| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-06-2023 à 13:23:34 ![]() ![]() |
rosco | Je suppose que c'est pour avoir un tirage minimum, sans quoi ça va mal s'évacuer. |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
rosco | Ca se calcule, mais ça dépend des sections par exemple... |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
Message cité 1 fois Message édité par jma64 le 13-06-2023 à 13:46:32 --------------- . c'est tout |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Hello au topic J'ai une pièce aveugle dans mon sous-sol que j'envisage de transformer en un mix salon home cinema/salle de jeu (plutôt jeux de société, jeux de carte...etc, avec une table de jeu "escamotable", c'est à dire qu'on pourrait ranger contre un mur, derrière l'écran quand on est en mode home cinema par exemple) hormis 2 PL + interrupteurs et 1 prise murale, la pièce est brute (j'avais posé un peu de carrelage que je vais casser). Elle fait env. 35 m2. Les murs sont en béton, chappe de finition au sol. Pas d'isolation. La pièce est aérée par 3 conduits qui débouchent sous la terrasse extérieure. Je voudrais faire les travaux moi même, à mon rythme, je suis pas pressé. Le but est d'économiser un max et d'y aller doucement quitte à m'y reprendre à plusieurs fois pour obtenir un résultat correspondant à mes attentes, sachant aussi que je n'ai jamais fait ça Sans trop rentrer dans les détails, quelles sont d'après vous les grandes étapes d'un tel projet ? Là, comme ça, je vois 0 - assainissement du local (peinture anti humidité ?)...à noter que la pièce me parait relativement sèche tel qu'elle est. La maison est bien drainée, pas d'infiltration.
Merci d'avance de vos conseils. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 13-06-2023 à 14:29:03 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Jay Kay | Les plinthes après la moquette.
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 13-06-2023 à 14:59:13 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Publicité | Posté le 13-06-2023 à 15:02:57 ![]() ![]() |
khuzd_ |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
nasdak |
Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 13-06-2023 à 16:13:45 |
nasdak |
|
imfrommarklor From Marklor I am |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
Je partirais sur une chape maigre coulée sur un lit de polystyrène extrudé borduré Tu montes des cloisons périphériques avec lame d'air pour chaque mur. Tu peux partir sur des tasseaux classe 4 posés horizontalement avec des espaces entre eux de façon à laisser passer l'air. Tu fixes sur ces tasseaux des plaques de plâtre hydro puis des rails placo, la laine de roche puis plaque de plâtre. Il y a forcément une entrée d'air à un bout de la pièce et une vmc/extracteur à l'autre bout. Ca permet de ne pas appuyer tes cloisons sur un mur potentiellement humide et la ventilation forcée va empêcher l'humidité de rester. Idéalement, tu fais un plafond avec rail + laine de roche + placo si ton plafond est dessous une pièce chauffée, sinon tu pars sur un plafond suspendu, les rails ne touchant pas le plafond, tu laisses une lame d'air. C'est seulement à ce moment que tu pourras chauffer réellement sans y laisser une chemise et une sensation d’inconfort extrême. Il faudra laisser l'air entrer dans ta boite et ressortir de l'autre côté, via une VMC dédiée, le local technique sera aussi ventilé. C'est la base, à affiner Message édité par Gnarfou le 13-06-2023 à 16:37:42 --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
nasdak |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
--------------- LIVESCORE TENNIS |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
Message édité par jma64 le 13-06-2023 à 23:15:31 --------------- . c'est tout |
ratibus | Question plomberie : j'envisage de faire une douche à l'italienne à un emplacement où il y avait précédemment une cabine de douche. Message édité par ratibus le 14-06-2023 à 07:38:47 --------------- Mon blog |
Bonne question. Disons qu'esthétiquement là, c'est les solives en béton + parpaings. C'est un peu trop brut. en terme de finition, j'aime bien ce que ce type a fait gros taf aussi chez ce mec qui fait tout tout seul de A à Z Message édité par Kiveu le 14-06-2023 à 09:31:17 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
imfrommarklor From Marklor I am | Hello ! Edit : j'ai un interrupteur pour faire ça à l'heure actuelle. Message cité 1 fois Message édité par imfrommarklor le 14-06-2023 à 09:27:03 |
libussa |
|
|
libussa |
|
koskoz They see me trollin they hatin | J'ai un goutte à goutte dans la cuvette de mes toilettes.
--------------- |
GladiaS | Salut,
--------------- --- Gladia --- |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
Message édité par MossieurPropre le 14-06-2023 à 14:57:42 |
JPlnx |
|
Ah oui pas con, faut que je regarde si PV et GV peuvent être sur la phase tous les deux pour être en GV, et PV uniquement pour être en PV. J'avais souvenir que c'était phase sur PV ou GV le cablage. Message édité par imfrommarklor le 15-06-2023 à 08:27:38 |
ratibus | C'est peut-être pas le bon topic, mais vous me direz si je dois poser ma question ailleurs --------------- Mon blog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |