Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5861 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3525  3526  3527  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°67216931
Pomme
Petite olive
Posté le 14-11-2022 à 16:52:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

incubusss a écrit :

:jap: et zéro impact ou tu as quand même des améliorations ?

Dans la cuisine, je l'entends moins :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme le 14-11-2022 à 16:53:02

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 16:52:47  profilanswer

n°67216947
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-11-2022 à 16:54:24  profilanswer

Pomme a écrit :

dernière question (je vais peut-être en faire faire un) : tu as perdu combien en hauteur ?

n°67217023
Pomme
Petite olive
Posté le 14-11-2022 à 17:02:53  profilanswer

incubusss a écrit :

dernière question (je vais peut-être en faire faire un) : tu as perdu combien en hauteur ?

10 cm. Mais j'ai une hauteur sous le plafond de 280 cm à l'origine, autant dire que le ressenti de 10 cm en moins est minime :o

---------------
n°67217025
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-11-2022 à 17:03:26  profilanswer

Pomme a écrit :

10 cm. Mais j'ai une hauteur sous le plafond de 280 cm à l'origine, autant dire que le ressenti de 10 cm en moins est minime :o

:jap:

n°67217118
nraynaud
lol
Posté le 14-11-2022 à 17:15:55  profilanswer

Pomme a écrit :

le truc chiant c'est la propagation par les murs.  

Par exemple, j'ai pas de voisins au-dessus, mais quand mes voisins dessous trainent une chaise dans leur cuisine, on a l'impression que le son vient du haut, je soupçonne qu'il passe par les murs et est ré-émis dans toutes les directions.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67217563
hawkins
Posté le 14-11-2022 à 18:07:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

le truc chiant c'est la propagation par les murs.

Par exemple, j'ai pas de voisins au-dessus, mais quand mes voisins dessous trainent une chaise dans leur cuisine, on a l'impression que le son vient du haut, je soupçonne qu'il passe par les murs et est ré-émis dans toutes les directions.

Taka yaka avait fait une petite video simple sur le sujet, le son va effectivement partout où il n'est pas stoppé et se réverbère donc c'est un sujet complexe et +- couteux (genre si tu passes de vraiment 0 isolation (placo nu de chaque coté d'une cloin) à une isolation basique, tu va sans doute avoir un vrai gain, mais si y'a déjà une isolation, va falloir aller plus loin dans la création de la boite dans la boite et là c'est pas mal de travaux dans tous les sens).

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 14-11-2022 à 18:08:28

---------------
Men are brave
n°67217580
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2022 à 18:09:25  profilanswer

Hein ?
J'ai du salpêtre chez moi et là c'est juste du plâtre qui s'effrite  :heink:

n°67217590
Pomme
Petite olive
Posté le 14-11-2022 à 18:10:25  profilanswer

MAIS LES PETITS TROUS ? :D

Tu as une photo du salpêtre chez toi ?

---------------
n°67217617
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2022 à 18:14:29  profilanswer

Ben le salpêtre ça ressemble à du sel, en gros, un peu mousseux. D'la neige poudreuse si tu veux.
Les petits trous c'est le plâtre qui est tombé, non ? Les termites ça n'attaque que le bois. C'est à ton plafond ?

n°67217634
Pomme
Petite olive
Posté le 14-11-2022 à 18:17:32  profilanswer

Oui donc c'est pas ça car ce n'est pas mousseux en touchant. C'est mon plafond.

Sur le plafond de ma chambre j'ai eu des morceaux de plâtre qui sont tombés (effet de traction avec la TdV), mais ça ressemblait pas à ça, donc je trouve ça bizarre. J'avais enlevé tout le plâtre qui sonnait creux autour pour faire des carrés propres, j'ai remis du plâtre et c'est (toujours) bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 14-11-2022 à 18:20:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 18:17:32  profilanswer

n°67217648
nraynaud
lol
Posté le 14-11-2022 à 18:18:26  profilanswer

hawkins a écrit :

Taka yaka avait fait une petite video simple sur le sujet, le son va effectivement partout où il n'est pas stoppé et se réverbère donc c'est un sujet complexe et +- couteux (genre si tu passes de vraiment 0 isolation (placo nu de chaque coté d'une cloin) à une isolation basique, tu va sans doute avoir un vrai gain, mais si y'a déjà une isolation, va falloir aller plus loin dans la création de la boite dans la boite et là c'est pas mal de travaux dans tous les sens).

perso je suis en train de coller de la mousse sur les murs, mais c'est pas fini donc j'ai pas de retour.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67217687
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2022 à 18:23:05  profilanswer

Pomme a écrit :

Oui donc c'est pas ça car ce n'est pas mousseux en touchant. C'est mon plafond.

Sur le plafond de ma chambre j'ai eu des morceaux de plâtre qui sont tombés (effet de traction avec la TdV), mais ça ressemblait pas à ça, donc je trouve ça bizarre. J'avais enlevé tout le plâtre qui sonnait creux autour pour faire des carrés propres, j'ai remis du plâtre et c'est (toujours) bon.

Ben écoute l'habitant précédent dans ton logement tapait du balai au plafond sur ta bruyante voisine, a fait des marques dans le plâtre et en a même fait tomber un petit bout.
Ou alors SpiderMan en talons aiguilles, j'sais pas.

n°67217692
Pomme
Petite olive
Posté le 14-11-2022 à 18:23:48  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben écoute l'habitant précédent dans ton logement tapait du balai au plafond sur ta bruyante voisine, a fait des marques dans le plâtre et en a même fait tomber un petit bout.

Je pensais exactement à ça à l'instant :lol:

---------------
n°67218166
yoke
:)
Posté le 14-11-2022 à 19:20:51  profilanswer

hawkins a écrit :

Je pensais à un quart de rond qui ferait joint mais c'est pas ça du tout  :D oui laisse comme ça ça changera pas grand chose.  
Bon c'est pas le sujet de départ mais la peinture sur le mur c'est qq chose  [:fandalpinee]

Ok je vais laisser comme ça.  
La photo rend mal mais en vrai la peinture faite par l’ancien proprio est propre, c’est juste qu’il a fait un mur mais pour je ne sais quelle raison il a peint toutes les plinthes dans la couleur du mur. J’ai pas encore le temps de remettre du blanc.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/98726

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 14-11-2022 à 19:45:06
n°67219413
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-11-2022 à 21:30:20  profilanswer

Pomme a écrit :

MAIS LES PETITS TROUS ? :D

Un coup du lobby des poinçonneurs des lilas.

---------------
A new power is rising
n°67220280
exeral
Posté le 14-11-2022 à 22:40:49  profilanswer

Bonjour,

le doute m'habite
entre:
https://www.amazon.fr/Joint-garage- [...] B08D6SZ51Q
https://www.amazon.fr/Skelang-caout [...] B091JZMRBW

l'un inclu le mastic.
dans les reco Amazon de la version non inclue ya du Sikaflex a 10€

quelle différence entre:
Sikaflex®-11 FC Evolution  
Sikaflex® PRO-11 FC Purform®  
le truc inclu qui semble revenir cher.

c'est pour coller une bande caoutchouc sur du béton dans un garage.

n°67220345
libussa
Posté le 14-11-2022 à 22:49:52  profilanswer

exeral a écrit :

Bonjour,

le doute m'habite
entre:
https://www.amazon.fr/Joint-garage- [...] B08D6SZ51Q
https://www.amazon.fr/Skelang-caout [...] B091JZMRBW

l'un inclu le mastic.
dans les reco Amazon de la version non inclue ya du Sikaflex a 10€

quelle différence entre:
Sikaflex®-11 FC Evolution
Sikaflex® PRO-11 FC Purform®
le truc inclu qui semble revenir cher.

c'est pour coller une bande caoutchouc sur du béton dans un garage.

C'est les 2 mêmes, le 2e c'est le rebranding

Édit: c'est soi disant plus mieux, mais ama tu verras jamais la différence https://batinfo.com/actualite/sika- [...] ormr_17404

Message édité par libussa le 14-11-2022 à 22:52:12
n°67220575
hawkins
Posté le 14-11-2022 à 23:15:12  profilanswer

yoke a écrit :

Ok je vais laisser comme ça.
La photo rend mal mais en vrai la peinture faite par l’ancien proprio est propre, c’est juste qu’il a fait un mur mais pour je ne sais quelle raison il a peint toutes les plinthes dans la couleur du mur. J’ai pas encore le temps de remettre du blanc.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/98726

Oui de très près la peinture ça faire vite degueu (on voyait a fond les traces de pinceaux sur la photo de près, et on voit aussi que ça a pas été poncé / egrainé (ortho ??). De loin si la lumière est pas méchante ça passe toujours mieux :jap:

---------------
Men are brave
n°67220599
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 14-11-2022 à 23:18:00  profilanswer

hawkins a écrit :

Je pensais à un quart de rond qui ferait joint mais c'est pas ça du tout  :D oui laisse comme ça ça changera pas grand chose.  
Bon c'est pas le sujet de départ mais la peinture sur le mur c'est qq chose  [:fandalpinee]

Effectivement c'est plus une baguette. tu laisses en repeignant la plinthe et la baguette de la même couleur et tu pose ta moquette en pose libre.

n°67221433
tails38
Posté le 15-11-2022 à 08:27:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben le salpêtre ça ressemble à du sel, en gros, un peu mousseux. D'la neige poudreuse si tu veux.
Les petits trous c'est le plâtre qui est tombé, non ? Les termites ça n'attaque que le bois. C'est à ton plafond ?

C'est pas juste les mineraux de l'eau qui a seché ca ?

n°67221501
mockfella
Posté le 15-11-2022 à 08:41:51  profilanswer

tails38 a écrit :

C'est pas juste les mineraux de l'eau qui a seché ca ?

Soit du salpêtre :o

"Le salpêtre est un corps chimique qui se forme naturellement. Littéralement « sel de pierre », il est également appelé nitrate de potassium par les scientifiques, ou NK03. Le salpêtre est généré via des sels minéraux qu'on trouve dans les eaux sous-terraines"

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°67221507
tails38
Posté le 15-11-2022 à 08:42:55  profilanswer

Je vous ferrais une photo si ca reviens :o

Donc c'est vivant type champignon ou c'est juste du sel ?

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 15-11-2022 à 08:45:17
n°67221749
mockfella
Posté le 15-11-2022 à 09:25:27  profilanswer

mockfella a écrit :

Bien le bonjour !

Voilà, il est temps d'installer mon radiateur dans le salon :)
Je suis chauffé principalement par un poêle à pellet mais la configuration de ma maison fait que j'ai un petit différentiel négatif de température dans le salon ("demi" niveau inférieur) d'environ 2-3°, ce qui n'est pas grand chose mais en même temps beaucoup dans un salon, surtout si on suit les 19°C de consigne gouvernementale :o

La bonne nouvelle, c'est que les anciens proprio/constructeurs ont prévu 3 lignes pour des radiateurs, une à l'étage, une dans la chambre d'ami et une dans le salon.
La mauvaise nouvelle c'est que celle du salon n'est pas du tout du bon côté de la pièce (la chaleur risque de s'échapper vers la pièce du demi niveau de dessus avant d'arriver au canap, c'est pas cool)

Mon idée est donc de faire passer la ligne de la chambre d'ami (sur laquelle il n'est pas prévu pour le moment de connecter un radiateur, elle est utilisée quelques weekends dans l'hiver et un bain d'huile d'appoint fait largement l'affaire pour ça) vers le salon, puisque les deux pièces partagent une cloison.

Je suppose qu'il faut passer une gaine ? Est-ce qu'un cable 3 fils gainé pourrait être suffisant dans une cloison sèche ?

Bon de toute façon j'ai déjà un petit soucis pour faire passer un fil simple et j'aimerais bien savoir s'il y a des astuces ou si je vais devoir faire un trou dans le placo pour m'en sortir. Voici à quoi ça ressemble:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/98507

À droite un peu en hauteur, l'arrivée de la ligne de chauffage.
À gauche plus bas, une prise de courant qui est sur une autre ligne.
Les lignes bleues matérialisent à coup sur des montants de placo.
Au niveau de la flèche en rouge, il y a une gaine qui part sur une autre prise plus loin après le coin qu'on voit tout à droite, donc il y a un passage, c'est sur, mais possible que ce passage ne soit prévu que pour une gaine, j'ai pas trop d'idée de comment est fait cette espèce de coin niveau placo mais j'ai dans l'idée que le petit retour est en fait une plaque complète qui continue de l'autre côté et que la grande partie du mur est apposée dessus, ce qui voudrait dire que le retour doit être percé pour passer une gaine... voici un schéma vu de dessus de ce que je pense:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/98551

En noir les cloisons.
Les arrivées de ligne sont modélisées en bleu et rouge, avec la prise du haut reliée à la prise du bas dont j'ai parlé au dessus.
En gris il y a du parpaing, au moins sur deux faces mais probablement sur 4, je soupçonne que c'est la gaine technique principale, ou alors un élément porteur, je ne sais pas exactement. En tout cas il y a de la place pour passer entre les parpaings et la cloison.

Mon idée serait de faire passer une gaine entre les deux ouvertures que l'on voit sur la photo pour ensuite faire un trou en face de la prise de courant, côté salon. Il n'y a pas plus d'un mètre entre les deux, mais à priori pas mal d'obstacles.
J'ai tenté le passage en utilisant un cable adsl fin et assez rigide (celui qui a été enlevé pour y mettre la fibre à la place), mais j'ai pas réussi à trouver un passage. Est-ce que vous auriez des astuces idées pour réussir cet exploit ? Une caméra endo serait-elle utile ? J'aimerais autant que possible éviter d'enlever une plaque de placo ou pire faire un trou dedans mais ça reste plus envisageable que de mettre des passages de fil externes, je trouve ça vraiment pas propre.

Merci pour vos idée :jap:

:hello:

Pas d'idée du tout ou passé inaperçu ?

Bonne journée :)

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°67222033
Daphne
kernel panic
Posté le 15-11-2022 à 10:03:38  profilanswer

tails38 a écrit :

Je vous ferrais une photo si ca reviens :o

Donc c'est vivant type champignon ou c'est juste du sel ?

Le salpêtre c'est juste des minéraux, comme le sel. D'ailleurs c'est encore utilisé pour certaines salaisons, en tant que conservateur.
Et ça n'apparaît pas partout, faut que ce soit sur un certain type de mur (mur humide, par exemple semi enterré ou contre de l'eau (puits, source, fuite, eau stagnante, ou infiltration)) et de nature minérale (ça n'arrive pas sur les maisons en bois). L'application d'un enduit ou d'un mortier ciment accentue en général les problèmes.

Message édité par Daphne le 15-11-2022 à 10:07:26
n°67222439
silkr
Posté le 15-11-2022 à 10:51:24  profilanswer

Daphne a écrit :

moi j'ai pensé direct à Spider cochon :p

n°67223097
Daphne
kernel panic
Posté le 15-11-2022 à 12:03:55  profilanswer

Les deux groupes de sécurité de mes deux cumulus se sont mis à fuir assez abondamment. L'un des deux est neuf.
Je déduis qu'il y a un souci de pression, comment je trouve l'info ? C'est ma ville, mon immeuble ?
Si je veux installer un réducteur de pression, étant locataire, c'est pour moi ou mon proprio ?

n°67223168
silkr
Posté le 15-11-2022 à 12:14:04  profilanswer

Daphne a écrit :

Les deux groupes de sécurité de mes deux cumulus se sont mis à fuir assez abondamment. L'un des deux est neuf.
Je déduis qu'il y a un souci de pression, comment je trouve l'info ? C'est ma ville, mon immeuble ?
Si je veux installer un réducteur de pression, étant locataire, c'est pour moi ou mon proprio ?

tu dois avoir un reducteur de pression dans ton appart normalement regarde apres ton robinet d'arret c'est un gros truc en laiton ^^

Apres je sais que maintenant il semblerait que les plombiers installent un reducteur juste avant cle chauffe eau, en plus.

C'est ta mairie qui connait la pression de la ville.

Message édité par silkr le 15-11-2022 à 12:14:30
n°67223188
Daphne
kernel panic
Posté le 15-11-2022 à 12:16:57  profilanswer

Juste avant le compteur y'a une espèce de gros bidule avec une tête en plastique réglable où y'a marqué "réglage", ça y ressemble en effet.
Je le bidouille cet aprem, merci !

n°67223194
silkr
Posté le 15-11-2022 à 12:17:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Juste avant le compteur y'a une espèce de gros bidule avec une tête en plastique réglable où y'a marqué "réglage", ça y ressemble en effet.
Je le bidouille cet aprem, merci !

Avant ???  
euh cela ne doit pas etre ca ^^
le reducteur est apres compteur.

n°67223197
Daphne
kernel panic
Posté le 15-11-2022 à 12:19:07  profilanswer

Je vais t'avouer que je sais pas dans quel sens va l'eau, si ça se trouve c'est après :o Mais c'est à côté quoi, et j'ai googlé, c'en est bien un.

n°67223210
silkr
Posté le 15-11-2022 à 12:20:27  profilanswer

ah oki

perso il faudrait qu'un plombier passe, car moi je ne sais pas dans quel sens le tourner bitou ^^

n°67223232
Daphne
kernel panic
Posté le 15-11-2022 à 12:22:46  profilanswer

Spour ça que j'attends que Jean-Michel rentre de son déplacement pour le faire à deux, je vais le coller devant la goutte et il me dit si c'est mieux ou si c'est pire :o

n°67223240
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 15-11-2022 à 12:24:41  profilanswer

.
de préférence avec un manomètre pour bien se positionner sur 3kg

n°67223249
silkr
Posté le 15-11-2022 à 12:25:19  profilanswer

Daphne a écrit :

Spour ça que j'attends que Jean-Michel rentre de son déplacement pour le faire à deux, je vais le coller devant la goutte et il me dit si c'est mieux ou si c'est pire :o

apres cela a peut etre aussi detruit tes 2 groupes ;)

Mais tu as un grand appart pour avec 2 ballons :p
chatelaine !

Message édité par silkr le 15-11-2022 à 12:25:29
n°67223262
Daphne
kernel panic
Posté le 15-11-2022 à 12:27:15  profilanswer

Alors là par contre j'ai pas ça :/

n°67223384
nraynaud
lol
Posté le 15-11-2022 à 12:43:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Je vais t'avouer que je sais pas dans quel sens va l'eau, si ça se trouve c'est après :o Mais c'est à côté quoi, et j'ai googlé, c'en est bien un.

Regarde bien il doit y avoir des flèches sur certains appareils, notamment le compteur et le détendeur.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67224090
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-11-2022 à 14:12:17  profilanswer

+1 le compteur à des flèches de direction en toute logique

n°67224331
Pomme
Petite olive
Posté le 15-11-2022 à 14:37:00  profilanswer

Tiens, j'ai vu qu'il existe maintenant des alternatives à la pose de carrelage dans la douche avec les "Top Wall" de Wedi. C'est beau mais ça coute une blinde  :ouch:  

https://www.wedi.net/fr/produits/su [...] -top-wall/

(oui je m'informe en prévision de casser toute ma douche et refaire :o )

---------------
n°67224356
hawkins
Posté le 15-11-2022 à 14:38:50  profilanswer

Bonjour les coupains, une petite colle aujourd'hui. Maison #2, moins utilisée /habitée. Vlatipa que y'a des espèces de tâche d'humidité qui ont apparu dans la cuisine. Notamment sur le frigo et des trucs qui étaient sur le plan de travail. Sur le coup je pensais à l'humidité mais a priori on est sur du 65% dans la cuisine. 55 dans d'autres pièces.
https://i.imgur.com/kyQGLy4.jpeg
https://i.imgur.com/Irhk5ac.jpeg

Depuis cette découverte on a laissé un peu de chauffage, à voir si ça change qq chose mais j'y crois moyen.
Ces 10 de différence pourraient être suffisant pour expliquer cet événement ?  [:transparency] ça me paraît pas énorme 65. On va continuer de voir ce que ça sonne, j'ai refait la programmation des chauffages pour l'hiver là (histoire que quand on y est pas, ça chauffe surtout en heure creuse).

---------------
Men are brave
n°67224401
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-11-2022 à 14:43:59  profilanswer

Hep, vous avez déjà trouvé des nourrices pour tuyaux per avec des sorties des 2 côtés?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67224453
silkr
Posté le 15-11-2022 à 14:48:49  profilanswer

mauvais renouvellement de l'air. 65% d'humidité c'est trop.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3525  3526  3527  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)