Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4540 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3360  3361  3362  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°65766424
billalo
Posté le 23-04-2022 à 22:54:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

En tout cas, c'est le 6Kw qui est le plus utiliser en France. Ne pas oublier que bon nombre de personne se chauffe au gaz donc pas besoin d'élec pour le chauffage. En faite, il y a que 38% des français qui se chauffe à l'élec.

• 38% élec
  • 35% gaz
  • 19% fioul
  • 5% bois

Le 9Kw c'est pour les logement de 120m² en full élec ou appareil très gourmand (piscine, PAC, etc...)

Autant dire que 12Kw, c'est plus pour les voiture électrique et personne ayant un atelier chez lui.

J'ai une maison de 100m2 rt2012 avec chauffage au bois et ballon ecs thermodynamique et je peux te dire que j'ai besoin de mes 9kW. Je fais régulièrement des pics de consommations de 8kW et sans véhicule électrique ou piscine. C'est une souplesse d'utilisation dont j'aurais du mal à me passer...

mood
Publicité
Posté le 23-04-2022 à 22:54:22  profilanswer

n°65766492
nraynaud
lol
Posté le 23-04-2022 à 23:01:06  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et bien sur, tu allumes tout en même temps  :o
Surtout la plaque en allumant tout les feux à 100% de la puissance  :whistle:

j'ai pas envie de me retrouver dans le noir avec des invités partout pour savoir si les différents PWM des appareils sont tombés en phase.

edit: enfin maintenant le risque est circonscrit car la cuisine est sur son propre tableau et elle n'a que 40A

Message édité par nraynaud le 23-04-2022 à 23:02:13

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65766537
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-04-2022 à 23:05:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

Autant dire que 12Kw, c'est plus pour les voiture électrique et personne ayant un atelier chez lui.

Et tu lui dis quoi au mec qui avait un abo 12kw quand le chauffage était encore au mazout  et as demandé un 18kw en passant sur une PAC ?

Qu'il n'existe pas :sarcastic: ?

/Édit préventif : cuisine au gaz bouteille, pas de GNV, bousie toussa toussa

Message édité par arkrom le 23-04-2022 à 23:08:00

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65766539
Hector Str​inger
Posté le 23-04-2022 à 23:06:05  profilanswer

billalo a écrit :

J'ai une maison de 100m2 rt2012 avec chauffage au bois et ballon ecs thermodynamique et je peux te dire que j'ai besoin de mes 9kW. Je fais régulièrement des pics de consommations de 8kW et sans véhicule électrique ou piscine. C'est une souplesse d'utilisation dont j'aurais du mal à me passer...

Nan, mais vous réalisez que vous parlez a Andre, la ?
Il va te dire que c'est tres bien d'avoir froid, ca fait maigrir les gros et ca fait faire des économies. Ne prend plus de douche ni de bain, comme lui. Un ballon ECS ne sert donc plus a rien. Si malgré tout tu fais encore ta chochotte et que t'as froid, mets des pulls supplémentaires et fais des pompes. Hop, tu peux passer en 6kva ce qui te permettra d'économiser les 3€ d'abonnement supplémentaire mensuel.

Message édité par Hector Stringer le 23-04-2022 à 23:15:02

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°65767080
nraynaud
lol
Posté le 24-04-2022 à 01:40:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et bien sur, tu allumes tout en même temps  :o  
Surtout la plaque en allumant tout les feux à 100% de la puissance  :whistle:  

Justement ça pourrait arriver, quand tu invites du monde, y’a toujours une bande qui pense que quand tu les invites à bouffer tu les invites à finir de cuisiner chez toi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65767121
zeyon77
Posté le 24-04-2022 à 02:22:33  profilanswer

Bonjour à tous,

Ma pergola en bois (je ne connais malheureusement pas l’essence du bois utilisé) qui est sur ma terrasse depuis la construction de l’immeuble où j’habite (donc c’est un élément qui a été construit en même temps que le reste de l’immeuble) a sa peinture ou lasure d’origine  qui commence à être en mauvaise état (elle a 8 ans).

Du coup j’ai pris l’initiative d’acheter un pot de lasure de la marque V33 en couleur Cèdre Rouge pour lui faire une beauté. J’ai d’abord poncé le support à l’aide d’une ponceuse électrique et d’un papier de verre grain 120 histoire d’enlever les partie écaillées et de préparer mon bois à recevoir sa nouvelle lasure. (Je n’ai pas mis le bois à nu pour info c’était pas le but)

J’ai donc ensuite passé une couche de V33 haute résistance (8 Ans) couleur cèdre rouge sur la pergola en prenant le soin de bien remplir   toutes les parties et je dois dire que je suis très satisfait du résultat.

Seulement dans le mode d’emploi il est préconisé de repasser très légèrement un papier de verre manuel grain fin puis de repasser une deuxième couche.

Je voulais savoir si vous pensiez que cette deuxième couche était indispensable pour la résistance de la peinture dans le temps ou que cela n’était qu’une histoire d’esthétisme ?

Merci d’avance  

PS : photos avant/pendant/après  

https://imgur.com/a/KZCWmBz

n°65767270
grotius
Posté le 24-04-2022 à 07:53:32  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Bonjour à tous,

Ma pergola en bois (je ne connais malheureusement pas l’essence du bois utilisé) qui est sur ma terrasse depuis la construction de l’immeuble où j’habite (donc c’est un élément qui a été construit en même temps que le reste de l’immeuble) a sa peinture ou lasure d’origine  qui commence à être en mauvaise état (elle a 8 ans).

Du coup j’ai pris l’initiative d’acheter un pot de lasure de la marque V33 en couleur Cèdre Rouge pour lui faire une beauté. J’ai d’abord poncé le support à l’aide d’une ponceuse électrique et d’un papier de verre grain 120 histoire d’enlever les partie écaillées et de préparer mon bois à recevoir sa nouvelle lasure. (Je n’ai pas mis le bois à nu pour info c’était pas le but)

J’ai donc ensuite passé une couche de V33 haute résistance (8 Ans) couleur cèdre rouge sur la pergola en prenant le soin de bien remplir   toutes les parties et je dois dire que je suis très satisfait du résultat.

Seulement dans le mode d’emploi il est préconisé de repasser très légèrement un papier de verre manuel grain fin puis de repasser une deuxième couche.

Je voulais savoir si vous pensiez que cette deuxième couche était indispensable pour la résistance de la peinture dans le temps ou que cela n’était qu’une histoire d’esthétisme ?

Merci d’avance  

PS : photos avant/pendant/après  

https://imgur.com/a/KZCWmBz

Quand tu passes la premiere couche il y a toujours des micros points ou il n y a pas ou peu de produit, et c est toujours la que  cela va commencer a ce degrader. Vu le travail de ponçage je passerais la 2e couche, surtout que le film laissé par la lasure est bien plus fin qu une peinture par ex.

n°65767504
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2022 à 09:09:30  answer

Hello, j’ai vitrifié mon escalier il y a 15 jours. En rentrant hier de vacances je me suis aperçue que par endroits le bois était devenu plus foncé et on dirait qu’il s’est un peu creusé. C’est normal ? Une réaction à la vitrification ?

n°65767512
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-04-2022 à 09:11:43  profilanswer

C'est de la mérule, renseigne toi :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65767563
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2022 à 09:20:47  answer

Carbon'R a écrit :

C'est de la mérule, renseigne toi :o

Et plus sérieusement  :D ?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2022 à 09:20:47  profilanswer

n°65767712
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 24-04-2022 à 09:50:15  profilanswer

Si c est la mérule, c est sérieux

---------------
*mon feed-back*
n°65767737
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-04-2022 à 09:57:03  profilanswer

drainvac a écrit :

Redface is red.

---------------
n°65767742
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2022 à 09:58:39  answer

drainvac a écrit :

Oui je sais que la mérule c’est sérieux. Mais je pense que Carbon'R n’était pas sérieux au vu de son smiley. Et je ne pense pas que ça soit ça non plus.

n°65767746
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 24-04-2022 à 09:58:59  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Redface is red.

Tant mieux alors

---------------
*mon feed-back*
n°65767755
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2022 à 10:00:34  answer

Du coup, je précise ma demande. Est-ce que ça vaut le coup de reponcer ces endroits où il y a des taches ? Ou il y a des chances pour que le ponçage n’y change rien et je m’économise du temps et de l’argent ?

n°65767765
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-04-2022 à 10:02:08  profilanswer

Une photo ça peut aider au diagnostic :D

---------------
n°65767807
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2022 à 10:11:01  answer

Carbon'R a écrit :

Une photo ça peut aider au diagnostic :D

Oui c’est sûr que ça sera plus pratique :

https://ibb.co/PxmZhwx
https://ibb.co/JcvmLyX

On a fait 3 couches de vitrificateur rapide, avec ponçage avant chaque couche.

n°65767886
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-04-2022 à 10:26:09  profilanswer

Vu comme ça, ça ressemble à des noeuds de bois qui ont pris une teinte plus foncée avec les produits.

---------------
n°65767900
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 24-04-2022 à 10:27:52  profilanswer

+1

Ca va peut être s'éclaircir avec le temps

n°65767940
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 24-04-2022 à 10:35:10  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Le gaz est resté standard pendant des années donc normalement tu vas prendre le même détenteur inverseur dans ton magasin de bricolage préféré :jap:
Quand tu parles de fuite, c'est quand tu as une bouteille enlevée? Perso je garde mon doigt sur l'embout du tube et le détenteur se referme :D Ou faut switcher quand les deux bouteilles sont présentes :o

Merci de l'info, mais y a tellement de choix...

Je voulais retrouver la même chose mais ça semble impossible (vieux modèle).

n°65767973
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2022 à 10:40:37  answer

Carbon'R a écrit :

Vu comme ça, ça ressemble à des noeuds de bois qui ont pris une teinte plus foncée avec les produits.

thoulisse_bernard a écrit :

+1

Ca va peut être s'éclaircir avec le temps

Merci de vos retours. Oui possible que ça soit ça et que ça se voyait moins quand le bois était brut. Je vais regarder comment ça évolue, mais je pense que je vais laisser ça comme ça.

n°65768025
zeyon77
Posté le 24-04-2022 à 10:47:21  profilanswer

grotius a écrit :

Quand tu passes la premiere couche il y a toujours des micros points ou il n y a pas ou peu de produit, et c est toujours la que  cela va commencer a ce degrader. Vu le travail de ponçage je passerais la 2e couche, surtout que le film laissé par la lasure est bien plus fin qu une peinture par ex.

Ok merci grotius pour ton conseil et est-ce que tu poncerais légèrement la première couche avant d’appliquer la 2ème?

Message cité 2 fois
Message édité par zeyon77 le 24-04-2022 à 10:47:58
n°65768051
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-04-2022 à 10:51:57  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Ok merci grotius pour ton conseil et est-ce que tu poncerais légèrement la première couche avant d’appliquer la 2ème?

regarde les indication sur le pot.

Je sais que pour la vitrification, il faut toujours pousser après une couche pour couper les fibres de bois qui se redresse.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65769500
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 24-04-2022 à 14:21:56  profilanswer

Mon moteur de porte de garage (basculante) vient de mourir au bout de 42 ans.

Des choses à savoir pour remplacer ça ?

n°65770644
grotius
Posté le 24-04-2022 à 16:12:39  profilanswer

zeyon77 a écrit :

En théorie il faut mais si tu le fais après faut tout dépoussiérer, et faut poncer molo en plus. Si tu as la flem vaut mieux faire 2 couches sans poncer que t arrêter après 1 couche.

n°65771677
rosco
Posté le 24-04-2022 à 17:37:33  profilanswer

Pas obligé de poncer si l'état de surface est déjà relativement lisse (parfois selon le bois, les fibres se sont beaucoup relevées après une 1ère couche et là oui il faudra égrener). La lasure se passe toujours en plusieurs couches (2 à 4) selon la qualité du produit : c'est la quantité qui va faire la durée vu que la lasure s'use en farinant. Les lasures très longue durée 10-12 ans, ont généralement besoin de 3 couches, comme celle que j'ai ici. Si on respecte ça, aucun souci de tenue dans le temps. Cette année ça faisait justement 10 ans que je l'avais lasuré sur du bois plein sud et soumis à la pluie systématiquement, et bien la lasure a parfaitement tenue mais elle commençait à montrer des signes de fatigue, donc on a remis 2 couches après nettoyage/brossage et c'est nickel.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 24-04-2022 à 17:39:53
n°65772021
gfive
Posté le 24-04-2022 à 18:26:01  profilanswer

Hello,

J'ai acheté sur leboncoin une table d'extérieur : plateau en granit, nickel, rien a dire.

Par contre le pied est un rien mastoc : 4 gros pieds en tube d'inox de 100 de diamètre (et d'autres parties pour constituer un ensemble sur lequel le plateau est simplement posé : il doit peser entre 70 et 100kg, ça bouge pas)

L'inox est brillant, et c'est objectivement assez moche :o par contre la forme nous convient : les pieds sont déportés vers le centre de la table ce qui dégage bien la place pour aller s'asseoir : on a un banc d'un côté.

J'aimerais donc peindre ce pied pour qu'il soit plus discret... Mais là je sais pas du tout comment m'y prendre..je me dis que de la peinture basique n'accrochera jamais là dessus...

Des idées ?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°65772537
nraynaud
lol
Posté le 24-04-2022 à 19:07:04  profilanswer

gfive a écrit :

Hello,

J'ai acheté sur leboncoin une table d'extérieur : plateau en granit, nickel, rien a dire.

Par contre le pied est un rien mastoc : 4 gros pieds en tube d'inox de 100 de diamètre (et d'autres parties pour constituer un ensemble sur lequel le plateau est simplement posé : il doit peser entre 70 et 100kg, ça bouge pas)

L'inox est brillant, et c'est objectivement assez moche :o par contre la forme nous convient : les pieds sont déportés vers le centre de la table ce qui dégage bien la place pour aller s'asseoir : on a un banc d'un côté.

J'aimerais donc peindre ce pied pour qu'il soit plus discret... Mais là je sais pas du tout comment m'y prendre..je me dis que de la peinture basique n'accrochera jamais là dessus...

Des idées ?

Tu as envisagé les traitements de surface? poncer, sabler ou brosser ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65773032
gfive
Posté le 24-04-2022 à 19:50:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

Tu as envisagé les traitements de surface? poncer, sabler ou brosser ?

Je pense que ça fait partie des solutions, mais j'aimerais être sur que ça marchera apres, parce que sinon ça ressemblera vraiment a rien!  :D

---------------
n°65773103
nraynaud
lol
Posté le 24-04-2022 à 19:54:21  profilanswer

tu peux peut-être faire un tour sur youtube ?

en particulier pour vérifier que le type de ponceuse que tu as produit un bon résultat (vs devoir achter encore un outil). J'ai vu des résultats rien qu'à l'orbitale et ça semblait bien.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65773575
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-04-2022 à 20:10:56  profilanswer

.
pourquoi pas un traitement chimique, genre bronzage de canon de fusil... (dans toutes les bonnes armureries)

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 24-04-2022 à 20:11:48
n°65773647
nraynaud
lol
Posté le 24-04-2022 à 20:13:22  profilanswer

dites le disjoncteur de départ d'un tableau divisionnaire est obligatoirement un disjoncteur bipolaire ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65773749
GladiaS
Posté le 24-04-2022 à 20:17:53  profilanswer

gfive a écrit :

Y a des sous-couche spécial métal. On peint bien du carrelage aussi (peinture résine etc.) [:spamafote]
Mon voisin utilise un pistolet à peinture sur des cadres de velo/trotinette. Metal aussi, résultat sans doute plus propre qu'avec un pinceau. Mais faut savoir le faire aussi ;).

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 24-04-2022 à 20:22:14

---------------
--- Gladia ---
n°65774105
gfive
Posté le 24-04-2022 à 20:32:32  profilanswer

jma64 a écrit :

.
pourquoi pas un traitement chimique, genre bronzage de canon de fusil... (dans toutes les bonnes armureries)

Je vais regarder ça.

nraynaud a écrit :

tu peux peut-être faire un tour sur youtube ?

en particulier pour vérifier que le type de ponceuse que tu as produit un bon résultat (vs devoir achter encore un outil). J'ai vu des résultats rien qu'à l'orbitale et ça semblait bien.

Pour le coup j'ai une ponceuse de merde :o
Je pense que je ferais un test juste avec ponçage + primaire métal + peinture (j'en au qui me reste du portail) sur une partie qui se voit pas.

GladiaS a écrit :

Y a des sous-couche spécial métal. On peint bien du carrelage aussi (peinture résine etc.) [:spamafote]
Mon voisin utilise un pistolet à peinture sur des cadres de velo/trotinette. Metal aussi, résultat sans doute plus propre qu'avec un pinceau. Mais faut savoir le faire aussi ;).

Ouais mais le côté inox brillant me rend pas optimiste sur la tenue sans traitement préalable.

---------------
n°65775972
zeyon77
Posté le 24-04-2022 à 22:08:58  profilanswer

andre1980 a écrit :

regarde les indication sur le pot.

Je sais que pour la vitrification, il faut toujours pousser après une couche pour couper les fibres de bois qui se redresse.

grotius a écrit :

En théorie il faut mais si tu le fais après faut tout dépoussiérer, et faut poncer molo en plus. Si tu as la flem vaut mieux faire 2 couches sans poncer que t arrêter après 1 couche.

rosco a écrit :

Pas obligé de poncer si l'état de surface est déjà relativement lisse (parfois selon le bois, les fibres se sont beaucoup relevées après une 1ère couche et là oui il faudra égrener). La lasure se passe toujours en plusieurs couches (2 à 4) selon la qualité du produit : c'est la quantité qui va faire la durée vu que la lasure s'use en farinant. Les lasures très longue durée 10-12 ans, ont généralement besoin de 3 couches, comme celle que j'ai ici. Si on respecte ça, aucun souci de tenue dans le temps. Cette année ça faisait justement 10 ans que je l'avais lasuré sur du bois plein sud et soumis à la pluie systématiquement, et bien la lasure a parfaitement tenue mais elle commençait à montrer des signes de fatigue, donc on a remis 2 couches après nettoyage/brossage et c'est nickel.

Merci les gars pour vos réponses :)

Du coup j’ai poncé « molo » à la main au 240, j’ai brossé pour enlever la poussière et j’ai passé une deuxième couche.  

Voici le résultat :

https://imgur.com/a/WOJXcqO

n°65776016
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-04-2022 à 22:12:04  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Merci les gars pour vos réponses :)

Du coup j’ai poncé « molo » à la main au 240, j’ai brossé pour enlever la poussière et j’ai passé une deuxième couche.  

Voici le résultat :

https://imgur.com/a/WOJXcqO

Il est sympa ton extérieur. Ça doit pas être courant un terrasse de cette taille.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65776055
rosco
Posté le 24-04-2022 à 22:14:10  profilanswer

Tu peux lasurer les chaises maintenant :o

n°65776079
zeyon77
Posté le 24-04-2022 à 22:16:01  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il est sympa ton extérieur. Ça doit pas être courant un terrasse de cette taille.

Oui c’est vrai que c’est sympa merci :D
Et oui une terrasse de 100 m2 en RP (val d’europe) c’est pas fréquent surtout quand la surface de la terrasse dépasse celle de l’appartement  :lol:

Next Step nettoyage de la terrasse justement  [:msaint]

Message édité par zeyon77 le 24-04-2022 à 22:16:50
n°65776104
zeyon77
Posté le 24-04-2022 à 22:17:42  profilanswer

rosco a écrit :

Tu peux lasurer les chaises maintenant :o

Au début je me suis chauffé sur cette idée mais j’ai pas le courage   :whistle:

n°65776219
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-04-2022 à 22:26:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites le disjoncteur de départ d'un tableau divisionnaire est obligatoirement un disjoncteur bipolaire ?

Explicite ta question ...
Parce qu'entre les détections bipolaire/ coupur8 bipolaires,  détection unipolaire/coupure bipolaire, détection de courant de fuite AKA différentielle ( coupure bipolaire toujours

Le monde est vaste  :pt1cable:

En tout  cas la seule constante c'est q'un disjoncteur digne de ce nom ouvre les deux pôles en tombant  :jap: il n'y as que les vieux tromblons ou les portes fusibles qui ne coupent que la phase  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65776330
nraynaud
lol
Posté le 24-04-2022 à 22:36:10  profilanswer

ah oui, tiens, ils sont déjà tous bipolaires.

j'étais en train de lire ça: https://i.imgur.com/VLbPdNN.png  
et sur la photo le disjoncteur fait 2 modules de large.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3360  3361  3362  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)