| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
rosco | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-01-2023 à 22:21:47 ![]() ![]() |
libussa |
Message cité 1 fois Message édité par libussa le 29-01-2023 à 22:27:31 |
Poly | J'ai des boutons physiques zigbee connectés à un serveur Home Assistant local qui fonctionne sans internet.
|
Space Profil: Maux des rateurs |
c'est un produit à base de soude caustique qui a été utilisé , avec de la soude caustique un dégagement thermique se produit.
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
basketor63 Sarkozy en prison | Je voudrais prendre un nettoyeur haute pression sur batterie Ryobi EZClean |
Spiderkat | Une perceuse qui fait également kärcher. Message cité 1 fois Message édité par Spiderkat le 30-01-2023 à 03:01:36 |
Carbon'R Fahren macht frei | Alors avec 41 bar max pour 160l/h, je rigole devant leurs photos de présentation à peine exagérées. Même le NHP marque leroy merlin à 80€ fait mieux (110 bar 360l/h). En plus le sans fil connecté à un tuyau d'arrosage... t'as toujours un truc à traîner. Sauf cas très très spécifiques, il vaudra mieux un outil dédié. Ne pas oublier que sur un NHP : --------------- A new power is rising |
eeeinstein Électricien au CERN | +1 avec carbon,
|
grotius |
|
Publicité | Posté le 30-01-2023 à 08:08:46 ![]() ![]() |
Ecco Dolphin Spirit |
Quel problème avec un interrupteur connecté ? Pour les couleurs rien à redire, une bonne partie en classiques multicolores (cachées) et une autre façon à l'ancienne, vraiment pas de souci --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
arylol |
Message cité 3 fois Message édité par arylol le 30-01-2023 à 09:57:08 |
berlo dubitatif |
Ah oui, j'avais fait un beau moule en bois pour le savon avec des séparateurs en alu, pour faire trois pains d'un coup. Je mets au repos après avoir versé le mélange, ça a commencer à bouillonner autour des séparateurs ! j'ai tout enlever en urgence. J'ai laisser durcir une semaine, ça à coller au bois, j'ai fini par découper le tout avec la scie sous table. J'ai eu des beaux savons bien carrés du coup, mais un peu de perte J'ai refait le même tout en mélaminé https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67677180 Message cité 1 fois Message édité par berlo le 30-01-2023 à 10:02:29 |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Bon plan oui Savoir s'il est plus simple de pas glisser la rangée entiere, démonter les 3 de gauches et les reposer a droite ou tout faire glisser --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
arylol |
Message édité par arylol le 30-01-2023 à 11:35:31 |
Myon Neutrino | Question fissures placo :
Message cité 3 fois Message édité par Myon Neutrino le 30-01-2023 à 12:16:19 |
basketor63 Sarkozy en prison |
En 41 bars ?
Pour ma part je pense avoir fait une erreur en achetant à nouveau un aspirateur traineau plutot qu'un portable. Concernant mon usage, j'ai besoin d'un truc qui me fasse nettoyer mon vélo plus régulièrement, les merdes de pigeons sur le balcon plus régulièrement, et moins régulièrement la mousse qui s'installe au bout de plusieurs mois sur les rebords, donc pas de grande surface. Un truc comme ça je le descend vite fait passer un coup sur le vélo si je le trouve crade, ou si je vois qu'un pigeon à encore chié, je le sors vite fait sur une impulsion, comme on sort un aspirateur portable quand on voit de la poussière, c'est ça l'idée. Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 30-01-2023 à 12:27:22 |
grotius |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
Alors je continue les calculs pour que tu te rends compte du bénéfice apporté vs. le coût : A 41 bars, tu bouffes 160L/h soit 2.6L/min. Ta bouteille de 2L tient donc... 45 secondes. Nettoyer un vélo en 45 sec avec un truc 3x moins puissant qu'un bête NHP filaire, si c'est un vélo de ville pourquoi pas, si c'est un VTT boueux t'oublies, il te faudra + que 2L, donc tu vas devoir prévoir plusieurs bouteilles, qu'il faudra reremplir, etc. Pour nettoyer de la mousse tu travailleras pas à moins que 41 bar. Dernière expérience perso : pour ~20m² d'allée en pavés qui avaient accumulé un an de mousse, avec un 145 bars/500l/h, j'ai mis environ 4h de taf... Et si c'est pour nettoyer une merde de pigeon ponctuelle, bah ta bassine + brosse, ça fera le même taf, sans acheter un nouvel outil. Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 30-01-2023 à 13:01:40 --------------- A new power is rising |
Là on voit bien a quelle vitesse il descend une bouteille sur des fenetres et pour un nettoyage rapide et précis de vélo je pense que ça le fait https://youtu.be/OHLHaWIa2TY?t=214 Sinon je regardais celui spécial vélo https://www.youtube.com/watch?v=JahFBx5E4z8 de mucoff avec des accessoires plus dédiés, mais le constat c'est que même avec ça, si c'est de la boue sèche il faudra de toutes façons brosser manuellement. Je pense qu'il faut voir les contraintes en appartement, la place de stockage etcetera, j'ai pas de cave.
edit: là ce qu'il enlève sur sa moto ça me parait pas mal https://youtu.be/4w7EUXBv5sU?t=36 Message édité par basketor63 le 30-01-2023 à 15:34:45 |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Spiderkat |
Celui à cette puissance est à $220 TTC et toujours avec une 4Ah. Même le 40V ici est toujours moins cher que le 18V en France. |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 30-01-2023 à 18:18:16 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
C'est pour ça que je pose la question sur la batterie, car dans les reviews américaines ou dans les vidéos il semble que c'est une batterie 4Ah, donc on aura pas la même expérience dans ce cas ... Aussi il semblerait que Leroy Merlin a l'exclu sur la distribution, ensuite il n'y a pas de concurrent. Après c'est rare que des trucs soient moins chers en France ... Il y a un 40V
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 30-01-2023 à 18:26:25 |
exeral | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par exeral le 30-01-2023 à 18:40:12 |
Spiderkat |
Dans certaines vidéos ils mettent également une batterie de 9Ah puisqu'il y a la place dans le compartiment. |
eeeinstein Électricien au CERN |
Du 1.5mm² multibrin tu seras tranquille. |
Myon Neutrino |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
eeeinstein Électricien au CERN |
Tasseaux au sol et au plafond pour la tenir en place. |
Leroy Merlin semble avoir une sorte de primeur sur ce nettoyeur. J'explore aussi l'alternative nettoyeur sur secteur. En fait aussi je fais du vélo dans mon coin et dans le coin de mes parents, donc ce que je pourrais faire c'est prendre le nettoyeur pistolet, et si vraiment ça convient pas il servira là bas. Comme je disais, j'ai vraiment peur qu'un nettoyeur filaire ça me soule à sortir tout autant que ça me soule de sortir mon aspirateur traineau D'ailleurs j'ai vérifier les dimensions de ma boite à lettre. Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 30-01-2023 à 22:11:06 |
Spiderkat |
Le côté pratique de la perceuse Kärcher ( |
eeeinstein Électricien au CERN | L'appartement fait quel surface ? |
MisterT_49 Vive les vacances | 65m2 carrez / 75m2 au sol
--------------- -- |
D'ailleurs je pense que la copro à un karsher que le gardien utilise pour nettoyer les allées en pierre entre autre. Mais bon je pense que c'est overkill pour mon usage, voir même limite néfaste sur un vélo, et puis niveau bruit j'imagine que le portable est moins atroce pour le voisinage De toutes façons il faudra bien que quelqu'un se dévoue pour tester Ca serait pas mal un appareil à 40bars sur batterie, qui pourrait délivrer 100bars sur secteur. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 30-01-2023 à 23:32:57 |
basketor63 Sarkozy en prison | Je vais arrêter de vous saouler avec les pressure washer, mais le pressure washer mucoff qui fait 70-110 bars ne semble pas vraiment nettoyer à fond non plus d'après ce test https://youtu.be/xCoDYPYUdaE?t=583
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |