Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3420 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3156  3157  3158  ..  4183  4184  4185  4186  4187  4188
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°63348891
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-06-2021 à 17:04:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attendez, je vous montre la facture pour 6 mois de poubelle :  
https://zupimages.net/up/21/26/ds0u.jpg

Et encore on fait attention à bien faire le tri (pas de poubelle perso de tri, obliger de ce faire chier comme un rat dans dans conteneur avec un trou de 100x300 :o) et compost dans le jardin :/

mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 17:04:36  profilanswer

n°63348906
muhyidin
Posté le 29-06-2021 à 17:05:36  profilanswer

Salut

J’ai un muret avec clôture au dessus. J’ai prévu de faire faire l’enduit. J’aimerais ne pas mettre de chaperon et appliquer un produit hydrofuge, vous pensez que ça peut suffire ?  

Merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°63349059
ryoo
Posté le 29-06-2021 à 17:14:54  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Et encore on fait attention à bien faire le tri (pas de poubelle perso de tri, obliger de ce faire chier comme un rat dans dans conteneur avec un trou de 100x300 :o) et compost dans le jardin :/

Arf, c'te viol :ouch:  
Bon, je suis à 142€ pour 6 mois (bac 120L), c'est pas vraiment mieux. Mais j'ai un bac de tri perso au moins :whistle:

n°63349117
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-06-2021 à 17:18:54  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

J’ai un muret avec clôture au dessus. J’ai prévu de faire faire l’enduit. J’aimerais ne pas mettre de chaperon et appliquer un produit hydrofuge, vous pensez que ça peut suffire ?  

Merci

Non

n°63349744
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 29-06-2021 à 18:10:13  profilanswer

eeeinstein a écrit :

ryoo a écrit :

Arf, c'te viol :ouch:  
Bon, je suis à 142€ pour 6 mois (bac 120L), c'est pas vraiment mieux. Mais j'ai un bac de tri perso au moins :whistle:

C'est pas cher!
Chez moi c'est:
Pack accès au service et déchetterie:             90.55
Part collecte et recyclables abonnement 80L:   48.80
Part collecte et traitement pour 17 levées:       55.08     (que tu fasses 1 ou 17 levées c'est le même tarif, mais au-delà des 17 t'es re-ponctionné)

Total                                                        194.43

Moi j'appelle ça du vol pur et simple, surtout qu'ils te réclament ça pour mai de l'année courante, avec ajustement en janvier suivant si tu dépasses tes 17 levées.

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°63349818
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-06-2021 à 18:15:01  profilanswer

Ca va tu as encore 17 levées gratuites. Ici il y avait 15 levés offerte, puis ils ont baissé à 10 parce que personne consommait plus que les 15 offertes, puis ensuite à 5, puis 3 et maintenant 0.

Ce me dérangerais pas de payer autant s'il y avait une vrai prestation derrière (poubelle de tri chez moi). La obliger de faire les clodos avec nos sac à vider pendant 20 min dans le trou ridicule, et il faut voir quand ils viennent vider les dit conteneur pour te ruée sur le conteneur vide, sinon tu galère pendant 1 semaines parce que le soir même ils sont tous plein. (Bah ouai quand on prévoit 2 conteneur de cartons, 2 de plastic et 1 de verre, sauf qu'on valide 50 nouveaux logements, c'est forcément la merde à un moment)

+ le fait que c'est toujours une manoucherie aux conteneurs de tri, il y a des merdes partout, des papiers qui volent de partout, le champs à coté est jonché de merde de tri. Le paysan en peux plus :/

Oui ça me gonfle ces putains de poubelles :o

n°63349824
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 29-06-2021 à 18:15:42  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ca va tu as encore 17 levées gratuites. Ici il y avait 15 levés offerte, puis ils ont baissé à 10 parce que personne consommait plus que les 15 offertes, puis ensuite à 5, puis 3 et maintenant 0.

Ce me dérangerais pas de payer autant s'il y avait une vrai prestation derrière (poubelle de tri chez moi). La obliger de faire les clodos avec nos sac à vider pendant 20 min dans le trou ridicule, et il faut voir quand ils viennent vider les dit conteneur pour te ruée sur le conteneur vide, sinon tu galère pendant 1 semaines parce que le soir même ils sont tous plein. (Bah ouai quand on prévoit 2 conteneur de cartons, 2 de plastic et 1 de verre, sauf qu'on valide 50 nouveaux logements, c'est forcément la merde à un moment)

+ le fait que c'est toujours une manoucherie aux conteneurs de tri, il y a des merdes partout, des papiers qui volent de partout, le champs à coté est jonché de merde de tri. Le paysan en peux plus :/

Oui ça me gonfle ces putains de poubelles :o

Gratuites? Elles sont facturées, hein :O

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°63349845
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-06-2021 à 18:16:59  profilanswer

Winny29 a écrit :

Gratuites? Elles sont facturées, hein :O

On ce comprend, chez moi 17 levées c'est 71,06€ donc tu es gagnant :o

Mais ouai, c'est clairement la mafia les poubelles..

Message édité par eeeinstein le 29-06-2021 à 18:17:31
n°63349963
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 29-06-2021 à 18:27:10  profilanswer

Et si, comme moi tu fais 7 ou 8 levées par an? Tu trouves toujours ça normal? :O

---------------
n°63349973
ryoo
Posté le 29-06-2021 à 18:28:21  profilanswer

Dans mon cas c'est 284€ / an pour un bac 120L, mais ça inclus le le bac 120L pour le tri, l'accès déchetterie (20 passage / an).
Le truc qui me fait le plus mal c'est qu'avant j'avais une levée par semaine (52 / an) pour ce prix, maintenant c'est 36 / an mais le prix n'a pas bougé.
Enfin si, la levée supplémentaire est facturée 4€ (toujours en fonction du bac).

Mais ouais, ça pique bien plus pour vous au final :sweat:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 18:28:21  profilanswer

n°63349999
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-06-2021 à 18:30:42  profilanswer

Winny29 a écrit :

Et si, comme moi tu fais 7 ou 8 levées par an? Tu trouves toujours ça normal? :O

Faut pas prendre le service et squatté un voisin contre € alors.

J'ai vraiment hésité à le reprendre dans la maison ici, et squatter les poubelles de ville :o

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 29-06-2021 à 18:30:53
n°63350030
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 29-06-2021 à 18:32:38  profilanswer

Surtout que chez moi la facturation a été déclarée illégale par un tribunal... Ca ne les empêche pourtant pas d'augmenter les prix (l'an dernier c'était 192€) alors que le tri c'est à toi de le faire dans les bacs mis à dispo.

---------------
n°63350037
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 29-06-2021 à 18:33:14  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Faut pas prendre le service et squatté un voisin contre € alors.

J'ai vraiment hésité à le reprendre dans la maison ici, et squatter les poubelles de ville :o

Tu peux pas, c'est la beauté de la chose :D

---------------
n°63350072
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-06-2021 à 18:36:19  profilanswer

Winny29 a écrit :

Tu peux pas, c'est la beauté de la chose :D

Comme chez moi, tu peux ne pas le prendre, mais il te facture un double abonnement  [:xla]  [:haha_maymayd]  [:dobeliou2]  [:xla]  [:haha_maymayd]  [:xla]  [:a_nsar]

Une vrai mafia ces enculés.

Message édité par eeeinstein le 29-06-2021 à 18:36:38
n°63350085
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 29-06-2021 à 18:37:29  profilanswer

Voilà. Dans tous les cas c'est [:dovakor:4]

---------------
n°63350245
ryoo
Posté le 29-06-2021 à 18:48:24  profilanswer

Même chose ici, tu n'as pas le choix :sweat:  

* Lubrifiant vendu séparément

n°63350320
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 29-06-2021 à 18:53:16  profilanswer

ryoo a écrit :

Même chose ici, tu n'as pas le choix :sweat:  

* Lubrifiant interdit vendu séparément

[:cerveau aloy]

---------------
n°63350407
ryoo
Posté le 29-06-2021 à 19:00:08  profilanswer

Me disait bien que ça restait douloureux  [:dovakor:4]

n°63350471
hawkins
Posté le 29-06-2021 à 19:06:22  profilanswer

ryoo a écrit :

Dans mon cas c'est 284€ / an pour un bac 120L, mais ça inclus le le bac 120L pour le tri, l'accès déchetterie (20 passage / an).
Le truc qui me fait le plus mal c'est qu'avant j'avais une levée par semaine (52 / an) pour ce prix, maintenant c'est 36 / an mais le prix n'a pas bougé.
Enfin si, la levée supplémentaire est facturée 4€ (toujours en fonction du bac).

Mais ouais, ça pique bien plus pour vous au final :sweat:

HS mais
Les fdp d'élus qui  mettent le même système dans les Flandres et osent dire au final ça coûtera moins cher aux habitants. Ils méritent tous d'être emprisonnés en Turquie  :O  d'ailleurs un d'entre eux a osé dire "mais, ça va coûter 7000€ à notre commune "  [:jerome38]

---------------
Men are brave
n°63350518
ryoo
Posté le 29-06-2021 à 19:11:12  profilanswer

hawkins a écrit :

HS mais
Les fdp d'élus qui  mettent le même système dans les Flandres et osent dire au final ça coûtera moins cher aux habitants. Ils méritent tous d'être emprisonnés en Turquie  :O  d'ailleurs un d'entre eux a osé dire "mais, ça va coûter 7000€ à notre commune "  [:jerome38]  

Chez moi c'est pas la commune qui gère, c'est l'entreprise qui enlève les ordures ménagères. C'est pas vraiment mieux :love:  
Mais oui, on est un peu partit en HS avec ça, un peu :o

n°63350594
hawkins
Posté le 29-06-2021 à 19:16:59  profilanswer

ryoo a écrit :

Chez moi c'est pas la commune qui gère, c'est l'entreprise qui enlève les ordures ménagères. C'est pas vraiment mieux :love:
Mais oui, on est un peu partit en HS avec ça, un peu :o

Ça me fait doublement chier que je m'étais fait un box sur mesure pour mes poubelles et ils vont nous obliger à en acheter de nouvelles...en sachant bien sûr que vu les endroits en pleine campagne ça tiendra difficilement debout par rapport aux sacs habituels...en plus ils prévoient d'interdire que les dites poubelles soient misent dehors à l'avance...ils passent en plein aprem chez moi, tout le monde est pas chômeur pour attendre qu'ils passent  :O
Doit bien y avoir un topic unique raj la dessus

---------------
Men are brave
n°63350618
Shaad
Posté le 29-06-2021 à 19:19:22  profilanswer

Ptit loup a écrit :

cette solution sera très rapidement la plus économique.
Ca te coûte le prix d'une bête pompe... et rien en eau plus tard (sans compter que tu limites fortement aussi le risque de fuite d'eau potable sur ton installation en ne bricolant pas un truc à l'extérieur où tu verras pas souvent si ça fuit)

Bof, vu le prix de l'eau potable en France ce n'est pas si évident que ça... la rentabilté ne sera pas atteinte avant... pfiou un bail ! Mais oui dans l'idée j'avais fait installer cette cuve dans cette optique. Arrosage et nettoyage terrasse/vélo/outils/... :jap:  

Cuve béton de seulement 3m3 finalement (j'ai retrouvé la facture), rectangulaire et enterrée. Sur le haut j'ai une trappe d'accès, une sorte de gros couvercle plastique de 50/60cm de diamètre que j'ai un mal fou à ouvrir et qui vient à fleur de ma pelouse.
Pas d'autre ouverture dans la cuve.

Quel serait plus simple pour exploiter cette eau ?
Pompe immergée ? flottante ?
Pompe de surface dans un regard à coté de la cuve ?
Pompe auto-amorcée ou pas ?
Comment faire rentrer un tuyau dans la cuve sans faire de la merde ? je décaisse sur 40cm, je fais un trou au perfo à environ 30cm (en tout au-dessus du niveau maximum d'eau dans la cuve !) en priant pour ne pas fissurer la cuve, je passe le tuyau pour qu'il arrive à 20cm au-dessus du fond de la cuve, je jointe comme je peux le trou ?
Quand j'avais commencé à regarde j'étais vite perdu sur les options et la mise en pratique donc j'avais repoussé ça à beaucoup plus tard. :/

Et une fois en sortie de pompe comment envoyer cette eau sur mon réseau d'irrigation qui doit aussi pouvoir être alimenté par le réseau eau potable ? J'ai compris qu'il était presque exclus d'avoir un switch automatique de l'un à l'autre et donc nécessairement une action manuelle pour passer de l'un à l'autre, ce qui ne pose pas spécialement de problème. J'essaierai de domotiser la surveillance du niveau d'eau dans la cuve quand j'aurai du jus à proximité.

J'ai aussi vu qu'un contrôleur d'irrigation comme le Rainbird par exemple dispose d'un contact pour commander une pompe.
J'ai ramené le 230V pas trop loin quand j'ai installé mon robot-tondeuse, c'était aussi pour pouvoir y mettre la pompe.

Bon, encore un sujet sur lequel je ne connais rien et à creuser. C'est enrichissant mais usant à la longue de voir devenir expert dans tous les domaines quand on veut essayer de faire un peu par soi-même !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 29-06-2021 à 19:22:10

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63350631
ryoo
Posté le 29-06-2021 à 19:20:25  profilanswer

hawkins a écrit :

Ça me fait doublement chier que je m'étais fait un box sur mesure pour mes poubelles et ils vont nous obliger à en acheter de nouvelles...en sachant bien sûr que vu les endroits en pleine campagne ça tiendra difficilement debout par rapport aux sacs habituels...en plus ils prévoient d'interdire que les dites poubelles soient misent dehors à l'avance...ils passent en plein aprem chez moi, tout le monde est pas chômeur pour attendre qu'ils passent  :O  
Doit bien y avoir un topic unique raj la dessus

C'est pas si mal que ça chez moi quand je lis vos retour :whistle:  
Yup, doit bien y avoir un topic. Il y a un topic pour tout sur HFR [:dr_doak]

n°63351194
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-06-2021 à 19:55:54  profilanswer

Shaad a écrit :

Bof, vu le prix de l'eau potable en France ce n'est pas si évident que ça... la rentabilté ne sera pas atteinte avant... pfiou un bail ! Mais oui dans l'idée j'avais fait installer cette cuve dans cette optique. Arrosage et nettoyage terrasse/vélo/outils/... :jap:

Cuve béton de seulement 3m3 finalement (j'ai retrouvé la facture), rectangulaire et enterrée. Sur le haut j'ai une trappe d'accès, une sorte de gros couvercle plastique de 50/60cm de diamètre que j'ai un mal fou à ouvrir et qui vient à fleur de ma pelouse.
Pas d'autre ouverture dans la cuve.

Quel serait plus simple pour exploiter cette eau ?
Pompe immergée ? flottante ?
Pompe de surface dans un regard à coté de la cuve ?
Pompe auto-amorcée ou pas ?
Comment faire rentrer un tuyau dans la cuve sans faire de la merde ? je décaisse sur 40cm, je fais un trou au perfo à environ 30cm (en tout au-dessus du niveau maximum d'eau dans la cuve !) en priant pour ne pas fissurer la cuve, je passe le tuyau pour qu'il arrive à 20cm au-dessus du fond de la cuve, je jointe comme je peux le trou ?
Quand j'avais commencé à regarde j'étais vite perdu sur les options et la mise en pratique donc j'avais repoussé ça à beaucoup plus tard. :/

Et une fois en sortie de pompe comment envoyer cette eau sur mon réseau d'irrigation qui doit aussi pouvoir être alimenté par le réseau eau potable ? J'ai compris qu'il était presque exclus d'avoir un switch automatique de l'un à l'autre et donc nécessairement une action manuelle pour passer de l'un à l'autre, ce qui ne pose pas spécialement de problème. J'essaierai de domotiser la surveillance du niveau d'eau dans la cuve quand j'aurai du jus à proximité.

J'ai aussi vu qu'un contrôleur d'irrigation comme le Rainbird par exemple dispose d'un contact pour commander une pompe.
J'ai ramené le 230V pas trop loin quand j'ai installé mon robot-tondeuse, c'était aussi pour pouvoir y mettre la pompe.

Bon, encore un sujet sur lequel je ne connais rien et à creuser. C'est enrichissant mais usant à la longue de voir devenir expert dans tous les domaines quand on veut essayer de faire un peu par soi-même ! :o

Pour la pompe tout dépend de ce que tu veux faire de l'eau. Si tu comptes utilisé l'eau juste pour arroser c'est pas la même que pour l'utiliser dans les chiottes et le LL par ex.

Dans un cas tu mets la pompe en route manuellement ou via un shelly ou autre module,

Dans l'autre cas, il te faut une vessie, une pompe, un pressostat, des filtres, un compteur d'eau, un disconnecteur A/B et j'en passe.

Mp si besoin.

n°63352419
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-06-2021 à 22:12:32  profilanswer

jluc a écrit :

La 1° : avec une clé à pipe de petit "format", une 8 par exemple, tu t'en sers comme manche pour dévisser
8€90 le jeu qui te servira sûrement pour autre chose dans l'appart
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 12575.html
Enlever la cheville nylon en perçant avec un vieux foret à bois qui ne craint plus rien

La 2° : une Molly, avec une pince à bec fin, tu replies vers l'avant les 4 pattes et tu pousses la cheville dans le placo en tournant, ça fera un trou un peu plus gros du diamètre de la collerette extérieure

La 3° : utiliser un "boulon" (son vrai nom est "vis" pour les   [:riouj] ) assez long pour enfoncer de qq millimètres la vis cassée à coup de marteau puis découper en biais avec un cutter la collerette de la cheville

Merci Jluc!

1) Je connaissais même pas lé clés à pipe. Ok.

2) Ok, je vais essayer de faire ça. Même si pas sûr que j'ai le matos.

3) Pas bien compris. En gros je tape avec un marteau et une sorte de vis pour enfoncer le vis cassée dans le mur?

---------------
Nihon, gambare !
n°63352838
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-06-2021 à 23:01:30  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci Jluc!

1) Je connaissais même pas lé clés à pipe. Ok.

2) Ok, je vais essayer de faire ça. Même si pas sûr que j'ai le matos.
Pince à bec courbe 11€ chez LeroyM
https://i.ibb.co/YctHVGh/image.jpg

3) Pas bien compris. En gros je tape avec un marteau et une sorte de vis pour enfoncer le vis cassée dans le mur?

Pour la 3° :
SI tu as assez de prise et pas mal de muscles dans la main, tu peux "essayer" de dévisser le reste de la vis avec la pince ci-dessus mais j'en doute
Tu peux aussi avec un cutter enlever un max de plastique de la cheville pour augmenter ta prise
Et essayer de tirer/dévisser comme une brute avec une pince multiprise
https://i.ibb.co/9GPt5zn/image.jpg
Une tenaille peut aussi avoir plus de prise pour tirer avec le risque de couper la vis
https://i.ibb.co/bsrC2S2/image.jpg

Attention au recul si la vis vient brutalement :D

Comme c'est hasardeux, je te propose de l'enfoncer si la vis est vraiment cassée à ras de la cheville en tapant dessus avec une tige métallique (boulon ou autre) et un marteau

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63353345
Muse_ikk
Posté le 30-06-2021 à 00:20:02  profilanswer

Bonsoir à tous,

J’ai une porte isolante entre mon garage et mon cellier de la marque righini, modèle Ketch, ce modèle :

https://www.pointp.fr/p/menuiseries [...] f-A3964487

Ça fait 3 cylindres que j’essaye, impossible d’enclencher la serrure.  
Le cylindre tourne bien à l’intérieur, mais n’arrive pas à pousser le loquet pour fermer, comme si la pièce mobile dans le cylindre était trop large et arrive en buté sur quelque chose dans la serrure.  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249ec8ba4b566e0656d.jpg

Savez vous si il existe des cylindres spécifiques ?

Ma serrure se présente comme ça :  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168078279744fd77a4ef9.jpg

J’ai déjà changer des cylindres ^^ mais je bloque vraiment sur celui ci.  

Merci pour votre aide :)  

---------------
GamerTag : Museikk59
n°63353610
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-06-2021 à 06:19:54  profilanswer

Rien de spécifique en principe.

Essai de démonter la poignée.

n°63353909
pingouinnu​claire
Posté le 30-06-2021 à 08:29:44  profilanswer

Quand tu tournes la clé, tu remontes bien la poignée en butée?

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°63356218
ours02
Posté le 30-06-2021 à 11:57:59  profilanswer

vous savez comment ça se teste des thermostats de machine expresso?  

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM-JKLV8kC2pgn5yQz01d0lhG8SMpUpuISwDPg6KLDVYJi4QdrcUjfo2bFrqWh2RVdWDw61UV2IbebFEG6CCsFe6MPHE8krW8DdTkRkWfvRZlR_Kh5OSCJRkScmgmmqoteBvDXySTOHMqUimhg9dZvG8DY-e=w433-h864-no?authuser=0

c'est la pièce noire sur lesquels sont branchés les fils 5 et 6 (partie vapeur). y'a la même pour la partie chaudière
j'avais cassé une des pattes et ressoudé, je me demande si c'est pas de là d'où vient le soucis? :??:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°63356633
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-06-2021 à 12:51:47  profilanswer

Multimètre en ohmmètre. En toute logique ça devrait laisser passer le courant. Tu peux faire le test en faisant un shunte.

n°63356803
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 30-06-2021 à 13:12:56  profilanswer

celui là doit être fermé froid et ouvert chaud logiquement

---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°63357210
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 30-06-2021 à 13:59:19  profilanswer

Salut,

Je souhaite installer une voile/toile au-dessus de ma voiture, pour la protéger de la pluie, des pommes de pin / sève et autres saloperies.

Il faudrait que je puisse l'accrocher avec des cordes idéalement, mais il faudrait quelque chose d'assez solide, il y a pas mal de vent ici parfois (bord de mer)

J'ai 4 IPN qui soutiennent l'immeuble (les voitures sont en-dessous) qui sont disponibles, dont un seul avec un tuyau d'évacuation d'eau sur lequel je peux fixer une corde sans qu'elle bouge..
Pour les autres, je ne sais pas trop comment les fixer .. éventuellement avec un coup de perceuse au plafond en fixant un crochet ? Si vous avez des idées ..

J'ai également un arbre sur lequel je peux fixer une corde sans trop de problème (un pin), là pas de souci.

Pourriez-vous me conseiller pour une voile/toile durable mais à prix contenu ? Les voisins sont un peu radins dans la communauté ..
J'ai entendu parler de voile de bateaux mais .. :??:  

Idéalement, je cherche chez Leroy Merlin ou Bauhaus, y'a ça près de chez moi (en Espagne)

Merci :jap:  

ps : je peux faire des photos si ce n'est pas explicite

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°63357215
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 30-06-2021 à 13:59:47  profilanswer

Hello,

J'ai une vieille installation Somfy pour ma porte de garage (manuel introuvable). Pouvez-vous m'aider à identifier les câblages ?

Vue d'ensemble puis zoom sur le récepteur :

https://i.ibb.co/k9smSC8/Vue-d-ensemble-v2.jpghttps://i.ibb.co/Gtcz7Lg/R-cepteur-RC-8027-ERRT728060-v2.jpg

Côté entraînement :

https://i.ibb.co/L9svdmQ/PXL-20210629-152229497.jpg

1 = Alimentation de l'ensemble (arrivant sur le récepteur qui gère la suite)
2 = Commande / Alimentation du moteur
3 = Antenne
4 = ... ?

Ai-je déjà bon sur 1 à 3 ? Et 4, c'est quoi ?

Merci...

Message cité 2 fois
Message édité par ParkerLewis le 30-06-2021 à 14:02:36

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°63357375
Muse_ikk
Posté le 30-06-2021 à 14:15:44  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Quand tu tournes la clé, tu remontes bien la poignée en butée?

Je pense que tu tiens une piste !
Car en y repensant, c’est une fermeture 3 points :)

Par contre la poignée que j’ai mis ne me donne pas la possibilité de remonter pour fermer les deux premiers points.  
Y a t’il à système debrayable ? Ou alors il faut une poignée particulière ?

Merci ;)

---------------
GamerTag : Museikk59
n°63357416
_Makaveli_
Posté le 30-06-2021 à 14:18:54  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Hello,

J'ai une vieille installation Somfy pour ma porte de garage (manuel introuvable). Pouvez-vous m'aider à identifier les câblages ?

Vue d'ensemble puis zoom sur le récepteur :

https://i.ibb.co/k9smSC8/Vue-d-ensemble-v2.jpghttps://i.ibb.co/Gtcz7Lg/R-cepteur- [...] 060-v2.jpg

Côté entraînement :

https://i.ibb.co/L9svdmQ/PXL-20210629-152229497.jpg

1 = Alimentation de l'ensemble (arrivant sur le récepteur qui gère la suite)
2 = Commande / Alimentation du moteur
3 = Antenne
4 = ... ?

Ai-je déjà bon sur 1 à 3 ? Et 4, c'est quoi ?

Merci...

La vache c'est vintage :d

ça tourne encore ça ? :d

---------------
Humanity is overrated
n°63357418
ParkerLewi​s
Posté le 30-06-2021 à 14:19:22  profilanswer

Oui oui ça tourne très bien... :)

---------------
n°63357491
_Makaveli_
Posté le 30-06-2021 à 14:23:32  profilanswer

Il y a des docs sur Google, t'as pas vu des choses qui pouvaient correspondre ?

EDIT : genre la : https://forum.somfy.fr/questions/11 [...] -ouverture

Message édité par _Makaveli_ le 30-06-2021 à 14:24:23

---------------
Humanity is overrated
n°63357652
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 30-06-2021 à 14:33:59  profilanswer

Le "4" me fait penser à une sorte d'ouverture manuelle.. mais c'est qu'une idée, j'y connais rien en porte de garage :)

n°63357664
ParkerLewi​s
Posté le 30-06-2021 à 14:34:22  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il y a des docs sur Google, t'as pas vu des choses qui pouvaient correspondre ?

EDIT : genre la : https://forum.somfy.fr/questions/11 [...] -ouverture

J'avais vu ce lien, mais contrairement à ce que dit le gars, c'est pas le bon boîtier. Le manuel en question est pour RC8224, alors que j'ai (comme le gars en question) un RC8027.

Et il y a des infos manifestes qui ne collent pas entre les deux boîtiers. Les bandes de fréquence n'ont rien à voir par exemple (le RC8224 est en 225MHz, le RC8027 est en 27MHz). Donc j'ai préféré ignorer

Ptit loup a écrit :

Le "4" me fait penser à une sorte d'ouverture manuelle.. mais c'est qu'une idée, j'y connais rien en porte de garage :)

C'est fort possible, mais j'y connais rien non plus, et je ne voulais pas risquer d'orienter les avis... :)

Message cité 1 fois
Message édité par ParkerLewis le 30-06-2021 à 14:35:38

---------------
n°63357669
ours02
Posté le 30-06-2021 à 14:34:33  profilanswer

CaptainFlamm57 a écrit :

celui là doit être fermé froid et ouvert chaud logiquement

effectivement, j'ai vu une vidéo de test entre temps.  
bon vu les prix, je vais pas m'embêter et je vais les changer, de toute façon je vois pas d'où ça pourrait venir d'autre  :jap:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3156  3157  3158  ..  4183  4184  4185  4186  4187  4188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)