| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
JPlnx | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-02-2023 à 10:26:08 ![]() ![]() |
Zaib3k | je veux en mettre une à l'intérieur, et une à l'extérieur mais pas sur l'abri (en résine). |
ryoo | Pourtant ça sera la solution la plus simple.
|
Zaib3k | oui, mais ça m'embête de "modifier" l'abri de jardin.
|
Astro-Pepito |
chevket |
Message édité par chevket le 15-02-2023 à 13:33:24 |
Shaad | Pour la beauté du geste, j'aurais quand même mis quelques contreventements verticaux et horizontaux sur cette base.
|
korner | Hello, vous pensez que c'est cablé comment chez moi (je peux pas verifier pour l'instant, que ce soir mais ça me travaille
On dirait qu'il y a un 30mA uniquement sur la rangée du haut. Ou est-ce que vous pensez que le 30mA du haut couvre l'ensemble des disjoncteurs ? Message cité 2 fois Message édité par korner le 15-02-2023 à 13:57:46 --------------- galerie photo | thingiverse |
ryoo |
|
korner | donc on est d'accord qu'actuellement mon 30mA ne nous sauverait pas la vie en cas de contact avec un équipement de la 2eme ligne ? edit : et j'ai commandé un deuxieme 30mA pour la ligne du bas Message édité par korner le 15-02-2023 à 15:02:36 --------------- galerie photo | thingiverse |
Publicité | Posté le 15-02-2023 à 14:43:16 ![]() ![]() |
mikamika | Visiblement en haut il y a 10 disjoncteurs et 8 en bas, le maxi c'est 8 par interrupteur différentiel. |
libussa |
|
korner | oui je sais pas si je vais faire une 3eme ligne juste pour 2 disjoncteurs on va déjà corriger le souci principal, et avoir 10 en haut et 8 en bas et ça ira pour l'instant merci en tous cas Message cité 1 fois Message édité par korner le 15-02-2023 à 15:16:50 --------------- galerie photo | thingiverse |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | C'est les vis de fixation du gond ça.
|
ryoo |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
J'arrive pas bien à déterminer exactement les différents endroits où ça frotte (y'a plusieurs "crans" de problème). Mais je dirais que y'a un truc qui frotte à droite, donc pas de réglage latérale sur cette porte ?
Message cité 1 fois Message édité par Kara le 15-02-2023 à 16:40:09 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
kronoob |
Pour moi l'ID 30 mA alimente les deux lignes. Après, ça ne me choque pas que le disjoncteur différentiel 500 mA déclenche avant l'interrupteur différentiel 30 mA. Suivant la situation, c'est le plus rapide qui saute. Message cité 2 fois Message édité par kronoob le 15-02-2023 à 16:54:03 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
korner |
merdasse, j'ai commandé un 40A sans faire trop attention
ah oui peut etre, je confirme ce soir
ça par contre c'est chiant, parce que vu que ma maison est loin du linky (maison en 2eme rideau et compteur linky au niveau de la rue), j'ai un autre 500mA à côté du linky, et des fois c'est lui qui saute.. à 100m de la maison Message cité 1 fois Message édité par korner le 15-02-2023 à 16:57:08 --------------- galerie photo | thingiverse |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
ryoo |
|
korner |
Par contre, quel bordel à passer les cables de grosses section... Et surtout chaque cable a une cosse au bout, donc deux cosses dans le même trou ( Message cité 1 fois Message édité par korner le 15-02-2023 à 18:59:40 --------------- galerie photo | thingiverse |
golfix La lenteur est un art de vivre | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par golfix le 15-02-2023 à 21:38:03 --------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
korner |
le souci c'est que c'est une cosse comme ça :
et que la partie en metal fait peut etre .. 10mm de long ? idée "joe le bricolo", je pourrais préparer un nouveau cable (j'en ai acheté à mon bricomachin) de la même section en soudant les deux (celui qui vient du 500mA et celui qui partira au 2eme 30mA en dessous) à l'étain et en faisant un beau cylindre (dans la mesure du possible
ou alors je pars en Y depuis le 500mA... pas sur que ça se fasse ou alors avec des "borniers" ? comme ça j'ai qu'un fil par trou
Message cité 2 fois Message édité par korner le 15-02-2023 à 23:36:26 --------------- galerie photo | thingiverse |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
libussa |
Dans ton cas c'est bornier ou peigne vertical, mais vu on matos je pense pas que tu trouves de peigne vertical compatible, donc bornier |
korner | le Y je voulais avoir 2 cables de phase et 2 cables de neutre, qui partent du 500mA, vers deux 30mA. Bon borniers je veux bien, mais vu la gueule de mon armoire je sais pas comment je vais les fixer... edit: il me faudrait un truc comme ça pour en bas
avec d'un coté la phase et de l'autre le neutre, pour ensuite alimenter les deux 30mA. J'ai bon ? Message cité 1 fois Message édité par korner le 15-02-2023 à 23:51:02 --------------- galerie photo | thingiverse |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
libussa |
On fait des borniers de ce genre https://www.123elec.com/legrand-bor [...] 04814.html |
korner |
merci beaucoup j'ai pris le bornier de 227mm Legrand que tu as linké, ça a l'air de correspondre à l'entraxe que j'ai en bas du tableau Message édité par korner le 16-02-2023 à 00:38:04 --------------- galerie photo | thingiverse |
ryoo |
Message cité 1 fois Message édité par ryoo le 16-02-2023 à 07:42:07 |
grotius |
|
korner |
Du coup le rail bornier LeGrand est toujours la bonne solution pour toi ? --------------- galerie photo | thingiverse |
ryoo | La version proposée par libussa ?
|
korner |
Daphne kernel panic |
|
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
Astro-Pepito |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |