Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4916 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3524  3525  3526  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°67215259
yoke
:)
Posté le 14-11-2022 à 13:56:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà à quoi ça ressemble, effectivement c’est pas du massif et les quarts de rond sont collés donc déjà je ne sais pas comment les virer.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/98677

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 14-11-2022 à 13:57:36
mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 13:56:54  profilanswer

n°67215320
grotius
Posté le 14-11-2022 à 14:01:49  profilanswer

yoke a écrit :

Salut les bricolos !

Je souhaite poser de la moquette dans la chambre de ma fille pour qu’elle gagne en confort, n’abîme pas le parquet et fasse moins de bruit pour les voisins. L’idée étant de virer la moquette quand elle aura grandie.  
Aujourd’hui il y a un quart de rond entre la plinthe et le parquet, est-ce qu’il est recommandé de le virer ou de le conserver avec la moquette ? Si choix 1 quelle est la meilleure méthode pour le virer ?
Merci !

Achete un grand tapis chez ikea 5 minutes a poser.

n°67215403
hawkins
Posté le 14-11-2022 à 14:10:18  profilanswer

yoke a écrit :

Voilà à quoi ça ressemble, effectivement c’est pas du massif et les quarts de rond sont collés donc déjà je ne sais pas comment les virer.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/98677

Je pensais à un quart de rond qui ferait joint mais c'est pas ça du tout  :D oui laisse comme ça ça changera pas grand chose.
Bon c'est pas le sujet de départ mais la peinture sur le mur c'est qq chose  [:fandalpinee]

---------------
Men are brave
n°67215458
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 14-11-2022 à 14:14:56  profilanswer

C'est surtout incroyable ce que les gens peuvent accepter d'eux même et insupporter des autres...

n°67215655
Pomme
Petite olive
Posté le 14-11-2022 à 14:33:15  profilanswer

Hello,

Question qui n'a rien à voir avec ma fuite :D

Je pense à terme (il me faut l'autorisation de la copro) faire enlever les cheminées et conduits pour gain de place et avoir un angle droit à cet endroit. Si je pose un faux plafond maintenant ça se passera comment quand on enlèvera la cheminée : il faudra refaire tout un faux plafond ou une reprise partielle à cet endroit est possible ?

C'est juste pour savoir si j'attends avant de commander le faux plafond ou si je le fais maintenant.

https://zupimages.net/up/22/46/tlk2.jpg

https://zupimages.net/up/22/46/g719.jpg

(Faites pas attention aux défauts dans les angles, je vais rectifier tout ça et j'ai toujours pas fait la 2eme couche de peinture de finition)

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme le 14-11-2022 à 14:34:49

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°67215664
hawkins
Posté le 14-11-2022 à 14:34:22  profilanswer

Harrrrg a écrit :

C'est surtout incroyable ce que les gens peuvent accepter d'eux même et insupporter des autres...

...

---------------
Men are brave
n°67215736
XaTriX
Posté le 14-11-2022 à 14:41:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

L'électricien est passé (et il coûte cher pour un polonais putain :o) et apparemment une des phase en provenance de l'extérieur de l'appart (commun immeuble donc) est défectueuse. Un câble relié pendant une rénovation qui aurait dû être tiré en entier au lieu d'être raccordé en mode gitan.

Faut péter le passage entre l'appart et les communs pour refaire :D

Mais j'ai pas compris pourquoi ça remarche quand j'ouvre un robinet d'eau chaude :o
Du coup ma théorie c'est que les deux phases qui marchent arrivent dans le chauffe-eau instantané et renvoit sur la 3eme phase  [:cockroach:3]  

:O

fdp d'électricien du samedi

c'était pas un fil qui a cramé mais un fusible dans les communes pour une de mes phases
ce fdp est soit un gros naze soit un gros entubeur
il nous a laissé le weekend avec une phase en moins pour essayer de faire des travaux au lieu de changer le fusible
trouduk

---------------
[:dawa]
n°67215749
grotius
Posté le 14-11-2022 à 14:43:30  profilanswer

Pomme a écrit :

Hello,

Je pense à terme (il me faut l'autorisation de la copro) faire enlever les cheminées et conduits pour gain de place et avoir un angle droit à cet endroit. Si je pose un faux plafond maintenant ça se passera comment quand on enlèvera la cheminée : il faudra refaire tout un faux plafond ou une reprise partielle à cet endroit est possible ?

C'est juste pour savoir si j'attends avant de commander le faux plafond ou si je le fais maintenant.  

(Faites pas attention aux défauts dans les angles, je vais rectifier tout ça et j'ai toujours pas fait la 2eme couche de peinture de finition)

le conduit de cheminé peut raccorder d autres appartements donc vaut mieux investiguer avant.

n°67215763
Pomme
Petite olive
Posté le 14-11-2022 à 14:44:31  profilanswer

Oui je sais, j'ai déjà demandé l'investigation, mais c'est pas ma question [:osweat]

---------------
n°67215801
Shaad
Posté le 14-11-2022 à 14:49:22  profilanswer

Ca dépendra de la nature de ton faux-plafond.
Si tu fais un plafond en "dur" (placo/rails/...), ce sera facile de faire une retouche. Au pire il faudra repeindre tout le plafond pour un rendu vraiment nickel et uniforme.  
Si c'est un plafond tendu, je ne connais pas, mais ça me parait compliqué comme ça à première vue.

Message édité par Shaad le 14-11-2022 à 14:50:08
mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 14:49:22  profilanswer

n°67215827
Pomme
Petite olive
Posté le 14-11-2022 à 14:52:27  profilanswer

Merci !

Je pense plutôt demander un plafond monté sur rails si c'est possible :jap:

---------------
n°67215835
rosco
Posté le 14-11-2022 à 14:53:12  profilanswer

Si c'est juste enduit+peint, la ligne de démarcation et le raccord peinture resteront un poil visibles en le faisant en 2 fois, même en étant rigoureux.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 14-11-2022 à 14:54:18
n°67215844
hawkins
Posté le 14-11-2022 à 14:53:41  profilanswer

XaTriX a écrit :

c'était pas un fil qui a cramé mais un fusible dans les communes pour une de mes phases
il nous a laissé le weekend avec une phase en moins pour essayer de faire des travaux au lieu de changer le fusible
trouduk

J'adore  :D

---------------
Men are brave
n°67216042
mockfella
Posté le 14-11-2022 à 15:15:04  profilanswer

hawkins a écrit :

Bon c'est pas le sujet de départ mais la peinture sur le mur c'est qq chose [:fandalpinee]

Elle a quoi la peinture ?

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°67216051
Pomme
Petite olive
Posté le 14-11-2022 à 15:16:03  profilanswer

rosco a écrit :

Si c'est juste enduit+peint, la ligne de démarcation et le raccord peinture resteront un poil visibles en le faisant en 2 fois, même en étant rigoureux.

Bon je vais peut être attendre alors. Déjà l'autorisation de la copro c'est pas garanti ... (car il faut le vote à la majorité, même si quasiment tous mes voisins ont enlevé leurs conduits en loucedé...).

C'est surtout que depuis que je me suis installée dans ma chambre, j'entends bien la voisine du dessus et sa musique de merde [:darya]

Ce plafond m'aura bien fait suer :D

Avant (y'avait de la toile de verre que j'ai retiré) :

https://zupimages.net/up/22/46/5w2z.jpg

Après :
https://zupimages.net/up/22/46/curh.jpg

Dans l'ordre:

- retrait de la toile de verre
- grattage de l'ancien enduit
- lessivage
- refaire le plâtre là où il sonnait creux
- blocage du fond avec impression glycéro
- rebouchage des fissures avec enduit de rebouchage
- deux passes d'enduit de garnissage
- deux passes d'enduit de finition
- ponçage
- nettoyage
- sous couche
- peinture de finition mat

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme le 14-11-2022 à 15:22:56

---------------
n°67216133
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-11-2022 à 15:27:38  profilanswer

XaTriX a écrit :

trouduk

Quelle idée d'embaucher un polonais au lieu d'un bon français :o

---------------
A new power is rising
n°67216142
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2022 à 15:28:44  profilanswer

Pay zloti get polski

n°67216162
XaTriX
Posté le 14-11-2022 à 15:31:43  profilanswer

hawkins a écrit :

J'adore  :D

Carbon'R a écrit :

Quelle idée d'embaucher un polonais au lieu d'un bon français :o

:D

ca a ressauté, j'ai bitché trop rapidement et p'tet que le premier avait raison en fait :D
les 2 autres branlouzes venaient de l'administration du batiment donc plutôt enclin à rien faire ^^

bon il m'a foutu un 16A au lieu d'un 25A (et pas un 40 ?) sur une des phases et il a pété alors que je prenais une douche et j'avais juste un chauffage en train de tourner dans une autre pièce, rien de foufou. bon la douche ça doit être un modèle genre 12/24kw donc la premier réglage max 12kw donc 4 par phase + allez 2 doublé soit max 8A sur cette phase et ça pète [:transparency]

je crois que le premier avait dit que cette phase pourrait être dangereuse en l'état, effectivement si le cable supporte rien et crame :whistle:

---------------
n°67216191
nraynaud
lol
Posté le 14-11-2022 à 15:35:39  profilanswer

Pomme a écrit :

Hello,

souvent on accroche le faux plafond sur des long rails qui sont eux-même accrochés aux murs pour qu'il touchent pas le vrai plafond et essayer d'isoler du bruit. donc accrocher des rails sur un conduit qui va être retiré est un problème, c'est assez délicat de retirer proprement une section quand tout est enduit et peint.

(sans compter que trouver un artisan pour faire une opération délicate et inhabituelle va être un pb)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67216199
hawkins
Posté le 14-11-2022 à 15:36:29  profilanswer

XaTriX a écrit :

ca a ressauté, j'ai bitché trop rapidement et p'tet que le premier avait raison en fait :D
les 2 autres branlouzes venaient de l'administration du batiment donc plutôt enclin à rien faire ^^

bon il m'a foutu un 16A au lieu d'un 25A (et pas un 40 ?) sur une des phases et il a pété alors que je prenais une douche et j'avais juste un chauffage en train de tourner dans une autre pièce, rien de foufou. bon la douche ça doit être un modèle genre 12/24kw donc la premier réglage max 12kw donc 4 par phase + allez 2 doublé soit max 8A sur cette phase et ça pète [:transparency]

je crois que le premier avait dit que cette phase pourrait être dangereuse en l'état, effectivement si le cable supporte rien et crame :whistle:

C'est quand même particulier comme installation  [:daffy-duck:4]

---------------
Men are brave
n°67216214
silkr
Posté le 14-11-2022 à 15:37:40  profilanswer

Pomme a écrit :

Bon je vais peut être attendre alors. Déjà l'autorisation de la copro c'est pas garanti ... (car il faut le vote à la majorité, même si quasiment tous mes voisins ont enlevé leurs conduits en loucedé...).

C'est surtout que depuis que je me suis installée dans ma chambre, j'entends bien la voisine du dessus et sa musique de merde [:darya]

Après :  

Dans l'ordre:

- lessivage
- ponçage  
- nettoyage  
- sous couche

La toile de verre se barrait ? Tu pouvais tout reenduire par dessus pour ne plus voir la TdV c'est ce que j'ai fait chez moi c'est niquel apres peinture .

poncage entre chaque passe d'enduit ;)

n°67216239
nraynaud
lol
Posté le 14-11-2022 à 15:40:04  profilanswer

Pomme a écrit :

Après :  

Dans l'ordre:

- lessivage
- ponçage  
- nettoyage  
- sous couche

http://www.apasdevelours.fr/synthe [...] sures.html Je re-poste ça ici, c'est une précieuse ressource.

(est-ce qu'il faudrait le re poster toutes les semaines ? :D )

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67216249
Pomme
Petite olive
Posté le 14-11-2022 à 15:40:52  profilanswer

silkr a écrit :

La toile de verre se barrait ? Tu pouvais tout reenduire par dessus pour ne plus voir la TdV c'est ce que j'ai fait chez moi c'est niquel apres peinture .

poncage entre chaque passe d'enduit ;)

Oui !

---------------
n°67216265
XaTriX
Posté le 14-11-2022 à 15:43:44  profilanswer

hawkins a écrit :

C'est quand même particulier comme installation  [:daffy-duck:4]

et merde j'ai re-bitché trop rapidement
le 2eme elec du building est revenu et à changer mon 16 par un 25 et j'ai relélec
il m'a filé 3 fusible 25A pour dépanner et la clé de l'arrivée palier :o

j'ai pris une douche froide pour rien :o

---------------
n°67216282
Pomme
Petite olive
Posté le 14-11-2022 à 15:45:13  profilanswer

C'est des termites ça  ?  [:deratisateur]  

https://zupimages.net/up/22/46/sltv.jpg

---------------
n°67216340
Pomme
Petite olive
Posté le 14-11-2022 à 15:51:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://www.apasdevelours.fr/synthe [...] sures.html Je re-poste ça ici, c'est une précieuse ressource.

(est-ce qu'il faudrait le re poster toutes les semaines ? :D )

:jap:

En vrai je ferais venir un acousticien quand il sera l'heure. Parce que j'ai fait poser un faux plafond dans ma cuisine et j'entends sa musique à la con aussi dans la cuisine (ça va qu'elle est souvent absente). Donc faire un petit bout après l'autre ça fonctionne pas, faut que je fasse étudier l'ensemble.

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme le 14-11-2022 à 15:51:52

---------------
n°67216349
ryoo
Posté le 14-11-2022 à 15:52:12  profilanswer

XaTriX a écrit :

trouduk

De toute façon les électriciens c'est tous des escrocs :o

n°67216354
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-11-2022 à 15:52:32  profilanswer

n°67216355
hawkins
Posté le 14-11-2022 à 15:52:37  profilanswer

[:bidoo-one kenobi:1]

---------------
Men are brave
n°67216361
XaTriX
Posté le 14-11-2022 à 15:52:53  profilanswer

---------------
n°67216378
Pomme
Petite olive
Posté le 14-11-2022 à 15:55:04  profilanswer

Je vais voir pour traiter ça alors.

Une idée de pourquoi y'en a qu'à cet endroit là et pas sur le reste du plafond ? C'est le plafond de mon salon, je suis en train de commencer sa rénovation, là j'ai juste enlever la toile de verre bis repetita.

---------------
n°67216443
silkr
Posté le 14-11-2022 à 16:00:05  profilanswer

salpetre au plafond ? C'est juste pas de l'ancienne colle ou enduit qui s'effrité ?
Sinon cela vient d'au dessus et fuite lente.  

Eau de javel et tu traites

n°67216483
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-11-2022 à 16:04:09  profilanswer

Sale prêtre toi même !  [:tintinftw:1]

---------------
A new power is rising
n°67216492
Pomme
Petite olive
Posté le 14-11-2022 à 16:05:18  profilanswer

silkr a écrit :

salpetre au plafond ? C'est juste pas de l'ancienne colle ou enduit qui s'effrité ?
Sinon cela vient d'au dessus et fuite lente.  

Eau de javel et tu traites

Mais les petits trous ?  :heink:  

---------------
n°67216556
silkr
Posté le 14-11-2022 à 16:13:04  profilanswer

bah si c'est au plafond, et il y en tjs, sans etre défaitiste c'est pas bon signe pour l'eradiquer, ton plafond c'est une dalle de beton en plein milieu.
Peut etre un ancien degat des eaux , et tout caché par la toile tendue.

Souvent c'est du à une remontée par capilarité et piece mal ventilé.

traite, et laisse 1, 2 mois à nue pour voir si cela revient. Mais je pense que tu n'as pas envie d'attendre ^^

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 14-11-2022 à 16:14:26
n°67216699
Shaad
Posté le 14-11-2022 à 16:28:38  profilanswer

Pomme a écrit :

En vrai je ferais venir un acousticien quand il sera l'heure. Parce que j'ai fait poser un faux plafond dans ma cuisine et j'entends sa musique à la con aussi dans la cuisine (ça va qu'elle est souvent absente). Donc faire un petit bout après l'autre ça fonctionne pas, faut que je fasse étudier l'ensemble.

En vrai y'a pas grand chose à faire si ça été mal conçu à la base. Tu peux isoler ton plafond et perdre 50cm de HSP qu'une partie du bruit passera toujours pas les murs, les communs, les gaines techniques,...
La seule vraie solution efficace c'est re-créer une vraie bulle isolée dans son logement. Je te laisse imaginer le coût et le volume habitable perdu...
Déménager est une autre vraie solution.

n°67216827
Pomme
Petite olive
Posté le 14-11-2022 à 16:40:55  profilanswer

silkr a écrit :

bah si c'est au plafond, et il y en tjs, sans etre défaitiste c'est pas bon signe pour l'eradiquer, ton plafond c'est une dalle de beton en plein milieu.  
Peut etre un ancien degat des eaux , et tout caché par la toile tendue.

Souvent c'est du à une remontée par capilarité et piece mal ventilé.

traite, et laisse 1, 2 mois à nue pour voir si cela revient. Mais je pense que tu n'as pas envie d'attendre ^^

Y'avait pas de ventilation autre que la fenêtre. J'ai fait installer une VMC + entrée d'air par baguette sur les fenêtres. J'ai un taux d'humidité de 55% présentement.

Shaad a écrit :

En vrai y'a pas grand chose à faire si ça été mal conçu à la base. Tu peux isoler ton plafond et perdre 50cm de HSP qu'une partie du bruit passera toujours pas les murs, les communs, les gaines techniques,...
La seule vraie solution efficace c'est re-créer une vraie bulle isolée dans son logement. Je te laisse imaginer le coût et le volume habitable perdu...
Déménager est une autre vraie solution.

Oui, mais j'entends que sa musique, pas le reste (voix, bruit d'impact etc.). Musique qu'on entend jusqu'au RDC, le problème vient p'têt du fait qu'elle met tout simplement sa musique trop fort en vrai :o

---------------
n°67216832
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-11-2022 à 16:41:30  profilanswer

Pomme a écrit :

Tu en as eu pour combien pour ton faux plafond ? C'est un faux plafond à visée acoustique (tendu, suspendu, avec des plaques de plâtre phonique) ou de base ?

n°67216905
Pomme
Petite olive
Posté le 14-11-2022 à 16:49:42  profilanswer

incubusss a écrit :

Tu en as eu pour combien pour ton faux plafond ? C'est un faux plafond à visée acoustique (tendu, suspendu, avec des plaques de plâtre phonique) ou de base ?

C'est un faux plafond suspendu avec laine de roche et 6 spots lumineux. 1100 € pour une cuisine de 4m². J'ai fait faire plusieurs devis, ça tournait toujours autour du même prix ...

---------------
n°67216915
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-11-2022 à 16:50:51  profilanswer

Pomme a écrit :

C'est un faux plafond suspendu avec laine de roche et 6 spots lumineux. 1100 € pour une cuisine de 4m². J'ai fait faire plusieurs devis, ça tournait toujours autour du même prix ...

:jap: et zéro impact ou tu as quand même des améliorations ?

n°67216931
Pomme
Petite olive
Posté le 14-11-2022 à 16:52:47  profilanswer

incubusss a écrit :

:jap: et zéro impact ou tu as quand même des améliorations ?

Dans la cuisine, je l'entends moins :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme le 14-11-2022 à 16:53:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3524  3525  3526  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)