Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4722 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3551  3552  3553  ..  4220  4221  4222  4223  4224  4225
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°67600604
nasdak
Posté le 07-01-2023 à 19:24:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

silkr a écrit :

perso je ne trouve pas qu'il soit profond ton tuyau il risque de geler.
tu as un moyen de le purger pour l'hiver ? Facilement ?

faut bien qu'il ressorte a un moment :) il est raccordé en bas du tabouret a -1m50 environ, et au raccord il y a une vanne d'arrêt avrc robiney purgeur :)
bon je vais sans doute partir sur un robinet au mir avec tuyau de cuivre....

mood
Publicité
Posté le 07-01-2023 à 19:24:00  profilanswer

n°67600725
bricksters
Posté le 07-01-2023 à 19:48:21  profilanswer

ryoo a écrit :

Vu qu'il y a un domino avec 3 entrées sur le nouveau luminaire, tu connectes les 2 fils bleus sur le neutre, les 2 marrons / oranges (daltonien inside :o) sur la phase, tu enlèves le wago de tes deux fils de terre et tu connectes les deux sur l'entrée restante du domino pour la terre.

ryoo a écrit :

OK, c'est plus clair.
Normalement tu peux passer le 25mm² dans la gaine, mais c'est con car tu ne profites pas du contact avec la terre.
eeeinstein, ton avis ? :o

ryoo a écrit :

C'est bien ce qu'il lui faut, c'est pour un tableau divisionnaire avec TGBT éloigné du DB.

Yep ca roule. Je me demandais juste comment utiliser un wago de 3 dans ce cas la. Il y en a plein de type différents :o

n°67600858
arylol
Posté le 07-01-2023 à 20:10:50  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Sois prudent, tu n'es pas assez connu pour figurer dans le topic du cimetière des célébrité...

Je suis déçu  [:aaaaze:1]

n°67601152
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-01-2023 à 21:20:24  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Sois prudent, tu n'es pas assez connu pour figurer dans le topic du cimetière des célébrité...

et moi, et moi ?  [:kurt haribo:2]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67602118
alfzecat
Posté le 08-01-2023 à 07:56:54  profilanswer

Essaye ...

---------------
La vie est une aventure dont on ne sort pas vivant
n°67602150
ryoo
Posté le 08-01-2023 à 08:25:05  profilanswer

bricksters a écrit :

Yep ca roule. Je me demandais juste comment utiliser un wago de 3 dans ce cas la. Il y en a plein de type différents :o

Le wago de 3 c'était au cas où tu ne pouvais pas connecter les 2 V/J directement sur le nouveau luminaire.
Dans ce cas ça aurait été wago de 3 pour les V/J + un fil vers le luminaire.

n°67603180
logsyc
Posté le 08-01-2023 à 13:22:19  profilanswer

Bonjour

J'ai changé le lavabo de la salle de bain suite casse de la faïence.
Le hic c'est qu'il est un peu moins haut que le précédent et du coup le tube de raccordement du siphon est un peu court (le tube du haut de la photo ci-dessous), ce qui tire dessus et écrase le joint en travers -> fuite si débit trop important.
J'ai cherché chez Leroy le siphon avec le tube haut le plus long et c'est 9.5cm (il manque disons 2cm) mais je ne trouve pas de tube PCV diam 32 avec le raccord à vis femelle seul

https://www.sanitaire-distribution.fr/Forms/images_MA/DS067363.jpg

Vous sauriez où trouver ça ? idéalement un tube de 15cm
En ligne je trouve surtout des tubes sans raccord ou avec pas de vis mais pas la collerette de vissage comme celui du siphon

merci d'avance

Edit: en deça, la canalisation est entièrement collée donc je n'ai pas de marge de manœuvre sur la partie post siphon

Message édité par logsyc le 08-01-2023 à 13:23:09

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°67603246
logsyc
Posté le 08-01-2023 à 13:36:44  profilanswer

En fait c'est ça je pense mais la longueur semble insuffisante (15.9cm emballé...) et quand je suis allé au magasin, ils m'ont indiqué ne rien avoir de ce genre (bon, c'est pas forcément à prendre au pied de la lettre hein...)

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 67590.html

---------------
n°67603258
Hector Str​inger
Posté le 08-01-2023 à 13:38:29  profilanswer

Tu ne peux pas acheter un tube en 32 et tu ajoutes des manchons pour "rallonger" la partie trop courte ?

Message édité par Hector Stringer le 08-01-2023 à 13:45:13
n°67603295
ibuprophet
Posté le 08-01-2023 à 13:46:29  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 08-01-2023 à 13:46:29  profilanswer

n°67603428
logsyc
Posté le 08-01-2023 à 14:10:11  profilanswer

donc ça

embout : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ml?src=clk
la collerette semble petite - je psychote ?

tube : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 31495.html

colle : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ml?src=clk
Note : elle n'a pas des super retours cette colle...

---------------
n°67603743
hawkins
Posté le 08-01-2023 à 15:06:24  profilanswer

Hum j'hésite entre brico et Reno. J'ai un coin dans une chambre, juste où il y'a une fenêtre, qui me fait des traces d'humidité / noirceur.
Les traces sont très proches du sol : sur la plinthe en bois et juste au dessus sur le placo sur 1 cm peut être.
Y'a deux petits meubles sur roulette a cet endroit et en nettoyant y'a un mois j'avais déjà remarqué et enlevé ces tâches.
> Sur le coup j'avais pensé que de l'eau avait coulé et créé un peu d'humidité à cette endroit.  j'ai tendance parfois à laisser longtemps la fenêtre ouverte alors pourquoi pas....
15j plus tard, de nouveau un peu de tâches, mais je savais qu'un mug de café avait été renversé là donc pas vraiment surpris que ça soit un peu sale (c'est pour cela que je rebougeais tout et renettoyait encore  :O ).

Et pis là on est début janvier et paf là ces tâches sont au mêmes endroits. La fenêtre a pas été ouverte pendant qu'il pleuvait il me semble. L'humidité de la pièce est autour des 50%. Une fuite d'eau qq part, ça me paraît impossible a cet endroit : y'a pas de tuyaux dans le mur, ni au dessus ni en dessous.

Du coup je me demande vu que cet endroit "donne" sur le garage (zéro isolation) et l'extérieur si ça pourrait être un effet "choc thermique" qui fait ça ? Les murs a cet endroit peuvent être glacés l'hiver ...je sais d'expérience que certains murs ont un peu de laine verre dedans, certains en ont pas du tout.

L'autre option que je vois ce serait un trou dans la toiture et l'eau qui viendrait couler là. A une époque j'aurais pu vérifier ça en quelques minutes vu que j'avais accès aux combles très facilement mais maintenant avec la mousse qui a été ajoutée l'accès est quasi condamné.

Comme un con j'ai nettoyé avant de prendre une photo évidemment  [:fail] Une se mes hypothèses vous paraît elle probable ?  :??:

---------------
Men are brave
n°67603991
labrat
ah les femmes!
Posté le 08-01-2023 à 15:56:38  profilanswer

bon je reviens avec mon histoire de flotteur de chasse d'eau
en fait ca fait le 3eme que je met et il fuit toujours
est ce que ca proviendrait pas du robinet lui meme? je ne sais l'inclinaison de celui ci , la qualité etc...
parce que j'en ai acheté 2 autres sur amazon et je suis quasiment sur qu'ils vont aussi fuir
merci a tous

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°67604015
rosco
Posté le 08-01-2023 à 16:01:14  profilanswer

hawkins a écrit :

Hum j'hésite entre brico et Reno. J'ai un coin dans une chambre, juste où il y'a une fenêtre, qui me fait des traces d'humidité / noirceur.  
Les traces sont très proches du sol : sur la plinthe en bois et juste au dessus sur le placo sur 1 cm peut être.  
Y'a deux petits meubles sur roulette a cet endroit et en nettoyant y'a un mois j'avais déjà remarqué et enlevé ces tâches.  
> Sur le coup j'avais pensé que de l'eau avait coulé et créé un peu d'humidité à cette endroit.  j'ai tendance parfois à laisser longtemps la fenêtre ouverte alors pourquoi pas....
15j plus tard, de nouveau un peu de tâches, mais je savais qu'un mug de café avait été renversé là donc pas vraiment surpris que ça soit un peu sale (c'est pour cela que je rebougeais tout et renettoyait encore  :O ).  

Et pis là on est début janvier et paf là ces tâches sont au mêmes endroits. La fenêtre a pas été ouverte pendant qu'il pleuvait il me semble. L'humidité de la pièce est autour des 50%. Une fuite d'eau qq part, ça me paraît impossible a cet endroit : y'a pas de tuyaux dans le mur, ni au dessus ni en dessous.  

Du coup je me demande vu que cet endroit "donne" sur le garage (zéro isolation) et l'extérieur si ça pourrait être un effet "choc thermique" qui fait ça ? Les murs a cet endroit peuvent être glacés l'hiver ...je sais d'expérience que certains murs ont un peu de laine verre dedans, certains en ont pas du tout.  

L'autre option que je vois ce serait un trou dans la toiture et l'eau qui viendrait couler là. A une époque j'aurais pu vérifier ça en quelques minutes vu que j'avais accès aux combles très facilement mais maintenant avec la mousse qui a été ajoutée l'accès est quasi condamné.  

Comme un con j'ai nettoyé avant de prendre une photo évidemment  [:fail] Une se mes hypothèses vous paraît elle probable ?  :??:

L'humidité condense sur cette partie froide si c'est pas isolé tout simplement.

n°67604086
bricksters
Posté le 08-01-2023 à 16:18:25  profilanswer

ryoo a écrit :

Le wago de 3 c'était au cas où tu ne pouvais pas connecter les 2 V/J directement sur le nouveau luminaire.
Dans ce cas ça aurait été wago de 3 pour les V/J + un fil vers le luminaire.

Ok je comprends mieux ! Merci  :)

n°67604540
lyksyr
Posté le 08-01-2023 à 18:14:50  profilanswer

hawkins a écrit :

Du coup je me demande vu que cet endroit "donne" sur le garage (zéro isolation) et l'extérieur si ça pourrait être un effet "choc thermique" qui fait ça ? Les murs a cet endroit peuvent être glacés l'hiver ...

Cherche pas plus loin.
Froid dans le garage, chaud dans la pièce, derrière un meuble donc l'air circule moins = condensation, stagnation = moisissures.

Même réponse que au dessus donc.
Solution, décaler le meuble, mettre un deshumidificateur à proximité, isoler le mur côté garage de préférence

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°67604913
hawkins
Posté le 08-01-2023 à 19:43:27  profilanswer

rosco a écrit :

L'humidité condense sur cette partie froide si c'est pas isolé tout simplement.

lyksyr a écrit :

Cherche pas plus loin.
Froid dans le garage, chaud dans la pièce, derrière un meuble donc l'air circule moins = condensation, stagnation = moisissures.

Même réponse que au dessus donc.
Solution, décaler le meuble, mettre un deshumidificateur à proximité, isoler le mur côté garage de préférence

Donc même en aérant tous les jours (c'est déjà quasi le cas en fait), ça suffit pas à éviter la stagnation. Merde. Bon après c'est un coup de micro fibre à faire de temps en temps.
Vais essayer de mettre un petit déshumidificateur pour voir, pas convaincu.

L'isolation j'ai revu un peu l'emplacement : la partie concernée donne pas dans le garage même mais dans l'espèce de porche qu'il y'a devant le garage. J'irai voir quand il pleuvra pas, de mémoire y'a un petit bardage en bois, peut être que ça a bougé.
Je tiens à dire que c'est la première fois qu'il y a ces tâches en 30 ans donc je suis surpris  :D

---------------
Men are brave
n°67607016
klenow
Posté le 09-01-2023 à 09:09:00  profilanswer

Bonjour chers amis & aigris, j'ai une question! Comment nettoyer entièrement des sculptures en bronze/laiton? J'ai déjà les solvants, ce qui me dérange c'est les "creux" des sculptures dans lesquels les chiffons ne passent pas, et qui du coup vont accueillir du solvant sale qui va sécher et faire moche. Comment est ce que les pros font?

---------------
Mes feeds sur la partie générale http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=957559 & Mes feeds sur la partie jeux vidéo http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=957559
n°67607117
$temp
Posté le 09-01-2023 à 09:28:07  profilanswer

chevket a écrit :

C'est l'enfer.
J'ai enlevé toute la gouttelette qu'il y avait dans un appart que j'avais acheté il y a 6-7 ans. Quand la gouttelette était posée sur des parois pré-peintes ça s'enlevait facilement, mais quand c'était sur du béton ça ne voulait pas partir. J'ai tout enlevé avec un décoleur de papier peint à vapeur. Ca m'a pris un temps fou, j'en ai sorti 700Kg de l'appart. Sur les murs et plafonds béton, on a du refaire tous les enduits.

OMG quelle horreur  :sweat:
Il faisait quelle  taille ton appartement ?
Ma question était plus naïve à la base : je pensais à enduire « sur » la gouttelette directement, sans tenter de l’enlever. Mon vendeur de peinture me dit que c’est possible sans pb. Mais je m’interroge sur la tenue de l’enduit s’il est posé sur l’ancienne gouttelette peinte. Je crains que ça n’accroche pas bien.

Message édité par $temp le 09-01-2023 à 09:34:25
n°67607361
lyksyr
Posté le 09-01-2023 à 10:04:28  profilanswer

klenow a écrit :

Bonjour chers amis & aigris, j'ai une question! Comment nettoyer entièrement des sculptures en bronze/laiton? J'ai déjà les solvants, ce qui me dérange c'est les "creux" des sculptures dans lesquels les chiffons ne passent pas, et qui du coup vont accueillir du solvant sale qui va sécher et faire moche. Comment est ce que les pros font?

Les pros je ne sais pas, mais pour nettoyer des interstices comme ça j'utiliserai ce genre de choses :
https://campilo.net/en/search?sSear [...] fiber+swab

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°67607519
arylol
Posté le 09-01-2023 à 10:28:22  profilanswer

arylol a écrit :

Lol non t'inquiètes j'ai prévu de faire ça lundi je dois démonter mon îlot de cuisine et ouvrir le placo de la dernière chance  [:bibiletanuki:1]

Bon c'est fait je suis aller ouvrir sur seule derivation qui restait, a 5 cm de la dalle. J'ai refait les test et c'est bien dans la dalle qu il y a fuite a la terre.

J'ai testé de partir d'un autre circuit inutilisé (ex circuit de chauffage ,2.5mm² 16a, que j'avais viré et mis une prise mais c'est derriere le canapé donc on l'utilise pas) et ca re-fonctionne très bien.
Du coup je m'oriente vers la solution de la honte en tirant une goulotte de cette prise à la fin de mon circuit d'eclairage.  

Sur la fin du dit circuit d'eclairage y a une ampoule et le reseaux de leds dans le fond plafonds de la piece d'a coté. Au final y aura ces eclairages et 2 prises inutilisées je pourrais mettre un disjoncteur 10A au pire?

Message édité par arylol le 09-01-2023 à 10:28:43
n°67608417
Goon
Posté le 09-01-2023 à 12:23:45  profilanswer

Une question qui sera probablement super simple pour la plupart d'entre vous mais moi je sèche. J'ai acheté par erreur des interrupteurs va et vient alors que j'aurais dû acheter des interrupteurs simples. Est-ce que je peux faire fonctionner ces va et vient comme des interrupteurs simples et comment les câbler ? J'ai trop de fils et trop de trous :D

n°67608423
Hector Str​inger
Posté le 09-01-2023 à 12:25:04  profilanswer

Goon a écrit :

Une question qui sera probablement super simple pour la plupart d'entre vous mais moi je sèche. J'ai acheté par erreur des interrupteurs va et vient alors que j'aurais dû acheter des interrupteurs simples. Est-ce que je peux faire fonctionner ces va et vient comme des interrupteurs simples et comment les câbler ? J'ai trop de fils et trop de trous :D

[:jbystoøø_o]  
Bah, c'est la meme chose normalement, c'est quoi le modele ?

n°67608527
Pascalo974
Pentax error
Posté le 09-01-2023 à 12:40:06  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Nan mais pas d'inquiétude, depuis quelque temps il suffit d'être voisin ou lointain parent de célébrité :o

Goon a écrit :

Normalement je pense qu'on ne trouve plus d'interrupteur simple. Un interrupteur est une simple bascule entre une "base" et l'un ou l'autre des deux contacts en sortie.
Il n'y a absolument aucun problème à utiliser un V&V comme interrupteur, c'est prévu pour.
Je pense même que les fabricants ne font plus que du V&V, pour des raisons de logique de production (et de marge donc).
Tu as un fil qui entre, disons L comme ligne. Tu y connectes la phase qui sort de ton tableau
Deux bornes en sortie (1 et 2), tu choisis de câbler l'entrée avec 1 ou avec 2 (évite juste 1 et 2 ensemble, ça ne fonctionne pas), la phase qui en sort va à ton ampoule.
Bien entendu, neutre et terre sont directs tableau→ampoule.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/127636
sauce https://www.legrand.fr/questions-fr [...] ur-legrand

Message édité par Pascalo974 le 09-01-2023 à 12:51:42
n°67608539
nraynaud
lol
Posté le 09-01-2023 à 12:43:32  profilanswer

Goon a écrit :

en fait les interrupteurs simples ça existe pas je crois, ils font tous va et vient, il faut connecter la phase au commun de l'interrupteur et la phase commandée sur la sortie 1 ou 2 au choix. et on laisse le reste non-connecté.

https://www.123elec.com/branchement [...] a-et-vient on voit le schéma plus bas dans la page.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67608934
Shaad
Posté le 09-01-2023 à 13:45:40  profilanswer

Goon a écrit :

Tu es sûr que tu parles de va-et-vient ou plutôt d'interrupteur mono-stable (= bouton poussoir) ? Car un interrupteur va-et-vient et n'a rien de spécifique normalement, je pense que l'on ne trouve plus d'interrupteur 'normal' dans le commerce.

n°67609058
nasdak
Posté le 09-01-2023 à 14:01:31  profilanswer

hawkins a écrit :

Donc même en aérant tous les jours (c'est déjà quasi le cas en fait), ça suffit pas à éviter la stagnation. Merde. Bon après c'est un coup de micro fibre à faire de temps en temps.
Vais essayer de mettre un petit déshumidificateur pour voir, pas convaincu.

L'isolation j'ai revu un peu l'emplacement : la partie concernée donne pas dans le garage même mais dans l'espèce de porche qu'il y'a devant le garage. J'irai voir quand il pleuvra pas, de mémoire y'a un petit bardage en bois, peut être que ça a bougé.
Je tiens à dire que c'est la première fois qu'il y a ces tâches en 30 ans donc je suis surpris :D

un déshumidificateur ne servira a rien
tu as une vmc dans ta pièce ?
si tu isoles attention au trajet de la vapeur d'eau, en quel matériau est ton mur ?

n°67609074
klenow
Posté le 09-01-2023 à 14:03:35  profilanswer

lyksyr a écrit :

Les pros je ne sais pas, mais pour nettoyer des interstices comme ça j'utiliserai ce genre de choses :
https://campilo.net/en/search?sSear [...] fiber+swab

ça m'a l'air d'être une bonne piste, merci  :jap:

---------------
Mes feeds sur la partie générale http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=957559 & Mes feeds sur la partie jeux vidéo http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=957559
n°67609509
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 09-01-2023 à 14:54:12  profilanswer

logsyc a écrit :

donc ça

embout : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ml?src=clk
la collerette semble petite - je psychote ?

tube : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 31495.html

colle : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ml?src=clk
Note : elle n'a pas des super retours cette colle...

ça : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 03653.html

avec un raccord de 32 sur le tube existant et ça roule. Au pire, t'essaies toutes les combinaisons dans le magasin façon lego, tu vas forcément trouver ton bonheur. Quitte à prendre plus et à ramener.

n°67609531
jmybgood
Posté le 09-01-2023 à 14:56:59  profilanswer

du coup :hello: quand même

Certains ont tenté l'expérience des volants roulants motorisés solaires ? Notamment sur les batteries qui tiendraient pas forcément le choc des amplitudes thermiques.
J'avoue qu'en rénovation, ça m'arrangerait car j'ai pas envie de faire des saignées dans les murs intérieurs pour chercher l'élec.

:jap:

n°67609560
libussa
Posté le 09-01-2023 à 15:00:14  profilanswer

jmybgood a écrit :

du coup :hello: quand même

Certains ont tenté l'expérience des volants roulants motorisés solaires ? Notamment sur les batteries qui tiendraient pas forcément le choc des amplitudes thermiques.
J'avoue qu'en rénovation, ça m'arrangerait car j'ai pas envie de faire des saignées dans les murs intérieurs pour chercher l'élec.

:jap:

Il y en a 2 dans la maison (pas installés par nous), ils ont 11 ans, RAS. Loire, 800m d'altitude, grosses amplitudes thermiques.
Et au pire une batterie ça se change  ;)

n°67610071
porcherie6​6
Posté le 09-01-2023 à 15:49:50  profilanswer

Bonjour ici,
Vous utiliseriez quoi pour fixer une caméra dôme sur un plafond suspendu de ce type ?
Le poids est d'environ 500gr  
Merci  ;)

n°67610116
libussa
Posté le 09-01-2023 à 15:54:22  profilanswer

porcherie66 a écrit :

Bonjour ici,
Vous utiliseriez quoi pour fixer une caméra dôme sur un plafond suspendu de ce type ?
Le poids est d'environ 500gr  
Merci  ;)

c'est des dalles de plafond ?
Pour les AP wifi souvent il est fourni une plaque en metal à placer de l'autre coté, et le tout prend en sandwich la plaque
https://dl.ui.com/qsg/UAP-AC-HD/image/UAP-AC-HD_Mount_Bracket_to_Ceiling.png

Je ferais le même principe, avec une plaque de bois ou metal, peu importe

n°67610140
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-01-2023 à 15:56:52  profilanswer

un tasseau + 2 vis.

le tasseau derrière la dalle (ça s'enlève juste en la soulevant).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67610173
porcherie6​6
Posté le 09-01-2023 à 16:00:33  profilanswer

libussa, andre1980 > merci pour les idées, parfait  :jap:

n°67610697
MycRub
It was a trilogy
Posté le 09-01-2023 à 17:14:33  profilanswer

Goon a écrit :

Ignore 33% des trous :o

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°67611650
ibuprophet
Posté le 09-01-2023 à 19:58:08  profilanswer

klenow a écrit :

Pour les sculptures je n'y connais rien mais les bijoutiers utilisent des bacs à ultra-sons pour nettoyer les bijoux.

Rapide recherche google sur le sujet (à prendre avec des pincettes, comme d'hab)
https://www.nettoyage-ultrason.fr/j [...] asons.html
https://www.technett.fr/produits-chimiques/

Pour avoir un bac à disposition, mon premier reflexe serait de tenter ça mais tout dépend de la valeur de ta sculpture. Un truc déco why not, une oeuvre d'art, gros doute sur l'intérêt de la prise de risque...

n°67613912
nical_73
Posté le 10-01-2023 à 08:59:39  profilanswer

Coucou
Des retours sur des adoucisseurs ? Je vais changer ma chaudière et je vais en profiter pour installer un adoucisseur.  
Un chauffagiste m'a parlé de la marque BWT, vous avez des retours ?  
Je vais partir sur un volume de 25L de résine histoire de pas avoir de régénération tous les jours.  

J'hésite entre des trucs à 600€ sur manomano et le double, mais de la marque BWT.

faut que je modifie mon installation d'arrivée mais je vais tout faire en cuivre tranquillement, pas de flexibles. J'ai déjà un système de filtration  

De base je partirais sur une marque connue mais si par hasard vous avez une expérience avec une marque précise....  

merci d'avance  :hello:  

n°67613994
rz1
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2023 à 09:13:33  profilanswer

nical_73 a écrit :

Coucou
Des retours sur des adoucisseurs ? Je vais changer ma chaudière et je vais en profiter pour installer un adoucisseur.
Un chauffagiste m'a parlé de la marque BWT, vous avez des retours ?
Je vais partir sur un volume de 25L de résine histoire de pas avoir de régénération tous les jours.

J'hésite entre des trucs à 600€ sur manomano et le double, mais de la marque BWT.

faut que je modifie mon installation d'arrivée mais je vais tout faire en cuivre tranquillement, pas de flexibles. J'ai déjà un système de filtration

De base je partirais sur une marque connue mais si par hasard vous avez une expérience avec une marque précise....

merci d'avance  :hello:

j'ai installé ça il y a qq année. Pour moi, la marque de la tête est le plus important, pour la fiabilité et les pièces sav. je suis rester sur du Fleck. Pour 600€ tu as un adoucisseur simple et efficace avec une tete Fleck volumetrique.
https://www.adoucisseur-eau.com/352 [...] oires.html

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 10-01-2023 à 09:15:47

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°67614043
MycRub
It was a trilogy
Posté le 10-01-2023 à 09:19:04  profilanswer

Hello,

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127813

J'avais des infiltrations et dans le mur de ma douche, énormément d'humidité de l'autre côté. J'ai déposé le carrelage. Comme je m'y attendais, il n'y avait aucune membrane entre les carreaux de plâtre du mur et le carrelage. Le mur est en effet trempé. Je vais traiter contre l'humidité (avec ça), reboucher les trous à l'enduit, appliquer une membrane d'étanchéité, et carreler à nouveau.

Je vais attendre le séchage avant d'aller plus loin : absorbeur d'humidité et chauffage d'appoint pour brasser l'air et faire monter la température. Au bout de 2 semaines je vois que la partie humide régresse. Ca va probablement prendre quelques mois avant que le mur soit sec.

Par contre, avant le traitement et le rebouchage des trous, je vais devoir retirer ce qui reste de la colle de l'ancien carrelage. Quelle méthode et outillage vous recommandez pour ça ? Il y en a environ 5m². Sur le mur humide ça part un peu plus facilement, mais ça destroy aussi pas mal.

NB : Non, je ne vais pas raser la maison :o. Je ne vais pas non plus déposer entièrement les carreaux de plâtre endommagés car je suis une feignasse et je n'ai pas envie de refaire AUSSI le carrelage de l'autre côté.

Message cité 5 fois
Message édité par MycRub le 10-01-2023 à 09:20:51

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°67614299
jmybgood
Posté le 10-01-2023 à 09:48:21  profilanswer

MycRub a écrit :

Hello,

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127813

J'avais des infiltrations et dans le mur de ma douche, énormément d'humidité de l'autre côté. J'ai déposé le carrelage. Comme je m'y attendais, il n'y avait aucune membrane entre les carreaux de plâtre du mur et le carrelage. Le mur est en effet trempé. Je vais traiter contre l'humidité (avec ça), reboucher les trous à l'enduit, appliquer une membrane d'étanchéité, et carreler à nouveau.  

Je vais attendre le séchage avant d'aller plus loin : absorbeur d'humidité et chauffage d'appoint pour brasser l'air et faire monter la température. Au bout de 2 semaines je vois que la partie humide régresse. Ca va probablement prendre quelques mois avant que le mur soit sec.

Par contre, avant le traitement et le rebouchage des trous, je vais devoir retirer ce qui reste de la colle de l'ancien carrelage. Quelle méthode et outillage vous recommandez pour ça ? Il y en a environ 5m². Sur le mur humide ça part un peu plus facilement, mais ça destroy aussi pas mal.

NB : Non, je ne vais pas raser la maison :o. Je ne vais pas non plus déposer entièrement les carreaux de plâtre endommagés car je suis une feignasse et je n'ai pas envie de refaire AUSSI le carrelage de l'autre côté.

Il existe des disques pour poncer la colle de carrelage, à mettre sur disqueuse ou ponceuse :
https://www.google.com/search?q=dis [...] 2&dpr=1.13

Par contre, aucune idée de ce que ça peut faire sur mur humide :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3551  3552  3553  ..  4220  4221  4222  4223  4224  4225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)