Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5348 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3665  3666  3667  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°68634748
nraynaud
lol
Posté le 16-06-2023 à 22:12:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

merci, je suis juste dans une phase de blabla là, donc c'est le bon moment de parler de phonique et de thermique

L'architecte est à la retraite et son cabinet a fermé sans être repris, je sais pas trop quoi faire d'autre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 16-06-2023 à 22:12:06  profilanswer

n°68634800
Spiderkat
Posté le 16-06-2023 à 22:18:54  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C’est très bien le Téflon, mais faut savoir le poser

Comme pour beaucoup de choses, ce n'est pas un probème dû au produit mais à son utilisateur.

n°68634899
le pote
Day ON
Posté le 16-06-2023 à 22:31:48  profilanswer

Bah peut-être que je suis nul avec le Téflon, voilà.
Ceci dit, je n'ai jamais eu à reparer une fuite sur une filasse, ou me déplacer en urgence pour un dégât des eaux à cause d'une filasse.

Par contre, le Téflon, c'est deja arrivé. Plusieurs fois. Et pas sur des Téflon de mon œuvre, hein, je vous vois venir :o

Message édité par le pote le 16-06-2023 à 22:37:27

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°68634913
nraynaud
lol
Posté le 16-06-2023 à 22:33:51  profilanswer

merci

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68635027
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-06-2023 à 22:47:13  profilanswer

C'est vrai qu'il n'y a pas assez de points d'infiltration dans un toit plat, autant rajouter des fenêtres :o

---------------
A new power is rising
n°68635052
nraynaud
lol
Posté le 16-06-2023 à 22:51:43  profilanswer

autant que je sache le mien est étanche :o  
ce qui n'était pas le cas de mon toit en pente :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68635149
le pote
Day ON
Posté le 16-06-2023 à 23:16:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

autant que je sache le mien est étanche :o

Pour l'instant :o

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°68635190
nraynaud
lol
Posté le 16-06-2023 à 23:27:06  profilanswer

justement faire intervenir un profesionnel ça relance une garantie décenale.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68635322
khuzd_
Posté le 17-06-2023 à 00:25:28  profilanswer

le pote a écrit :

Je distingue une varistance. (Jaune, rond). (près du gros cube jaune qui est (pour info) un condensateur film de deparasitage) Bref. Il y a un fusible dans ce coin ?
Parfois, sur ce genre de montage très compact, c'est sous forme d'un petit parralélépipède soudé... d'environ 10 millimètres de haut, 10 millimetres de long et 5 millimètres de large. Noir la plupart du temps. Zoom (et bonne lumière) sur les inscriptions de ce qui pourrait ressembler a cette description ?

Rien ne semble grillé visuellement ?
Humes généreusement partout: odeur de cramé quelque part ?

Fais gaffe ou tu mets tes doigts: même débranché, ça peut être source de châtaigne si la résistance de bleeding de la capa X2 est fumée (hautement improbable néanmoins).

Merci de ta réponse rapide !
Je suis actuellement au boulot, j'essaierai de vous répondre demain ou ce soir ?

n°68635434
khuzd_
Posté le 17-06-2023 à 04:49:24  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Merci de ta réponse rapide !
Je suis actuellement au boulot, j'essaierai de vous répondre demain ou ce soir ?

Par contre je ne sais pas si vous avez vu j'ai commenté les photos sur imgur.
Après je pense que la meilleur solution sera de changer ce "disjoncteur" par une prise normale. Je veux essayer de la réparer en me disant mort pour mort autant essayer d'apprendre quelque chose.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2023 à 04:49:24  profilanswer

n°68635900
XaTriX
Posté le 17-06-2023 à 10:22:30  profilanswer

Tin le fusible HS est bloqué dans la boîte à fusibles :/
Il est noir et il a bien du pété et j'arrive pas à le sortir  [:barthaliastoxik]
J'ai pas envie d'utiliser une pince métallique, j'essaie de le faire tourner mais le fond reste bloqué et je peux pas trop forcer car la boîte est mal fixée au mur et l'autre moitié de la boîte est pour le voisin.
Ça se complique cette histoire  [:anefay:1]

---------------
[:dawa]
n°68636582
e_esprit
Posté le 17-06-2023 à 13:18:37  profilanswer

Gant en caoutchouc pour avoir une meilleure adhérence ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°68636622
le pote
Day ON
Posté le 17-06-2023 à 13:24:49  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tin le fusible HS est bloqué dans la boîte à fusibles :/
Il est noir et il a bien du pété et j'arrive pas à le sortir  [:barthaliastoxik]  
J'ai pas envie d'utiliser une pince métallique, j'essaie de le faire tourner mais le fond reste bloqué et je peux pas trop forcer car la boîte est mal fixée au mur et l'autre moitié de la boîte est pour le voisin.
Ça se complique cette histoire  [:anefay:1]

Vire le porte fusible, mets un disjoncteur ?

---------------
n°68636736
libussa
Posté le 17-06-2023 à 13:50:09  profilanswer

le pote a écrit :

+1
Un équipement électrique qui a fondu/cramé, c'est poubelle

n°68636758
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-06-2023 à 13:53:39  profilanswer

le pote a écrit :

Qu'il change tout les porte fusible par des disjoncteurs déjà. On est plus en 1970.....

n°68636772
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-06-2023 à 13:57:00  profilanswer

Plus compliqué quand c'est une installation de l'époque soviétique  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68636866
e_esprit
Posté le 17-06-2023 à 14:21:56  profilanswer

arkrom a écrit :

Plus compliqué quand c'est une installation de l'époque soviétique :O

[:aloy]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°68636898
le pote
Day ON
Posté le 17-06-2023 à 14:29:18  profilanswer

Avec une install a neutres communs par exemple, il faut mieux faire appel à un professionnel, on est plus dans le niveau bricolage AMHA. Mais on en est peut-être pas là ?

Quoi qu'il en soit, un fusible fondu et bloqué dans son porte-fusible justifie largement un changement par un disjoncteur ad-hoc. Et tant qu'à faire, de la bonne came hein. Je précise car beaucoup ont l'air d'être à un sou près ici... là c'est de la sécurité, on ne rigole pas.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 17-06-2023 à 14:32:29

---------------
n°68636900
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 17-06-2023 à 14:29:39  profilanswer

Bonjour,

lors d'une intrusion, tentative de démonter les bras du portail électrique.
Ca a été fait proprement sous un moteur, mais pas sur l'autre où ils ont fini par casser le bras.

Vous croyez que ca peut se ressouder ?  
Une technique pour faire cela sans matériel ? :)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/180887
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/180886

n°68636927
le pote
Day ON
Posté le 17-06-2023 à 14:34:47  profilanswer

Sans matériel, c'est même pas la peine d'y penser.

Ca ma l'air d'être une saloperie en zamak; j'espère me tromper. C'est en acier (un aimant colle dessus) ? Si oui, va voir un metallier ou chaudronnier avec ta pièce, il va te ressouder ça vite fait pour 20 balles a l'électrode enrobée ou analogue.
Sinon, pleure fort et flagelle-toi d'avoir acheté de l'économique, peut-être réparable aussi mais moins certain...

Edit: nettoie correctement ta pièce avant, il y mettra de la meilleure volonté.

Message édité par le pote le 17-06-2023 à 14:47:04

---------------
n°68636933
nraynaud
lol
Posté le 17-06-2023 à 14:36:26  profilanswer

ragexen a écrit :

Bonjour,

Ca a été fait proprement sous un moteur, mais pas sur l'autre où ils ont fini par casser le bras.

Oui, c’est ré-soudable à l’arc, mais ça vaut peut-être le coup de regarder si ça existe en pièce détaché. Mettre des points de soudure à un endroit qui a autant de traction sans expérience de la soudure, c’est un peu délicat. (Par contre c’est de l’acier, donc ça peut être un endroit pour apprendre à souder, en disquant et re-soudant à chaque fois que ça casse jusqu’à ce que ça tienne)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68636949
JPlnx
Posté le 17-06-2023 à 14:41:11  profilanswer

ragexen a écrit :

Bonjour,

Sika 11FC  :O

Dsl, je sors

n°68636984
le pote
Day ON
Posté le 17-06-2023 à 14:49:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

Oui, c’est ré-soudable à l’arc, mais ça vaut peut-être le coup de regarder si ça existe en pièce détaché. Mettre des points de soudure à un endroit qui a autant de traction sans expérience de la soudure, c’est un peu délicat. (Par contre c’est de l’acier, donc ça peut être un endroit pour apprendre à souder, en disquant et re-soudant à chaque fois que ça casse jusqu’à ce que ça tienne)

Dans l'épaisseur de la cassure, je trouve la texture du matériau un peu bizarre pour de l'acier, non ? Et la couleur gris terne...
De surcoit, on voit bien que le fabricant a posé un insert après usinage du bras (sans doute à la presse) pour passer la force de l'axe. Comme si le bras était une piece moulée...

Message édité par le pote le 17-06-2023 à 14:54:19

---------------
n°68637001
arkrom
Posté le 17-06-2023 à 14:54:21  profilanswer

+1
la couleur me hurle plutot alu coulé  
ce qui est aussi soudable mais bien plus relou et demande du matos plus compliqué/cher

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68637068
le pote
Day ON
Posté le 17-06-2023 à 15:09:33  profilanswer

Voilà, il faudrait un poste TIG, de l'argon et le savoir-faire.

Je persiste à penser que d'aller voir un pro qui travaille le metal, en se déplacant direct à son atelier avec la pièce sous le bras, reste la meilleure option dans un premier temps.

Message édité par le pote le 17-06-2023 à 15:19:40

---------------
n°68637151
ragexen
Posté le 17-06-2023 à 15:26:06  profilanswer

C'est effectivement ce gris un peu poudreux qui m'interroge.
La soudure à froid ca ne vaut rien ?

Pour les pièces détachés, j'ai réussi à trouver une ref qui amène à 2 sites à 20 ou 25€, ais indispo dans les 2 cas :/

n°68637158
ragexen
Posté le 17-06-2023 à 15:27:20  profilanswer

Pour le pro, je pensais à cela;  mais ik y a une profession particulières à chercher dans l'annuaire ? :)

n°68637190
nraynaud
lol
Posté le 17-06-2023 à 15:33:31  profilanswer

Oui, j’ai mal vu, j’ai cru que c’était coupé, mais c’est effectivement une fracture, ça sent l’enfer à re-souder.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68637259
libussa
Posté le 17-06-2023 à 15:51:19  profilanswer

ragexen a écrit :

C'est effectivement ce gris un peu poudreux qui m'interroge.
La soudure à froid ca ne vaut rien ?

Pas sur un truc qui prend des contraintes comme ça

n°68637275
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-06-2023 à 15:56:03  profilanswer

le pote a écrit :

Avec une install a neutres communs par exemple, il faut mieux faire appel à un professionnel, on est plus dans le niveau bricolage AMHA. Mais on en est peut-être pas là ?

Quoi qu'il en soit, un fusible fondu et bloqué dans son porte-fusible justifie largement un changement par un disjoncteur ad-hoc. Et tant qu'à faire, de la bonne came hein. Je précise car beaucoup ont l'air d'être à un sou près ici... là c'est de la sécurité, on ne rigole pas.

J'avais une installation en neutre Commun. J'ai retrouvé un par un chaque paire de phase neutre et remplacé mes portes fusibles. C'est parfois long mais c'est quand même plus sécuritaire

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 17-06-2023 à 15:59:09
n°68637375
e_esprit
Posté le 17-06-2023 à 16:22:37  profilanswer

ragexen a écrit :

Pour les pièces détachés, j'ai réussi à trouver une ref qui amène à 2 sites à 20 ou 25€, ais indispo dans les 2 cas :/

T'as regardé sur Leboncoin ?

---------------
n°68637393
pygmee
Posté le 17-06-2023 à 16:26:00  profilanswer

Les disjoncteurs remplacent les fusibles dans les nouvelles normes, mais de là à dire que c'est plus sécuritaire!
Un fusible, c'est beaucoup plus sûr qu'un disjoncteur. Quand un disjoncteur saute, on n'est pas certain de son état après. Quand un fusible grille, on est bien obligé de le remplacer par un neuf, donc c'est sûr.
Le problème des fusibles, c'est que certains les remplaçaient par des baguettes d'aluminium, ou autres conducteurs, quand ils en avaient marre de les changer.

n°68637456
arkrom
Posté le 17-06-2023 à 16:42:05  profilanswer

pygmee a écrit :

Les disjoncteurs remplacent les fusibles dans les nouvelles normes, mais de là à dire que c'est plus sécuritaire!
Un fusible, c'est beaucoup plus sûr qu'un disjoncteur. Quand un disjoncteur saute, on n'est pas certain de son état après. Quand un fusible grille, on est bien obligé de le remplacer par un neuf, donc c'est sûr.

en quoi ?? quand le levier est en bas, tu es SUR que le courant est coupé  
par construction :jap: si le contact est soudé, le levier ne tombe pas.

et comme tu l'as dis, impossible de modifier le calibre d'un disjoncteur en mettant un fusible d'un calibre autre ou un random bout de merde en metal  

sans compter bien sur que les disjoncteurs sont moins sujet a variabilité que les fusibles, que temps de reactions sont plus courts

bref .... c'est factuellement superieur :spamafote:

---------------
n°68637508
pygmee
Posté le 17-06-2023 à 16:51:42  profilanswer

Je pensais au disjoncteur réarmé. S'il a déjà sauté, la bobine peut avoir pris cher. Le fusible, comme on le change, il est neuf à chaque fois.
Ensuite pour la variabilité du fusible, a mon avis elle vaut bien celle du disjoncteur.

n°68637511
XaTriX
Posté le 17-06-2023 à 16:52:22  profilanswer

arkrom a écrit :

en quoi ?? quand le levier est en bas, tu es SUR que le courant est coupé
par construction :jap: si le contact est soudé, le levier ne tombe pas.

et comme tu l'as dis, impossible de modifier le calibre d'un disjoncteur en mettant un fusible d'un calibre autre ou un random bout de merde en metal

sans compter bien sur que les disjoncteurs sont moins sujet a variabilité que les fusibles, que temps de reactions sont plus courts

bref .... c'est factuellement superieur :spamafote:

Je pense qu'il veut dire qu'il n'est plus sur de la sécurité du disjoncteur après qu'il ait sauté. En gros pas sur qu'ils jouent son rôle de fusible :o quand il en aura besoin.
Je juge pas son raisonnement :o

---------------
n°68637524
XaTriX
Posté le 17-06-2023 à 16:55:37  profilanswer

e_esprit a écrit :

Gant en caoutchouc pour avoir une meilleure adhérence ?

C'est une idée, je regarderai ce que j'ai.

le pote a écrit :

C'est pas de mon ressort mais je peux passer le mot au gestionnaire d'immeuble.

buggy2680 a écrit :

Qu'il change tout les porte fusible par des disjoncteurs déjà. On est plus en 1970.....

C'est l'arrivée dans les communs, le gestionnaire m'a donné l'accès et des fusibles pour quand ils sautent.
Ici je crois que les fusibles c'est très très commun mais je connais pas les normes. C'est avant le compteur et je pense qu'en France aussi on a des portes fusibles non ?
Je me souviens mettre fait couper l'électricité et il fallait remettre un énorme fusible :o

Edit :
Par contre c'est la première fois que je vois un fusible comme j'ai linké plus haut.
On voit plus ceux là : https://www.castorama.pl/bezpieczni [...] 1_CAPL.prd
Des gros trucs ronds chelous.

le pote a écrit :

Je sais pas si dans cet appart c'est neutre commun. Le précédent je crois que oui.
Le neutre commun c'est quand le neutre est relié à la terre sur toutes les prises ?

Message édité par XaTriX le 17-06-2023 à 17:01:51

---------------
n°68637545
arkrom
Posté le 17-06-2023 à 16:59:51  profilanswer

Oui, le fusible amont compteur c'est un montage classique, mais c'est sensé être plombé  :D ils appartiennent à EDF

---------------
n°68637553
XaTriX
Posté le 17-06-2023 à 17:02:34  profilanswer

arkrom a écrit :

Oui, le fusible amont compteur c'est un montage classique, mais c'est sensé être plombé :D ils appartiennent à EDF

Bah ici c'est pas plombé et le gestionnaire m'a filé la clé :o

---------------
n°68637639
le pote
Day ON
Posté le 17-06-2023 à 17:20:14  profilanswer

pygmee a écrit :

Je pensais au disjoncteur réarmé. S'il a déjà sauté, la bobine peut avoir pris cher. Le fusible, comme on le change, il est neuf à chaque fois.
Ensuite pour la variabilité du fusible, a mon avis elle vaut bien celle du disjoncteur.

Si la bobine "a pris cher", elle est coupée: plus aucun courant ne peut circuler (elle est en série avec le circuit, sur la ligne phase).
A titre d'exemple, un disjoncteur Hager série MFN peut couper 4500 ampères sans dommages et avec répétabilité, ce qui est très très largement suffisant pour l'écrasante majorité des besoins en domestique. Si tu as le transformateur EDF à ta porte, alors un MJT peut couper 6000 ampères. (on calcule Icc et on choisit ce qui convient).
Si la mécanique est cassée, le levier ne tient plus en "ON". La construction d'un disjoncteur est finement étudiée pour qu'en cas de defaillance, il soit coupé.

La vitesse de déclenchement sur court-circuit est largement meilleure avec un disjoncteur (la vitesse de coupure sur surintensité depend de sa courbe de déclenchement, et ça se choisit en fonction de l'application).
La résistance de passage est nettement plus faible avec un disjoncteur.
Un disjoncteur déclenché coupe à la fois la phase et neutre, contrairement à un fusible qui ne coupe que l'un des deux fils (la phase s'il est bien câblé).

Bref, aucune raison de préférer un fusible aujourd'hui, sauf parfois cas très particuliers jamais rencontrés en domestique.

Je parle bien sûr de matériel NF et non contrefait.

Message édité par le pote le 17-06-2023 à 17:26:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3665  3666  3667  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)