Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4197 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3361  3362  3363  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°65776330
nraynaud
lol
Posté le 24-04-2022 à 22:36:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah oui, tiens, ils sont déjà tous bipolaires.

j'étais en train de lire ça: https://i.imgur.com/VLbPdNN.png  
et sur la photo le disjoncteur fait 2 modules de large.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 24-04-2022 à 22:36:10  profilanswer

n°65776428
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-04-2022 à 22:45:06  profilanswer

Globalement... Si il fait deux modules de large c'est qu'il détecte sur les deux pôles,
il y as des exceptions bien sûr  mais en gros c'est ça  :O
En cas de doute faut se reporter au symbole dessiné dessus ou à la notice fabriquant  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65776488
nraynaud
lol
Posté le 24-04-2022 à 22:51:20  profilanswer

https://i.imgur.com/t3yl7X6.png
nan, je pense que j'ai été un peu déstabilisé par la photo.

Mais on dirait que tous les disjoncteurs normaux sont bipolaires de toutes façons.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65776567
arkrom
Posté le 24-04-2022 à 22:59:56  profilanswer

Ce symbole est celui d'une détection unipolaire coupure bipolaire  :jap: effectivement c'est le classique aujourd'hui en domestique  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65776651
libussa
Posté le 24-04-2022 à 23:10:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

ah oui, tiens, ils sont déjà tous bipolaires.

j'étais en train de lire ça: https://i.imgur.com/VLbPdNN.png
et sur la photo le disjoncteur fait 2 modules de large.

Les classique 1 module c'est unipolaire + neutre, mais ça coupe phase et neutre. T'as pas besoin de plus.

https://www.legrand.fr/questions-fr [...] un-circuit

n°65780752
d@kn1ko
Posté le 25-04-2022 à 14:37:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

Heuu si.
Un foyer classique a besoin d'un abonnement de 6Kw.
9Kw, tu tapes sur la grande maison avec aucune isolation en pleine hiver avec chauffage à gogo.

Consommer 12 000 Watts en même temps, il faut avoir un très gros besoin en même temps.

four, micro onde, plaque induction, seche linge, machine à laver + clim
c 'est bon tu petes les 9kva  
ca peut nous arriver des week end
je parle même pas si tu mets une voiture

n°65780872
tails38
Posté le 25-04-2022 à 14:51:45  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

four, micro onde, plaque induction, seche linge, machine à laver + clim
c 'est bon tu petes les 9kva
ca peut nous arriver des week end
je parle même pas si tu mets une voiture

J'ai tout cela + le vehicule electrique.
Jamais fait disjoncter .... en 9kva....
Et mes pointes de conso sont quand le VE charge donc le cumulus tourne et souvent le lave linge et lave vaisselle

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 25-04-2022 à 14:52:20
n°65780904
mockfella
Posté le 25-04-2022 à 14:55:17  profilanswer

Je ne pensais pas déclencher un tel débat :o

Ce qu'il y a de sur c'est que 12k ça semble trop pour une maison de vacances principalement utilisée en printemps/ été...
Et pareil pour l'abonnement j/n.

Sinon je n'ai pas pu vraiment voir si les C1/C2 étaient connectés, pas eu le temps de tester la continuité, mais j'y retourne le weekend prochain.

Par contre, sur le linky j'ai pu voir des infos des pics de conso et j'ai l'impression qu'il y a une info globale et une info par phase (sur le triphasé donc), j'ai bon ? Dans ce cas, le global ne dépasse pas les 4kva et sur chaque phase, ça ne dépasse pas 2.5kva.

Aussi, comme on pouvait s'y attendre, il y a une phase sur laquelle il n'y a pratiquement rien qui tire, celle sur laquelle les anciens accu étaient je suppose. Du coup quel serait le mieux à faire, rééquilibrer les phases ? Ou se passer du triphasé (l'abonnement est différent ?) Et passer en mono ?

Je sens que je vais finir par refaire tout le tableau au final :o

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°65780940
tails38
Posté le 25-04-2022 à 15:00:15  profilanswer

Moi je me passerait du tri si c'est possible.
Compter 150€ en tarif enedis.
Il me semble que si tu n'as rien qui tourne en tri dans la maison. il n'y a iren a faire car les phases sont regroupées

n°65781152
d@kn1ko
Posté le 25-04-2022 à 15:33:30  profilanswer

tails38 a écrit :

J'ai tout cela + le vehicule electrique.
Jamais fait disjoncter .... en 9kva....
Et mes pointes de conso sont quand le VE charge donc le cumulus tourne et souvent le lave linge et lave vaisselle

oui t as tout cela comme beaucoup de monde mais qui fonctionne en même temps ? non d'après ce que tu dis
en semaine je dépasse jamais les 6kva, je tourne au max à 5.5
par contre un dimanche matin typiquement ou on fait tout en même temps...
chacun aura sa petite expérience à raconter

mood
Publicité
Posté le 25-04-2022 à 15:33:30  profilanswer

n°65781192
tails38
Posté le 25-04-2022 à 15:38:56  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

oui t as tout cela comme beaucoup de monde mais qui fonctionne en même temps ? non d'après ce que tu dis
en semaine je dépasse jamais les 6kva, je tourne au max à 5.5
par contre un dimanche matin typiquement ou on fait tout en même temps...
chacun aura sa petite expérience à raconter

Nan clairmeent ca ne tourne pas en meme temps.
La charge du VE => La nuit en HC (6.6Kw)
Idem pour lave linge , lave vaiselle et seche linge si besoin

L'induction four / micronde ben comme tout le monde ca sera aux heures de repas
Une peu de photovoltaique la journée pour la conso de fond
Je suis a  plus de 75% de ma conso en HC !

Message édité par tails38 le 25-04-2022 à 15:39:10
n°65781390
logsyc
Posté le 25-04-2022 à 16:03:55  profilanswer

Je suis en 9kva, et j'ai un délesteur (qui déleste parfois).
Maison de 2005, tout électrique (12 radiateurs à inertie) donc quand les radiateurs se mettent à chauffer et que que tu cuisines, ben ça dépasse les 9 kva...
c'est sûr que depuis qu'on a mis un poêle à granulés, le délesteur se tourne les pouces mais pendant pas mal d'années, il a bien joué son rôle

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°65782080
billalo
Posté le 25-04-2022 à 17:38:53  profilanswer

logsyc a écrit :

Je suis en 9kva, et j'ai un délesteur (qui déleste parfois).
Maison de 2005, tout électrique (12 radiateurs à inertie) donc quand les radiateurs se mettent à chauffer et que que tu cuisines, ben ça dépasse les 9 kva...
c'est sûr que depuis qu'on a mis un poêle à granulés, le délesteur se tourne les pouces mais pendant pas mal d'années, il a bien joué son rôle

J'ai été en location dans une maison de 2005 en tout électrique avec abonnement HP/HC de 6kW et delesteur. L'hiver, avec les heures creuses qui débutait à 21h, impossible d'avoir du chauffage dans les chambres le soir quand le ballon ECS chauffait.  [:jose mourinho:5]
Et ce con de delesteur qui savait pas faire du cascadocyclique...  [:lol wut]
Et pour finir, impossible de faire passer en 9kW, le réseau EDF suivait pas.  [:tripotanus:4]

Le bonheur.  [:bonobo_gangbang:3]

n°65782153
ryoo
Posté le 25-04-2022 à 17:49:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites le disjoncteur de départ d'un tableau divisionnaire est obligatoirement un disjoncteur bipolaire ?

Coupure omnipolaire sur les disjoncteurs : Neutre et Phase(s).
Mais si tu as du matériel récent c'est le cas :D

n°65782923
tails38
Posté le 25-04-2022 à 19:51:03  profilanswer

billalo a écrit :

J'ai été en location dans une maison de 2005 en tout électrique avec abonnement HP/HC de 6kW et delesteur. L'hiver, avec les heures creuses qui débutait à 21h, impossible d'avoir du chauffage dans les chambres le soir quand le ballon ECS chauffait.  [:jose mourinho:5]  
Et ce con de delesteur qui savait pas faire du cascadocyclique...  [:lol wut]  
Et pour finir, impossible de faire passer en 9kW, le réseau EDF suivait pas.  [:tripotanus:4]  

Le bonheur.  [:bonobo_gangbang:3]  

Le seul que j'ai eu permettant de dire ce que tu voulais délester en premier.
Mais c'était un deltadore avec programmateur des chauffages au sol etc ...

n°65786419
korner
Posté le 26-04-2022 à 10:18:37  profilanswer

Je viens vous embêter un peu à nouveau :o

suite à la modification du raccordement de l'eau froide à mon ballon d'eau chaude (remplacement du groupe de sécurité), j'ai un sifflement assez relou qui apparait à 90% du temps quand on tire de l'eau froide dans la maison : cuisine, sdb, garage (lave linge), etc..

exemple : https://streamable.com/ojzonk

voici une photo avant / après ma modification :

https://i.imgur.com/UVwMnY1.jpeg

J'ai du mal à localiser la source du bruit (accès difficile), et je vois pas en quoi ma modification a pu changer quoi que ce soit vu que le bruit apparait quand on utilise l'eau froide.
Ma soudure éventuellement ? mais il y aurait une fuite du coup j'imagine, ce qui n'est pas le cas)

une idée ?
merci :jap:

---------------
galerie photo | thingiverse
n°65791559
igor1984
Posté le 26-04-2022 à 20:18:57  profilanswer

Bonjour les gens,

J'ai acheté cette barre à tractions qui se fixe contre un mur: https://www.amazon.fr/Gorilla-Sport [...] B0050I7LU4 en revanche, il revient assez souvent le commentaire que le kit de fixation est mauvais. Le voici en photo (ce sont les vis argentées et les chevilles blanches):

[img]https://i.ibb.co/k99SppD/20220426-195406.jpg[/img]

J'ai un mur béton de 18 cms de large sur lequel je veux fixer la barre, les trous de fixation font 1 cm de diamètre chacun (donc il faudra que le bout soit plus large pour bien soutenir l'installation), que conseilleriez-vous d'acheter svp ?  

J'ai ce perforateur https://www.castorama.fr/marteau-pe [...] gKDbfD_BwE et il est déjà fourni avec un foret de 6 et foret de 8 (les deux sont spécial béton), donc si je pouvais éviter de devoir acheter un autre foret ce serait top (mais si c'est mieux j'en prendrai un plus grand).

Je n'y connais pas grand chose en bricolage, donc qqch de simple à faire et installer svp, et si vous pouviez m'indiquer des références précises pour ne pas être perdu svp, merci beaucoup :)

n°65791671
Hector Str​inger
Posté le 26-04-2022 à 20:35:02  profilanswer

igor1984 a écrit :

Bonjour les gens,

J'ai acheté cette barre à tractions qui se fixe contre un mur: https://www.amazon.fr/Gorilla-Sport [...] B0050I7LU4 en revanche, il revient assez souvent le commentaire que le kit de fixation est mauvais. Le voici en photo (ce sont les vis argentées et les chevilles blanches):

https://i.ibb.co/k99SppD/20220426-195406.jpg[/url][/img]

J'ai un mur béton de 18 cms de large sur lequel je veux fixer la barre, les trous de fixation font 1 cm de diamètre chacun (donc il faudra que le bout soit plus large pour bien soutenir l'installation), que conseilleriez-vous d'acheter svp ?

J'ai ce perforateur https://www.castorama.fr/marteau-pe [...] gKDbfD_BwE et il est déjà fourni avec un foret de 6 et foret de 8 (les deux sont spécial béton), donc si je pouvais éviter de devoir acheter un autre foret ce serait top (mais si c'est mieux j'en prendrai un plus grand).

Je n'y connais pas grand chose en bricolage, donc qqch de simple à faire et installer svp, et si vous pouviez m'indiquer des références précises pour ne pas être perdu svp, merci beaucoup :)

J'ai exactement la meme barre, installé sur sur de la brique.
Ton béton, c'est vraiment du béton ou du parpaing creux?
Si c'est du béton (mur plein), ce que tu as pourrait suffire (on notera le condtionnel, ca veut dire p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non :o)
Si c'est du parpaing creux, il faut que tu fasses comme moi sur la brique: kit scellement chimique dans ce genre:
https://www.amazon.fr/Scellement-ch [...] r=8-7&th=1
Donc, il faut que tu achetes ce kit, plus un foret adequat plus un pistolet a cartouches pour le tube pour appliquer, comme sur une des photos du lien que j'ai mis. Et une sorte de soufflette pour enlever les poussieres une fois que tu as fait des trous, c'est pas du luxe :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 26-04-2022 à 20:36:55

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°65791708
garath_
Posté le 26-04-2022 à 20:41:35  profilanswer

tu t'en sers toujours de ta barre par curiosité ? [:nushku:3]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°65791759
Hector Str​inger
Posté le 26-04-2022 à 20:49:05  profilanswer

garath_ a écrit :

tu t'en sers toujours de ta barre par curiosité ? [:nushku:3]

Bah, le souci de cette barre, a mon avis, c'est qu'elle un peu trop proche du mur. Mais oui, ca m'arrive de m'en servir, pourquoi cette question ?  [:patrice-evra:1]

---------------
n°65791772
garath_
Posté le 26-04-2022 à 20:50:43  profilanswer

C'est juste que je lui ai dit sur autre topic que ce genre de truc fini par rester inutilisé sur le mur :o

---------------
n°65791782
Hector Str​inger
Posté le 26-04-2022 à 20:51:40  profilanswer

garath_ a écrit :

C'est juste que je lui ai dit sur autre topic que ce genre de truc fini par rester inutilisé sur le mur :o

Au pire ca fait porte-manteau/porte-serviette :o

---------------
n°65791785
garath_
Posté le 26-04-2022 à 20:52:33  profilanswer

Dans ce cas la patafix suffira  :jap:

---------------
n°65792817
igor1984
Posté le 26-04-2022 à 22:06:42  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

J'ai exactement la meme barre, installé sur sur de la brique.
Ton béton, c'est vraiment du béton ou du parpaing creux?
Si c'est du béton (mur plein), ce que tu as pourrait suffire (on notera le condtionnel, ca veut dire p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non :o)
Si c'est du parpaing creux, il faut que tu fasses comme moi sur la brique: kit scellement chimique dans ce genre:  
https://www.amazon.fr/Scellement-ch [...] r=8-7&th=1
Donc, il faut que tu achetes ce kit, plus un foret adequat plus un pistolet a cartouches pour le tube pour appliquer, comme sur une des photos du lien que j'ai mis. Et une sorte de soufflette pour enlever les poussieres une fois que tu as fait des trous, c'est pas du luxe :o

Merci, ouh là ça me semble un peu trop technique pour moi :-\

n°65793522
proutmimol​ette
Posté le 26-04-2022 à 23:02:03  profilanswer

Vu le nombre de vis il peut pas s’en sortir meme dans du parpaing avec des chevilles genre fisher duofix ?

A moins qu’il pèse 200kg (et à ce moment peu probable qu’il fasse des tractions) je vois pas comment il peut arracher son mur…

n°65793746
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-04-2022 à 23:41:54  profilanswer

igor1984 a écrit :

Bonjour les gens,

Si c'est bien du béton, vu ce que ça va encaisser je te conseille ça, ça tient un éléphant :

https://www.castorama.fr/20-chevill [...] 3_CAFR.prd

/!\ Attention /!\ une fois mis en travail, ces goujons ne peuvent pas s'enlever, c'est pourquoi il te faudra percer plus profond que ce qui est conseillé. Comme ça le jour où tu t'en vas, tu démontes ta barre, tu coupes au coupe boulon la partie du goujon qui dépasse et tu frappes pour que ça rentre. Tu enduis et hop.

edit : D'ailleurs sur la 4eme photo de la zone, ce sont des chevilles béton à expansion. Un truc à rhinocéros ...

Message édité par Gnarfou le 26-04-2022 à 23:44:45

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°65793779
igor1984
Posté le 26-04-2022 à 23:53:23  profilanswer

Merci pour ta réponse complète. Par contre quelle est la 4ème photo de la zone stp, pas compris ?

n°65793841
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-04-2022 à 00:16:31  profilanswer

La 4eme photo sur ton produit amazon, on voit 8 chevilles

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°65794623
silkr
Posté le 27-04-2022 à 09:25:40  profilanswer

oui mais il a recu des simples tirefonds et pas des gougeons c'est dommage.

n°65794992
Hector Str​inger
Posté le 27-04-2022 à 10:13:07  profilanswer

proutmimolette a écrit :

Vu le nombre de vis il peut pas s’en sortir meme dans du parpaing avec des chevilles genre fisher duofix ?

A moins qu’il pèse 200kg (et à ce moment peu probable qu’il fasse des tractions) je vois pas comment il peut arracher son mur…

Le probleme, c'est que les chevilles vont travailler avec le mouvement des tractions.

---------------
n°65795045
gfive
Posté le 27-04-2022 à 10:19:08  profilanswer

silkr a écrit :

Dommage pourquoi? Pour la possibilité de les cacher dedans à la fin?

Les chevilles métal qu'il a reçu avec sa barre vont très bien, après par contre il restera la cheville qui affleure une fois qu'il aura viré le tout, mais tu peux virer la tige comme avec un goujon (et de la même manière : tu coupes à fleur du mur, tu tapes dessus pour enfoncer la vis, et voilà)

La seule différence avec un goujon d'ancrage (qui au passage peut foirer si le béton n'est pas très dur), c'est que ça prend "moins loin" dans le béton.

Hector Stringer a écrit :

Le probleme, c'est que les chevilles vont travailler avec le mouvement des tractions.

bah ça sera toujours vrai, ça. Avec des goujons, des vis, des chevilles, des clous ou une tige filetée qui traverse le mur, ça travaillera.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°65795522
d@kn1ko
Posté le 27-04-2022 à 11:17:31  profilanswer

silkr a écrit :

8 tirefonds de cette taille dans du beton.
2 suffisent deja pour s'y pendre
c est pas non plus de la moly pour placo 25kg...

Message édité par d@kn1ko le 27-04-2022 à 11:19:26
n°65795611
Hector Str​inger
Posté le 27-04-2022 à 11:27:58  profilanswer

gfive a écrit :

Dommage pourquoi? Pour la possibilité de les cacher dedans à la fin?

Les chevilles métal qu'il a reçu avec sa barre vont très bien, après par contre il restera la cheville qui affleure une fois qu'il aura viré le tout, mais tu peux virer la tige comme avec un goujon (et de la même manière : tu coupes à fleur du mur, tu tapes dessus pour enfoncer la vis, et voilà)

La seule différence avec un goujon d'ancrage (qui au passage peut foirer si le béton n'est pas très dur), c'est que ça prend "moins loin" dans le béton.

gfive a écrit :

bah ça sera toujours vrai, ça. Avec des goujons, des vis, des chevilles, des clous ou une tige filetée qui traverse le mur, ça travaillera.

Sauf qu'une tige filetée dans du scellement chimique, c'est la tige qui travaillera (pas grave ca ne va pas se casser), pas le scellement chimique.
Alors que vis et cheville, c'est la cheville surtout qui travaillera et risque de s'arracher :o

---------------
n°65796296
kikidonc
Posté le 27-04-2022 à 13:06:59  profilanswer

Bonjour  :hello:

Je voudrais redresser un tube de métal, je pense qu'il est en acier, épaisseur 2mm, diamètre 2cm.

Comme j'ai pas de chalumeau, je me demandais si un décapeur thermique serait suffisant pour le  "ramollir" ?

Je pense que si j'essaie à froid avec un étau + marteau ou barre pour redresser ça va casser.

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°65796431
arkrom
Posté le 27-04-2022 à 13:32:36  profilanswer

Clairement ... Non  :jap:
Un décapeur cavas te souffler du 4-500° ...600 avec le vent dans le bon sens  :O  
Pour que l'acier devienne mou faut dépasser les 1000°  :pt1cable:
Il en manque un peu  :O

---------------
n°65796738
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-04-2022 à 14:13:48  profilanswer

arkrom a écrit :

Clairement ... Non :jap:
Un décapeur cavas te souffler du 4-500° ...600 avec le vent dans le bon sens :O
Pour que l'acier devienne mou faut dépasser les 1000° :pt1cable:
Il en manque un peu :O

Ben il suffit de deux décapeurs [:spamafoote]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65797005
SuperSic
Posté le 27-04-2022 à 14:38:35  profilanswer

et avec un seche cheveux overclocké ?  [:niktounet]

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°65797211
kikidonc
Posté le 27-04-2022 à 15:00:51  profilanswer

arkrom a écrit :

Clairement ... Non :jap:
Un décapeur cavas te souffler du 4-500° ...600 avec le vent dans le bon sens :O
Pour que l'acier devienne mou faut dépasser les 1000° :pt1cable:
Il en manque un peu :O

Ah ouais d'accord, bon bah j'essaierai doucement à froid alors  :D  merci  :jap:

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°65797496
d@kn1ko
Posté le 27-04-2022 à 15:34:47  profilanswer

kikidonc a écrit :

Bonjour  :hello:  

Je voudrais redresser un tube de métal, je pense qu'il est en acier, épaisseur 2mm, diamètre 2cm.

Comme j'ai pas de chalumeau, je me demandais si un décapeur thermique serait suffisant pour le  "ramollir" ?

Je pense que si j'essaie à froid avec un étau + marteau ou barre pour redresser ça va casser.

une lampe a souder ? ca fait mini chalumeau  :o  c 'est 10-20 balles
je démarre le bbq avec  :o

n°65797618
arkrom
Posté le 27-04-2022 à 15:46:12  profilanswer

This  :jap:

Au pire sur la gazinière de cuisine :spamafote:
Une Flamme bleu .... Ça reste une flamme bleu ( ~1200° a la pointe )

---------------
n°65797623
nraynaud
lol
Posté le 27-04-2022 à 15:46:31  profilanswer

dites, j'ai isolé mes combles, j'en suis à mettre des fourrure et mettre un pare-vapeur  avant d'attacher le placo.

mon isolant est un peu léger de base (j'ai plus ou moins l'intention de le renfircer en sarking plus tard), et je vois que pour l'épaisseur des fourrures, je peux rajouter un isolant qui ajoute 1 m2.K/W  (+27%).

Pour résumer, un isolant PU entre les fourrures dans les rampants.

est-ce que ça pose un pb d'avoir un isolant à cet endroit dans les combles ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3361  3362  3363  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)