Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3573  3574  3575  ..  4206  4207  4208  4209  4210  4211
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°67820105
arylol
Posté le 11-02-2023 à 18:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà j'ai repris mon tableau elec en vue de poser un circuit pour recharge ce. J'étais parti juste pour poser le minimun mais hfr a parlé [:nicooo66:2]

Avant https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/152079

Après
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/152080

A la base je voulais virer le câblage du contacteur pour les radiateurs qui sert plus a rien mais je comprends vraiment pas ce qui est fait avec les fils pilote edf + thermostat.
Y a pas de disj 2a pour protéger le contacteur je sais pas pourquoi j'ai laissé un disj en attente histoire de comprendre.

J'ai remis le peigne de Phase du bas propre après la photo.
Pour les alim générale je suis en attente d'un borniers a mettre dans l'emplacement sous la terre j'ai mis ces trucs wago c'est vachement bien foutu et ça m'a sauvé la mise.
Pour faire bien 8 disj par id me faudrait un 4 ème id mais je verrais ça dans un second temps.

C'était une grande première de toucher un tableau électrique et franchement avec des câblages simple c'est vraiment facile. J'ai acheté un tournevis spécial bornier je crois que ce sont les 10 euros les mieux dépensé de la vie.

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 11-02-2023 à 18:12:25
mood
Publicité
Posté le 11-02-2023 à 18:07:55  profilanswer

n°67821416
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-02-2023 à 21:21:19  profilanswer

arylol a écrit :

C'était une grande première de toucher un tableau électrique et franchement avec des câblages simple c'est vraiment facile. J'ai acheté un tournevis spécial bornier je crois que ce sont les 10 euros les mieux dépensé de la vie.

esthétiquement, il reste très moche ton tableau avec tous ces fils pas rangé  :o

En bas à droite, c'est quoi ces fils neutre dénudés sur au moins 10cm  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 11-02-2023 à 21:24:10

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67821747
arylol
Posté le 11-02-2023 à 22:01:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

esthétiquement, il reste très moche ton tableau avec tous ces fils pas rangé :o

En bas à droite, c'est quoi ces fils neutre dénudés sur au moins 10cm :heink:

Tant qu'il continue de bien fonctionner ça me va qu'il soit moche. De toute façon pas les compétences pour comprendre 40 ans de bidouillages.

Je pense que ce sont les départs à la terre .

n°67822464
kronoob
Posté le 12-02-2023 à 00:15:23  profilanswer

A vu de pif je dirais que c'est la cablette de terre qui a été scindée pour rentrer dans le bornier qui n'est pas compatible avec cette section.

Message édité par kronoob le 12-02-2023 à 00:16:11

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67822580
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-02-2023 à 01:51:17  profilanswer

arylol a écrit :

Voilà j'ai repris mon tableau elec en vue de poser un circuit pour recharge ce. J'étais parti juste pour poser le minimun mais hfr a parlé [:nicooo66:2]

Avant https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/152079

Après
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/152080

A la base je voulais virer le câblage du contacteur pour les radiateurs qui sert plus a rien mais je comprends vraiment pas ce qui est fait avec les fils pilote edf + thermostat.
Y a pas de disj 2a pour protéger le contacteur je sais pas pourquoi j'ai laissé un disj en attente histoire de comprendre.

J'ai remis le peigne de Phase du bas propre après la photo.
Pour les alim générale je suis en attente d'un borniers a mettre dans l'emplacement sous la terre j'ai mis ces trucs wago c'est vachement bien foutu et ça m'a sauvé la mise.
Pour faire bien 8 disj par id me faudrait un 4 ème id mais je verrais ça dans un second temps.

Voilà ... C'est pas parfait, mais c'est déjà pas mal  :sol: en tout cas déjà bien mieux qu'avant  :jap:

Bien joué  [:simonh14] maintenant que t'as vu  que c'est pas si pire, tu vas pouvoir envisager la phase deux  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67823029
indiana77
:o
Posté le 12-02-2023 à 09:57:01  profilanswer

Hello, je sais pas si je poste au bon endroit, mais j’aimerais avoir votre analyse sur ma chaudière à condensation installée il y a 8 mois, chauffage et eau sanitaire.

Tout marchait correctement jusqu’à la semaine dernière.
Pression stable à 1.3 (+ ou - 0.1 bar).

Puis j’ai remarqué qu’un radiateur chauffait moins, je l’ai purgé et ça a fonctionné.
Veolia est aussi venu changer mon compteur d’eau il y a 2 semaine.
Voilà ce qui se passe.

La pression augmente en chauffant passant de 1.3 bar à 2 bars.
Une fois le chauffage éteint, la pression redescend à 1.8.
Lorsque le chauffage se remet en route, la pression remonte à 2.4 etc… jusqu’à ce matin où elle était à 3.2 bars et clignotait (sûrement la sécurité).

Je purge donc un radiateur pour remettre la pression à 1.5 (chauffage éteint), j’ai envoyé des messages à mon installateur, j’attends qu’il me contacte demain.

Ce qui est étrange c’est qu’on a l’impression que de l’eau est ajoutée dans le circuit mais la vanne est fermée et la pression reste stable quand le chauffage est éteint.
Je pense à un problème du vase d’expansion, et vous?

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°67824755
exeral
Posté le 12-02-2023 à 15:45:34  profilanswer

ça m'en a tout l'air.
j'ai eu les mêmes symptômes ya 6 mois/1an.
vase changé, problème réglé.

tu peux lire qu'on peut regonfler un peu le vase d'expansion avec une pompe à vélo + manometre (ce que j'ai fais)
quand la chauffagiste a changé le vase, il m'a dit que cette technique ne servait à rien car il y a plein d'autre paramètres à prendre en compte pour le mettre à la bonne pression.

n°67825045
exeral
Posté le 12-02-2023 à 16:43:20  profilanswer

j'ai ce siphon: https://media.adeo.com/marketplace/ [...] 9a31c5.pdf
https://i.imgur.com/KIEhXeAm.jpg
on est d'accord que la fuite est un défaut du siphon ?
leur "Technologie bi-injection où les joints en élastomère sont injectés en même temps que les composants du siphon, donc intégrés au corps du siphon" m'a l'air de la merde  :)  

https://i.imgur.com/kUU7purm.jpg
ce manchon est celui qui s'y emboite son montés dans le mauvais sens par rapport à l'écoulement ?
il faut d'ailleurs les coller il me semble ?

n°67825070
logsyc
Posté le 12-02-2023 à 16:48:09  profilanswer

exeral a écrit :

J'ai l'impression que d'après ta photo, le tube descendant de ton lavabo est un peu en travers (pas dans l'axe vertical) et donc écrase le joint d'un côté (et du coup, c'est un peu lâche de l'autre -> fuite).

J'ai eu le même souci suite au changement de mon lavabo, une fois la canalisation recoupée et refaite à la bonne dimension (et donc tout dans l'axe vertical et horizontal), je n'ai plus aucune fuite

Message cité 1 fois
Message édité par logsyc le 12-02-2023 à 16:49:16

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°67825218
rosco
Posté le 12-02-2023 à 17:24:39  profilanswer

exeral a écrit :

quand la chauffagiste a changé le vase, il m'a dit que cette technique ne servait à rien car il y a plein d'autre paramètres à prendre en compte pour le mettre à la bonne pression.

Il raconte n'imp. C'est comme ça qu'on regonfle (bien qu'idéalement juste avec de l'azote...), en ayant au préalable casser la pression de l'eau dans la chaudière et en laissant ouvert le circuit le temps du gonflage, sinon la pression mesurée ne sera pas correcte. La pression de gonflage usine est normalement indiquée sur le vase, entre 1 et 1.5 bar pour du chauffage.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2023 à 17:24:39  profilanswer

n°67825318
exeral
Posté le 12-02-2023 à 17:49:23  profilanswer

logsyc a écrit :

J'ai l'impression que d'après ta photo, le tube descendant de ton lavabo est un peu en travers (pas dans l'axe vertical) et donc écrase le joint d'un côté (et du coup, c'est un peu lâche de l'autre -> fuite).

J'ai eu le même souci suite au changement de mon lavabo, une fois la canalisation recoupée et refaite à la bonne dimension (et donc tout dans l'axe vertical et horizontal), je n'ai plus aucune fuite

bien vu, je vais regarder, merci

rosco a écrit :

Il raconte n'imp. C'est comme ça qu'on regonfle (bien qu'idéalement juste avec de l'azote...), en ayant au préalable casser la pression de l'eau dans la chaudière et en laissant ouvert le circuit le temps du gonflage, sinon la pression mesurée ne sera pas correcte. La pression de gonflage usine est normalement indiquée sur le vase, entre 1 et 1.5 bar pour du chauffage.

c'est ce que je n'avais probablement pas fait, d'où son explication de "c'est de la merde"

Message édité par exeral le 12-02-2023 à 17:49:43
n°67825601
nasdak
Posté le 12-02-2023 à 18:47:57  profilanswer

hello :)
on m'a installé un joli compteur linky  
j'ai un boitier téléreport moche sur ma jolie façade pierre avec un cable moche aussi
Si je ne m'abuse il ne sert plus à rien avec linky, je peux le virer ?

n°67825642
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-02-2023 à 18:55:26  profilanswer

Oui

n°67825756
toutsec
Posté le 12-02-2023 à 19:14:33  profilanswer

rosco a écrit :

OK
la pression du vase d'expansion se vérifie en ayant vidé le circuit d'eau donc?  :??:
Ou alors en ouvrant (et en laissant ouvert) une vanne de purge d'un des radiateurs?

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 12-02-2023 à 19:15:39
n°67825894
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 12-02-2023 à 19:36:33  profilanswer

nasdak a écrit :

j'ai un boitier téléreport moche sur ma jolie façade pierre avec un cable moche aussi

Il ne doit plus servir mais est-ce que légalement tu as le droit d'y toucher? (même si en pratique ça ne devrait intéresser personne...) :o Et attention au niveau électrique si il est relié à quelque chose encore.

---------------
-/-
n°67825914
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-02-2023 à 19:41:17  profilanswer

toutsec a écrit :

OK
la pression du vase d'expansion se vérifie en ayant vidé le circuit d'eau donc? :??:
Ou alors en ouvrant (et en laissant ouvert) une vanne de purge d'un des radiateurs?

Juste casser la pression et laisse ouvert la vanne de purge de la chaudière.

n°67825924
toutsec
Posté le 12-02-2023 à 19:43:01  profilanswer

ça veut dire quoi "casser la pression"?

n°67825932
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-02-2023 à 19:44:45  profilanswer

nasdak a écrit :

Si tu as un Linky, tu as un compteur moche aussi :o

---------------
A new power is rising
n°67825946
tails38
Posté le 12-02-2023 à 19:47:07  profilanswer

On ne touche pas au telereport !!!
C’est strictement interdit et probablement sous tension

n°67825954
akanico
Captain Slow
Posté le 12-02-2023 à 19:47:54  profilanswer

Salut les bricoleurs  :hello:  

En cherchant un container à mettre dans le jardin, je suis tombé là-dessus :  
https://www.conteneurmontagerapide. [...] le-sur-2m/

Quelqu'un connait ? A déjà commandé ?

Merci :)

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°67825955
rosco
Posté le 12-02-2023 à 19:48:10  profilanswer

toutsec a écrit :

OK
la pression du vase d'expansion se vérifie en ayant vidé le circuit d'eau donc?  :??:

Faut fermer les 2 vannes qui vont vers le chauffage, ça évite d'avoir à tout vider inutilement en ouvrant au niveau de la chaudière. Le circuit de la chaudière ne contient que quelques litres donc ça va très vite. On ouvre la purge de la chaudière, ça va casser la pression interne et vider +/- tout, puis on la laisse ouverte le temps de la manip, car en regonflant le vase, de l'eau va ressortir un peu avec la membrane qui pousse dans le vase. Une fois la pression d'air désirée atteinte, on referme la vanne de purge et on remet de l'eau dans la chaudière en dégazant (automatique normalement). Puis on rouvre les 2 vannes vers le chauffage et on revérifie la pression de l'ensemble, avec une purge éventuelle des radiateurs car il peut y avoir un peu d'air résiduel qui va y aller.

Perso, je ne m'embête plus à vider tous les ans. Je remets juste un peu d'air en ajoutant 0.2 bar peut-être en fonction de ce que je lis et ça suffit amplement car la perte n'est pas énorme sur une année. Je fais une purge tous les 3 ans en gros pour vérifier la vraie valeur de pression. Même si le vase est un poil surgonflé, ce n'est pas grave du tout, faut juste pas lui balancer 3 ou 4 bar quoi... Si en fonctionnement, la pression de l'eau reste à peu près stable, c'est tout bon.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 12-02-2023 à 19:49:11
n°67825985
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-02-2023 à 19:53:19  profilanswer

toutsec a écrit :

ça veut dire quoi "casser la pression"?

Mettre la pression a 0 bar.

n°67826063
toutsec
Posté le 12-02-2023 à 20:12:20  profilanswer

rosco a écrit :

Faut fermer les 2 vannes qui vont vers le chauffage, ça évite d'avoir à tout vider inutilement en ouvrant au niveau de la chaudière. Le circuit de la chaudière ne contient que quelques litres donc ça va très vite. On ouvre la purge de la chaudière, ça va casser la pression interne et vider +/- tout, puis on la laisse ouverte le temps de la manip, car en regonflant le vase, de l'eau va ressortir un peu avec la membrane qui pousse dans le vase. Une fois la pression d'air désirée atteinte, on referme la vanne de purge et on remet de l'eau dans la chaudière en dégazant (automatique normalement). Puis on rouvre les 2 vannes vers le chauffage et on revérifie la pression de l'ensemble, avec une purge éventuelle des radiateurs car il peut y avoir un peu d'air résiduel qui va y aller.

Perso, je ne m'embête plus à vider tous les ans. Je remets juste un peu d'air en ajoutant 0.2 bar peut-être en fonction de ce que je lis et ça suffit amplement car la perte n'est pas énorme sur une année. Je fais une purge tous les 3 ans en gros pour vérifier la vraie valeur de pression. Même si le vase est un poil surgonflé, ce n'est pas grave du tout, faut juste pas lui balancer 3 ou 4 bar quoi... Si en fonctionnement, la pression de l'eau reste à peu près stable, c'est tout bon.

Merci, je mets ton post dans mes notes :jap:

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°67826400
mam721
Posté le 12-02-2023 à 21:08:41  profilanswer

Bonsoir,  

Vous avez quelques conseils coté lasers de chantier pour une rénovation ?
Que vaut les Huepars ? modèle S04CG  
https://www.amazon.fr/Huepar-Auto-N [...] ems&sr=1-2
 a 199€

Avez vous d'autres recommandations ?  

Je vous remercie.

n°67826548
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-02-2023 à 21:29:00  profilanswer

mam721 a écrit :

Bonsoir,

a 199€

Je vous remercie.

J'ai pété mon NL il y a peu de temps, j'ai repris celui en lien, ras ça va bien.

Édit ha non, j'ai pris celui sans le niveau a ras le sol, les avis était mitigé, j'ai pris un 3 lignes un peu moins chère mais avec de meilleures notes.
Celui ci
Niveau Laser Vert Huepar S03CG Niveau Laser Auto-Nivelant 3D 12 Lignes Écran LCD Outil de Niveau Laser Ligne Croisée 3x360° Bluetooth Faisceau Vert,Ligne Laser Horizontale/Verticale 360° Télécommande https://amzn.eu/d/evQ6x3Z
Payé en promo 150€.

Les huepar on bonne réputation en règle générale.

Message édité par eeeinstein le 12-02-2023 à 21:31:50
n°67826577
rosco
Posté le 12-02-2023 à 21:33:43  profilanswer

Faut savoir évaluer le nombre de lignes que t'as besoin dans ta rénov en fonction de ce que tu veux faire, car ça sert à rien d'acheter un 36000 lignes si c'est juste pour utiliser une croix pour avoir une référence horizontale par exemple.

n°67827326
Sebastino2​9
Posté le 13-02-2023 à 00:41:45  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

Je souhaite poser du papier peint sur un mur actuellement peint avec de la peinture bleu marine brillante.

Je pensais égrener la peinture avec du papier à poncer de 120/180 et nettoyer au st marc.

Est-ce suffisant ou dois-je repeindre avec de la peinture blanche d'abord ? Si oui laquelle?

Le but serait dans l'avenir pouvoir retirer le papier peint du placo sans trop de dégâts

---------------

n°67828146
indiana77
Posté le 13-02-2023 à 07:45:13  profilanswer

exeral a écrit :

ça m'en a tout l'air.
j'ai eu les mêmes symptômes ya 6 mois/1an.
vase changé, problème réglé.

tu peux lire qu'on peut regonfler un peu le vase d'expansion avec une pompe à vélo + manometre (ce que j'ai fais)

Bon en fait même sans le chauffage la pression augmente d’environ 0.1 bar toutes les 3h, donc finalement ce serait plus une micro fuite sur la vanne de remplissage.
Après pour trouver l’origine, ça risque d’être compliqué, la chaudière n’a que 8 mois.  
La changement du compteur d’eau par Veolia?

---------------
n°67828193
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-02-2023 à 08:04:16  profilanswer

si la chaudière à seulement 8 mois appelle l'installateur pour régler le soucis.

n°67828391
indiana77
Posté le 13-02-2023 à 08:54:28  profilanswer

eeeinstein a écrit :

si la chaudière à seulement 8 mois appelle l'installateur pour régler le soucis.

Oui bien sûr, il doit passer dans la journée.

---------------
n°67828665
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 13-02-2023 à 09:41:06  profilanswer

Hello à tous  :hello:  

J'ai commandé une porte de garage basculante avec pose en tunnel
Ma réservation fait 1992mm de haut et la porte fait 1990mm de haut (ca passe juste mais j'avais prévu de reprendre un peu le sol si besoin)
Sauf qu'en fait il y a des pattes de 2mm de haut en haut et en bas qui dépassent donc impossible de la présenter dans la réservation dans un premier temps.

De plus il y a une petite traverse au sol en acier 20*20mm
Serait-il judicieux d'en profiter pour noyer cette traverse dans le sol ? Ou alors classiquement on laisse toujours une barre de seuil ?

OPTION 1 : Je gratte juste un peu au sol pour gagner les 3mm qu'il me manque, mais comment ?
Les pierres au sol on peut les raboter ? Ou il faut les déposer et refaire autre chose ? Je n'y connais rien en pierre.
Ou alors je gratte en haut au niveau de la maçonnerie, je ne sais pas ce qui est le plus facile.

OPTION 2 : Je noie les 2cm de profil de sol : EDIT J'ai pas vérifié si la porte ne ferme pas en applique sur cette barre de seuil, je regarde ce soir
Il faut déposer la pierre + refaire un ragréage parce que j'ai pas du tout envie de refaire de la pierre
Sauf que j'ai 2cm de vide à traiter en haut de mon montant de porte
Quand je vais fixer la porte en haut les pattes de fixation vont devoir être modifiées (équerres) et je vais devoir caler + refaire une petite bande inox et un peu d'isolation...

Pix :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/152345
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/152346
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/152347
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/152348

Merzi

Message édité par PressurE le 13-02-2023 à 09:42:19

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°67829081
Myon Neutr​ino
Posté le 13-02-2023 à 10:38:57  profilanswer

Myon Neutrino a écrit :

Question fissures placo :

J'ai une pièce qui avait trois petites fissures verticales, une au-dessus de la porte, une au-dessus de la fenêtre et une au-dessus du placard. J'imagine que la manipulation des portes/fenêtres provoquait du mouvement entre les plaques à ces niveaux.

Vu que j'ai ratissé tous les murs j'en ai profité pour essayer de corriger ça bien avec de la bande à fissure. Mais évidemment les trois fissures sont revenues au bout de quelques semaines :o (heureusement avant la peinture)

Est-ce que le meilleur moyen de corriger ça définitivement serait de faire des trous aux jonctions de plaques et de visser des tasseaux derrière pour empêcher les mouvements ?

Update : j'ai fini par percer un trou à la scie cloche à la jonction entre les plaques alvéolaires pour voir.

Il n'y avait aucun tasseau pour relier les plaques, tu m'étonnes que ça bougeait, merci le plaquiste :sarcastic:  

Du coup j'ai pris soin de visser deux tasseaux pour relier les plaques, de reboucher et de réenduire ça bien.

Ben ça a refissuré direct (sauf pile à l'endroit où y'a les tasseaux). [:raztapeaupoulos]

n°67829092
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-02-2023 à 10:40:22  profilanswer

PressurE a écrit :

Hello à tous  :hello:
Merzi

Est-ce que tu as bien RTFM ?

Je dirais que la barre de seuil va virer, elle est juste là pour tenir l'équerrage lors du transport.  

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 13-02-2023 à 10:40:59
n°67829969
rosco
Posté le 13-02-2023 à 12:26:25  profilanswer

Myon Neutrino a écrit :

Update : j'ai fini par percer un trou à la scie cloche à la jonction entre les plaques alvéolaires pour voir.

Il n'y avait aucun tasseau pour relier les plaques, tu m'étonnes que ça bougeait, merci le plaquiste :sarcastic:  

Du coup j'ai pris soin de visser deux tasseaux pour relier les plaques, de reboucher et de réenduire ça bien.

Ben ça a refissuré direct (sauf pile à l'endroit où y'a les tasseaux). [:raztapeaupoulos]

Ouais, pas étonnant du coup. Il doit y avoir des tasseaux partout normalement (rails haut/bas, clavettes entre plaques...).
S'il faut reprendre toutes les merdouilles derrière pour que tout soit solidaire, t'as pas fini, autant tout raser :o.
T'as mis une bande papier et pas ta fibre quand même ?

n°67830072
Myon Neutr​ino
Posté le 13-02-2023 à 12:41:43  profilanswer

rosco a écrit :

Ouais, pas étonnant du coup. Il doit y avoir des tasseaux partout normalement (rails haut/bas, clavettes entre plaques...).
S'il faut reprendre toutes les merdouilles derrière pour que tout soit solidaire, t'as pas fini, autant tout raser :o.
T'as mis une bande papier et pas ta fibre quand même ?

Non j'ai pas remis de bande, j'ai été sotte :(

J'aurais presque été chaud pour raser et refaire une cloison sur rails, mais derrière y'a toute la cuisine de suspendue, donc ça attendra un peu...

Vu que c'est en hauteur et très fin, je vais peut être me contenter d'un petit joint acrylique en espérant que ça tienne.

Edit : je viens de voir que taka yaka avait fait une vidéo sur les bandes maillées qui confirme ce que tu disais la dernière fois. https://www.youtube.com/watch?v=VOwyk9rI5Pg (spoiler : c'est de la merde)
Si j'avais su :o

Message édité par Myon Neutrino le 13-02-2023 à 12:48:57
n°67830131
rosco
Posté le 13-02-2023 à 12:50:04  profilanswer

Ah oui, sans bande, c'est inutile, ça ne tiendra jamais.
Sinon replaquer par dessus avec des plaques normales pour faire une double peau, ça solidarisera tout, en prenant soin de ne pas avoir les jointures aux mêmes endroits.

n°67830157
Myon Neutr​ino
Posté le 13-02-2023 à 12:55:02  profilanswer

Allez tu m'as convaincu, je vais faire une dernière tentative en virant la maillée et en mettant une bande papier :o

n°67830445
ibuprophet
Posté le 13-02-2023 à 13:32:20  profilanswer

exeral a écrit :

leur "Technologie bi-injection où les joints en élastomère sont injectés en même temps que les composants du siphon, donc intégrés au corps du siphon" m'a l'air de la merde  :)  

J'ai mis un siphon Wirquin du même genre sous l'évier de la cuisine, ça a tenu 2j avant de fuir de partout suite aux déformations dues à l'eau chaude de cuisson des pâtes. Remplacé par un siphon en laiton, problem solved. Ces trucs en PVC blanc premier prix, c'est de la daube, c'est tout. C'est bien pour ça que les pros n'installent que ça (#mauvaisesExperiencesProsDuBTP  :o  )

n°67830455
ibuprophet
Posté le 13-02-2023 à 13:33:52  profilanswer

mam721 a écrit :

Bonsoir,  

a 199€

Je vous remercie.

J'ai le précédent modèle, en double exemplaire, c'est du bon matos !  

n°67830529
kronoob
Posté le 13-02-2023 à 13:44:43  profilanswer

mam721 a écrit :

Bonsoir,  

a 199€

Je vous remercie.

J'ai pris le S04CG-Lite acheté à la boutique en ligne française pour la garantie, j'en suis satisfait pour le moment. :love:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67830544
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 13-02-2023 à 13:46:44  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Est-ce que tu as bien RTFM ?

Je dirais que la barre de seuil va virer, elle est juste là pour tenir l'équerrage lors du transport.

J'ai bien r le fm
La première image est absolument incompréhensible on dirait qu'elle est semi encastrée dans le sol mais le schéma parle juste de la différence de niveau dedans dehors
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/152417
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/152418
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/152419

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3573  3574  3575  ..  4206  4207  4208  4209  4210  4211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)