Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3717 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3388  3389  3390  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°66018981
silkr
Posté le 30-05-2022 à 10:10:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Equipe scie sauteuse ici. Sans oublier les scies cloches.
Bon par contre j'ai pas encore découpé du PDT en 40mm, je doute que ma scie sauteuse y parvienne :o

rah non la scie sauteuse pour couper droit c'est pas top je trouve. scie circulaire avec guide

mood
Publicité
Posté le 30-05-2022 à 10:10:30  profilanswer

n°66019035
berlo
dubitatif
Posté le 30-05-2022 à 10:17:12  profilanswer

arkrom a écrit :

Triangle ?
Genre a la lime d'ajustement  
 :sleep:  C'est possible mais long à creuver  

Une lime a filet sera bien plus rapide  :jap:  
Et avoir la référence des autres filets permet d'avoir un meilleur feeling pour suivr l'angle  
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 73577.html

oui, une petite lime pas ronde, pas plate, mais en forme de triangle.
Un ami chaudronnier l'a fait devant moi, tu desserres ton écrou après avoir coupé et tu donnes un petit coup de lime sur le bout du filet pour refaire l’amorce, tout simplement.

n°66019201
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-05-2022 à 10:40:00  profilanswer

berlo a écrit :

oui, une petite lime pas ronde, pas plate, mais en forme de triangle.
Un ami chaudronnier l'a fait devant moi, tu desserres ton écrou après avoir coupé et tu donnes un petit coup de lime sur le bout du filet pour refaire l’amorce, tout simplement.

Ça
https://www.hd-outillage.com/limes- [...] -fine.html

J'ai ça aussi  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66019306
nraynaud
lol
Posté le 30-05-2022 à 10:51:16  profilanswer

silkr a écrit :

rah non la scie sauteuse pour couper droit c'est pas top je trouve. scie circulaire avec guide

pour les trous de plan de travail il y a des gens qui n'aiment pas top plonger avec une scie circulaire.

Le truc un peu chiant, c'est qu'il y a un outil pour tout qui marche parfaitement bien (genre scie plongeante ou une défonçeuse), mais les bricoleurs vont pas acheter des milliers d'outils pour chaque tâche.

Mais un petit bémol c'est que les bords des trous sont cachés sur un plan de travail, le trou dégueu est déjà pris en compte par les vendeurs.

Spoiler :

enfin, ne *devraient* pas [:ciler]

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 30-05-2022 à 10:52:50

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66019315
silkr
Posté le 30-05-2022 à 10:52:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

pour les trous de plan de travail il y a des gens qui n'aiment pas top plonger avec une scie circulaire.

Le truc un peu chiant, c'est qu'il y a un outil pour tout qui marche parfaitement bien (genre scie plongeante ou une défonçeuse), mais les bricoleurs vont pas acheter des milliers d'outils pour chaque tâche.

Spoiler :

enfin, ne *devraient* pas [:ciler]

j'ai dit pour couper droit, pas pour des arrondis ou des cercles :)

n°66019359
nraynaud
lol
Posté le 30-05-2022 à 10:57:51  profilanswer

arkrom a écrit :

Triangle ?
Genre a la lime d'ajustement  
 :sleep:  C'est possible mais long à creuver  

Une lime a filet sera bien plus rapide  :jap:  
Et avoir la référence des autres filets permet d'avoir un meilleur feeling pour suivr l'angle  
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 73577.html

https://i.imgur.com/EoOGsIS.png

Je suggère une certaine prudence avant de cliquer sur "acheter", celle-ci est en pas impérial.

Il faut faire gaffe, les limes à filet doivent correspondre au pas, donc il faut trouver la bonne taille.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66019787
Tex Mex
Posté le 30-05-2022 à 11:50:11  profilanswer

Bonjour à tous :hello:  

Petite question "raccords" en vue de la pose de notre sol de cuisine - séjour. Nous allons avoir une zone carrelée (sur 9m²) à raccorder avec un parquet contrecollé (sur tout le reste de la pièce, soit 60m² environ). Nous aimerions faire la jonction avec un profilé laiton (pour assortir aux poignées de la cuisine).

Or, je trouve plusieurs types de profilés, les classiques en T, faciles à poser (après pose) mais pas les plus esthétiques et des profilés "droits" (en i), mais cela implique de "coller" le parquet au profilé puisqu'il n'y a pas de recouvrement et donc pas de joint de dilatation. Concrètement, est-il réaliste d'utiliser la deuxième option et "sacrifier" le joint de dilatation d'un côté ? Les différences d'épaisseur (10mm pour le carrelage vs 13mm pour le parquet) peuvent-elles être compensées "facilement" par le ragréage et la colle ?

Le plan de la pièce, avec la zone carrelée hachurée en vert :
https://zupimages.net/up/22/22/601r.jpg

Profilé classique en T :
https://www.profilpas.com/sites/default/files/styles/product_detail_xlarge_1_5x/public/products80248.jpg?h=199d8c1f&itok=6lUl8pgW

Profilé en i, présenté avec un parquet :
https://www.profilpas.com/sites/default/files/styles/product_detail_xlarge_1_5x/public/products78019.jpg?h=c9f93661&itok=KiLfAzOm

Merci :jap:

n°66019805
Pomme
Petite olive
Posté le 30-05-2022 à 11:52:35  profilanswer

arylol a écrit :

J'ai le même problème sur la maison que je viens d'acheter. Toile nid d'abeille dégueu plus peinture.

J'ai regardé de prêt je vois pas comment décoller ça sans y passer 10 ans et arracher les murs en placo.

Sur le principe j'aurais bien aimer faire ça propre mais la ça semble compliqué.

Ah bah effectivement j'en chie et je vais y passer 10 ans :D Barf tant pis faut bien donner de sa personne...

Cela dit sur les murs donnant sur l'extérieur (4 murs), mon artisan va refaire l'isolation thermique et ensuite poser du BA 13, donc ça m'enlève pas mal de taff ! Et au final je pense que je vais aller sur du papier à peindre.

Pour le changement de ballon d'eau chaude, il me propose
un ballon extra plat Ariston, quelqu'un connaît ? Est-ce que c'est une bonne référence ?

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°66019843
Pomme
Petite olive
Posté le 30-05-2022 à 11:58:05  profilanswer

Et sinon y'en a ici qui ont un retour d'expérience de pose de VMC en copropriété ? Il faut qu'il creuse des trous dans les murs porteurs avec une scie à cloche et ça va toucher la façade de l'immeuble évidemment, donc je dois demander l'autorisation de la copro ...

---------------
n°66019867
delatruel
Posté le 30-05-2022 à 12:03:00  profilanswer

Pomme a écrit :

Et sinon y'en a ici qui ont un retour d'expérience de pose de VMC en copropriété ? Il faut qu'il creuseperce des trous dans les murs porteurs avec une scie à cloche et ça va toucher la façade de l'immeuble évidemment, donc je dois demander l'autorisation de la copro ...

il n'y en a pas ? elle est donc ancienne ?

cela doit être comme pour la mise en place d'une chaudière gaz moderne prise d'air et évacuation au "même endroit"

Mais je me tournerai vers ton syndic voir s'il n'y a pas qlq chose de prévue par rapport à un code "d'hygiène/santé" etc

mood
Publicité
Posté le 30-05-2022 à 12:03:00  profilanswer

n°66019889
Pomme
Petite olive
Posté le 30-05-2022 à 12:06:22  profilanswer

Non y'en a pas, viel appart' ...

Oui c'est une idée, je sais que la VMC est obligatoire mais pour les bâtis construits après 1982 (le mien c'est 1930).

Je vais voir la voisine du dessus aussi j'ai vu qu'elle avait des entrées d'air à son niveau, et savoir si la copro est reloue ou pas.

---------------
n°66019902
ryoo
Posté le 30-05-2022 à 12:08:19  profilanswer

Pomme a écrit :

Ah bah effectivement j'en chie et je vais y passer 10 ans :D Barf tant pis faut bien donner de sa personne...

Cela dit sur les murs donnant sur l'extérieur (4 murs), mon artisan va refaire l'isolation thermique et ensuite poser du BA 13, donc ça m'enlève pas mal de taff ! Et au final je pense que je vais aller sur du papier à peindre.

Pour le changement de ballon d'eau chaude, il me propose
un ballon extra plat Ariston, quelqu'un connaît ? Est-ce que c'est une bonne référence ?

Je compatis à ta souffrance, j'ai passé 24h à détapisser ma chambre :  
- 4h pour les murs  
- 20h pour la mansarde de 9m2... Il y avait pas de sous-couche :sweat:  

Pour le ballon, il me semble que Make in France en a posé un chez lui mais alors ce que ça vaut ? Aucune idée :lol:

n°66020143
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 30-05-2022 à 12:42:10  profilanswer

Chez nous, on a un joint silicone de la couleur des joints du carrelage (ou presque) :

https://img3.super-h.fr/images/2022/05/30/snapshot_282475249ea2c1cc7a8bb1f97.jpg

---------------
:o
n°66020268
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-05-2022 à 13:00:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://i.imgur.com/EoOGsIS.png

Je suggère une certaine prudence avant de cliquer sur "acheter", celle-ci est en pas impérial.

Il faut faire gaffe, les limes à filet doivent correspondre au pas, donc il faut trouver la bonne taille.

Effectivement  :sweat: j'ai probablement choisi le mauvais lien  :( par chez nous c'est plus courant en métrique qu'en impériale  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66020315
nraynaud
lol
Posté le 30-05-2022 à 13:06:07  profilanswer

arkrom a écrit :

Effectivement  :sweat: j'ai probablement choisi le mauvais lien  :( par chez nous c'est plus courant en métrique qu'en impériale  :O

bah ça arrive, t'as juste voulu illustrer le concept. En fait j'ai zoomé parce que je voyais pas les tailles dans l'annonce.

je pense que l'information importante c'est qu'ils ont une taille qui correspond au pas de vis.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66021180
gpg
Posté le 30-05-2022 à 14:36:25  profilanswer

Bonjour,

Pour diagnostiquer un problème électrique sur un éclairage, un interrupteur, etc... on peut tout faire courant éteint avec un multimètre (continuité, résistance, etc...) ou bien il y a des cas où il faut avoir le courant en fonctionnement ?

Juste pour savoir si je vais être limité ou devoir faire intervenir un professionnel si je ne veux prendre aucun risque  :whistle: .

Merci  :jap:

n°66021430
Tex Mex
Posté le 30-05-2022 à 14:58:05  profilanswer

Ydalb a écrit :

Chez nous, on a un joint silicone de la couleur des joints du carrelage (ou presque) :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] bb1f97.jpg

Merci pour l'image, je vais probablement l'envoyer à l'artisan en charge de la pose du parquet. Sais-tu si le profilé est "noyé" dans le joint silicone ou s'il y a un côté en joint de carrelage et uniquement le côté parquet en joint silicone ? C'est sûr que j'aimerais mieux une solution de ce type, plutôt qu'un profilé en T type barre de seuil...

n°66021522
arylol
Posté le 30-05-2022 à 15:05:42  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Merci pour l'image, je vais probablement l'envoyer à l'artisan en charge de la pose du parquet. Sais-tu si le profilé est "noyé" dans le joint silicone ou s'il y a un côté en joint de carrelage et uniquement le côté parquet en joint silicone ? C'est sûr que j'aimerais mieux une solution de ce type, plutôt qu'un profilé en T type barre de seuil...

Il existe aussi des profilés en "Z" schematiquement  _[  qui te permet de scheller sous le carrelage faire un joint carrelage normal et laisser un vide de dillatation coté parquet  

n°66021586
silkr
Posté le 30-05-2022 à 15:10:45  profilanswer

gpg a écrit :

Bonjour,

Pour diagnostiquer un problème électrique sur un éclairage, un interrupteur, etc... on peut tout faire courant éteint avec un multimètre (continuité, résistance, etc...) ou bien il y a des cas où il faut avoir le courant en fonctionnement ?  

Juste pour savoir si je vais être limité ou devoir faire intervenir un professionnel si je ne veux prendre aucun risque  :whistle: .

Ca depend, car pour savoir si le courant passe, il faut du courant ;) ah moins d'avoir des bras super long ou du matos pro.

une ampoule avec 2 fils et tu checks. Apres bien sur toujours le faire courant éteint (ca c'est pour me proteger :p )

n°66021685
bouhi93
Posté le 30-05-2022 à 15:18:18  profilanswer

gpg a écrit :

Bonjour,

Tu veux tester quoi ? un court-circuit ? un cable sectionné ?

n°66021747
libussa
Posté le 30-05-2022 à 15:23:20  profilanswer

gpg a écrit :

Bonjour,

silkr a écrit :

Ca depend, car pour savoir si le courant passe, il faut du courant ;) ah moins d'avoir des bras super long ou du matos pro.

une ampoule avec 2 fils et tu checks. Apres bien sur toujours le faire courant éteint (ca c'est pour me proteger :p )

pour repérer les circuits sur mon tableau pas étiqueté, je m'étais fait une "prise de test"

à faire avec le général coupé

Spoiler :

en gros une prise male avec phase et neutre reliés ensemble avec un domino. Tu "branches" la prise sur le socle qui t'intéresse, et en faisant un test de continuité au tableau tu peux vérifier la continuité du circuit (et repérer sur quel disjoncteur est ta prise)
La même chose se fait avec une douille e27 et 2 fils

n°66021767
grotius
Posté le 30-05-2022 à 15:24:35  profilanswer

gpg a écrit :

Bonjour,

Achete un truc comme cela ce sera plus sur

Peak Tech P 1030 - Détecteur de Tension Alternative Sans Contact avec Lampe LED, Plage de Fonctionnement 50 - 1000 V AC, Testeur, Signal Acoustique et Visuel - 157 x 26 mm https://www.amazon.fr/dp/B0064MH362 [...] THRXTJKP6W

n°66021786
silkr
Posté le 30-05-2022 à 15:26:14  profilanswer

libussa a écrit :

pour repérer les circuits sur mon tableau pas étiqueté, je m'étais fait une "prise de test"

à faire avec le général coupé

Spoiler :

en gros une prise male avec phase et neutre reliés ensemble avec un domino. Tu "branches" la prise sur le socle qui t'intéresse, et en faisant un test de continuité au tableau tu peux vérifier la continuité du circuit (et repérer sur quel disjoncteur est ta prise)
La même chose se fait avec une douille e27 et 2 fils

ca c'est sur le compteur c'est simple.
Mais dans une baraque. Il faut déjà savoir si le courant arrive à l'emplacement voulu, apres remonter elements par elements.

@€dit ah tient, je pensais que les "tournevis testeur" etait devenu interdit à la vente?

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 30-05-2022 à 15:27:04
n°66021862
libussa
Posté le 30-05-2022 à 15:32:59  profilanswer

silkr a écrit :

Mais dans une baraque. Il faut déjà savoir si le courant arrive à l'emplacement voulu, apres remonter elements par elements.

@€dit ah tient, je pensais que les "tournevis testeur" etait devenu interdit à la vente?

le tournevis (avec contact) est fortement déconseillé mais pas interdit à la vente

le détecteur sans contact, même si il a ses limites, est un peu plus safe (et plus pratique)

n°66021934
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-05-2022 à 15:39:28  profilanswer

grotius a écrit :

Achete un truc comme cela ce sera plus sur

Peak Tech P 1030 - Détecteur de Tension Alternative Sans Contact avec Lampe LED, Plage de Fonctionnement 50 - 1000 V AC, Testeur, Signal Acoustique et Visuel - 157 x 26 mm https://www.amazon.fr/dp/B0064MH362 [...] THRXTJKP6W

Ceci n'est pas un VAT.

Et proposer une merde chinoise alors que pour 10 balles de plus tu as une grande marque : https://www.amazon.fr/Fluke-D%C3%A9 [...] C67&sr=8-5

Message édité par eeeinstein le 30-05-2022 à 15:39:49
n°66021940
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-05-2022 à 15:40:37  profilanswer

silkr a écrit :

Ils ne sont pas interdit à la vente, mais on s'en sert très rarement dans le monde pro, on préfère un vrai VAT.

Les vieux tournevis testeur avec le contact au cul sont clairement interdit dans le monde pro. Le sans contact est autorisé, mais n'est pas reconnus comme VAT.

Encore une fois un vrai VAT d'une marque connus c'est 40€ : https://www.amazon.fr/Chauvin-Arnou [...] 67&sr=8-19

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 30-05-2022 à 15:42:12
n°66021955
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 30-05-2022 à 15:43:24  profilanswer

Tex Mex a écrit :

C'est un profilé en L, qui se loge sous le carrelage. Entre le profilé et le carrelage, c'est du joint de carrelage, et donc du silicone entre le parquet et le profilé.

Le profilé en T / barre de seuil, je trouve ça vraiment pas esthétique également (il voulait mettre ça à la base, c'est moi qui suit allé acheter le bon profilé pour qu'il change ça :D )

De notre côté, le parquet a été posé en premier, puis le carrelage, avec au préalable un coup de scie plongeante sur rail pour égaliser le parquet.

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 30-05-2022 à 15:45:21

---------------
n°66021991
Tex Mex
Posté le 30-05-2022 à 15:48:32  profilanswer

Ydalb a écrit :

C'est un profilé en L, qui se loge sous le carrelage. Entre le profilé et le carrelage, c'est du joint de carrelage, et donc du silicone entre le parquet et le profilé.

Le profilé en T / barre de seuil, je trouve ça vraiment pas esthétique également (il voulait mettre ça à la base, c'est moi qui suit allé acheter le bon profilé pour qu'il change ça :D )

De notre côté, le parquet a été posé en premier, puis le carrelage, avec au préalable un coup de scie plongeante sur rail pour égaliser le parquet.

Super, merci pour les infos !

J'envoie ça de ce pas au carreleur et au parqueteur pour vérifier qu'ils sont OK pour faire comme ça [:shimay:1]

n°66022028
silkr
Posté le 30-05-2022 à 15:52:33  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ils ne sont pas interdit à la vente, mais on s'en sert très rarement dans le monde pro, on préfère un vrai VAT.

Les vieux tournevis testeur avec le contact au cul sont clairement interdit dans le monde pro. Le sans contact est autorisé, mais n'est pas reconnus comme VAT.

Encore une fois un vrai VAT d'une marque connus c'est 40€ : https://www.amazon.fr/Chauvin-Arnou [...] 67&sr=8-19

mouhai moi j'ai acheté mon tournevis testeur dans le bac du bas de chez castoche 1,40€ piéce  
de meme mon multimetre dans le bac à coté à 5€

n°66022289
gpg
Posté le 30-05-2022 à 16:27:41  profilanswer

J'ai un détecteur de tension sans contact, j'ai juste un éclairage qui ne marche plus dans le garage et je dois voir ce qui déconne dans la réglette  :)

Merci pour les retours, c'était plutôt global comme question vis-à-vis du bricolage électrique en général  :hello:

n°66022837
keos92
This is the way..
Posté le 30-05-2022 à 17:25:49  profilanswer

Yop

Le paysagiste doit venir faire l'enrobé de mon allée demain après midi. J'ai réservé, pour samedi prochain, un camion benne pour rentrée du gravier (1.2T hors camion)pour un chantier dans le jardin.

Je me demande si ce n'est pas un peu tôt pour rentrer dans l'allée avec autant de poids peu de temps après la pose de l'enrobé.

Vos avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 30-05-2022 à 17:26:10
n°66022980
libussa
Posté le 30-05-2022 à 17:45:39  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

Le paysagiste doit venir faire l'enrobé de mon allée demain après midi. J'ai réservé, pour samedi prochain, un camion benne pour rentrée du gravier (1.2T hors camion)pour un chantier dans le jardin.

Je me demande si ce n'est pas un peu tôt pour rentrer dans l'allée avec autant de poids peu de temps après la pose de l'enrobé.

Vos avis ?

demande à l'entreprise qui va faire la pose, mais ça me parait court. Encore plus si la benne doit manœuvrer un peu

n°66023250
ryoo
Posté le 30-05-2022 à 18:31:54  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est pas un DDT celui-là ?
J'ai le même type de produit en Multimetrix (sous-marque Chauvin Arnoux)

n°66023381
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-05-2022 à 18:51:15  profilanswer

ryoo a écrit :

C'est pas un DDT celui-là ?
J'ai le même type de produit en Multimetrix (sous-marque Chauvin Arnoux)

J'ai pas fais trop gaffe c'est possible

n°66023440
ryoo
Posté le 30-05-2022 à 19:01:09  profilanswer

eeeinstein a écrit :

J'ai pas fais trop gaffe c'est possible

J'avais jamais trouvé de VAT en dessous des 100€, du coup je m'étais rabattu sur le DDT.

Après le DDT fonctionne comme le VAT et c'est déjà très bien comme appareil :jap:

n°66023480
Bouboun3
Posté le 30-05-2022 à 19:05:26  profilanswer

Bonjour à tous,

Je cherche une " marche massive " ( dimension 100 x 30 x 15 environ ) en pierre naturel, connaissez vous des entreprises ou magasins susceptible d'en avoir histoire de voir la tête des marches en région Nantaise ?  

Merci d'avance !!

n°66023892
rz1
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2022 à 20:04:39  profilanswer

Bouboun3 a écrit :

Bonjour à tous,

Je cherche une " marche massive " ( dimension 100 x 30 x 15 environ ) en pierre naturel, connaissez vous des entreprises ou magasins susceptible d'en avoir histoire de voir la tête des marches en région Nantaise ?  

Merci d'avance !!

prévoit 130kg pour cette marche en pierre naturelle, mais tu trouvera pas ça en GSB.  
Pou rça ou pour des truc en "beton", aller chez un fournisseur de matériaux (genre Point.P, Gedimat,...) et demander pour un bloc marche, ou marche pleine. Ils ont toute une chier de catalogues et de fournisseurs qui pourront convenir à ton besoin.
https://heinrich-bock.com/amenageme [...] es-pleines
https://www.lesmateriaux.fr/amenage [...] -bloc.html
etc
etc

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 30-05-2022 à 20:10:34

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°66023974
Bouboun3
Posté le 30-05-2022 à 20:17:25  profilanswer

rz1 a écrit :

prévoit 130kg pour cette marche en pierre naturelle, mais tu trouvera pas ça en GSB.  
Pou rça ou pour des truc en "beton", aller chez un fournisseur de matériaux (genre Point.P, Gedimat,...) et demander pour un bloc marche, ou marche pleine. Ils ont toute une chier de catalogues et de fournisseurs qui pourront convenir à ton besoin.
https://heinrich-bock.com/amenageme [...] es-pleines
https://www.lesmateriaux.fr/amenage [...] -bloc.html
etc
etc

Merci pour les finfos ! :)

n°66024058
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 30-05-2022 à 20:28:13  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

ATMP à Saint maurice de Beynost.
Ou tu achètes ton PMMA à la bonne taille à Casto/Merlin/Thyssen et tu passes à l'atelier vers le Médipole, je te fais la découpe de 125mm au laser.

ATMP est-il bien "Application Transformation Matiere Plastique" à Dagneux ?

Et après quelques visites je confirme, les grandes surfaces du bricolage qui veulent bien découper du plexi : bah soit elles sont plus chères que les devis de spécialiste, soient elles font pas de PMMA, soit pas de PMMA transparent.
Mais merci pour ta proposition, car effectivement aucune ne faisait de découpe circulaire  :jap:  

standalone a écrit :

de mon expérience, un clim mobile c'est mieux quand tu peux la mettre dehors et que tu fais souffler le froid vers l'interieur.
Meilleur rendement, et moins de bruit.

Bon par contre mon montage est pas sur ce topic, mais dans le topic manoucherie du coup, car rien n'est prévu pour ça.

Je suis bien d'accord sur le principe, malheureusement pas de solution pour fixer ma clim a 20m de haut au-dessus d'une rue :whistle:  

A priori il ne me reste que 2 questions :
>> Rajouter 1 ou 2mm au cotes est-il une bonne idée ? (le concept étant de forcer un montage "serré" et garantir à la fois l'étanchéité et s'assurer que la vitre reste en place toute seule car montée en semi-force dans son emplacement)
>> Quelle est l'épaisseur minimale pour éviter que la vitre (~0,9x1,2m) n'auto-flambe ?

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°66024069
keos92
This is the way..
Posté le 30-05-2022 à 20:30:24  profilanswer

Bouboun3 a écrit :

Bonjour à tous,

Merci d'avance !!

Va chez CupaStone sur la RN23

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3388  3389  3390  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)