Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4980 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3159  3160  3161  ..  4206  4207  4208  4209  4210  4211
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°63373606
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-07-2021 à 12:46:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Je vais me mettre à la recherche de ma canalisation d'arrivée générale d'eau ce week-end. J'ai une vague idée de par où elle doit passer, et j'imagine la trouver entre 1m et 1,30m de profondeur environ... passons sur le fait que ça va me prendre des heures et des ampoules aux mains... :o

Je souhaite ajouter une dérivation qui viendra alimenter un système d'arrosage et un nouveau robinet extérieur.
Initialement je comptais couper le tuyau (après avoir couper l'arrivée général au compteur), mettre une vanne d'arrêt de ce genre :
https://www.anjou-connectique.com/v [...] -inox.html
puis un T en laiton de ce genre par exemple :
https://www.anjou-connectique.com/r [...] e-pe.html#

Sauf que ça me fait un peu chier d'ajouter un regard d'1m de profondeur... Si j'oublie l'idée d'ajouter une vanne et que je pars sur un unique raccord T laiton PEØ32 comme ça :
https://www.anjou-connectique.com/r [...] en-te.html

Ca se fait de l'enterrer après l'avoir surveiller quelques jours ? Pas terrible j'imagine bien... :/
D'ailleurs dans cette optique pas terrible, un raccord 100% plastique serait peut-être finalement plus adapté ?

Je suis hésitation... [:gratgrat]

Les raccords plastiques montés dans les années 80 avec mon père sont toujours là mais dans des regards toujours pour pouvoir intervenir comme en électricité.
Regarde chez Plasson, il doit même y avoir des vannes full plastique maintenant

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 12:46:26  profilanswer

n°63373986
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 02-07-2021 à 13:32:31  profilanswer

pas besoin de surveiller tous les jours... mais un coup de temsp en temps au début, ensuite y'a pas de raison que ça bouge vraiment.

Par contre faut que tu prennes vanne et T adapté à ton tuyau PE.. en prenant bien le bon diamètre (ça tu peux déjà vérifier à la sortie de ton compteur (chez ton voisin si je me souviens bien)
Sur les photos que tu mets, j'ai pas l'impression que ça soit pour du PE.

n°63374213
Shaad
Posté le 02-07-2021 à 13:56:32  profilanswer

Oui oui bien-sûr ! Je vérifierai avant tout le diamètre du tuyau bien-sûr  :D  25 ou 32 sans aucun doute.

Si je décide finalement de l'enterrer je mettrai un seul raccord T, point, pas de vanne, pour limiter les raccords. J'aurai de toute façon déjà une vanne en amont et en aval sur chaque sortie.  

Les raccords que je donnais en exemple sont bien pour du PE a priori. Soit en laiton :
Soit en PE directement :
https://www.anjou-connectique.com/r [...] -pehd.html

Donc dans l'idée, un tel raccord enterré sans regard, ça ne vous choque pas non plus outre mesure ? Certes ce serait mieux avce regard, mais ça vous semble acceptable ?
Je vais regarder ce qu'il faudrait pour faire un regard, je sens que ça va être la merdre s'il faut descendre à 1m... il va falloir un regard immense  :sweat:  

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 02-07-2021 à 13:58:16

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63374364
hawkins
Posté le 02-07-2021 à 14:12:16  profilanswer

Shaad a écrit :

Les pingouins c'est ça ?

L'idée de base, si je me souviens bien, c'était surtout :

• un logement presque 100% autofinancé (pas ou très peu d'emprunt), donc ça définissait une enveloppe budgétaire limitée
  • un logement peu énergivore/couteux à l'usage et l'entretien, tendant doucement vers l'auto-suffisance énergétique.
  • un bilan écologique global pas trop pourri

Quand tu fait une salle de douche comme il a fait avec une multitudes de produits chers, le budget c'est un peu du pipo. Le reste entre l'image écolo et la réalité, y'a un grand pas que lui même au final reconnait les limites. Dans le fond c'est bien sympa, dans les faits bof bof.

---------------
Men are brave
n°63374642
Pascalo974
Pentax error
Posté le 02-07-2021 à 14:40:38  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui oui bien-sûr ! Je vérifierai avant tout le diamètre du tuyau bien-sûr  :D  25 ou 32 sans aucun doute.

Si je décide finalement de l'enterrer je mettrai un seul raccord T, point, pas de vanne, pour limiter les raccords. J'aurai de toute façon déjà une vanne en amont et en aval sur chaque sortie.  

Les raccords que je donnais en exemple sont bien pour du PE a priori. Soit en laiton :
Soit en PE directement :
https://www.anjou-connectique.com/r [...] -pehd.html

Donc dans l'idée, un tel raccord enterré sans regard, ça ne vous choque pas non plus outre mesure ? Certes ce serait mieux avce regard, mais ça vous semble acceptable ?
Je vais regarder ce qu'il faudrait pour faire un regard, je sens que ça va être la merdre s'il faut descendre à 1m... il va falloir un regard immense  :sweat:  

Pour avoir longtemps galéré avec ce genre de branchement en PEHD, je partage ma modeste expérience.
les coudes / tés / bouchons en laitonc'est plus fiable bien que ce genre d'accessoire qui se fissure, j'en ai vu plusieurs fois.

En effet, inutile de mettre une vanne en plus dans le regard, le té t'apportera déjà suffisamment de souci comme ça. C'est un peu la roulette russe. Une fuite, tu peux toujours en avoir une, voire même après quelques années quand tu ne seras plus là, maison vendue ou whatever. Là où j'habite ce sont 5 maisons dont les arrivées d'eau passaient sous le chemin de terre. Quand les tuyaux pétaient au fil des années avec la circulation des véhicules, on voyait bien où ça fuyait. Depuis, on a bétonné le chemin et les raccords se sont multipliés au fur et à mesure des réparations. Par conséquent on ne voyait plus les fuites. Nous sommes plusieurs voisins a avoir préféré reprendre toutes nos alimentations en aérien. Depuis, plus de problème, plus de raccords non plus.

Pour ton cas, mieux vaut peut-être faire le repiquage au plus près de ta maison, à proximité de ton point de branchement, quitte à repartir après dans ton jardin en sens inverse avec 20m de PEHD à peine enterrés ou en bordure de murs. La règle d'or que j'applique maintenant c'est : plus de raccord / té enterré.

C'est ce que j'ai fait pour ma maison de vacances : pour alimenter une dépendance + le jardin, j'ai repris sur l'arrivée d'eau au moment où elle passait en surface, près de mon portail. J'ai ensuite raccordé le point que je voulais à l'autre bout du terrain avec 25m de PEHD. J'avais moins de 10m à faire si je repartais depuis la maison, mais je ne voulais pas de té enterré.

A toi de voir. Chez nous ont dit  : "bon marché y coûte cher [finalement]"

Et pour l'accessibilité d'un té au fond d'un regard de 1m, il faut la place pour manipuler + assez de jeu dans le tuyau, c'est pas gagné. [:baron lichteinberg:5]

n°63374735
ryoo
Posté le 02-07-2021 à 14:50:00  profilanswer

jluc a écrit :

En fait tu as deux gammes chez L'Outil Parfait (fabricant fronssais oui Mr)
Les ParfaitLiss sont dans la gamme Pro si j'ai bien compris d'où le tarif et les dimensions spécifiques.
J'ai fait acheter un 60cm aux parents de la coloc de ma fille qui voulaient absolument partager les frais, moi j'ai amené 2 plaques de plâtre en 60cm de large, un rouleau de bande qui restait et de l'enduit à joint plus l'enduit de lissage Axton de chez LeroyPinpin, j'étais pas perdant :D.
Avec un rouleau en mousse dure pas génial, j'ai trouvé que cet enduit restait plus sur le rouleau que sur le placo, il a fallu insister pour charger mais ensuite l'utilisation du ParfaitLiss un rêve  :love:  
Ils avaient pour projet de refaire eux-mêmes, une partie de leur maison de ouiken en Bretagne d'où leur acquisition des outils mais finalement c'est un vague cousin indigène de là-bas qui a fait le taf en repartant avec les outils :D

Si vous pouvez acheter des grandes dimensions, faites le car plus la spatule/couteau est large moins elle aura tendance à suivre les creux et bosses lors du lissage.

Merci pour les infos complémentaires sur la marque, je savais juste que c'était français :D  
En effet tu t'en ai bien tiré avec le matos, et encore plus le cousin indigène :lol:  

Pour les grandes dimensions, je ne peux qu'approuver. Les 40cm de la lisseuse sont déjà confort, mais je cracherais pas sur plus grand :whistle:  

n°63374755
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-07-2021 à 14:51:47  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Pour avoir longtemps galéré avec ce genre de branchement en PEHD, je partage ma modeste expérience.
les coudes / tés / bouchons en laitonc'est plus fiable bien que ce genre d'accessoire qui se fissure, j'en ai vu plusieurs fois.

En effet, inutile de mettre une vanne en plus dans le regard, le té t'apportera déjà suffisamment de souci comme ça. C'est un peu la roulette russe. Une fuite, tu peux toujours en avoir une, voire même après quelques années quand tu ne seras plus là, maison vendue ou whatever. Là où j'habite ce sont 5 maisons dont les arrivées d'eau passaient sous le chemin de terre. Quand les tuyaux pétaient au fil des années avec la circulation des véhicules, on voyait bien où ça fuyait. Depuis, on a bétonné le chemin et les raccords se sont multipliés au fur et à mesure des réparations. Par conséquent on ne voyait plus les fuites. Nous sommes plusieurs voisins a avoir préféré reprendre toutes nos alimentations en aérien. Depuis, plus de problème, plus de raccords non plus.

Pour ton cas, mieux vaut peut-être faire le repiquage au plus près de ta maison, à proximité de ton point de branchement, quitte à repartir après dans ton jardin en sens inverse avec 20m de PEHD à peine enterrés ou en bordure de murs. La règle d'or que j'applique maintenant c'est : plus de raccord / té enterré.

C'est ce que j'ai fait pour ma maison de vacances : pour alimenter une dépendance + le jardin, j'ai repris sur l'arrivée d'eau au moment où elle passait en surface, près de mon portail. J'ai ensuite raccordé le point que je voulais à l'autre bout du terrain avec 25m de PEHD. J'avais moins de 10m à faire si je repartais depuis la maison, mais je ne voulais pas de té enterré.

A toi de voir. Chez nous ont dit  : "bon marché y coûte cher [finalement]"

Et pour l'accessibilité d'un té au fond d'un regard de 1m, il faut la place pour manipuler + assez de jeu dans le tuyau, c'est pas gagné. [:baron lichteinberg:5]

tu as juste oublié de tire que 974 oblige, une alim en aérien ne pose aucun souci même en plein hiver comme maintenant même si ta maison de vancances est à Cilaos :D

---------------
n°63374793
ryoo
Posté le 02-07-2021 à 14:55:37  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Vous refaites des enduits sur l'ensemble de votre mur ????
Perso je retouche juste les parties abimées, mais pas la totale... mais peut être que je suis moins exigeant en terme de rendu final.

Ratissage complet pour ma part (j'ai un côté casse-couille :whistle:), mais c'est aussi en fonction des exigences de chacun :jap:

n°63374846
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-07-2021 à 15:01:16  profilanswer

ryoo a écrit :

Ratissage complet pour ma part (j'ai un côté casse-couille :whistle:), mais c'est aussi en fonction des exigences de chacun :jap:

C'est ton cousin ?
https://i.skyrock.net/0800/34320800/pics/1292799964.jpg

Moi c'est la conséquence logique des multiples rénovations/bricolage famille, amis (toikitykoné), quand tu vois la m**** que ça laisse sans enduit.
J'en suis même venu à préférer remplacer les plaques plutôt que de perdre mon temps à reboucher des crevasses dans une cuisine par ex., en mettant des renforts en CTP derrière le placo

---------------
n°63374859
Shaad
Posté le 02-07-2021 à 15:02:21  profilanswer

jluc a écrit :

tu as juste oublié de tire que 974 oblige, une alim en aérien ne pose aucun souci même en plein hiver comme maintenant même si ta maison de vancances est à Cilaos :D

C'est ce que j'allais dire !  :D
Problématique différente ici avec une profondeur hors-gel de 90cm.

Bon il faut vraiment que je me motive pour aller voir dans le vide-sanitaire de la maison pour voir ce que je trouve. Je ne sais pas tout comment se fait l'arrivée d'eau dans la maison.
Je repousse cette visite depuis l'an dernier, le VS n'est vraiment pas haut, je suis limite claustro, je n'aime pas trop les petites bêtes et j'ai horreur de ramper dans la merde ( :o ) mais il va falloir que je me motive !  :lol:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 15:02:21  profilanswer

n°63374953
ryoo
Posté le 02-07-2021 à 15:10:50  profilanswer

jluc a écrit :

C'est ton cousin ?
https://i.skyrock.net/0800/34320800/pics/1292799964.jpg

Moi c'est la conséquence logique des multiples rénovations/bricolage famille, amis (toikitykoné), quand tu vois la m**** que ça laisse sans enduit.
J'en suis même venu à préférer remplacer les plaques plutôt que de perdre mon temps à reboucher des crevasses dans une cuisine par ex., en mettant des renforts en CTP derrière le placo

Non non, je n'en suis pas à ce point :lol:  

Il y a de ça aussi, tu te retrouves avec des trucs pas très propres visuellement, surtout quand tu mets un peu de couleur. La différence de texture se verra.
Dans certains cas oui c'est plus simple de remplacer :D  

N'empêche, il semblerait que je ne suis pas le seul à avoir un lien de parenté avec Monk :o

n°63376635
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 02-07-2021 à 17:36:53  profilanswer

corkynation a écrit :

une impultion : descend
une impultion : stope
une impultion : monte
une impultion : stope

oups non c'est pas ... ça c'est pour les motorisations "modernes"

Je relance : du coup, comment dois-je connecter mes fils ?

Je récapitule :

Mon installation actuelle (schéma de principe et aperçu de la moitié droite du câblage qui est celle qui nous intéresse)

https://i.ibb.co/L8G749j/cablage-rc-8027-original.pnghttps://i.ibb.co/G5nWd8R/Photo-c-blage-LE-MIEN.jpg

On voit bien sur mon câblage actuel que 11 est relié à 12 comme prévu sur le schéma de principe (et l'antenne arrive en 7 toujours comme prévu).

La notice (intégrale, 1 page) du module de commande que je veux connecter et qui dit de le faire comme pseudo bouton mural (donc 9-10-11 sur mon install existante) :

https://i.ibb.co/zRVbkV4/Home-Link-v2.png

Le pb étant que je ne sais pas comment je dois passer des deux connecteurs 1-2 du HomeLink aux 3 connecteurs 9-10-11 sur mon installation existante...

Merci :)

Message cité 3 fois
Message édité par ParkerLewis le 02-07-2021 à 17:39:21

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°63376769
kronoob
Posté le 02-07-2021 à 17:53:31  profilanswer

A priori c'est des contacts secs. Donc tu peux les brancher comme sur ton schéma :
- 1 & 3 Homelink en commun vers 11 Somfy
- 2 Homelink vers 9 Somfy
- 4 Homelink vers 10 Somfy

Et tu programmes le canal A pour la monté et le canal B pour la descente.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°63376966
ParkerLewi​s
Posté le 02-07-2021 à 18:08:48  profilanswer

kronoob a écrit :

A priori c'est des contacts secs. Donc tu peux les brancher comme sur ton schéma :
- 1 & 3 Homelink en commun vers 11 Somfy
- 2 Homelink vers 9 Somfy
- 4 Homelink vers 10 Somfy

Et tu programmes le canal A pour la monté et le canal B pour la descente.

Mais canal A ou canal B sont censés faire les deux chacun (ils existent pour commander des trucs distincts).

Je ne sais pas comment programmer l'un pour la descente et l'autre pour la montée (je ne sais même pas si c'est possible)

---------------
n°63377044
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-07-2021 à 18:15:37  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Je récapitule :

Mon installation actuelle (schéma de principe et aperçu de la moitié droite du câblage qui est celle qui nous intéresse)

https://i.ibb.co/L8G749j/cablage-rc-8027-original.pnghttps://i.ibb.co/G5nWd8R/Photo-c-blage-LE-MIEN.jpg

On voit bien sur mon câblage actuel que 11 est relié à 12 comme prévu sur le schéma de principe (et l'antenne arrive en 7 toujours comme prévu).

La notice (intégrale, 1 page) du module de commande que je veux connecter et qui dit de le faire comme pseudo bouton mural (donc 9-10-11 sur mon install existante) :

Le pb étant que je ne sais pas comment je dois passer des deux connecteurs 1-2 du HomeLink aux 3 connecteurs 9-10-11 sur mon installation existante...

Pour moi c'est pas possible.

n°63377503
kronoob
Posté le 02-07-2021 à 19:10:08  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Mais canal A ou canal B sont censés faire les deux chacun (ils existent pour commander des trucs distincts).

Je ne sais pas comment programmer l'un pour la descente et l'autre pour la montée (je ne sais même pas si c'est possible)

Tu ne peux pas commander les canaux indépendamment ? Quelles est l'utilité d'en avoir deux dans ce cas là ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°63377593
ParkerLewi​s
Posté le 02-07-2021 à 19:21:41  profilanswer

kronoob a écrit :

Tu ne peux pas commander les canaux indépendamment ? Quelles est l'utilité d'en avoir deux dans ce cas là ?

Si tu as une deuxième porte de garage (ou autre appareil) qui utilise pas le même code, tu peux programmer le canal B pour gérer ce deuxième appareil.

---------------
n°63377738
Zaib3k
Posté le 02-07-2021 à 19:31:48  profilanswer

pour plusieurs petits chantiers de carrelage mural (de 2/3 carreaux à 2m²), vous partiriez sur de la colle en poudre ou en pate ? j'ai même un collègue qui m'a conseillé de coller avec de la colle en cartouche type sika 11FC ou ms polymère ...

le prix au kg est très différent mais sur la taille du chantier c'est acceptable. Je ne suis pas sûr de réussir à préparer des petites portions de colle en poudre.

votre avis ?

n°63378678
bigboss_91
Posté le 02-07-2021 à 20:39:07  profilanswer

Dîtes, pour monter un verrou tout simple (donc sans serrure), je peux faire un "trou" directement dans le bâti pour accueillir le pêne dormant (à la place de la gâche) ?

---------------
* Jeu du moment : Call of Duty Black Ops 6 / Mes jeux passés... *
n°63378837
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-07-2021 à 20:43:44  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pour plusieurs petits chantiers de carrelage mural (de 2/3 carreaux à 2m²), vous partiriez sur de la colle en poudre ou en pate ? j'ai même un collègue qui m'a conseillé de coller avec de la colle en cartouche type sika 11FC ou ms polymère ...

le prix au kg est très différent mais sur la taille du chantier c'est acceptable. Je ne suis pas sûr de réussir à préparer des petites portions de colle en poudre.

votre avis ?

Tu arrives à faire des 1/4 de sac avec 1.5l d'eau pour un finale de 5 litres de colle dans un seau. En dessous c'est vite chiant il faut le faire à la main.

En ce moment je fais des demis sacs avec 3l d'eau pour environ 10l de colle

Message édité par eeeinstein le 02-07-2021 à 20:44:41
n°63379080
Zaib3k
Posté le 02-07-2021 à 20:58:55  profilanswer

t'arrives à prendre des 1/4 de sac au jugé ou tu pèses ?

je me demande si je vais pas tenter le sika pour les situations où j'ai que 2 ou 3 carreaux en guise de crédence...

n°63379094
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-07-2021 à 20:59:52  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Je récapitule :

Essaye 11+10 à une borne de "sortie a" et 9 à l'autre borne de "sortie a".

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63379156
libussa
Posté le 02-07-2021 à 21:05:31  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je me demande si je vais pas tenter le sika pour les situations où j'ai que 2 ou 3 carreaux en guise de crédence...

Tu fais comment du coup ? Avec juste un cordon ça doit sonner creux partout non ? Ça pose pas des soucis de résistance aux chocs ?

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 02-07-2021 à 21:44:23
n°63379506
ParkerLewi​s
Posté le 02-07-2021 à 21:27:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Essaye 11+10 à une borne de "sortie a" et 9 à l'autre borne de "sortie a".

Merci beaucoup, j'essaie ça ce week-end. J'espère que je ne vais rien griller :D

---------------
n°63379837
kronoob
Posté le 02-07-2021 à 21:43:24  profilanswer

Bof. Le boitier aura constamment l'ordre de descendre. Je ne vois pas comment ça peut marcher.

Il te faut un relais bi-stable.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°63379847
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-07-2021 à 21:43:50  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Au jugé, tu mets 1/4 d'eau de ce qui est prévu puis tu ajoutes au fur a mesure que tu malaxes

n°63380228
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 02-07-2021 à 21:58:05  profilanswer

:hello:  
Je veux faire une ouverture dans un mur porteur en brique entre cuisine /salon
c'est la mode  :o  
on a : un mur en brique creuse de 20cm, un IPN 3m 10cm de large, 15 de haut
le mur supporte les solives de l'étage (planché bois), pas d'autre mur porteur au dessus.

Ma question :
Est ce que je peux casser uniquement la moitié des briques pour encastrer l'Ipn ?
et ensuite casser sous l'ipn pour faire l'ouverture.

Message édité par corkynation le 03-07-2021 à 12:23:17
n°63382028
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-07-2021 à 00:28:04  profilanswer

kronoob a écrit :

Bof. Le boitier aura constamment l'ordre de descendre. Je ne vois pas comment ça peut marcher.

Il te faut un relais bi-stable.

T'es certain?

Tel que je vois le schéma je comprends pas ça comme ça mais je me trompe peut être.
Le bouton poussoir dont il est question sur le schéma avec les 2 contacts en //, c'est sensé être un bouton poussoir simple, ou un inter 2-3 positions? Ils indiquent bouton poussoir, pour moi bouton poussoir c'est un truc qui fait un contact tant que t'appuies dessus. Un truc qui ferait monter dans une postion, baisser dans une autre, voire rien dans une 3 ème position, c'est un inter, pas un bouton poussoir.

J'ai l'impression que le 11 c'est une sorte de masse, et quand on appuie sur le poussoir, ça met 9 et 10 à la masse aussi, en même temps. Mais je comprends sans doute mal ce schéma de "bouton"

EDIT ou alors c'est le schéma d'un poussoir "double"?

Message édité par StefSamy le 03-07-2021 à 00:34:11

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63382066
kronoob
Posté le 03-07-2021 à 00:40:19  profilanswer

C'est prévu pour être utilisé avec un interrupteur 3 position à contacts momentanés avec retour au centre. Donc l'équivalent de deux boutons poussoirs conjugués exclusifs (i.e. si l'un est actif alors l'autre ne peut pas l'être et vice-versa).
Donc s'il ponte 10 avec 11 ben c'est équivalent à avoir le bouton poussoir de descente toujours activé.

Edith me dit que je ne suis pas sûr du momentané. Ca doit aussi fonctionner avec un interrupteur 3 positions classiques.

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 03-07-2021 à 00:47:04

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°63382078
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-07-2021 à 00:45:16  profilanswer

kronoob a écrit :

C'est deux boutons poussoirs indépendants.
Donc s'il ponte 10 avec 11 ben c'est équivalent à avoir le bouton poussoir de descente toujours activé.

OK dans ce cas en effet ça marchera pas :jap: . Ils auraient pu mettre boutonS pourroirS :o

Une autre solution : prendre un second home machin, un qui s'occupera d'ouvrir, l'autre de descendre :o

Ou changer le machin somfy pour contrôler le moteur ou changer le moteur.

Dommage que ça soit pas possible de dire "ouvrir a" et "ouvrir B" avec les 2 canaux :/

---------------
n°63382093
kronoob
Posté le 03-07-2021 à 00:50:35  profilanswer

J'ai édité. :o

Et c'est la remarque que je faisais. S'il y avait la possibilité de commander les canaux indépendamment, c'était plié.

Bon, un relais bi-stable fera la blague aussi.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°63384781
reven04
Posté le 03-07-2021 à 15:12:47  profilanswer

Salut,  

Je dois installer une clôture en grillage souple de 1 mètre de hauteur.  

Les vendeurs me conseillent de prendre des poteaux de 1.50 m et de les sceller dans 50cm de profondeur avec deux sacs de béton par poteau.

Sur mon terrain, je n'ai que 30 cm d’épaisseur de terre après je suis sur du calcaire du coup, je trouve que 50 cm de profondeur et 2 sacs de béton par poteau ça fait beaucoup.

Donc j'aurais plutôt voulu prendre des poteaux de 1.25 mètre et de faire des trous de 25 cm de profondeur et utiliser 2 sacs de béton sur les poteaux d'angle et les jambes de force et 1 sac sur les poteaux intermédiaire.  

Vous pensez que c'est bon ou ça craint ?  

Merci d'avance de vos réponses.

n°63389913
bigboss_91
Posté le 04-07-2021 à 07:15:24  profilanswer

J'UP ma question ...

bigboss_91 a écrit :

Dîtes, pour monter un verrou tout simple (donc sans serrure), je peux faire un "trou" directement dans le bâti pour accueillir le pêne dormant (à la place de la gâche) ?

... avec une autre question :sol: :o

En fait, j'installe un verrou à l'intérieur du porte de service.
La porte a pris l'humidité, et n'est donc plus parfaitement alignée avec le bâti.
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20210710.jpg

Je veux donc installer le verrou sur la planche que j'ai vissé.
Est-ce que vous me conseillez d'aligner comme tel, ou de faire en sorte qu'une fois le verrou fermé, la porte touche le bâti ?

:jap:

---------------
* Jeu du moment : Call of Duty Black Ops 6 / Mes jeux passés... *
n°63389986
Zaib3k
Posté le 04-07-2021 à 08:16:17  profilanswer

libussa a écrit :

Tu fais comment du coup ? Avec juste un cordon ça doit sonner creux partout non ? Ça pose pas des soucis de résistance aux chocs ?

justement, je ne sais pas :D

eeeinstein a écrit :

Au jugé, tu mets 1/4 d'eau de ce qui est prévu puis tu ajoutes au fur a mesure que tu malaxes

merci

n°63390086
JPlnx
Posté le 04-07-2021 à 09:04:30  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

J'UP ma question ...

bigboss_91 a écrit :

... avec une autre question :sol: :o

En fait, j'installe un verrou à l'intérieur du porte de service.
La porte a pris l'humidité, et n'est donc plus parfaitement alignée avec le bâti.
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20210710.jpg

Je veux donc installer le verrou sur la planche que j'ai vissé.
Est-ce que vous me conseillez d'aligner comme tel, ou de faire en sorte qu'une fois le verrou fermé, la porte touche le bâti ?

:jap:

J'ai cru qu'on était chez Aline BOQS  :O
Je pense que je ferai en sorte de corriger l'alignement.

n°63390270
Pomme
Petite olive
Posté le 04-07-2021 à 09:52:09  profilanswer

Hello les bricolos,

Je souhaite repeindre la porte de ma salle de bain qui a pris cher à cause de l'humidité : https://imgur.com/a/3lkZ3F4

Aucun problème pour la peinture mais comment je dois m'y prendre : ponçage puis enduit ça suffira ? Et si oui quel type d'enduit ?

Merci !

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°63390335
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-07-2021 à 10:02:50  profilanswer

Pomme a écrit :

Hello les bricolos,

Je souhaite repeindre la porte de ma salle de bain qui a pris cher à cause de l'humidité : https://imgur.com/a/3lkZ3F4

Aucun problème pour la peinture mais comment je dois m'y prendre : ponçage puis enduit ça suffira ? Et si oui quel type d'enduit ?

Merci !

Pourquoi tu veux enduire une porte en bois ? C'est pas un mur.

Tu grattes, tu ponces, tu peints.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63390347
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-07-2021 à 10:04:23  profilanswer

Pomme a écrit :

Hello les bricolos,

Merci !

Décapage avec un gel décapant pour enlever toute la peinture https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 27681.html
=> moins de poussières et moins de bruit pour le voisinage
Gratter/faire sauter les boursouflures visibles en bas avec couteau de peintre et brosse métallique laiton si elles ne sont pas parties avec le gel
Y mettre un cordon de mastic acrylique qui peut être peint https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 51503.html

Par contre, peux-tu mettre une autre photo de la fente verticale STP ?
Là je pense qu'il faudrait y mettre d'abord de la colle PU et serrer le temps du séchage avec une sangle à cliquet autour de la porte

Après ponçage léger, dépoussiérage et mise en peinture plutôt avec de la peinture glycéro (à l'huile) qui accroche moins l'humidité que l'acrylique

---------------
n°63390383
Pomme
Petite olive
Posté le 04-07-2021 à 10:10:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pourquoi tu veux enduire une porte en bois ? C'est pas un mur.

Tu grattes, tu ponces, tu peints.

C'est pas faux :D

jluc a écrit :

Décapage avec un gel décapant pour enlever toute la peinture https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 27681.html
=> moins de poussières et moins de bruit pour le voisinage
Gratter/faire sauter les boursouflures visibles en bas avec couteau de peintre et brosse métallique laiton si elles ne sont pas parties avec le gel
Y mettre un cordon de mastic acrylique qui peut être peint https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 51503.html

Par contre, peux-tu mettre une autre photo de la fente verticale STP ?
Là je pense qu'il faudrait y mettre d'abord de la colle PU et serrer le temps du séchage avec une sangle à cliquet autour de la porte

Après ponçage léger, dépoussiérage et mise en peinture plutôt avec de la peinture glycéro (à l'huile) qui accroche moins l'humidité que l'acrylique

Yep ce sont ces fentes qui m'inquiètent je ne sais pas comment reboucher :  

https://imgur.com/a/DPMnBs4

https://imgur.com/a/aLYzbHE

https://imgur.com/a/I9tl5qA

---------------
n°63390460
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-07-2021 à 10:24:35  profilanswer

Pomme a écrit :

C'est pas faux :D

Pomme a écrit :

Yep ce sont ces fentes qui m'inquiètent je ne sais pas comment reboucher :  

https://imgur.com/a/DPMnBs4

https://imgur.com/a/aLYzbHE

https://imgur.com/a/I9tl5qA

OK c'est le panneau central qui a des velléités d'indépendance avec le cadre de la porte :D
donc décapage intégral d'abord STP pour enlever toutes les whatmilliards de couches de peintoure accumulées au fil des siècles
bien gratter/brosser ce qui peut se détacher encore
combler avec du mastic acrylique, essayer de coller en serrant ne servira à rien car tu dois serrer des 4 côtés un cadre déjà assemblé
puis peindre minimum 2 couches à la glycéro

gants, masque FFP2 et lunettes lors du décapage  

---------------
n°63390511
Pomme
Petite olive
Posté le 04-07-2021 à 10:34:40  profilanswer

Super merci je vais aller faire un tour chez leroy merlin :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 04-07-2021 à 15:19:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3159  3160  3161  ..  4206  4207  4208  4209  4210  4211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)