Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3565  3566  3567  ..  4206  4207  4208  4209  4210  4211
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°67737870
rosco
Posté le 29-01-2023 à 22:21:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

hawkins a écrit :

Du coup ceux qui mettent ça dans des chiottes en 100, y'a danger ?

Non, c'est épais (3 mm) et c'est vendu pour ça de toute façon.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2023 à 22:21:47  profilanswer

n°67737910
libussa
Posté le 29-01-2023 à 22:25:58  profilanswer

Ecco a écrit :

Mais clair, ou n'importe quoi d'autre... Ici c'est full ampoules, spots et autres rubans connectés trouvés à vil prix chez Action, des Echo de partout dans la maison et c'est marre... Ajuster chaque éclairage à chaque pièce/situation juste en parlant, quel pied

Comme quoi, à chacun le sien...ce que tu décris c'est l'enfer pour moi :O
J'ai des modules connectés, mais tout doit se contrôler avec des boutons physiques (qui marchent sans connexion internet)
Sans parler des ampoules connectées pas chères qui ont souvent des spectres de couleur dégueu

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 29-01-2023 à 22:27:31
n°67738234
Poly
Posté le 29-01-2023 à 22:57:15  profilanswer

J'ai des boutons physiques zigbee connectés à un serveur Home Assistant local qui fonctionne sans internet.
Faut prendre le temps d'installer et comprendre le bouzin.

n°67738301
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-01-2023 à 23:08:59  profilanswer

rosco a écrit :

Normal si c'est de l'acide sulfurique et qu'il reste de l'eau dedans, ça monte haut en T° extrêmement vite et c'est ça qui en partie permet de déloger un bouchon en le ramollissant. C'est rudement efficace pour avoir déjà dû le faire sur un bouchon total inatteignable, dans du PVC gris de 40 mm, qui est parti en 2 min chrono après de violents glouglous. C'est sûr qu'il ne faut pas que ça dure trop longtemps car les petits tuyaux ne vont pas aimer, surtout les peu épais dans le genre PVC blanc justement (au mieux c'est dans les 80 °C y me semble l'utilisation maxi, or l'acide permet d'aller au delà car l'eau bout), car c'est bien chaud autour. Tous les essais réalisés à la soude caustique que j'ai pu faire n'ont jamais été concluants et c'est pas faute d'en avoir mis en concentration, c'est une réaction beaucoup + lente et qui ne s'attaque pas à tout. Acide FTW :o

c'est un produit à base de soude caustique qui a été utilisé , avec de la soude caustique un dégagement thermique se produit.

Je ne sais pas si il y a un risque avec les anciennes canalisations de 80mm qui ont 50 ans ? :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°67738322
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 29-01-2023 à 23:12:10  profilanswer

souvenez vous que la soude caustique n'aime pas l'alu...

n°67738742
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-01-2023 à 02:36:54  profilanswer

Je voudrais prendre un nettoyeur haute pression sur batterie Ryobi EZClean  

https://fr.ryobitools.eu/outils-de- [...] wx41a-125/

199€ sans batterie, 259€ avec batterie 2,5A et chargeur.

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 68640.html

Est ce que la batterie de 2,5A ça le fait, ou bien je ferais mieux de prendre sans batterie et compléter avec une batterie plus puissante et un chargeur ?

Il y a l'air d'y avoir des batteries lithium, ou bien lithium lion, c'est un peu complexe :D

n°67738748
Spiderkat
Posté le 30-01-2023 à 02:50:53  profilanswer

Une perceuse qui fait également kärcher.  :D  :o

C'est vraiment cher comparé à la version vendue ici. Le kit complet avec batterie 4AH coûte $165 TTC.

Message cité 1 fois
Message édité par Spiderkat le 30-01-2023 à 03:01:36
n°67738903
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-01-2023 à 07:28:58  profilanswer

Alors avec 41 bar max pour 160l/h, je rigole devant leurs photos de présentation à peine exagérées. Même le NHP marque leroy merlin à 80€ fait mieux (110 bar 360l/h). En plus le sans fil connecté à un tuyau d'arrosage... t'as toujours un truc à traîner. Sauf cas très très spécifiques, il vaudra mieux un outil dédié. Ne pas oublier que sur un NHP :  
- C'est la pression qui permet de décoller des trucs
- C'est le débit qui permet de travailler vite
Pour ce qui est de l'autonomie, on va partir sur une conso de 500W/20V pour simplifier les calculs (ça fait 3x moins puissant, ça colle en terme de pression par rapport au NHP de LM), ça tire donc 25A. Ta batterie de 2.5Ah tient donc 6 minutes sous réserve de pouvoir exploiter 100% de sa capacité. Pour peu que ça fasse 1000W t'as 2x moins d'autonomie.

---------------
A new power is rising
n°67738954
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-01-2023 à 07:58:57  profilanswer

+1 avec carbon,

les karcher sans fil c'est juste bon pour les vélos quand tu reviens de randonné avec un bidon de 20l dans la bagnole.

n°67738967
grotius
Posté le 30-01-2023 à 08:08:46  profilanswer

hawkins a écrit :

Du coup ceux qui mettent ça dans des chiottes en 100, y'a danger ?

Ben oui tu détruis le pvc qui supporte pas l acide et la fonte, c est pour cela qu on utilise la soude qui par ailleurs est tres efficace a briser les matieres organiques.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2023 à 08:08:46  profilanswer

n°67739003
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-01-2023 à 08:23:51  profilanswer

libussa a écrit :

Comme quoi, à chacun le sien...ce que tu décris c'est l'enfer pour moi :O
J'ai des modules connectés, mais tout doit se contrôler avec des boutons physiques (qui marchent sans connexion internet)
Sans parler des ampoules connectées pas chères qui ont souvent des spectres de couleur dégueu

Quel problème avec un interrupteur connecté ?

Pour les couleurs rien à redire, une bonne partie en classiques multicolores (cachées) et une autre façon à l'ancienne, vraiment pas de souci [:spamafote]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°67739347
logsyc
Posté le 30-01-2023 à 09:44:13  profilanswer

Harrrrg a écrit :

souvenez vous que la soude caustique n'aime pas l'alu...

que nenni !
La soude aime l'alu, c'est l'alu qui n'aime pas la soude  :D  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°67739431
arylol
Posté le 30-01-2023 à 09:55:54  profilanswer

arylol a écrit :

Petite question avant de reprendre mon tableau plus en profondeur je vais devoir faire une installation de transition pour rajouter une borne pour VE.

Je prevois de faire comme ça:

https://zupimages.net/up/23/04/qg1v.jpg

Avec ce repartiteur: https://elec44.fr/peignes-cordons-e [...] 78423.html

J'ai un doute sur la section de cable qui va partir du differentiel 63A en bas jusqu'au repartiteur en haut (les 2 grands cables tout a gauche. J'etais partis sur du 16mm² mais le fait que l'ancien proprio ait ponté en 10mm² me mets le doute.

Dites je me demande si c'est pas plus simple voir mieux de faire comme ça:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/150470

Je decale la rangé actuelle a droite et je rajoute un differentiel 63A + le disjoncteur 20A du circuit du VE + la rangée actuelle.
Ca me parait plus simple, ca me permets a faible niveau d'emmerdement de rajouter un differentiel sur toute ma deuxieme rangé (en plus il est type A et c'est la rangé ou il y a les plaques et le lave linge) pour soulager l'unique differentiel de mon tableau actuel.
Ca serait aussi plus propre que le pontage actuel de la seconde rangé . Des avis?

Message cité 3 fois
Message édité par arylol le 30-01-2023 à 09:57:08
n°67739475
berlo
dubitatif
Posté le 30-01-2023 à 10:02:02  profilanswer

logsyc a écrit :

que nenni !
La soude aime l'alu, c'est l'alu qui n'aime pas la soude  :D

Ah oui, j'avais fait un beau moule en bois pour le savon avec des séparateurs en alu, pour faire trois pains d'un coup.

Je mets au repos après avoir versé le mélange, ça a commencer à bouillonner autour des séparateurs ! j'ai tout enlever en urgence.  [:max evans]

J'ai laisser durcir une semaine, ça à coller au bois, j'ai fini par découper le tout avec la scie sous table. J'ai eu des beaux savons bien carrés du coup, mais un peu de perte :D. Un beau fail, j'avais passé du temps à faire le moule en plus.

J'ai refait le même tout en mélaminé
https://i.imgur.com/Gv05foc.png

https://i.imgur.com/rRF7tf4.png

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67677180

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 30-01-2023 à 10:02:29
n°67739729
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-01-2023 à 10:39:35  profilanswer

arylol a écrit :

Je decale la rangé actuelle a droite et je rajoute un differentiel 63A + le disjoncteur 20A du circuit du VE + la rangée actuelle.
Ca me parait plus simple, ca me permets a faible niveau d'emmerdement de rajouter un differentiel sur toute ma deuxieme rangé (en plus il est type A et c'est la rangé ou il y a les plaques et le lave linge) pour soulager l'unique differentiel de mon tableau actuel.
Ca serait aussi plus propre que le pontage actuel de la seconde rangé . Des avis?

Bon plan oui  :jap: même si tu risque d'en chier pour translater les départs, faut étudier les longueurs de mou que tu as.

Savoir s'il est plus simple de pas glisser la rangée entiere, démonter les 3 de gauches et les reposer a droite ou tout faire glisser

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67739832
arylol
Posté le 30-01-2023 à 10:53:15  profilanswer

arkrom a écrit :

Bon plan oui  :jap: même si tu risque d'en chier pour translater les départs, faut étudier les longueurs de mou que tu as.  

Savoir s'il est plus simple de pas glisser la rangée entiere, démonter les 3 de gauches et les reposer a droite ou tout faire glisser

Ah oui je vois c'est vrai que j'etais parti du principe de tout decaler vers la droite mais ce sera pas forcement possible. Je voulais en profiter pour virer un des contacteurs à droite qui sert plus ( y a le vieux du chauffe eau qui fonctionne très bien et le recent qui était utilisé pour le chauffage mais que j'utilise pas) mais j'ai peur que ce soit la manip de trop qui tombe en plus sur le premiere commandement (ne rien toucher si ça marche bien).
Du coup entre les differentiels 63A faut du 16mm² ?

Bon en fait j'ai un doute sur le fait d'avoir le droit de faire ça, je me demande si pour un circuit de VE le differentiel ne doit pas lui aussi etre dédié completement , faut que je potasse :s

Message édité par arylol le 30-01-2023 à 11:35:31
n°67740236
arkrom
Posté le 30-01-2023 à 11:51:51  profilanswer

Une prise recharge est effectivement sensé avoir son diff dédié :jap: mais ajouter un diff sur la rangé est une très bonne idée aussi :O

Perso je recommande de faire les deux :jap:

Message édité par arkrom le 30-01-2023 à 11:52:09

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67740262
arkrom
Posté le 30-01-2023 à 11:55:04  profilanswer

Pour la section ....part du principe que trop gros ça n'est jamais dangereux  :ange: trop petit en revanche  [:ticento:6]

Donc dans le doute, prend la section au dessus  :jap:

---------------
n°67740405
Myon Neutr​ino
Posté le 30-01-2023 à 12:15:04  profilanswer

Question fissures placo :

J'ai une pièce qui avait trois petites fissures verticales, une au-dessus de la porte, une au-dessus de la fenêtre et une au-dessus du placard. J'imagine que la manipulation des portes/fenêtres provoquait du mouvement entre les plaques à ces niveaux.

Vu que j'ai ratissé tous les murs j'en ai profité pour essayer de corriger ça bien avec de la bande à fissure. Mais évidemment les trois fissures sont revenues au bout de quelques semaines :o (heureusement avant la peinture)

Est-ce que le meilleur moyen de corriger ça définitivement serait de faire des trous aux jonctions de plaques et de visser des tasseaux derrière pour empêcher les mouvements ?

Message cité 3 fois
Message édité par Myon Neutrino le 30-01-2023 à 12:16:19
n°67740445
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-01-2023 à 12:20:01  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Une perceuse qui fait également kärcher.  :D  :o

C'est vraiment cher comparé à la version vendue ici. Le kit complet avec batterie 4AH coûte $165 TTC.

En 41 bars ?

Carbon'R a écrit :

Alors avec 41 bar max pour 160l/h, je rigole devant leurs photos de présentation à peine exagérées. Même le NHP marque leroy merlin à 80€ fait mieux (110 bar 360l/h). En plus le sans fil connecté à un tuyau d'arrosage... t'as toujours un truc à traîner. Sauf cas très très spécifiques, il vaudra mieux un outil dédié. Ne pas oublier que sur un NHP :
- C'est la pression qui permet de décoller des trucs
- C'est le débit qui permet de travailler vite
Pour ce qui est de l'autonomie, on va partir sur une conso de 500W/20V pour simplifier les calculs (ça fait 3x moins puissant, ça colle en terme de pression par rapport au NHP de LM), ça tire donc 25A. Ta batterie de 2.5Ah tient donc 6 minutes sous réserve de pouvoir exploiter 100% de sa capacité. Pour peu que ça fasse 1000W t'as 2x moins d'autonomie.

eeeinstein a écrit :

+1 avec carbon,

les karcher sans fil c'est juste bon pour les vélos quand tu reviens de randonné avec un bidon de 20l dans la bagnole.

Pour ma part je pense avoir fait une erreur en achetant à nouveau un aspirateur traineau plutot qu'un portable.
Je me suis convaincu avec les mêmes arguments pour le traineau : c'est cher moins cher, c'est plus puissant.
Mais un portable est plus rapide à sortir, moins encombrant à ranger, on aspire plus fréquement, moins longtemps, peut être plus cher, mais à la fin on a moins la flemme de l'utiliser, donc c'est plus propre.

Concernant mon usage, j'ai besoin d'un truc qui me fasse nettoyer mon vélo plus régulièrement, les merdes de pigeons sur le balcon plus régulièrement, et moins régulièrement la mousse qui s'installe au bout de plusieurs mois sur les rebords, donc pas de grande surface.
Le Ryobi portable 41bars avec l'adaptateur bouteille d'eau ou une bassine si besoin de plus, ça me parait être le bon compromis.

Un truc comme ça je le descend vite fait passer un coup sur le vélo si je le trouve crade, ou si je vois qu'un pigeon à encore chié, je le sors vite fait sur une impulsion, comme on sort un aspirateur portable quand on voit de la poussière, c'est ça l'idée.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 30-01-2023 à 12:27:22
n°67740601
grotius
Posté le 30-01-2023 à 12:41:34  profilanswer

arylol a écrit :

J achèterais 3 différentiels neuf A avec un rail vertical pour une connection directe sur ton arrivé. Ensuite tu ventiles un peu mieux les disjoncteurs.

n°67740703
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-01-2023 à 12:58:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

oncernant mon usage, j'ai besoin d'un truc qui me fasse nettoyer mon vélo plus régulièrement, les merdes de pigeons sur le balcon plus régulièrement, et moins régulièrement la mousse qui s'installe au bout de plusieurs mois sur les rebords, donc pas de grande surface.
Le Ryobi portable 41bars avec l'adaptateur bouteille d'eau ou une bassine si besoin de plus, ça me parait être le bon compromis.

Un truc comme ça je le descend vite fait passer un coup sur le vélo si je le trouve crade, ou si je vois qu'un pigeon à encore chié, je le sors vite fait sur une impulsion, comme on sort un aspirateur portable quand on voit de la poussière, c'est ça l'idée.

Alors je continue les calculs pour que tu te rends compte du bénéfice apporté vs. le coût :

A 41 bars, tu bouffes 160L/h soit 2.6L/min. Ta bouteille de 2L tient donc... 45 secondes. Nettoyer un vélo en 45 sec avec un truc 3x moins puissant qu'un bête NHP filaire, si c'est un vélo de ville pourquoi pas, si c'est un VTT boueux t'oublies, il te faudra + que 2L, donc tu vas devoir prévoir plusieurs bouteilles, qu'il faudra reremplir, etc. Pour nettoyer de la mousse tu travailleras pas à moins que 41 bar. Dernière expérience perso : pour ~20m² d'allée en pavés qui avaient accumulé un an de mousse, avec un 145 bars/500l/h, j'ai mis environ 4h de taf...
A 22 bars, tu tiens ~ 1 minute (mais avec 2x moins de puissance de nettoyage).
A 7 bars tu oublies, ça fera à peine plus qu'un tuyau d'arrosage.

Et si c'est pour nettoyer une merde de pigeon ponctuelle, bah ta bassine + brosse, ça fera le même taf, sans acheter un nouvel outil.
Si en plus tu n'as qu'une batterie parce que tu n'es pas déjà équipé en Ryobi 18V, tu vas te retrouver limité par les batteries, cf les durées que j'ai calculées. Sachant qu'une batterie 2.5 Ah même avec un bon chargeur tu compteras pas moins de 30 min de charge, et pas possible de les utiliser en continu, elles vont trop chauffer et refuser de se charger (perso sur ma meuleuse 18V il en faut 4 à 5 batteries 5Ah pour assurer un usage continu)

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 30-01-2023 à 13:01:40

---------------
A new power is rising
n°67741053
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-01-2023 à 13:37:47  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Alors je continue les calculs pour que tu te rends compte du bénéfice apporté vs. le coût :

A 41 bars, tu bouffes 160L/h soit 2.6L/min. Ta bouteille de 2L tient donc... 45 secondes. Nettoyer un vélo en 45 sec avec un truc 3x moins puissant qu'un bête NHP filaire, si c'est un vélo de ville pourquoi pas, si c'est un VTT boueux t'oublies, il te faudra + que 2L, donc tu vas devoir prévoir plusieurs bouteilles, qu'il faudra reremplir, etc. Pour nettoyer de la mousse tu travailleras pas à moins que 41 bar. Dernière expérience perso : pour ~20m² d'allée en pavés qui avaient accumulé un an de mousse, avec un 145 bars/500l/h, j'ai mis environ 4h de taf...
A 22 bars, tu tiens ~ 1 minute (mais avec 2x moins de puissance de nettoyage).
A 7 bars tu oublies, ça fera à peine plus qu'un tuyau d'arrosage.

Et si c'est pour nettoyer une merde de pigeon ponctuelle, bah ta bassine + brosse, ça fera le même taf, sans acheter un nouvel outil.
Si en plus tu n'as qu'une batterie parce que tu n'es pas déjà équipé en Ryobi 18V, tu vas te retrouver limité par les batteries, cf les durées que j'ai calculées. Sachant qu'une batterie 2.5 Ah même avec un bon chargeur tu compteras pas moins de 30 min de charge, et pas possible de les utiliser en continu, elles vont trop chauffer et refuser de se charger (perso sur ma meuleuse 18V il en faut 4 à 5 batteries 5Ah pour assurer un usage continu)

Là on voit bien a quelle vitesse il descend une bouteille sur des fenetres et pour un nettoyage rapide et précis de vélo je pense que ça le fait https://youtu.be/OHLHaWIa2TY?t=214

Sinon je regardais celui spécial vélo https://www.youtube.com/watch?v=JahFBx5E4z8 de mucoff avec des accessoires plus dédiés, mais le constat c'est que même avec ça, si c'est de la boue sèche il faudra de toutes façons brosser manuellement.

Je pense qu'il faut voir les contraintes en appartement, la place de stockage etcetera, j'ai pas de cave.
Aussi le branchement au courant de la copropriété, c'est rien mais il y a des cons.
Concernant la flotte il y a des robinets mais pas de tuyau assez long, et pour le coup l'eau n'est pas individualisée donc si je tape sur le robinet extérieur ou le mien ça revient au même.

Après autre option, si le prends en ligne chez leroy merlin, si ça le fait pas je leur ramène, c'est pas de notre faute si on peut pas tester en magasin [:cosmoschtroumpf]

edit: là ce qu'il enlève sur sa moto ça me parait pas mal https://youtu.be/4w7EUXBv5sU?t=36

Message édité par basketor63 le 30-01-2023 à 15:34:45
n°67741138
logsyc
Posté le 30-01-2023 à 13:45:48  profilanswer

berlo a écrit :

Ah oui, j'avais fait un beau moule en bois pour le savon avec des séparateurs en alu, pour faire trois pains d'un coup.

Je mets au repos après avoir versé le mélange, ça a commencer à bouillonner autour des séparateurs ! j'ai tout enlever en urgence.  [:max evans]

ça bouillonnait probablement parce que génération d'hydrogène lors de la réaction soude + alu (je doute que ce soit l'évaporation de l'eau liée à la réaction)

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°67742784
Spiderkat
Posté le 30-01-2023 à 17:37:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

En 41 bars ?

Celui à cette puissance est à $220 TTC et toujours avec une 4Ah. Même le 40V ici est toujours moins cher que le 18V en France. :o  

n°67742996
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-01-2023 à 18:16:54  profilanswer

Myon Neutrino a écrit :

Est-ce que le meilleur moyen de corriger ça définitivement serait de faire des trous aux jonctions de plaques et de visser des tasseaux derrière pour empêcher les mouvements ?

non.
De toute façon, tu as déjà un montant métallique à la jonction. C'est juste que normalement il ne faut pas de raccord au niveau des montant de porte/fenêtre mais il faut faire le raccord au milieu de la largeur de la porte/fenêtre. Sauf que peu de plaquiste le fond car c'est plus long à faire.

le mieux que tu peux faire, c'est renforcer le haut de la porte/fenêtre pour réduire les vibrations quand les portes claques.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 30-01-2023 à 18:18:16

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67743015
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-01-2023 à 18:20:46  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Celui à cette puissance est à $220 TTC et toujours avec une 4Ah. Même le 40V ici est toujours moins cher que le 18V en France. :o

C'est pour ça que je pose la question sur la batterie, car dans les reviews américaines ou dans les vidéos il semble que c'est une batterie 4Ah, donc on aura pas la même expérience dans ce cas ...

Aussi il semblerait que Leroy Merlin a l'exclu sur la distribution, ensuite il n'y a pas de concurrent.

Après c'est rare que des trucs soient moins chers en France ...

Il y a un 40V :??: Je comprends rien.

Nettoyage moto boueuse avec le 300psi https://www.youtube.com/watch?v=SVkNHa169BE
Il a un bidon de 75L par contre :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 30-01-2023 à 18:26:25
n°67743087
exeral
Posté le 30-01-2023 à 18:35:31  profilanswer

Bonjour,

Je cherche des spots encastrables led exterieur
j'ai trouvé ça ( https://media.adeo.com/marketplace/ [...] 798864.pdf )
c'est donc du 12V.
puis-je rallonger de 10m le câble entre le transfo et les spots ? genre une rallonge DIY à base de dominos.
à partir de combien le 12V commence à faire la gueule ?

mon but c'est d'éviter un transfo à l'extérieur

Message cité 1 fois
Message édité par exeral le 30-01-2023 à 18:40:12
n°67743197
Spiderkat
Posté le 30-01-2023 à 18:55:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est pour ça que je pose la question sur la batterie, car dans les reviews américaines ou dans les vidéos il semble que c'est une batterie 4Ah, donc on aura pas la même expérience dans ce cas ...

Aussi il semblerait que Leroy Merlin a l'exclu sur la distribution, ensuite il n'y a pas de concurrent.

Après c'est rare que des trucs soient moins chers en France ...

Il y a un 40V :??: Je comprends rien.

Nettoyage moto boueuse avec le 300psi https://www.youtube.com/watch?v=SVkNHa169BE
Il a un bidon de 75L par contre :D

Dans certaines vidéos ils mettent également une batterie de 9Ah puisqu'il y a la place dans le compartiment. :D  Les batteries sont également HP ici.

Oui, il y a également une version 40V qui s'avère pratique pour ceux qui ont déjà des outils avec ce type de batterie. Je narguais un peu concernant le prix. :o  La différence de prix est normal puisque la marque Ryobi est beaucoup un marché américain dont les outils ne sont vendus que par HomeDepot ou direct sur le site Ryobi.

n°67743199
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-01-2023 à 18:55:52  profilanswer

exeral a écrit :

Bonjour,

Je cherche des spots encastrables led exterieur
j'ai trouvé ça ( https://media.adeo.com/marketplace/ [...] 798864.pdf )
c'est donc du 12V.
puis-je rallonger de 10m le câble entre le transfo et les spots ? genre une rallonge DIY à base de dominos.
à partir de combien le 12V commence à faire la gueule ?

mon but c'est d'éviter un transfo à l'extérieur

10x0.4w

Du 1.5mm² multibrin tu seras tranquille.

n°67743283
Myon Neutr​ino
Posté le 30-01-2023 à 19:09:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

non.
De toute façon, tu as déjà un montant métallique à la jonction.

En fait non parce que c'est du placo alvéolaire, j'aurais dû préciser. Est-ce que cette réponse vaut toujours ?

Ceci dit quand je regarde les étapes de pose, normalement il y a déjà une clavette au niveau du raccord entre les deux plaques. Je sais pas si elle est vissée aux plaques par contre.

n°67743447
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-01-2023 à 19:47:24  profilanswer

Myon Neutrino a écrit :

En fait non parce que c'est du placo alvéolaire, j'aurais dû préciser. Est-ce que cette réponse vaut toujours ?

aucune idée alors. Je connais pas ce type de pose.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67744092
Myon Neutr​ino
Posté le 30-01-2023 à 21:31:14  profilanswer

En tout cas vaut mieux pas connaître parce que c'est bien de la daube :sarcastic: zéro isolation phonique, ça devrait être illégal de mettre ça dans une chambre

Message édité par Myon Neutrino le 30-01-2023 à 21:31:42
n°67744369
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-01-2023 à 21:57:03  profilanswer

Myon Neutrino a écrit :

Ceci dit quand je regarde les étapes de pose, normalement il y a déjà une clavette au niveau du raccord entre les deux plaques. Je sais pas si elle est vissée aux plaques par contre.

Tasseaux entre les jointures.

Tasseaux au sol et au plafond  pour la tenir en place.

n°67744493
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-01-2023 à 22:09:24  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Dans certaines vidéos ils mettent également une batterie de 9Ah puisqu'il y a la place dans le compartiment. :D  Les batteries sont également HP ici.

Oui, il y a également une version 40V qui s'avère pratique pour ceux qui ont déjà des outils avec ce type de batterie. Je narguais un peu concernant le prix. :o  La différence de prix est normal puisque la marque Ryobi est beaucoup un marché américain dont les outils ne sont vendus que par HomeDepot ou direct sur le site Ryobi.

Leroy Merlin semble avoir une sorte de primeur sur ce nettoyeur.

J'explore aussi l'alternative nettoyeur sur secteur.
Il y a du courant et une arrivée d'eau au niveau du local poubelle des 2 immeubles, donc je n'aurais pas besoin de rallonge si je prends un truc non portable, ni besoin d'un tuyau très long.
Mais en usage en appart genre sur balcon il faudrait qu'il puisse être alimenté par une bassine, donc qu'il puisse aspirer de l'eau, et aussi qu'il soit le plus compact possible.

En fait aussi je fais du vélo dans mon coin et dans le coin de mes parents, donc ce que je pourrais faire c'est prendre le nettoyeur pistolet, et si vraiment ça convient pas il servira là bas.

Comme je disais, j'ai vraiment peur qu'un nettoyeur filaire ça me soule à sortir tout autant que ça me soule de sortir mon aspirateur traineau :D

D'ailleurs j'ai vérifier les dimensions de ma boite à lettre.
Ca serait en effet pas mal quand je part en balade de le mettre dans la boite, comment ça pas besoin de remonter le chercher [:ddr555]
edit: mince j'ai pas pensé à la lance :o

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 30-01-2023 à 22:11:06
n°67744663
Spiderkat
Posté le 30-01-2023 à 22:28:42  profilanswer

basketor63 a écrit :

Leroy Merlin semble avoir une sorte de primeur sur ce nettoyeur.

J'explore aussi l'alternative nettoyeur sur secteur.
Il y a du courant et une arrivée d'eau au niveau du local poubelle des 2 immeubles, donc je n'aurais pas besoin de rallonge si je prends un truc non portable, ni besoin d'un tuyau très long.
Mais en usage en appart genre sur balcon il faudrait qu'il puisse être alimenté par une bassine, donc qu'il puisse aspirer de l'eau, et aussi qu'il soit le plus compact possible.

En fait aussi je fais du vélo dans mon coin et dans le coin de mes parents, donc ce que je pourrais faire c'est prendre le nettoyeur pistolet, et si vraiment ça convient pas il servira là bas.

Comme je disais, j'ai vraiment peur qu'un nettoyeur filaire ça me soule à sortir tout autant que ça me soule de sortir mon aspirateur traineau :D

D'ailleurs j'ai vérifier les dimensions de ma boite à lettre.
Ca serait en effet pas mal quand je part en balade de le mettre dans la boite, comment ça pas besoin de remonter le chercher [:ddr555]
edit: mince j'ai pas pensé à la lance :o

Le côté pratique de la perceuse Kärcher ( :o ) c'est sa portabilité, son faible encombrement durant l'utilisation et en stockage, une mise en place rapide sans prise de tête. Il est certain que si tu veux les mêmes performances qu'un nettoyeur filiaire, tu as déjà perdu. Sans parler du fait que tu perds également tous les avantages cités précédemment.
Pour résumer en une phrase de Normand, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

n°67744767
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 30-01-2023 à 22:41:42  profilanswer

Bonjour à tous,
Je viens à vos conseils pour le remplacement de mon tableau électrique, qui aujourd'hui n'est pas aux normes.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/150599

Option 1: remplacer par un tableau electrique 1 rangée (pas au normes), mais est ce que ça passe au diagnostic ??
(et est-ce que ça rentre? La hauteur entre disjoncteur général et le bas est de 17 cm)

Oprion 2: Agrandir la réservation pour mettre un tableau 2 rangées.

Que feriez vous à notre place ?

Merci!

---------------
--
n°67745005
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-01-2023 à 23:15:48  profilanswer

L'appartement fait quel surface ?

n°67745035
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 30-01-2023 à 23:23:52  profilanswer

65m2 carrez / 75m2 au sol
T3

---------------
--
n°67745052
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-01-2023 à 23:28:46  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Le côté pratique de la perceuse Kärcher ( :o ) c'est sa portabilité, son faible encombrement durant l'utilisation et en stockage, une mise en place rapide sans prise de tête. Il est certain que si tu veux les mêmes performances qu'un nettoyeur filiaire, tu as déjà perdu. Sans parler du fait que tu perds également tous les avantages cités précédemment.
Pour résumer en une phrase de Normand, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

D'ailleurs je pense que la copro à un karsher que le gardien utilise pour nettoyer les allées en pierre entre autre.

Mais bon je pense que c'est overkill pour mon usage, voir même limite néfaste sur un vélo, et puis niveau bruit j'imagine que le portable est moins atroce pour le voisinage :D

De toutes façons il faudra bien que quelqu'un se dévoue pour tester :o

Ca serait pas mal un appareil à 40bars sur batterie, qui pourrait délivrer 100bars sur secteur.
Enfin si c'était possible déjà, les filaires seraient déjà de cette taille.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 30-01-2023 à 23:32:57
n°67745154
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2023 à 00:02:51  profilanswer

Je vais arrêter de vous saouler avec les pressure washer, mais le pressure washer mucoff qui fait 70-110 bars ne semble pas vraiment nettoyer à fond non plus d'après ce test https://youtu.be/xCoDYPYUdaE?t=583

Ce qu'il dit c'est qu'il faut quand même frotter, car à la fin quand il passe le doigt on voit qu'il reste des traces.

Ou alors c'est qu'il a lavé trop à l'arrache, en ayant peur de décaper le vélo, on voit qu'il passe un peu vite sur le cadre finalement.

Mes seules expérience de la pression c'est station de lavage voiture, et même avec toute la puissance il faut parfois raprocher la buse très proche de la carrosserie, et même parfois ça sert à rien, il faut frotter avec leur brosse à mousse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3565  3566  3567  ..  4206  4207  4208  4209  4210  4211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)