Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3714 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3443  3444  3445  ..  4185  4186  4187  4188  4189  4190
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°66543822
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-08-2022 à 08:25:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Facom c'est fini, la dernière usine à fermé il me semble bien.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2022 à 08:25:35  profilanswer

n°66544125
grotius
Posté le 14-08-2022 à 10:19:48  profilanswer

kronoob a écrit :

Comme d'hab, tu racontes n'imp.

L'outillage est encore une industrie présente en France et ce n'est pas que du pipeau.

Je te laisse remplir ta boite a outils avec du made in France, pendant ce temps moi j ai du fischer, du spax, du wiha, du knipex, du wera, du heuer, du brennenstuhl, du NWS, etc tout made in germany, facilement trouvable et parmi les meilleurs outils du marché.

Faut prendre un peu conscience de la désindustrialisation de ce pays, on a laisser se concentrer la distribution en GSB dans les années 90, ensuite ils ont ouvert des bureaux de sourcing en Chine, et bien qu une seule famille française détienne la majorité du marché elle n a pas voulu soutenir la production en France, du coup on n a plus que des tournevis jetable, des vis de merde, etc.  

n°66544358
Poly
Posté le 14-08-2022 à 11:17:25  profilanswer

D'ici quelques mois, l'Allemagne utilisera ses quelques gouttes de gaz restantes pour chauffer les lumières de Berlin et quelques foyers, privant ses industries de gaz pour fondre leurs métaux. [:galom]

n°66545244
kronoob
Posté le 14-08-2022 à 14:28:04  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Facom c'est fini, la dernière usine à fermé il me semble bien.

Non. Certains produits sont toujours fabriqués en France. Notamment des servantes, pinces et tournevis. Pour le coup, c'est clairement mis en avant dans le catalogue.

grotius a écrit :

Je te laisse remplir ta boite a outils avec du made in France, pendant ce temps moi j ai du fischer, du spax, du wiha, du knipex, du wera, du heuer, du brennenstuhl, du NWS, etc tout made in germany, facilement trouvable et parmi les meilleurs outils du marché.

Faut prendre un peu conscience de la désindustrialisation de ce pays, on a laisser se concentrer la distribution en GSB dans les années 90, ensuite ils ont ouvert des bureaux de sourcing en Chine, et bien qu une seule famille française détienne la majorité du marché elle n a pas voulu soutenir la production en France, du coup on n a plus que des tournevis jetable, des vis de merde, etc.  

Si tu veux financer l'industire allemande, c'est ton choix. Mais ne vient pas dire des conneries comme quoi il n'y a plus d'industrie de l'outillage en France, parce que c'est factuellement faux.

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 14-08-2022 à 14:30:52

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°66545425
grotius
Posté le 14-08-2022 à 14:54:28  profilanswer

kronoob a écrit :

Non. Certains produits sont toujours fabriqués en France. Notamment des servantes, pinces et tournevis. Pour le coup, c'est clairement mis en avant dans le catalogue.

kronoob a écrit :

Si tu veux financer l'industire allemande, c'est ton choix. Mais ne vient pas dire des conneries comme quoi il n'y a plus d'industrie de l'outillage en France, parce que c'est factuellement faux.

C est factuellement vrai, je passe assez temps en magasin de bricolage pour le savoir, bon courage pour te faire une boite a outils made in france.

De toute façon de tout temps les meilleurs outils viennent d Allemagne et de Suisse.

n°66545594
mimil9
Posté le 14-08-2022 à 15:31:59  profilanswer

Salut à tous,

Une petite question qui me turlupine et que je voudrais résoudre d'ici à l'hiver.

J'habite une maison sur 3 niveaux, la chaudière est en bas et les deux radiateurs du haut ont tendance à être victime de coups de béliers (!).

Si je laisse les têtes thermostatiques sur 2, le problème n'apparaît pas mais dès que je monte sur 2.5/3 il y a tout que se met à claquer. Si je baisse, le problème disparaît.

Des idées?

Merci

n°66545682
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-08-2022 à 15:51:46  profilanswer

Circulateur trop faible, augmentation du débit quand tu ouvre à 3 le circulateur arrive pas à suivre.

Il y a un réglage sur ton circulateur ? Le réglage de hauteur manométrique est bon ?

Message édité par eeeinstein le 14-08-2022 à 15:52:52
n°66545723
mimil9
Posté le 14-08-2022 à 16:00:55  profilanswer

Il y a effectivement un réglage à deux positions que je met au plus bas car le circulateur est bruyant... J'essaierai en le mettant sur le réglage haut.

Pour ce qui est de la hauteur manométrique, je ne te suis pas. L'aspiration étant aussi le refoulement, le rôle du circulateur n'est il pas uniquement de vaincre les pertes de charge?

n°66545884
nraynaud
lol
Posté le 14-08-2022 à 16:31:06  profilanswer

est-ce que le système est bien purgé ? la pression hydrostatique n'est indolore que si tout est incompressible.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66545886
mirkadog
Posté le 14-08-2022 à 16:31:34  profilanswer

Bonjour,

maison ~100-150 ans en pisé. Je démonte le parquet tout pourri est je trouve ca au pied des murs. Que faire ? Laissez comme ca, mettre du mortier à la chaux, autre chose ? Merci de votre attention

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/83381

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/83383

mood
Publicité
Posté le 14-08-2022 à 16:31:34  profilanswer

n°66545986
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 14-08-2022 à 16:52:45  profilanswer

sable et chaux...

n°66546320
mimil9
Posté le 14-08-2022 à 18:04:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

est-ce que le système est bien purgé ? la pression hydrostatique n'est indolore que si tout est incompressible.

Oui, c'est le premier truc que j'ai fait.

n°66546422
nraynaud
lol
Posté le 14-08-2022 à 18:28:14  profilanswer

si c'est bien un coup de bélier c'est un peu chiant, la *bonne* solution c'est de mettre un tuyau plus gros, mais tout le monde n'est pas millionaire, l'autre solution c'est de mettre un anti coup de bélier à la fin de la grande ligne droite.

mais eeeinstein semble avoir un truc différent en tête je sais pas exactement quoi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66546549
Eranoc
Posté le 14-08-2022 à 18:50:09  profilanswer

Je voie pas pourquoi ce serait des coup de bélier. Surtout si tu règles plus chaud il devrait y avoir moins de fermeture donc moins de coup de bélier.

n°66546729
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-08-2022 à 19:16:26  profilanswer

mimil9 a écrit :

Il y a effectivement un réglage à deux positions que je met au plus bas car le circulateur est bruyant... J'essaierai en le mettant sur le réglage haut.

Pour ce qui est de la hauteur manométrique, je ne te suis pas. L'aspiration étant aussi le refoulement, le rôle du circulateur n'est il pas uniquement de vaincre les pertes de charge?

Non la hauteur rentre en jeux aussi.

Cherche pas à mon avis c'est la baisse du réglage qui joue.

n°66546740
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-08-2022 à 19:17:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

si c'est bien un coup de bélier c'est un peu chiant, la *bonne* solution c'est de mettre un tuyau plus gros, mais tout le monde n'est pas millionaire, l'autre solution c'est de mettre un anti coup de bélier à la fin de la grande ligne droite.

mais eeeinstein semble avoir un truc différent en tête je sais pas exactement quoi.

Google hauteur manométrique chauffage pour l'explication.

n°66549154
Pomme
Petite olive
Posté le 15-08-2022 à 11:40:22  profilanswer

Hello  

Pour ceux qui ont fait de la peinture ces derniers temps, vous avez une reference de peinture à conseiller ? (chambre/salon)

Merci !

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°66549190
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-08-2022 à 11:49:34  profilanswer

Pomme a écrit :

Hello

Pour ceux qui ont fait de la peinture ces derniers temps, vous avez une reference de peinture à conseiller ? (chambre/salon)

Merci !

J'en ai fait un peu récemment en me servant à mr bricolage. J'en conclue que leur marque Inventiv c'est de la merde. Sinon v33, dulux c'est bien. Et seigneurie évidemment, pour avoir fait toute une maison avec.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66549887
hypercar
Posté le 15-08-2022 à 14:20:28  profilanswer

Salut les bricoleurs,

Je viens d’emménager dans un nouvel appart' et je ne suis pas du tout équipé niveau matériel :(

Vous conseillez quoi comme caisse à outils avec tous les outils de base ? Je vais passer chez Leroy Merlin, Castorama ou Mr Bricolage :(

n°66549921
libussa
Posté le 15-08-2022 à 14:28:03  profilanswer

hypercar a écrit :

Salut les bricoleurs,

Je viens d’emménager dans un nouvel appart' et je ne suis pas du tout équipé niveau matériel :(

Vous conseillez quoi comme caisse à outils avec tous les outils de base ? Je vais passer chez Leroy Merlin, Castorama ou Mr Bricolage :(

Achète ce dont tu as besoin tout de suite, et complète au fur et à mesure.
Les caisse à outils "99 outils pour 19.99€" c'est vraiment de la merde à usage unique (et encore), et une caisse à outils.plus qualitative ça va te faire une grosse dépense avec potentiellement des trucs dedans qui te serviront jamais

n°66550246
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 15-08-2022 à 15:34:53  profilanswer

libussa a écrit :

Achète ce dont tu as besoin tout de suite, et complète au fur et à mesure.
Les caisse à outils "99 outils pour 19.99€" c'est vraiment de la merde à usage unique (et encore), et une caisse à outils.plus qualitative ça va te faire une grosse dépense avec potentiellement des trucs dedans qui te serviront jamais

je dirais "a 19.90prends, et tous les outils don tu t'es servi au moins une fois, achète le même en qualité.
Tu auras déjà la caisse...

n°66550282
bouhi93
Posté le 15-08-2022 à 15:44:22  profilanswer

Pomme a écrit :

Hello  

Merci !

Tollens et guittet pour rester abordables.

n°66550407
libussa
Posté le 15-08-2022 à 16:15:22  profilanswer

Harrrrg a écrit :

je dirais "a 19.90prends, et tous les outils don tu t'es servi au moins une fois, achète le même en qualité.
Tu auras déjà la caisse...

Bonjour le gaspillage :/

Et souvent c'est des caisses en plastique dur moulé qui pètent au bout de quelques mois, avec de toute façon chaque emplacement d'outil moulé et qui du coup ne pourra pas accueillir autre chose

n°66550518
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 15-08-2022 à 16:40:00  profilanswer

Non, tu refile l'outil de merde à celui qui viens te taper l'outil parcequilveutpassefairechieradépenserdelargentalorsquilyaurabienunconpourluipréter, et surtout qu'il ne te le ramène pas et que c'est un bon outil qui irait bien dans sa caisse!.... [:emile_zola:5]  
Gain sur toute la ligne, l'importun ne te fera plus chier et tu fais des économies....

n°66550650
84mickael
Posté le 15-08-2022 à 17:08:49  profilanswer

hypercar a écrit :

Je ne suis pas sûr que ce soit validé par le topic :o mais j'ai la "Mallette à outils 119 pièces Magnusson" (achetée 99€ à l'époque), et ça me dépanne souvent. Bon, certes il y a dedans quelques outils que je n'ai jamais utilisés.

n°66550692
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 15-08-2022 à 17:16:26  profilanswer

hypercar a écrit :

Salut les bricoleurs,

En partant de rien, et puisque tu vas emménager dans un appartement, tu vas avoir besoin d'avoir des outils pour quoi ? Fixer des étagères, des porte-serviettes, raccorder quelques douilles électriques/luminaires, faire un peu de peinture ? Si tu ne qualifies pas ton besoin, ça va être difficile de répondre.

Comme dit plus haut, prends de la qualité, c'est à dire pas le premier prix, sinon tu vas perdre ton argent. Ce principe est un peu vrai partout, mais particulièrement en outillage.
Comme marques, j'aime bien Stanley, voire Dexter chez Leroy Merlin. Pour faire quelques bricoles, c'est largement qualitatif.

Pour les travaux énoncés plus haut, le minimum du minimum :

Des crayons gris (comme à l'école) + taille crayon en HB ou B pour le traçage. Ne prends pas les crayon "de menuisiers" à section rectangle, ils sont chiants à tailler et souvent de mauvaise qualité quand ils sont vendus en lot.
Un mètre ruban de 5m, ni plus, ni moins. Vérifie en le sortant qu'il ne "casse" pas trop vite : qu'il reste rigide au moins 1,5m  ou 2m à l'horizontal avant que le ruban ne tombe sous son propre poids.
Un niveau à bulle pour régler à l'horizontal tes étagères et autres équipements
Un tournevis (je les préfère à cliquet) avec des embouts interchangeables. A savoir, les embouts plats ne sont quasiment plus utilisés, prends des cruciformes.
Un marteau de menuisier pour enfoncer les chevilles
Une perceuse avec percussion pour mettre des chevilles (si tes murs sont en aggloméré, si c'est du béton vibré, il faut un vrai perfo, dans ce cas, dérogation, un premier prix te fera largement l'affaire pour percer un trou tous les 36 du mois).
Un cutter pour dénuder les fils électriques
Une paire de pinces coupantes
Un tournevis d'électricien
Du WD40 pour dégripper les trucs coincés
Une paire de pinces multiprise
Un bac en plastique pour ranger tout ça.

Avec ça, je pense ne rien avoir oublié, mais je compte sur la pertinence du forum pour compléter, c'est le kit de base, tu auras déjà de quoi faire pas mal de choses. Evidemment, il y aurait encore beaucoup de choses en complément, réglet, visseuse électrique, pince étau, clés allen, clés plates ou a pipe, scie à métaux, scie égoïne, scie circulaire plongeante Festool :o mais après c'est en fonction de tes besoins, de ton budget et de ta motivation pour le bricolage.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 15-08-2022 à 17:17:50

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°66550766
nraynaud
lol
Posté le 15-08-2022 à 17:28:53  profilanswer

https://www.cylindre-en-ligne.fr/pr [...] ette-cy110

des opinions sur ça ? pour mettre partout dans la maison avec une seule clef, avec un bouton côté intérieur.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66550923
Pomme
Petite olive
Posté le 15-08-2022 à 17:59:46  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Tollens et guittet pour rester abordables.

gueuselambix a écrit :

J'en ai fait un peu récemment en me servant à mr bricolage. J'en conclue que leur marque Inventiv c'est de la merde. Sinon v33, dulux c'est bien. Et seigneurie évidemment, pour avoir fait toute une maison avec.

Merci je vais regarder !

Et super le recap Otobox :bounce:

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°66551440
pist@l
Posté le 15-08-2022 à 19:33:22  profilanswer

Hello
En prévision de refaire ma SDB, j'ai regardé l'existant sur le lavabo : c'est du tuyau rigide (ecrou femelle) qui se raccorde sur le cuivre (mâle).
J'ai mesuré l'écrou femelle et j'ai 24mm  :heink:  

Ça ne semble correspondre à rien d'actuel : pas 15/21 ou 20/27  :??:  

Une idée ?

n°66551510
libussa
Posté le 15-08-2022 à 19:45:14  profilanswer

pist@l a écrit :

Hello
En prévision de refaire ma SDB, j'ai regardé l'existant sur le lavabo : c'est du tuyau rigide (ecrou femelle) qui se raccorde sur le cuivre (mâle).
J'ai mesuré l'écrou femelle et j'ai 24mm :heink:

Ça ne semble correspondre à rien d'actuel : pas 15/21 ou 20/27 :??:

Une idée ?

T'as meuré quelle partie exactement ? Une photo ?

n°66551840
pist@l
Posté le 15-08-2022 à 20:44:33  profilanswer

Cet écrou là :jap:  

https://i.ibb.co/6DHwWMp/unnamed.jpg

n°66551935
lyksyr
Posté le 15-08-2022 à 21:06:12  profilanswer

pist@l a écrit :

Hello
J'ai mesuré l'écrou femelle et j'ai 24mm :heink:

Ça ne semble correspondre à rien d'actuel : pas 15/21 ou 20/27 :??:

Une idée ?

Prend les deux Flexibles correspondant et ramène ce qui ne va pas en gsb.
Sur la photo il n'y a pas d'échelle mais c'est un des deux standards. Tu peux même choisir mâle ou femelle vu que tu as un mâle mâle entre tes deux tuyaux

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°66552807
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-08-2022 à 00:18:03  profilanswer

1/2 // 15/21 selon l’appellation US//FR

Parce que c'est une olive, mesure celui de derrière. Le raccord male/male du centre fait partie du raccord olive de gauche. Tu va venir te raccorder sur l'écrou libre de droite.
https://i.ibb.co/h2B9m6n/unnamed.jpg

edit : quoi que je me demande si c'est pas du 3/8 // 12/17, à vu d'oeil on dirait bien du demi

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 16-08-2022 à 00:21:45
n°66552825
nraynaud
lol
Posté le 16-08-2022 à 00:27:32  profilanswer

L’appellation d’origine commence par un “G” et est un BSP, c’est pas un standard US pour une fois.

(C’est un peu prétentieux comme précision, mais pour les gens qui bricolent, ça ouvre des bidouilles d’avoir le nom exact du fillet)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66552983
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 16-08-2022 à 06:25:32  profilanswer

mimil9 a écrit :

Salut à tous,

Une petite question qui me turlupine et que je voudrais résoudre d'ici à l'hiver.

J'habite une maison sur 3 niveaux, la chaudière est en bas et les deux radiateurs du haut ont tendance à être victime de coups de béliers (!).

Si je laisse les têtes thermostatiques sur 2, le problème n'apparaît pas mais dès que je monte sur 2.5/3 il y a tout que se met à claquer. Si je baisse, le problème disparaît.

Des idées?

Merci

Les deux radiateurs ont certainement été rajoutés par la suite?
Étant du métier je vais te donner la solution: le départ et le retour ont été inversés et l’eau circule dans le mauvais sens dans le robinet thermostatique, d’où les claquements

n°66553083
pist@l
Posté le 16-08-2022 à 07:57:57  profilanswer

lyksyr a écrit :

Prend les deux Flexibles correspondant et ramène ce qui ne va pas en gsb.
Sur la photo il n'y a pas d'échelle mais c'est un des deux standards. Tu peux même choisir mâle ou femelle vu que tu as un mâle mâle entre tes deux tuyaux

Yes je vais prendre plusieurs choix comme çà pas de surprise...normalement  :o  

eeeinstein a écrit :

1/2 // 15/21 selon l’appellation US//FR

Parce que c'est une olive, mesure celui de derrière. Le raccord male/male du centre fait partie du raccord olive de gauche. Tu va venir te raccorder sur l'écrou libre de droite.

Ah bien vu  :)  c'est vrai que j'avais vu l'olive mais j'ai pas pensé que c'était plus grand : celui du centre bien l'air en 15/21 en effet  ;)  

Merci tout le monde  :hello:

n°66553588
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-08-2022 à 10:07:10  profilanswer

libussa a écrit :

Bonjour le gaspillage :/

Et souvent c'est des caisses en plastique dur moulé qui pètent au bout de quelques mois, avec de toute façon chaque emplacement d'outil moulé et qui du coup ne pourra pas accueillir autre chose

C'est surtout que ces caisse là sont à 99€ et pas à 19,99€.
A 20€, ça vaut clairement le coût mais il trouvera jamais  :lol:

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66553738
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 16-08-2022 à 10:34:27  profilanswer

Hello,

Petite question plomberie pour mon ex. Elle se plaint de ne pas/plus avoir de débit d'eau froide dans la cuisine et souvent des soucis pour finir une lessive (la machine à laver est dans la cuisine sur la même ligne que l'évier).

J'ai constaté par moi même, l'eau froide au niveau de l'évier coule à petit filet...
Dès que je tourne le mitigeur vers l'eau chaude, le débit redevient normal.

Aucun soucis de pression dans les toilettes ni à l'étage dans les salles d'eau. C'est vraiment localisé dans la cuisine.

Qu'est ce que je peux vérifier?

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°66553814
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-08-2022 à 10:47:36  profilanswer

Si elle a une nourrice, que le robinet du circuit cuisine soit bien ouvert à fond.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66553830
bouhi93
Posté le 16-08-2022 à 10:50:23  profilanswer

Donc pas de soucis si elle utilise 2 autres robinets.  

Elle n'aurait pas une vanne à l'entrée de la cuisine ou un autre dispositif à l'entrée de la cuisine (remonter jusqu'à la jonction avec le reste de l'installation "saine" ) genre filtre à eau, clapet, réducteur de diamètre, filtre anti-pollution, etc ?  

L'eau est-elle claire ? (des fois qu'une partie de son installation serait en fer galvanisé usé et non en cuivre ou pvc???)

Il n'y a pas de fuite ? (vérifier le compteur après avoir quitté la maison quelques heures)

n°66553856
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 16-08-2022 à 10:54:42  profilanswer

merci pour vos retours.

Pas du tout de problème de débit à l'étage. Il y a 2 salles de bain, le débit est parfait.  

Je vais vérifier ce soir en passant si il y a un robinet ou une vanne d'arrêt à l'entrée de la cuisine. J'avoue que je ne me souviens plus comment c'est installé derrière les meubles.  

L'eau est claire aucune soucis. Les canalisation sont en métal (cuivre ou fer, c'est ancien et ça a été peint en blanc dessus).  

Pas de fuite à priori, elle avait vérifié que le compteur ne tournait pas sans rien.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3443  3444  3445  ..  4185  4186  4187  4188  4189  4190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)