| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-04-2022 à 15:46:31 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
kikidonc |
--------------- tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\ |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
nraynaud lol |
bigboss_91 |
Mais lol, t'as cru qu'HfR c'était un chat d'aide pour ceux qui veulent leur travaux eux mêmes, et ce 24/24 7j/7 ?
--------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
nraynaud lol | ah ! une régression à la moyenne de l'ambiance ! --------------- trainoo.com, c'est fini |
Publicité | Posté le 28-04-2022 à 09:35:37 ![]() ![]() |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
kikidonc |
|
nraynaud lol |
SuperSic | Ca m'étonnerait que tu puisses éviter de poncer. Si tu mets qqc sur la peinture qui part en miette, tu vas peindre les miettes et pas le bois dessous. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
fr4nzo U=RI | Ca semble logique... Ya une méthode ou un outil pour poncer une surface pareille ? La galère... |
rosco | Il y a 10 ans, j'ai entièrement décapé un chalet âgé de 20 ans de 3x5 m pour le refaire aussi entièrement car très abimé. J'ai dû utilisé un plateau de ponçage sur une perceuse (plateau légèrement convexe, surtout pas plat) car il n'y a quasiment aucune surface plane (les lames ne sont jamais planes, surtout après déjà 10 ans de travail du bois) et des merdes un peu partout, ça m'a pris des jours, mais au final il était à blanc... Sur une meuleuse, ça aurait été un peu + pratique pour la prise en main mais je n'avais pas ce qu'il fallait. Aucun autre outil ne fonctionne sur une telle surface (essayé ponceuse orbitale et à bande) et surtout ça n'avance pas en comparaison d'un plateau avec un grain énorme (du P26 au P40 pour dépoter au maximum) car ça s'encrasse très vite. Là, ça déboitait méchamment en 1 passage mais faut pas s'attarder et toujours être en mouvement sinon on creuse le bois direct. L'idéal reste ensuite la lasure, ça ne s'écaille pas (microporeux contrairement à un vernis filmogène). Cette année, j'ai remis 2 couches après un nettoyage/brossage car la lasure commençait à montrer des signes de fatigue après 10 ans, surtout sur la paroi plein sud soumise systématiquement aux intempéries, le reste était encore acceptable. Lasure Xylophène très longue durée 10 ans, tout à fait respecté, faut pas lésiner sur la qualité en mettant un peu + cher et mettre au minimum 2 couches et même 3 pour les très longues durées. Sinon, pour éviter le ponçage, on peut tout sabler, mais faut louer une machine et ça va faire beaucoup de poussière et de débris. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 28-04-2022 à 12:16:44 |
Carbon'R Fahren macht frei | Suivant comment part la peinture, envisager le nettoyeur haute pression pour dégager tout ce qui ne tient pas, et pour le reste " peinture sur merde = propreté" --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
rosco | Perso, je ne sais pas trop, c'est des choses que j'avais déjà donc pas regardé ailleurs. Pour la meuleuse, y a des disques à lamelles qui sont efficaces si on ne veut pas s'embêter. Chez Action, c'est pas cher si on veut tester pour voir ce que donne avant d'en prendre + si ça convient : https://www.action.com/fr-fr/p/disq [...] erckmann-/ . Y a aussi des disques en intissé pour le bois, ça peut être pas mal sachant que ça ne s'encrasse pas vraiment, mais je n'ai jamais testé. Message cité 2 fois Message édité par rosco le 28-04-2022 à 14:39:09 |
fr4nzo U=RI |
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | J'ai une dalle béton dans ma cave semi-enterrée (maison en pierre, 1930). Je compte disquer une partie de la périphérie sur ~20cm de large (10m linéaire environ je pense), déjà pour dégager un peu le bas des murs de l'humidité qui peut rester prisonnière, et aussi pour y insérer un drain et un regard avec pompe de relevage (on a déjà été inondé une fois). Pour creuser le trou du regard, je vais m'amuser je sens, je vais tomber directement sur le granit Des conseils pour disquer la dalle ? Niveau sécurité, etc. Je vais me faire prêter une disqueuse électrique (Diam. de disque 230mm) Message cité 2 fois Message édité par Ydalb le 28-04-2022 à 16:14:05 --------------- :o |
fixeor | J'ai poncé un abri de jardin bien abimé à la meuleuse et disques à lamelles c'était easy.
--------------- Vinted |
mikamika |
|
fr4nzo U=RI |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
De la patience, ne pas forcer ... Et en avant --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
etienn | Sinon, avant de démarrer le ponçage (incontournable), quid d'un grattage avec un grattoir/racleur à parquet ( ou autre outil à lame équivalent) pour retirer rapidemment toutes les surfaces qui se barrent en miette. C'est plus "physique" car manuel, mais des fois moins chiant (bruit/vibrations/poussière) que la ponceuse. --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
toutsec | D'ailleurs, comment on ponce des murets en béton peint en blanc (la peinture s'écaille)? |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
Carbon'R Fahren macht frei | Attention aux lunettes. Le format " lunettes" ne tiennent que jusqu'à 45m/s (EN 166 F), or une meuleuse c'est 80m/s en bout de disque. Pour tenir 120m/s (EN 166 B) il faut un masque, ou certaines visières ( la Bollé Sphère tient 190m/s). --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Tu fais bien de préciser --------------- :o |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Bon, la dalle fait 10cm a priori, avec la meuleuse de 230mm ça va pas le faire Je vais voir pour louer un truc plus gros EDIT : y'a rien à la location dans un rayon de 50km de chez moi sur leboncoin. Ça vaudrait pas le coup d'en acheter une et de la mettre en loc ensuite ? Genre celle-ci sur Amazon, Evolution R255DCT @ 200€ : https://www.amazon.fr/Evolution-010 [...] r=8-5&th=1 Message édité par Ydalb le 28-04-2022 à 19:46:46 --------------- :o |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
fixeor |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
hawkins |
Vrai parlé
Easy j'irais pas jusque là mais s'il faut beau, avec un petit truc frais et de la musique oklm ma foi ça passe bien Xylo t'as mis car tu été sûr d'être déjà attaqué ? En une quinzaine d'années j'ai jamais mis perso
Pas faux. Je passe un peu de brosse dur perso aussi --------------- Men are brave |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |