Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7544 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3527  3528  3529  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°67233933
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-11-2022 à 15:41:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebastino29 a écrit :

Bonjour,

Je viens de remarquer que lorsque ma machine à laver se rempli d'eau, lorsque l'électrovanne coupe l'eau, se produit un coup de belier.

Le coup de belier ne se produit qu'avec ma machinà laver. Aucun soucis avec le lave vaisselle ou robinet.

Cela veut t'il dire que la pression d'eau est trop forte?

Je penses installer un anticoup de belier sur le robinet de la machine

Qu'en pensez vous

Oui tu peux installer un anti-coup de bélier au plus près de la machine.

Perso chez moi j'ai des anti bélier à air sur la nourrice d'EFS/ECS et l'ERP

mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 15:41:09  profilanswer

n°67234474
hawkins
Posté le 16-11-2022 à 16:47:31  profilanswer

grotius a écrit :

65% a 10 degres c est pas tres humide, laisse les portes ouvertes, passe un coup de javel tu verras si cela revient. En general les prob d humidité tu les voies derriere les meubles, dans les placards au bas des murs, faut laisser aussi de la lumiere un peu.

:jap:

---------------
Men are brave
n°67234933
h4rl0ck197​8
Posté le 16-11-2022 à 17:45:39  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ca dépend du type de transformateur : ce qui peut se passer, surtout dans des installations pas chères ou très vieilles, est que le transformateur n'est pas régulé : si tu tires moins de puissance, la tension délivrée augmente.
Selon aussi ton modèle de LED ça peut causer des problèmes, ou non :o
So tu as un multimètre, tu peut tenter de mesurer la tension directement à la sortie du transformateur; sur des photos je crois voir que le transformateur est débranchable du lustre? Sinon, tu enlèves les lampes et mesure la tension (aucun danger avec du 12V :jap: bon, évite de le faire mouillé et pieds nus sur le carrelage :o ).
Si tu obtiens une tension de 12V, plus ou moins, tu es bon. Si c'est un peu plus genre 13V ça passe aussi.

Je viens de tester en prenant la mesure sur le rail d'alimentation (il y a une piste métal de chaque côté du rail, les spots viennent piquer le jus sur ces 2 pistes).
J'ai 7,2 V avec 4 ampoules sur 5, et plus j'enlève d'ampoules, plus ça baisse, avec une seule ça tombe à 1 V et l'éclairage est ultra faible sur le spot en question.

Je comprends rien :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par h4rl0ck1978 le 16-11-2022 à 17:46:23
n°67236065
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 16-11-2022 à 20:28:26  profilanswer

:hello:  

Question bois et bestiole dedans, j’espère être sur le bon topic.

Je viens de récupérer une énième horloge, qui en plus d’une plaque anti vibration d’origine a une plaque de fixation artisanale en bois.

https://img3.super-h.fr/images/2022/11/16/snapshot_282475249342f288857244c6e.jpg

Le bois est piqué de partout par des bestioles. Y a t’il un risque si je la met au mur de ma vieille maison ?  

Merci!

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°67236685
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-11-2022 à 21:59:59  profilanswer

Coup de xylophene avant histoire d'être sur.

n°67237840
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-11-2022 à 08:31:09  profilanswer

:hello: @tout le monde :)

Question bête : j'ai une petite fuite continue dans mes toilettes. J'ai une cuve Porcher avec de l'aspirambo comme mécanisme (et cuve aussi non ?) On m'a dit que je ne pouvais pas changer ce système, il me faut rester donc avec de l'aspirambo. Soit.
La cuve se vide tout tout doucement par le mécanisme central. J'ai demandé et vais commander le joint entre le mécanisme et la cuve. Dans les €13 qu'on me dit. Je ne sais pas si je peux le trouver ailleurs... Je n'ose pas encore démonter le mécanisme central (celui donc avec le bouton qui vide la cuve) car si j'ai un soucis, je n'ai pas de joint encore pour solutionner. Ca se trouve, ce joint est banal et se trouve dans tous les Leroy Merlin ?
Ma question con  est : faut-il mettre un peu de graisse sur le joint, pour le rendre encore plus perméable ? Ou je le remplace à sec lorsque j'en ai un ?  

Pour info, j'ai déjà eu une inondation par les toilettes chez moi, une bien belle. Donc je flippe à mort et je veux toujours m'assurer que tout est archi sécure :)

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67237917
silkr
Posté le 17-11-2022 à 08:44:19  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Coup de xylophene avant histoire d'être sur.

dans chaque trou ^^
c'est un peu long mais oui il faut la traiter.

n°67238431
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-11-2022 à 10:04:57  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un souffleur de feuille électrique pour ma copro, on doit avoir environ 2000 m² de jardin.
Dans le cahier des charges, je cherche quelque chose de HDG, éventuellement avec le conteneur à feuilles.

Auriez-vous des préconisations ?

Merci

---------------
Swedish master
n°67239359
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-11-2022 à 11:54:16  profilanswer

silkr a écrit :

dans chaque trou ^^
c'est un peu long mais oui il faut la traiter.

Rien de compliqué, tu le trempe dedans pendant 10min et roulez

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 17-11-2022 à 11:54:23
n°67239363
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-11-2022 à 11:54:43  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Bonjour,

Je cherche un souffleur de feuille électrique pour ma copro, on doit avoir environ 2000 m² de jardin.
Dans le cahier des charges, je cherche quelque chose de HDG, éventuellement avec le conteneur à feuilles.

Merci

Electrique, 2000m², do not compute.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2022 à 11:54:43  profilanswer

n°67239462
libussa
Posté le 17-11-2022 à 12:04:31  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Electrique, 2000m², do not compute.

regarde les puissances / tests des stihl avec batteries sac à dos ;)

n°67239850
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-11-2022 à 12:56:39  profilanswer

Certes, mais vu le tarif pour un truc qui va servir 2 fois l'année, ça vaut pas le coup, autant prendre un thermique le plus simple possible.

Dans ma commune ils ont une super marque, c'est vrai que j'ai vu les gars de la ville, c'est top, le sac à dos de batterie c'est 5k€ lol

Entre le cout d'investissement et le coup que va prendre un jardinier, pas sur que ce soit intéressant. Et il faut trouver qq pour le faire, au début c'est tout rose tout le monde veux bien y faire puis au bout de 6 mois tu trouves plus personne de la copro de motivé.

Message édité par eeeinstein le 17-11-2022 à 12:58:27
n°67239890
libussa
Posté le 17-11-2022 à 13:02:16  profilanswer

Il a dit HDG :o

n°67239974
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-11-2022 à 13:13:47  profilanswer

je précise différemment, mon gardien entretien les espaces verts tous les jours : pas question d'avoir un thermique.
Le budget n'est pas une problématique

---------------
Swedish master
n°67239989
berlo
dubitatif
Posté le 17-11-2022 à 13:15:43  profilanswer

Encore un appareil qui fait un bruit pénible, payes lui un bon balai à feuille plutôt !

n°67240010
otobox
Posté le 17-11-2022 à 13:17:50  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Rien de compliqué, tu le trempe dedans pendant 10min et roulez

Clair, vue la taille de la pièce, je ne me ferais pas chier à la traiter à la seringue. Une nuit immergée dans le Xylo, une journée de séchage et je considère que c'est un problème réglé.

n°67240022
libussa
Posté le 17-11-2022 à 13:18:58  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Bonjour,

Merci

Qu'est-ce que tu entends par conteneur à feuilles ?

Un aspirateur/broyeur portable pour 2000m2 j'y crois pas trop.

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 17-11-2022 à 13:20:53
n°67240111
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-11-2022 à 13:35:29  profilanswer

libussa a écrit :

Qu'est-ce que tu entends par conteneur à feuilles ?

Un aspirateur/broyeur portable pour 2000m2 j'y crois pas trop.

Souffleur, je vois ce que c'est ; la fonction aspirateur/broyeur, j'imagine qu'il y a un espèce de (gros) sac comme pour un aspirateur ?

---------------
Swedish master
n°67240582
DustB
Posté le 17-11-2022 à 14:48:24  profilanswer

Bonjour, j'ai une des douches qui ne veut plus faire varier la température de l'eau, et comme par hasard, la seule salle d'eau que je n'ai pas fait refaire... J'ai ouvert le mécanisme hier, j'ai nettoyé ce que j'ai pu et voila ce que j'ai devant moi. La marque est Grohe, le réglage de la quantité d'eau se fait en dessous et il doit dater de 1994.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/99271

J'ai tenté de tourner le pas de vis vert (qui était déjà un peu abimé), rien n'y fait. Du coup, comment s'appelle svp cette pièce rouge et comment la démonter (je n'ai pas voulu trop forcer) ?

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 17-11-2022 à 14:49:06
n°67240611
rosco
Posté le 17-11-2022 à 14:51:37  profilanswer

C'est pas un agrafe métallique au fond qu'il faut enlever pour libérer tout le bazar ?

n°67240717
DustB
Posté le 17-11-2022 à 15:03:52  profilanswer

Si sûrement, mais ça a l'air un peu plus complexe. Et tu saurais comment s'appelle ce bazar ? :)

n°67240781
rosco
Posté le 17-11-2022 à 15:11:01  profilanswer

Non désolé, jamais vu ce système.

n°67240889
DustB
Posté le 17-11-2022 à 15:25:29  profilanswer

Moi non plus et ça ne ressemble à rien sur gg, ou alors je n'ai pas les bons mots

Message édité par DustB le 17-11-2022 à 15:25:43
n°67241114
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-11-2022 à 15:52:39  profilanswer

DustB a écrit :

Bonjour, j'ai une des douches qui ne veut plus faire varier la température de l'eau, et comme par hasard, la seule salle d'eau que je n'ai pas fait refaire... J'ai ouvert le mécanisme hier, j'ai nettoyé ce que j'ai pu et voila ce que j'ai devant moi. La marque est Grohe, le réglage de la quantité d'eau se fait en dessous et il doit dater de 1994.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/99271

J'ai tenté de tourner le pas de vis vert (qui était déjà un peu abimé), rien n'y fait. Du coup, comment s'appelle svp cette pièce rouge et comment la démonter (je n'ai pas voulu trop forcer) ?

Ce genre de chose, 2 ou 3 photos bien net, petit mail au sav de grohe, tu auras une réponse dans les 2 jours.

n°67241579
singsonn
Posté le 17-11-2022 à 16:48:47  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Oui tu peux installer un anti-coup de bélier au plus près de la machine.

Perso chez moi j'ai des anti bélier à air sur la nourrice d'EFS/ECS et l'ERP

J'ai remarqué ça sur mon lave-linge cette semaine, RAS avec le lave-vaisselle etc. Je connaissais pas le coup de bélier avant de vous lire.

Vous avez des réfs ou des exemples d'anti coup de bélier à brancher juste après l'arrivée d'eau du lave-linge ?

n°67241827
Pomme
Petite olive
Posté le 17-11-2022 à 17:25:53  profilanswer

J'ai plus de fuite  :bounce: Tout ça pour un joint en silicone :o Ca me fait gagner un peu de temps, cela dit.  

Par contre c'est encore bien mouillé en dessous. Comment je pourrais accélérer le séchage en ces temps pluvieux ?

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°67241871
singsonn
Posté le 17-11-2022 à 17:32:07  profilanswer

Est-ce que ce modèle d'anti coup de bélier est bon pour installer avant le câble d'alimentation du lave-linge ?

https://www.amazon.fr/dp/B00902GK9E

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/99320

n°67242017
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-11-2022 à 17:53:39  profilanswer

Pomme a écrit :

J'ai plus de fuite  :bounce: Tout ça pour un joint en silicone :o Ca me fait gagner un peu de temps, cela dit.  

Par contre c'est encore bien mouillé en dessous. Comment je pourrais accélérer le séchage en ces temps pluvieux ?

petit chauffage soufflant devant.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67242077
hawkins
Posté le 17-11-2022 à 18:05:04  profilanswer

Pomme a écrit :

La base au final  [:murrage:4]

---------------
Men are brave
n°67242370
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 17-11-2022 à 18:51:05  profilanswer

Pomme a écrit :

Séchoir à cheveux.

n°67242585
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-11-2022 à 19:26:53  profilanswer

singsonn a écrit :

Est-ce que ce modèle d'anti coup de bélier est bon pour installer avant le câble d'alimentation du lave-linge ?

https://www.amazon.fr/dp/B00902GK9E

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/99320

Voilà tu peux installer ce genre de chose. Si les commentaires sont bon ras.

n°67242655
pingouinnu​claire
Posté le 17-11-2022 à 19:37:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello: @tout le monde :)

Question bête : j'ai une petite fuite continue dans mes toilettes. J'ai une cuve Porcher avec de l'aspirambo comme mécanisme (et cuve aussi non ?) On m'a dit que je ne pouvais pas changer ce système, il me faut rester donc avec de l'aspirambo. Soit.
La cuve se vide tout tout doucement par le mécanisme central. J'ai demandé et vais commander le joint entre le mécanisme et la cuve. Dans les €13 qu'on me dit. Je ne sais pas si je peux le trouver ailleurs... Je n'ose pas encore démonter le mécanisme central (celui donc avec le bouton qui vide la cuve) car si j'ai un soucis, je n'ai pas de joint encore pour solutionner. Ca se trouve, ce joint est banal et se trouve dans tous les Leroy Merlin ?
Ma question con  est : faut-il mettre un peu de graisse sur le joint, pour le rendre encore plus perméable ? Ou je le remplace à sec lorsque j'en ai un ?  

Pour info, j'ai déjà eu une inondation par les toilettes chez moi, une bien belle. Donc je flippe à mort et je veux toujours m'assurer que tout est archi sécure :)

Merci de vos retours :)

La cuve se vide en dehors des WC via le joint ou c’est plutôt ton mécanisme qui n’arrive plus à fermer complètement?
Ça peut être un simple bout de tartre qui empêche le mécanisme de se refermer complètement.
Tu démontes le mécanisme, t’y trempe dans du vinaigre pour le nettoyer et roule ma poule.

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°67242869
singsonn
Posté le 17-11-2022 à 20:11:28  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Voilà tu peux installer ce genre de chose. Si les commentaires sont bon ras.

Merci  :jap:  
C'est commandé, avec un kit de joint supplémentaire car apparament celui fourni est trop petit.

n°67244009
DustB
Posté le 18-11-2022 à 00:49:32  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ce genre de chose, 2 ou 3 photos bien net, petit mail au sav de grohe, tu auras une réponse dans les 2 jours.

Merci, je vais faire ça, je ne pensais pas que c’était un système aussi exotique !

n°67244159
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 18-11-2022 à 07:10:06  profilanswer

Merci pour vos réponse, y a plus cas aller chercher du xylo  :jap:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°67245920
mockfella
Posté le 18-11-2022 à 11:34:09  profilanswer

mockfella a écrit :

Bien le bonjour !

Voilà, il est temps d'installer mon radiateur dans le salon :)
Je suis chauffé principalement par un poêle à pellet mais la configuration de ma maison fait que j'ai un petit différentiel négatif de température dans le salon ("demi" niveau inférieur) d'environ 2-3°, ce qui n'est pas grand chose mais en même temps beaucoup dans un salon, surtout si on suit les 19°C de consigne gouvernementale :o

La bonne nouvelle, c'est que les anciens proprio/constructeurs ont prévu 3 lignes pour des radiateurs, une à l'étage, une dans la chambre d'ami et une dans le salon.
La mauvaise nouvelle c'est que celle du salon n'est pas du tout du bon côté de la pièce (la chaleur risque de s'échapper vers la pièce du demi niveau de dessus avant d'arriver au canap, c'est pas cool)

Mon idée est donc de faire passer la ligne de la chambre d'ami (sur laquelle il n'est pas prévu pour le moment de connecter un radiateur, elle est utilisée quelques weekends dans l'hiver et un bain d'huile d'appoint fait largement l'affaire pour ça) vers le salon, puisque les deux pièces partagent une cloison.

Je suppose qu'il faut passer une gaine ? Est-ce qu'un cable 3 fils gainé pourrait être suffisant dans une cloison sèche ?

Bon de toute façon j'ai déjà un petit soucis pour faire passer un fil simple et j'aimerais bien savoir s'il y a des astuces ou si je vais devoir faire un trou dans le placo pour m'en sortir. Voici à quoi ça ressemble:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/98507

À droite un peu en hauteur, l'arrivée de la ligne de chauffage.
À gauche plus bas, une prise de courant qui est sur une autre ligne.
Les lignes bleues matérialisent à coup sur des montants de placo.
Au niveau de la flèche en rouge, il y a une gaine qui part sur une autre prise plus loin après le coin qu'on voit tout à droite, donc il y a un passage, c'est sur, mais possible que ce passage ne soit prévu que pour une gaine, j'ai pas trop d'idée de comment est fait cette espèce de coin niveau placo mais j'ai dans l'idée que le petit retour est en fait une plaque complète qui continue de l'autre côté et que la grande partie du mur est apposée dessus, ce qui voudrait dire que le retour doit être percé pour passer une gaine... voici un schéma vu de dessus de ce que je pense:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/98551

En noir les cloisons.
Les arrivées de ligne sont modélisées en bleu et rouge, avec la prise du haut reliée à la prise du bas dont j'ai parlé au dessus.
En gris il y a du parpaing, au moins sur deux faces mais probablement sur 4, je soupçonne que c'est la gaine technique principale, ou alors un élément porteur, je ne sais pas exactement. En tout cas il y a de la place pour passer entre les parpaings et la cloison.

Mon idée serait de faire passer une gaine entre les deux ouvertures que l'on voit sur la photo pour ensuite faire un trou en face de la prise de courant, côté salon. Il n'y a pas plus d'un mètre entre les deux, mais à priori pas mal d'obstacles.
J'ai tenté le passage en utilisant un cable adsl fin et assez rigide (celui qui a été enlevé pour y mettre la fibre à la place), mais j'ai pas réussi à trouver un passage. Est-ce que vous auriez des astuces idées pour réussir cet exploit ? Une caméra endo serait-elle utile ? J'aimerais autant que possible éviter d'enlever une plaque de placo ou pire faire un trou dedans mais ça reste plus envisageable que de mettre des passages de fil externes, je trouve ça vraiment pas propre.

Merci pour vos idée :jap:

Bon, j'ai compris que ça ne passionnait pas les foules mon souci :o
Du coup j'ai acheté une caméra endoscopique (c'est étonnamment peu cher et vachement bien !) et j'ai pu valider ce que je pensais de la disposition de mes cloisons. Du coup je change mon fusil d'épaule mais je ais tout de même réussir à faire passer une gaine qui arrivera sur le côté bas du carré sur le schéma. Et après une goulotte jusqu'à l'endroit où je souhaite mette le radiateur. Ça fera bien l'affaire, quelques 10aines de cm de goulotte, en attendant le jour où j'aurais la motiv de tomber les cloisons pour refaire propre.

Bref, on s'en fout. Maintenant une question, je vais donc vouloir repiquer sur la ligne existante prévue pour les radiateurs. Ça se présente comme ça:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/99456

J'ai donc ces espèce de "dominos" avec 2 entrées et une sortie. Est-ce que je peux pour mon extension me metre sur la sortie des ces dominos où vaut-il mieux que je prenne des "dominos" trois entrées pour faire une dérivation de plus ? Est-ce que ça se fait déjà ? autre chose de mieux ? Pour rappel, il n'est pas prévu pour le moment d'utiliser des emplacements pour radiateur ou autre.

Merci :jap:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°67246327
nraynaud
lol
Posté le 18-11-2022 à 12:09:40  profilanswer

dites, est-ce qu'on peut stocker de la chaleur dans un ballon d'eau chaude pour le chauffage central ?
Je manque peut-être de mot clef google pour trouver des infos (ou si l'idée est pas réaliste, je soupçonne qu'il doit y avoir un article qui explique pourquoi quelque part).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67246335
libussa
Posté le 18-11-2022 à 12:10:22  profilanswer

mockfella a écrit :

Bon, j'ai compris que ça ne passionnait pas les foules mon souci :o
Du coup j'ai acheté une caméra endoscopique (c'est étonnamment peu cher et vachement bien !) et j'ai pu valider ce que je pensais de la disposition de mes cloisons. Du coup je change mon fusil d'épaule mais je ais tout de même réussir à faire passer une gaine qui arrivera sur le côté bas du carré sur le schéma. Et après une goulotte jusqu'à l'endroit où je souhaite mette le radiateur. Ça fera bien l'affaire, quelques 10aines de cm de goulotte, en attendant le jour où j'aurais la motiv de tomber les cloisons pour refaire propre.

Bref, on s'en fout. Maintenant une question, je vais donc vouloir repiquer sur la ligne existante prévue pour les radiateurs. Ça se présente comme ça:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/99456

J'ai donc ces espèce de "dominos" avec 2 entrées et une sortie. Est-ce que je peux pour mon extension me metre sur la sortie des ces dominos où vaut-il mieux que je prenne des "dominos" trois entrées pour faire une dérivation de plus ? Est-ce que ça se fait déjà ? autre chose de mieux ? Pour rappel, il n'est pas prévu pour le moment d'utiliser des emplacements pour radiateur ou autre.

Merci :jap:

ces machins c'est vendu comme des bornes de connexions comme luminaire, tu es sur que tu as une "sortie" ? :??:
Wago 3 entrées ça ira bien oui

n°67246345
fr4nzo
U=RI
Posté le 18-11-2022 à 12:11:38  profilanswer

Hello !  
Existe t'il un outil pour repérer l'endroit ou passe le plancher chauffant ? Ca m'arrangerait bien de pouvoir percer ma dalle, mais j'ai une légère crainte à ce sujet :D

n°67246352
rosco
Posté le 18-11-2022 à 12:12:48  profilanswer

Caméra thermique idéalement, ça peut se louer.

n°67246361
libussa
Posté le 18-11-2022 à 12:14:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, est-ce qu'on peut stocker de la chaleur dans un ballon d'eau chaude pour le chauffage central ?
Je manque peut-être de mot clef google pour trouver des infos (ou si l'idée est pas réaliste, je soupçonne qu'il doit y avoir un article qui explique pourquoi quelque part).

ballon tampon

Attention par contre, ça fait des volumes beaucoup plus gros que des ballons ECS

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3527  3528  3529  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)