Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5280 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3663  3664  3665  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°68609651
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 13-06-2023 à 13:23:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
.
salut

y a-t-il-une longueur mini de conduit de fumée pour poser une chaudière BAS-NOX ?
J'ai eu une remarque de plombier qui me semble bizarre.

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 13:23:34  profilanswer

n°68609674
rosco
Posté le 13-06-2023 à 13:27:56  profilanswer

Je suppose que c'est pour avoir un tirage minimum, sans quoi ça va mal s'évacuer.

n°68609763
jma64
Posté le 13-06-2023 à 13:39:07  profilanswer

.
et quelle longueur/hauteur ?

---------------
.  c'est tout
n°68609782
rosco
Posté le 13-06-2023 à 13:40:47  profilanswer

Ca se calcule, mais ça dépend des sections par exemple...

n°68609815
jma64
Posté le 13-06-2023 à 13:45:15  profilanswer

.
je pense qu'un conduit 'shunt' perso ne peut avoir 36 dimensions (disons 4/5 m de hauteur).
Je dis perso car étant en avant dernier étage, il ne se raccorde pas au conduit principal.
Bon, la chaudière actuelle haute température n'a jamais été gênée, mais ce n'est pas la même génération.

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 13-06-2023 à 13:46:32

---------------
.  c'est tout
n°68610118
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-06-2023 à 14:21:35  profilanswer

Hello au topic

J'ai une pièce aveugle dans mon sous-sol que j'envisage de transformer en un mix salon home cinema/salle de jeu (plutôt jeux de société, jeux de carte...etc, avec une table de jeu "escamotable", c'est à dire qu'on pourrait ranger contre un mur, derrière l'écran quand on est en mode home cinema par exemple)

hormis 2 PL + interrupteurs et 1 prise murale, la pièce est brute (j'avais posé un peu de carrelage que je vais casser). Elle fait env. 35 m2. Les murs sont en béton, chappe de finition au sol. Pas d'isolation. La pièce est aérée par 3 conduits qui débouchent sous la terrasse extérieure.

Je voudrais faire les travaux moi même, à mon rythme, je suis pas pressé. Le but est d'économiser un max et d'y aller doucement quitte à m'y reprendre à plusieurs fois pour obtenir un résultat correspondant à mes attentes, sachant aussi que je n'ai jamais fait ça :o

Sans trop rentrer dans les détails, quelles sont d'après vous les grandes étapes d'un tel projet ?

Là, comme ça, je vois

0 - assainissement du local (peinture anti humidité ?)...à noter que la pièce me parait relativement sèche tel qu'elle est. La maison est bien drainée, pas d'infiltration.
1 - tirage des gaines électriques (pour installation de prises, pl au plafond, attentes pour les enceintes HC...etc)
2 - installation d'une ventilation/clim ? (la pièce n'a pas de chauffage, est ce qu'une clim réversible ferait l'affaire ou alors il faut un chauffage genre un gros radiant ?)
3 - installation de l'isolation au plafond
4 - isolation des murs, création d'une alcôve pour le matériel HC (faut il avoir une ventilation mécanique de cette alcôve ? extraction d'air ?),
5 - tirage des câbles électriques, pose des boites de dérivation et des attentes interrupteurs et prises
6 - pose faux plafond (pour cacher également les écoulements des sanitaires du rez)
7 - Pose placo mural, jointoyage du placo, ponçage
8 - Pose de baguettes, plinthes
9 - peinture murs et plafond
10 - isolation du sol + pose moquette
11 - pose du matériel HC (son, videoproj, écran)
12 - canapé
13 - star wars épisode 4 édition originale, celle d'avant que le goitreux n'y retouche.

J'ai oublié des trucs ? Il y a des choses que je ne fais pas dans le bon ordre ?
Mon doute est surtout sur l'elec, ça se fait en plusieurs passes, mais il me semble que le tirage des gaines se fait après l'installation des rails du placo mais avant de mettre la laine ?

Merci d'avance de vos conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 13-06-2023 à 14:29:03

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68610471
Jay Kay
Posté le 13-06-2023 à 14:58:53  profilanswer

Les plinthes après la moquette.

Gère correctement le chauffage et la ventilation, sous peine d'avoir une pièce trop humide.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 13-06-2023 à 14:59:13

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68610473
nraynaud
lol
Posté le 13-06-2023 à 14:58:55  profilanswer

Syzygie a écrit :

Non, je crois que rien à voir. Jouer avec la poignée ne sert à rien.

Une vidéo (1ere fermeture = classique, 2eme fermeture = claquée léger, avec 4 doigts sur la poignée)
https://photos.app.goo.gl/DPVtY6f9CL1xGWL68

Merci, vraiment déroutant.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68610493
nraynaud
lol
Posté le 13-06-2023 à 14:59:57  profilanswer

rosco a écrit :

Ca n'a pas d'importance, du moment que le pas de vis du support est identique et il l'est souvent (raccord 3/4" ) si tu prends une anode + support. Vérifie quand même que l'anode en elle-même ne se dévisse pas de son support, auquel cas il suffit de prendre une anode avec juste un bout de filetage en bas (M8 ou M6 selon la longueur) pour la revisser sur le support.

Merci je vais regarder aussi délicatement que possible.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68610516
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-06-2023 à 15:02:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

Hello au topic

J'ai une pièce aveugle dans mon sous-sol que j'envisage de transformer en un mix salon home cinema/salle de jeu (plutôt jeux de société, jeux de carte...etc, avec une table de jeu "escamotable", c'est à dire qu'on pourrait ranger contre un mur, derrière l'écran quand on est en mode home cinema par exemple)

hormis 2 PL + interrupteurs et 1 prise murale, la pièce est brute (j'avais posé un peu de carrelage que je vais casser). Elle fait env. 35 m2. Les murs sont en béton, chappe de finition au sol. Pas d'isolation. La pièce est aérée par 3 conduits qui débouchent sous la terrasse extérieure.

Je voudrais faire les travaux moi même, à mon rythme, je suis pas pressé. Le but est d'économiser un max et d'y aller doucement quitte à m'y reprendre à plusieurs fois pour obtenir un résultat correspondant à mes attentes, sachant aussi que je n'ai jamais fait ça :o

Sans trop rentrer dans les détails, quelles sont d'après vous les grandes étapes d'un tel projet ?

Là, comme ça, je vois

0 - assainissement du local (peinture anti humidité ?)...à noter que la pièce me parait relativement sèche tel qu'elle est. La maison est bien drainée, pas d'infiltration.
1 - tirage des gaines électriques (pour installation de prises, pl au plafond, attentes pour les enceintes HC...etc)
2 - installation d'une ventilation/clim ? (la pièce n'a pas de chauffage, est ce qu'une clim réversible ferait l'affaire ou alors il faut un chauffage genre un gros radiant ?)
3 - installation de l'isolation au plafond  
4 - isolation des murs, création d'une alcôve pour le matériel HC (faut il avoir une ventilation mécanique de cette alcôve ? extraction d'air ?),
5 - tirage des câbles électriques, pose des boites de dérivation et des attentes interrupteurs et prises
6 - pose faux plafond (pour cacher également les écoulements des sanitaires du rez)
7 - Pose placo mural, jointoyage du placo, ponçage
8 - Pose de baguettes, plinthes
9 - peinture murs et plafond
10 - isolation du sol + pose moquette
11 - pose du matériel HC (son, videoproj, écran)
12 - canapé
13 - star wars épisode 4 édition originale, celle d'avant que le goitreux n'y retouche.

J'ai oublié des trucs ? Il y a des choses que je ne fais pas dans le bon ordre ?
Mon doute est surtout sur l'elec, ça se fait en plusieurs passes, mais il me semble que le tirage des gaines se fait après l'installation des rails du placo mais avant de mettre la laine ?

Merci d'avance de vos conseils.  

Quelle hauteur de plafond ?  

:whistle:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 15:02:57  profilanswer

n°68610900
khuzd_
Posté le 13-06-2023 à 15:40:45  profilanswer

le pote a écrit :

Je pense deviner que tu lui a mis 400 volts dans les dents ?

A mon avis, ça part mal. Mais avec beaucoup de chance, une varistance a shorté l'entrée à travers un fusible.
Dans le doute, démontes et montre-nous des photos nettes de la tripaille interne.

Nope c'est pas moi c'est l'apprenti , l'interim , le gosse qui à fait la connerie.

Malheureusement, je suis aussi tombé en panne de mon poco x3, mon bouton power ne marche plus ^^

n°68611119
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-06-2023 à 16:04:43  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Quelle hauteur de plafond ?  

:whistle:

Bonne question, 2m40 je dirais.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68611129
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-06-2023 à 16:05:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les plinthes après la moquette.

Gère correctement le chauffage et la ventilation, sous peine d'avoir une pièce trop humide.

oui, je pense que c'est ça le point crucial du projet. Et là j'ai vraiment 0 compétences.

---------------
n°68611201
nasdak
Posté le 13-06-2023 à 16:12:22  profilanswer

Syzygie a écrit :

Non, je crois que rien à voir. Jouer avec la poignée ne sert à rien.

Une vidéo (1ere fermeture = classique, 2eme fermeture = claquée léger, avec 4 doigts sur la poignée)
https://photos.app.goo.gl/DPVtY6f9CL1xGWL68

Mais si c'est exactement ça. Quand tu claques ca actionne le loquet, les petits ergots de verrouillage sortent, et la serrure peut etre verrouillée

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 13-06-2023 à 16:13:45
n°68611256
nasdak
Posté le 13-06-2023 à 16:17:34  profilanswer

n°68611357
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 13-06-2023 à 16:32:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

oui, je pense que c'est ça le point crucial du projet. Et là j'ai vraiment 0 compétences.

C'est pas sorcier : Il faut que l'air circule. Soit la ventilation naturelle (les ouvertures telles qu'elles sont) suffisent, soit il faut mécaniser pour augmenter le débit.
Pour le chauffage, plus t'isoles, moins ca te coutera d'énergie :D
Mais la ventilation est cruciale, sans un bon renouvellement d'air, c'est humidité et air vicié garanti, puis apparition de moisissures, etc...
Tu peux toujours poster des photos qui seront plus parlantes que quelques lignes.

n°68611369
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-06-2023 à 16:34:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bonne question, 2m40 je dirais.

Cool  :D

Je partirais sur une chape maigre coulée sur un lit de polystyrène extrudé borduré [:cerveau delight]

Tu montes des cloisons périphériques avec lame d'air pour chaque mur. Tu peux partir sur des tasseaux classe 4 posés horizontalement avec des espaces entre eux de façon à laisser passer l'air. Tu fixes sur ces tasseaux des plaques de plâtre hydro puis des rails placo, la laine de roche puis plaque de plâtre. Il y a forcément une entrée d'air à un bout de la pièce et une vmc/extracteur à l'autre bout. Ca permet de ne pas appuyer tes cloisons sur un mur potentiellement humide et la ventilation forcée va empêcher l'humidité de rester.

Idéalement, tu fais un plafond avec rail + laine de roche + placo si ton plafond est dessous une pièce chauffée, sinon tu pars sur un plafond suspendu, les rails ne touchant pas le plafond, tu laisses une lame d'air.

C'est seulement à ce moment que tu pourras chauffer réellement sans y laisser une chemise et une sensation d’inconfort extrême.

Il faudra laisser l'air entrer dans ta boite et ressortir de l'autre côté, via une VMC dédiée, le local technique sera aussi ventilé.  

C'est la base, à affiner  :o

Message édité par Gnarfou le 13-06-2023 à 16:37:42

---------------
n°68611425
Jay Kay
Posté le 13-06-2023 à 16:40:49  profilanswer

Après tu peux la gérer version indus/raw : gaines apparentes, murs béton avec zone peintes ou cadres pour affaiblissement sonore/lumineux.

Avantages :

- tu perds pas d'espace
- tout reste accessible pour modifs/maintenances

Inconvénient :

- tu n'isoles pas (mais un plaid pour le ciné, ou un coup de rhum pour jouer au poker, ça fait le même taff :o )

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68611433
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-06-2023 à 16:41:51  profilanswer

A 6 dans un garage à jouer au poker pendant 5 heures, tu as 3 litres d'eau sur chaque mur le matin :d

---------------
n°68611455
Jay Kay
Posté le 13-06-2023 à 16:45:00  profilanswer

T'ouvres la porte de garage à 23h pour aller pisser dans le jardin :o

---------------
n°68611595
nasdak
Posté le 13-06-2023 à 16:59:30  profilanswer

Pourquoi isoler le plafond si c'est habité au dessus ?

n°68611635
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-06-2023 à 17:04:45  profilanswer

Voui, certes, je suis resté dans l'optique salle de ciné, donc isolation d'une surface béton par un plafond mieux isolé et moins bruyant. Et plus joli aussi.

Message édité par Gnarfou le 13-06-2023 à 17:05:09

---------------
n°68611694
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 13-06-2023 à 17:11:00  profilanswer

nasdak a écrit :

Mais si c'est exactement ça. Quand tu claques ca actionne le loquet, les petits ergots de verrouillage sortent, et la serrure peut etre verrouillée

Du coup j'ai lu ton message trop vite, je croyais que tu parlais de jouer avec la poignée en tournant la clé pour ouvrir/fermer. (Ce qui fonctionnait, bizarrement, pas trop trop mal, mais ça a empiré et hier plus du tout.)

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68614782
jma64
Posté le 13-06-2023 à 23:10:14  profilanswer

jma64 a écrit :

.
je pense qu'un conduit 'shunt' perso ne peut avoir 36 dimensions (disons 4/5 m de hauteur).
Je dis perso car étant en avant dernier étage, il ne se raccorde pas au conduit principal.
Bon, la chaudière actuelle haute température n'a jamais été gênée, mais ce n'est pas la même génération.

Bon, j'ai fini par trouver une réponse. Oye Oye:   https://cegibat.grdf.fr/reponse-exp [...] ectif-b23p

Qu'on se le dise:  il faut au moins 10 m  ! ! ! (pour une basse température, cad BAS-NOX)
Avec mes 5m je suis un peu court, donc tubage pour une condensation (j'aimerais éviter, ça risque de coûter !) ou PAC (avec ses aides).

La PAC :
-  Izy-by-EDF ne le fait pas dans mon coin parceque.... gros tortillement du c.l , il faut un agrément, au final la vérité: ils n'ont pas de sous-traitant avec qui traiter (pourquoi ne pas l'avouer dès le début) actuellement.
-  ProxyMachin: 2 lapins, des champions de pratiques que je préfère qualifier de ... bizarres. (dommage, j'aimais bien leurs propales affichées sur leur site)
jeudi c'est Angie (dis-moi oui) : je croise les doigts.

A suivre....

edit: j'ai mis TE aussi sur le coup, j'attend la recontacture.

edit 2: j'ai un peu peur que tout ça se termine avec quelques radiateurs électriques (de qualité: à inertie fluide)

.

Message édité par jma64 le 13-06-2023 à 23:15:31

---------------
.  c'est tout
n°68615651
ratibus
Posté le 14-06-2023 à 07:37:11  profilanswer

Question plomberie : j'envisage de faire une douche à l'italienne à un emplacement où il y avait précédemment une cabine de douche.  
L'arrivée d'eau est actuellement comme ça :
https://img3.super-h.fr/images/2023/06/14/snapshot_1622650073.jpg

Comment raccorder en encastré (et donc non visitable) les tuyaux en cuivre à une future platine de douche ?
J'ai lu qu'a priori c'était raccord à sertir conseillé au niveau de la platine mais comment raccorder de façon fiable le multicouche ou PER sur les arrivées en cuivre ?
Il faut d'ailleurs plutôt du PER ou du multicouche pour le mètre que j'aurais à faire ?

Disclaimer : j'ai pas beaucoup d'expérience en plomberie, ce que vous aurez deviné vu les questions :d

Un pro prendrait combien juste pour mettre en place et raccorder la platine ?

Message édité par ratibus le 14-06-2023 à 07:38:47

---------------
Mon blog
n°68615689
pist@l
Posté le 14-06-2023 à 07:56:11  profilanswer

Perso j'ai mis des raccords passerelle à sertir cuivre/multicouche mais faut la pince à sertir avec les mâchoires V pour le côté cuivre et H pour le côté multicouche.
Si t'as que ça à faire comme plomberie, autant demander à un pro car t'as déjà 200€ de pince minimum.
Après voir si tu as accès à la pièce en-dessous ?

Pour le prix du pro, aucune idée mais ça va vite :o

n°68615979
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-06-2023 à 09:00:27  profilanswer

merci à tous pour les réponses. ça m'éclaire pas mal. :jap:

---------------
n°68616019
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-06-2023 à 09:08:48  profilanswer

nasdak a écrit :

Pourquoi isoler le plafond si c'est habité au dessus ?

Bonne question. Disons qu'esthétiquement là, c'est les solives en béton + parpaings. C'est un peu trop brut.
Pour faire une belle pièce bien finie je voulais habiller un minimum. Pour une pièce HC, c'est peut être mieux aussi pour le son. Je vois que certains tendent des tissus avec un éclairage diffus derrière type "ciel étoilé". Je pense que je ferais plus un truc avec des spots encastrés, parce qu'en mode jeu de société, il va falloir que la pièce reste suffisamment lumineuse.

en terme de finition, j'aime bien ce que ce type a fait
https://www.youtube.com/watch?v=LT9UvTIA3_M

gros taf aussi chez ce mec qui fait tout tout seul de A à Z
https://www.youtube.com/playlist?li [...] fT6rpAOZl2

Message édité par Kiveu le 14-06-2023 à 09:31:17

---------------
n°68616145
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 14-06-2023 à 09:26:18  profilanswer

Hello !
Je voudrai pouvoir piloter le passage basse vitesse / haute vitesse de ma VMC avec un Shelly (j'ai deja quelques trucs équipés).
J'hésite sur le modèle et le cablage, quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci !

Edit : j'ai un interrupteur pour faire ça à l'heure actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 14-06-2023 à 09:27:03
n°68616456
libussa
Posté le 14-06-2023 à 10:06:58  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Hello !
Je voudrai pouvoir piloter le passage basse vitesse / haute vitesse de ma VMC avec un Shelly (j'ai deja quelques trucs équipés).
J'hésite sur le modèle et le cablage, quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci !

Edit : j'ai un interrupteur pour faire ça à l'heure actuelle.

shelly 1 le plus basique fera l'affaire, tu cable ça comme un inter classique

n°68616718
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 14-06-2023 à 10:34:56  profilanswer

libussa a écrit :

shelly 1 le plus basique fera l'affaire, tu cable ça comme un inter classique

Ah ? Je pensais que que ça changeait vu qu'il balance la phase sur un fil ou l'autre. Tant mieux :jap:

n°68616941
libussa
Posté le 14-06-2023 à 10:56:42  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Ah ? Je pensais que que ça changeait vu qu'il balance la phase sur un fil ou l'autre. Tant mieux :jap:

alors effectivement j'ai lu trop vite :)  
il te faudra un shelly 2, en faisant attention à ne pas alimenter les 2 en meme temps

n°68617673
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-06-2023 à 12:12:45  profilanswer

J'ai un goutte à goutte dans la cuvette de mes toilettes.

Je pense que cela vient du trop plein d'eau du réservoir. L'eau arrive à la limite de l'évacuation de sûreté.

Si elle arrive à la limite c'est parce que le mécanisme qui stop le remplissage se stop trop tard car il n'y a plus de flotteur (pas de vis à régler malheureusement).

https://i.ibb.co/197C99J/PXL-20230614-100357246.jpg
https://i.ibb.co/k0pSyVP/PXL-20230614-100405139.jpg

Est-ce que je peux faire quelque chose pour que l'eau s'arrête de couler plus tôt (ce qui m'arrangerait car lorsque je tire la chasse la quantité d'eau évacuée est conséquente) ou alors est-ce que je dois acheter un mécanisme complet ?

---------------
Twitter
n°68618835
GladiaS
Posté le 14-06-2023 à 14:47:52  profilanswer

Salut,

koskoz a écrit :

Si elle arrive à la limite c'est parce que le mécanisme qui stop le remplissage se stop trop tard car il n'y a plus de flotteur (pas de vis à régler malheureusement).
(...)
Est-ce que je peux faire quelque chose pour que l'eau s'arrête de couler plus tôt (ce qui m'arrangerait car lorsque je tire la chasse la quantité d'eau évacuée est conséquente) ou alors est-ce que je dois acheter un mécanisme complet ?

C'est pas ce que je conseille en général, mais si ton système d'arrivée d'eau actuel n'a plus de flotteur, alors je le changerais tout simplement. T'auras au moins ça de correct, avec un réglage du remplissage du réservoir

La partie avec la tirette semble fonctionner, mais au cas ou, parfois l'écoulement vient que les joints ne sont plus très étanches, donc démonte la partie à tirette, et nettoie un peu déjà et regarde l'état du joint en bas. Le dernier joint est plus casse pied à vérifier c'est celui sous la cuve, faut tout démonter, mais c'est faisable aussi, y a genre 2 vis/ecrou à démonter et après on soulève le réservoir.

---------------
--- Gladia ---
n°68618875
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-06-2023 à 14:53:08  profilanswer

GladiaS a écrit :

C'est pas ce que je conseille en général, mais si ton système d'arrivée d'eau actuel n'a plus de flotteur, alors je le changerais tout simplement. T'auras au moins ça de correct, avec un réglage du remplissage du réservoir

La partie avec la tirette semble fonctionner, mais au cas ou, parfois l'écoulement vient que les joints ne sont plus très étanches, donc démonte la partie à tirette, et nettoie un peu déjà et regarde l'état du joint en bas. Le dernier joint est plus casse pied à vérifier c'est celui sous la cuve, faut tout démonter, mais c'est faisable aussi, y a genre 2 vis/ecrou à démonter et après on soulève le réservoir.

Merci pour la réponse.

J'ai pensé au joint plus tout à fait étanche, mais je suis sûr que ça vient de la quantité d'eau trop importante dans le réservoir. Si je la réduis je n'ai plus de goutte à goutte.

---------------
Twitter
n°68618910
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 14-06-2023 à 14:56:39  profilanswer

nasdak a écrit :

C'est une porte avec serrure 3 points qui se verouille toute seule quand tu fermes (et du coup pas besoin de monter la poignée vers le haut pour fermer à clé)
Quand tu ouvres la porte en appuyant sur la poignée ça compresse un ressord
Quand tu fermes la porte ca appuie sur un petit loquet et clac ça verouille.

J’ai ce type de porte. Au début ça marchait bien, mais 6-7 ans après :

- 90% du temps quand j’ouvre la porte, ça ne reste plus en position déverrouillée et les points de verrouillages sortent qu’à d je relâche la poignée. Des fois ça reste en position, puis tout se relâche en faisant un « clac » bien fort. Et rarement ça marche comme ça devrait :o
- Quand arrive l’été, ça ne s’enclenche plus comme il faudrait à la fermeture, et il est impossible de fermer à clé la porte, il faut alors pousser / tirer dessus pour que le loquet s’enclenche et verrouille le bordel en faisant « clac ».

J’ai eu beau graisser ce qui était graissable / essayé de toucher les réglages, rien n’y fait.

Encore un mécanisme simple conçu pour durer :o

Message édité par MossieurPropre le 14-06-2023 à 14:57:42
n°68622198
JPlnx
Posté le 15-06-2023 à 02:00:48  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Je pense que tu as 2 câblages possibles :  
https://static-or00.inbenta.com/7cdc7328b9101d4ebd969dd5e4c44fd780bd9fbdb84d0ca25599840016ebd2bc/image_1659105957375.png
Du coup les Shelly 1 et 2 conviennent.

n°68622519
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 15-06-2023 à 08:26:20  profilanswer

JPlnx a écrit :

Je pense que tu as 2 câblages possibles :  
https://static-or00.inbenta.com/7cd [...] 957375.png
Du coup les Shelly 1 et 2 conviennent.

Ah oui pas con, faut que je regarde si PV et GV peuvent être sur la phase tous les deux pour être en GV, et PV uniquement pour être en PV. J'avais souvenir que c'était phase sur PV ou GV le cablage.
Je vérifierai ma doc de VMC.
Merci, je n'avais pas pensé à ça :jap:

Message édité par imfrommarklor le 15-06-2023 à 08:27:38
n°68626253
ratibus
Posté le 15-06-2023 à 17:00:55  profilanswer

C'est peut-être pas le bon topic, mais vous me direz si je dois poser ma question ailleurs :)
On a acheté notre maison l'été dernier. La piscine, qui date de 2018, est entourée d'une terrasse sur dalles posée sur plancher hourdis. Or il y a des gros soucis d'étanchéité dans le local en dessous dès qu'il pleut.
La dalle a été faite par un professionnel qui a une décennale, mais l'étanchéité et les dalles ont été posées par le propriétaire directement.
Du coup c'est lui qui doit assurer la garantie décennale, de ce que j'ai compris. Or il n'a pas pris d'assurance sur cette pose à ma connaissance.
Quels conseils auriez-vous pour gérer cette situation ?
Pour info, j'ai une entreprise d'étanchéité qui va passer la semaine prochaine pour regarder (il n'y a pas de goudron entre les plots et la dalle et si résine il y a, alors l'épaisseur est minuscule et ne fait pas son office).

---------------
Mon blog
n°68626571
Foxus666
Posté le 15-06-2023 à 17:44:37  profilanswer

Bonjour, je vous reparle un peu plomberie.

un filetage mâle que je mesure a 16mm au pieds a coulisse ,c'est du 3/8 (12 / 17)
et un filetage mâle que je mesure a 14mm, ça donne quoi selon vous ? en pouce et en mm ? (écrou correspondant mesurer a 15,8 mm)

Je pensais du 1/4 mais non... c'est plus grand que ça.

Question secondaire : j'ai une boite de joints de plomberie, il y a des joints noir en bonne état, souple, et des joints rouges, qui son dur comme du béton, c'est normal ?

Merci :jap:

Message édité par Foxus666 le 15-06-2023 à 18:03:13
n°68626853
ryoo
Posté le 15-06-2023 à 18:33:07  profilanswer

Je peux te répondre sur au moins un point :D  
Les joints rouges tout durs sont des joints fibres, ils gonflent dès qu'ils sont au contact d'un liquide donc c'est normal.

Cette réponse n'est valable que s'il n'existe pas d'autre type de joint rouge tout dur bien sûr :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3663  3664  3665  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)