Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6321 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3523  3524  3525  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°67200033
hawkins
Posté le 12-11-2022 à 01:10:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pomme a écrit :

Olala tout doux bijou André sur la mentalité ! :D J'ai refait plein de trucs moi même dans mon appart depuis que je l'ai acheté, des choses que je ne savais pas faire mais que j'étais prête à apprendre et le résultat est pas mal :) Pour les pièces d'eau, je suis plus reticente car je suis en copro, s'il y a une fuite cela n'impacte pas que moi, des assurances sont en jeu et je sais bien que l'étanchéité doit être parfaite. Je préfère passer par un pro, encore faut il trouver celui qui est compétent...

Apres j'ai appris pas mal avec vos conseils, ça m'a guidé vers l'identification de la fuite. Si l'artisan continue à nier et faire de la merde, j'aviserai sur la démarche solo.

En tout cas sur la manière dont l'artisan en question continue de fuir sa responsabilité, ça mériterait presque un raid hfr sur ses fiches internet  :O

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 12-11-2022 à 01:10:00  profilanswer

n°67200064
Laska-
Posté le 12-11-2022 à 01:25:33  profilanswer

rosco a écrit :

Casser et recommencer [:prodigy]

C'est exclu :o

n°67200468
Pomme
Petite olive
Posté le 12-11-2022 à 08:52:49  profilanswer

Laska- a écrit :

Mon plombier a fait une connerie : j'ai un pan de carrelage attenant à ma baignoire qui est mal incliné, et l'eau peut se barrer sur le sol de la SDB au lieu de revenir dans la baignoire.
Il faudrait faire un "barrage" pour éviter que cette eau ne fasse n'importe quoi.
Quelle est la solution propre pour ce type de barrage ?

Rappeler le plombier pour qu'il reprenne sa connerie ?

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°67200469
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 12-11-2022 à 08:52:51  profilanswer

Palmes, masque, tuba...

n°67200551
grotius
Posté le 12-11-2022 à 09:18:05  profilanswer

libussa a écrit :

Tu peux coller une baguette.
Par contre la flotte va stagner à cet endroit, ce qui peut potentiellement t'amener d'autres soucis

Ou une barre de seuil parfois tu trouves la bonne couleur.

n°67201023
Daphne
kernel panic
Posté le 12-11-2022 à 10:51:33  profilanswer

Pomme a écrit :

Si je savais poser du carrelage au mur, j'aurais déjà tout peté et appelé un plombier certifié sérieux pour qu'il me refasse toute l'étanchéité et la pose du bac puis j'aurais fait le carrelage moi même. Mais je sais pas faire. Donc obliger de passer par l'autre débile.

Pour le coup carreler une douche c'est pas bien difficile, j'ai fait la mienne, faut suivre les bons tutos et connaître une ou deux méthodes. Le plus chiant c'est la découpe des carreaux, mais je me suis arrangée pour acheter des carreaux au bon multiple des mesures, j'ai juste fait un trou pour passer les arrivées d'eau. [:pinar78:2] J'en ai chié, la faïence c'est un enfer à percer, mais le reste a été super vite.
Je te souhaite pas un prochain chantier parce que c'est relou, mais si jamais tu devais un jour refaire une salle de bain, hésite pas à te lancer sur le carrelage.
Par contre la pose des sanitaires et de la robinetterie, je préfère déléguer ouais.

n°67201083
Pomme
Petite olive
Posté le 12-11-2022 à 11:02:19  profilanswer

:jap:

---------------
n°67201098
Pomme
Petite olive
Posté le 12-11-2022 à 11:04:29  profilanswer

Heureusement que j'avais choisi du carrelage en mode 1er prix :o

---------------
n°67201115
Daphne
kernel panic
Posté le 12-11-2022 à 11:06:58  profilanswer

Le meilleur, jamais à la mode, mais jamais démodé  [:bakk4]

n°67201143
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 12-11-2022 à 11:13:07  profilanswer

salut, j'ai monté à l'extérieur des luminaires en schéma électrique parallèle protégé par un c10 ( il y a  3 lampes) J'aimerais passer ce circuit sous drivia connecté netatmo mais il n'existe pas de protection 10A. Est ce dangereux de prendre le kit avec une protection 16A?
merci

Message édité par drainvac le 12-11-2022 à 11:13:26

---------------
*mon feed-back*
mood
Publicité
Posté le 12-11-2022 à 11:13:07  profilanswer

n°67201600
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-11-2022 à 12:44:38  profilanswer

Non 16A ça passe sur du 1.5mm² donc pas de soucis

n°67201613
SuperSic
Posté le 12-11-2022 à 12:47:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Pour le coup carreler une douche c'est pas bien difficile, j'ai fait la mienne, faut suivre les bons tutos et connaître une ou deux méthodes. Le plus chiant c'est la découpe des carreaux, mais je me suis arrangée pour acheter des carreaux au bon multiple des mesures, j'ai juste fait un trou pour passer les arrivées d'eau. [:pinar78:2] J'en ai chié, la faïence c'est un enfer à percer, mais le reste a été super vite.
Je te souhaite pas un prochain chantier parce que c'est relou, mais si jamais tu devais un jour refaire une salle de bain, hésite pas à te lancer sur le carrelage.
Par contre la pose des sanitaires et de la robinetterie, je préfère déléguer ouais.

La chaine Eric le carreleur sur youtube, c'est vraiment super. Il fait du très bon boulot et explique bien les différentes étapes (bien préparer le support, la sous-couche, le calepinage, la pose, les joints, ...).

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°67201656
tarpan66
Posté le 12-11-2022 à 12:57:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ne pas savoir faire une chose "simple" ne veut pas dire que tu es condamner à ne jamais savoir le faire.

Il y a des gens qui tiennent à avoir un beau résultat (voire un résultat parfait) et ne sont pas persuadées d'y parvenir (ce qui est peut-être vrai)
Il y a des cas où la technique en elle-même peut être simple (poser des carreaux au mur) mais les tenants et aboutissants peuvent être plus difficilement appréhendables par le quidam (les problèmes d'isolation/étanchéité, gestion de la condensation, de solidité structurale etc. , pour qui n'a jamais touché ça peut freiner bcp, surtout en copropriété)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67201928
XaTriX
Posté le 12-11-2022 à 13:53:01  profilanswer

arkrom a écrit :

J'allais annoncer la même chose :jap:

Natopsi a écrit :

T'as pas une rupture de neutre? [:jerrycrazy:2]

eeeinstein a écrit :

branchement en série je dirais

Tu devais pas refaire l'élec chez toi ?

L'électricien est passé (et il coûte cher pour un polonais putain :o) et apparemment une des phase en provenance de l'extérieur de l'appart (commun immeuble donc) est défectueuse. Un câble relié pendant une rénovation qui aurait dû être tiré en entier au lieu d'être raccordé en mode gitan.

Faut péter le passage entre l'appart et les communs pour refaire :D

Mais j'ai pas compris pourquoi ça remarche quand j'ouvre un robinet d'eau chaude :o
Du coup ma théorie c'est que les deux phases qui marchent arrivent dans le chauffe-eau instantané et renvoit sur la 3eme phase  [:cockroach:3]

:O

---------------
[:dawa]
n°67202693
electrocut
Posté le 12-11-2022 à 16:37:40  profilanswer

XaTriX a écrit :

Mais j'ai pas compris pourquoi ça remarche quand j'ouvre un robinet d'eau chaude :o
Du coup ma théorie c'est que les deux phases qui marchent arrivent dans le chauffe-eau instantané et renvoit sur la 3eme phase [:cockroach:3]

:O

Ça doit pouvoir s'expliquer :p

Supposons que c'est la phase 2 qui est HS.

Lorsque tu allumes ton chauffe, il y a :
- une résistance chauffante connectée entre les phases 1 et 2
- une résistance chauffante connectée entre les phases 2 et 3
- une résistance chauffante connectée entre les phases 1 et 3

Du coup, le courant peut faire les chemins suivants :

Phase 1 > Résistance > Phase 2 HS > appareil connecté à la phase 2 > Neutre.

Phase 3 > Résistance > Phase 2 HS > appareil connecté à la phase 2 > Neutre.

Et donc ça alimente les appareils monophasés connectés à la phase 2. Par contre ils ne doivent pas recevoir 230V mais une tension inférieure (la résistance du chauffe eau en série sur le circuit provoque une chute de tension).

n°67202753
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 12-11-2022 à 16:48:22  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Non 16A ça passe sur du 1.5mm² donc pas de soucis

Ok merci

---------------
*mon feed-back*
n°67202874
XaTriX
Posté le 12-11-2022 à 17:18:08  profilanswer

electrocut a écrit :

Ça doit pouvoir s'expliquer :p

Supposons que c'est la phase 2 qui est HS.

Lorsque tu allumes ton chauffe, il y a :
- une résistance chauffante connectée entre les phases 1 et 2
- une résistance chauffante connectée entre les phases 2 et 3
- une résistance chauffante connectée entre les phases 1 et 3

Du coup, le courant peut faire les chemins suivants :

Phase 1 > Résistance > Phase 2 HS > appareil connecté à la phase 2 > Neutre.

Phase 3 > Résistance > Phase 2 HS > appareil connecté à la phase 2 > Neutre.

Et donc ça alimente les appareils monophasés connectés à la phase 2. Par contre ils ne doivent pas recevoir 230V mais une tension inférieure (la résistance du chauffe eau en série sur le circuit provoque une chute de tension).

Je pense qu'on tient la bonne piste  [:schezario]

Effectivement j'avais noté qu'avec le premier niveau de chauffe les luminaires s'allumaient à peine :D

Du coup pour utiliser le piezzo de la plaque de cuisson je fais couler l'eau chaude  [:bab2o:2]

---------------
[:dawa]
n°67204095
tarpan66
Posté le 12-11-2022 à 20:53:55  profilanswer

XaTriX a écrit :

Du coup pour utiliser le piezzo de la plaque de cuisson je fais couler l'eau chaude  [:bab2o:2]

[:roger18:3]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67207455
mockfella
Posté le 13-11-2022 à 13:20:40  profilanswer

Bien le bonjour !

Voilà, il est temps d'installer mon radiateur dans le salon :)
Je suis chauffé principalement par un poêle à pellet mais la configuration de ma maison fait que j'ai un petit différentiel négatif de température dans le salon ("demi" niveau inférieur) d'environ 2-3°, ce qui n'est pas grand chose mais en même temps beaucoup dans un salon, surtout si on suit les 19°C de consigne gouvernementale :o

La bonne nouvelle, c'est que les anciens proprio/constructeurs ont prévu 3 lignes pour des radiateurs, une à l'étage, une dans la chambre d'ami et une dans le salon.
La mauvaise nouvelle c'est que celle du salon n'est pas du tout du bon côté de la pièce (la chaleur risque de s'échapper vers la pièce du demi niveau de dessus avant d'arriver au canap, c'est pas cool)

Mon idée est donc de faire passer la ligne de la chambre d'ami (sur laquelle il n'est pas prévu pour le moment de connecter un radiateur, elle est utilisée quelques weekends dans l'hiver et un bain d'huile d'appoint fait largement l'affaire pour ça) vers le salon, puisque les deux pièces partagent une cloison.

Je suppose qu'il faut passer une gaine ? Est-ce qu'un cable 3 fils gainé pourrait être suffisant dans une cloison sèche ?

Bon de toute façon j'ai déjà un petit soucis pour faire passer un fil simple et j'aimerais bien savoir s'il y a des astuces ou si je vais devoir faire un trou dans le placo pour m'en sortir. Voici à quoi ça ressemble:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/98507

À droite un peu en hauteur, l'arrivée de la ligne de chauffage.
À gauche plus bas, une prise de courant qui est sur une autre ligne.
Les lignes bleues matérialisent à coup sur des montants de placo.
Au niveau de la flèche en rouge, il y a une gaine qui part sur une autre prise plus loin après le coin qu'on voit tout à droite, donc il y a un passage, c'est sur, mais possible que ce passage ne soit prévu que pour une gaine, j'ai pas trop d'idée de comment est fait cette espèce de coin niveau placo mais j'ai dans l'idée que le petit retour est en fait une plaque complète qui continue de l'autre côté et que la grande partie du mur est apposée dessus, ce qui voudrait dire que le retour doit être percé pour passer une gaine... voici un schéma vu de dessus de ce que je pense:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/98551

En noir les cloisons.
Les arrivées de ligne sont modélisées en bleu et rouge, avec la prise du haut reliée à la prise du bas dont j'ai parlé au dessus.
En gris il y a du parpaing, au moins sur deux faces mais probablement sur 4, je soupçonne que c'est la gaine technique principale, ou alors un élément porteur, je ne sais pas exactement. En tout cas il y a de la place pour passer entre les parpaings et la cloison.

Mon idée serait de faire passer une gaine entre les deux ouvertures que l'on voit sur la photo pour ensuite faire un trou en face de la prise de courant, côté salon. Il n'y a pas plus d'un mètre entre les deux, mais à priori pas mal d'obstacles.
J'ai tenté le passage en utilisant un cable adsl fin et assez rigide (celui qui a été enlevé pour y mettre la fibre à la place), mais j'ai pas réussi à trouver un passage. Est-ce que vous auriez des astuces idées pour réussir cet exploit ? Une caméra endo serait-elle utile ? J'aimerais autant que possible éviter d'enlever une plaque de placo ou pire faire un trou dedans mais ça reste plus envisageable que de mettre des passages de fil externes, je trouve ça vraiment pas propre.

Merci pour vos idée :jap:

EDIT: Je me suis gouré sur le schéma, je re-upload une nouvelle version avec en rose la ligne que je souhaiterais ajouter

Message cité 2 fois
Message édité par mockfella le 13-11-2022 à 16:44:49

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°67207987
korner
Posté le 13-11-2022 à 14:59:41  profilanswer

korner a écrit :

Hello,

[...]

On a eu quelques coupures de courant récemment (uniquement chez nous, le gros disjoncteur différentiel à droite saute) et ça commence vraiment à me saouler de pas savoir d'où ça vient :o

merci [:ojap]

si jamais certains sont curieux, j'avais oublié une fin de cable dans un regard pour le futur portail electrique sur le même circuit que mes prises extérieures :D

ça n'avait plus coupé depuis des semaines depuis que j'avais déconnecté cette partie mais je pense qu'on peut confirmer en image (après dénudage) que c'était bien la cause :o

https://i.imgur.com/8NjABug.png

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 13-11-2022 à 15:00:03

---------------
galerie photo | thingiverse
n°67208464
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2022 à 16:28:48  profilanswer

Je sais pas si vous suivez Laura Kampf sur youtube, mais elle fait une rénovation tout à fait dans l'esprit du topic :
https://youtu.be/mMjboDj9I7c?t=962

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67208548
kronoob
Posté le 13-11-2022 à 16:42:54  profilanswer

korner a écrit :

si jamais certains sont curieux, j'avais oublié une fin de cable dans un regard pour le futur portail electrique sur le même circuit que mes prises extérieures :D

ça n'avait plus coupé depuis des semaines depuis que j'avais déconnecté cette partie mais je pense qu'on peut confirmer en image (après dénudage) que c'était bien la cause :o

https://i.imgur.com/8NjABug.png

Tu n'avais rien mis sur les fils ? Terminaux à visser (domino) ou à ressort (Wago) ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67208642
zonka
x58 forever!
Posté le 13-11-2022 à 17:04:30  profilanswer

Hello.

Désolé si c'est pas le bon endroit, pas trop ma zone du fofo :)

J'avais reçu en "emballage" dans un truc chinois des blocs de mousse bleue, qui pourraient me servir pour de l'art décoratif dans la mesure où la découpe est très pratique : ce n'est PAS du polystyrène expansé ou extrudé : c'est dense, on ne voit pas les "grains" ; ça ressemble un peu à de la mousse florale mais bien plus dense (ça s'effrite bien moins) : j'ai eu beau googler, je retombe toujours sur des mousses souples, ou du XPS / polystyrène expansé, de la mousse de verre, du polyuréthane....mais c'est pas ça. Impossible de remettre la main sur les petits blocs que j'avais (pas utilisables car trop petits, j'ai dû les jeter).

Ca parle vaguement à quelqu'un? :)

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°67208656
kronoob
Posté le 13-11-2022 à 17:07:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je sais pas si vous suivez Laura Kampf sur youtube, mais elle fait une rénovation tout à fait dans l'esprit du topic :
https://youtu.be/mMjboDj9I7c?t=962

Si je comprends bien, elle applique l'adage HFRien : on détruit pour reconstruire sur une base saine. [:pivoine de cheshire:2]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67208686
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2022 à 17:11:24  profilanswer

kronoob a écrit :

Si je comprends bien, elle applique l'adage HFRien : on détruit pour reconstruire sur une base saine. [:pivoine de cheshire:2]

c'est l'esprit.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67208691
kronoob
Posté le 13-11-2022 à 17:12:01  profilanswer

zonka a écrit :

Hello.

Désolé si c'est pas le bon endroit, pas trop ma zone du fofo :)

J'avais reçu en "emballage" dans un truc chinois des blocs de mousse bleue, qui pourraient me servir pour de l'art décoratif dans la mesure où la découpe est très pratique : ce n'est PAS du polystyrène expansé ou extrudé : c'est dense, on ne voit pas les "grains" ; ça ressemble un peu à de la mousse florale mais bien plus dense (ça s'effrite bien moins) : j'ai eu beau googler, je retombe toujours sur des mousses souples, ou du XPS / polystyrène expansé, de la mousse de verre, du polyuréthane....mais c'est pas ça. Impossible de remettre la main sur les petits blocs que j'avais (pas utilisables car trop petits, j'ai dû les jeter).

Ca parle vaguement à quelqu'un? :)

Tu es sûr pour le polystyrène extrudé ? Ça peut être dense et ne pas avoir de grains. Genre styrofoam, plaque wedi ou jackoboard ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67208697
kronoob
Posté le 13-11-2022 à 17:12:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est l'esprit.

Il ne va plus rester grand-chose de la baraque de 120 ans. :lol:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67208715
zonka
x58 forever!
Posté le 13-11-2022 à 17:16:17  profilanswer

kronoob a écrit :

Tu es sûr pour le polystyrène extrudé ? Ça peut être dense et ne pas avoir de grains. Genre styrofoam, plaque wedi ou jackoboard ?

Merci pour ta réponse ; c'est pas facile ; c'est ce qui s'en rapprochait le plus, mais visuellement sur les sites il y a peu de gros plans : j'ai même commandé quelques petites plaques pour voir....et je me suis retrouvé avec des cubes d'un polystyrène "comme de l'expansé mais avec des grains plus denses"

Vais googler tes refs de noms, déja! si t'as des liens genre Amazon qui te paraissent correspondre (en gros faut que visuellement la surface et la "structure" soient lisses)  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 13-11-2022 à 17:29:04

---------------
n°67208789
rosco
Posté le 13-11-2022 à 17:29:57  profilanswer

Mousse haute densité pour diorama par exemple ? https://www.amazon.fr/panneaux-dens [...] B086JBPQCT

n°67208841
zonka
x58 forever!
Posté le 13-11-2022 à 17:42:44  profilanswer

rosco a écrit :

Mousse haute densité pour diorama par exemple ? https://www.amazon.fr/panneaux-dens [...] B086JBPQCT

J'avais vu ça, mais ça me semble trop 'alvéolé'. Désolé de vous emmerder avec ça hein , casse tête . C'est ce qui est le plus proche en l'état

---------------
n°67208879
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2022 à 17:50:01  profilanswer

je soupçonne que ces mousses (PU, XPS) existent en rigide suivant les adjuvents utilisés dans le process de fabrication.
Le problème c'est d'arriver à la trouver sur le net et quels mot-clef utiliser.

Renshape est une marque connue de l'industrie du film, mais c'est aussi connu pour être très cher : https://www.samaro.fr/en/brand/renshape/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67208899
kronoob
Posté le 13-11-2022 à 17:55:24  profilanswer

zonka a écrit :

Merci pour ta réponse ; c'est pas facile ; c'est ce qui s'en rapprochait le plus, mais visuellement sur les sites il y a peu de gros plans : j'ai même commandé quelques petites plaques pour voir....et je me suis retrouvé avec des cubes d'un polystyrène "comme de l'expansé mais avec des grains plus denses"

Vais googler tes refs de noms, déja! si t'as des liens genre Amazon qui te paraissent correspondre (en gros faut que visuellement la surface et la "structure" soient lisses)  :jap:

C'est utilisé dans le bâtiment donc l'état de surface n'entre pas trop en considération, du coup c'est découpé avec une lame usée plutôt qu'au fil chaud, d'où l'aspect déchiré.
Mais les versions hautes densités et découpées avec une lame neuve donnent un bon résultat sans grain.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67208915
kronoob
Posté le 13-11-2022 à 17:57:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

je soupçonne que ces mousses (PU, XPS) existent en rigide suivant les adjuvents utilisés dans le process de fabrication.
Le problème c'est d'arriver à la trouver sur le net et quels mot-clef utiliser.

Renshape est une marque connue de l'industrie du film, mais c'est aussi connu pour être très cher : https://www.samaro.fr/en/brand/renshape/

C'est aussi une possibilité !
Je n'avais pas pensé aux plaques usinables pour moules de thermoformage. :jap:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67209086
zonka
x58 forever!
Posté le 13-11-2022 à 18:23:28  profilanswer

Après plusieurs recoupages sur des sites comme Aliexpress, la mousse à diorama semble bien correspondre ! c'est la découpe sur le bord qui donne parfois un aspect plus ou moins dense apparemment.

Merci, je vais tenter ça, et si c'est pas ça, j'arrête les frais :p

---------------
n°67210484
korner
Posté le 13-11-2022 à 20:27:01  profilanswer

kronoob a écrit :

Tu n'avais rien mis sur les fils ? Terminaux à visser (domino) ou à ressort (Wago) ?

Non j'ai complétement oublié. J'aurais jamais laissé ça comme ça en temps normal :D

---------------
galerie photo | thingiverse
n°67210660
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 13-11-2022 à 20:40:05  profilanswer

https://www.facebook.com/cinemontbl [...] 617861267/
 :whistle:

Message édité par Harrrrg le 13-11-2022 à 20:40:23
n°67214510
yoke
:)
Posté le 14-11-2022 à 12:04:06  profilanswer

Salut les bricolos !

Je souhaite poser de la moquette dans la chambre de ma fille pour qu’elle gagne en confort, n’abîme pas le parquet et fasse moins de bruit pour les voisins. L’idée étant de virer la moquette quand elle aura grandie.  
Aujourd’hui il y a un quart de rond entre la plinthe et le parquet, est-ce qu’il est recommandé de le virer ou de le conserver avec la moquette ? Si choix 1 quelle est la meilleure méthode pour le virer ?
Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par yoke le 14-11-2022 à 12:04:22
n°67214794
silkr
Posté le 14-11-2022 à 12:44:55  profilanswer

yoke a écrit :

Salut les bricolos !

Je souhaite poser de la moquette dans la chambre de ma fille pour qu’elle gagne en confort, n’abîme pas le parquet et fasse moins de bruit pour les voisins. L’idée étant de virer la moquette quand elle aura grandie.  
Aujourd’hui il y a un quart de rond entre la plinthe et le parquet, est-ce qu’il est recommandé de le virer ou de le conserver avec la moquette ? Si choix 1 quelle est la meilleure méthode pour le virer ?
Merci !

Hello y a un truc en trop le quart de rond ou la plinthe. photo

scotch double face pour la moquette, faudra poncer un peu pour enlever la colle du scotch.

n°67214889
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 14-11-2022 à 13:03:10  profilanswer

C'est peut-être un plancher flottant ajouté sur un ancien sol, d'où le quart de rond en plus de la plinthe.

Si tu peux enleve le car ce sera plus net visuellement. Mais a voir si c'est collé...
Si c'est pénible je laisserais tout en place : ça ne sera pas parfait mais ce n'est pas forcément grave.
Perso, je laisserais en pose libre sans colle ni double face : les meubles vont la maintenir en place dans une petite pièce. Juste fixer pour la barre de seuil.

n°67214904
silkr
Posté le 14-11-2022 à 13:04:25  profilanswer

attend pour moi c'etait du parquet massif :/
si c'est pas ca oublie en effet la fixation le parquet ne va pas aimer .

n°67215259
yoke
:)
Posté le 14-11-2022 à 13:56:54  profilanswer

Voilà à quoi ça ressemble, effectivement c’est pas du massif et les quarts de rond sont collés donc déjà je ne sais pas comment les virer.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/98677

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 14-11-2022 à 13:57:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3523  3524  3525  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)