| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
arylol | Reprise du message précédent : Avant https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/152079 Après A la base je voulais virer le câblage du contacteur pour les radiateurs qui sert plus a rien mais je comprends vraiment pas ce qui est fait avec les fils pilote edf + thermostat.
C'était une grande première de toucher un tableau électrique et franchement avec des câblages simple c'est vraiment facile. J'ai acheté un tournevis spécial bornier je crois que ce sont les 10 euros les mieux dépensé de la vie. Message cité 2 fois Message édité par arylol le 11-02-2023 à 18:12:25 |
Publicité | Posté le 11-02-2023 à 18:07:55 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 11-02-2023 à 21:24:10 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
arylol |
Tant qu'il continue de bien fonctionner ça me va qu'il soit moche. De toute façon pas les compétences pour comprendre 40 ans de bidouillages. Je pense que ce sont les départs à la terre . |
kronoob | A vu de pif je dirais que c'est la cablette de terre qui a été scindée pour rentrer dans le bornier qui n'est pas compatible avec cette section. Message édité par kronoob le 12-02-2023 à 00:16:11 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Bien joué --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
exeral | j'ai ce siphon: https://media.adeo.com/marketplace/ [...] 9a31c5.pdf
|
logsyc |
Message cité 1 fois Message édité par logsyc le 12-02-2023 à 16:49:16 --------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
rosco |
|
Publicité | Posté le 12-02-2023 à 17:24:39 ![]() ![]() |
exeral |
Message édité par exeral le 12-02-2023 à 17:49:43 |
eeeinstein Électricien au CERN | Oui |
toutsec |
Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 12-02-2023 à 19:15:39 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Il ne doit plus servir mais est-ce que légalement tu as le droit d'y toucher? (même si en pratique ça ne devrait intéresser personne...) --------------- -/- |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
toutsec |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
tails38 | On ne touche pas au telereport !!!
|
akanico Captain Slow | Salut les bricoleurs --------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
rosco |
Faut fermer les 2 vannes qui vont vers le chauffage, ça évite d'avoir à tout vider inutilement en ouvrant au niveau de la chaudière. Le circuit de la chaudière ne contient que quelques litres donc ça va très vite. On ouvre la purge de la chaudière, ça va casser la pression interne et vider +/- tout, puis on la laisse ouverte le temps de la manip, car en regonflant le vase, de l'eau va ressortir un peu avec la membrane qui pousse dans le vase. Une fois la pression d'air désirée atteinte, on referme la vanne de purge et on remet de l'eau dans la chaudière en dégazant (automatique normalement). Puis on rouvre les 2 vannes vers le chauffage et on revérifie la pression de l'ensemble, avec une purge éventuelle des radiateurs car il peut y avoir un peu d'air résiduel qui va y aller. Perso, je ne m'embête plus à vider tous les ans. Je remets juste un peu d'air en ajoutant 0.2 bar peut-être en fonction de ce que je lis et ça suffit amplement car la perte n'est pas énorme sur une année. Je fais une purge tous les 3 ans en gros pour vérifier la vraie valeur de pression. Même si le vase est un poil surgonflé, ce n'est pas grave du tout, faut juste pas lui balancer 3 ou 4 bar quoi... Si en fonctionnement, la pression de l'eau reste à peu près stable, c'est tout bon. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 12-02-2023 à 19:49:11 |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
mam721 | Bonsoir, |
Édit ha non, j'ai pris celui sans le niveau a ras le sol, les avis était mitigé, j'ai pris un 3 lignes un peu moins chère mais avec de meilleures notes.
Message édité par eeeinstein le 12-02-2023 à 21:31:50 |
indiana77 :o |
--------------- Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort |
eeeinstein Électricien au CERN | si la chaudière à seulement 8 mois appelle l'installateur pour régler le soucis. |
indiana77 :o |
--------------- Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort |
Myon Neutrino |
|
Je dirais que la barre de seuil va virer, elle est juste là pour tenir l'équerrage lors du transport. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 13-02-2023 à 10:40:59 |
rosco |
|
Myon Neutrino |
J'aurais presque été chaud pour raser et refaire une cloison sur rails, mais derrière y'a toute la cuisine de suspendue, donc ça attendra un peu... Vu que c'est en hauteur et très fin, je vais peut être me contenter d'un petit joint acrylique en espérant que ça tienne. Edit : je viens de voir que taka yaka avait fait une vidéo sur les bandes maillées qui confirme ce que tu disais la dernière fois. https://www.youtube.com/watch?v=VOwyk9rI5Pg (spoiler : c'est de la merde) Message édité par Myon Neutrino le 13-02-2023 à 12:48:57 |
Myon Neutrino | Allez tu m'as convaincu, je vais faire une dernière tentative en virant la maillée et en mettant une bande papier |
ibuprophet |
|
ibuprophet |
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
PressurE A peu PressurE de moi |
J'ai bien r le fm --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |