Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4063 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3389  3390  3391  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°66024069
keos92
This is the way..
Posté le 30-05-2022 à 20:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bouboun3 a écrit :

Bonjour à tous,

Je cherche une " marche massive " ( dimension 100 x 30 x 15 environ ) en pierre naturel, connaissez vous des entreprises ou magasins susceptible d'en avoir histoire de voir la tête des marches en région Nantaise ?  

Merci d'avance !!

Va chez CupaStone sur la RN23

mood
Publicité
Posté le 30-05-2022 à 20:30:24  profilanswer

n°66024103
cartemere
Posté le 30-05-2022 à 20:35:30  profilanswer

arylol a écrit :

Si tu compte faire les emplacement evier plaque scie plongeante.

grotius a écrit :

Si tu as un plan de travail epais, pour avoir une coupe propre une scie circulaire + lame a petites dents s impose. Pour le reste scie sauteuse, mini circulaire y a le choix.

Daphne a écrit :

Equipe scie sauteuse ici. Sans oublier les scies cloches.
Bon par contre j'ai pas encore découpé du PDT en 40mm, je doute que ma scie sauteuse y parvienne :o

merci.

j'ai fait à la scie sauteuse par le passé, c'était fastidieux....
et en plus pour cette fois je vais devoir couper des plans de travail sur la longueur, donc c'est mort avec la scie sauteuse pour faire des découpes précises.

je me focalise sur les scies plongeantes, merci :jap:

n°66024325
Larry_Gola​de
Posté le 30-05-2022 à 21:06:12  profilanswer

gpg a écrit :

Bonjour,

Pour diagnostiquer un problème électrique sur un éclairage, un interrupteur, etc... on peut tout faire courant éteint avec un multimètre (continuité, résistance, etc...) ou bien il y a des cas où il faut avoir le courant en fonctionnement ?  

Juste pour savoir si je vais être limité ou devoir faire intervenir un professionnel si je ne veux prendre aucun risque  :whistle: .

Merci  :jap:

Pour un problème sur une prise, tu récupère une vieille lampe de chevet ou assimilé, courant mis, tu teste chacune de tes prises (ça peut aussi être l'occasion de bien repérer les circuits de protection).
Pour l'éclairage c'est déjà fourni :D
Sauf appareils spécifiques genre radiateur ou cuisinière élec, éclairage en basse tension, etc... tester de l'élec c'est simple et facile.

C'est plus de savoir ou se trouve le problème si tu as une panne qui va devenir difficile et potentiellement dangereux.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°66025109
toutsec
Posté le 30-05-2022 à 22:16:39  profilanswer

Bonsoir,
J'ai un interrupteur qui contrôle lumière + vmc dans une de mes salle de bains. Comment puis je faire pour décorréler leur allumage et ajouter un minuteur à l'interrupteur qui contrôle la vmc (afin de laisser la vmc tourner quelque minutes) ?

Remplacer l'interrupteur par un double avec un minuteur quelque part j'imagine pour la vmc
Mais comment le faire avec quel composant ?
Merci !

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66025296
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-05-2022 à 22:33:36  profilanswer

.
une photo de l'intérieur du pot de l'inter ? (histoire de savoir si le neutre y passe ou non et si un seul fil de phase ou 2 en sortie )

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 30-05-2022 à 22:34:55
n°66025321
cartemere
Posté le 30-05-2022 à 22:36:08  profilanswer

cartemere a écrit :

merci.

j'ai fait à la scie sauteuse par le passé, c'était fastidieux....
et en plus pour cette fois je vais devoir couper des plans de travail sur la longueur, donc c'est mort avec la scie sauteuse pour faire des découpes précises.

je me focalise sur les scies plongeantes, merci :jap:

il y a ce modèle qui a l'air de ressortir souvent pour son rapport Q/P et son équipement (les 2 rails de 700mm) :
https://www.maxoutil.com/scie-plong [...] 2915.html#

Citation :

Scie plongeante PL55 SCHEPPACH + accessoires - 230V 50Hz 1200W 160mm - 5901802915

Dimension (L x l x h) : 340 x 260 x 235 mm
Diamètre de la lame : 160 mm
Alésage : 20 mm
Régime de la lame : 5500 min-1
Hauteur de coupe maxi à 90° : 55 mm
Hauteur de coupe maxi à 45° : 41 mm
Plage d'inclinaison de 0° à 45°
Joint d'ombre (distance lame/mur) : 16 mm
Bouche d'aspiration diamètre intérieur et extérieur : 35 /38 mm
Moteur : 240 V
Puissance absorbée : 1200 W
Poids net : 7,4 kg
Réf. 5901802915

n°66025608
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 30-05-2022 à 23:05:20  profilanswer

Salut, je sais pas si j'ose poser la question ici.

Nous sommes propriétaire d'une maison qui date de 1984, chauffage électrique. Nous avons une facture d'électricité de +/- 4'000 € /an.

Bref, nous sommes mauvais point de vue isolation et installation de chauffage.

Nous avons déjà changé les fenêtres et porte d'entrée.
J'aimerai améliorer le reste, en explorant toutes les possibilité et établissant des priorités :  
- Panneaux solaires pour une indépendance énergétique,  
- pompe à chaleur réversible (l'été est étouffant à l'étage),
- chauffe-eau efficace,
- revoir l'isolation des combles (et des murs ?),
- moderniser les Velux,  
- repenser la VMC,
- ...

Je ne sais pas par quel bout y prendre et j'aimerai bien l'avis d'un professionnel.

Sur Internet, via google, j'ai peur de tomber sur des branquignoles.

Est-ce que vous connaissez des sociétés sérieuses qui pourrait faire le diagnostic ?
Je suis dans l'Ain, limite Haute-Savoie.

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°66025749
Flash14
Posté le 30-05-2022 à 23:18:55  profilanswer

fourer a écrit :

Nous sommes propriétaire d'une maison qui date de 1984, chauffage électrique. Nous avons une facture d'électricité de +/- 4'000 € /an.

J'aimerai améliorer le reste, en explorant toutes les possibilité et établissant des priorités :
- chauffe-eau efficace,
- moderniser les Velux,
- repenser la VMC,
- ...

Je ne sais pas par quel bout y prendre et j'aimerai bien l'avis d'un professionnel.

Est-ce que vous connaissez des sociétés sérieuses qui pourrait faire le diagnostic ?

Je vais suivre avec attention car j'ai le même soucis.

Maison de 1991, ouvrants neufs, elec de 3 200€ / an,....

Par contre je ne suis pas tour à fait dans la même région, Calvados   :D

J'ai également peur de tomber sur des "allô diagnostic" en cherchant quelqu'un pour un audit / avis sérieux.

n°66025833
nraynaud
lol
Posté le 30-05-2022 à 23:27:45  profilanswer

Dites je cherche des vis et écrous m3 ou m4 à pas fin, Google n’a pas l’air très locace.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66025855
SuperSic
Posté le 30-05-2022 à 23:30:41  profilanswer

fourer a écrit :

- chauffe-eau efficace,
- moderniser les Velux,  
- repenser la VMC,
- ...

Si tu ne veux pas chauffer l'extérieur, je dirais vérifier le reste de l'isolation (les murs et le toit).

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le 30-05-2022 à 23:30:41  profilanswer

n°66025863
GladiaS
Posté le 30-05-2022 à 23:31:09  profilanswer

fourer a écrit :

(...)

Flash14 a écrit :

Je vais suivre avec attention car j'ai le même soucis.
Maison de 1991, ouvrants neufs, elec de 3 200€ / an,....

Essayez aussi le topic construction/rénovation, plus approprié pour de gros travaux comme ça :).
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0658_1.htm

Je regardais comment faisaient les belges de Wallonie cet apres-midi, ils ont un publié guide qui peut peut-être se transposer en France, pour la partie amélioration/par ou commencer etc.
https://www.walloreno.be/assets/dis [...] loreno.pdf

En France je crois qu'ils ont pondu un nouveau site pour ce genre de renseignements, mais comme ça change tous les 6 mois, je n'ai pas retenu le nom :D

---------------
--- Gladia ---
n°66025974
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-05-2022 à 23:41:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

Dites je cherche des vis et écrous m3 ou m4 à pas fin, Google n’a pas l’air très locace.

Fixnvis en ont pas?

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66026028
yoke
:)
Posté le 30-05-2022 à 23:47:32  profilanswer

:hello:  je coince sur un truc tout con, je suis un noob du bricolage, pas taper  
Je suis en train de changer mes façades IKEA mais pour certaines portes l’emplacement des charnières ne correspondent pas sur les anciennes et nouvelles portes. Je dois donc faire un trou de 32mm de large sur les nouvelle façade pour y intégrer les charnières sans pour autant traverser la façade. Comment je peux m’y prendre, une scie cloche me semble logique mais comment faire sans transpercer ?

Message cité 3 fois
Message édité par yoke le 30-05-2022 à 23:54:17
n°66026130
JPlnx
Posté le 31-05-2022 à 00:01:52  profilanswer

yoke a écrit :

:hello: je coince sur un truc tout con, je suis un noob du bricolage, pas taper
Je suis en train de changer mes façades IKEA mais pour certaines portes l’emplacement des charnières ne correspondent pas sur les anciennes et nouvelles portes. Je dois donc faire un trou de 32mm de large sur les nouvelle façade pour y intégrer les charnières sans pour autant traverser la façade. Comment je peux m’y prendre, une scie cloche me semble logique mais comment faire sans transpercer ?

Il te faut plutôt une mèche de type forstner pour faire un trou non débouchant.
Tu as intérêt à bien t'entraîner avant, éventuellement sur les anciennes façades. Tu peux utiliser un gabarit.

n°66026183
yoke
:)
Posté le 31-05-2022 à 00:08:54  profilanswer

Merci ! En Googlant je vois qu’on peut aussi utiliser une fraise, lequel des deux privilégier du coup ?

n°66026217
hawkins
Posté le 31-05-2022 à 00:15:07  profilanswer

Fraise c'est si tu as une défonceuse et je suis pas sûr que ça soit plus simple à gérer

---------------
Men are brave
n°66026335
nraynaud
lol
Posté le 31-05-2022 à 01:26:09  profilanswer

Natopsi a écrit :

Fixnvis en ont pas?

Je ne vois que m6 minimum pour les vis hex. Creuses

Edit: je crois que je vais aller chez misumi, comme un gros riche.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 31-05-2022 à 01:43:30

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66026375
GladiaS
Posté le 31-05-2022 à 02:47:06  profilanswer

yoke a écrit :

:hello:  je coince sur un truc tout con, je suis un noob du bricolage, pas taper  

Il existe des kit exprès vendus pour ça, en magasin de bricolage.
Ce genre de truc à priori https://www.manomano.fr/p/35mm-char [...] e-50169572
https://www.manomano.fr/p/kit-dinst [...] t-48155300

Si t'as un magasin vers chez toi, même un petit, tu devrais trouver.

EDIT : en revanche, 32mm ça n'a pas l'air courant.

---------------
--- Gladia ---
n°66026408
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-05-2022 à 05:51:29  profilanswer

fourer a écrit :

- chauffe-eau efficace,
- moderniser les Velux,
- repenser la VMC,
- ...

Quelle ville ? Je suis sur Collonges.

n°66027126
toutsec
Posté le 31-05-2022 à 09:51:23  profilanswer

jma64 a écrit :

.
une photo de l'intérieur du pot de l'inter ? (histoire de savoir si le neutre y passe ou non et si un seul fil de phase ou 2 en sortie )

J'ai seulement un rouge et un bleu dans mon interrupteur.

n°66027144
lyksyr
Posté le 31-05-2022 à 09:53:25  profilanswer

fourer a écrit :

- chauffe-eau efficace,
- moderniser les Velux,  
- repenser la VMC,
- ...

Première chose à faire, isolation. Si possible par l'extérieur, si possible avec un déphasage important (mon matériau préféré est la fibre/laine de bois pour ça)
Ensuite, les panneaux solaires apporteront un petit peu d'économie, une vmc double flux un peu de confort.
Je crois moins aux économies substantielles en chageant le chauffe eau ou les velux.
Pour la PAC réversible (clim), j'éviterai au maximum, mais c'est ma conviction, je ne suis pas objectif là dessus.

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°66027212
Phil Traer​e
Posté le 31-05-2022 à 10:03:26  profilanswer

fourer a écrit :

- chauffe-eau efficace,
- moderniser les Velux,  
- repenser la VMC,
- ...

Je dirais que dans l'ordre:
- isolation combles/toitures
- isolation dalle sur sous-sol  
- refaire les Velux
- PAC
- Panneaux solaires  

En partant du principe de bien isoler pour pouvoir mieux calibrer la PAC. J'ai mis les panneaux en derniers car dans l'idée d'alimenter la PAC. Cependant comme ton chauffage est déjà électrique cela pèas avoir un interet de le faire après l'isolation du toit.

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°66027257
bouhi93
Posté le 31-05-2022 à 10:08:36  profilanswer

En pas cher si ton chauffe-eau n'a pas été détartré depuis longtemps : le faire. Comme pour les congél avec le givre, ça augmente sensiblement la consommation.

En pas cher non plus, regarder la qualité de la pose des fenêtres. Parfois tu as des joints défectueux, des "jours" si la fenêtre/porte n'est pas suffisamment de niveau par rapport au cadre.

Pour le reste, ça dépend du budget que tu peux y consacrer. Le plus cher étant malheureusement le plus efficace si l'on en croit les études de déperdition thermique (35 % pour les murs, 30 % pour la ventilation (qui est certes indispensable, surtout si fenêtres étanches et habitation en zone humide), 13 % pour le toit et 12 pour le sol, le reste 9 % pour les ouvertures).

Pour te donner une idée, ici en idf (donc sans doute plus cher que chez toi), on a payé 120 €/m² pour l'isolation-aménagement des combles (enlèvement de la laine de verre préexistante, dépose du nouvel isolant entre les solives, installation d'un plancher en OSB3 et pose d'un isolant mince au plafond + pose d'un vrai escalier escamotable).  

L'isolation extérieure ce serait 170 €/m²... et forcément plus de m².

n°66027280
toutsec
Posté le 31-05-2022 à 10:11:04  profilanswer

Tient, pendant qu'on y est : on gagne vraiment à isoler le plafond de sa cave semi-enterée (avec courant d'air, dans les 15° voir moins l'hiver) si celle ci est simplement en béton? En rajoutant un faux plafond placo avec de la laine de roche/verre dedans?

n°66027296
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-05-2022 à 10:13:18  profilanswer

Ça dépend des ponts thermiques du plancher béton.

Si tu as 20cm² de pont thermique, contre 5m², c'est pas pareil :o

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 31-05-2022 à 10:13:47
n°66027297
bouhi93
Posté le 31-05-2022 à 10:13:23  profilanswer

yoke a écrit :

Fraise à encaster. Tu es certain que c'est du 32 mm ? J'avais pris des charnières ikea pour un placard et c'était du 35 mm... (kit wolcraft avec gabarit de perçage)

n°66027327
toutsec
Posté le 31-05-2022 à 10:17:13  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ça dépend des ponts thermiques du plancher béton.

Si tu as 20cm² de pont thermique, contre 5m², c'est pas pareil :o

J'imagine qu'il faut faire venir un "expert" thermique avec sa caméra thermique pour connaître ce genre de chose? Est ce que ce sont les mêmes que pour les DPE ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 31-05-2022 à 10:17:26
n°66027348
nraynaud
lol
Posté le 31-05-2022 à 10:19:36  profilanswer

bouhi93 a écrit :

En pas cher si ton chauffe-eau n'a pas été détartré depuis longtemps : le faire. Comme pour les congél avec le givre, ça augmente sensiblement la consommation.

En pas cher non plus, regarder la qualité de la pose des fenêtres. Parfois tu as des joints défectueux, des "jours" si la fenêtre/porte n'est pas suffisamment de niveau par rapport au cadre.

Pour le reste, ça dépend du budget que tu peux y consacrer. Le plus cher étant malheureusement le plus efficace si l'on en croit les études de déperdition thermique (35 % pour les murs, 30 % pour la ventilation (qui est certes indispensable, surtout si fenêtres étanches et habitation en zone humide), 13 % pour le toit et 12 pour le sol, le reste 9 % pour les ouvertures).

Pour te donner une idée, ici en idf (donc sans doute plus cher que chez toi), on a payé 120 €/m² pour l'isolation-aménagement des combles (enlèvement de la laine de verre préexistante, dépose du nouvel isolant entre les solives, installation d'un plancher en OSB3 et pose d'un isolant mince au plafond + pose d'un vrai escalier escamotable).  

L'isolation extérieure ce serait 170 €/m²... et forcément plus de m².

suivant les budgets, une caméra thermique ou un module qui se branche sur smartphone coute entre 170€ et 250€. C'est de la basse résolution, mais dans le bâtiment on peut se rapprocher en général.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66027377
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-05-2022 à 10:22:28  profilanswer

toutsec a écrit :

J'imagine qu'il faut faire venir un "expert" thermique avec sa caméra thermique pour connaître ce genre de chose? Est ce que ce sont les mêmes que pour les DPE ?  :o

Tu peux louer une cam thermique sur LBC.

Après tu peux faire faire par un thermicien, mais je suis pas sur que cela vaille le coup.

n°66027423
toutsec
Posté le 31-05-2022 à 10:26:20  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu peux louer une cam thermique sur LBC.

Après tu peux faire faire par un thermicien, mais je suis pas sur que cela vaille le coup.

J'ai déjà pris une caméra thermique à mon travail.
Mais l'analyse me semble assez difficile surtout que je l'avais quand la différence température extérieur-intérieur était faible (même le matin au levée du jour). Il faudrait que je le refasse au milieu de l'automne, début de l'hiver.

n°66027436
rz1
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2022 à 10:27:50  profilanswer

et après?
genre on prend une camera thermique et on se transforme en thermicien en en expert de l'isolation en bâtiment? Soyons sérieux...

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 31-05-2022 à 10:28:17

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°66027455
nraynaud
lol
Posté le 31-05-2022 à 10:30:00  profilanswer

toutsec a écrit :

J'ai déjà pris une caméra thermique à mon travail.
Mais l'analyse me semble assez difficile surtout que je l'avais quand la différence température extérieur-intérieur était faible (même le matin au levée du jour). Il faudrait que je le refasse au milieu de l'automne, début de l'hiver.

oui, il faut le faire l'hiver.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66027470
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-05-2022 à 10:31:30  profilanswer

bouhi93 a écrit :

en faite c'est le contraire.
c'est ce qui coûte le moins cher qui fait le plus d'économie

https://i0.wp.com/alpisorenov.fr/wp-content/uploads/2020/05/deperdition-energetique-maison.jpg?resize=768%2C567&ssl=1

l'air renouvellé, le plancher bas et les fuites sonr presque impossible à réduire.
Mais isoler les combles ça coûte presque rien et ça permet de grosse économie.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 31-05-2022 à 10:35:17

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66027511
nraynaud
lol
Posté le 31-05-2022 à 10:36:24  profilanswer

rz1 a écrit :

et après?
genre on prend une camera thermique et on se transforme en thermicien en en expert de l'isolation en bâtiment? Soyons sérieux...

de ce que j'ai compris le métier de thermicien n'est ni compliqué ni vraiment sérieux.  
Et il y a une raison à cela : entre les passoires et les gens qui ont R8 à l'extérieur, on peut rapidement avoir une grosse influence sans avoir un oeil finement discriminant.

Le problème n'est souvent pas de savoir qu'on a une mauvaise isolation ou des fenêtres qui fuient, mais de payer pour améliorer les choses.

Les gens qui n'ont qu'un petit détail qui ne va pas ne perdent pas une tonne de chaleur.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66027591
bouhi93
Posté le 31-05-2022 à 10:45:31  profilanswer

ah oui, je viens de voir que je tirais les chiffres d'un site commercial...

andre1980 a écrit :

...

n°66027603
the_skwi
Posté le 31-05-2022 à 10:46:27  profilanswer

j'ai eu l'occasion d'avoir une thermique cet hiver, ça a permis de constater que toutes nos sorties electriques (radiateur/prises) "injectaient" de l'air froid de dehors, dans la maison.
Globalement j'ai : parpaing/lame d'air/plaque polystyrène+placo

le problème de la lame d'air, c'est que ça circule de fou, donc tu mets ta main devant une prise tu sens les rafales de vent de dehors...

concrètement ça faisait une sensation très désagréable de courant d'air froid, par contre je ne sais pas quel impact ça a réellement sur la déperdition énergétique de la maison

n°66027649
Daphne
kernel panic
Posté le 31-05-2022 à 10:52:28  profilanswer

fourer a écrit :

- chauffe-eau efficace,
- moderniser les Velux,  
- repenser la VMC,
- ...

J'ai contacté une structure membre du réseau FAIRE de mon département, j'ai un conseiller dédié, je ne paie rien, il est venu visiter la maison, a regardé les points d'amélioration, comment c'était isolé (il n'a pas hésité à se salir, à démonter des trucs etc.) et a fait un rapport des travaux nécessaires et des aides possibles, en s'appuyant sur les factures d'énergie et nos revenus.
Dans l'Ain, il semble que la structure à contacter soit ALEC01.
Rapproche-toi d'eux :)

n°66027661
nraynaud
lol
Posté le 31-05-2022 à 10:53:32  profilanswer

the_skwi a écrit :

j'ai eu l'occasion d'avoir une thermique cet hiver, ça a permis de constater que toutes nos sorties electriques (radiateur/prises) "injectaient" de l'air froid de dehors, dans la maison.

le problème de la lame d'air, c'est que ça circule de fou, donc tu mets ta main devant une prise tu sens les rafales de vent de dehors...

concrètement ça faisait une sensation très désagréable de courant d'air froid, par contre je ne sais pas quel impact ça a réellement sur la déperdition énergétique de la maison

C'est difficile de répondre individuellement, mais la VMC fait que c'est permanent, le slide andre1980 dit 20% et je suis prêt à le croire.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66027869
logsyc
Posté le 31-05-2022 à 11:13:56  profilanswer

the_skwi a écrit :

Aucune idée si ça change réellement quelque chose, mais j'ai constaté ça aussi il y a quelques années et du coup, j'ai mis une bonne quantité de laine de verre que j'avais de disponible au niveau de toutes les prises (radiateurs, prise élec...) sur les murs extérieurs de la maison (suffit d'enlever le cache et de calfeutrer).
J'ai d'ailleurs remarqué lors de cet exercice que derrière ces caches, la découpe de l'isolant du placo est très approximative (entendre, y'a des trous énormes dans l'isolant) - ceci dit ça ne doit pas être simple de faire une découpe précise et je suppose que les gars ne se sont pas chier à combler à la mousse PU par exemple.

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°66027910
Flash14
Posté le 31-05-2022 à 11:17:53  profilanswer

andre1980 a écrit :

https://i0.wp.com/alpisorenov.fr/wp [...] C567&ssl=1

l'air renouvellé, le plancher bas et les fuites sonr presque impossible à réduire.

andre1980 a écrit :

https://i0.wp.com/alpisorenov.fr/wp [...] C567&ssl=1

Effectivement des combles ne coutent pas grand chose à isoler (on souffle et hop c'est terminé) mais des rampants comme sur ta photo si.

Ma maison possède des combles "plats" sur seulement 2m de large, le reste n'est que rampants et la on est plus sur le même budget / niveau de travaux.
Soit je dépose le placo + isole par l'intérieur + je refait pour mon intérieur [:arkin] , soit je passe par un couvreur qui dépose la couverture pour isoler par l'extérieur  [:arkin]  

Daphne a écrit :

J'ai contacté une structure membre du réseau FAIRE de mon département, j'ai un conseiller dédié, je ne paie rien, il est venu visiter la maison, a regardé les points d'amélioration, comment c'était isolé (il n'a pas hésité à se salir, à démonter des trucs etc.) et a fait un rapport des travaux nécessaires et des aides possibles, en s'appuyant sur les factures d'énergie et nos revenus.
Dans l'Ain, il semble que la structure à contacter soit ALEC01.
Rapproche-toi d'eux :)

ALEC14 n'existe pas visiblement pour moi  :D  
D'après ce que j'ai vu, il s'agit du service FRANCE RENOV qui possède des conseillers partout en France.

Je vais voir pour prendre rdv avec un conseiller dans ma région.

n°66027928
silkr
Posté le 31-05-2022 à 11:18:59  profilanswer

tu es passé par le site FAIRE ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3389  3390  3391  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)