Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3067  3068  3069  ..  3840  3841  3842  3843  3844  3845
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°62259226
libussa
Posté le 02-03-2021 à 09:10:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

comawhite a écrit :

Bonjour,
je suis en train de reprendre l'évacuation d'une salle de bain et je dois découper le coude en sortie de dalle du tube de 40 qui descend dans la dalle. Comme il ne restera plus beaucoup de tuyau après ça, je pensais à une solution "amovible" pour le nouveau coude.
J'ai repéré ça
si je le pose partie joint souple vers le bas, est-ce que ce sera étanche?


 

eeeinstein a écrit :


C'est fait pour oui
 
 
Graisse silicone avant pose.


 
 
non, c'est fait pour être monté dans l'autre sens.
 
là tu vas avoir toute la merde qui va rester coincée sur le joint à lèvre.
 
Tu n'as pas de place pour coller un manchon ?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 09:10:06  profilanswer
 

n°62259950
comawhite
Posté le 02-03-2021 à 10:20:41  profilanswer
 

libussa a écrit :


 
 
non, c'est fait pour être monté dans l'autre sens.
 
là tu vas avoir toute la merde qui va rester coincée sur le joint à lèvre.
 
Tu n'as pas de place pour coller un manchon ?


 
il y a juste la place, mais au prochain coup il n'y aura plus rien, d'où l'idée d'un système amovible. Mais je n'ai rien trouvé d'autre. Ou alors un manchon de réparation?

n°62269555
Kha-sou
Posté le 03-03-2021 à 09:52:01  profilanswer
 

Bonjour,
je sollicite votre expertise pour une question de ponçage
 
J'ai une table en bois massif que j'avais huilé. Cette table a subit qqls rayure et j'ai voulu poncer et re-huiler.  
Sauf que voilà, le ponçage s'est avéré laborieux, après qqls mouvement le papier était comme encrouté. Je passais plu de temps à le nettoyer qu'à vraiment poncer ma table.
Après un moment j'arrive quand même à mes fins et j'applique mes couches d'huile sauf que maintenant ça n'absorbe pas assez, ma table colle :o De plus j'ai des endroits où l'huile est mieux absorbée ce qui ne donne pas un résultat homogène
 
Des idées pour recommencer de zéro ? Comment bien poncer cette table sans encrouter toutes les 30 sec mon papier ?  

n°62269998
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-03-2021 à 10:33:46  profilanswer
 

Kha-sou a écrit :

Bonjour,
je sollicite votre expertise pour une question de ponçage

 

J'ai une table en bois massif que j'avais huilé. Cette table a subit qqls rayure et j'ai voulu poncer et re-huiler.
Sauf que voilà, le ponçage s'est avéré laborieux, après qqls mouvement le papier était comme encrouté. Je passais plu de temps à le nettoyer qu'à vraiment poncer ma table.
Après un moment j'arrive quand même à mes fins et j'applique mes couches d'huile sauf que maintenant ça n'absorbe pas assez, ma table colle :o De plus j'ai des endroits où l'huile est mieux absorbée ce qui ne donne pas un résultat homogène

 

Des idées pour recommencer de zéro ? Comment bien poncer cette table sans encrouter toutes les 30 sec mon papier ?


Si ça colle, c'est que c'est saturé en huile :o
Ton ponçage n'a pas du être homogène.
Tu aurais du décaper avant de poncer, ammoniaque ou cristaux de soude.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62270004
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-03-2021 à 10:34:46  profilanswer
 

Décapage à l'ammoniaque : https://bricolage.linternaute.com/f [...] ur-decaper


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62270216
lyksyr
Posté le 03-03-2021 à 10:52:23  profilanswer
 

J'avais cru lire que le bon entretien c'était juste de repasser de l'huile, sans ponçage/décapage ?


---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°62270237
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-03-2021 à 10:54:03  profilanswer
 

En entretien oui, mais s'il a des rayures qui creusent le bois et qu'il ne veut plus les voir...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62270282
electro30
analphabête diplômé
Posté le 03-03-2021 à 10:57:32  profilanswer
 

Batou a écrit :

Hello les bricolos
 
J'ai un Karcher K3500 qui a 2 symptômes :
- quand je l'allume il a l'air de fonctionner par à coups. Je jet sort en continu mais si j’arrête le jet au pistolet et que je reprends, il reprend par à coups en général
- il fuit "à l'intérieur" à grande eau
 
Vous préconisez quoi ?


les joints toriques du groupe HP qui sont H.S. Le kit de remplacement coûte un bras


---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°62271402
Alkyss
Posté le 03-03-2021 à 12:58:07  profilanswer
 

Kha-sou a écrit :

Bonjour,
je sollicite votre expertise pour une question de ponçage
 
J'ai une table en bois massif que j'avais huilé. Cette table a subit qqls rayure et j'ai voulu poncer et re-huiler.  
Sauf que voilà, le ponçage s'est avéré laborieux, après qqls mouvement le papier était comme encrouté. Je passais plu de temps à le nettoyer qu'à vraiment poncer ma table.
Après un moment j'arrive quand même à mes fins et j'applique mes couches d'huile sauf que maintenant ça n'absorbe pas assez, ma table colle :o De plus j'ai des endroits où l'huile est mieux absorbée ce qui ne donne pas un résultat homogène
 
Des idées pour recommencer de zéro ? Comment bien poncer cette table sans encrouter toutes les 30 sec mon papier ?  


 
Peut être passer un coup de racloir avant de poncer.
Surfacer la table avec une défonceuse.

n°62272354
Kha-sou
Posté le 03-03-2021 à 14:32:22  profilanswer
 

GAS a écrit :


Si ça colle, c'est que c'est saturé en huile :o
Ton ponçage n'a pas du être homogène.
Tu aurais du décaper avant de poncer, ammoniaque ou cristaux de soude.


 


 
Ok merci, du coup j'applique ça comment ? Un pinceau et après un chiffon ?
 

Alkyss a écrit :


 
Peut être passer un coup de racloir avant de poncer.
Surfacer la table avec une défonceuse.


 
J'ai des moyens limités :o mais je vais voir ce que je peux trouver merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 14:32:22  profilanswer
 

n°62272439
libussa
Posté le 03-03-2021 à 14:40:18  profilanswer
 

Kha-sou a écrit :


 
Ok merci, du coup j'applique ça comment ? Un pinceau et après un chiffon ?
 


 

Kha-sou a écrit :


 
J'ai des moyens limités :o mais je vais voir ce que je peux trouver merci  :jap:


 
quand tu dis que l'abrasif s'encroute, c'est avec quel grain ?

n°62272469
Kha-sou
Posté le 03-03-2021 à 14:42:41  profilanswer
 

Aucune idée, sans doute trop fin; j'ai fait avec ce que j'avais sous la main mais c'est aussi une piste à considérer

n°62273131
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-03-2021 à 15:37:55  profilanswer
 

Kha-sou a écrit :

Aucune idée, sans doute trop fin; j'ai fait avec ce que j'avais sous la main mais c'est aussi une piste à considérer


Avec à peu n'importe quel grain, tu vas produire une gangue d'huile et de poussière de bois qui encrassera ton abrasif
Il faut donc enlever ta couche d'huile excédentaire avec un produit comme ammoniaque ou soude ou bien térébenthine (ou exclusif, pas un mélange des 3)
GANTS et chiffons, masque et lunettes pour les 2 premiers produits
ne pas insister près des collages des pieds


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62278555
quentin60
Posté le 04-03-2021 à 00:16:20  profilanswer
 

Hello,
 
Futur possesseur d'un véhicule électrique je me renseigne pour pouvoir installer une prise green up dans mon garage en lieu et place d'une ancienne prise plexo.
 
Au niveau du tableau j'ai une ligne dédiée pour 3 prises du garage (non utilisées en permanence, juste pour du bricolage) avec un inter diff 40A type AC (le tableau en comprend 4 répartis en totalité pour la maison) et un disjoncteur C20.
 
La section du câble est en 2.5mm.
 
Ducoup j'ai deux questions :  
 
Est-il possible de simplement retirer une prise plexo pour mettre une prise type green up de chez Legrand afin de recharger plus rapidement sans rien changer au niveau du tableau?
 
Si je souhaite mettre la prise green up sur la facade extérieure du garage, est-il possible de se repiquer sur une des trois prises plexo pour rajouter cette prise?
 
Merci pour vos précieux conseils  :D  
 
 
 

n°62278857
tonx2vg
Posté le 04-03-2021 à 01:47:46  profilanswer
 

quentin60 a écrit :

Hello,
 
Futur possesseur d'un véhicule électrique je me renseigne pour pouvoir installer une prise green up dans mon garage en lieu et place d'une ancienne prise plexo.
 
Au niveau du tableau j'ai une ligne dédiée pour 3 prises du garage (non utilisées en permanence, juste pour du bricolage) avec un inter diff 40A type AC (le tableau en comprend 4 répartis en totalité pour la maison) et un disjoncteur C20.
 
La section du câble est en 2.5mm.
 
Ducoup j'ai deux questions :  
 
Est-il possible de simplement retirer une prise plexo pour mettre une prise type green up de chez Legrand afin de recharger plus rapidement sans rien changer au niveau du tableau?
 
Si je souhaite mettre la prise green up sur la facade extérieure du garage, est-il possible de se repiquer sur une des trois prises plexo pour rajouter cette prise?
 
Merci pour vos précieux conseils  :D  
 


Non ça ne va pas. La prise doit etre sous un inter diff type A et pas AC
regarde cette solution  
https://www.elecproshop.com/borne-r [...] 04760.html
Tu as plus de détail sur la fiche technique de ce lien

n°62278885
Foxus666
Posté le 04-03-2021 à 02:49:52  profilanswer
 

Bonjour,
Petite question chauffage électrique a inertie bain d'huile.
A t'on une idée du temps d'inertie d'un bain d'huile caloporteur contenue dans ces chauffage ? par exemple dans un petit appartement de 35 m² bien isoler avec du double vitrage ?
 
exemple : peu t'on espéré pour 15 minutes de chauffe, une fois atteint 19 degrés dans l'appartement, qu'il puisse maintenir 15 minutes cette température avant de descendre a 18 , avec seulement son inertie de chauffe (donc électricité coupé ) ?
 
merci :jap:
 

n°62279144
mbl
Posté le 04-03-2021 à 07:56:18  profilanswer
 

Résumé des épisodes précédents :

mbl a écrit :

J'ai un HB à faire !

 

Alors voilà.
En fait on va installer un four à un endroit où il n'y a pas de ligne dédiée.
Comme nous allons aussi installer une plaque induction, je vais me voler l'ancienne prise du four pour mettre ces dernières dessus (avant on était au gaz).

 

Là où je veux mettre le four, il y a un circuit avec 3 prises sur un disjoncteur 16A.
Sur ces 3 prises je souhaiterai mettre un frigo (100W), un micronde (1300W) et le four (3800W).

 

j'ai pris de la marge sur les puissance (enfin pas énorme non plus...).

 

Est ce que cela vous semble opportun et pas trop dangeureux de :
- remplacer le disjoncteur 16A pour un 27A
- remplacer le 2,5mm² par du 4mm²
- garder un peu de mou si quelqu'un branche un appareil pas trop puissant dessus (me reste 1280W de libre normalement) ?

 

Finalement peu de HB...
J'ai réussi à virer les anciens 2.5mm² de la gaine qui allaient jusqu'à la prise du four.
J'ai mis à la place 3*2.5mm² et 2*1.5mm².
La première série de 3 fils pour le four en direct et la deuxième pour les 3 prises qui accueillera micronde + frigo + une prise.
Ces 3 prises utilisent le neutre la terre du four.
Au niveau du tableau électrique j'ai vire un disjoncteur avec rien branché dessus (va savoir...) et j'ai remplacé par un 20A pour le four.
Pour les prises j'ai relié les anciens câbles coupés aux nouveaux avec des wagos pour pas démonter tout le tableau.
Et là faut que je rachète des tournevis vu que les peignes de la rangée étaient vissés violents.

 

Trucs&Astuces :
Pour réparer un tournevis plat éclaté par une vis récalcitrante, vous pouvez utiliser une meuleuse avec un disque diamant :o


Message édité par mbl le 04-03-2021 à 07:57:47

---------------
-3dB
n°62279656
Pringles92
Posté le 04-03-2021 à 09:11:21  profilanswer
 

Bonjour,
mauvaise surprise en récupérant les clés de mon nouvel appart (je suis locataire), j'ai constaté une bruit sourd et continu dans toutes les pièces, que je n'avais pas entendu pendant les visites. Je pense qu'il s'agit de bruits résiduels de la chaudière principale de l'immeuble qui est sous mon appart (RDC) mais je n'en suis pas sur.
 
Plus concrètement, ça ressemble à un vrombissement de basse amplitude et très basse fréquence. Savez-vous comment on peut atténuer ce genre de bruit ? Quand mes pièces seront remplies, ce bruit s'atténuera-t-il un peu ?  
 
Merci

n°62280058
myock92
Posté le 04-03-2021 à 09:51:29  profilanswer
 

Pringles92 a écrit :

Bonjour,
mauvaise surprise en récupérant les clés de mon nouvel appart (je suis locataire), j'ai constaté une bruit sourd et continu dans toutes les pièces, que je n'avais pas entendu pendant les visites. Je pense qu'il s'agit de bruits résiduels de la chaudière principale de l'immeuble qui est sous mon appart (RDC) mais je n'en suis pas sur.
 
Plus concrètement, ça ressemble à un vrombissement de basse amplitude et très basse fréquence. Savez-vous comment on peut atténuer ce genre de bruit ? Quand mes pièces seront remplies, ce bruit s'atténuera-t-il un peu ?  
 
Merci


 
Je t'invite à déménager. Tu ne pourras rien faire. Bienvenue au club !

n°62280394
myzt
Posté le 04-03-2021 à 10:21:54  profilanswer
 

Hello, je cherche à monter un support DIY à la Brodit Proclip sur ma bagnole
 
https://www.youtube.com/watch?v=MqDPD8lOL-o
 
J'ai vu ça, c'est ingénieux, par contre impossible de trouver ce genre de plaque d'alu (ou acier), suffisamment fin et qui peut se tordre
 
Par ailleurs, c'est quoi cette sorte de mousse sur la plaque?
 
Merci  :jap:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°62280851
Pringles92
Posté le 04-03-2021 à 11:01:36  profilanswer
 

myock92 a écrit :


 
Je t'invite à déménager. Tu ne pourras rien faire. Bienvenue au club !


 
Oui, c'est bien ce que je redoute, ça m'a tellement énervé quand j'ai entendu ce bruit... Faut que je demande au proprio ce qu'il en pense. Je n'ai pas encore déménagé donc au pire ça me coutera un mois de loyer mais ça m'embête bien quand même. J'hésite avec partir ou "je vais m'y habituer...". mais sortant d'un appart exposé aux voitures, je cherche absolument un appartement au calme.

Message cité 1 fois
Message édité par Pringles92 le 04-03-2021 à 11:01:53
n°62282411
scrumpz
Posté le 04-03-2021 à 13:42:27  profilanswer
 

Pringles92 a écrit :

Bonjour,
mauvaise surprise en récupérant les clés de mon nouvel appart (je suis locataire), j'ai constaté une bruit sourd et continu dans toutes les pièces, que je n'avais pas entendu pendant les visites. Je pense qu'il s'agit de bruits résiduels de la chaudière principale de l'immeuble qui est sous mon appart (RDC) mais je n'en suis pas sur.

 

Plus concrètement, ça ressemble à un vrombissement de basse amplitude et très basse fréquence. Savez-vous comment on peut atténuer ce genre de bruit ? Quand mes pièces seront remplies, ce bruit s'atténuera-t-il un peu ?

 

Merci


Impossible.

 

Des vrombissement de basses fréquences traverses en générale les murs les plus épais  [:death4578]


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°62282429
scrumpz
Posté le 04-03-2021 à 13:44:21  profilanswer
 

Pringles92 a écrit :

 

Oui, c'est bien ce que je redoute, ça m'a tellement énervé quand j'ai entendu ce bruit... Faut que je demande au proprio ce qu'il en pense. Je n'ai pas encore déménagé donc au pire ça me coutera un mois de loyer mais ça m'embête bien quand même. J'hésite avec partir ou "je vais m'y habituer...". mais sortant d'un appart exposé aux voitures, je cherche absolument un appartement au calme.


Raison de plus tu ne pourras jamais rien faire à moins de faire une grosse isolation côté local technique si tel est le cas, mais ça sera sûrement jamais fait à moins de partir dans des procédures et la bah c'est pas gagné


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°62282432
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-03-2021 à 13:44:53  profilanswer
 

Pringles92 a écrit :

Bonjour,
mauvaise surprise en récupérant les clés de mon nouvel appart (je suis locataire), j'ai constaté une bruit sourd et continu dans toutes les pièces, que je n'avais pas entendu pendant les visites. Je pense qu'il s'agit de bruits résiduels de la chaudière principale de l'immeuble qui est sous mon appart (RDC) mais je n'en suis pas sur.
 
Plus concrètement, ça ressemble à un vrombissement de basse amplitude et très basse fréquence. Savez-vous comment on peut atténuer ce genre de bruit ? Quand mes pièces seront remplies, ce bruit s'atténuera-t-il un peu ?  
 
Merci


 
 
Les basses fréquences c'est vicieux, ça se propage partout via les matériaux solides. C'est comme ça que les éléphants communiquent à plusieurs kilomètres :D
 
Si tu as de la chance:
 
1) c'est un éléphant clandestin caché dans la rue. Il te suffit de le retrouver et d'appeler le zoo le plus proche
 
2) c'est la chaudière, et elle a un élément qui vibre en contact avec un élément de structure (mur, plafond), dans ce cas tu peux essayer d'intercaler du liège pour amortir le contact
 
Mais si c'est pas un problème de vibration+contact, c'est galère. Une solution serait d'insonoriser autour de la chaudière, en recouvrant toutes les surfaces par du liège ou un matériau approprié. Mais pas sûr que ça marche.


Message édité par Kalymereau le 04-03-2021 à 13:46:17

---------------
rm -rf internet/
n°62282477
grotius
Posté le 04-03-2021 à 13:50:19  profilanswer
 

Pringles92 a écrit :

Bonjour,
mauvaise surprise en récupérant les clés de mon nouvel appart (je suis locataire), j'ai constaté une bruit sourd et continu dans toutes les pièces, que je n'avais pas entendu pendant les visites. Je pense qu'il s'agit de bruits résiduels de la chaudière principale de l'immeuble qui est sous mon appart (RDC) mais je n'en suis pas sur.
 
Plus concrètement, ça ressemble à un vrombissement de basse amplitude et très basse fréquence. Savez-vous comment on peut atténuer ce genre de bruit ? Quand mes pièces seront remplies, ce bruit s'atténuera-t-il un peu ?  
 
Merci


Peut etre la vmc aussi

n°62282580
Pringles92
Posté le 04-03-2021 à 14:01:45  profilanswer
 

Pas de VMC car c'est un vieil immeuble (années 30).
Après y être retourné j'ai confirmation qu'il s'agit de la chaudière car toutes les 20/30 mn elle s'active dans le local, et en même temps le bruit devient plus fort dans l'appartement, donc on peut faire le rapprochement. Je pense qu'elle n'a pas non plus de disfonctionnement et que c'est son fonctionnement normal.
Pour l'isolation dans le local, ça peut être une solution, mais bon la galère de s'embarquer là-dedans pour un résultat disons, probablement hasardeux...
Merci pour les conseils en tout cas, je pense que ça va pas le faire et que je vais rendre les clés..; je me laisse le WE pour réfléchir.

Message cité 1 fois
Message édité par Pringles92 le 04-03-2021 à 14:03:37
n°62283265
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-03-2021 à 15:02:57  profilanswer
 

quentin60 a écrit :

Hello,

 

Si je souhaite mettre la prise green up sur la facade extérieure du garage, est-il possible de se repiquer sur une des trois prises plexo pour rajouter cette prise?

 

Merci pour vos précieux conseils :D

 



Ta green UP , c'est quoi de plus q'uune prise 230v 16a conventionnel ?
A part le logo s'entend  :O

 

Pour moi, ça peut se mettre à la place d'une prise déjà existante
Par contre il me semble que les prises voiture doivent être sur un circuit a part donc  c'est SOIT la voiture SOIT les prises du garage  :jap:

 

Et ma parano perso me ferai ajouter un sectionneur a l'intérieur pour éviter que le voisin vienne te torpiller la facture électricité en utilisant la prise en ton absence  :D  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62283288
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-03-2021 à 15:04:48  profilanswer
 

c'est un peu plus qu'une simple prise :
 
https://www.automobile-propre.com/d [...] lectrique/


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62283397
Shaad
Posté le 04-03-2021 à 15:14:50  profilanswer
 

Pringles92 a écrit :

Pas de VMC car c'est un vieil immeuble (années 30).
Après y être retourné j'ai confirmation qu'il s'agit de la chaudière car toutes les 20/30 mn elle s'active dans le local, et en même temps le bruit devient plus fort dans l'appartement, donc on peut faire le rapprochement. Je pense qu'elle n'a pas non plus de disfonctionnement et que c'est son fonctionnement normal.
Pour l'isolation dans le local, ça peut être une solution, mais bon la galère de s'embarquer là-dedans pour un résultat disons, probablement hasardeux...
Merci pour les conseils en tout cas, je pense que ça va pas le faire et que je vais rendre les clés..; je me laisse le WE pour réfléchir.


 
Ce que tu entends en permanence ce sont probablement les circulateurs d'eau, de grosses bêbêtes sur les chaudière collectives comparé à nos petites chaudière individuelles.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62283422
tails38
Posté le 04-03-2021 à 15:17:16  profilanswer
 

C'est une prise renforcée avec des aimants :o

n°62283435
Alkyss
Posté le 04-03-2021 à 15:18:47  profilanswer
 


 
200€ HT cher pour une prise :o
J'y connais rien en recharge auto, mais mettre une prise 20A avec la fiche qui va bien, comme pour les circuit dédié plaque de cuisson ca coute environ 30€ (fiche +prise). C'est pas possible?
 
édit:
Y'en à des moins cher dédié à la recharge auto:
https://www.manomano.fr/p/witty-ip5 [...] escription

Message cité 2 fois
Message édité par Alkyss le 04-03-2021 à 15:31:31
n°62283621
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-03-2021 à 15:32:53  profilanswer
 

Alkyss a écrit :


 
200€ HT cher pour une prise :o
J'y connais rien en recharge auto, mais mettre une prise 20A avec la fiche qui va bien, comme pour les circuit dédié plaque de cuisson ca coute environ 30€ (fiche +prise). C'est pas possible?


 
si mais faut un "chargeur" qui va bien, et c'est cher ces trucs :
https://www.evchargeking.com/en/typ [...] harger-32a
 
puis si faut tirer ça dans ton garage c'est un peu plus compliqué que juste acheter la prise j'imagine :o mais effectivement par rapport à du greenup je sais pas trop ce qui justifie cette dernière


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62283846
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-03-2021 à 15:52:44  profilanswer
 

et si on tire depuis son tableau avec un ID dédié des câbles en 6mm² ?


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62284755
tails38
Posté le 04-03-2021 à 17:29:56  profilanswer
 

oui c'est ce qu'il faut faire !
Après les maxi charger l'avantage c'est multiplicité des connecteurs.
P17 mono / tri / schuko etc ...
Quand tu vois le prix d'une wallbox la ca reste transportable (j'ai pas dit portable)

n°62284897
libussa
Posté le 04-03-2021 à 17:48:39  profilanswer
 

Alkyss a écrit :


 
200€ HT cher pour une prise :o
J'y connais rien en recharge auto, mais mettre une prise 20A avec la fiche qui va bien, comme pour les circuit dédié plaque de cuisson ca coute environ 30€ (fiche +prise). C'est pas possible?
 
édit:
Y'en à des moins cher dédié à la recharge auto:
https://www.manomano.fr/p/witty-ip5 [...] escription


 
sauf que legrand c'est un kit, qui comprend un DD type F, qui est d'ailleurs vendu 260 euros tout seul :o

n°62286158
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-03-2021 à 19:47:19  profilanswer
 

myzt a écrit :

Hello, je cherche à monter un support DIY à la Brodit Proclip sur ma bagnole
 
https://www.youtube.com/watch?v=MqDPD8lOL-o
 
J'ai vu ça, c'est ingénieux, par contre impossible de trouver ce genre de plaque d'alu (ou acier), suffisamment fin et qui peut se tordre
 
Par ailleurs, c'est quoi cette sorte de mousse sur la plaque?
 
Merci  :jap:


Tu trouves des plaques comme ça dans tous les magasins de bricolage. Les plaques de 1,5mm se plient avec les mains.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62286781
Jay Kay
Posté le 04-03-2021 à 20:42:58  profilanswer
 

Question broscience /!\

 


Pensez vous que deux M8 qui prennent sur seulement trois tours, c'est suffisant pour un truc de 5kg fixé à l'avant d'une fourche de vélo dans un contexte VTT.

 

Freins filet bleu, évidemment.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62286816
barnabe
Posté le 04-03-2021 à 20:47:18  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Question broscience /!\
 
 
Pensez vous que deux M8 qui prennent sur seulement trois tours, c'est suffisant pour un truc de 5kg fixé à l'avant d'une fourche de vélo dans un contexte VTT.
 
Freins filet bleu, évidemment.


Oui.
3 tours en M8 ça fait 24mm, en plus avec deux vis à mon avis c'est suffisant.

n°62286935
Jay Kay
Posté le 04-03-2021 à 21:00:56  profilanswer
 

J'ai peur que la charge + les vibrations ne viennent a bout de l'assemblage.

 

L'idée est de fixer ça :

 

https://velotastic.co.uk/wp-content/uploads/2018/07/blackburn-outpost-cargo-cage-on-bike-group.jpg

 

https://www.evanoui.cc/wp-content/uploads/2017/12/blackburn-outpost03.jpg

 

Via des colliers de ce type :

 

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71YuECvRf-L._AC_SX425_.jpg

  


Sinon, je bascule sur du classique collier à visser (a crémaillère) que je passe dans l'armature de la cage.

 

(Ça m'éviterait de repercer la cage qui est faite pour du M4/5)


Message édité par Jay Kay le 04-03-2021 à 21:02:42

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62288075
mirkadog
Posté le 05-03-2021 à 00:29:46  profilanswer
 

myzt a écrit :

Hello, je cherche à monter un support DIY à la Brodit Proclip sur ma bagnole
 
https://www.youtube.com/watch?v=MqDPD8lOL-o
 
J'ai vu ça, c'est ingénieux, par contre impossible de trouver ce genre de plaque d'alu (ou acier), suffisamment fin et qui peut se tordre
 
Par ailleurs, c'est quoi cette sorte de mousse sur la plaque?
 
Merci  :jap:


 
C'est de l'acier galvanisé. L'alu ca serait gênant pour les aimants

n°62289201
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-03-2021 à 09:32:43  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Oui.
3 tours en M8 ça fait 24mm, en plus avec deux vis à mon avis c'est suffisant.


Wat


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3067  3068  3069  ..  3840  3841  3842  3843  3844  3845

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR