Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3803 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?


 
51.5 %
 870 votes
1.  Pour
 
 
48.5 %
 819 votes
2.  Contre
 

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3666  3667  3668  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°68637639
le pote
Day ON
Posté le 17-06-2023 à 17:20:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pygmee a écrit :

Je pensais au disjoncteur réarmé. S'il a déjà sauté, la bobine peut avoir pris cher. Le fusible, comme on le change, il est neuf à chaque fois.
Ensuite pour la variabilité du fusible, a mon avis elle vaut bien celle du disjoncteur.


Si la bobine "a pris cher", elle est coupée: plus aucun courant ne peut circuler (elle est en série avec le circuit, sur la ligne phase).
A titre d'exemple, un disjoncteur Hager série MFN peut couper 4500 ampères sans dommages et avec répétabilité, ce qui est très très largement suffisant pour l'écrasante majorité des besoins en domestique. Si tu as le transformateur EDF à ta porte, alors un MJT peut couper 6000 ampères. (on calcule Icc et on choisit ce qui convient).
Si la mécanique est cassée, le levier ne tient plus en "ON". La construction d'un disjoncteur est finement étudiée pour qu'en cas de defaillance, il soit coupé.

 

La vitesse de déclenchement sur court-circuit est largement meilleure avec un disjoncteur (la vitesse de coupure sur surintensité depend de sa courbe de déclenchement, et ça se choisit en fonction de l'application).
La résistance de passage est nettement plus faible avec un disjoncteur.
Un disjoncteur déclenché coupe à la fois la phase et neutre, contrairement à un fusible qui ne coupe que l'un des deux fils (la phase s'il est bien câblé).

 

Bref, aucune raison de préférer un fusible aujourd'hui, sauf parfois cas très particuliers jamais rencontrés en domestique.

 

Je parle bien sûr de matériel NF et non contrefait.


Message édité par le pote le 17-06-2023 à 17:26:17

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2023 à 17:20:14  profilanswer
 

n°68637720
le pote
Day ON
Posté le 17-06-2023 à 17:41:59  profilanswer
 

ragexen a écrit :

Pour le pro, je pensais à cela;  mais ik y a une profession particulières à chercher dans l'annuaire ? :)

Métallier, chaudronnier. En fait, tous les métiers qui travaillent et façonnent le métal.
À la rigueur même, mécanicien agricole...

buggy2680 a écrit :

J'avais une installation en neutre Commun. J'ai retrouvé un par un chaque paire de phase neutre et remplacé mes portes fusibles. C'est parfois long mais c'est quand même plus sécuritaire


C'est même parfois impossible sans repasser des lignes. Par exemple, quand tu as plusieurs circuits qui reviennent avec le même neutre (mis en commun dans une boîte de raccordement quelque part sans savoir où, featuring tonton Daniel, fleuriste, qui a modifié un truc à l'arrache il y a 20 ans sans se prendre la tête), là ça devient comique.


Message édité par le pote le 17-06-2023 à 17:48:56

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°68638032
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-06-2023 à 18:52:54  profilanswer
 

ragexen a écrit :

Bonjour,

 

lors d'une intrusion, tentative de démonter les bras du portail électrique.
Ca a été fait proprement sous un moteur, mais pas sur l'autre où ils ont fini par casser le bras.

 

Vous croyez que ca peut se ressouder ?
Une technique pour faire cela sans matériel ? :)

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/180887
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/180886

 




 [:polytroll:5]


---------------
A new power is rising
n°68638035
mimil9
Posté le 17-06-2023 à 18:53:43  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je suis en train de démolir ma cheminée pour la remplacer par un poêle à bois.
 
Je me posais la questions sur comment déconnecter le conduit existant. Il a l'air riveté:
 
[img]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/180901[/img]
 
Du coup il faut y aller à la disqueuse? ou il y a plus intelligent?
 
Merci

n°68638100
libussa
Posté le 17-06-2023 à 19:05:45  profilanswer
 

mimil9 a écrit :

Bonjour!

 

Je suis en train de démolir ma cheminée pour la remplacer par un poêle à bois.

 

Je me posais la questions sur comment déconnecter le conduit existant. Il a l'air riveté:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/180901[/url][/img]

 

Du coup il faut y aller à la disqueuse? ou il y a plus intelligent?

 

Merci


Tu peux percer les rivets, c'est pas très dur.
Sinon pas besoin de sortir la disqueuse, c'est un conduit souple, une pince coupante pour l'armature et un cutter pour le reste


Message édité par libussa le 17-06-2023 à 19:06:31
n°68639092
djlemon
@LemonMBA
Posté le 17-06-2023 à 22:16:06  profilanswer
 

le pote a écrit :


Non, la procédure souffre de désordre et de lacunes.


 
 
Ah ben merci pour tous ces détails.
 
Bon en effet pour la vidange j'avais mal lu (et c'est logique qu'on ne puisse pas vider le ballon juste en ouvrant les robinets d'eau chaude)
 
La filasse il faut en mettre seulement sur l'arrivée et sortie du ballon ? ou sur tous les raccords (sur certaines vidéos ils n'en mettent pas ailleurs on dirait)
 
 
Merci pour la liste de tout ce qu'il y a à acheter : groupe Comap 889, siphon, joints plats 20/27 (là aussi il faut en mettre où ? bon, je vais regarder où il y en avait avant, mais si ça tombe et que je ne sais plus où c'était...  :D )
 
 
Désolé pour toutes ces questions d'ultra noob.
 
D'ailleurs comme vous êtes apparemment du métier, c'est donc normal que les artisans ici se prennent environ 1000k de marge sur la pose ?  :heink:  
Je n'arrive pas à en trouver qui veuille poser du matos que je leur fourni (Atlantic ça va je pense, non?)
Moi je veux bien payer pour combler mon incompétence dans certains domaines, mais faut pas exagérer :o
 


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°68639260
le pote
Day ON
Posté le 17-06-2023 à 22:34:52  profilanswer
 

La filasse (et pâte à joint associée), c'est juste pour visser le groupe de sécu à l'entrée froide du ballon. Ah au fait, n'oublies pas de rayer le filetage mâle (donc sur le ballon) généreusement à la lame de scie a métaux avant d'enrouler la filasse dans le sens du serrage. Puis, pâte à joint par dessus). Tu peux redévisser d'un quart de tour si tu vas trop loin, mais pas davantage.
Tips: rayage, filasse dans le bon sens, pâte à joint, tu visses de trois tours ton groupe de sécu. Pas davantage. Ça te fera une prise pour la manutention du ballon (C'est juste une aide hein! Pas pour porter tout le poids!). Tu finiras le vissage une fois en place, en mettant ton groupe de sécu dans le bon axe vis-a-vis de ton arrivée d'eau. Si tu peux éviter de redésserrer, c'est mieux. Si tu dois redesserrer de plus d'un quart de tour, alors dévisses entièrement, nettoies ton joint filasse (brosse métallique) et recommences-le à zéro.

 

Sur la sortie, classiquement c'est un joint plat entre le ballon et la douille. Avec le plus souvent le raccord diélectrique entre les deux, qui lui-même se monte avec un joint plat (enfin... ca dépend... des fois on ne met pas le raccord diélectrique si tu a des tubes non métalliques, et parfois on le met quand même, même si les tubes sont non métalliques, pour des raisons dimentionnelles par exemple... mais malgré tout on ne le met pas si on est pas obligé car ça fait un joint en moins, donc une source de fuite potentielle en moins... Bref, ça dépend :o [:xqwzts:1]

 

Les joints plats, bah... ca ne s'explique pas. C'est explicite une fois devant l'affaire, tu verras. Sache juste qu'il est préférable d'en avoir sous la main en cas de probable nécessité. Il sont parfois fournis avec le ballon, mais c'est pas sûr à 100%. Et si c'est le cas, c'est possiblement des pauvres joints fibres tout fins de merde. Le Chauffeo est l'entrée de gamme Atlantic, donc ils ont peut-être radiné sur les accessoires... bref, assurons le coup.

 

1000 euros de marge c'est beaucoup, mais il faut voir l'ensemble du tableau.
Le temps passé a commander, réceptionner et transporter ce gros machin de 80 kilos.
Le temps passé a dégager le vieux ballon de 100 kilos.
C'est un déchet sans valeur et très volumineux, qui de surcroît nécessitera un désassemblage complet pour la valorisation (acier, isolant non recyclable, calcaire à gogo, etc). Un pro paye la déchetterie.
S'il y a des étages sans ascenseur, des difficultés de stationnement dans le quartier, des escaliers étroits et/ou tournants, ou diverses difficultés physiques supplémentaires, ça alourdit la note rapidement.
La main-d'œuvre, qui coûte beaucoup en France; je dirais facile 40 euros de l'heure (sans faire de benef') en comptant toutes les charges. Et pour ce boulot, il faut deux personnes.

 

Le pro ne posera pas un ballon qu'il n'a pas acheté lui-même pour se couvrir en cas de problème pendant la période de garantie. Et aussi, (avouons-le) pour mieux gagner sa vie...

 

Donc 1000 de marge c'est beaucoup, oui. Mais il faut relativiser et voir le terrain.
Si c'est du rez-de-chaussée de plain pied, avec cour privative carrossable et portes d'accès PMR, dans un placard à portes coulissantes de deux mètres de large non encombré et sans aménagements à démonter/remonter (étagères ou autres), sans nécessité de reprises de cuivre... là oui, clairement c'est abusé.

 

Je pense que tu es victime du "devis dissuasif": ce que tu proposes à l'artisan, c'est un boulot très chiant qu'au fond, il n'a pas envie de faire. Ça doit être une belle merde, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 18-06-2023 à 00:45:54

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°68640425
JPlnx
Posté le 18-06-2023 à 10:09:51  profilanswer
 

djlemon a écrit :

 

...

 

D'ailleurs comme vous êtes apparemment du métier, c'est donc normal que les artisans ici se prennent environ 1000k de marge sur la pose ? :heink:
Je n'arrive pas à en trouver qui veuille poser du matos que je leur fourni (Atlantic ça va je pense, non?)
Moi je veux bien payer pour combler mon incompétence dans certains domaines, mais faut pas exagérer :o

 



Peut-être que passer par un site genre "allô voisins" pourrait être intéressant dans ton cas  ;)

n°68640881
nasdak
Posté le 18-06-2023 à 12:28:16  profilanswer
 

Question cheminée !
Je remets d'applomb mon conduit de poêle car j'ai de la pluie qui passe + de la cendre qui tombe.
J'ai 2 boisseaux de 20x20, un seul est utilisé avec un tubage rigide de 150.
Sur les boiseaux j'ai 2 vieux chapeaux en beton bien vieux avec un espèce de chapeau a fumée dessus.
J'ai viré le tubage et ramone avec une brosse inox, c'est deja bien plus propre, je pense que plus rien ne tombera
Reste a couvrir le truc proprement
Je suis emmerdé par le fait qu'il y ait 2 boisseaux.
Des idées ?
Il faut obstruer un conduit et avoir une sortie de fumée sur l'autre...
https://i.ibb.co/3NVbSGQ/IMG-20230618-111017.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 18-06-2023 à 12:32:46
n°68640905
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-06-2023 à 12:33:12  profilanswer
 

carton fixé au scotch marron par le bas,tu injecte une bonne couche de mousse isolante en bombe au dessu et ZOU :sol:  
 
si tu as peur que la pluie passe faut boucher par dessus, un demi sceau de beton et un chapeau neuf c'est reglé :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 18-06-2023 à 12:33:12  profilanswer
 

n°68641145
nasdak
Posté le 18-06-2023 à 13:36:59  profilanswer
 

bombe isolante et cheminée ça fait bon ménage ?

n°68641170
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 18-06-2023 à 13:42:36  profilanswer
 

arkrom a écrit :

carton fixé au scotch marron par le bas,tu injecte une bonne couche de mousse isolante en bombe au dessu et ZOU :sol:

 

si tu as peur que la pluie passe faut boucher par dessus, un demi sceau de beton et un chapeau neuf c'est reglé :jap:


J'avais fait ça à l'ancienne maison : cheminée bouchée par du ciment. :D

  

n°68641480
nraynaud
lol
Posté le 18-06-2023 à 14:39:03  profilanswer
 

https://youtu.be/wTBAnE-UuvU?t=282
J'imagine que tous ceux d'entre nous qui avons utilisé du sikaflex normalement somme attendus pour l'appel sur Honteux Bricolage ?


Message édité par nraynaud le 18-06-2023 à 14:40:51

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68641828
djlemon
@LemonMBA
Posté le 18-06-2023 à 16:07:18  profilanswer
 

le pote a écrit :

La filasse (et pâte à joint associée), c'est juste pour visser le groupe de sécu à l'entrée froide du ballon. Ah au fait, n'oublies pas de rayer le filetage mâle (donc sur le ballon) généreusement à la lame de scie a métaux avant d'enrouler la filasse dans le sens du serrage. Puis, pâte à joint par dessus). Tu peux redévisser d'un quart de tour si tu vas trop loin, mais pas davantage.
Tips: rayage, filasse dans le bon sens, pâte à joint, tu visses de trois tours ton groupe de sécu. Pas davantage. Ça te fera une prise pour la manutention du ballon (C'est juste une aide hein! Pas pour porter tout le poids!). Tu finiras le vissage une fois en place, en mettant ton groupe de sécu dans le bon axe vis-a-vis de ton arrivée d'eau. Si tu peux éviter de redésserrer, c'est mieux. Si tu dois redesserrer de plus d'un quart de tour, alors dévisses entièrement, nettoies ton joint filasse (brosse métallique) et recommences-le à zéro.


Merci, j'avais déjà regardé des "tutos" il y a quelques jours :D

  
le pote a écrit :


1000 euros de marge c'est beaucoup, mais il faut voir l'ensemble du tableau.(..) Ça doit être une belle merde, non ?

 


Ben pourtant ça semble assez simple je trouve : rez de chaussée, aucun escalier, on peut se garer juste devant, le chauffe-eau est à environ 2m de la porte d'entrée.
Mais en plus un seul artisan s'est déplacé pour faire le devis (mais c'est celui qui m'a donné le plus cher : 1900€), donc les autres ne savent même pas si c'est dur ou non.
On dirait qu'il y a une espèce d'entente à "1500€ environ le forfait changement de chauffe-eau, quelle que soit la marque et la référence"

 

Mais moi je veux même uniquement qu'il vienne me poser le nouveau, qui pourra déjà avoir été livré chez moi, et ça je ne trouve pas non plus...
Avec ce que tu m'as bien expliqué, ça me fait un peu moins peur pour virer l'ancien (j'avais surtout peur de tout inonder chez moi mais ça devrait aller)

 

Pour installer le nouveau y'a quand même + de techniques à avoir et donc de risque de merder je trouve...

 
JPlnx a écrit :


Peut-être que passer par un site genre "allô voisins" pourrait être intéressant dans ton cas  ;)


Je vais regarder, je ne connais pas trop ce site, mais bon, mon beau-père aussi m'a dit "c'est bon c'est easy à changer, je viendrai te le faire  :o " , mais je préfère quand même quelqu'un de qualifié pour ce genre de trucs, et avec une "garantie" si y'a quelque chose qui merde...

  


Message édité par djlemon le 18-06-2023 à 16:09:43

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°68641859
Foxus666
Posté le 18-06-2023 à 16:16:56  profilanswer
 

Vous savez ou je pourrais trouver ces ingénieux anneaux de clé "attache rapide" ?
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/7/1687097700-anneau-1.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/7/1687097700-anneau-2.jpg
 
Quel nom taper ?
 
J'ai reçu ça avec un objet, je connaissais pas et je trouve ça bien pratique !

n°68641863
libussa
Posté le 18-06-2023 à 16:18:50  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Vous savez ou je pourrais trouver ces ingénieux anneaux de clé "attache rapide" ?
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] neau-1.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] neau-2.jpg
 
Quel nom taper ?
 
J'ai reçu ça avec un objet, je connaissais pas et je trouve ça bien pratique !


 
anneaux brisés
 
exemple : https://www.amazon.fr/Produit-Neutr [...] B005FA8GOW

n°68641870
nraynaud
lol
Posté le 18-06-2023 à 16:20:08  profilanswer
 

Pour essayer de dé-dramatiser un peu l'étanchéité em plomberie : perso  j'utilise de la résine Virax Filetfix partout maintenant, j'arrive pas à rendre de la filasse étanche, et j'ai pas envie d'y passer plus de temps.  
 
Concernant les rubans de téflon : il existe plusieurs épaisseurs, et les rubans plus épais sont plus faciles à utiliser, mais il faut aller les chercher, par défaut on ne trouve que des très fins.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68641883
le pote
Day ON
Posté le 18-06-2023 à 16:22:29  profilanswer
 

Prends de la qualité, j'ai déjà perdu des clés avec ce genre de conneries.
 
A la limite, des mousquetons certifiés escalade (decathlon). Cest gros mais bon...


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°68641929
nraynaud
lol
Posté le 18-06-2023 à 16:36:47  profilanswer
 

un tout petit maillon à vis ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68642028
Foxus666
Posté le 18-06-2023 à 17:01:49  profilanswer
 


 
Gros merci  :jap:  
 
Je vois ceux ci aussi, qui me font de l'œil, des mousquetons rond en somme.  [:power600]  
 
https://www.amazon.fr/ZACUDA-Mousqu [...] 09PG2QZ2H/

n°68642049
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 18-06-2023 à 17:07:57  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Pour essayer de dé-dramatiser un peu l'étanchéité em plomberie : perso  j'utilise de la résine Virax Filetfix partout maintenant, j'arrive pas à rendre de la filasse étanche, et j'ai pas envie d'y passer plus de temps.  
 
Concernant les rubans de téflon : il existe plusieurs épaisseurs, et les rubans plus épais sont plus faciles à utiliser, mais il faut aller les chercher, par défaut on ne trouve que des très fins.


 
j'ai même un 'pro' qui m'a foiré un joint de radiateur avec ça .  
Toutes les techniques doivent être maitrisées, même la résine.
Je soupçonne que comme elle coûte plus cher que la filasse, ils essaient d'en mettre le minimum.
 
 
 


---------------
.  c'est tout
n°68642059
le pote
Day ON
Posté le 18-06-2023 à 17:10:12  profilanswer
 

L'inconvénient de la resine, c'est pour nettoyer les filets.
 
Et la Gebetanche est quasiment indésserrable, à savoir !


Message édité par le pote le 18-06-2023 à 17:14:19

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°68642065
mathew77
Neutre
Posté le 18-06-2023 à 17:11:15  profilanswer
 

Drap

n°68642075
nraynaud
lol
Posté le 18-06-2023 à 17:13:00  profilanswer
 

jma64 a écrit :

j'ai même un 'pro' qui m'a foiré un joint de radiateur avec ça .  
Toutes les techniques doivent être maitrisées, même la résine.
Je soupçonne que comme elle coûte plus cher que la filasse, ils essaient d'en mettre le minimum.


je ne nie pas, je pense juste qu'il faut laisser les gens trouver le truc qui marche pour eux, je n'essaye pas de prescrire ma méthode, juste d'augementer l'information pour que les gens puissent choisir.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68642089
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 18-06-2023 à 17:16:19  profilanswer
 

.
d'accord avec toi, mais quand même le joint (filasse, téflon, résine, etc...) c'est le B A BA du CAP plomberie.
C'est rageant, je m'attendais plus au foirage de la brasure qu'à celui du joint.
 
edit: quoique, la brasure fait aussi partie des fondamentaux de la profession.   :D  
 

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 18-06-2023 à 17:18:07

---------------
.  c'est tout
n°68642099
nraynaud
lol
Posté le 18-06-2023 à 17:18:11  profilanswer
 

là on parlait d'un forumeur qui bricolait à la base.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68642104
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 18-06-2023 à 17:20:23  profilanswer
 

.
tiens, question à 'le pote' :  peut-on mélanger du tuyau multicouche avec les vieilles installation acier (gros tuyaux).
Je vais devoir changer des radiateurs et... je crois que c'est la solution.
 


---------------
.  c'est tout
n°68642151
Spiderkat
Posté le 18-06-2023 à 17:31:51  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Pour essayer de dé-dramatiser un peu l'étanchéité em plomberie : perso  j'utilise de la résine Virax Filetfix partout maintenant, j'arrive pas à rendre de la filasse étanche, et j'ai pas envie d'y passer plus de temps.  
 
Concernant les rubans de téflon : il existe plusieurs épaisseurs, et les rubans plus épais sont plus faciles à utiliser, mais il faut aller les chercher, par défaut on ne trouve que des très fins.

Plusieurs épaisseurs en fonction de leur couleur et de leur utilité comme par exemple avec blanc/gris/jaune.
 
 

n°68642473
le pote
Day ON
Posté le 18-06-2023 à 18:36:01  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.d'accord avec toi, mais quand même le joint (filasse, téflon, résine, etc...) c'est le B A BA du CAP plomberie.
C'est rageant, je m'attendais plus au foirage de la brasure qu'à celui du joint.
edit: quoique, la brasure fait aussi partie des fondamentaux de la profession.   :D

 


Quoique, Teflon... quand tu verras un plombier de métier sortir le Teflon pour autre chose que des raccords PVC à visser, et encore, seulement quand il n'y a pas moyen de faire autrement (donc le truc pas non plus quotidien), les canards auront des bretelles.

 

Le Téflon, sauf cas bien spéciaux, c'est quand même surtout un truc de bricoleur, globalement. Sans vouloir vexer personne. C'est utilisé beaucoup trop souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 18-06-2023 à 18:44:23

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°68642519
le pote
Day ON
Posté le 18-06-2023 à 18:43:29  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.tiens, question à 'le pote' :  peut-on mélanger du tuyau multicouche avec les vieilles installation acier (gros tuyaux).
Je vais devoir changer des radiateurs et... je crois que c'est la solution.


Oui, on peut, mais... c'est pas forcément accessible matériellement à un particulier.
La "solution d'école" courante: il faudra du matériel que tu n'auras sans doute pas: sertisseuse et mâchoires ad-hoc, et probablement une filière acier + les tetes de filière adaptées. Je passe sur le coupe-tube acier et bien sur les raccords à sertir adéquats. C'est très couteux, et même en location ce ne sera pas forcément facile à trouver (surtout la filière).
Tout cela à la condition que tu puisses manipuler des outils de plusieurs dizaines de centimètres de long autour de la zone de jonction. Gros tuyaux =gros matos encombrant, comme souvent. Et pas trop près du mur: la tête de filière devient vite épaisse en gros diamètres.
Une meuleuse et des gros muscles sont des atouts non négligeables.

 

Mais si tu précises l'idée que tu as derrière la tête, ça pourrait aider. En fonction de ce que tu veux exactement, il y a peut-etre des solutions plus élégantes sans trop de matos.
Déjà, acier noir (chauffage) ou galva (eau potable) ?
Et photos. On aime les photos.


Message édité par le pote le 18-06-2023 à 18:56:49

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°68642531
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 18-06-2023 à 18:45:48  profilanswer
 

.
le plombier ne s'en servira que 'rarement' mais il doit connaitre et savoir s'en servir (sens de ma phrase).


Message édité par jma64 le 18-06-2023 à 18:47:04

---------------
.  c'est tout
n°68642607
nraynaud
lol
Posté le 18-06-2023 à 18:56:59  profilanswer
 

https://www.amazon.fr/dp/B00BH4X11I
pour ceux dont le but n'est pas d'impressionner les CAP plomberie, il existe des raccords à compression pour l'acier.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68642685
le pote
Day ON
Posté le 18-06-2023 à 19:08:26  profilanswer
 

Oui, bon vieux Gebo, j'y pensais mais en gros diamètres ça taxe vite et ca prend de la place, et il faut plusieurs centimètres de disponible (et propre) sur le tube. En sortie de mur par exemple, c'est mort. Sur un acier pourrave au fond d'un regard, il y a sûrement mieux a faire. Etc
J'attendais des détails avant de proposer ça éventuellement, et des photos.


Message édité par le pote le 18-06-2023 à 19:17:17

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°68643703
tarpan66
Posté le 18-06-2023 à 21:05:48  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Vous savez ou je pourrais trouver ces ingénieux anneaux de clé "attache rapide" ?
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] neau-1.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] neau-2.jpg
 
Quel nom taper ?
 
J'ai reçu ça avec un objet, je connaissais pas et je trouve ça bien pratique !


Pour en avoir eu, c'est pas terrible, ça peut s'ouvrir trop facilement et tu perds tes clés, mieux vaut soit le classique "chiant à mettre" ou un petit mousqueton (trouzemille modèles de toutes tailles et formes)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°68643762
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 18-06-2023 à 21:11:56  profilanswer
 

mon porte-clefs:
https://www.shop-levac.com/8813-large/manille-lyre-inox-coef-1-5.jpg

n°68643923
spacemaste​r2
Posté le 18-06-2023 à 21:32:07  profilanswer
 

Moi j'utilise un maillon rapide
 
        https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS8yRYvGO3o88u5j5qKBJID7sgcYSIK39gp3A&usqp=CAU

n°68644031
le pote
Day ON
Posté le 18-06-2023 à 21:41:45  profilanswer
 

On reconnaît ceux qui, comme moi, ont déjà perdu des clés avec des quincailleries de malheur. :D


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°68644055
kronoob
Posté le 18-06-2023 à 21:44:22  profilanswer
 

le pote a écrit :

Quoique, Teflon... quand tu verras un plombier de métier sortir le Teflon pour autre chose que des raccords PVC à visser, et encore, seulement quand il n'y a pas moyen de faire autrement (donc le truc pas non plus quotidien), les canards auront des bretelles.
 
Le Téflon, sauf cas bien spéciaux, c'est quand même surtout un truc de bricoleur, globalement. Sans vouloir vexer personne. C'est utilisé beaucoup trop souvent.


 
Pourtant la bande PTFE c'est très efficace. J'en utilise régulièrement au boulot avec succès (et le niveau d'exigence n'est pas tout à fait le même).
Après, je ne tuyaute pas des sanitaires (même si ça m'arrive pour dépanner les copains).


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68645861
Hector Str​inger
Posté le 19-06-2023 à 10:25:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Question brasage  [:pyroman]

 

Je dois braser du cuivre sous azote de temps en temps. Est-ce que je peux utiliser de l'azote hydrogéné (N2H2, 95% Azote et 5% hydrogène) ou est-ce que ça va me péter à la gueule ? :o


Message édité par Hector Stringer le 19-06-2023 à 10:26:12
n°68647627
Nitescent
Posté le 19-06-2023 à 14:08:58  profilanswer
 

J'ai besoin d'idées/suggestions :o
 
 
Je voudrais faire un espèce de petit chariot pour mon appareil photo, qui va rouler très lentement (genre 50m en 3h) sur une surface style goudron/parking.
 
Il me faudrait donc des roues en mousse pour absorber au maximum les irrégularités de la surface, style petits cailloux.
 
Des roues entre 7 et 15cm de diamètre, mais si je découpe ça moi même dans un bloc de mousse ça va être dégueulasse :/
 
Donc j'ai un peu cherché et j'ai fini par tomber sur des disques en mousse pour polir les carrosseries de voiture, ça pourrait marcher  [:canaille]  
 
Sauf que je trouve que des kits à la con, énormes avec 50 pièces, du style : https://www.amazon.fr/gp/product/B0BPLZ3284?psc=1
Il m'en faudrait que 3, et identiques, pour le mois de Juillet, un peu chiant de faire venir ça de Chine :/
 
Qu'en pensez-vous ?  
 
Au pire je commande ce kit :o
 
 
edit : quoi que 8cm ça fait pas énorme, difficile de voir ce que ça va donner en s'écrasant  [:transparency]  
faut trouver le bon rapport fermeté/amortissement  [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par Nitescent le 19-06-2023 à 14:12:29
n°68648162
lizakalu
Posté le 19-06-2023 à 15:03:29  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai actuellement mes canalisations qui sont bouchées (présentes dans la salle de bain). Question bête, j'ai limpression que l'évacuation pour l'eau de la baignoire et de l'évier sont reliés, les deux sont bouchés en même temps :??:  
 
Avez-vous des solutions pour déboucher efficacement des canalisations de manière écolo, ça serait mieux.
 
Update : je n'ai pas réussi à déboucher mes canalisations, j'ai donc fait appel à un expert dans ma région https://debouchage-canatec.fr/
 
Merci et bonne journée

Message cité 5 fois
Message édité par lizakalu le 22-06-2023 à 10:59:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3666  3667  3668  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)