| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
arkrom note, ca passait c'etait beau | Reprise du message précédent : Réaction 2 Réaction 3 : du peigne par dessous, en soit c'est pas choquant ( coucou nos amis belges , entre autre) mais faut se décider, dessous ou dessus et tout faire pareil
les compteurs individuels existent... Mais c'est pas du compteur EDF/enedis c'est du privée donc aucun contrôle ni contestation Le tableau du bas est propre, les autres ont besoin d'être revu , pas forcément refait Avis personnel : tous les disjoncteurs monopolaires sont à changer Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 08-02-2023 à 15:37:54 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Publicité | Posté le 08-02-2023 à 15:24:41 ![]() ![]() |
kamikaze24 |
J'ai un seul linky. Je suis le propriétaire et j'occupe toute la maison. Il y a 4 chauffe-eau électrique, j'en ai condamné 3.Et j'ai 3 pacs pour le chauffage / clim. La maison fait 180m2 des années 50. La sortie de compteur avec les 3 phases et 1 neutre,? |
eeeinstein Électricien au CERN |
Le coffret avec les 3 fils rouges et le bleu au dessus du panneau bois devrait etre plombé, c'est l'arrivé edf. Donc débranche tout ce bordel rapidement et appel EDF pour qu'il vienne voir un peu le bordel. et faire un replombage du coffret noir. Ca devait pas lui couter grand chose en edf quand tu vois que le départ client (la boite blanche en bas avec du 6mm²) est raccordé à rien du tout. edit : Prépare toi à avoir une putain de grosse facture edf arrivé. Quel est ta consommation edf depuis ton achat juste pour le fun ? edit² : franchement, il faut tout arracher et tout refaire, désolé pour toi, mais il y a rien au norme (ou sur edf payant) edit3 : prend la tension entre les phases du tableau de tout en haut et celui de tout en bas à droite pour être sur de mon diagnostique ^^ Message édité par eeeinstein le 08-02-2023 à 16:21:20 |
et oui, on arrache tout et on garde rien, il faut tout changer, tout est mort. Les disjoncteurs sont inutilisable chez nous car coupure de la phase uniquement, neutre commun sur les tableaux. Message édité par eeeinstein le 08-02-2023 à 16:27:36 |
libussa |
|
kamikaze24 | Pas de piratage. Les 4 câbles noires passent dans le tableau en bois et sont reliés au disjoncteur 500mA. Vérifié sous le capot gris du 500mA. Je vois les 4 câbles. Ils ont certainement pété un plomb edf du tableau... Je consomme bien... Aucun souci... Je suis entrain de contacter des pros. Merci à vous. Message cité 1 fois Message édité par kamikaze24 le 08-02-2023 à 17:36:54 |
Publicité | Posté le 08-02-2023 à 17:35:07 ![]() ![]() |
Du coup il faut juste virer tout les tableau et bout de fil et refaire un vrai TGBT dans une goulotte et roulez. Prévoir autour de 2 a 3k€. Enfin si le reste de la baraque est bien câblé, sinon il faut tout refaire a la c'est plutôt 10 a 15k Message édité par eeeinstein le 08-02-2023 à 17:43:46 |
Core 666 |
|
ParkerLewis Synchronisation des montres ! | Hello. Hier j'ai un mail+sms de Veolia qui me dit suspicion de fuite. Je vais voir le compteur, effectivement, ca défile, peut-être 1L en 30s, c'est franchement pas rien quand même... et il y a bien une fuite, si je ferme le robinet d'arrêt ça ne défile plus, donc pas un défaut compteur, mais dans la maison je ne vois rien d'apparent. Comme il est 22h et que je suis crevé je ferme la vanne générale et je vais me coucher. Pendant la nuit (je ne saurais pas dire à quelle heure ça a commencé) un bruit de vibration assez important se manifeste. Je me rendors, mais à 4h du matin je me réveille et me décide à aller voir. Ca semble proche de la cave mais ce serait de l'autre côté du mur (donc dedans ou dehors, je vais pas résoudre ça comme ça maintenant). J'essaie de réouvrir l'eau : Tant qu'à être debout et avec l'indice de localisation j'identifie que c'est en aval du tuyau qui part vers le jardin. Je ferme uniquement la vanne de ce tuyau cette fois-ci : Ce matin vers peut-être 9h de nouveau gros bruit de vibration. Cette fois-ci je vais voir dehors et je trouve la source du bruit, ce truc :
C'est caché dans un recoin à l'extérieur, le côté gauche c'est le mur avec la cave de l'autre côté, le côté droit part sous la terrasse à un endroit franchement inaccessible. déjà pour prendre la photo pas facile, le plafond est à 80cm du sol à cet endroit. En tout cas ça vibre fort en faisant un sacré boucan (assez pour réveiller quand on dort un étage et demi au-dessus). Je réouvre la vanne de ce tuyau, ça vibre toujours mais très léger, et le compteur défile. Ca a l'air vaguement humide dessus. En-dessous peut-être un peu aussi mais pas des masses. Ca pas l'air d'être l'inondation, en tout cas j'ai pas le sentiment de voir s'échapper qqchose comme le 1L en 30s qu'il me semblait voir défiler sur le compteur... Je tente de lui couper l'électricité sur le tableau. La légère vibration s'arrête. Je rallume au tableau : plus de vibration et le compteur d'eau ne défile plus (alors que toutes les vannes sont bien ouvertes). Bon. Mes questions. - C'est quoi ce truc ? Je suspecte que ca serve à un ancien système d'arrosage (dont on ne se sert plus vraiment mais qui je crois est fonctionnel). En tout cas normalement il n'y a pas d'arrosage auto programmé sur le contrôleur (qui est à l'intérieur dans la cave) Merci de votre aide Message cité 1 fois Message édité par ParkerLewis le 09-02-2023 à 10:39:27 --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
ParkerLewis Synchronisation des montres ! | Merci de tes confirmations.
--------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
tails38 | Ca ressemble a une vanne pilotée.
|
eeeinstein Électricien au CERN | Tu peux avoir un fond de pression qui fait que le clapet de la vanne électrique va rentrer en vibration ou un truc du genre, il faut pas trop chercher. |
ParkerLewis Synchronisation des montres ! | Ok je vais regarder pour tout condamner. Vu qu'il y a cette vanne pilotée dessus, de toute façon ce tuyau ne donne forcément que sur cet arrosage ? Du coup la bobine noire ce serait quoi ? Message édité par ParkerLewis le 09-02-2023 à 10:53:39 --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
GladiaS | Salut,
Je n'ai pas la réponse aux autres questions, mais j'avais vu une vidéo d'un DIY avec peinture à la bombe, et la seule chose que j'ai retenu pour ne pas avoir de coulure, c'est de ne pas utiliser la bombe en continue trop longtemps
--------------- --- Gladia --- |
eeeinstein Électricien au CERN | Mettre une poignée à la bombe de peinture aide aussi. ce genre de chose : https://www.norauto.fr/p/1-poignee- [...] 67561.html Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 09-02-2023 à 11:25:47 |
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Zaib3k | merci pour les infos, et le mime |
nraynaud lol | https://a360.co/3JRmkt9
--------------- trainoo.com, c'est fini |
chevket | J'ai commencé à travailler sur les plans de la future cabane des enfants. J'ai démonté le truc que j'avais fait rapidement avec 4 palettes qui trônait au milieu du jardin et bouchait la vue. J'ai déjà planté des supports pour les pilotis ; reste plus qu'à faire l'armature.
Message cité 4 fois Message édité par chevket le 09-02-2023 à 17:53:27 |
nraynaud lol |
Message cité 1 fois Message édité par nraynaud le 09-02-2023 à 18:04:11 --------------- trainoo.com, c'est fini |
chevket | C'est un schéma de principe, il manque pas mal de bouts de bois et ça va être tout biscornu, là tout est aligné droit. Je construit au doigt mouillé pour que ce soit plus réaliste. Je vais clouter dessus des planches de palette dans tous les sens. Mon gamin va être content de planter quelques milliers de clous... J'avais trouvé ça à la base comme modèle inspirant : Message cité 1 fois Message édité par chevket le 09-02-2023 à 18:11:19 |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Zipo Ours bipolaire |
Message édité par Zipo le 10-02-2023 à 18:18:26 --------------- - mon feed-back |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
JPlnx |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
nraynaud lol |
Phenix21 |
Le bruit de vibration, ça arrive quand tu as de l'eau sous pression qui traverse une vanne partiellement fermée, due à des phénomènes de cavitation. Ça peut aussi être ça. |
faconnable Le week-end je vais à la pêche | Bonjour,
--------------- Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir ! |
pist@l | Salut
|
|
arylol | Voilà j'ai repris mon tableau elec en vue de poser un circuit pour recharge ce. J'étais parti juste pour poser le minimun mais hfr a parlé A la base je voulais virer le câblage du contacteur pour les radiateurs qui sert plus a rien mais je comprends vraiment pas ce qui est fait avec les fils pilote edf + thermostat.
C'était une grande première de toucher un tableau électrique et franchement avec des câblages simple c'est vraiment facile. J'ai acheté un tournevis spécial bornier je crois que ce sont les 10 euros les mieux dépensé de la vie. Message cité 2 fois Message édité par arylol le 11-02-2023 à 18:12:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |