| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
hawkins | Reprise du message précédent :
En tout cas sur la manière dont l'artisan en question continue de fuir sa responsabilité, ça mériterait presque un raid hfr sur ses fiches internet --------------- Men are brave |
Publicité | Posté le 12-11-2022 à 01:10:00 ![]() ![]() |
Laska- |
Pomme Petite olive |
--------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Palmes, masque, tuba... |
grotius |
|
Daphne kernel panic |
|
Pomme Petite olive |
--------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
Pomme Petite olive | Heureusement que j'avais choisi du carrelage en mode 1er prix --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
Daphne kernel panic | Le meilleur, jamais à la mode, mais jamais démodé |
drainvac ici, ici c'est oyonnax! | salut, j'ai monté à l'extérieur des luminaires en schéma électrique parallèle protégé par un c10 ( il y a 3 lampes) J'aimerais passer ce circuit sous drivia connecté netatmo mais il n'existe pas de protection 10A. Est ce dangereux de prendre le kit avec une protection 16A?
Message édité par drainvac le 12-11-2022 à 11:13:26 --------------- *mon feed-back* |
Publicité | Posté le 12-11-2022 à 11:13:07 ![]() ![]() |
eeeinstein Électricien au CERN |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
XaTriX |
L'électricien est passé (et il coûte cher pour un polonais putain Faut péter le passage entre l'appart et les communs pour refaire Mais j'ai pas compris pourquoi ça remarche quand j'ouvre un robinet d'eau chaude
--------------- [:dawa] |
electrocut |
Supposons que c'est la phase 2 qui est HS. Lorsque tu allumes ton chauffe, il y a : Du coup, le courant peut faire les chemins suivants : Phase 1 > Résistance > Phase 2 HS > appareil connecté à la phase 2 > Neutre. Phase 3 > Résistance > Phase 2 HS > appareil connecté à la phase 2 > Neutre. Et donc ça alimente les appareils monophasés connectés à la phase 2. Par contre ils ne doivent pas recevoir 230V mais une tension inférieure (la résistance du chauffe eau en série sur le circuit provoque une chute de tension). |
drainvac ici, ici c'est oyonnax! |
--------------- *mon feed-back* |
XaTriX |
Effectivement j'avais noté qu'avec le premier niveau de chauffe les luminaires s'allumaient à peine Du coup pour utiliser le piezzo de la plaque de cuisson je fais couler l'eau chaude --------------- [:dawa] |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
mockfella | Bien le bonjour !
Message cité 2 fois Message édité par mockfella le 13-11-2022 à 16:44:49 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
korner |
si jamais certains sont curieux, j'avais oublié une fin de cable dans un regard pour le futur portail electrique sur le même circuit que mes prises extérieures ça n'avait plus coupé depuis des semaines depuis que j'avais déconnecté cette partie mais je pense qu'on peut confirmer en image (après dénudage) que c'était bien la cause
Message cité 1 fois Message édité par korner le 13-11-2022 à 15:00:03 --------------- galerie photo | thingiverse |
nraynaud lol | Je sais pas si vous suivez Laura Kampf sur youtube, mais elle fait une rénovation tout à fait dans l'esprit du topic :
--------------- trainoo.com, c'est fini |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
zonka x58 forever! | Hello.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kronoob |
nraynaud lol |
kronoob |
kronoob |
zonka x58 forever! |
Merci pour ta réponse ; c'est pas facile ; c'est ce qui s'en rapprochait le plus, mais visuellement sur les sites il y a peu de gros plans : j'ai même commandé quelques petites plaques pour voir....et je me suis retrouvé avec des cubes d'un polystyrène "comme de l'expansé mais avec des grains plus denses" Vais googler tes refs de noms, déja! si t'as des liens genre Amazon qui te paraissent correspondre (en gros faut que visuellement la surface et la "structure" soient lisses) Message cité 1 fois Message édité par zonka le 13-11-2022 à 17:29:04 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
rosco | Mousse haute densité pour diorama par exemple ? https://www.amazon.fr/panneaux-dens [...] B086JBPQCT |
zonka x58 forever! |
J'avais vu ça, mais ça me semble trop 'alvéolé'. Désolé de vous emmerder avec ça hein , casse tête . C'est ce qui est le plus proche en l'état --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
nraynaud lol | je soupçonne que ces mousses (PU, XPS) existent en rigide suivant les adjuvents utilisés dans le process de fabrication.
kronoob |
kronoob |
zonka x58 forever! | Après plusieurs recoupages sur des sites comme Aliexpress, la mousse à diorama semble bien correspondre ! c'est la découpe sur le bord qui donne parfois un aspect plus ou moins dense apparemment.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | https://www.facebook.com/cinemontbl [...] 617861267/
Message édité par Harrrrg le 13-11-2022 à 20:40:23 |
yoke :) | Salut les bricolos !
Message cité 2 fois Message édité par yoke le 14-11-2022 à 12:04:22 |
silkr |
|
silkr | attend pour moi c'etait du parquet massif |
yoke :) | Voilà à quoi ça ressemble, effectivement c’est pas du massif et les quarts de rond sont collés donc déjà je ne sais pas comment les virer. Message cité 1 fois Message édité par yoke le 14-11-2022 à 13:57:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |