neutre commun).
Pour celle du garage, jamais ouverte mais je pense que je regarderai ce WE par curiosité. :D

J'ai retrouvé une photo du tableau élec du 1er étage

Spoiler :

du neutre commun [:cerveau zytrasnif]

Spoiler :

https://i.ibb.co/1MJXp7L/PXL-20221106-150132003-MP.jpg

J'ai l'impression que l'espece d'horloge en haut à droite ne sert à rien [:klemton]
Et en haut à gauche, c'est quoi ? Ligne téléphone ? On a des vieilles prises en T dans 3 pièces du 1er étage.

Message cité 1 fois
Message édité par SuperSic le 17-07-2023 à 21:27:36

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°68838449
logsyc
Posté le 17-07-2023 à 22:00:40  profilanswer

le pote a écrit :

Calculons grossièrement:
Pièce de 3 mètres par 3 mètres soit 9 m²: 12 mètres de murs X 0.013 = 0.156m².
Pour une chambre de 9 m², avec du BA13 sur tous les murs, tu perds une surface de l'ordre de 0,156 m², soit 1,73% de perte.

Piece de 4 mètres par 3 mètres soit 12 m²: 14 mètres de murs X 0.013 = 0.182m²:  
Pour une chambre de 12 m², avec du BA13 sur tous les murs, tu perds une surface de l'ordre de 0,182 m², soit 1.51% de perte.

Avec du BA6, tu réduis les pertes d'environ moitié.

A toi de voir si tu préfères ça, ou:
- soit râtisser jusqu'à la fin des temps,
- soit poser du papier peint épais, gommant ainsi les défauts,
- soit un intermédiaire de ces deux options.

AHMA, il n'y a pas d'autres options.

A mon avis il y a plus de perte liée à l'épaisseur (donc en surface de pièce) avec le plot de map que d'épaisseur du BA13 et a fortiori du BA6

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°68838642
le pote
Day ON
Posté le 17-07-2023 à 22:37:24  profilanswer

Oui, a la réflexion...
Mais bon, on est pas obligé de faire des bouses d'un kilo pièce, ça a doit pas faire dingue niveau épaisseur une fois ecrabouillée, si ?

Message édité par le pote le 17-07-2023 à 22:40:58

---------------
n°68838696
mathew77
Neutre
Posté le 17-07-2023 à 22:46:00  profilanswer

el tihaho a écrit :

Bonsoir topic  :jap:  

Question rebouchage s'il vous plaît, je commence la rénovation de ma cuisine et j'ai un mur en brique et bloc de craie on dirait (?) recouvert d'une bonne couche platre.

J'ai retiré le plâtre qui ne tenait plus et j'hésite pour reboucher ça entre du plâtre et du MAP. J'ai déjà travaillé le map mais le plâtre pas trop encore.
La surface à reboucher représente à peu près 2m2 et 3 cms d'épaisseur (il y a des endroits où c'est plus).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/186016

Qu'est ce que vous utiliseriez comme produit ? (je suis en appart donc on ne détruit pas l'immeuble :o )

Je suis exactement dans le même cas que toi, je dois reboucher les trous d'une ancienne cheminée dans le mur.
Si tu n'as jamais fait de platre, je te déconseille car la prise est assez rapide...
Perso, je vais faire MAP ou mousse expansive + enduit rebouchage par dessus.

n°68838709
le pote
Day ON
Posté le 17-07-2023 à 22:48:19  profilanswer

C'est clair, le plâtre de Paris, par ces températures en 10 minutes max c'est mort. Et encore, jai passé un vieux sac il y a peu, c'était plutôt 3 minutes, limite inutilisable. A peine le temps de gâcher et ça tirait déjà fort.
Le MAP c'est plusieurs heures, beaucoup plus confortable, par contre pour poncer !...

Message édité par le pote le 17-07-2023 à 22:53:45

---------------
n°68838722
rosco
Posté le 17-07-2023 à 22:51:21  profilanswer

Pas besoin d'avoir 3 cm de vide derrière, ça ne sert à rien ici. Limite collé au mur en écrasant au maximum (plots pré-étalés, MAP pas trop compact sans pour autant aller dans l'excès inverse...), ça ira parfaitement bien si le mur n'est pas trop bancal et qu'il impose d'avoir des plots de MAP + gros pour rattraper un faux aplomb notamment.

Message édité par rosco le 17-07-2023 à 22:51:53
n°68838945
aya
Posté le 17-07-2023 à 23:54:44  profilanswer

Hello,

Notre ballon d’eau chaude fuit par le bas depuis hier, c’est léger pour le moment. Il fait 300L et a tout juste 10 ans.

On se rend compte aussi depuis quelques jours que les robinets ont pas mal de pression, plus que d’ordinaire.

On n’y connaît pas grand chose. Je vous mets ci-dessous des liens de notre installation si cela peut aider :
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/85da.jpeg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/nh10.jpeg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/n0mh.jpeg

Faut-il changer une pièce ou vu l’âge du ballon, faut-il plutôt le remplacer ? Nous sommes dans un coin où l’eau est dure et il y a beaucoup de tartre / calcaire. Est-ce difficile de remplacer son ballon ?

n°68838974
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-07-2023 à 00:07:11  profilanswer

SuperSic a écrit :

arkrom a écrit :

ça m'évite de faire un AVC dans mon bol de chocapic  :O

J'aurai été triste de gâcher tes chocapics. [:kidou]

Qui me parle?  [:clooney10]  
 :D

n°68838982
rosco
Posté le 18-07-2023 à 00:09:19  profilanswer

aya a écrit :

Hello,

Notre ballon d’eau chaude fuit par le bas depuis hier, c’est léger pour le moment. Il fait 300L et a tout juste 10 ans.

On se rend compte aussi depuis quelques jours que les robinets ont pas mal de pression, plus que d’ordinaire.

On n’y connaît pas grand chose. Je vous mets ci-dessous des liens de notre installation si cela peut aider :

Faut-il changer une pièce ou vu l’âge du ballon, faut-il plutôt le remplacer ? Nous sommes dans un coin où l’eau est dure et il y a beaucoup de tartre / calcaire. Est-ce difficile de remplacer son ballon ?

Le groupe de sécurité a vraiment une sale gueule [:tinostar] et le siphon semble déboité en +. C'est de là que ça goutte ?

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 18-07-2023 à 00:09:58
n°68839190
le pote
Day ON
Posté le 18-07-2023 à 07:22:49  profilanswer

aya a écrit :

Hello,

Vu la situation d'installation, non ce n'est pas très difficile à changer, a condition d'être méthodique.
D'abord: ça fuit d'où, très exactement ?
Le groupe de sécu me semble au bout du rouleau, pour commencer.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 18-07-2023 à 07:25:50

---------------
n°68839214
ryoo
Posté le 18-07-2023 à 07:31:22  profilanswer

n°68839229
ryoo
Posté le 18-07-2023 à 07:41:13  profilanswer

SuperSic a écrit :

J'avais ouvert la boite du 1er étage mais je ne me souviens pas de la tete du circuit (je ne connaissais pas la notion de neutre commun).
Pour celle du garage, jamais ouverte mais je pense que je regarderai ce WE par curiosité. :D

J'ai retrouvé une photo du tableau élec du 1er étage

Spoiler :

du neutre commun [:cerveau zytrasnif]

J'ai l'impression que l'espece d'horloge en haut à droite ne sert à rien [:klemton]
Et en haut à gauche, c'est quoi ? Ligne téléphone ? On a des vieilles prises en T dans 3 pièces du 1er étage.

Comme dit par libussa (?) tu as de la chance dans ton malheur : les fils sont numérotés. Si pas d'erreur tu as le plus gros du travail qui est mâché.

Pour l'horloge je dirais un ancien chauffe-eau, je suppose que le fil rouge sur la borne 2 va sur le haut du disjoncteur 20A à côté ?

À gauche c'est une boîte de dérivation pour le téléphone oui.
Tu as le fil téléphone qui est réparti sur le bornier de droite.

n°68839238
ryoo
Posté le 18-07-2023 à 07:43:21  profilanswer

logsyc a écrit :

A mon avis il y a plus de perte liée à l'épaisseur (donc en surface de pièce) avec le plot de map que d'épaisseur du BA13 et a fortiori du BA6

Faire du MAP assez fluide pour être étalé au peigne à carreler et tartiner le cul de la plaque. Ça fait une épaisseur constante.

n°68839316
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 18-07-2023 à 08:17:32  profilanswer

Bonjour,
Est-ce que je peux démonter et remettre au même endroit des chevilles béton type goujon ? Ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/186203
Car tout était de niveau/aplomb avant de visser :o et ça semble pencher à cause du calage que j'ai mis  :o ²

---------------
Des piafs en photo
n°68839320
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 18-07-2023 à 08:18:42  profilanswer

Ca s'enlève pas ça.

n°68839345
grotius
Posté le 18-07-2023 à 08:24:48  profilanswer

carrion crow a écrit :

Bonjour,
Est-ce que je peux démonter et remettre au même endroit des chevilles béton type goujon ? Ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/186203
Car tout était de niveau/aplomb avant de visser :o et ça semble pencher à cause du calage que j'ai mis  :o ²

Non pas possible quand tu tires le goujon y a une piece qui s écarte au bout d’ou sa resistance a l arrachement.

n°68839480
fablin
Posté le 18-07-2023 à 08:57:16  profilanswer

Salut, sur du placo pour accrocher un tableau de 3 kilos, une cheville + vis classique 6 mm et 3 cm de long ça va ? Pas envie de mettre une molly pour si peu (mais j'ai envie que ça tienne quand même :o )

n°68839484
aya
Posté le 18-07-2023 à 08:58:26  profilanswer

rosco a écrit :

Le groupe de sécurité a vraiment une sale gueule [:tinostar] et le siphon semble déboité en +. C'est de là que ça goutte ?

Oui, il a une sale tête depuis longtemps. Un plombier m’avait dit de ne pas y toucher ni de tourner la purge car « souvent dès qu’on commence à toucher, c’est là que ça pète. »

le pote a écrit :

Vu la situation d'installation, non ce n'est pas très difficile à changer, a condition d'être méthodique.  
D'abord: ça fuit d'où, très exactement ?
Le groupe de sécu me semble au bout du rouleau, pour commencer.

Ça fuit à l’emplacement de la photo ci-dessous, vers le socle. J’ai regardé sous le ballon s’il y avait un trou causé par la rouille mais je ne vois rien. Le groupe de sécurité, malgré son état, ne fuit pas.

Édit : ça coule marron au niveau des branchements électriques (du boîtier).

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/zp5h.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par aya le 18-07-2023 à 09:04:58
n°68839622
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 18-07-2023 à 09:27:01  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ca s'enlève pas ça.

Ah :/

grotius a écrit :

Non pas possible quand tu tires le goujon y a une piece qui s écarte au bout d’ou sa resistance a l arrachement.

Je pensais en enlevant l'écrou puis en re-frappant dessus, comme quand je l'ai inséré.

---------------
Des piafs en photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3686  3687  3688  ..  4175  4176  4177  4178  4179  4180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)