Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4001 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3157  3158  3159  ..  4206  4207  4208  4209  4210  4211
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°63357669
ours02
Posté le 30-06-2021 à 14:34:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

CaptainFlamm57 a écrit :

celui là doit être fermé froid et ouvert chaud logiquement

effectivement, j'ai vu une vidéo de test entre temps.  
bon vu les prix, je vais pas m'embêter et je vais les changer, de toute façon je vois pas d'où ça pourrait venir d'autre  :jap:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 14:34:33  profilanswer

n°63357737
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 30-06-2021 à 14:39:05  profilanswer

jix a écrit :

Salut,

Je souhaite installer une voile/toile au-dessus de ma voiture, pour la protéger de la pluie, des pommes de pin / sève et autres saloperies.

Il faudrait que je puisse l'accrocher avec des cordes idéalement, mais il faudrait quelque chose d'assez solide, il y a pas mal de vent ici parfois (bord de mer)

J'ai 4 IPN qui soutiennent l'immeuble (les voitures sont en-dessous) qui sont disponibles, dont un seul avec un tuyau d'évacuation d'eau sur lequel je peux fixer une corde sans qu'elle bouge..
Pour les autres, je ne sais pas trop comment les fixer .. éventuellement avec un coup de perceuse au plafond en fixant un crochet ? Si vous avez des idées ..

J'ai également un arbre sur lequel je peux fixer une corde sans trop de problème (un pin), là pas de souci.

Pourriez-vous me conseiller pour une voile/toile durable mais à prix contenu ? Les voisins sont un peu radins dans la communauté ..
J'ai entendu parler de voile de bateaux mais .. :??:  

Idéalement, je cherche chez Leroy Merlin ou Bauhaus, y'a ça près de chez moi (en Espagne)

Merci :jap:  

ps : je peux faire des photos si ce n'est pas explicite

fais une recherche :
"taud bateau pas cher"
"voile d'ombrage"
et choisis le matériau synthétique ou coton spécial marine $$$

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63357802
_Makaveli_
Posté le 30-06-2021 à 14:43:30  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

J'avais vu ce lien, mais contrairement à ce que dit le gars, c'est pas le bon boîtier. Le manuel en question est pour RC8224, alors que j'ai (comme le gars en question) un RC8027.

Et il y a des infos manifestes qui ne collent pas entre les deux boîtiers. Les bandes de fréquence n'ont rien à voir par exemple (le RC8224 est en 225MHz, le RC8027 est en 27MHz). Donc j'ai préféré ignorer

ParkerLewis a écrit :

C'est fort possible, mais j'y connais rien non plus, et je ne voulais pas risquer d'orienter les avis... :)

Pourtant ça a l'air de coller a peu près : à gauche, alim, ensuite, volet, ensuite, commande.  

Ce qui collerait avec une fermeture manuelle sur le 4.

---------------
Humanity is overrated
n°63357813
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 30-06-2021 à 14:44:33  profilanswer

Le 4 c'est bien un débrayage manuel  ;)

---------------
Steam - Topic de vente
n°63358248
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 30-06-2021 à 15:16:21  profilanswer

D'acc, merci des infos.

Et donc quel est le principe de fonctionnement de ce truc manuel ?  
Pourquoi cet enchaînement "câble un peu gros - embout bizarre - bout de fil qui dépasse dans le vide sur 1m" ?

Confus je suis.

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°63358392
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 30-06-2021 à 15:29:28  profilanswer

jluc a écrit :

fais une recherche :
"taud bateau pas cher"
"voile d'ombrage"
et choisis le matériau synthétique ou coton spécial marine $$$

Merci :jap:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°63359200
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2021 à 16:38:06  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

D'acc, merci des infos.

Et donc quel est le principe de fonctionnement de ce truc manuel ?
Pourquoi cet enchaînement "câble un peu gros - embout bizarre - bout de fil qui dépasse dans le vide sur 1m" ?

Confus je suis.

J'ai du mal à voir sur ta photo mais c'est pas tout simplement pour mettre un bouton poussoir au mur (2 fils qui une fois en contact envoient une impulsion signifiant au moteur ouvre/ferme )? Et l'ancien proprio a fait un truc à sa sauce?

Ou alors le gros truc noir c'est une poignée, tu tiens par là, et tu tires le petit câble qui en sort et ça débraye le moteur et tu peux ouvrir manuellement ta porte (un peu comme pour ouvrir un capot de bagnole).

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 30-06-2021 à 16:42:16

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63359695
pingouinnu​claire
Posté le 30-06-2021 à 17:10:25  profilanswer

Muse_ikk a écrit :

Je pense que tu tiens une piste !
Car en y repensant, c’est une fermeture 3 points :)

Par contre la poignée que j’ai mis ne me donne pas la possibilité de remonter pour fermer les deux premiers points.  
Y a t’il à système debrayable ? Ou alors il faut une poignée particulière ?

Merci ;)

Il te faut une poignée dite pour l’extérieur.
Les poignées pour intérieur ne permettent effectivement pas de remonter au delà de l’horizontale.
Essaye de faire remonter juste avec le carré ou la poignée non fixée à la porte.

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°63360299
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-06-2021 à 18:04:32  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Hello,

J'ai une vieille installation Somfy pour ma porte de garage (manuel introuvable). Pouvez-vous m'aider à identifier les câblages ?

Vue d'ensemble puis zoom sur le récepteur :

https://i.ibb.co/k9smSC8/Vue-d-ensemble-v2.jpghttps://i.ibb.co/Gtcz7Lg/R-cepteur- [...] 060-v2.jpg

Côté entraînement :

https://i.ibb.co/L9svdmQ/PXL-20210629-152229497.jpg

1 = Alimentation de l'ensemble (arrivant sur le récepteur qui gère la suite)
2 = Commande / Alimentation du moteur
3 = Antenne
4 = ... ?

Ai-je déjà bon sur 1 à 3 ? Et 4, c'est quoi ?

Merci...

1 alimentation
2 alimentation moteur
3 antenne
4 débrayage manuel

n°63360308
ParkerLewi​s
Posté le 30-06-2021 à 18:05:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai du mal à voir sur ta photo mais c'est pas tout simplement pour mettre un bouton poussoir au mur (2 fils qui une fois en contact envoient une impulsion signifiant au moteur ouvre/ferme )? Et l'ancien proprio a fait un truc à sa sauce?

Ou alors le gros truc noir c'est une poignée, tu tiens par là, et tu tires le petit câble qui en sort et ça débraye le moteur et tu peux ouvrir manuellement ta porte (un peu comme pour ouvrir un capot de bagnole).

Voici un zoom du truc :

https://i.ibb.co/myq1Rkx/C-ble-inconnu.jpg

- Y a qu'un seul fil / cable qui en sort. C'est clairement métallique
- Le machin noir, les deux embouts peuvent tourner l'un par rapport à l'autre, mais c'est pas clair si c'est censé faire quelque chose (j'ai tourné l'un par rapport à l'autre plusieurs tours dans un sens ça faisait rien de visible, ça se séparait / dévissait pas par exemple)

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 18:05:33  profilanswer

n°63360330
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-06-2021 à 18:08:06  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Voici un zoom du truc :

https://i.ibb.co/myq1Rkx/C-ble-inconnu.jpg

- Y a qu'un seul fil / cable qui en sort. C'est clairement métallique
- Le machin noir, les deux embouts peuvent tourner l'un par rapport à l'autre, mais c'est pas clair si c'est censé faire quelque chose (j'ai tourné l'un par rapport à l'autre plusieurs tours dans un sens ça faisait rien de visible, ça se séparait / dévissait pas par exemple)

Il faut tirer sur les 2 poignées pour désactiver le moteur, mais avec la maxi boucle ça risque d'être dur. Il faut défaire la boucle pour la mettre en ligne.

n°63360357
ParkerLewi​s
Posté le 30-06-2021 à 18:11:15  profilanswer

Ok donc le principe c'est :

- Le gros machin noir c'est juste une poignée (enfin un truc pour saisir le câble), et peu importe que la moitié haute puisse tourner par rapport à la moitié basse (ou inversement) ?
- Je tire dessus (en gros je tire le câble ?), et ça désactive le moteur ? et après comment il se réactive ? Car s'il faut que je continue à tirer pour qu'il reste désactivé je vois pas l'intérêt ?
- Pourquoi ce câble fait plus de 2m de long, ça rend le truc très chiant si c'est pour faire ça ?
- Et quoi qu'il en soit, à quoi sert alors le bout de fil qui dépasse ensuite en bas sur plus de 50cm ?

Y a trop de trucs qui semblent pas logiques, je dois pas bien piger :)

Message cité 1 fois
Message édité par ParkerLewis le 30-06-2021 à 18:16:52

---------------
n°63360388
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-06-2021 à 18:15:57  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Ok donc le principe c'est :

- Le gros machin noir c'est juste une poignée (enfin un truc pour saisir le câble), et peu importe que la moitié haute puisse tourner par rapport à la moitié basse (ou inversement) ?
- Je tire dessus (en gros je tire le câble ?), et ça désactive le moteur ? et après comment il se réactive ? Car s'il faut que je continue à tirer pour qu'il reste désactivé je vois pas l'intérêt ?
- Et quoi qu'il en soit, à quoi sert alors le bout de fil qui dépasse ensuite en bas sur genre (quasiment) 1m ?

Je pige pas :)

Ouai c'est comme une poignée de frein de vélo en fait.

Pour réactiver le moteur il faut le faire monter/descendre

Le bout d'un mètre de câble c'est l'installateur qui a eu la flemme de couper ^^

On voit souvent ces poignées dans les grands magasins sur les rideaux métalliques qui pendent dans le vide.

Cherche poignée debrayage rideau métallique sur Google image ;)

Message édité par eeeinstein le 30-06-2021 à 18:17:26
n°63360435
ParkerLewi​s
Posté le 30-06-2021 à 18:21:53  profilanswer

Donc tu dis :

- Supposons le câble déroulé pas besoin en fait

- Je tire la poignée noire (qui est en 2 morceaux qui tournent l'un par rapport à l'autre mais ça ne sert à rien ET C'EST CA QUI CONTROLE LE DEBRAYAGE). C'est pas facile à faire parce que y a bien 2m de câble avant, mais ça peut se faire, c'est juste que c'est pas du tout bien installé pour ça (longueur de câble bien trop excessive). Peu importe la longueur de câble du coup.

- Alors le moteur est débrayé. Je peux lâcher ce câble, bouger la porte à la main... et à quel moment, quand / comment le moteur comprend que j'ai fini ma manip ? (si j'arrête de monter, qu'est-ce qui lui fait comprendre que j'ai fini ou que je vais pas continuer dans une minute ?)
et quand j'ai fini je revisse / tourne le haut de la poignée par rapport au bas.

- Et en sus y a un bout de câble qui sert à en rien en plus au bout qui pendouille sur 50cm.

Si c'est ça, c'est vraiment du travail de cochon, non ?

Edit : ah merci pour le Google image, c'est bien ça, mais surtout le fait que ça se visse / dévisse c'est pas du tout inutile, et ça fait sens maintenant

Message édité par ParkerLewis le 30-06-2021 à 18:26:52

---------------
n°63360456
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-06-2021 à 18:26:04  profilanswer

Ça dépend des moteurs mais en principe une fois déverrouiller le truc ce reverrouille qu'une fois que tu demande au moteur de faire un aller retour.

Si tu déverrouille, tu remonte la porte, tu la rebaisse, le moteur ce reverrouille pas. La il faut lui donner l'ordre de monter/descendre.

Enfin en principe. Des fois c'est tellement grippé que tu arrives pas à débrayer..

n°63360563
ParkerLewi​s
Posté le 30-06-2021 à 18:40:34  profilanswer

Bon, et du coup, maintenant, je vais pouvoir passer à ma question d'installation :)

Je me posais toutes ces questions car je veux installer un deuxième module récepteur (compatible HomeLink, mon récepteur actuel ne l'est pas).

Le manuel du récepteur en question est ici (partie qui m'intéresse encadrée en rouge) :

https://i.ibb.co/zRVbkV4/Home-Link-v2.png

Je comprends que je n'ai pas de "connecteur pour bouton mural" sur le moteur (le câble 4 c'est donc un débrayage, c'est pas ça). Par contre, il semblerait que mon récepteur actuel puisse avoir ce connecteur d'après un schéma trouvé sur le net (pas la preuve qu'il soit officiel... au moins il colle avec ce que j'avais compris sur les 8 premiers emplacements) :

https://i.ibb.co/L8G749j/cablage-rc-8027-original.png

Mais concrètement je pige pas bien qu'est-ce que je dois relier à quoi. Mettons que sur le module récepteur HomeLink je prenne la sortie A. Je peux y relier deux fils. Or côté récepteur / module de commande actuel, ça demande a minima 3 connexions en 9, 10 et 11 (plus une autre en 12 mais on verra après, pas clair s'il faut dédouble 10 ou 11, sur le schéma c'est 11 mais dans le texte c'est 10, bref, mettons ça de côté pour l'instant).

Du coup, je suis censé faire comment... ?

Message cité 1 fois
Message édité par ParkerLewis le 30-06-2021 à 18:45:55

---------------
n°63360633
raclette 7​4
reblochon
Posté le 30-06-2021 à 18:49:37  profilanswer

Muse_ikk a écrit :

Je pense que tu tiens une piste !
Car en y repensant, c’est une fermeture 3 points :)

Par contre la poignée que j’ai mis ne me donne pas la possibilité de remonter pour fermer les deux premiers points.  
Y a t’il à système debrayable ? Ou alors il faut une poignée particulière ?

Merci ;)

Notre porte faut la claquer pour enclencher les 3 points.  
.

n°63360952
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-06-2021 à 19:36:31  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Bon, et du coup, maintenant, je vais pouvoir passer à ma question d'installation :)

Je me posais toutes ces questions car je veux installer un deuxième module récepteur (compatible HomeLink, mon récepteur actuel ne l'est pas).

Le manuel du récepteur en question est ici (partie qui m'intéresse encadrée en rouge) :

https://i.ibb.co/zRVbkV4/Home-Link-v2.png

Je comprends que je n'ai pas de "connecteur pour bouton mural" sur le moteur (le câble 4 c'est donc un débrayage, c'est pas ça). Par contre, il semblerait que mon récepteur actuel puisse avoir ce connecteur d'après un schéma trouvé sur le net (pas la preuve qu'il soit officiel... au moins il colle avec ce que j'avais compris sur les 8 premiers emplacements) :

Mais concrètement je pige pas bien qu'est-ce que je dois relier à quoi. Mettons que sur le module récepteur HomeLink je prenne la sortie A. Je peux y relier deux fils. Or côté récepteur / module de commande actuel, ça demande a minima 3 connexions en 9, 10 et 11 (plus une autre en 12 mais on verra après, pas clair s'il faut dédouble 10 ou 11, sur le schéma c'est 11 mais dans le texte c'est 10, bref, mettons ça de côté pour l'instant).

Du coup, je suis censé faire comment... ?

Ouvre le boitier noir et fais une photo de l'intérieur (nette si possible :o)

edit : tu as que ça comme notice avec le homelink machin ?

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 30-06-2021 à 19:41:27
n°63361315
TheWayOut
Posté le 30-06-2021 à 20:31:59  profilanswer

bonsoir à tous

Sujet plomberie
On est installé dans notre nouvel appartement depuis quelques jours, et je pense avoir un soucis de plomberie.
Installation : immeuble moderne, l’eau chaude et froide arrivent par la chappe au niveau de la cuisine, puis repartent au niveau de la salle de bain, salle de bain qui dispatche à son tour aux WC.

Problème : l’eau chaude est très chaude au niveau de la cuisine, mais tiède au niveau de la salle de bain.
Même au maxi, le mitigeur de la douche ne donne que de l’eau tiède (ce n’est pas un robinet thermostatique). Il faut « soustirer » de l’eau froide au lavabo pour que l’eau soit bien chaude dans la douche.

Bref, j’ai l’impression d’avoir un mélange d’eau froide dans mon réseau eau chaude, et je ne sais pas d’où cela provient… Avez-vous des idées ?
Merci :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par TheWayOut le 30-06-2021 à 20:33:28
n°63361424
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 30-06-2021 à 20:49:15  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Le "4" me fait penser à une sorte d'ouverture manuelle.. mais c'est qu'une idée, j'y connais rien en porte de garage :)

C'est.... Tu tournes la poignée, ça tend le câble...

n°63361678
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-06-2021 à 21:25:17  profilanswer

TheWayOut a écrit :

bonsoir à tous

Sujet plomberie
On est installé dans notre nouvel appartement depuis quelques jours, et je pense avoir un soucis de plomberie.
Installation : immeuble moderne, l’eau chaude et froide arrivent par la chappe au niveau de la cuisine, puis repartent au niveau de la salle de bain, salle de bain qui dispatche à son tour aux WC.

Problème : l’eau chaude est très chaude au niveau de la cuisine, mais tiède au niveau de la salle de bain.
Même au maxi, le mitigeur de la douche ne donne que de l’eau tiède (ce n’est pas un robinet thermostatique). Il faut « soustirer » de l’eau froide au lavabo pour que l’eau soit bien chaude dans la douche.

Bref, j’ai l’impression d’avoir un mélange d’eau froide dans mon réseau eau chaude, et je ne sais pas d’où cela provient… Avez-vous des idées ?
Merci :hello:

Mitigeur sous le chauffe eau ?

n°63361723
ParkerLewi​s
Posté le 30-06-2021 à 21:32:45  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ouvre le boitier noir et fais une photo de l'intérieur (nette si possible :o)

edit : tu as que ça comme notice avec le homelink machin ?

Pour ce soir ça va être difficile, néanmoins j'en ai trouvé une sur Internet (on voit les références du boîtier, et pour le coup ce sont 100% les mêmes que chez moi) :

https://i.ibb.co/sQtw6X9/Photo-c-blage-RC-8027.jpg

HomeLink machin (:)) : oui, il n'y a pas d'autre notice.

Message édité par ParkerLewis le 30-06-2021 à 21:35:00

---------------
n°63361868
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 30-06-2021 à 21:51:46  profilanswer

La sortie Homelink sur les bornes 10 et 11 du Somfy
Comme si Homelink était un bouton poussoir

Message cité 2 fois
Message édité par corkynation le 30-06-2021 à 21:53:23
n°63361891
ParkerLewi​s
Posté le 30-06-2021 à 21:55:59  profilanswer

corkynation a écrit :

D'accord, mais du coup j'ignore le 11 de ce schéma ?

---------------
n°63361898
TheWayOut
Posté le 30-06-2021 à 21:56:59  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Mitigeur sous le chauffe eau ?

Appartement avec eu chaude collective.
Test en direct :
Je coupe arrivée EC et EF sur le palier : pas d’eau nul part dans l’appart.
J’ouvre EC uniquement, tous mes mitijeurs distribuent de l’eau (C) que ce soit en position gauche ou droite.
Je ferme EC, j’ouvre EF uniquement: idem, tous les mitijeurs distribue eau (F) aussi bien à fond à gauche qu’à droite.
 :fou:  :fou:  :fou:

n°63361916
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-06-2021 à 21:59:05  profilanswer

corkynation a écrit :

[:gum:1] il va y avoir que la descente. A voir s'il prend un ordre de descente en position basse pour remonter.

n°63361917
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 30-06-2021 à 21:59:13  profilanswer

y aura 2 fils dans le 11
- ton Homelink
- le bouton d'arret d'urgence qui est ponté (absent)

n°63361919
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 30-06-2021 à 22:00:19  profilanswer

eeeinstein a écrit :

[:gum:1] il va y avoir que la descente. A voir s'il prend un ordre de descente en position basse pour remonter.

une impultion : descend
une impultion : stope
une impultion : monte

oups non c'est pas ... ça c'est pour les motorisations "modernes"

Message cité 2 fois
Message édité par corkynation le 30-06-2021 à 22:04:54
n°63361953
Electrocut
Posté le 30-06-2021 à 22:04:02  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Appartement avec eu chaude collective.
Test en direct :
Je coupe arrivée EC et EF sur le palier : pas d’eau nul part dans l’appart.
J’ouvre EC uniquement, tous mes mitijeurs distribuent de l’eau (C) que ce soit en position gauche ou droite.
Je ferme EC, j’ouvre EF uniquement: idem, tous les mitijeurs distribue eau (F) aussi bien à fond à gauche qu’à droite.
:fou: :fou: :fou:

Un mitigeur de lavabo, qui même en étant fermé laisserait passer l'eau entre les deux tuyaux d'arrivée ?
Et du coup t'aurais de l'eau tiède partout :o

n°63362040
ParkerLewi​s
Posté le 30-06-2021 à 22:13:29  profilanswer

corkynation a écrit :

une impultion : descend
une impultion : monte

oups non c'est pas ... ça c'est pour les motorisations "modernes"

Ah ce qui est sûr c'est que le système en question est pas moderne non :)

---------------
n°63362120
TheWayOut
Posté le 30-06-2021 à 22:22:23  profilanswer

Electrocut a écrit :

Un mitigeur de lavabo, qui même en étant fermé laisserait passer l'eau entre les deux tuyaux d'arrivée ?
Et du coup t'aurais de l'eau tiède partout :o

je pense à ça aussi, mais impossible d’identifier le fautif « au bruit » :/

n°63362207
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 30-06-2021 à 22:35:55  profilanswer

ours02 a écrit :

effectivement, j'ai vu une vidéo de test entre temps.  
bon vu les prix, je vais pas m'embêter et je vais les changer, de toute façon je vois pas d'où ça pourrait venir d'autre  :jap:

attention, bien prendre les mêmes températures de déclenchement!

---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°63362716
Electrocut
Posté le 01-07-2021 à 00:04:13  profilanswer

TheWayOut a écrit :

je pense à ça aussi, mais impossible d’identifier le fautif « au bruit » :/

Ferme le départ d'eau froide, et ouvre le robinet d'eau froide de la douche pour faire couler l'eau ... chaude :p

En toute logique, les deux tuyaux du mitigeur fautif devraient devenir chauds au toucher ..

n°63363440
r1o6m9
Posté le 01-07-2021 à 08:56:46  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un soucis de fixation d'un plan de travail/ bar dans un appart que madame loue.

Pour l'instant celui-ci est fixé côté mur avec un classique tasseau + 4 points de fixation avec chevilles de 8

Le mur est en pierre avec joint en sorte de terre, bref l'immeuble à une centaine d'années

Le problème c'est que forcément quelqu'un finit par forcer dessus et donc arrache le tout

Voilà une photo de la situation, le plan de travail doit faire 1.80m à la louche
https://i.ibb.co/tsTPxJv/Screenshot-20210701-084321-Gallery.jpg

Je pensais augmenter la surface de fixation au mur en fixant une planche de 60cm de large sur 40 de haut par exemple, avec x points de fixations, ensuite fixer mon tasseau dessus.  
Qu'en pensez vous? Je pense aussi au scellement chimique mais je n'en ai jamais fait  

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par r1o6m9 le 01-07-2021 à 08:58:40
n°63363506
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-07-2021 à 09:07:36  profilanswer

Scellement chimique du tasseaux

n°63363514
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 01-07-2021 à 09:08:38  profilanswer

Tu as du placo en + sur ton mur ?
Vu que tes fixations actuelles tiennent plus, c'est toujours compliqué de les renforcer sans ajouter bcp de matière...
Donc oui, la solution d'une "plaque" contre le mur me paraît bien, en plus tu éloignes tes fixations du plan, c'est bcp plus facile à fixer/visser.
(ou équerres sinon, mais ça sera sûrement moins esthétique je trouve)

n°63363522
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 01-07-2021 à 09:09:40  profilanswer

Une photo en "gros plan" (et avec + de lumière) du mur ?

n°63363548
grotius
Posté le 01-07-2021 à 09:12:25  profilanswer

r1o6m9 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un soucis de fixation d'un plan de travail/ bar dans un appart que madame loue.

Pour l'instant celui-ci est fixé côté mur avec un classique tasseau + 4 points de fixation avec chevilles de 8

Le mur est en pierre avec joint en sorte de terre, bref l'immeuble à une centaine d'années

Le problème c'est que forcément quelqu'un finit par forcer dessus et donc arrache le tout

Voilà une photo de la situation, le plan de travail doit faire 1.80m à la louche
https://i.ibb.co/tsTPxJv/Screenshot [...] allery.jpg

Je pensais augmenter la surface de fixation au mur en fixant une planche de 60cm de large sur 40 de haut par exemple, avec x points de fixations, ensuite fixer mon tasseau dessus.  
Qu'en pensez vous? Je pense aussi au scellement chimique mais je n'en ai jamais fait  

Merci !

Met deux pieds en plus a la table le long du mur, cela genera pas ce sera plus solide et tu risques moins d abimer le mur qui est un mur extérieur en plus + location.

n°63363828
r1o6m9
Posté le 01-07-2021 à 09:43:22  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Scellement chimique du tasseaux

ok je vais regarder comment ça fonctionne  

Ptit loup a écrit :

Tu as du placo en + sur ton mur ?
Vu que tes fixations actuelles tiennent plus, c'est toujours compliqué de les renforcer sans ajouter bcp de matière...
Donc oui, la solution d'une "plaque" contre le mur me paraît bien, en plus tu éloignes tes fixations du plan, c'est bcp plus facile à fixer/visser.
(ou équerres sinon, mais ça sera sûrement moins esthétique je trouve)

la plaque tu la fixerais avec des chevilles ou scellement chimique ?
Pas de placo en plus il me semble, cest une sorte de fibre de verre épaisse et après le mur

Ptit loup a écrit :

Une photo en "gros plan" (et avec + de lumière) du mur ?

ok on doit passer à l'appart dans la journée, j'essaye de faire ça

grotius a écrit :

Met deux pieds en plus a la table le long du mur, cela genera pas ce sera plus solide et tu risques moins d abimer le mur qui est un mur extérieur en plus + location.

C'est aussi une solution, apres j'ai un peu peur que ca finisse par se renverser, mais bon avec 3 pieds normalement ça ne devrait pas.
C'est madame la propriétaire (pas bien clair dans mon 1er message), donc pas de soucis de ce côté là....

n°63364045
clem7303
Posté le 01-07-2021 à 10:09:14  profilanswer

Je mettrais un planche de la même nuance/couleur, épaisseur et largeur que la table, et qui va jusqu'au sol, fixée au mur, et qui ferait office de pied.

Il faudrait peut être prévoir une découpe pour la plinthe.

On peut mettre des petites équerres invisible dessous pour tenir les 2 planches.

Je sais pas si mon explication était assez claire.

---------------
Topic achat/vente
n°63365319
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-07-2021 à 12:27:47  profilanswer

r1o6m9 a écrit :

Bonjour à tous,

https://i.ibb.co/tsTPxJv/Screenshot [...] allery.jpg

Merci !

J'ai eu mal à la tête en voyant la poutre au dessus de la table  [:tinostar]

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3157  3158  3159  ..  4206  4207  4208  4209  4210  4211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)