Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3619 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3664  3665  3666  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°68626853
ryoo
Posté le 15-06-2023 à 18:33:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je peux te répondre sur au moins un point :D  
Les joints rouges tout durs sont des joints fibres, ils gonflent dès qu'ils sont au contact d'un liquide donc c'est normal.

Cette réponse n'est valable que s'il n'existe pas d'autre type de joint rouge tout dur bien sûr :o

mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 18:33:07  profilanswer

n°68626911
Foxus666
Posté le 15-06-2023 à 18:44:58  profilanswer

Merci Ryoo, c'est un bon début de réponse :o

n°68627039
Foxus666
Posté le 15-06-2023 à 19:09:29  profilanswer

je commence a paniquer car d'après ce schéma il existe pas de pas de vis entre le 1/4 et 3/8 ....

http://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/4/1686848911-filetage.jpg

n°68627072
otobox
Posté le 15-06-2023 à 19:14:32  profilanswer

Non, ça n'existe pas, tu as raison.

n°68627106
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 15-06-2023 à 19:20:29  profilanswer

.
manque pas le 10x12 ?  

---------------
.  c'est tout
n°68627126
Foxus666
Posté le 15-06-2023 à 19:23:37  profilanswer

otobox a écrit :

Non, ça n'existe pas, tu as raison.

Woah... rassurant  [:implosion du tibia]  

c'est ce satané filetage argenté qui est entre le 1/4 et 3/8 pour comparaison

http://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/4/1686849862-filetages.jpg

j'en ai vu des trucs chiants dans ma vie mais des comme ça...

je vais acheter un flexible mâle 3/8 branché au tube de cuivre, vers femelle 1/2 (adaptable au raccord en T argenté), puis un adaptateur mamelon mâle 1/2 vers femelle 1/8 pour vissé le robinet d'origine au raccord argenté...
Le raccord argenté était vendu avec le bidet rince fesse et son flexible de 40 cm, au filetage inconnu visiblement ...

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 15-06-2023 à 19:28:14
n°68627287
Foxus666
Posté le 15-06-2023 à 19:51:06  profilanswer

je crois que je me suis sortis de cette galère indicible, punaise :
http://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/4/1686851411-galere-3.jpg

n°68627547
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 15-06-2023 à 20:39:42  profilanswer

Y'a plein de trucs rouge et tout dur...o)

n°68627622
polichu
faut voir
Posté le 15-06-2023 à 20:54:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68628483
le pote
Day ON
Posté le 15-06-2023 à 23:44:31  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Woah... rassurant  [:implosion du tibia]

c'est ce satané filetage argenté qui est entre le 1/4 et 3/8 pour comparaison

http://image.noelshack.com/fichier [...] etages.jpg

j'en ai vu des trucs chiants dans ma vie mais des comme ça...

je vais acheter un flexible mâle 3/8 branché au tube de cuivre, vers femelle 1/2 (adaptable au raccord en T argenté), puis un adaptateur mamelon mâle 1/2 vers femelle 1/8 pour vissé le robinet d'origine au raccord argenté...
Le raccord argenté était vendu avec le bidet rince fesse et son flexible de 40 cm, au filetage inconnu visiblement ...

Déjà, il serait plus pertinent de mettre la vanne avant le té.
Et de toute manière, vu le filetage bizarre, le plus simple est de trouver une solution pour se passer de ce té à la con.
En quoi est-il indispensable ?
Peut tu faire un petit shéma sur papier pour nous expliquer clairement ce que tu veux faire ? Parce que perso je ne trouve pas cela très clair.
Photos du raccordement du rince-fesses et de son flexible ?

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 15-06-2023 à 23:50:29

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 23:44:31  profilanswer

n°68628498
Foxus666
Posté le 15-06-2023 à 23:51:43  profilanswer

le pote a écrit :

Le plus simple est de trouver une solution pour se passer de ce té à la con.
En quoi est-il indispensable ?

Photos du raccordement du rince-fesses et de son flexible ?

c'est le plus simple je pense.
c'est ce modèle que j'ai acheté, vendu avec un flexible de 50 cm (qui semble suffire au cm prés pour mon cas) avec ce filetage rare, et ce fameux dérivateur en T argenté 1/2 sur les deux axe mâle et femelle, que vous avez vu en photo.

https://fr.aliexpress.com/item/1005005163990171.html

je l'ai testé et il marche bien, sur le filetage du flexible de douche.

Bon je vous tiens au courant, j'aime aller au bout des chose, être pugnace, tel un défis. Et demander humblement de l'aide aussi, choses que vous faites avec brio !  [:aia]  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 15-06-2023 à 23:53:53
n°68628513
le pote
Day ON
Posté le 15-06-2023 à 23:57:25  profilanswer

ryoo a écrit :

Je peux te répondre sur au moins un point :D  
Les joints rouges tout durs sont des joints fibres, ils gonflent dès qu'ils sont au contact d'un liquide donc c'est normal.

Cette réponse n'est valable que s'il n'existe pas d'autre type de joint rouge tout dur bien sûr :o

Pour info y a des joints rouges fibre de base, et des joints CSC (rouges moins rouges vifs) de bien meilleure qualité.
https://elyotherm.fr/different-type-joint-plomberie

Les joints fibre de base, c'est vraiment le truc de radins, pas ouf dès que ca vibre un tant soit peu (et les flotteurs de chiotte ont souvent tendance à taper à la fermeture).

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°68628524
le pote
Day ON
Posté le 16-06-2023 à 00:00:56  profilanswer

Foxus666 a écrit :

c'est le plus simple je pense.
c'est ce modèle que j'ai acheté, vendu avec un flexible de 50 cm (qui semble suffire au cm prés pour mon cas) avec ce filetage rare, et ce fameux dérivateur en T argenté 1/2 sur les deux axe mâle et femelle, que vous avez vu en photo.

https://fr.aliexpress.com/item/1005005163990171.html

je l'ai testé et il marche bien, sur le filetage du flexible de douche.

Bon je vous tiens au courant, j'aime aller au bout des chose, être pugnace, tel un défis. Et demander humblement de l'aide aussi, choses que vous faites avec brio !  [:aia]  :jap:

Pardon mais, là... Alixpress, quoi.
C'est un filetage à une norme asiatique, très certainement.

Tu es dans la merde, clairement.

Il faut trouver une solution pour virer ce té.
Si tu as pu visser sur ton mitigeur rince-fesses sur un flexible de douche bien de chez nous, alors ça veut dire que tu es en 15/21 côté rince-fesses.
Dans ce cas,  remplace le flexible fourni avec ton rince-fesses par un flexible 15/21 de 50 centimètres, et le té argenté bizarre fourni remplacé par un té 15/21. Et basta.

Edit:  le té APRÈS la vanne (ou robinet), de préférence.

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 16-06-2023 à 00:09:39

---------------
n°68628587
Foxus666
Posté le 16-06-2023 à 00:26:43  profilanswer

le pote a écrit :

Tu es dans la merde, clairement.

Il faut trouver une solution pour virer ce té.
Si tu as pu visser sur ton mitigeur rince-fesses sur un flexible de douche bien de chez nous, alors ça veut dire que tu es en 15/21 côté rince-fesses.
Dans ce cas,  remplace le flexible fourni avec ton rince-fesses par un flexible 15/21 de 50 centimètres, et le té argenté bizarre fourni remplacé par un té 15/21. Et basta.

Edit:  le té APRÈS la vanne (ou robinet), de préférence.

Il faudrait un adaptateur car le filetage mâle du rince fesse c'est ce fameux filetage bizarre justement ! j'ai découvert ça aujourd'hui en recevant le matos commandé
Donc j'ai décidé de le garder, ce té fournis.
Pour résumé :  

1 : flexible de 30 cm 3/8 femelle vers 1/2 mâle , entre le tube de cuivre au filetage 3/8 mâle et l'adaptateur en té, coté femelle 1/2.
2 : adaptateur entre le té mâle 1 /2 et vers du 3/8 femelle pour brancher le robinet d'origine coté mâle.
3 : je laisse le robinet d'origine a la chasse d'eau mais incliné vers le haut, pour laisser passer le flexible de 30 cm qui sera recourbé.
4 : je branche le flexible au filetage mâle bizarre sur l'autre filetage bizarre mâle du bidet rince fesse.

voila.
j'ai le robinet l'arrivé d'eau de l'appartement a 1M de distance avant le compteur d'eau, si tous va mal, donc pas de soucis. j'ai besoin des fois de régler le robinet de la chasse d'eau car de façon aléatoire la chasse d'eau fuit si le débit est trop élevé, enfin bref, c'est une autre histoire !

Je contacté Netflix pour vendre mon scénario de film passionnant  [:power600]

Message édité par Foxus666 le 16-06-2023 à 00:46:02
n°68628677
Poly
Posté le 16-06-2023 à 03:33:13  profilanswer

le pote a écrit :

Faut bien faire attention de prendre un filetage EU quand on commande à l'étranger. :jap:

n°68628704
ryoo
Posté le 16-06-2023 à 06:11:19  profilanswer

le pote a écrit :

Pour info y a des joints rouges fibre de base, et des joints CSC (rouges moins rouges vifs) de bien meilleure qualité.
https://elyotherm.fr/different-type-joint-plomberie

Les joints fibre de base, c'est vraiment le truc de radins, pas ouf dès que ca vibre un tant soit peu (et les flotteurs de chiotte ont souvent tendance à taper à la fermeture).

Merci pour le complément et le lien :jap:

n°68629264
mockfella
Posté le 16-06-2023 à 09:26:05  profilanswer

"Siège de toilette bidet ultra mince, buse pour touristes, pression d'eau réglable, pulvérisateur de cul non électrique"
 [:hipipeep]  [:dovakor:4]  

Spoiler :

désolé :o

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°68629322
d@kn1ko
Posté le 16-06-2023 à 09:33:47  profilanswer

Poly a écrit :

Faut bien faire attention de prendre un filetage EU quand on commande à l'étranger. :jap:

BSP(europe et la plus part du monde) vs NTP (amerique du nord grosso merdo)
la taille en pouce ne diffère pas, la forme oui
le NTP est un peu conique

n°68630357
XaTriX
Posté le 16-06-2023 à 11:36:34  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tin' je suis allé chez LM et Casto (en PL, pas FR), pas de fusible comme avant, les petits lô, j'ai besoin de 25A :fou:
https://i.imgur.com/6sNIN1Gm.png

Bon j'ai encore une phase qui a sautée, cette fois ci pas la même que d'habite o_O
J'ai plein de fusible de ce genre mais je crois que je les ai tous niqué, comment je le teste ? Je dois avoir un multimètre parkside dans un coin.
Pas envie de les tester un par un en haut de l'escabo dans les communs :o

---------------
[:dawa]
n°68630489
libussa
Posté le 16-06-2023 à 11:58:42  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bon j'ai encore une phase qui a sautée, cette fois ci pas la même que d'habite o_O
J'ai plein de fusible de ce genre mais je crois que je les ai tous niqué, comment je le teste ? Je dois avoir un multimètre parkside dans un coin.
Pas envie de les tester un par un en haut de l'escabo dans les communs :o

en mode continuité, si ça passe c'est bon

n°68630569
XaTriX
Posté le 16-06-2023 à 12:11:46  profilanswer

libussa a écrit :

en mode continuité, si ça passe c'est bon

cimer' j'en ai trouvé 2 qui bipent :jap:

---------------
[:dawa]
n°68631470
shadow lor​d
Posté le 16-06-2023 à 14:32:07  profilanswer

Dites, je dois changer un éclairage dans ma cuisine qui est HS. Il est accroché sous les meubles hauts et éclaire le plan de travail.
Je compte le remplacer par un ruban de LED caché dans un profilé alu.
Ce qui me pose problème, c'est l'interrupteur.
Idéalement j'aimerai que le profilé alu serve d'interrupteur tactile. On touche le rail et paf, ça fait des chocapic !  [:so-saugrenu10:7]  
Mais je n'arrive pas à trouver ce qui permet de faire ça....  [:pikitfleur:4]  
Au pire je mettrait un bouton, mais je ne trouve rien de:

• joli
  • en saillie mais assez fin
  • étanche (on peut le toucher avec les doigts plein d'eau).

Quand on fait plus d'1m50, on ne verra pas le bouton, je ne veux pas qu'il soit trop compliqué à trouver en tâtonnant

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°68631604
libussa
Posté le 16-06-2023 à 14:49:18  profilanswer

shadow lord a écrit :

Dites, je dois changer un éclairage dans ma cuisine qui est HS. Il est accroché sous les meubles hauts et éclaire le plan de travail.
Je compte le remplacer par un ruban de LED caché dans un profilé alu.
Ce qui me pose problème, c'est l'interrupteur.
Idéalement j'aimerai que le profilé alu serve d'interrupteur tactile. On touche le rail et paf, ça fait des chocapic !  [:so-saugrenu10:7]  
Mais je n'arrive pas à trouver ce qui permet de faire ça....  [:pikitfleur:4]  
Au pire je mettrait un bouton, mais je ne trouve rien de:

• joli
  • en saillie mais assez fin
  • étanche (on peut le toucher avec les doigts plein d'eau).

Quand on fait plus d'1m50, on ne verra pas le bouton, je ne veux pas qu'il soit trop compliqué à trouver en tâtonnant

tu peux le faire toi meme :) https://www.youtube.com/watch?v=lqg_Ze_OiiY

n°68632347
ViMx
Posté le 16-06-2023 à 16:15:45  profilanswer

Hello les bricolos,

J'ai une question générique sur les différences de tension et d'intensité entre la France et le Canada.

Je pars au Canada à la rentrée, et je suis en train de préparer ce que je déménage ou pas. Dans la partie déménagement, il y a évidemment tout ce qui concerne l'électronique et l'électrique.

Nous sommes bien d'accord que tous les appareils qui mentionnent 110/230 volts fonctionneront sans problème de part et d'autre de l'océan ? :) Il me faut juste un adaptateur de prise.

Si jamais j'ai un appareil (De type 'robot', 'à moteur', que je veux vraiment déménager) qui mentionne uniquement 220/230 volts, il me faut un convertisseur de tension ?

J'ai bon ?

Message cité 2 fois
Message édité par ViMx le 16-06-2023 à 16:18:50
n°68632370
kronoob
Posté le 16-06-2023 à 16:18:39  profilanswer

Grosso merdo, oui.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68632379
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 16-06-2023 à 16:19:43  profilanswer

ViMx a écrit :

Hello les bricolos,

J'ai une question générique sur les différences de tension et d'intensité entre la France et le Canada.

Je pars au Canada à la rentrée, et je suis en train de préparer ce que je déménage ou pas. Dans la partie déménagement, il y a évidemment tout ce qui concerne l'électronique et l'électrique.

Nous sommes bien d'accord que tous les appareils qui mentionnent 110/230 volts fonctionneront sans problème de part et d'autre de l'océan ? :) Il me faut juste un adaptateur de prise.

Si jamais j'ai un appareil (De type 'robot', 'à moteur', que je veux vraiment déménager) qui mentionne uniquement 220/230 volts, il me faut un convertisseur de tension ?

J'ai bon ?

Fais attention à la fréquence, 60 Hz la bas.
A peu près toute l'électronique "moderne" devrait suivre, le reste (typiquement un robot), va surement pas kiffer.
Et convertir la fréquence, c'est contraignant.

Message édité par imfrommarklor le 16-06-2023 à 16:20:44
n°68632975
djlemon
@LemonMBA
Posté le 16-06-2023 à 17:48:37  profilanswer

:hello:  

Mon chauffe eau (un Atlantic Chauffeo+ 300L sur socle) est en train de rendre l'âme. Apparemment c'est "normal", il a bientôt 10 ans.
Ce modèle semble coûter entre 600 et 800€.

J'ai fait faire (avec du mal) des devis pour le changement, et on me donne à peu près partout le même prix : 1500€  :heink: (1900€ chez quelqu'un)
Je comprends qu'ils doivent se faire une marge, mais là sachant qu'eux doivent le toucher moins cher, près de 1000€ juste pour la main d'oeuvre, ça fait cher. Et je ne trouve personne qui veule juste me faire la pose.

Du coup je vais essayer de faire moi même, mais je n'ai aucune notion de plomberie ni d’électricité.

Pour galérer le moins possible, je vais m'orienter vers le même modèle, même si le numéro de référence a changé, les connexions semblent être au même endroit (mais personne chez Atlantic pour me confirmer)

J'ai surtout un peu peur de merder pour la vidange et inonder mon rdc. j'ai regardé quelques tutos et vidéos, mais ils disent tous des trucs/manières différents. Est-ce que comme ça c'est ok ? :
- Couper l'alim au disjoncteur
- Déconnecter les fils éléctriques
- Fermer l'arrivée d'eau froide générale
- Faire couler l'eau chaude au robinet (1h30 / 2h) puis eau froide
- Purger (le reste de l'eau chaude) en ouvrant la vanne du groupe de sécurité

Ensuite pour remplacer le groupe de sécurité par un neuf, ils ont tous la taille standard ?
Sinon vu qu'ils se peut que les tuyaux n'arrivent pas exactement où étaient les anciens et que je ne sais pas souder tout ça, est ce que je peux utiliser des flexibles + ruban teflon ?

Y'a t'il d'autres choses à savoir ?

Message cité 2 fois
Message édité par djlemon le 16-06-2023 à 17:50:33

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°68633058
grotius
Posté le 16-06-2023 à 18:04:04  profilanswer

djlemon a écrit :

Mon chauffe eau (un Atlantic Chauffeo+ 300L sur socle) est en train de rendre l'âme. Apparemment c'est "normal", il a bientôt 10 ans.

J'ai fait faire (avec du mal) des devis pour le changement, et on me donne à peu près partout le même prix : 1500€  :heink: (1900€ chez quelqu'un)
Je comprends qu'ils doivent se faire une marge, mais là sachant qu'eux doivent le toucher moins cher, près de 1000€ juste pour la main d'oeuvre, ça fait cher. Et je ne trouve personne qui veule juste me faire la pose.

Du coup je vais essayer de faire moi même, mais je n'ai aucune notion de plomberie ni d’électricité.

Pour galérer le moins possible, je vais m'orienter vers le même modèle, même si le numéro de référence a changé, les connexions semblent être au même endroit (mais personne chez Atlantic pour me confirmer)

J'ai surtout un peu peur de merder pour la vidange et inonder mon rdc. j'ai regardé quelques tutos et vidéos, mais ils disent tous des trucs/manières différents. Est-ce que comme ça c'est ok ? :

Ensuite pour remplacer le groupe de sécurité par un neuf, ils ont tous la taille standard ?
Sinon vu qu'ils se peut que les tuyaux n'arrivent pas exactement où étaient les anciens et que je ne sais pas souder tout ça, est ce que je peux utiliser des flexibles + ruban teflon ?

C est toujours de faire une installation CE avec des flexibles. Tu peux aussi rajouter 2 robinets d arret chaud/froid pour le séparer du reste.

n°68633206
Spiderkat
Posté le 16-06-2023 à 18:30:13  profilanswer

ViMx a écrit :

Hello les bricolos,

J'ai bon ?

Ce n'est pas qu'un changement de voltage mais également de fréquence, comme dit précédemment. Tout ce qui électronique (specifié 110/230) peut passer sans problème, tu pourras même simplement pour certains changer le cordon électrique plutôt que d'ajouter un adaptateur de prise.  
Pour le reste soit ils vont tourner à une vitesse moindre à cause de la fréquence même si c'est indiqué 110/230, soit il va falloir passer par transformateur encombrant, voire très encombrant suivant la puissance désirée en sortie, pour y brancher ce qui ne fonctionne que en 230. Sans parler du type d'installation électrique où tu seras. Installation récente ou ancienne et donc sans terre au prise où ça peut être un problème.

n°68633356
khuzd_
Posté le 16-06-2023 à 19:00:10  profilanswer

le pote a écrit :

Je pense deviner que tu lui a mis 400 volts dans les dents ?

A mon avis, ça part mal. Mais avec beaucoup de chance, une varistance a shorté l'entrée à travers un fusible.
Dans le doute, démontes et montre-nous des photos nettes de la tripaille interne.

Je viens de recevoir mon malinphone.

Voici les images de la bête.

https://imgur.com/a/6Yz3o2a

n°68633460
le pote
Day ON
Posté le 16-06-2023 à 19:21:03  profilanswer

djlemon a écrit :

Non, la procédure souffre de désordre et de lacunes.

- Couper disjoncteur; vérifier l'absence de tension aux bornes d'arrivée du ballon.
- Casser la pression en ouvrant un robinet d'eau chaude à fond. Le laisser ouvert pour créer un appel d'air pour le vidage.
- Fermer la vanne du groupe de sécurité. Ouvrir le clapet du groupe de sécurité (la molette); l'eau coule par le siphon de groupe. Si ça ne coule pas ou mal, desserrer le raccord côté eau chaude sur le ballon et le separer de quelques millimètres, avec un sceau en-dessous de ce raccord (quelques litres peuvent se barrer: c'est l'eau contenue dans la canne de prélèvement d'eau chaude à l'intérieur du ballon).  A présent, l'appel d'air est plus conséquent: de l'eau coule par le siphon de groupe; si ce n'est pas le cas, arrêtes tout et reviens gueuler sur HFR.
- Faire une grosse sieste, ca va être long (surveilles quand même). Si tu perds le contrôle ou qu'il y a une couille, refermes le clapet de groupe.  
- Couper l'eau de la baraque.
- Desserrer tout ce qui bloque/coince/raccorde le ballon. Laisser l'ancien groupe de sécu en place sur le ballon: il retiendra les derniers litres de flotte dans le ballon, qui ne tomberont pas sur ton carrelage. Désaccoupler le groupe de sécu de ton arrivée d'eau froide. Virer le ballon. ATTENTION: un ancien 300 litres (même vide d'eau), pèse un poids très conséquent (calcaire inside). Se faire aider par quelqu'un de costaud.
- Faire un joint filasse correct sur l'arrivée (froid) du nouveau ballon. Visser un groupe de sécurité neuf de qualité (Comap, Thermador, Watts...) dessus. Ils sont standard, mais attention, il existe des horizontaux et des verticaux. Quelques rares modèles peuvent se monter des deux manières (exemple: Thermador X-Cross), mais ils sont chers. Pratique pour les pros: 1 seule référence dans le camion, mais c'est leur seul avantage...
Bref: pour toi: ce sera un vertical, un bon vieux Comap 889, par exemple. C'est pas cher et sans mauvaises surprises. Personne ne s'en ai jamais plaint, en tout cas!
- Tout remonter,  rebrancher, revisser.
En aucun cas il ne faut remettre sous tension le ballon tant qu'il n'est pas complètement rempli (de l'eau doit sortir sans air au robinet d'eau chaude précédemment laissé ouvert), sinon adios la résistance neuve.
Contrôler soigneusement l'absence de fuites.
- Venir se congratuler sur HFR.

Teflon = DE LA MERDE EN BARRE, à proscrire. Si tu foires ton étanchéité entre le ballon et le groupe de sécu, il faudra tout revidanger... perso, c'est filasse. Tutos Youtube pour plus de détails.  

Prévoir aussi un siphon de groupe de sécurité, au cas où l'ancien s'avère trop pourri ou cassé au démontage. Quelques joints plats 20/27 peuvent possiblement servir (perso, j'aime bien les verts ou bleus), notamment entre le groupe de sécu et la douille du tube d'arrivée d'eau froide. En tout cas, joints neufs partout: on ne réutilise jamais de vieux joints plats. Et on nettoie soigneusement les portées de joints, ça va sans dire...
Enfin, prévoir aussi une très grande bagnole ou petit utilitaire: un 300 litres emballé est assez imposant.
Ne pas oublier le raccord diélectrique (fourni avec le ballon, normalement) si ta plomberie est en cuivre (inutile pour multicouche et PER).

Avant que les pros me tombent dessus: je sais, il y a des méthodes plus rapides mais bon... risques conséquents de dégâts des eaux en cas de mise en oeuvre par les profanes, je n'en parlerais donc pas.

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 17-06-2023 à 23:05:49

---------------
n°68633641
Akilae_
Posté le 16-06-2023 à 19:55:19  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ce n'est pas qu'un changement de voltage mais également de fréquence, comme dit précédemment. Tout ce qui électronique (specifié 110/230) peut passer sans problème, tu pourras même simplement pour certains changer le cordon électrique plutôt que d'ajouter un adaptateur de prise.  
Pour le reste soit ils vont tourner à une vitesse moindre à cause de la fréquence même si c'est indiqué 110/230, soit il va falloir passer par transformateur encombrant, voire très encombrant suivant la puissance désirée en sortie, pour y brancher ce qui ne fonctionne que en 230. Sans parler du type d'installation électrique où tu seras. Installation récente ou ancienne et donc sans terre au prise où ça peut être un problème.

Vieux souvenirs d'un radio-réveil qui se barrait complètement en vrille car temps calée sur la fréquence du courant, idem pour l'heure affichée sur le micro-onde :lol:

n°68633822
le pote
Day ON
Posté le 16-06-2023 à 20:29:40  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Je viens de recevoir mon malinphone.

Voici les images de la bête.

https://imgur.com/a/6Yz3o2a

Je distingue une varistance. (Jaune, rond). (près du gros cube jaune qui est (pour info) un condensateur film de deparasitage) Bref. Il y a un fusible dans ce coin ?
Parfois, sur ce genre de montage très compact, c'est sous forme d'un petit parralélépipède soudé... d'environ 10 millimètres de haut, 10 millimetres de long et 5 millimètres de large. Noir la plupart du temps. Zoom (et bonne lumière) sur les inscriptions de ce qui pourrait ressembler a cette description ?

Rien ne semble grillé visuellement ?
Humes généreusement partout: odeur de cramé quelque part ?

Fais gaffe ou tu mets tes doigts: même débranché, ça peut être source de châtaigne si la résistance de bleeding de la capa X2 est fumée (hautement improbable néanmoins).

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 16-06-2023 à 20:58:08

---------------
n°68633952
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-06-2023 à 20:51:59  profilanswer

le pote a écrit :

Teflon = DE LA MERDE EN BARRE, à proscrire. Si tu foires ton étanchéité entre le ballon et le groupe de sécu, il faudra tout revidanger... perso, c'est filasse. Tutos Youtube pour plus de détails.

On ne met pas de la filasse avec un filetasse en plastique comme c'est le cas pour les arrivée/sortie de cumulus.
C'est teflon ou résine  

La filasse, c'est pour du métal sur métal.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 16-06-2023 à 20:52:44

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68634040
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 16-06-2023 à 21:06:26  profilanswer

C’est très bien le Téflon, mais faut savoir le poser

n°68634433
le pote
Day ON
Posté le 16-06-2023 à 21:38:10  profilanswer

andre1980 a écrit :

On ne met pas de la filasse avec un filetasse en plastique comme c'est le cas pour les arrivée/sortie de cumulus.
C'est teflon ou résine  

La filasse, c'est pour du métal sur métal.

Tu te trompes. Pas de filasse sur les filetages plastiques, ça d'accord, mais... Depuis quand les cumulus ont des filetages plastiques ???

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 16-06-2023 à 21:45:45

---------------
n°68634515
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-06-2023 à 21:45:12  profilanswer

le pote a écrit :

Tu te trompes.
Depuis quand les cumulus ont des filetages plastiques ???

Aucune idée mais au moins depuis 10 ans  :D  (c'est le cas des deux derrière cumulus que j'ai installé, le dernier étant il y a 2 mois)
Ils font même les choses bien de nos jours, l'arrivée est en plastique noir-bleu et la sortie en plastique noir-rouge  :whistle:

https://www.confort-sauter.com/var/sauter/storage/images/_aliases/sauter_confort_product_img_principal/4/3/7/6/196734-1-fre-FR/Cangar_zoom_capot_1000x710.png

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 16-06-2023 à 21:48:05

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68634558
le pote
Day ON
Posté le 16-06-2023 à 21:48:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

Aucune idée mais au moins depuis 10 ans  :D  
Ils font même les choses bien de nos jours, l'arrivée est en plastique noir-bleu et la sortie en plastique noir-rouge  :whistle:

Je pose 30 ballons par an depuis trois ans. Le dernier en date de ce matin même. Je n'ai jamais vu jamais vu ce que tu décris (enfin si, sur un semi-instantané 30 litres d'une marque de merde fourni par le client, une fois).

Sinon, pourquoi se ferait-on chier avec des raccords diélectriques ?

Edit: ta photo montre des raccords en acier. C'est une peinture (ou une anodisation, qui sait...) Quand on les gratte pour filasser, on a de l'acier tout de suite dessous.

La bague de couleur est en effet en plastique, mais elle n'a pour rôle que du détrompage, rien d'autre.

Message édité par le pote le 16-06-2023 à 21:54:31

---------------
n°68634636
nraynaud
lol
Posté le 16-06-2023 à 21:55:45  profilanswer

vous savez quel corps de métier appeller pour étudier l'ouverture de fenêtres dans un toit plat ? maçonnerie ? Je pense que ça commence par trouver s'il y a des poutres en béton dans le chemin.

y'a plusieurs poutres possibles:
https://i.imgur.com/pYYVwmD.png

Le permis de construire suggère qu'il n'y a qu'une poutre à trouver (absence de pluriel) :
https://i.imgur.com/Xv3DkXE.png

ça pourrait être cette ligne qui indique la poutre :
https://i.imgur.com/hhoXrhX.jpg
je connais pas trop les conventions de dessin architectural, en mécanique ça serait un peu bizarre d'avoir cette ligne, mais ça semble avoir du sens, de couper la dalle par là, surtout avec la cheminée dans cette orientation.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3664  3665  3666  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)