Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4939 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3308  3309  3310  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°65090710
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2022 à 14:37:30  answer

Reprise du message précédent :
ah oui c'est bien ça une cornière, je cherchais le mot :jap:

enfin bonne idée pour protéger les arêtes :jap:

mais du coup ce sont des tailles standards ou les magasins de brico peuvent me recouper le dessus plus court histoire que je n'ai pas un recouvrement trop important ?

jluc ou toi vous voulez pas déménager près de Rennes histoire que je vous ai sous le coude chaque fois que je bricole histoire de me sortir du pétrin ? :p  

ensuite après la galère le bricolage y aurait un BBQ ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2022 à 14:39:42
mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 14:37:30  profilanswer

n°65090724
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-02-2022 à 14:38:28  profilanswer

https://www.amazon.fr/Labelnorme-al [...] B08WM21YWB
https://m.media-amazon.com/images/I/31FgMBpeE0L._AC_.jpg
 $$$

pour la taille ce sera 2 mètres max à voir en magasin GSB ou pros

Message édité par jluc le 02-02-2022 à 14:39:24

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°65090771
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2022 à 14:42:11  answer

ok je vais regarder ce qui se fait aussi bien en nez de marche qu'en cornière, en espérant trouver un bon compromis entre esthétique et un truc pas trop tranchant sur lequel un enfant ne viendrait pas se fracasser le crâne en tombant non plus

n°65090772
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-02-2022 à 14:42:11  profilanswer

pas compris, tu parles de la taille des ailes ? si oui effectivement tu trouveras plusieurs tailles, et la cornière peut être asymétrique (une aile plus grande que l'autre). Mais comme souvent pour ce genre de trucs y a pas beaucoup de choix en GSB, faut regarder aussi les revendeurs pro voire les revendeurs en ligne.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 02-02-2022 à 14:43:13

---------------
rm -rf internet/
n°65090790
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2022 à 14:43:43  answer

Kalymereau a écrit :

pas compris, tu parles de la taille des ailes ? si oui effectivement tu trouveras plusieurs tailles, et la cornière peut être asymétrique (une aile plus grande que l'autre). Mais comme souvent pour ces genre de trucs y a pas beaucoup de choix en GSB, faut regarder aussi les revendeurs pro voire les revendeurs en ligne.

oui c'est ça, je me demandais si chaque côté pouvait se recouper en magasin ou en standard asymétrique, histoire d'avoir par exemple la face latérale qui soit large et le dessus plus court histoire que ça morde pas trop sur le dessus des dalles du rebord

je vais regarder ça :jap:

merci pour les tuyaux

n°65090791
libussa
Posté le 02-02-2022 à 14:43:44  profilanswer

Protéger les arrêtes et protéger les gens aussi, ça doit bien râper l'arrête vive là :o

n°65090813
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2022 à 14:45:32  answer

libussa a écrit :

Protéger les arrêtes et protéger les gens aussi, ça doit bien râper l'arrête vive là :o

j'ai un voisin qui a posé des dalles aussi, il a voulu meuler les arêtes pour avoir une sorte 3e face, au premier essai, il a explosé une dalle, il a laissé tomber

heureusement, ma fille fait attention, mais après, un accident c'est toujours possible, je vais donc remédier à ça

par contre faut que j'invite ma belle mère avant de protéger les arêtes  [:gowser]  [:hiddensmile]

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2022 à 14:47:09
n°65090862
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-02-2022 à 14:49:10  profilanswer

je préfère voir un gamin s'éclater le crâne sur une cornière en alu doux que sur un coin de dalle en grès cérame :o

Spoiler :

khon de gosse, peut pas jouer à animals crossing dans son fauteuil comme tout le monde ? :o

---------------
n°65090873
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-02-2022 à 14:50:01  profilanswer

on a dit des cornières, pas des tuyaux :o

en ligne ça existe sur mesure, par exemple
https://bout2tole.fr/angles-cornieres/78-corniere#

mais pour une petite quantité j'imagine que ça doit être compliqué/coûteux pour l'expédition

---------------
rm -rf internet/
n°65090912
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2022 à 14:53:04  answer

jluc a écrit :

je préfère voir un gamin s'éclater le crâne sur une cornière en alu doux que sur un coin de dalle en grès cérame :o

Spoiler :

khon de gosse, peut pas jouer à animals crossing dans son fauteuil comme tout le monde ? :o

ah mince, c'est du vécu?  :sweat:  

je vais regarder pour du pvc du coup ou toute autre matière genre composite, l'alu ça doit quand même sacrément faire mal quand même

faut voir le rendu

en cherchant vite fait, ils en font pas mal pour les terrasses bois, moins pour les terrasses en dalles, mais bon, y a pas mal d'enseignes autour de Rennes, je vais aller regarder ça

j'attaque le problème à la bonne période, j'ai encore 3 mois avant qu'on ne puisse profiter de la terrasse

tiens d'ailleurs, ça me rappelle que le fils d'un ancien collègue... qui jouait la switch en descendant les escaliers, il descend parfaitement et bim, sur la dernière marche, les chaussettes qui glissent, un bras cassé et commotion cérébrale et bien sûr un samedi soir, 6h d'attente aux urgences avant pris en charge, ils étaient ravis  :sweat:

il joue dans sa chambre, sa mère l'appelle, au lieu de mettre pause et de descendre pour continuer en bas, ça continue à jouer en descendant  :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2022 à 15:12:06
mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 14:53:04  profilanswer

n°65090931
hawkins
Posté le 02-02-2022 à 14:54:20  profilanswer

jluc a écrit :

Spoiler :

Décès immédiat non?

Message édité par hawkins le 02-02-2022 à 14:57:25

---------------
Men are brave
n°65090933
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2022 à 14:54:30  answer

Kalymereau a écrit :

on a dit des cornières, pas des tuyaux :o

en ligne ça existe sur mesure, par exemple
https://bout2tole.fr/angles-cornieres/78-corniere#

mais pour une petite quantité j'imagine que ça doit être compliqué/coûteux pour l'expédition

c'est pas mal, je vais leur écrire pour avoir plus de renseignements, en plus il a l'air d'y avoir du choix en coloris

n°65090972
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2022 à 14:57:34  answer

c'est tout bête mais quand on fait ce genre de terrasse, y a aucune enseigne qui va vous parler et vous conseiller sur l'aspect sécurité

c'est quand même hallucinant que le fabricant de carrelage ne propose rien non plus

ils font des margelles de piscine arrondies, mais pour les terrasses, tous vendent des dalles en grès cérame bien taillées et bien tranchantes...

n°65091131
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-02-2022 à 15:12:05  profilanswer

C'est solide ces bêtes là :o
Pour qu'il tombe pile sur le coin, il faut qu'il trébuche depuis la pelouse vers la terrasse.
Suffit d'éliminer les obstacles ou de planter dans la pelouse des trucs qui l'inciteront à passer dans une zone sécurisée.

https://www.handinorme.com/300-nez-de-marche-exterieur

---------------
n°65091157
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2022 à 15:13:47  answer

c'est que ça coûte cher ces conneries...

je vais d'abord tester les différentes positions de chute possible avec la belle doche et en fonction de l'état des blessures, je regarderai ce qu'il y a de plus adapté pour un enfant qu'on aime davantage

avec un peu de chance l'héritage couvrira ces dépenses non prévues  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2022 à 15:14:48
n°65091985
nraynaud
lol
Posté le 02-02-2022 à 16:25:58  profilanswer

dites, c'est ok d'avoir les tubes de réfrigérants et l'électricité dans la même goulotte au niveau d'un compresseur de pompe à chaleur ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65092201
Kibis
Posté le 02-02-2022 à 16:47:39  profilanswer

Toujours dans mon salon, j'ai une petite question sur l'enduit.
J'ai pris de l'enduit de garnissage pour la première passe. Et vu qu'il me reste de quoi faire dans le sceau, j'ai pas très envie de reprendre de l'enduit de finition avant de passer l'apprêt.

Je peux faire ma dernière couche a l'enduit de garnissage (on sent quand même que c'est pas la même granulométrie au touché..) ?

Après j'ai pas envie de faire de HB non plus. Donc si il faut que je passe à a finition. J'irais à la finition

n°65092316
Shaad
Posté le 02-02-2022 à 17:01:12  profilanswer

Tu vas mettre quoi par dessus ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65092335
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-02-2022 à 17:02:51  profilanswer

Ben ça dépend de tes goûts et exigences:
- si tu fais tout à l'enduit de garnissage, alors je vois pas le problème (perso je préfère un peu de granularité plutôt que du tout lisse, en tout cas dans l'ancien)
- s'il y a des morceaux à l'enduit de lissage et d'autres à l'enduit de garnissage moins lisse, ça risque de se voir, en particulier si la finition est satinée et si l'éclairage est rasant

---------------
rm -rf internet/
n°65092481
nraynaud
lol
Posté le 02-02-2022 à 17:20:21  profilanswer

https://i.imgur.com/MhWbP4b.jpg

J'ai à moitié envie de faire passer un tube IRL de 32 derrière tuyau de la gouttière pour faire mon électricité, depuis la fenêtre du bas. (la goulotte est pleine)

vous avez des pensées profondes ? des risques à identifier *avant* que je tombe dessus ?

J'ai aussi pas trop envie d'acheter un ressort pour ceintrer un tube de ce diamètre, je vois pas trop d'acastillage dans ce diamètre (et ça se mélange beaucoup avec la plomberie dans les recherches)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65092588
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-02-2022 à 17:34:05  profilanswer

Le ressort à cintrer à l'air de s'arrêter au 25mm, après j'ai l'impression que ça risque de casser en cintrage à froid.
Tu peux tenter en chauffant au décapeur thermique mais mollo vu la finesse comparé au PVC de plomberie.

---------------
n°65092693
Kibis
Posté le 02-02-2022 à 17:49:16  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu vas mettre quoi par dessus ?

Apprêt plus peinture velours je pense.
A voir avec la personne en charge  :O

Kalymereau a écrit :

Ben ça dépend de tes goûts et exigences:
- si tu fais tout à l'enduit de garnissage, alors je vois pas le problème (perso je préfère un peu de granularité plutôt que du tout lisse, en tout cas dans l'ancien)
- s'il y a des morceaux à l'enduit de lissage et d'autres à l'enduit de garnissage moins lisse, ça risque de se voir, en particulier si la finition est satinée et si l'éclairage est rasant

Il y aura une dernière passe dans tous les cas. Donc effectivement, soit je termine au garnissage. Soit garnissage + finition

n°65093076
Phenix21
Posté le 02-02-2022 à 18:43:25  profilanswer

Hello

Besoin d'aide avant de peter une durite  [:kzimir]
J'entends un bruit dans la maison, du style un claquement ressemblant à une goutte d'eau qui tombe sur un tube d'acier. C'est un bruit ni régulier (l'espacement entre goutte est variable de quelques secondes à quelques dizaines de secondes) ni constant (ça peut s'arrêter 12h - la nuit je ne l'entends pas -, recommencer 15 min, s'arrêter 2h, recommencer 1h, etc)
J'ai l'impression d'avoir localisé le bruit dans la "colonne technique" qui récupère les tuyaux de chauffage et l'ancienne cheminée de la chaudière. Quand je colle l'oreille au tuyau de chauffage, il me semble y entendre le claquement. Sauf que :
- chaudière à l'arrêt : bruit tjs là
- eau coupée au robinet général : bruit toujours là
Je n'ai pas de fuite dans le conduit de cheminée, et je n'arrive pas à trouver de lien de causalité commun entre ces bruits

Vous auriez des pistes de recherche de l'origine de ce bruit ?

Merci

n°65093191
libussa
Posté le 02-02-2022 à 18:59:31  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Hello

J'entends un bruit dans la maison, du style un claquement ressemblant à une goutte d'eau qui tombe sur un tube d'acier. C'est un bruit ni régulier (l'espacement entre goutte est variable de quelques secondes à quelques dizaines de secondes) ni constant (ça peut s'arrêter 12h - la nuit je ne l'entends pas -, recommencer 15 min, s'arrêter 2h, recommencer 1h, etc)
J'ai l'impression d'avoir localisé le bruit dans la "colonne technique" qui récupère les tuyaux de chauffage et l'ancienne cheminée de la chaudière. Quand je colle l'oreille au tuyau de chauffage, il me semble y entendre le claquement. Sauf que :
Je n'ai pas de fuite dans le conduit de cheminée, et je n'arrive pas à trouver de lien de causalité commun entre ces bruits

Merci

le plic ploc du groupe de sécurité du chauffe eau ?

n°65093451
oucra
Posté le 02-02-2022 à 19:40:33  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Hello

Besoin d'aide avant de peter une durite [:kzimir]

Merci

Chez moi une partie des évacuations diam. 40 ou 32 est en métal (épaisse couche de peinture dessus mais je suppose cuivre) et après la douche ça click click pendant un moment à cause de l'eau chaude et de la dilatation du tube.
Possible chez toi?
 :??:

n°65093593
Phenix21
Posté le 02-02-2022 à 20:03:17  profilanswer

libussa a écrit :

le plic ploc du groupe de sécurité du chauffe eau ?

Je pense pas, quand j'étais à côté de la chaudière il ne goutait pas, mais j'irais revérifier

oucra a écrit :

Chez moi une partie des évacuations diam. 40 ou 32 est en métal (épaisse couche de peinture dessus mais je suppose cuivre) et après la douche ça click click pendant un moment à cause de l'eau chaude et de la dilatation du tube.
Possible chez toi?
:??:

Possible oui. Ce qui serait étonnant c'est que ça n'a pas fait de bruit pendant 5 ans et ce serait venu d'un coup. En plus le bruit n'est pas forcément lié à la douche : là ça claque, alors que la dernière douche date de 2h

n°65094299
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-02-2022 à 21:25:29  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Il me semble avoir vu ce genre de carrelage à Leroy Merlin dans le rayon.... carrelage. Même si je pense que la crédence carrelage derrière une table de cuisson, c'est une hérésie.

C'est top pour mettre du gras sur les joints et les rendre jaune rapidement sans vraiment la possibilité de les nettoyer  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65094315
popol_55
Posté le 02-02-2022 à 21:26:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est top pour mettre du gras sur les joints et les rendre jaune rapidement sans vraiment la possibilité de les nettoyer  :D  

Joints acryliques  :o

En vrai c’est bien chez les autres on fera pas ça !

A la maison on a celle là :
https://www.ixina.fr/fileadmin/user_upload/Cre__dence-noire_Image1.png
Du pur bonheur elle n’est pas du tout salissante, enfin ça se voit pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par popol_55 le 02-02-2022 à 21:30:26

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°65094349
billalo
Posté le 02-02-2022 à 21:30:51  profilanswer

popol_55 a écrit :

Joints acryliques :o

En vrai c’est bien chez les autres on fera pas ça !

L'acrylique, ça jaunit naturellement, je sais pas si c'est mieux.  :O

n°65094419
popol_55
Posté le 02-02-2022 à 21:40:37  profilanswer

billalo a écrit :

L'acrylique, ça jaunit naturellement, je sais pas si c'est mieux.  :O

Sika 3 ans après ça n’a pas bougé !
Marques de merde, oui c’est jaune !

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°65094435
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 02-02-2022 à 21:42:16  profilanswer

Tant que ça jaunit uniformément  [:cosmoschtroumpf]

n°65094454
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 02-02-2022 à 21:45:37  profilanswer

titouns a écrit :

Ben va chez ton marchand de fruits et légumes, tu verras que c'est dans une chambre froide qu'il les conserve avant de te les vendre  :D

Dans les supermarchés oui  :o

Un vrai primeur garde ses fruits à température ambiante

Goûte la différence entre une tomate qui sort du frigo et une autre que tu as gardé 2 jours dans ta corbeille de fruits

C'est pareil pour les fromages

Message cité 1 fois
Message édité par gimmeshelter le 02-02-2022 à 21:46:06
n°65094588
libussa
Posté le 02-02-2022 à 22:00:47  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Dans les supermarchés oui :o

Un vrai primeur garde ses fruits à température ambiante

Goûte la différence entre une tomate qui sort du frigo et une autre que tu as gardé 2 jours dans ta corbeille de fruits

C'est pareil pour les fromages

C'est pas vrai pour tout.
Sinon tu trouverais pas de pommes après novembre :o
Pour les tomates oui clairement ça détruit le goût

Message édité par libussa le 02-02-2022 à 22:01:12
n°65094654
nraynaud
lol
Posté le 02-02-2022 à 22:07:50  profilanswer

mais vous voulez pas lâcher la grappe aux fruits de cette personne et n'intervenir que si vous pouvez l'aider avec la température de son frigo ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65094686
libussa
Posté le 02-02-2022 à 22:14:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

mais vous voulez pas lâcher la grappe aux fruits de cette personne et n'intervenir que si vous pouvez l'aider avec la température de son frigo ?

À question pourrie....

n°65094715
GladiaS
Posté le 02-02-2022 à 22:17:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

Y avait pas de question  [:spamafote]  
La personne s'est planté de topic de base :p

---------------
--- Gladia ---
n°65096441
nraynaud
lol
Posté le 03-02-2022 à 09:44:12  profilanswer

jluc a écrit :

Le ressort à cintrer à l'air de s'arrêter au 25mm, après j'ai l'impression que ça risque de casser en cintrage à froid.
Tu peux tenter en chauffant au décapeur thermique mais mollo vu la finesse comparé au PVC de plomberie.

merci

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65096558
nical_73
Posté le 03-02-2022 à 09:54:16  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Hello

Merci

Chez moi j'ai un radiateur qui fait ce bruit de temps en temps. Pourquoi ? aucune idée vraiment mais ça le fait quand l'eau tourne. On dirait une goutte qui tombe mais je penche plus sur le métal qui se dilate

Question isolation sol :  
Dans ma cuisine j'ai un faux plancher fait sur lambourde + OSB et carrelage directment collé dessus  :pt1cable:  :pt1cable: . Je vous laisse imaginer l'état des joints et des carreaux.
On prévoit de refaire ce sol et j'imagine qu'il n'est isolé.

Pour isoler entre lambourdes au sol, il faut prévoir quoi ? Ouate de cellulose / LDV / LDR ?  

Cordialement

Message cité 2 fois
Message édité par nical_73 le 03-02-2022 à 09:56:24
n°65096847
grotius
Posté le 03-02-2022 à 10:25:27  profilanswer

nical_73 a écrit :

Chez moi j'ai un radiateur qui fait ce bruit de temps en temps. Pourquoi ? aucune idée vraiment mais ça le fait quand l'eau tourne. On dirait une goutte qui tombe mais je penche plus sur le métal qui se dilate

Question isolation sol :  
Dans ma cuisine j'ai un faux plancher fait sur lambourde + OSB et carrelage directment collé dessus  :pt1cable:  :pt1cable: . Je vous laisse imaginer l'état des joints et des carreaux.

Pour isoler entre lambourdes au sol, il faut prévoir quoi ? Ouate de cellulose / LDV / LDR ?  

Cordialement

Tu peux mettre de liege en granulé c est imputrescible, cela isole bien du bruit aussi, et il s auto nivelle facilement si tu peux pas acceder partout  

n°65096887
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-02-2022 à 10:29:07  profilanswer

nical_73 a écrit :

Question isolation sol :  

Cordialement

Solution premium :
Remplacer cette *^$%? d'OSB par ceci https://www.fermacell.fr/fr/produits/plaques-de-sol
Remplir de ouate de cellulose qui se tassera moins que les laines minérales ou bien de granulés https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 23162.html

Il y aura moins de déformations du plancher et un ragréage fibré devrait suffire avant un encollage des carreaux avec une colle flex C2S.
Si des doutes sur la stabilité des lambourdes, encoller d'abord une natte de désolidarisation avant le carrelage

Avec ça si tu ne fais pas du bon boulot !

---------------
n°65096960
nraynaud
lol
Posté le 03-02-2022 à 10:37:07  profilanswer

jluc a écrit :

Solution premium :
Remplacer cette *^$%? d'OSB par ceci https://www.fermacell.fr/fr/produits/plaques-de-sol
Remplir de ouate de cellulose qui se tassera moins que les laines minérales ou bien de granulés https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 23162.html

Il y aura moins de déformations du plancher et un ragréage fibré devrait suffire avant un encollage des carreaux avec une colle flex C2S.
Si des doutes sur la stabilité des lambourdes, encoller d'abord une natte de désolidarisation avant le carrelage

Avec ça si tu ne fais pas du bon boulot !

quand j'ai lu sur le sujet, j'ai vu que le Fermacell de sol ne tient pas la charge, il faut un sol en-dessous.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 03-02-2022 à 10:37:24

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3308  3309  3310  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)