Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4798 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3526  3527  3528  ..  4269  4270  4271  4272  4273  4274
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°67224453
silkr
Posté le 15-11-2022 à 14:48:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
mauvais renouvellement de l'air. 65% d'humidité c'est trop.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 14:48:49  profilanswer

n°67224537
grotius
Posté le 15-11-2022 à 14:58:12  profilanswer

hawkins a écrit :

Bonjour les coupains, une petite colle aujourd'hui. Maison #2, moins utilisée /habitée. Vlatipa que y'a des espèces de tâche d'humidité qui ont apparu dans la cuisine. Notamment sur le frigo et des trucs qui étaient sur le plan de travail. Sur le coup je pensais à l'humidité mais a priori on est sur du 65% dans la cuisine. 55 dans d'autres pièces.  
https://i.imgur.com/kyQGLy4.jpeg
https://i.imgur.com/Irhk5ac.jpeg

Depuis cette découverte on a laissé un peu de chauffage, à voir si ça change qq chose mais j'y crois moyen.  
Ces 10 de différence pourraient être suffisant pour expliquer cet événement ?  [:transparency] ça me paraît pas énorme 65. On va continuer de voir ce que ça sonne, j'ai refait la programmation des chauffages pour l'hiver là (histoire que quand on y est pas, ça chauffe surtout en heure creuse).  

Donner le taux d humidité sans la temperature cela n aide pas a conclure.  

Il est plus probable que ce soit sale et que tu es film gras qui comme tout a un moment est mangé par quelque chose.

n°67224751
lyksyr
Posté le 15-11-2022 à 15:18:29  profilanswer

Pomme a écrit :

Tiens, j'ai vu qu'il existe maintenant des alternatives à la pose de carrelage dans la douche avec les "Top Wall" de Wedi. C'est beau mais ça coute une blinde :ouch:

https://www.wedi.net/fr/produits/su [...] -top-wall/

(oui je m'informe en prévision de casser toute ma douche et refaire :o )

Tu peux aussi mettre des panneaux d'alu imprimés (alupanel, dibond)
https://www.obiprint.com/impression-alupanel-r49.html

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°67224776
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-11-2022 à 15:20:27  profilanswer

philibear a écrit :

Hep, vous avez déjà trouvé des nourrices pour tuyaux per avec des sorties des 2 côtés?

Non mais tu peux fabriqué toi même en PVC pression par exemple.

n°67224795
nraynaud
lol
Posté le 15-11-2022 à 15:21:41  profilanswer

Pomme a écrit :

Tiens, j'ai vu qu'il existe maintenant des alternatives à la pose de carrelage dans la douche avec les "Top Wall" de Wedi. C'est beau mais ça coute une blinde  :ouch:  

https://www.wedi.net/fr/produits/su [...] -top-wall/

(oui je m'informe en prévision de casser toute ma douche et refaire :o )

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] al-douche/
il y a toute une catégorie chez leroy merlin pour faire sa cabine soi-même aussi

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67224799
toutsec
Posté le 15-11-2022 à 15:22:02  profilanswer

silkr a écrit :

mauvais renouvellement de l'air. 65% d'humidité c'est trop.

N'importe quoi

n°67224807
Daphne
kernel panic
Posté le 15-11-2022 à 15:22:56  profilanswer

hawkins a écrit :

Bonjour les coupains, une petite colle aujourd'hui. Maison #2, moins utilisée /habitée. Vlatipa que y'a des espèces de tâche d'humidité qui ont apparu dans la cuisine. Notamment sur le frigo et des trucs qui étaient sur le plan de travail. Sur le coup je pensais à l'humidité mais a priori on est sur du 65% dans la cuisine. 55 dans d'autres pièces.  

Depuis cette découverte on a laissé un peu de chauffage, à voir si ça change qq chose mais j'y crois moyen.  
Ces 10 de différence pourraient être suffisant pour expliquer cet événement ?  [:transparency] ça me paraît pas énorme 65. On va continuer de voir ce que ça sonne, j'ai refait la programmation des chauffages pour l'hiver là (histoire que quand on y est pas, ça chauffe surtout en heure creuse).  

C'est totalement du moisi/pourri oui.

n°67224899
Pomme
Petite olive
Posté le 15-11-2022 à 15:30:04  profilanswer

lyksyr a écrit :

Tu peux aussi mettre des panneaux d'alu imprimés (alupanel, dibond)
https://www.obiprint.com/impression-alupanel-r49.html

Merci !

nraynaud a écrit :

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] al-douche/
il y a toute une catégorie chez leroy merlin pour faire sa cabine soi-même aussi

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 18949.html

[:the_warrior]

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°67225654
kronoob
Posté le 15-11-2022 à 16:42:50  profilanswer

hawkins a écrit :

Les moisissures se développent à partir de 70%HR.
On recommande une gamme de 40%HR à 60%HR en habitation (ça dépend évidemment des pièces, les salles d'eau peuvent monter à 80%HR après usage mais il faut ventiler ensuite).

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67225725
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-11-2022 à 16:49:11  profilanswer

philibear a écrit :

Hep, vous avez déjà trouvé des nourrices pour tuyaux per avec des sorties des 2 côtés?

Non.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 16:49:11  profilanswer

n°67225826
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 15-11-2022 à 17:00:00  profilanswer

philibear a écrit :

ça ?

https://discount-plomberie.com/coll [...] YQAvD_BwE#

n°67226388
andre1980
Posté le 15-11-2022 à 18:12:43  profilanswer

ça, c'est une nourrice classique.

Moi j'ai compris qu'il veux des robinet aux deux extrémité et pas juste sur le dessus.

---------------
n°67226433
hawkins
Posté le 15-11-2022 à 18:19:33  profilanswer

grotius a écrit :

Donner le taux d humidité sans la temperature cela n aide pas a conclure.

Il est plus probable que ce soit sale et que tu es film gras qui comme tout a un moment est mangé par quelque chose.

Une dizaine de degrés, et maintenant entre 10 et 19 selon les moments de la journée / nuit  :D

kronoob a écrit :

Les moisissures se développent à partir de 70%HR.
On recommande une gamme de 40%HR à 60%HR en habitation (ça dépend évidemment des pièces, les salles d'eau peuvent monter à 80%HR après usage mais il faut ventiler ensuite).

Oui je suis au courant mais je suis étonné car c'est déjà arrivé qu'on ait bien pire en terme d'humidité selon les saisons (c'est entre guillemets en pleine forêt, mais le toit est tjs plein soleil les 3/4 de la journée) et on a jamais eu cet effet sur du matériel que ça soit en été ou en hiver. Donc je suis étonné, d'autant plus que y'a aucune autre trace d'humidité de ce type dans le reste de la maison.
Je m'attendais à ce que ce soit la VMC qui ait lâché ou un tuyaux qui se doit barré genre celui qui va justement dans la cuisine mais même pas. Je vais surveiller et aviser, je peux tjs augmenter la VMC et aussi ré-ouvrir certaines bouches d'aérations (on en a vraiment beaucoup : chaque fenêtre (et chaque pièce à une fenêtre), la Vmc fait une bonne partie du logement, et on a aussi quelques bouches supplémentaires dans deux pièces ).

---------------
Men are brave
n°67226474
JPlnx
Posté le 15-11-2022 à 18:24:38  profilanswer

toutsec a écrit :

N'importe quoi

Tout sec, 0% d'humidité  :O

n°67226668
jma64
Posté le 15-11-2022 à 18:58:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

ça, c'est une nourrice classique.

Moi j'ai compris qu'il veux des robinet aux deux extrémité et pas juste sur le dessus.

regarde bien au bout , à droite, je vois le début d'une empreinte comme un écrou... et ils le disent: on peut en mettre 2 bout à bout. C'est pour ça qu'ils fournissent le bouchon.

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 15-11-2022 à 18:59:30
n°67226685
andre1980
Posté le 15-11-2022 à 19:01:53  profilanswer

jma64 a écrit :

regarde bien au bout , à droite, je vois le début d'une empreinte comme un écrou... et ils le disent: on peut en mettre 2 bout à bout. C'est pour ça qu'ils fournissent le bouchon.

Mais comme toute les nourrice  :heink:  
C'est même courent de devoir mettre deux nourrice bout à bout pour l'eau froide car c'est la misère pour trouver une nourrice de plus de 6 robinets.

---------------
n°67226752
Moskkito
Posté le 15-11-2022 à 19:11:59  profilanswer

Bonsoir,

J'aurais une question pas vraiment bricolage mais je suppose que c'est l'endroit le plus approprié  :whistle:  

Je suis entré il y a quelques semaines en location dans un logement neuf. J'ai une chaudière à Gaz Atlantic (Modèle Naia 2 Micro).

Jusqu'à ce début de semaine, j'avais coupé le chauffage et n'utilisait la chaudière que pour l'eau chaude. Je n'avais rien à redire sur le fonctionnement.

Depuis que j'ai allumé le chauffage, j'ai un léger bruit émis par la chaudière (qui est léger mais qui vient en fait se rajouter au bruit de la bouche d'aération située au dessus et qui est vraiment bruyante dès lors qu'on a pas de bruit de fond type tv ou autre). Aussi, le bruleur se déclenche maintenant - sans exagération je pense - toutes les 5 minutes contre peut-être 1 à 2 fois par heure avant... J'ai diminué les valeurs d'usine en passant la température du chauffage de 60°C à 50°C et celle de l'eau de 55°C à 45°C. Mon thermostat est programmé sur 19,5 et il relève constamment entre +0,5 et +1°C sur la température programmée...

Le problème c'est que j'ai assez peu de repères sur les chaudières à gaz et je ne saurais dire s'il est normal que le bruleur se déclenche aussi souvent... La chaudière étant dans la pièce de vie principale et aimant bien être au calme sans bruit de fond justement, c'est raté  :pt1cable:  

Question subsidiaire, il y a-t-il des astuces cheap et non dangereuses pour atténuer le bruit d'une bouche d'aération hygroréglable de ce type là ?

Merci!

Message cité 2 fois
Message édité par Moskkito le 15-11-2022 à 19:12:58
n°67226796
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-11-2022 à 19:18:17  profilanswer

Nan.  [:popol]  
André l'explique pas très bien mais il a saisi (Eeeeeeeeeesintein aussi)
Un arbre avec des branches des deux côtés du tronc :D

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67226991
andre1980
Posté le 15-11-2022 à 19:39:59  profilanswer

chez moi mes nourrices font un arbre à deux branches  :o  
J'ai mis les deux circuit à la verticale avec une branche chaude de 6 nourrices (1x6) et une branche froide de 8 nourrices (2x4)

---------------
n°67227299
jma64
Posté le 15-11-2022 à 20:17:17  profilanswer

philibear a écrit :

ahhhh, façon flat-six !  

n°67228544
grotius
Posté le 15-11-2022 à 22:28:21  profilanswer

hawkins a écrit :

Une dizaine de degrés, et maintenant entre 10 et 19 selon les moments de la journée / nuit  :D  

hawkins a écrit :

Oui je suis au courant mais je suis étonné car c'est déjà arrivé qu'on ait bien pire en terme d'humidité selon les saisons (c'est entre guillemets en pleine forêt, mais le toit est tjs plein soleil les 3/4 de la journée) et on a jamais eu cet effet sur du matériel que ça soit en été ou en hiver. Donc je suis étonné, d'autant plus que y'a aucune autre trace d'humidité de ce type dans le reste de la maison.  
Je m'attendais à ce que ce soit la VMC qui ait lâché ou un tuyaux qui se doit barré genre celui qui va justement dans la cuisine mais même pas. Je vais surveiller et aviser, je peux tjs augmenter la VMC et aussi ré-ouvrir certaines bouches d'aérations (on en a vraiment beaucoup : chaque fenêtre (et chaque pièce à une fenêtre), la Vmc fait une bonne partie du logement, et on a aussi quelques bouches supplémentaires dans deux pièces ).  

65% a 10 degres c est pas tres humide, laisse les portes ouvertes, passe un coup de javel tu verras si cela revient. En general les prob d humidité tu les voies derriere les meubles, dans les placards au bas des murs, faut laisser aussi de la lumiere un peu.

n°67229110
h4rl0ck197​8
Posté le 15-11-2022 à 23:51:19  profilanswer

Un spot de mon luminaire vient de cramer.
C'est du MR16 halogène en 12V et 20w.
Je me dis c'est le signe pour passer à des spots led, je commence à regarder et je trouve des MR16 led 12V de 5W qui pourraient éventuellement faire le boulot, mais en cherchant je tombe aussi sur des histoires de led qui clignotent, qui grillent à cause des transfos prévus à la base pour des 5x20W en halogène et non des 5x5W led. La plage de puissance d'utilisation n'étant pas adaptée ça poserait des soucis de fonctionnement.

Vu la forme ronde du bloc transfo (un modèle Magnésium IKEA), je me dis que ça va être la merde pour remplacer le transfo pour un spécial led et on multiplie le coût par deux.

Du coup ça va forcément poser problème si je tente de remplacer les 5 halogènes de 20W par 5 led de 5W ?

Ou je laisse tomber et je trouve quelques ampoules halogène ? Mais je me dis que ce n'est pas très pertinent.

:jap:

n°67229164
Larry_Gola​de
Posté le 16-11-2022 à 00:02:57  profilanswer

Ca dépend du type de transformateur : ce qui peut se passer, surtout dans des installations pas chères ou très vieilles, est que le transformateur n'est pas régulé : si tu tires moins de puissance, la tension délivrée augmente.
Selon aussi ton modèle de LED ça peut causer des problèmes, ou non :o
So tu as un multimètre, tu peut tenter de mesurer la tension directement à la sortie du transformateur; sur des photos je crois voir que le transformateur est débranchable du lustre? Sinon, tu enlèves les lampes et mesure la tension (aucun danger avec du 12V :jap: bon, évite de le faire mouillé et pieds nus sur le carrelage :o ).
Si tu obtiens une tension de 12V, plus ou moins, tu es bon. Si c'est un peu plus genre 13V ça passe aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 16-11-2022 à 00:03:24

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°67229522
h4rl0ck197​8
Posté le 16-11-2022 à 06:41:55  profilanswer

Merci, je vais essayer la mesure à vide  :jap:

n°67230090
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-11-2022 à 09:02:37  profilanswer

Moskkito a écrit :

Bonsoir,

J'aurais une question pas vraiment bricolage mais je suppose que c'est l'endroit le plus approprié  :whistle:  

Je suis entré il y a quelques semaines en location dans un logement neuf. J'ai une chaudière à Gaz Atlantic (Modèle Naia 2 Micro).

Jusqu'à ce début de semaine, j'avais coupé le chauffage et n'utilisait la chaudière que pour l'eau chaude. Je n'avais rien à redire sur le fonctionnement.

Depuis que j'ai allumé le chauffage, j'ai un léger bruit émis par la chaudière (qui est léger mais qui vient en fait se rajouter au bruit de la bouche d'aération située au dessus et qui est vraiment bruyante dès lors qu'on a pas de bruit de fond type tv ou autre). Aussi, le bruleur se déclenche maintenant - sans exagération je pense - toutes les 5 minutes contre peut-être 1 à 2 fois par heure avant... J'ai diminué les valeurs d'usine en passant la température du chauffage de 60°C à 50°C et celle de l'eau de 55°C à 45°C. Mon thermostat est programmé sur 19,5 et il relève constamment entre +0,5 et +1°C sur la température programmée...

Le problème c'est que j'ai assez peu de repères sur les chaudières à gaz et je ne saurais dire s'il est normal que le bruleur se déclenche aussi souvent... La chaudière étant dans la pièce de vie principale et aimant bien être au calme sans bruit de fond justement, c'est raté  :pt1cable:  

Question subsidiaire, il y a-t-il des astuces cheap et non dangereuses pour atténuer le bruit d'une bouche d'aération hygroréglable de ce type là ?

Merci!

Oui, les chaudières à gaz déclenchent régulièrement. Oui ça fait du bruit. Oui c'est normal.

Tu peux cependant tester de remonter la température de ton chauffage sans toucher au thermostat. La chaudière va chauffer plus longtemps mais comme l'eau sera plus chaude, elle ne se déclenchera pas si souvent. A toi de choisir si tu veux 5 min / 5 min ou 10 min / 10 min en gros.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°67230330
grotius
Posté le 16-11-2022 à 09:34:53  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Un spot de mon luminaire vient de cramer.
C'est du MR16 halogène en 12V et 20w.
Je me dis c'est le signe pour passer à des spots led, je commence à regarder et je trouve des MR16 led 12V de 5W qui pourraient éventuellement faire le boulot, mais en cherchant je tombe aussi sur des histoires de led qui clignotent, qui grillent à cause des transfos prévus à la base pour des 5x20W en halogène et non des 5x5W led. La plage de puissance d'utilisation n'étant pas adaptée ça poserait des soucis de fonctionnement.

Vu la forme ronde du bloc transfo (un modèle Magnésium IKEA), je me dis que ça va être la merde pour remplacer le transfo pour un spécial led et on multiplie le coût par deux.

Du coup ça va forcément poser problème si je tente de remplacer les 5 halogènes de 20W par 5 led de 5W ?

Ou je laisse tomber et je trouve quelques ampoules halogène ? Mais je me dis que ce n'est pas très pertinent.

:jap:

Les problèmes de clignotement c est surtout si tu as un variateur, ou un transfo defaillant. J ai du full led sur un transfo des années 80, 0 problème.

n°67232549
Laska-
Posté le 16-11-2022 à 13:15:54  profilanswer

En essayant de régler une porte fenêtre chez moi qui ne fermait plus, j'ai fait l'erreur de dévisser les vis de la fermeture, qui est de ce style :
https://img.joomcdn.net/16fadc6cf15 [...] ginal.jpeg
Je suppose que maintenant c'est mort ?  
Comment fait-on pour changer ce style de système ?
J'ai l'impression que le penne étant solidaire de l'ensemble, il est impossible d'enlever le truc sans démonter toute la porte.

Je suis capable d'enlever la porte de son logement pour la mettre à plat mais je ne crois pas qu'il faille le faire quand même, si ?  
Il faut tout démonter ou bien il y a une technique simple que je n'ai pas ?

A la base je voulais juste nettoyer mes vitres et régler la hauteur du penne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 16-11-2022 à 13:29:40
n°67232694
e_esprit
Posté le 16-11-2022 à 13:33:10  profilanswer

Laska- a écrit :

En essayant de régler une porte fenêtre chez moi qui ne fermait plus, j'ai fait l'erreur de dévisser les vis de la fermeture, qui est de ce style :
https://img.joomcdn.net/16fadc6cf15 [...] ginal.jpeg
Je suppose que maintenant c'est mort ?  
Comment fait-on pour changer ce style de système ?
J'ai l'impression que le penne étant solidaire de l'ensemble, il est impossible d'enlever le truc sans démonter toute la porte.

Je suis capable d'enlever la porte de son logement pour la mettre à plat mais je ne crois pas qu'il faille le faire quand même, si ?  
Il faut tout démonter ou bien il y a une technique simple que je n'ai pas ?

A la base je voulais juste nettoyer mes vitres et régler la hauteur du penne :o

Y a une vis (clef allen de mémoire) dans l'axe du penne qui peut se retirer/régler ;)

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°67232820
Laska-
Posté le 16-11-2022 à 13:46:13  profilanswer

e_esprit a écrit :

Y a une vis (clef allen de mémoire) dans l'axe du penne qui peut se retirer/régler ;)

Voilà l'état de mon système en ce moment :
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=639C5514
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=639C53A1

Je ne vois pas de vis hexagonale à régler ?

Je ne comprends pas comment on pourrait sortir ce système sans démonter toute la porte. C'est possible ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 16-11-2022 à 13:47:12
n°67232867
e_esprit
Posté le 16-11-2022 à 13:53:04  profilanswer

Laska- a écrit :

Voilà l'état de mon système en ce moment :
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=639C5514
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=639C53A1

Je ne vois pas de vis hexagonale à régler ?

Je ne comprends pas comment on pourrait sortir ce système sans démonter toute la porte. C'est possible ?

C'est dur à voir sur ta première photo, mais normalement t'as une vis juste au dessus :
https://static.lceassets.com/thumbnails/5f/5fd0e9a1af1286747b17e3727895c088f9430c30/fermeture-baie-coulissante-silene-8298-schema-2-jpg-square-1000x1000.jpg

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°67232911
Laska-
Posté le 16-11-2022 à 13:57:40  profilanswer

Malheureusement ne vois pas de vis, ni au dessus ni au dessous...
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=639C3A48
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=639C559D
Peut-être qu'il faut le tirer avec une pince

Message édité par Laska- le 16-11-2022 à 13:59:47
n°67232930
e_esprit
Posté le 16-11-2022 à 14:00:19  profilanswer

Remet les vis sur les côtés pour bien aligner avec le trou.

On commence par retirer le penne, et ensuite on peut retirer le mécanisme/poignée.

Message édité par e_esprit le 16-11-2022 à 14:00:58

---------------
n°67232963
Laska-
Posté le 16-11-2022 à 14:03:48  profilanswer

J'ai pu arracher le penne avec une pince multiprise (en mode pied de biche).
Résultat : les morceaux sont bel et bien tombés au fond de la fenêtre  :o  :o  
La vis à dévisser est cachée par l'indicateur "vert" d'ouverture de la porte et ce bout de plastique lui-même est impossible à enlever. C'est n'importe quoi :o

Reste plus qu'à racheter un système et recommencer du début, ou alors aller à la pêche au matos avec un aimant en espérant que le métal soit bien aimanté.

Message édité par Laska- le 16-11-2022 à 14:08:54
n°67233042
e_esprit
Posté le 16-11-2022 à 14:13:12  profilanswer

Après chez toi c'est peut-être comme ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/99092

Mais bon, dans tous les cas c'est pas intégré dans la fenêtre, bien heureusement.

Faut jamais forcer :o

Message édité par e_esprit le 16-11-2022 à 14:13:35

---------------
n°67233092
Laska-
Posté le 16-11-2022 à 14:18:32  profilanswer

Oui c'est comme ça !
Alors en réglant la longueur de la penne j'ai pu mieux comprendre le souci.
Ma porte est voilée et la penne n'allait pas dans le trou en face, mais à côté du trou.
En fermant la porte en appuyant ou en tirant pour la tordre, la penne rentre dans le trou et on peut la fermer.

Malheureusement j'ai toujours mes deux petits embouts qui servent de réception aux vis qui fixent le système en haut et en bas qui sont tombés au fond de ma porte :o

n°67233170
rosco
Posté le 16-11-2022 à 14:25:54  profilanswer

Faut retourner la porte pour les récupérer :o

n°67233403
Laska-
Posté le 16-11-2022 à 14:48:31  profilanswer

J'ai acheté un aimant hyper puissant pour essayer de les aimanter et les remonter depuis l'extérieur (plus simple que la "pêche" ), si ça marche pas je rachèterai le système.

n°67233428
Sebastino2​9
Posté le 16-11-2022 à 14:51:20  profilanswer

Bonjour,

Je viens de remarquer que lorsque ma machine à laver se rempli d'eau, lorsque l'électrovanne coupe l'eau, se produit un coup de belier.

Le coup de belier ne se produit qu'avec ma machinà laver. Aucun soucis avec le lave vaisselle ou robinet.

Cela veut t'il dire que la pression d'eau est trop forte?

Je penses installer un anticoup de belier sur le robinet de la machine

Qu'en pensez vous

---------------

n°67233650
berlo
dubitatif
Posté le 16-11-2022 à 15:11:09  profilanswer

philibear a écrit :

je n'avais pas compris non plus.

Faut trouver des raccords croix et assembler, avec des mamelons et des réductions.
https://i.imgur.com/BWo86Dl.png

J'en ai vu en pvc aussi, en pvc pression tu peux faire pas mal de trucs comme le dit eeeinstein, mais c'est limité en température. c'est ce que j'ai fait pour mon installation de chauffage (basse température).

En laiton c'est démontable au moins.

n°67233727
toutsec
Posté le 16-11-2022 à 15:19:48  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Bonjour,

Je viens de remarquer que lorsque ma machine à laver se rempli d'eau, lorsque l'électrovanne coupe l'eau, se produit un coup de belier.

Le coup de belier ne se produit qu'avec ma machinà laver. Aucun soucis avec le lave vaisselle ou robinet.

Qu'en pensez vous

J'ai ça aussi sur mon lave vaisselle. Pas encore eu le temps de m'en occuper

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°67233933
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-11-2022 à 15:41:09  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Bonjour,

Qu'en pensez vous

Oui tu peux installer un anti-coup de bélier au plus près de la machine.

Perso chez moi j'ai des anti bélier à air sur la nourrice d'EFS/ECS et l'ERP

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3526  3527  3528  ..  4269  4270  4271  4272  4273  4274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)