Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7243 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3552  3553  3554  ..  4266  4267  4268  4269  4270  4271
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°67614299
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 10-01-2023 à 09:48:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

MycRub a écrit :

Hello,

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127813

J'avais des infiltrations et dans le mur de ma douche, énormément d'humidité de l'autre côté. J'ai déposé le carrelage. Comme je m'y attendais, il n'y avait aucune membrane entre les carreaux de plâtre du mur et le carrelage. Le mur est en effet trempé. Je vais traiter contre l'humidité (avec ça), reboucher les trous à l'enduit, appliquer une membrane d'étanchéité, et carreler à nouveau.  

Je vais attendre le séchage avant d'aller plus loin : absorbeur d'humidité et chauffage d'appoint pour brasser l'air et faire monter la température. Au bout de 2 semaines je vois que la partie humide régresse. Ca va probablement prendre quelques mois avant que le mur soit sec.

Par contre, avant le traitement et le rebouchage des trous, je vais devoir retirer ce qui reste de la colle de l'ancien carrelage. Quelle méthode et outillage vous recommandez pour ça ? Il y en a environ 5m². Sur le mur humide ça part un peu plus facilement, mais ça destroy aussi pas mal.

NB : Non, je ne vais pas raser la maison :o. Je ne vais pas non plus déposer entièrement les carreaux de plâtre endommagés car je suis une feignasse et je n'ai pas envie de refaire AUSSI le carrelage de l'autre côté.

Il existe des disques pour poncer la colle de carrelage, à mettre sur disqueuse ou ponceuse :
https://www.google.com/search?q=dis [...] 2&dpr=1.13

Par contre, aucune idée de ce que ça peut faire sur mur humide :(

mood
Publicité
Posté le 10-01-2023 à 09:48:21  profilanswer

n°67614333
jmybgood
Posté le 10-01-2023 à 09:52:31  profilanswer

libussa a écrit :

Il y en a 2 dans la maison (pas installés par nous), ils ont 11 ans, RAS. Loire, 800m d'altitude, grosses amplitudes thermiques.
Et au pire une batterie ça se change  ;)

OK merci.
On m'a parlé du fait que les volets étaient hyper lents à manœuvrer, que la batterie tenait pas... mais c'est peut-être dû aussi à l'exposition qui permettait pas la recharge complète e donc une usure prématurée.
Je crois que je vais partir sur du somfy avec io pour le coup.

n°67614373
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 10-01-2023 à 09:56:53  profilanswer

Salut, j'ai un souci pour enlever une colonne de lavabo dans une salle de bains pour nettoyer le siphon : pas de vis, le bac est simplement posé, mais le bac n'est pas lisse, il y a un relief qui demanderait de soulever le bac de 7/8mm pour pour reculer un peu la colonne...impossible.
Un "truc"? Hormis dévisser un peu le bac du mur pour lui donner plus de jeu?
Merci.

n°67614435
nical_73
Posté le 10-01-2023 à 10:05:09  profilanswer

rz1 a écrit :

j'ai installé ça il y a qq année. Pour moi, la marque de la tête est le plus important, pour la fiabilité et les pièces sav. je suis rester sur du Fleck. Pour 600€ tu as un adoucisseur simple et efficace avec une tete Fleck volumetrique.
https://www.adoucisseur-eau.com/352 [...] oires.html

Ahh cool merci pour le retour
Mais la régénération se fait automatiquement ? Je vois que c’est une vanne volumétrique donc j’imagine que oui
Tu contrôle juste ton sel ?

Mise en service et réglage par tes soins. Niveau réglage ok ?
A ce prix je vais prendre le 30L sans kit d’installation, ça va être parfait ! merci encore

MycRub a écrit :

Hello,

NB : Non, je ne vais pas raser la maison :o. Je ne vais pas non plus déposer entièrement les carreaux de plâtre endommagés car je suis une feignasse et je n'ai pas envie de refaire AUSSI le carrelage de l'autre côté.

Dommage :D

Mais oui bon conseil de prendre un disque pour tout décoller

Message édité par nical_73 le 10-01-2023 à 10:09:58
n°67614582
berlo
dubitatif
Posté le 10-01-2023 à 10:28:04  profilanswer

labrat a écrit :

bon je reviens avec mon histoire de flotteur de chasse d'eau
en fait ca fait le 3eme que je met et il fuit toujours
est ce que ca proviendrait pas du robinet lui meme? je ne sais l'inclinaison de celui ci , la qualité etc...
parce que j'en ai acheté 2 autres sur amazon et je suis quasiment sur qu'ils vont aussi fuir
merci a tous

Quand j'ai eu des problèmes similaires c'était la membrane à l'arrivée qui était percée. De l'eau passe quand même et ça part par le trop plein de la chasse

n°67614659
berlo
dubitatif
Posté le 10-01-2023 à 10:37:33  profilanswer

MycRub a écrit :

Hello,

J'avais des infiltrations et dans le mur de ma douche, énormément d'humidité de l'autre côté. J'ai déposé le carrelage. Comme je m'y attendais, il n'y avait aucune membrane entre les carreaux de plâtre du mur et le carrelage. Le mur est en effet trempé. Je vais traiter contre l'humidité (avec ça), reboucher les trous à l'enduit, appliquer une membrane d'étanchéité, et carreler à nouveau.  

Je vais attendre le séchage avant d'aller plus loin : absorbeur d'humidité et chauffage d'appoint pour brasser l'air et faire monter la température. Au bout de 2 semaines je vois que la partie humide régresse. Ca va probablement prendre quelques mois avant que le mur soit sec.

Par contre, avant le traitement et le rebouchage des trous, je vais devoir retirer ce qui reste de la colle de l'ancien carrelage. Quelle méthode et outillage vous recommandez pour ça ? Il y en a environ 5m². Sur le mur humide ça part un peu plus facilement, mais ça destroy aussi pas mal.

Je ne vois pas trop l’intérêt du Rubson "mur humide" vu que la cause de l'humidité c'était la douche que tu vas entièrement refaire :D

Tu pourrais mettre des plaques de Wedi 4mm et hop pas besoin de traitement spécial enduit et tout ça, et ça sera du sûr pour l’étanchéité.

n°67614669
nical_73
Posté le 10-01-2023 à 10:38:45  profilanswer

berlo a écrit :

Je ne vois pas trop l’intérêt du Rubson "mur humide" vu que la cause de l'humidité c'était la douche que tu vas entièrement refaire :D

Tu pourrais mettre des plaques de Wedi 4mm et hop pas besoin de traitement spécial enduit et tout ça, et ça sera du sûr pour l’étanchéité.

attention aux angles juste pour le wedi mais oui c'est une autre solution

n°67614795
MycRub
It was a trilogy
Posté le 10-01-2023 à 10:52:41  profilanswer

Merci pour les réponses. Par contre, le wedi il faut que je le colle, donc il faut que je refasse la surface du mur de ttoutes façons, non ? Dans ce cas je dois me débarrasser de la vieille colle à carrelage. La ponceuse, pourquoi pas, mais j'ai vraiment pas une grande surface. Outil oscillant multifonction, avec une lame au ras du mur ?

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°67615710
rosco
Posté le 10-01-2023 à 12:28:26  profilanswer

MycRub a écrit :

Hello,

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Pomme

n°67615734
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-01-2023 à 12:31:50  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut, j'ai un souci pour enlever une colonne de lavabo dans une salle de bains pour nettoyer le siphon : pas de vis, le bac est simplement posé, mais le bac n'est pas lisse, il y a un relief qui demanderait de soulever le bac de 7/8mm pour pour reculer un peu la colonne...impossible.
Un "truc"? Hormis dévisser un peu le bac du mur pour lui donner plus de jeu?
Merci.

Tu peux tenter de faire tourner la colonne sur elle même en forçant un peu ce qui te dégage l'accès au siphon. Mais sinon, pas de miracle, faut dévisser un peu (et niquer le joint) pour soulever le lavabo et sortir la colonne.

L'autre technique est de le faire en aveugle avec une serpillère posée en dessous. Ça marche assez bien (merci madame avec ses cheveux long :o)

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2023 à 12:31:50  profilanswer

n°67616022
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 10-01-2023 à 13:21:04  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Tu peux tenter de faire tourner la colonne sur elle même en forçant un peu ce qui te dégage l'accès au siphon. Mais sinon, pas de miracle, faut dévisser un peu (et niquer le joint) pour soulever le lavabo et sortir la colonne.

L'autre technique est de le faire en aveugle avec une serpillère posée en dessous. Ça marche assez bien (merci madame avec ses cheveux long :o)

Oui il y a des chances que ce soit ça :o
Je vais essayer comme tu as dit, j'ai failli tenter mais j'ai pas beaucoup de prise avec les doigts sur le cul du siphon, j'ai peur de pas pouvoir le resserrer comme il faut. P'têt qu'en pivotant la colonne je vais gagner quelques mm...
:jap:

n°67616023
Pascalo974
Pentax error
Posté le 10-01-2023 à 13:21:13  profilanswer

Pour virer de l'ancienne colle à carrelage, je dégrossirais au ciseau à brique avant de disperser la poussière de ponçage partout dans la maison.

[Edit]
sinon il existe des burins à carrelage SDS à emboiter sur un perforateur :
https://www.amazon.fr/Firecore-Fs18 [...] 1791347467

Message cité 1 fois
Message édité par Pascalo974 le 10-01-2023 à 13:24:07
n°67616069
nical_73
Posté le 10-01-2023 à 13:28:00  profilanswer

MycRub a écrit :

Merci pour les réponses. Par contre, le wedi il faut que je le colle, donc il faut que je refasse la surface du mur de ttoutes façons, non ? Dans ce cas je dois me débarrasser de la vieille colle à carrelage. La ponceuse, pourquoi pas, mais j'ai vraiment pas une grande surface. Outil oscillant multifonction, avec une lame au ras du mur ?

Non tu peux coller au map ou mousse expansive.
Colle à carrelage exclusive d'après le fabriquant Wedi par exemple donc à vérifier par le constructeur.

Mais ud coup avec assez d'épaisseur, tu n'aura pas à te prendre la tête, tu consommera juste plus de colle.

Message cité 1 fois
Message édité par nical_73 le 12-01-2023 à 21:21:39
n°67616111
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-01-2023 à 13:32:27  profilanswer

Syzygie a écrit :

Oui il y a des chances que ce soit ça :o
Je vais essayer comme tu as dit, j'ai failli tenter mais j'ai pas beaucoup de prise avec les doigts sur le cul du siphon, j'ai peur de pas pouvoir le resserrer comme il faut. P'têt qu'en pivotant la colonne je vais gagner quelques mm...
:jap:

Un gant de toilette sera parfait pour la prise, surtout quand tu le revisseras.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°67616173
MycRub
It was a trilogy
Posté le 10-01-2023 à 13:40:14  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Pour virer de l'ancienne colle à carrelage, je dégrossirais au ciseau à brique avant de disperser la poussière de ponçage partout dans la maison.

[Edit]
sinon il existe des burins à carrelage SDS à emboiter sur un perforateur :
https://www.amazon.fr/Firecore-Fs18 [...] 1791347467

Oui mais dans les 2 cas, tu ne tapes pas tout à fait paralellement au mur et tu fais des gros trous. Comme sur ma photo, d'où la question sur le topic. Si ya pas de solution plus simple laors on fera comme ça, hein...

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°67616945
tails38
Posté le 10-01-2023 à 15:11:28  profilanswer

Je trouvais interessant de partager cet article avec vous...
https://www.ledauphine.com/faits-di [...] -en-examen

Faites attention avec vos installations ...

n°67616977
$temp
Posté le 10-01-2023 à 15:15:29  profilanswer

Bonjour,

Avez vous des conseils pour raboter une porte dans sa largeur ?
J'ai 3 portes qui ne ferment pas à raboter. Google me dit de ne pas toucher au chambranle (qui me semble pourtant plus simple à raboter...)

Les 3 portes bloquent en bas (mais dans leur largeur, pas au sol), je dirais qu'il faut retirer environ 5mm.
J'avoue que je n'ai pas d'idée...

Je vous mets dès que possible une photo d'une des portes (les 3 sont identiques) car je me demande quel est son matériau exact

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 10-01-2023 à 15:17:24
n°67617007
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-01-2023 à 15:19:27  profilanswer

.
un bon vieux rabot

n°67617019
silkr
Posté le 10-01-2023 à 15:20:47  profilanswer

bah tu rabotes c'est simple :)

en bois plein ?

n°67617052
$temp
Posté le 10-01-2023 à 15:25:42  profilanswer

Ben justement, je ne crois pas que ce soit du bois plein, c'est une porte qui me semble bas de gamme quand même (d'où la photo à venir).

J'ai l'impression qu'une raboteuse ne sera jamais amortie juste pour trois portes, et j'ai l'impression que ça retire des copeaux, donc j'ai peur d'avoir un résultat tout gondolé.. Je pensais faire un truc honteux à base de ponceuse à bande, mais en même temps je n'ai pas non plus de ponceuse sous la main...

n°67617059
kronoob
Posté le 10-01-2023 à 15:26:49  profilanswer

MycRub a écrit :

Oui mais dans les 2 cas, tu ne tapes pas tout à fait paralellement au mur et tu fais des gros trous. Comme sur ma photo, d'où la question sur le topic. Si ya pas de solution plus simple laors on fera comme ça, hein...

Il y a des lames pour outil oscillant qui permettent de retirer de la colle. Mais j'ai comme un doute sur leur longévité. Tu risques d'en consommer un paquet.
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 80747.html
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 36336.html
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 57366.html

Attention, ne confond pas avec le modèle pour les joints de carrelage.
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 80746.html

Message édité par kronoob le 10-01-2023 à 15:30:02

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67617094
silkr
Posté le 10-01-2023 à 15:31:57  profilanswer

$temp a écrit :

Ben justement, je ne crois pas que ce soit du bois plein, c'est une porte qui me semble bas de gamme quand même (d'où la photo à venir).

J'ai l'impression qu'une raboteuse ne sera jamais amortie juste pour trois portes, et j'ai l'impression que ça retire des copeaux, donc j'ai peur d'avoir un résultat tout gondolé.. Je pensais faire un truc honteux à base de ponceuse à bande, mais en même temps je n'ai pas non plus de ponceuse sous la main...

il faut surtout savoir pour une utilisation d'une raboteuse, tjs prolonger avec un tasseau de bois ce que l'on veut rabotter, sinon le bois eclate au bout.  

ca coute 40 € , sinon ciseau à bois , mais il faut le coup de main ^^

n°67617128
$temp
Posté le 10-01-2023 à 15:36:33  profilanswer

Je vais tenter avec ça alors :
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 30774.html

Mais comment faire tenir un tasseau au bout de ma porte ?... Je crois que je vois l'idée, mais je ne sais pas comment faire pour que ça tienne au bout. Je visse le bout de bois et je le retire ensuite ?

n°67617270
silkr
Posté le 10-01-2023 à 15:51:39  profilanswer

$temp a écrit :

Je vais tenter avec ça alors :
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 30774.html

Mais comment faire tenir un tasseau au bout de ma porte ?... Je crois que je vois l'idée, mais je ne sais pas comment faire pour que ça tienne au bout. Je visse le bout de bois et je le retire ensuite ?

c'est ca.

Entraine toi avant dessus ;) c'est super simple, mais si tu ne veux pas avoir des lamelle de bois au bout s'envoler.
Et c'est aussi super simple de faire un trou trop gros.

Apres si c'est pas quelques millimètres tu prends une ponceuse à bande .

Message édité par silkr le 10-01-2023 à 15:52:51
n°67617531
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-01-2023 à 16:35:12  profilanswer

tails38 a écrit :

Je trouvais interessant de partager cet article avec vous...
https://www.ledauphine.com/faits-di [...] -en-examen

Faites attention avec vos installations ...

Classique, c'est pas pour rien qu'on préconise une vérification du stage tous les ans.

---------------
A new power is rising
n°67619025
nraynaud
lol
Posté le 10-01-2023 à 20:20:31  profilanswer

dites, c'est quoi la longueur de fil à mettre en rab' quand on pose une prise ou un boitier ? C'est bizarre, je trouve pas dans mon bouquin d'électricité.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67619453
libussa
Posté le 10-01-2023 à 21:16:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, c'est quoi la longueur de fil à mettre en rab' quand on pose une prise ou un boitier ? C'est bizarre, je trouve pas dans mon bouquin d'électricité.

De quoi pouvoir sortir l'équipement et travailler tranquille, quand c'est possible. Un tour de boîtier je dirais ? Ya pas de règle

n°67620282
nraynaud
lol
Posté le 10-01-2023 à 23:29:13  profilanswer

libussa a écrit :

De quoi pouvoir sortir l'équipement et travailler tranquille, quand c'est possible. Un tour de boîtier je dirais ? Ya pas de règle

merci.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67620480
JPlnx
Posté le 11-01-2023 à 01:10:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

Le max que tu arrives à faire rentrer  :whistle:

n°67620640
ryoo
Posté le 11-01-2023 à 07:14:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

Entre 5 et 10cm, en fonction de comment tu arrives à ranger les fils dans le pot.
Comme dit par libussa, il faut que tu sois à l'aise si tu dois intervenir sur l'appareillage.

Une pensée amicale pour l'ancien propriétaire qui m'a laissé 2cm de câble sur une prise réseau :o

n°67620929
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-01-2023 à 08:56:58  profilanswer

moi je laisse l'équivalent de l'épaisseur de 4 doigt. C'est simple à retenir, pour travailler et pour faire entrer dans la boite.

Message édité par andre1980 le 11-01-2023 à 08:57:25

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67621167
nical_73
Posté le 11-01-2023 à 09:34:26  profilanswer

ryoo a écrit :

Une pensée amicale pour l'ancien propriétaire qui m'a laissé 2cm de câble sur une prise réseau :o

sur les prises réseau je trouve c'est super chiant, t'as peur de trop laissé et de plier le câble. Comme avec la prise coax de la TV.  

n°67621282
libussa
Posté le 11-01-2023 à 09:49:45  profilanswer

nical_73 a écrit :

sur les prises réseau je trouve c'est super chiant, t'as peur de trop laissé et de plier le câble. Comme avec la prise coax de la TV.

Pareil, c'est difficile de laisser une boucle dans la boîte surtout avec du câble blindé.
Perso j'ai laissé du mou dans le mur

n°67621492
ryoo
Posté le 11-01-2023 à 10:13:36  profilanswer

nical_73 a écrit :

C'est vrai que c'est un peu plus chiant à mettre en place.

libussa a écrit :

Pareil, c'est difficile de laisser une boucle dans la boîte surtout avec du câble blindé.
Perso j'ai laissé du mou dans le mur

Mais toi tu as réfléchi en laissant du mou, j'en avais quasiment pas.
J'ai jamais autant galérer à câbler une prise :sweat:

n°67621648
jmybgood
Posté le 11-01-2023 à 10:28:26  profilanswer

D'ailleurs, je me suis toujours demandé si y a pas une technique pour mettre les câbles électriques dans une boite d'encastrement : car entre l'arrivée des câbles + les départs + les éventuels wago + le bloc prise, c'est souvent très compliqué pour tout faire rentrer.

n°67621704
silkr
Posté le 11-01-2023 à 10:34:29  profilanswer

jmybgood a écrit :

D'ailleurs, je me suis toujours demandé si y a pas une technique pour mettre les câbles électriques dans une boite d'encastrement : car entre l'arrivée des câbles + les départs + les éventuels wago + le bloc prise, c'est souvent très compliqué pour tout faire rentrer.

bah prendre une boitier de dérivation de la bonne taille, comme pour un preservatif :)

n°67621720
jmybgood
Posté le 11-01-2023 à 10:36:27  profilanswer

Je parle des boites d'encastrement de prises, pas des boites de dérivation.

n°67621745
grotius
Posté le 11-01-2023 à 10:39:03  profilanswer

jmybgood a écrit :

La technique c est favoriser le 1.5mm2, et quand tu as de multiple fils en 2.5 tu achetes une boite d encastrement pour domotique qui est plus profonde si tu as la place et cela passe sinon c est galere.

n°67621798
nical_73
Posté le 11-01-2023 à 10:44:00  profilanswer

jmybgood a écrit :

Je parle des boites d'encastrement de prises, pas des boites de dérivation.

tu as des 30/40 et 50

Je n'achète que des 50 maintenant.  
Quand j'ai des pontages à faire entre les prises, je prends du câble souple et si besoin je sertie
J'ai acheté 3m de rouge / bleu / VJ et une pince à sertir sur amazon, hyper pratique

n°67622030
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-01-2023 à 11:08:36  profilanswer

Hello les bricoleurs.

J'ai un moteur de volet roulant d'une fenêtre panneau pvc qui est tombé en rade.
C'est un Systec Type RM15, 16rpm, 15Nm, 4min., 200w, 0.8A, IP44. Le diamètre du cercle circonscrit à l'octogone fait 60mm (je sais pas si c'est cette valeur qu'il faut regarder pour le diamètre). Visiblement il a 14 ans, ref 14/04/09 - 9358.

Je trouve pas de moteurs parfaitement similaires avec les mêmes carac, je peux le remplacer par quoi ?

Message édité par PierrotLeDingue le 11-01-2023 à 11:09:07
n°67622040
Shaad
Posté le 11-01-2023 à 11:09:52  profilanswer

T'es sûr de devoir le changer ? C'est pas juste un condo qui est mort ? grand classique des moteurs de VR.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3552  3553  3554  ..  4266  4267  4268  4269  4270  4271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)