Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3309  3310  3311  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°65096960
nraynaud
lol
Posté le 03-02-2022 à 10:37:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

jluc a écrit :

Solution premium :
Remplacer cette *^$%? d'OSB par ceci https://www.fermacell.fr/fr/produits/plaques-de-sol
Remplir de ouate de cellulose qui se tassera moins que les laines minérales ou bien de granulés https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 23162.html

Il y aura moins de déformations du plancher et un ragréage fibré devrait suffire avant un encollage des carreaux avec une colle flex C2S.
Si des doutes sur la stabilité des lambourdes, encoller d'abord une natte de désolidarisation avant le carrelage

Avec ça si tu ne fais pas du bon boulot !

quand j'ai lu sur le sujet, j'ai vu que le Fermacell de sol ne tient pas la charge, il faut un sol en-dessous.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 03-02-2022 à 10:37:24

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 10:37:07  profilanswer

n°65097049
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-02-2022 à 10:46:56  profilanswer

il faut mettre des granulés pour dépasser légèrement la hauteurs des lambourdes (ce qui permettra d'égaliser le sol aussi) ou bien remettre l'OSB si encore en état après remplissage d'isolant.
détail de pose ici
https://www.biosfaire-materiaux.com [...] -06-12.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 03-02-2022 à 10:47:26

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°65097054
libussa
Posté le 03-02-2022 à 10:47:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

quand j'ai lu sur le sujet, j'ai vu que le Fermacell de sol ne tient pas la charge, il faut un sol en-dessous.

c'est la première phrase du guide de pose je crois :)
il faut effectivement pas de porte à faux, et un soubassement solide

n°65097092
bigboss_91
Posté le 03-02-2022 à 10:52:31  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Hello
Besoin d'aide avant de peter une durite  [:kzimir]  
J'entends un bruit dans la maison, du style un claquement ressemblant à une goutte d'eau qui tombe sur un tube d'acier. C'est un bruit ni régulier (l'espacement entre goutte est variable de quelques secondes à quelques dizaines de secondes) ni constant (ça peut s'arrêter 12h - la nuit je ne l'entends pas -, recommencer 15 min, s'arrêter 2h, recommencer 1h, etc)
J'ai l'impression d'avoir localisé le bruit dans la "colonne technique" qui récupère les tuyaux de chauffage et l'ancienne cheminée de la chaudière. Quand je colle l'oreille au tuyau de chauffage, il me semble y entendre le claquement. Sauf que :
- chaudière à l'arrêt : bruit tjs là
- eau coupée au robinet général : bruit toujours là
Je n'ai pas de fuite dans le conduit de cheminée, et je n'arrive pas à trouver de lien de causalité commun entre ces bruits
Vous auriez des pistes de recherche de l'origine de ce bruit ?
Merci

Si je pense comprendre tes descriptions, ça ressemble à un tuyau transportant l'eau chaude (ou refroidie) de tes radiateurs qui claque, par dilatation. Donc tout à fait normal que ça arrive quand ça ne chauffe plus.

Comme tu parle de tuyau de chauffage et d'eau coupée au robinet général, je suis pas sûr de bien comprendre ...

Si le bruit vient bien d'un tuyau de chauffage, tu n'as pas beaucoup de solutions, c'est ça les vieilles maisons.
Il faut déjà identifier le plus précisément possible d'où ça vient, et vérifier que les tuyaux sont "libres", c'est à dire que les attaches ne sont pas trop serrés (voir bénéficient d'un caoutchouc), qu'ils ne sont pas collés au mur (ce qui arrive souvent en rénovation, on rajoute du placo, et bim ça touche).
Si ça vient plutôt proche d'un radiateur, tu peux éteindre ce radiateur pour voir si le bruit continue.

Chez moi c'est ça, et j'ai trouvé aucune solution.
J'ai un radiateur que j'ai simplement condamné (mais qui pour moi n'avait pas un intérêt très important puisque j'ai retiré un mur pour agrandir la pièce, et ce radiateur chauffait un couloir qui n'est plus), et deux autres où le tuyau entre les deux claquent - radiateur de la chambre que j'éteins tout simplement la nuit et radiateur en dessous dans la salle à manger que j'éteins que quand il fait très froid, le claquement venant du mur donc environnement plus froid = choc thermique = claquement régulier.

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°65097112
nraynaud
lol
Posté le 03-02-2022 à 10:54:02  profilanswer

jluc a écrit :

il faut mettre des granulés pour dépasser légèrement la hauteurs des lambourdes (ce qui permettra d'égaliser le sol aussi) ou bien remettre l'OSB si encore en état après remplissage d'isolant.
détail de pose ici
https://www.biosfaire-materiaux.com [...] -06-12.pdf

poser sur des granulés entre lambourdes, ça veut pas dire soutenir le plancher par le plafond ? y'a une imbrication latérale suffisante pour faire porter le poids du sol sur les solives par friction ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65097386
nical_73
Posté le 03-02-2022 à 11:18:57  profilanswer

grotius a écrit :

Tu peux mettre de liege en granulé c est imputrescible, cela isole bien du bruit aussi, et il s auto nivelle facilement si tu peux pas acceder partout  

Pas bête !

jluc a écrit :

Solution premium :
Remplacer cette *^$%? d'OSB par ceci https://www.fermacell.fr/fr/produits/plaques-de-sol
Remplir de ouate de cellulose qui se tassera moins que les laines minérales ou bien de granulés https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 23162.html

Avec ça si tu ne fais pas du bon boulot ! LJVS :D

Merci pour la réponse ;-) mais J'avais regardé la solution fermacell et j'y vois 2 contraintes :  

• Poids pour une marche égale à ce que j'ai : je multiplie par 3 le poids au m2 de ce que j'ai actuellement et n'ayant pas d'accès visuel à la structure, je ne prendrais pas le risque.  
  • Revêtement : limité au carreau 40x40  
  • performances acoustique ??

Sinon niveau prix c'est pas mal du tout.  

Au final mes 2 options sont :

• Garder le principe mais isoler au sol + refaire les flux (eau / élec) + natte de désolidarisation pour que le résultat tienne dans le temps
  • Chappe ultra légère type XXlight. Niveau poids et affaiblissement accoustique j'ai des données et résistance thermique aussi.  

Mais oui du coup la question pour isoler entre lambourde au sol, le liège est pas bête du tout

n°65097389
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-02-2022 à 11:19:30  profilanswer

Les plaques de Fermacell peuvent se poser sur 100mm de granulés sans risque de glissement et en laissant un espace de dilatation avec les murs.

https://youtu.be/NmNEmvDiIHM?t=240

---------------
n°65097847
Flash14
Posté le 03-02-2022 à 12:00:39  profilanswer

:hello:  

Je ne sais pas si ce post aura sa place ici ou sur "construire ou rénover sa maison" mais je tente.

Je souhaite remplacer un ancien abri de jardin en mauvais état. Il est actuellement sur une dalle béton que je compte agrandir.  
Elle mesure actuellement 4 m x 3.50 m et je compte l'amener à 5.5 m x 6.50 m afin d'y adjoindre un coin "jacuzzi" gonflable .  
Décaissement + tout-venant en dessous + ferraillage. Pas de contraintes / précautions à prendre pour la jonction ? Un joint de dilatation ou je dois carrément casser le béton pour essayer de reprendre d'éventuels armatures existantes ?

Ma principale question concerne le matériau utilisé pour l'abri de jardin.
Pas envi de gérer un entretien du bois avec ses couches de peintures annuelles.

J'ai trouvé un abri en bois composite mais je n'ai aucun retour sur ce type de matériau.

https://www.mon-abri-de-jardin.com/ [...] 91056.html

Structure alu + lame en composite. Sur le papier ça semble solide et durable.

Cet abri servira de stockage vélo / jouet / établi.
Je compte lui installer une toiture en tuile acier pour assurer la durée du toit.
J'ai cherché un modèle encore plus grand mais je ne trouve pas  :(  (j'imagine que c'est vis-à-vis des réglementation sur la taxe abri de jardin ! )

Avez-vous un avis sur ce type de produit ?

Merci  :jap:

n°65098174
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-02-2022 à 12:47:27  profilanswer

Tu peux tenter de percer et sceller chimiquement des fers à béton sur le côté de la dalle existante.
A condition d'avoir un décaissement sérieux (mini 30cm) ça ne devrait pas bouger pour un poids/surface ajouté aussi faible.  

Concernant le "bois" composite, ça vieillit aussi, en blanchissant plus ou moins légèrement, exposé aux UV.
Les photos montrent un abri d'une réalisation correcte nettement supérieure aux horreurs vendues en GSB.

La limite des 20m² doit être aussi pour les déclaration préalable de travaux vs les permis de construire.

https://www.permettezmoideconstruir [...] construire

Merci pour le lien je viens de trouver le carport que je projetais de construire ;)

---------------
n°65098200
Phenix21
Posté le 03-02-2022 à 12:50:54  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Si je pense comprendre tes descriptions, ça ressemble à un tuyau transportant l'eau chaude (ou refroidie) de tes radiateurs qui claque, par dilatation. Donc tout à fait normal que ça arrive quand ça ne chauffe plus.

Comme tu parle de tuyau de chauffage et d'eau coupée au robinet général, je suis pas sûr de bien comprendre ...

J'ai testé :
- éteindre la chaudière, pour vérifier si c'était pas le circulateur (ou une autre pièce de la chaudière) qui est HS
- couper l'arrivée d'eau générale pour identifier une fuite éventuelle
Sans succès dans les 2 cas (et tant mieux pour la chaudière qui a 5 ans !)

Citation :

Si le bruit vient bien d'un tuyau de chauffage, tu n'as pas beaucoup de solutions, c'est ça les vieilles maisons.
Il faut déjà identifier le plus précisément possible d'où ça vient, et vérifier que les tuyaux sont "libres", c'est à dire que les attaches ne sont pas trop serrés (voir bénéficient d'un caoutchouc), qu'ils ne sont pas collés au mur (ce qui arrive souvent en rénovation, on rajoute du placo, et bim ça touche).
Si ça vient plutôt proche d'un radiateur, tu peux éteindre ce radiateur pour voir si le bruit continue.

Chez moi c'est ça, et j'ai trouvé aucune solution.
J'ai un radiateur que j'ai simplement condamné (mais qui pour moi n'avait pas un intérêt très important puisque j'ai retiré un mur pour agrandir la pièce, et ce radiateur chauffait un couloir qui n'est plus), et deux autres où le tuyau entre les deux claquent - radiateur de la chambre que j'éteins tout simplement la nuit et radiateur en dessous dans la salle à manger que j'éteins que quand il fait très froid, le claquement venant du mur donc environnement plus froid = choc thermique = claquement régulier.

Possible que ce soit ça : le tuyau qui dilate, et la "colonne technique" qui sert de caisse de résonance. Mais ça aurait dû le faire depuis le début non ? Pourquoi maintenant, alors que les conditions météo ne sont pas hors normes cet hiver ?

Et je n'arrive pas à identifier d'origine précise

mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 12:50:54  profilanswer

n°65098515
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2022 à 13:27:29  answer

dans un ancien appart à Suresnes, on a eu des soucis comme pas possible avec ces vieux chauffages

la copro a fait changer la chaudière et ça n'a rien changé, les tuyaux dans les murs avaient plus de 50 ans et en mauvais état, mal fixés par endroits, mal noyés dans les murs aussi

l'hiver, la nuit, impossible de dormir à cause des claquements, ça résonnait dans tout l'immeuble

on a dû se résoudre à chauffer à fond la journée et couper la chaudière la nuit pour pouvoir dormir

n°65098888
Flash14
Posté le 03-02-2022 à 14:01:43  profilanswer

jluc a écrit :

Tu peux tenter de percer et sceller chimiquement des fers à béton sur le côté de la dalle existante.
A condition d'avoir un décaissement sérieux (mini 30cm) ça ne devrait pas bouger pour un poids/surface ajouté aussi faible.  

Concernant le "bois" composite, ça vieillit aussi, en blanchissant plus ou moins légèrement, exposé aux UV.
Les photos montrent un abri d'une réalisation correcte nettement supérieure aux horreurs vendues en GSB.

La limite des 20m² doit être aussi pour les déclaration préalable de travaux vs les permis de construire.

https://www.permettezmoideconstruir [...] construire

Merci pour le lien je viens de trouver le carport que je projetais de construire ;)

Merci de ton retour  :jap:  

Effectivement, celui-ci me parait nettement supérieur aux cabanes en cagettes trouvées en GSB / sur le net.
Le blanchissement ne me parait pas trop contraignant sur le modèle couleur "bois". Sur le gris j'aurais plus peur effectivement.

Oui je connais cette réglementation mais je suis étonné que si on est prêt à monter un permis de construire (qui finalement n'est qu'une déclaration de travaux avec 2 mois d'attente en plus) on ne trouve pas de modèle préfa plus grand.  
Les gens partent peut être sur de la maçonnerie ou du fait main dans ce cas.

Je note pour la dalle  ;)  

Je vais poster le message sur le sujet de la construction voir si d'autres personnes ont un avis sur le produit.

n°65098928
bigboss_91
Posté le 03-02-2022 à 14:06:10  profilanswer

Phenix21 a écrit :

J'ai testé :
- éteindre la chaudière, pour vérifier si c'était pas le circulateur (ou une autre pièce de la chaudière) qui est HS  
- couper l'arrivée d'eau générale pour identifier une fuite éventuelle
Sans succès dans les 2 cas (et tant mieux pour la chaudière qui a 5 ans !)

Possible que ce soit ça : le tuyau qui dilate, et la "colonne technique" qui sert de caisse de résonance. Mais ça aurait dû le faire depuis le début non ? Pourquoi maintenant, alors que les conditions météo ne sont pas hors normes cet hiver ?
Et je n'arrive pas à identifier d'origine précise

Déjà ça sert à rien de couper l'arrivée d'eau générale puisque ça vient du chauffage.

Pourquoi ça apparait maintenant ? Ben parce tout vieillit mon ami.

Comment résoudre ? Comme je pense, en éteignant le radiateur au plus proche du bruit. Mais si le bruit vient du tuyau principal partant de la chaudière, y a pas grand chose à faire hormis casser et refaire, ce qui te coutera très cher.

Il faut vraiment que tu pousses l'analyse pour savoir d'où ça vient, et si c'est vraiment quand ça chauffe ou que ça refroidit.

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°65099096
myock92
Posté le 03-02-2022 à 14:24:36  profilanswer

L'horreur ! :o

n°65099943
naldo
Posté le 03-02-2022 à 15:50:19  profilanswer

Hello, (je ne sais pas s'il n'y a pas de topic salle de bain ? Je ne l'ai pas vu)
J'ai un souci avec une vasque en verre trempé d'un lavabo qui a éclaté quand mini Naldo a posé son gobelet dedans...
https://i.ibb.co/k32q0QN/PXL-20220203-084929976.jpg
Je cherche donc un fournisseur à Paris ou région parisienne pour trouver "le même modèle".
J'ai regardé des sites classiques"grand public" mais j'ai pas trouvé grand chose.
Merci pour votre aide :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par naldo le 03-02-2022 à 15:52:35
n°65100043
GladiaS
Posté le 03-02-2022 à 15:57:56  profilanswer

Hello,

:ouch:
Pourquoi le même modèle ? Pour des questions de mesure d'emplacement ? Dans les débris t'as pas réussi à voir la marque éventuellement ? (parfois c'est marqué/gravé en dessous)

(edit : non y a pas de topic salle de bain)

Message édité par GladiaS le 03-02-2022 à 15:58:50

---------------
--- Gladia ---
n°65100156
Shaad
Posté le 03-02-2022 à 16:09:22  profilanswer

naldo a écrit :

Hello, (je ne sais pas s'il n'y a pas de topic salle de bain ? Je ne l'ai pas vu)
J'ai un souci avec une vasque en verre trempé d'un lavabo qui a éclaté quand mini Naldo a posé son gobelet dedans...
Je cherche donc un fournisseur à Paris ou région parisienne pour trouver "le même modèle".
J'ai regardé des sites classiques"grand public" mais j'ai pas trouvé grand chose.

T'es sûr de vouloir le même modèle du coup ? t'es joueur !  [:sonia_powah]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65100173
naldo
Posté le 03-02-2022 à 16:11:26  profilanswer

C'est dans l'appart de ma belle-mère...:o

Édit : on a regardé, pour l'instant rien. Ça se trouve en démontant le reste il y aura une info en dessous/derrière au niveau de la robinetterie.

Message édité par naldo le 03-02-2022 à 16:12:17
n°65100206
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-02-2022 à 16:14:25  profilanswer

C'est quoi les "sites classiques grand public" ?
Prends les mesures extérieures et intérieures, une photo et va voir dans des vrais magasins de sdb comme ceux de Cédéo, Aubade et autres.

Gobelet en plastique mou pour ton rejeton jusqu'à sa majorité :o

Message édité par jluc le 03-02-2022 à 16:15:42

---------------
n°65100299
silkr
Posté le 03-02-2022 à 16:24:56  profilanswer

qui a voulu danser devant le miroir ?
 :o

n°65100337
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 03-02-2022 à 16:28:12  profilanswer

Il a du le poser fort son gobelet :O

---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°65100388
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 03-02-2022 à 16:32:49  profilanswer

L'excuse du gobelet  :lol:

n°65100515
naldo
Posté le 03-02-2022 à 16:45:18  profilanswer

Il a juste 3 ans et il était avec sa mère...
(Et on était chez la mère de ma femme.)

n°65100760
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 03-02-2022 à 17:10:45  profilanswer

Ah ben c'est sa mère qui l'a pété et elle a tout mis sur le dos du gamin :D

---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°65100908
Civilise
Posté le 03-02-2022 à 17:24:55  profilanswer

Je penche plutôt à la belle-mère qui la rafistolé en espérant que quelqu'un l'utilise car elle sait qu'il tombera au moindre contact, même d'un mouchoir.

n°65101135
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-02-2022 à 17:54:05  profilanswer

Le gamin s'est mis sur la pointe des pieds pour poser le gobelet (probablement en verre ou plastique dur), l'a lâché sans pouvoir l'empêcher de choir dans la vasque du lavabo avec une chute brutale d'au moins une dizaine de centimètres.  [:clooney2]
Vasque préalablement fragilisée par des chocs répétés de la propriétaire donc le gosse n'y est pour rien  [:-bouli-]

...

Ce ne suffira pas à déterminer la couleur des sièges de l'Airbus malheureusement :o

Message édité par jluc le 03-02-2022 à 18:05:45

---------------
n°65101277
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2022 à 18:16:32  answer

myock92 a écrit :

L'horreur ! :o

et s'il n'y avait eu que ça...

c'était la seule fois où on a acheté un appartement, à la visite, tout semblait nickel

le souci avec les vieux apparts et les vieux immeubles c'est tout ce qu'on ne voit pas et y a aucun recours possible

- le souci de chaudière (qui nous a valu 4-5 interventions incluant le changement du vase d'expansion et le changement complet de la chaudière)
- des soucis sur la toiture de l'immeuble avec des infiltrations lentes
- une canalisation des eaux usées bouchées suite à des travaux successifs dans les appartements (les ouvriers qui jettaient le platre et le béton dans les chiottes ou les éviers)
- le mur entre nous et notre voisin d'une épaisseur de seulement 15 cm mais 100% creux sans isolation qu'on a découvert à la première soirée qu'il a faite avec ses potes
- au dessus de l'appart, dans les combles, une tonne de déchets de travaux cachés sous de la laine de verre moisie pour éviter de payer l'enlèvement de gravats
- une façade qui prenait l'humidité
- la société de gestion de copro qui nous facturait son travail fictif

ça nous a dégoûté à vie des appartements... on a revendu moins d'un an après notre arrivée

n°65101302
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2022 à 18:19:26  answer

naldo a écrit :

check quand même ton assurance habitation dans la section bris de glace, selon les assurances, les éléments "fixés" en verre peuvent inclure les vasques

j'étais surpris en changeant d'assurance que certains couvraient les verrières intérieures, les verres des armoires, les plaques de cuisson, des éléments de salle de bain...

n°65102498
Larry_Gola​de
Posté le 03-02-2022 à 21:15:14  profilanswer

Pour le lavabo, c'est quand même connu que le verre trempé peut péter pour un rien :
https://www.stylesdebain.fr/pourquo [...] e-explose/
Donc oui, le gobelet du petit en plastique dur a pu faire le taf. Le bon choc au bon endroit au bon moment. Si ça se trouve c'est le choc thermique entre l'eau froide dans le gobelet et le lavabo qui avait servi à se laver les mains juste avant :spamafote:
Il me semble qu'un HFRien avait rapporté la destruction spontanée de sa paroi de douche pendant la nuit ici même....

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°65102567
naldo
Posté le 03-02-2022 à 21:27:10  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Pour le lavabo, c'est quand même connu que le verre trempé peut péter pour un rien :
https://www.stylesdebain.fr/pourquo [...] e-explose/
Donc oui, le gobelet du petit en plastique dur a pu faire le taf. Le bon choc au bon endroit au bon moment. Si ça se trouve c'est le choc thermique entre l'eau froide dans le gobelet et le lavabo qui avait servi à se laver les mains juste avant :spamafote:
Il me semble qu'un HFRien avait rapporté la destruction spontanée de sa paroi de douche pendant la nuit ici même....

Complètement fou ton lien !!!
Ça va servir d'argument pour l'annoncer à ma belle-mère  :jap:
De toute façon on ne trouvera pas l'équivalent pour que ça passe inaperçu :o
Merci pour toutes vos réponses  :jap:

n°65105737
myock92
Posté le 04-02-2022 à 12:08:23  profilanswer

Ah oui quand même t'as tapé dans du HDG là.. :o  

n°65106294
galetor35
Posté le 04-02-2022 à 13:25:56  profilanswer

Pour l’éclairage des appartements sans plafonnier, vous avez un avis sur le système urail de paulmann? Notamment sur la sécurité et la facilité d’installation.

https://fr.paulmann.com/luminaires- [...] ail-230-v/

n°65108885
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2022 à 18:42:52  answer

myock92 a écrit :

Ah oui quand même t'as tapé dans du HDG là.. :o  

pourtant à la base tout avait l'air top à la visite

l'immeuble avait l'air pas de l'extérieur, pas loin du tram, de l'hyper centre, juste à côté de l'hôpital Foch

seulement 6 logements

en quand tu visites en journée et en été, impossible de détecter les problèmes (isolation ou chaudière entre autres)

on a fait plein de travaux et a revendu un an plus tard en ayant juste "perdu" l'équivalent des frais de notaire, ça faisait l'équivalent en gros d'une année en location au lieu d'être proprio mais ça a fait beaucoup de boulot et d'emmerdes tout ça pour n'y rester que un an

peu de temps après nous, 2 autres proprios ont aussi lourdé leur appart

par contre, comme nous, l'appart s'est acheté et vendu en une seule visite

n°65109330
nraynaud
lol
Posté le 04-02-2022 à 20:10:51  profilanswer

C’est marrant, quand on a acheté où on est, on s’est dit exactement l’inverse : même si ça s’avérait pire que ce qu’on pense on a de l’argent et des bras pour rattraper des situations difficiles.

Le seul truc vraiment vraiment merdeux, c’est le gonflement des argiles. On a trouvé une fissure réparée dans un coin de fenêtre sur Google maps et la réparation a la même tête depuis 2008, donc on pense que c’est pas les fondations.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65109617
nraynaud
lol
Posté le 04-02-2022 à 20:58:58  profilanswer

Vous savez quelle spécification régit les règles de maçonnerie ? Je cherche leurs tolérances en rectitude.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65109641
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 04-02-2022 à 21:02:07  profilanswer

n°65109763
the_skwi
Posté le 04-02-2022 à 21:18:00  profilanswer

Sauriez-vous me dire quel est le corps de métier pour déshumidifier un vide sanitaire? ça goutte au plafond, infesté de moustiques, et les parpaings semblent imbibés d'eau :/ il y a seulement 1 sortie du vide sanitaire qui donne sous une terrasse fermée, qui a une seule ouverture également (abritée du vent en plus). à priori il faudrait faire installer des regards pour que l'air puisse circuler, et voir s'il faut mettre en place un système plus avancé avec déshumidificateur

n°65109800
nraynaud
lol
Posté le 04-02-2022 à 21:22:05  profilanswer

Harrrrg a écrit :

1 mètre....

Jovalise, c’est toi?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65109801
nraynaud
lol
Posté le 04-02-2022 à 21:22:24  profilanswer

the_skwi a écrit :

Sauriez-vous me dire quel est le corps de métier pour déshumidifier un vide sanitaire? ça goutte au plafond, infesté de moustiques, et les parpaings semblent imbibés d'eau :/ il y a seulement 1 sortie du vide sanitaire qui donne sous une terrasse fermée, qui a une seule ouverture également (abritée du vent en plus). à priori il faudrait faire installer des regards pour que l'air puisse circuler, et voir s'il faut mettre en place un système plus avancé avec déshumidificateur

Les maçons je crois.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65110048
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-02-2022 à 22:04:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

Vous savez quelle spécification régit les règles de maçonnerie ? Je cherche leurs tolérances en rectitude.

La normalisation AFNOR correspondante est là : https://www.emse.fr/~zimmermann/RAF [...] unites.pdf

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65110275
nraynaud
lol
Posté le 04-02-2022 à 22:35:03  profilanswer

lol :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3309  3310  3311  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)