| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
le pote Day ON | Reprise du message précédent :
La vitesse de déclenchement sur court-circuit est largement meilleure avec un disjoncteur (la vitesse de coupure sur surintensité depend de sa courbe de déclenchement, et ça se choisit en fonction de l'application). Bref, aucune raison de préférer un fusible aujourd'hui, sauf parfois cas très particuliers jamais rencontrés en domestique. Je parle bien sûr de matériel NF et non contrefait. Message édité par le pote le 17-06-2023 à 17:26:17 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Publicité | Posté le 17-06-2023 à 17:20:14 ![]() ![]() |
le pote Day ON |
Métallier, chaudronnier. En fait, tous les métiers qui travaillent et façonnent le métal.
Message édité par le pote le 17-06-2023 à 17:48:56 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
mimil9 |
libussa |
Message édité par libussa le 17-06-2023 à 19:06:31 |
djlemon @LemonMBA |
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
le pote Day ON | La filasse (et pâte à joint associée), c'est juste pour visser le groupe de sécu à l'entrée froide du ballon. Ah au fait, n'oublies pas de rayer le filetage mâle (donc sur le ballon) généreusement à la lame de scie a métaux avant d'enrouler la filasse dans le sens du serrage. Puis, pâte à joint par dessus). Tu peux redévisser d'un quart de tour si tu vas trop loin, mais pas davantage. Sur la sortie, classiquement c'est un joint plat entre le ballon et la douille. Avec le plus souvent le raccord diélectrique entre les deux, qui lui-même se monte avec un joint plat (enfin... ca dépend... des fois on ne met pas le raccord diélectrique si tu a des tubes non métalliques, et parfois on le met quand même, même si les tubes sont non métalliques, pour des raisons dimentionnelles par exemple... mais malgré tout on ne le met pas si on est pas obligé car ça fait un joint en moins, donc une source de fuite potentielle en moins... Bref, ça dépend Les joints plats, bah... ca ne s'explique pas. C'est explicite une fois devant l'affaire, tu verras. Sache juste qu'il est préférable d'en avoir sous la main en cas de probable nécessité. Il sont parfois fournis avec le ballon, mais c'est pas sûr à 100%. Et si c'est le cas, c'est possiblement des pauvres joints fibres tout fins de merde. Le Chauffeo est l'entrée de gamme Atlantic, donc ils ont peut-être radiné sur les accessoires... bref, assurons le coup. 1000 euros de marge c'est beaucoup, mais il faut voir l'ensemble du tableau. Le pro ne posera pas un ballon qu'il n'a pas acheté lui-même pour se couvrir en cas de problème pendant la période de garantie. Et aussi, (avouons-le) pour mieux gagner sa vie... Donc 1000 de marge c'est beaucoup, oui. Mais il faut relativiser et voir le terrain. Je pense que tu es victime du "devis dissuasif": ce que tu proposes à l'artisan, c'est un boulot très chiant qu'au fond, il n'a pas envie de faire. Ça doit être une belle merde, non ? Message cité 1 fois Message édité par le pote le 18-06-2023 à 00:45:54 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
JPlnx |
|
nasdak | Question cheminée ! Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 18-06-2023 à 12:32:46 |
Publicité | Posté le 18-06-2023 à 12:33:12 ![]() ![]() |
nasdak | bombe isolante et cheminée ça fait bon ménage ?
|
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
nraynaud lol | https://youtu.be/wTBAnE-UuvU?t=282 Message édité par nraynaud le 18-06-2023 à 14:40:51 --------------- trainoo.com, c'est fini |
djlemon @LemonMBA |
Mais moi je veux même uniquement qu'il vienne me poser le nouveau, qui pourra déjà avoir été livré chez moi, et ça je ne trouve pas non plus... Pour installer le nouveau y'a quand même + de techniques à avoir et donc de risque de merder je trouve...
Message édité par djlemon le 18-06-2023 à 16:09:43 --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
Foxus666 | Vous savez ou je pourrais trouver ces ingénieux anneaux de clé "attache rapide" ?
|
libussa |
|
nraynaud lol | un tout petit maillon à vis ? --------------- trainoo.com, c'est fini |
Foxus666 |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
mathew77 Neutre | Drap |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
Message cité 1 fois Message édité par jma64 le 18-06-2023 à 17:18:07 --------------- . c'est tout |
nraynaud lol | là on parlait d'un forumeur qui bricolait à la base. --------------- trainoo.com, c'est fini |
Spiderkat |
Plusieurs épaisseurs en fonction de leur couleur et de leur utilité comme par exemple avec blanc/gris/jaune.
|
le pote Day ON |
Quoique, Teflon... quand tu verras un plombier de métier sortir le Teflon pour autre chose que des raccords PVC à visser, et encore, seulement quand il n'y a pas moyen de faire autrement (donc le truc pas non plus quotidien), les canards auront des bretelles. Le Téflon, sauf cas bien spéciaux, c'est quand même surtout un truc de bricoleur, globalement. Sans vouloir vexer personne. C'est utilisé beaucoup trop souvent. Message cité 1 fois Message édité par le pote le 18-06-2023 à 18:44:23 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
le pote Day ON |
Mais si tu précises l'idée que tu as derrière la tête, ça pourrait aider. En fonction de ce que tu veux exactement, il y a peut-etre des solutions plus élégantes sans trop de matos. Message édité par le pote le 18-06-2023 à 18:56:49 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
nraynaud lol | https://www.amazon.fr/dp/B00BH4X11I
--------------- trainoo.com, c'est fini |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | mon porte-clefs:
|
spacemaster2 ✌ | Moi j'utilise un maillon rapide
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Nitescent | J'ai besoin d'idées/suggestions Message cité 3 fois Message édité par Nitescent le 19-06-2023 à 14:12:29 |
lizakalu | Bonjour,
Message cité 5 fois Message édité par lizakalu le 22-06-2023 à 10:59:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |