Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3548  3549  3550  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°67566849
silkr
Posté le 02-01-2023 à 15:43:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

monsieurorange a écrit :

Salut à tous :hello:

J'ai une question peinture: j'ai récemment repeint les portes de mon intérieur en blanc acrylique (direct, sans poncer avant) et la peinture s'écaille très facilement au moindre choc, et je crois qu'en fait la peinture initiale était glycero, du coup ça n'accroche pas :o

Vous conseillez quoi pour les reprendre ? Les poncer afin de retirer les 2 couches d'acrylique + mettre un apprêt d'accroche avant de repeindre en acrylique ?
Ponçage mécanique c'est mieux ?

Merci :)

bah tu dois tout foutre à blanc pour enlever la glycero, pas de chance.

Apres tu as la methode HB: tu ponces tout ton acrylique, puis tu y fou un primaire d'accrochage puis tu peints par dessus.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2023 à 15:43:47  profilanswer

n°67566979
nasdak
Posté le 02-01-2023 à 16:02:01  profilanswer

berlo a écrit :

Un bout de PE doit pouvoir se courber pour aller à l'endroit que tu indiques (les tuyaux ont bien une bonne courbure dans le fond du regard) et tu remets le même type de raccord dessus.

oui ça a marché ;)
mais j'ai flingué le vieux robinet en le manipulant... je suis bon pour un retrouver un

n°67567015
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 02-01-2023 à 16:08:16  profilanswer

silkr a écrit :

bah tu dois tout foutre à blanc pour enlever la glycero, pas de chance.

Apres tu as la methode HB: tu ponces tout ton acrylique, puis tu y fou un primaire d'accrochage puis tu peints par dessus.

Méthode HB ?  
Yes c’est ce que j’avais en tête, c’est fiable comme méthode ?
Ça serait un poil plus rapide, j’ai une 15aine de portes + chambranles a faire  :sweat:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°67567055
gros minet
Posté le 02-01-2023 à 16:13:03  profilanswer

:hello:
je cherche un thermostat pour mon chauffage électrique SANS fil pilote (allumé ou éteint via un contacteur au tableau) :  
- mon thermostat actuel, un mécanique, n'est pas programmable
- j'ai essayé un thermostat électronique mais il est mal situé et fait se déclencher sans arrêt le contacteur : clac clac toutes les 5 min, pas très agréable et sûrement pas très bon pour les radiateurs (Thermor Mozart)
que puis-je trouver comme thermostat 1/ dont la sonde ne serait pas sur le module connecté au système mais pourrait être dans le salon par ex (sans fil) :??:  

j'ai vu ce genre mais j'ai l'impression que c'est exactement l'inverse de ce que je recherche : la sonde est connectée au système (donc mal positionnée) et le module de réglage est déporté.  
https://www.amazon.fr/Otio-Thermost [...] 146&sr=8-2

je me fiche qu'il soit connecté wifi.

merci :)

n°67567080
silkr
Posté le 02-01-2023 à 16:15:36  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Méthode HB ?  
Yes c’est ce que j’avais en tête, c’est fiable comme méthode ?
Ça serait un poil plus rapide, j’ai une 15aine de portes + chambranles a faire  :sweat:

tu as interet à avoir de la tres bonne peinture, sinon le "vert" risque de passer à travers ta peinture (je parle bien du primaire d'accrochage de carrelage ^^ )

n°67567111
nasdak
Posté le 02-01-2023 à 16:21:38  profilanswer

mes 2 robinets cassés :/
https://i.ibb.co/7YWDnGJ/IMG-20230102-161409.jpg
a priori je peux remplacer par un seul?
bizarre le T :
coté sortie compteur le clapet antipolution est marqué "1/2" et en haut le 1er robinet cassé est marqué 3/4... ça existe les T 1/2 3/4 ?
question idiote comment on fait pour que le robinet soit du bon coté vu que tout tourne quand on visse?
l'étanchéité se fait comment sur ce type de raccord, teflon ?

Message édité par nasdak le 02-01-2023 à 16:55:59
n°67567635
berlo
dubitatif
Posté le 02-01-2023 à 17:49:22  profilanswer

Je comprends pas trop, c'est quoi le bitonio au dessus de la première vanne verticale ?

Je dévisserai plutôt au dessus du T avec une grosse clé à molette pour remplacer la vanne cassée si c'est bien ça.
Tu pourrais mettre une vanne avec purgeur pour vider la branche extérieure pour le gel.

A la filasse c'est plus sûr, et tu peux t’arrêter quand la manette est bien positionnée.

edit : une vanne comme ça avec un mamelon égal MM pour te raccorder sur le T
https://i.imgur.com/dxQHXN3.png

Message cité 2 fois
Message édité par berlo le 02-01-2023 à 17:54:53
n°67567858
nasdak
Posté le 02-01-2023 à 18:35:44  profilanswer

berlo a écrit :

Je comprends pas trop, c'est quoi le bitonio au dessus de la première vanne verticale ?

Je dévisserai plutôt au dessus du T avec une grosse clé à molette pour remplacer la vanne cassée si c'est bien ça.
Tu pourrais mettre une vanne avec purgeur pour vider la branche extérieure pour le gel.

A la filasse c'est plus sûr, et tu peux t’arrêter quand la manette est bien positionnée.

y'a 2 robinets l'un sur l'autre, tous les 2 cassés, je sais pas pourquoi !
j'ai commandé une vanne, mais pas pensé au purgeur, y'aura 1m de tuyau pe25 derrière, enterré, a priori pas de risque !

n°67568591
polichu
faut voir
Posté le 02-01-2023 à 20:55:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67568644
nasdak
Posté le 02-01-2023 à 21:01:21  profilanswer

le netatmo fait ca (thermostat déporté)
il est aussi wifi...
sinon y'en a des chiees sur alieexpress

mais celui que tu linkes a le même fonctionnement : la sonde est située dans le boitier de reglage de la température, que tu mets dans la pièce chauffée.
par contre je sais pas si ça peut fonctionner avec ton radiateur, il a un contact sec prévu ?

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 03-01-2023 à 11:30:00
mood
Publicité
Posté le 02-01-2023 à 21:01:21  profilanswer

n°67571523
nasdak
Posté le 03-01-2023 à 11:26:42  profilanswer

berlo a écrit :

commande annulée et repassée pour une vanne avec purgeur :)

n°67571863
gros minet
Posté le 03-01-2023 à 12:06:34  profilanswer

nasdak a écrit :

le netatmo fait ca (thermostat déporté)
il est aussi wifi...
sinon y'en a des chiees sur alieexpress

mais celui que tu linkes a le même fonctionnement : la sonde est située dans le boitier de reglage de la température, que tu mets dans la pièce chauffée.
par contre je sais pas si ça peut fonctionner avec ton radiateur, il a un contact sec prévu ?

Le thermostat n'est pas sur un radiateur mais connecté à un fusible au tableau qui allume ou éteint les radiateurs.  
aucune idée pour les contacts secs. Actuellement j'ai un deltadore 8.0 avec plusieurs fils.  
le netatmo j'ai rien compris :o je ne vois pas où placer des têtes thermostatiques sur mes radiateurs.

n°67574430
Deufret
Beware of Heisenberg
Posté le 03-01-2023 à 17:46:17  profilanswer

Salut à tous,

Est ce que quelqu'un connaîtrait les modèles de charnière Blum ou Hettich qui pourraient remplacer les charnières actuelles Komplement d'Ikea? Vu qu'elles sont devenues des merdes absolues. Préférablement compatible trou à trou.

Ou sinon si quelqu'un a un dessin technique d'Ikea ou qui puisse la mesurer dans tous les sens ce serait top.

Merci

---------------
Tu me claques encore une fois la porte, j'te casse ta caméra.
n°67574434
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 03-01-2023 à 17:47:12  profilanswer

Hello,

Question déjà posée 1000 fois ici je pense, mais je me lance quand même ...

Je souhaite installer un tableau électrique dans mon garage qui est dépourvu d'électricité. L'idée étant d'alimenter le futur équipement de la piscine (une Intex tubulaire, donc pas de grosse pompe / grosse PAC), de quoi brancher une bagnole (très probablement une Green'Up), de l'éclairage (dans le garage, mais aussi dans le jardin) et 2-3 prises de service.

Par une mesure Google Maps, mon garage est à un poil moins de 40m de mon Linky dans la maison, comptons donc une grosse louche de 50m de câble à dérouler.

Je prends du 10 ou du 16mm² ?

Question subsidiaire : comment je peux dériver ce nouveau câble de mon installation actuelle ? Tous les départs sont utilisés dans mon tableau (pour des tableaux annexes, ou pour alimenter les différentes lignes dans le tableau). Comment je peux faire une dérivation d'un si gros diamètre / une si grande puissance en partant du disjoncteur principal qui est au cul du Linky sans foutre le feu à la maison ?

n°67574456
nraynaud
lol
Posté le 03-01-2023 à 17:50:23  profilanswer

Deufret a écrit :

Salut à tous,

Est ce que quelqu'un connaîtrait les modèles de charnière Blum ou Hettich qui pourraient remplacer les charnières actuelles Komplement d'Ikea? Vu qu'elles sont devenues des merdes absolues. Préférablement compatible trou à trou.

Ou sinon si quelqu'un a un dessin technique d'Ikea ou qui puisse la mesurer dans tous les sens ce serait top.

Merci

j'ose pas demander à mon client qui bosse dans les meubles parce que je suis complètement à la bourre dans mon projet, mais autant que je sache toutes les charnières "européenes" (invisibles) ont le même gabarit de perçage.

https://img.joomcdn.net/2b58c65988b5b7d7f04b045eba9658a393eb0b28_original.jpeg

edit: je me trompe, les Blum 71B3750 ont un écartement de 45mm au lieu de 48 comme sur la photo, donc il y a des variations.

Message édité par nraynaud le 03-01-2023 à 18:10:41

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67575501
labrat
ah les femmes!
Posté le 03-01-2023 à 20:54:07  profilanswer

lut a tous
bon j'ai un probleme de taille , après avoir bataillé a mort pour que mon flotteur ne fuit pas  
il est neuf mais bon il fuiyait  tout le temps , j'avais pris l'habitude de couper l'arrivée d'eau  
de la remettre  pour mes besoins de cuisine etc.. puis de la recouper encore
et cela souvent  pour ne pas avoir a payer une note hyper salée..

mais maintenant j'ai un probleme encore plus enorme : plus d'eau n'arrive dans le wc
dans la cuve quoi , plus d'eau , robinet ouvert ou pas , ca arrive plus
mais c'est quoi ce truc ????  
premiere fois que ca me fait ca

pour tout le reste , l'eau arrive dans la maison sauf dans la cuve de la chasse le gros truc qui renferme le flotteur et la chasse.
incomprehensible
si il y en a qui peuvent m'aider..

merci et bonne année a tous

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°67575685
ibuprophet
Posté le 03-01-2023 à 21:25:27  profilanswer

Soit c'est bouché en amont, soit ton robinet est mort. De rien
 [:logicsystem360:5]

n°67575835
labrat
ah les femmes!
Posté le 03-01-2023 à 21:55:03  profilanswer

ok je l'ai changé il y a un mois mais bon je vais le rechanger encore
merci du conseil

---------------
n°67576411
ibuprophet
Posté le 04-01-2023 à 01:00:15  profilanswer

Commence déjà par démonter ton flotteur et vérifier si c'est bien le robinet le problème. Tu n'aurais pas fermé un robinet du côté de la nourrice ?

n°67576674
Pascalo974
Pentax error
Posté le 04-01-2023 à 08:10:54  profilanswer

Ou le pointeau du flotteur bloqué en position haute (fermée) ?

n°67576845
silkr
Posté le 04-01-2023 à 08:56:40  profilanswer

perso quand c'est comme ca je me fait pas chier je change tout le systeme par un truc à 15€ le systeme complet.  

La flemme de tout décalcarisé.  

n°67576949
arylol
Posté le 04-01-2023 à 09:18:55  profilanswer

Je suis toujours dans mon problème de court circuit sur circuit d'éclairage. Les électricien s ont isolé la première partie du circuit qui fonctionne en débranchant la phase a Partir de la où le problème apparaît.

J'ai donc ce circuit qui va de l'interrupteur a la dalle et ressort de l'autre côté de la pièce. Problème je ne suis pas sur d'où il ressort. Ça a été rénové avant moi . J'ai plusieurs files oranges de visible. C

Comment je pourrais le repérer maintenant que la phase n'est plus relié au tableau ? J'avais pensé mettre une pile d'un côté du fil et voir avec un multimètre de l'autre côté si il y a du jus ?

n°67577020
Tonneau
Posté le 04-01-2023 à 09:30:32  profilanswer

Tester la continuité ?
Avec un grand fil et un multimetre non ?

n°67577177
labrat
ah les femmes!
Posté le 04-01-2023 à 09:54:23  profilanswer

Citation :

Commence déjà par démonter ton flotteur et vérifier si c'est bien le robinet le problème. Tu n'aurais pas fermé un robinet du côté de la nourrice ?

c'est quoi la nourrice?  :whistle:  

Citation :

perso quand c'est comme ca je me fait pas chier je change tout le systeme par un truc à 15€ le systeme complet.  

pour ca j'ai changé le joint de la chasse d'eau (a la base de la chasse) il y avait du calcaire dessus et ca fuyait dans la cuvette
resultat nikel plus de fuites dans la cuvette (j'ai reussi ca jusqu'ici deja pas mal)..

Citation :

il est neuf je l'ai mis tel quel en plus ca fait le deuxieme que je met et a chaque fois meme constat  
il fuit et fout le bordel dans la cuve , infernal ce truc
pour info c'est cuila
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
un truc baleze et cher

merci a tous
je vais essayer aujourd'hui encore , sinon je continue a balancer des seaux d'eau pour evacuer ... :o  

---------------
n°67577418
berlo
dubitatif
Posté le 04-01-2023 à 10:23:51  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Hello,

Question déjà posée 1000 fois ici je pense, mais je me lance quand même ...

Je souhaite installer un tableau électrique dans mon garage qui est dépourvu d'électricité. L'idée étant d'alimenter le futur équipement de la piscine (une Intex tubulaire, donc pas de grosse pompe / grosse PAC), de quoi brancher une bagnole (très probablement une Green'Up), de l'éclairage (dans le garage, mais aussi dans le jardin) et 2-3 prises de service.

Par une mesure Google Maps, mon garage est à un poil moins de 40m de mon Linky dans la maison, comptons donc une grosse louche de 50m de câble à dérouler.

Je prends du 10 ou du 16mm² ?

Question subsidiaire : comment je peux dériver ce nouveau câble de mon installation actuelle ? Tous les départs sont utilisés dans mon tableau (pour des tableaux annexes, ou pour alimenter les différentes lignes dans le tableau). Comment je peux faire une dérivation d'un si gros diamètre / une si grande puissance en partant du disjoncteur principal qui est au cul du Linky sans foutre le feu à la maison ?

Je ne sais plus si c'est sur ce topic, mais j'en avais parlé pour un cas similaire chez mon frère, la même chose sans piscine. On l'a finalisé à l'automne. garage à 29m alimenté en 32A avec du 10² et c'était à la limite de la norme. Le calcul n'est pas évident, il y a une histoire avec la perte de tension de 1%, qui passe à 2% si ton compteur et le tableau principal ne sont pas adjacents.
Bref, Je ne suis pas hyper sûr de l'installation, mais elle est comme ça :
- Un disjoncteur 32A au départ pour protéger le câble qui alimente le garage.
- Un interrupteur (ou disjoncteur) à l'arrivée pour couper tout le tableau, on a mis un simple interrupteur 40A.
- Des différentiels 30mA derrière : un pour la prise Green up (20A, fourni avec la prise), et un 25A pour éclairage, prises, etc...

Mais en l’écrivant, je m’aperçois qu'il n'aurait pas été idiot de séparer l’éclairage en 2, pour ne pas se retrouver dans le noir en cas de coupure du différentiel. Mettre une lampe avec la green up par exemple...

edit : photo
https://i.imgur.com/j3NgHMo.png

Message cité 2 fois
Message édité par berlo le 04-01-2023 à 19:12:39
n°67577471
arylol
Posté le 04-01-2023 à 10:27:54  profilanswer

Tonneau a écrit :

Tester la continuité ?  
Si je trouve 5-6 mètres de câble il me suffit de faire une boucle et tester la continuité ?

Si C'est le bon câble mais que le court circuit est dans  la dalle le test de continuité serait quand même ok?

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 04-01-2023 à 11:49:10
n°67577751
Effaceur
Posté le 04-01-2023 à 11:00:58  profilanswer

Bonjour :o

Je fais faire des travaux chez moi et l'entreprise de BTP a vu que dans les combles, il y avait de la laine de roche, vieille d'environ 30 ans. Mon entreprise estime qu'elle est encore bonne et qu'ils n'ont pas besoin de refaire l'isolation. Moi je suis content ça me fait gagner de l'argent mais ça ne périme pas ce truc? Je préfère mettre l'argent maintenant que crever de chaud cet été (le but étant d'y dormir).

Aussi, comme ce sont des combles, quand il pleut, ça tape fort (toiture + velux). Y'a moyen de réduire le bruit sans tout péter du coup ? Je pensais à demander un truc phonique lorsqu'ils referaient les combles mais du coup comme ils vont plus y toucher sauf à refaire un peu propre la peinture/placo..

Merci!

Message édité par Effaceur le 04-01-2023 à 11:01:38
n°67577849
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-01-2023 à 11:14:13  profilanswer

Tu peux doubler le placo de ton plafond.
Pour le vélux, tu y met un volet.

l'isolation a assez peu de répercussion sur le bruit. C'est la masse et la cassure de l'onde via différente épaisseur qui diminue le bruit.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67577904
silkr
Posté le 04-01-2023 à 11:21:08  profilanswer

déjà sur ton velux avec un volet tu va voir une sacrée difference.

n°67578078
Effaceur
Posté le 04-01-2023 à 11:39:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu peux doubler le placo de ton plafond.
Pour le vélux, tu y met un volet.

l'isolation a assez peu de répercussion sur le bruit. C'est la masse et la cassure de l'onde via différente épaisseur qui diminue le bruit.

silkr a écrit :

déjà sur ton velux avec un volet tu va voir une sacrée difference.

Ok merci beaucoup. Effectivement il n'y a pas de volet pour les Velux à ce stade. Mais j'ai du mal à croire que deux volets sur une pièce de 30M2 vont avoir un impact sur le bruit assez fort, non?
Je vais voir pour l'épaisseur car ça risque de prendre quelques précieux CM.

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 04-01-2023 à 11:43:21
n°67578097
ryoo
Posté le 04-01-2023 à 11:41:44  profilanswer

labrat a écrit :

Citation :

c'est quoi la nourrice?  :whistle:  

Citation :

pour ca j'ai changé le joint de la chasse d'eau (a la base de la chasse) il y avait du calcaire dessus et ca fuyait dans la cuvette
resultat nikel plus de fuites dans la cuvette (j'ai reussi ca jusqu'ici deja pas mal)..

Citation :

il est neuf je l'ai mis tel quel en plus ca fait le deuxieme que je met et a chaque fois meme constat  
il fuit et fout le bordel dans la cuve , infernal ce truc
pour info c'est cuila
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
un truc baleze et cher

merci a tous
je vais essayer aujourd'hui encore , sinon je continue a balancer des seaux d'eau pour evacuer ... :o  

Tu peux aussi fermer le robinet qui alimente le réservoir pour déconnecter le flexible qui l'alimente.

Tu mets un seau sous le robinet et tu ouvres. Ça te permettra de savoir si le problème vient du robinet ou du mécanisme de chasse d'eau.

n°67578241
labrat
ah les femmes!
Posté le 04-01-2023 à 11:59:36  profilanswer

bon je viens d'ouvrir , du coup l'eau est revenue , ca a remplit la cuve
 tout est bon mais j'ai toujours ce cliquetis d'eau qui va dans la cuvette , pas de quoi fouetter un chat ca ne se voit pas dans la cuvette
 j'ai juste peur que petit a petit ca monte ma facture d'eau
normalement un chiotte ca fait aucun bruit non?

---------------
n°67578250
silkr
Posté le 04-01-2023 à 12:00:28  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ok merci beaucoup. Effectivement il n'y a pas de volet pour les Velux à ce stade. Mais j'ai du mal à croire que deux volets sur une pièce de 30M2 vont avoir un impact sur le bruit assez fort, non?
Je vais voir pour l'épaisseur car ça risque de prendre quelques précieux CM.

ils datent de quand tes velux ?  
Moi je peux dire qu'avant c'etait un tambour malgrés le double vitrage des velux (datant des années 90)
avec le volet cool, puis j'ai changé les fenetres par des velux moderne, ENCORE mieux (en gardant les volets solaires)

n°67578252
silkr
Posté le 04-01-2023 à 12:00:57  profilanswer

labrat a écrit :

bon je viens d'ouvrir , du coup l'eau est revenue , ca a remplit la cuve
 tout est bon mais j'ai toujours ce cliquetis d'eau qui va dans la cuvette , pas de quoi fouetter un chat ca ne se voit pas dans la cuvette
 j'ai juste peur que petit a petit ca monte ma facture d'eau
normalement un chiotte ca fait aucun bruit non?

bah ta facture d'eau surtout !

n°67578336
Effaceur
Posté le 04-01-2023 à 12:09:55  profilanswer

silkr a écrit :

ils datent de quand tes velux ?  
Moi je peux dire qu'avant c'etait un tambour malgrés le double vitrage des velux (datant des années 90)
avec le volet cool, puis j'ai changé les fenetres par des velux moderne, ENCORE mieux (en gardant les volets solaires)

Ils datent des années 90, c'est du double vitrage mais ce sont des anciens velux (huisseries en bois etc)....

Peut-être que je vais faire un devis pour les changer en effet  :jap:

n°67579531
silkr
Posté le 04-01-2023 à 14:47:26  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ils datent des années 90, c'est du double vitrage mais ce sont des anciens velux (huisseries en bois etc)....

Peut-être que je vais faire un devis pour les changer en effet  :jap:

oh que oui :)

j'avais les memes.
et de plus pouvoir faire rotation et bascule ! Enfin !

et de meme si ils sont trop petits profite pour en prendre des plus grand ^^ Qu'une declaration de travaux.

Message édité par silkr le 04-01-2023 à 14:49:51
n°67580611
chevket
Posté le 04-01-2023 à 16:42:52  profilanswer

$temp a écrit :

Enfin, dernière question : Y'en a t-il par ici qui ont déjà réenduit/poncé/repeint du crépi gouttelette ? Si oui, pouvez-vous faire un retour d'expérience svp ?

C'est l'enfer.
J'ai enlevé toute la gouttelette qu'il y avait dans un appart que j'avais acheté il y a 6-7 ans. Quand la gouttelette était posée sur des parois pré-peintes ça s'enlevait facilement, mais quand c'était sur du béton ça ne voulait pas partir. J'ai tout enlevé avec un décoleur de papier peint à vapeur. Ca m'a pris un temps fou, j'en ai sorti 700Kg de l'appart. Sur les murs et plafonds béton, on a du refaire tous les enduits.

n°67582245
ibuprophet
Posté le 04-01-2023 à 20:36:41  profilanswer

arylol a écrit :

Si C'est le bon câble mais que le court circuit est dans  la dalle le test de continuité serait quand même ok?

A ta place je commencerai par tout démonter et je ferai un plan de câblage avec la méthode dite plus haut, un grand cable et un multimètre. Mais fais ça uniquement si tu as les connaissances qui vont bien pour pouvoir remonter tout ton circuit sans risquer de faire crâmer ta maison  :whistle:

n°67582322
arylol
Posté le 04-01-2023 à 20:46:24  profilanswer

ibuprophet a écrit :

A ta place je commencerai par tout démonter et je ferai un plan de câblage avec la méthode dite plus haut, un grand cable et un multimètre. Mais fais ça uniquement si tu as les connaissances qui vont bien pour pouvoir remonter tout ton circuit sans risquer de faire crâmer ta maison :whistle:

Je risque pas de faire Cramer quoique ce soit vu que ce sont des test disjoncteur coupé.

J'ai déjà tout démonté la j'ai un câble qui rentre dans la dalle et je suis pas sûr d'où il sort. Le reste du câblage en amont jenle connaîs par cœur et il marche par contre l'aval je le connais pas du tout j'y ai pas touché pendant les travaux.

J'ai chopé un câble donc demain je ferai le test. Sur la phase et le neutre qui partent dans la dalle. Si c'est ok le test bipera a chaque fois que je ferais que je fermerai la boucle, ce que je sais pas c'est ce que ça indiqué le multimètre si c'est le même câble mais que c'est là qu'est le court circuit ou si c'est pas le bon câble.

Message édité par arylol le 04-01-2023 à 20:47:20
n°67582359
ibuprophet
Posté le 04-01-2023 à 20:50:39  profilanswer

Si tu as un multimètre et que tu doutes d'avoir un court-circuit, c'est simple, teste la continuité entre phase-neutre, phase-terre, neutre-terre en t'assurant que rien est branché côté tableau elec. Et fais la même chose côté compteur. Tu seras vite fixé

n°67582402
arylol
Posté le 04-01-2023 à 20:55:42  profilanswer

ibuprophet a écrit :

Si tu as un multimètre et que tu doutes d'avoir un court-circuit, c'est simple, teste la continuité entre phase-neutre, phase-terre, neutre-terre en t'assurant que rien est branché côté tableau elec. Et fais la même chose côté compteur. Tu seras vite fixé

J'ai un court circuit (differentiel et disjoncteur qui sautent des que j'arme le circuit)mais je sais pas où . J'ai pas de terre sur ce circuit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3548  3549  3550  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)