| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
ours02 | Reprise du message précédent :
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Publicité | Posté le 30-06-2021 à 14:34:33 ![]() ![]() |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
aerandir54 Blob_Problemo |
ParkerLewis Synchronisation des montres ! | D'acc, merci des infos.
--------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
Merci --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
StefSamy VC FTW |
J'ai du mal à voir sur ta photo mais c'est pas tout simplement pour mettre un bouton poussoir au mur (2 fils qui une fois en contact envoient une impulsion signifiant au moteur ouvre/ferme )? Et l'ancien proprio a fait un truc à sa sauce? Ou alors le gros truc noir c'est une poignée, tu tiens par là, et tu tires le petit câble qui en sort et ça débraye le moteur et tu peux ouvrir manuellement ta porte (un peu comme pour ouvrir un capot de bagnole). Message cité 1 fois Message édité par StefSamy le 30-06-2021 à 16:42:16 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
ParkerLewis Synchronisation des montres ! |
Publicité | Posté le 30-06-2021 à 18:05:33 ![]() ![]() |
|
ParkerLewis Synchronisation des montres ! | Ok donc le principe c'est : - Le gros machin noir c'est juste une poignée (enfin un truc pour saisir le câble), et peu importe que la moitié haute puisse tourner par rapport à la moitié basse (ou inversement) ? Y a trop de trucs qui semblent pas logiques, je dois pas bien piger Message cité 1 fois Message édité par ParkerLewis le 30-06-2021 à 18:16:52 --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
Pour réactiver le moteur il faut le faire monter/descendre Le bout d'un mètre de câble c'est l'installateur qui a eu la flemme de couper ^^ On voit souvent ces poignées dans les grands magasins sur les rideaux métalliques qui pendent dans le vide. Cherche poignée debrayage rideau métallique sur Google image Message édité par eeeinstein le 30-06-2021 à 18:17:26 |
ParkerLewis Synchronisation des montres ! | Donc tu dis : - - - Alors le moteur est débrayé. Je peux lâcher ce câble, bouger la porte à la main... - Et en sus y a un bout de câble qui sert à en rien en plus au bout qui pendouille sur 50cm.
Edit : ah merci pour le Google image, c'est bien ça, mais surtout le fait que ça se visse / dévisse c'est pas du tout inutile, et ça fait sens maintenant Message édité par ParkerLewis le 30-06-2021 à 18:26:52 --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
ParkerLewis Synchronisation des montres ! | Bon, et du coup, maintenant, je vais pouvoir passer à ma question d'installation Je me posais toutes ces questions car je veux installer un deuxième module récepteur (compatible HomeLink, mon récepteur actuel ne l'est pas). Le manuel du récepteur en question est ici (partie qui m'intéresse encadrée en rouge) :
Je comprends que je n'ai pas de "connecteur pour bouton mural" sur le moteur (le câble 4 c'est donc un débrayage, c'est pas ça). Par contre, il semblerait que mon récepteur actuel puisse avoir ce connecteur d'après un schéma trouvé sur le net (pas la preuve qu'il soit officiel... au moins il colle avec ce que j'avais compris sur les 8 premiers emplacements) :
Mais concrètement je pige pas bien qu'est-ce que je dois relier à quoi. Mettons que sur le module récepteur HomeLink je prenne la sortie A. Je peux y relier deux fils. Or côté récepteur / module de commande actuel, ça demande a minima 3 connexions en 9, 10 et 11 (plus une autre en 12 mais on verra après, pas clair s'il faut dédouble 10 ou 11, sur le schéma c'est 11 mais dans le texte c'est 10, bref, mettons ça de côté pour l'instant). Du coup, je suis censé faire comment... ? Message cité 1 fois Message édité par ParkerLewis le 30-06-2021 à 18:45:55 --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
raclette 74 reblochon |
|
edit : tu as que ça comme notice avec le homelink machin ? Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 30-06-2021 à 19:41:27 |
TheWayOut | bonsoir à tous
Message cité 1 fois Message édité par TheWayOut le 30-06-2021 à 20:33:28 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
|
Pour ce soir ça va être difficile, néanmoins j'en ai trouvé une sur Internet (on voit les références du boîtier, et pour le coup ce sont 100% les mêmes que chez moi) :
HomeLink machin ( Message édité par ParkerLewis le 30-06-2021 à 21:35:00 --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
corkynation Levieuxcaps | La sortie Homelink sur les bornes 10 et 11 du Somfy
Message cité 2 fois Message édité par corkynation le 30-06-2021 à 21:53:23 |
TheWayOut |
|
|
corkynation Levieuxcaps | y aura 2 fils dans le 11
|
corkynation Levieuxcaps |
Message cité 2 fois Message édité par corkynation le 30-06-2021 à 22:04:54 |
Electrocut |
|
TheWayOut |
|
CaptainFlamm57 Interface chaise-clavier |
--------------- Militant de l'association de défense des pseudos à numéros |
Electrocut |
En toute logique, les deux tuyaux du mitigeur fautif devraient devenir chauds au toucher .. |
r1o6m9 | Bonjour à tous,
Message cité 2 fois Message édité par r1o6m9 le 01-07-2021 à 08:58:40 |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
grotius |
|
r1o6m9 |
|
clem7303 | Je mettrais un planche de la même nuance/couleur, épaisseur et largeur que la table, et qui va jusqu'au sol, fixée au mur, et qui ferait office de pied.
--------------- Topic achat/vente |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |