Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3066  3067  3068  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°62241519
delatruel
Posté le 27-02-2021 à 19:48:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :


 
Je me permets de rebondir sur mon post. J'ai eu les réponses attendues mais une autre me vient en tête finalement, il existe de petites machines pour enlever cela ? Ou je vais devoir me faire les 16 fenêtres au couteau et cutter ?  [:tinostar dei]  
 
https://i.ibb.co/19bmcXb/20210225-163112.jpg
 
Merci :hello:


 
le parclose n'est pas démontable ? Là tu enlèves un joint en mousse, genre compribande, non ?
 
tu connais le fabricant. Parce que si tu casses un vitrage il doit être possible de garder le dormant, l'ouvrant  :D
 
Et donc démonter le parclose
 
Edit mais si tu tiens vraiment à tout enlever (perso je ne ferais pas) utilise un morceau de lame de scie (bois ?) que tu bougerais de gauche à droite et retour avec aspirateur  :??:  épaisseur de lame inférieur à la fente hein  :o


Message édité par delatruel le 27-02-2021 à 19:50:48
mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 19:48:27  profilanswer
 

n°62241550
delatruel
Posté le 27-02-2021 à 19:53:11  profilanswer
 

c e t r i o a écrit :

Bonjour.  
 
Auriez-vous une idée de boutique auprès de laquelle je pourrais acheter ce genre de « patin » :
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 5e7.md.jpg
 
?
 
C’est pour une table dont les pieds sont des plaques de verre.  
J’ai perdu un de ces patins en la déménageant.


 
Et en faire refaire en impression 3D ou autre matériau (alu avec joint mousse dans le fond) pour "relooker" ta table  :??:  

n°62242422
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 27-02-2021 à 21:50:34  profilanswer
 

Je n’avais pas pensé à l’impression 3D. Pourquoi pas si je ne trouve pas. En restant sur du transparent en revanche.


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°62242980
Batou
Posté le 27-02-2021 à 23:03:15  profilanswer
 

Hello les bricolos
 
J'ai un Karcher K3500 qui a 2 symptômes :
- quand je l'allume il a l'air de fonctionner par à coups. Je jet sort en continu mais si j’arrête le jet au pistolet et que je reprends, il reprend par à coups en général
- il fuit "à l'intérieur" à grande eau
 
Vous préconisez quoi ?

n°62243196
scrumpz
Posté le 27-02-2021 à 23:40:36  profilanswer
 

Batou a écrit :

Hello les bricolos

 

J'ai un Karcher K3500 qui a 2 symptômes :
- quand je l'allume il a l'air de fonctionner par à coups. Je jet sort en continu mais si j’arrête le jet au pistolet et que je reprends, il reprend par à coups en général
- il fuit "à l'intérieur" à grande eau

 

Vous préconisez quoi ?


Racheter un Karcher :O
Ou acheter un Karcher thermique de la marque lavor, 320€ c'est plus puissante, plus fiable dans le temps mais ça fait plus de bruit.

 

Ou regarder sur les forums car oui c'est la maladie des karchers électrique d'avoir ces symptômes, déjà s'il fuit de l'intérieur démonte le


Message édité par scrumpz le 27-02-2021 à 23:42:03

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°62243210
scrumpz
Posté le 27-02-2021 à 23:45:23  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Dites, si on met du Silicon ici à la place du vieux joint que l'on a enlevé entre le bois et le vitrage, ça suffit ?

 

Ou faut mettre autres chose.
Pas vraiment la possibilité de demonter.

 

https://i.ibb.co/19bmcXb/20210225-163112.jpg

 

Merci :hello:


Pas de joint silicone oublie ça.

 

Plutôt joint de vitrier, sinon démontage des pare close et pose d'un joint ruban autocollant


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°62243223
keos92
This is the way..
Posté le 27-02-2021 à 23:49:59  profilanswer
 

Batou a écrit :

Hello les bricolos
 
J'ai un Karcher K3500 qui a 2 symptômes :
- quand je l'allume il a l'air de fonctionner par à coups. Je jet sort en continu mais si j’arrête le jet au pistolet et que je reprends, il reprend par à coups en général
- il fuit "à l'intérieur" à grande eau
 
Vous préconisez quoi ?


 
Certainement un flexible et/ou un raccord hs.
 
Il faut démonter.

n°62243234
rosco
Posté le 27-02-2021 à 23:52:36  profilanswer
 

Batou a écrit :

Hello les bricolos

 

J'ai un Karcher K3500 qui a 2 symptômes :
- quand je l'allume il a l'air de fonctionner par à coups. Je jet sort en continu mais si j’arrête le jet au pistolet et que je reprends, il reprend par à coups en général
- il fuit "à l'intérieur" à grande eau

 

Vous préconisez quoi ?


Si ça fuit de l'intérieur, c'est typiquement la culasse de la pompe HP qui est fissurée (en plastique ici) et donc c'est pour la benne si tu ne veux pas tout démonter et la changer. Ca entraine des effets de yoyo calamiteux car la pression n'est pas "constante" avec la fuite (ça tourne avec 3 mini pistons chacun leur tour). La tête de guidage devant la culasse et en plastique peut aussi être une option, mais c'est bien moins courant à ma connaissance. La pièce qui encaisse le + de contraintes, c'est vraiment la culasse. A part démonter pour être sûr...

 

J'ai eu le tour y a 1 an avec un Karcher aussi qui commençait à avoir de l'âge et qui avait bien servi, car c'est une maladie courante avec les carters de pompe en plastique avec le temps qui passe vu les contraintes dessus. J'ai tout démonté pour tenter une réparation à la résine en sachant que ça n'irait pas vu la pression atteinte dans les pistons et l’inaccessibilité de certaines parties. Quand j'ai vu le prix d'une pauvre tête qui faisait dans les 50 € pour mon cas, je te laisse deviner l'option que j'ai choisi...

 

Si on peut, faut choisir une tête de pompe en alliage métallique, c'est quand même plus solide dans le temps que le plastoc.


Message édité par rosco le 28-02-2021 à 00:00:43
n°62243249
Batou
Posté le 27-02-2021 à 23:56:29  profilanswer
 

Merci les topains, je démonte tout ça demain

n°62244784
Kheops_
Posté le 28-02-2021 à 12:15:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche à savoir de quel bois il s'agit, peut être que quelqu'un ici pourra m'aider...
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210228-120107-964c1a67-1e01-4011-b404-01f86ed144ba.0.min.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Kheops_ le 28-02-2021 à 12:16:45
mood
Publicité
Posté le 28-02-2021 à 12:15:31  profilanswer
 

n°62245465
JPlnx
Posté le 28-02-2021 à 14:12:08  profilanswer
 

Kheops_ a écrit :

Bonjour,

 

je cherche à savoir de quel bois il s'agit, peut être que quelqu'un ici pourra m'aider...

 

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.min.jpg


Bois d'arbre probablement
https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/816/782/cce.jpg

n°62245999
Kheops_
Posté le 28-02-2021 à 15:42:11  profilanswer
 

du bois d'arbre... c'est pas bête :lol:  
 
c'est du bois assez dur, je pensais à du bois bandé  [:paul frogba:1]

n°62246006
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-02-2021 à 15:44:13  profilanswer
 


Pour sur c'est pas du bois de cerf  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62246458
taxalot-
Posté le 28-02-2021 à 17:14:46  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'ai un problème idiot, mais que j'ai du mal à résoudre, n'étant pas bricoleur, et pas sportif ni acrobate.

 

J'ai des moisissures en haut d'une alcove chez moi. Le problème, c'est d'accéder à l'endroit.

 

Petite vidéo :  https://streamable.com/y8v5yp
(c'est moi qui respire fort parce que j'ai réussi à me faire une putain de crampe en voulant y accéder :o :o )

 

En gros, il faudrait que j'accède à la plateforme pleine de poussière que vous voyez en face de moi. Problème, elle est en face d'un escalier.
J'ai d'abord essayé de poser une chaise dans l'escalier, calée sur la marche inférieure par des bandes dessinnées et livres, mais ce n'est pas suffisant. J'ai été suffisamment courageux pour placer deux réhausseurs sur la chaise, mais même en grimpant sur l'ensemble, il me manquerait encore environ 50 cms pour pouvoir me hisser sur la plateforme, et ça devient VRAIMENT casse gueule. Pas envie de me tuer pour quelques moisissures.

 

Du coup, je ne sais pas comment traiter ça. Un escabot ? La solution dans l'escalier me parait encore plus casse-tronche. Un manche télécospique ? Il faudrait au moins 10m, c'est hors de prix.

 

Faire appel à un pro ? Pour ce genre de truc? Ca parait presque la solution la plus raisonnable mais c'est tellement con que j'aimerais arriver à résoudre ça autrement.

 

Bref, je suis preneur de toute idée.

Message cité 5 fois
Message édité par taxalot- le 28-02-2021 à 17:15:08

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°62246486
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-02-2021 à 17:20:46  profilanswer
 

.
un drone
 

n°62246504
jameson
Posté le 28-02-2021 à 17:23:35  profilanswer
 

taxalot- a écrit :

Bonjour à tous.
J'ai un problème idiot, mais que j'ai du mal à résoudre, n'étant pas bricoleur, et pas sportif ni acrobate.
 
J'ai des moisissures en haut d'une alcove chez moi. Le problème, c'est d'accéder à l'endroit.
 
Petite vidéo :  https://streamable.com/y8v5yp
(c'est moi qui respire fort parce que j'ai réussi à me faire une putain de crampe en voulant y accéder :o :o )
 
En gros, il faudrait que j'accède à la plateforme pleine de poussière que vous voyez en face de moi. Problème, elle est en face d'un escalier.  
J'ai d'abord essayé de poser une chaise dans l'escalier, calée sur la marche inférieure par des bandes dessinnées et livres, mais ce n'est pas suffisant. J'ai été suffisamment courageux pour placer deux réhausseurs sur la chaise, mais même en grimpant sur l'ensemble, il me manquerait encore environ 50 cms pour pouvoir me hisser sur la plateforme, et ça devient VRAIMENT casse gueule. Pas envie de me tuer pour quelques moisissures.  
 
Du coup, je ne sais pas comment traiter ça. Un escabot ? La solution dans l'escalier me parait encore plus casse-tronche. Un manche télécospique ? Il faudrait au moins 10m, c'est hors de prix.  
 
Faire appel à un pro ? Pour ce genre de truc? Ca parait presque la solution la plus raisonnable mais c'est tellement con que j'aimerais arriver à résoudre ça autrement.  
 
Bref, je suis preneur de toute idée.


Une petite échelle télescopique : ce sera assez incliné, mais pas bien grave ?
 
Il te faudrait un ventilo pour que l'air humide ne stagne pas je suppose :/

n°62246574
libussa
Posté le 28-02-2021 à 17:37:58  profilanswer
 

taxalot- a écrit :

Bonjour à tous.
J'ai un problème idiot, mais que j'ai du mal à résoudre, n'étant pas bricoleur, et pas sportif ni acrobate.
 
J'ai des moisissures en haut d'une alcove chez moi. Le problème, c'est d'accéder à l'endroit.
 
Petite vidéo :  https://streamable.com/y8v5yp
(c'est moi qui respire fort parce que j'ai réussi à me faire une putain de crampe en voulant y accéder :o :o )
 
En gros, il faudrait que j'accède à la plateforme pleine de poussière que vous voyez en face de moi. Problème, elle est en face d'un escalier.  
J'ai d'abord essayé de poser une chaise dans l'escalier, calée sur la marche inférieure par des bandes dessinnées et livres, mais ce n'est pas suffisant. J'ai été suffisamment courageux pour placer deux réhausseurs sur la chaise, mais même en grimpant sur l'ensemble, il me manquerait encore environ 50 cms pour pouvoir me hisser sur la plateforme, et ça devient VRAIMENT casse gueule. Pas envie de me tuer pour quelques moisissures.  
 
Du coup, je ne sais pas comment traiter ça. Un escabot ? La solution dans l'escalier me parait encore plus casse-tronche. Un manche télécospique ? Il faudrait au moins 10m, c'est hors de prix.  
 
Faire appel à un pro ? Pour ce genre de truc? Ca parait presque la solution la plus raisonnable mais c'est tellement con que j'aimerais arriver à résoudre ça autrement.  
 
Bref, je suis preneur de toute idée.


 
échelle simple dans l'escalier pour accéder à l’alcôve, calée dans la contre marche.
Escabeau ou échelle (ça peut être la même) dans l’alcôve pour aller nettoyer.
 
Très étonnant ce placement d’alcôve d'ailleurs :o
 
Et oublie tout de suite les montages à base de chaises, rehausseurs empilés et bandes dessinées... Ça file les mains moites juste à te lire :o  
Comme tu dis, un nettoyage vaut pas une fracture ou pire.

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 28-02-2021 à 18:52:45
n°62246638
gusano
Posté le 28-02-2021 à 17:45:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Y a t'il une (ou plusieurs) marques plébiscitées par le topic pour les accessoires de salle de bain ?
 
Je cherche un pare baignoire mais c'est la jungle dans les marques, les enseignes et les références. Je n'ai pas vraiment de budget, je voudrais du matériel de qualité, qui dure, facile d'entretien et si possible facile à poser.
 
Merci :jap:

n°62246641
Kheops_
Posté le 28-02-2021 à 17:45:58  profilanswer
 

taxalot- a écrit :

Bonjour à tous.
J'ai un problème idiot, mais que j'ai du mal à résoudre, n'étant pas bricoleur, et pas sportif ni acrobate.

 

J'ai des moisissures en haut d'une alcove chez moi. Le problème, c'est d'accéder à l'endroit.

 

Petite vidéo :  https://streamable.com/y8v5yp
(c'est moi qui respire fort parce que j'ai réussi à me faire une putain de crampe en voulant y accéder :o :o )

 

En gros, il faudrait que j'accède à la plateforme pleine de poussière que vous voyez en face de moi. Problème, elle est en face d'un escalier.
J'ai d'abord essayé de poser une chaise dans l'escalier, calée sur la marche inférieure par des bandes dessinnées et livres, mais ce n'est pas suffisant. J'ai été suffisamment courageux pour placer deux réhausseurs sur la chaise, mais même en grimpant sur l'ensemble, il me manquerait encore environ 50 cms pour pouvoir me hisser sur la plateforme, et ça devient VRAIMENT casse gueule. Pas envie de me tuer pour quelques moisissures.

 

Du coup, je ne sais pas comment traiter ça. Un escabot ? La solution dans l'escalier me parait encore plus casse-tronche. Un manche télécospique ? Il faudrait au moins 10m, c'est hors de prix.

 

Faire appel à un pro ? Pour ce genre de truc? Ca parait presque la solution la plus raisonnable mais c'est tellement con que j'aimerais arriver à résoudre ça autrement.

 

Bref, je suis preneur de toute idée.

 

c'est contraignant mais il faudrait te faire prêter quelques bastaings pour créer un plancher temporaire entre le haut de l'escalier et la plateforme, ensuite escabeau

 

ou échelle assez longue en travers de l'escalier, dans tous les cas il faut être équipé!

 

ou demander au gars qui a installé les spots sur câbles, lui doit savoir :O

 


Bon ya pas un menuisier ébéniste ici pour expertiser mon bois d'arbre ?


Message édité par Kheops_ le 28-02-2021 à 17:52:02
n°62246672
hawkins
Posté le 28-02-2021 à 17:51:50  profilanswer
 

libussa a écrit :

 

échelle simple dans l'escalier pour accéder à l’alcôve, calée dans contre la contre marche.
Escabeau ou échelle (ça peut être la même) dans l’alcôve pour aller nettoyer.

 

Très étonnant ce placement d’alcôve d'ailleurs :o

 

Et oublie tout de suite les montages à base de chaises, rehausseurs empilés et bandes dessinées... Ça file les mains moites juste à te lire :o
Comme tu dis, un nettoyage vaut pas une fracture ou pire.

 

J'ai un peu le même soucis que le camarade  ('fin, c'est juste sale, pas de moisissures) et pas de contre marche pour caser quoi que ce soit  [:transparency]


---------------
Men are brave
n°62247128
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-02-2021 à 18:52:43  profilanswer
 

Emprunter une échelle a un voisin  :jap: solution la plus simple et la moins risqué


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62247152
libussa
Posté le 28-02-2021 à 18:56:04  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
J'ai un peu le même soucis que le camarade  ('fin, c'est juste sale, pas de moisissures) et pas de contre marche pour caser quoi que ce soit  [:transparency]  


 
si l'échelle est suffisamment droite, normalement pas besoin de contre marche  :)  
Si c'est pas le cas, ou pour assurer le truc, on peut imaginer de monter une cale à base de 2-3 serre joints sur la largeur de la marche, qui viennent serrer un morceau de bois / planche qui serait à la place de la contre marche (si c'est pas clair je peux tenter un paint :o )

n°62247201
hawkins
Posté le 28-02-2021 à 19:01:18  profilanswer
 

arkrom a écrit :

Emprunter une échelle a un voisin :jap: solution la plus simple et la moins risqué


Les échelles c'est pas ce qu'il me manque mal la manière de la faire tenir par contre  :D
C'est extrêmement casse gueule, jamais osé. Un peintre qui était venu faire notre cage d'escalier avait fait tout un montage de mémoire avec basting etc. Mais pour reproduire ça... :sweat:  

 
libussa a écrit :

 

si l'échelle est suffisamment droite, normalement pas besoin de contre marche :)
Si c'est pas le cas, ou pour assurer le truc, on peut imaginer de monter une cale à base de 2-3 serre joints sur la largeur de la marche, qui viennent serrer un morceau de bois / planche qui serait à la place de la contre marche (si c'est pas clair je peux tenter un paint :o )

 

Pourquoi pas le paint, si ça éclaire l'explication  [:eric le looser]


---------------
Men are brave
n°62247406
libussa
Posté le 28-02-2021 à 19:35:44  profilanswer
 

hawkins a écrit :

 

Pourquoi pas le paint, si ça éclaire l'explication [:eric le looser]

 

Après avoir fait une tentative de paint, je suis allé faire une photo :o
Et du coup je me compliquais la vie :o

 

En plus simple, tu peux faire ça comme ça (ça suppose d'avoir accès au dessous de l'escalier mais sans contre marche j'imagine que c'est le cas)
https://i.imgur.com/0IhRApYm.jpg

 

C'est juste histoire de fixer une cale sur ta marche, là où normalement tu aurais une contre marche.

 

Bon ça suppose aussi d'avoir des serre joints un minimum costauds, et pas des parkside en plastoc :o


Message édité par libussa le 28-02-2021 à 19:37:26
n°62247511
Batou
Posté le 28-02-2021 à 19:50:35  profilanswer
 

Suite des aventures du karcher
 
Je l’ai démonté, et ça fuit dans le haut et de la graisse à suinté mais en première observation (de nuit), j’ai pas réussi à identifier quelle pièce serait fautive
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249990ad89b30c608af.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500730eab561e11aa8be3.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_98494365858a65132bd252f72.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1144108930af12113b58dd1b69.jpg
 
 
Je vais regarder en plein jour demain mais là je sais pas trop comment investiguer vu qu’il faut remettre pas mal de caches pour faire tourner le truc et que quand ça toune ça gicle de sous les “caches”

n°62249889
e_esprit
Posté le 01-03-2021 à 08:08:59  profilanswer
 

taxalot- a écrit :

Bonjour à tous.
J'ai un problème idiot, mais que j'ai du mal à résoudre, n'étant pas bricoleur, et pas sportif ni acrobate.

 

J'ai des moisissures en haut d'une alcove chez moi. Le problème, c'est d'accéder à l'endroit.

 

Petite vidéo : https://streamable.com/y8v5yp
(c'est moi qui respire fort parce que j'ai réussi à me faire une putain de crampe en voulant y accéder :o :o )

 

En gros, il faudrait que j'accède à la plateforme pleine de poussière que vous voyez en face de moi. Problème, elle est en face d'un escalier.
J'ai d'abord essayé de poser une chaise dans l'escalier, calée sur la marche inférieure par des bandes dessinnées et livres, mais ce n'est pas suffisant. J'ai été suffisamment courageux pour placer deux réhausseurs sur la chaise, mais même en grimpant sur l'ensemble, il me manquerait encore environ 50 cms pour pouvoir me hisser sur la plateforme, et ça devient VRAIMENT casse gueule. Pas envie de me tuer pour quelques moisissures.

 

Du coup, je ne sais pas comment traiter ça. Un escabot ? La solution dans l'escalier me parait encore plus casse-tronche. Un manche télécospique ? Il faudrait au moins 10m, c'est hors de prix.

 

Faire appel à un pro ? Pour ce genre de truc? Ca parait presque la solution la plus raisonnable mais c'est tellement con que j'aimerais arriver à résoudre ça autrement.

 

Bref, je suis preneur de toute idée.


Une très grande planche bien solide qui servirait de pont entre le pallier et l'alcôve :??:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°62252321
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-03-2021 à 12:32:24  profilanswer
 

taxalot- a écrit :

Bonjour à tous.
J'ai un problème idiot, mais que j'ai du mal à résoudre, n'étant pas bricoleur, et pas sportif ni acrobate.
 
J'ai des moisissures en haut d'une alcove chez moi. Le problème, c'est d'accéder à l'endroit.
 
Petite vidéo :  https://streamable.com/y8v5yp
(c'est moi qui respire fort parce que j'ai réussi à me faire une putain de crampe en voulant y accéder :o :o )
 
En gros, il faudrait que j'accède à la plateforme pleine de poussière que vous voyez en face de moi. Problème, elle est en face d'un escalier.  
J'ai d'abord essayé de poser une chaise dans l'escalier, calée sur la marche inférieure par des bandes dessinnées et livres, mais ce n'est pas suffisant. J'ai été suffisamment courageux pour placer deux réhausseurs sur la chaise, mais même en grimpant sur l'ensemble, il me manquerait encore environ 50 cms pour pouvoir me hisser sur la plateforme, et ça devient VRAIMENT casse gueule. Pas envie de me tuer pour quelques moisissures.  
 
Du coup, je ne sais pas comment traiter ça. Un escabot ? La solution dans l'escalier me parait encore plus casse-tronche. Un manche télécospique ? Il faudrait au moins 10m, c'est hors de prix.  
 
Faire appel à un pro ? Pour ce genre de truc? Ca parait presque la solution la plus raisonnable mais c'est tellement con que j'aimerais arriver à résoudre ça autrement.  
 
Bref, je suis preneur de toute idée.


 
 [:marsupilami]  


---------------
rm -rf internet/
n°62254573
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 01-03-2021 à 15:50:46  profilanswer
 

bonjour à tous
je voudrais installer des spots led sur ma terrasse en bois
actuellement j'ai une prise extérieure et une lumière en façade
la question que je me pose c'est de comment alimenter proprement les leds?
je vois 3 options, de la plus propre à la moins propre
1. retirer un câble depuis le tableau via la gaine qui arrive à la prise, mais je ne sais pas trop comment faire en pratique vu qu'il doit y avoir 3 ou 4 coudes entre le tableau et l'extérieur
2. repiquer depuis la lumière en façade, mais ça veut dire avoir une gaine qui descend en façade, pas très esthétique
3. repiquer depuis la prise, mais de ce que j'ai compris, c'est pas idéal en termes de sécurité
 
des idées ou suggestions?
merci!

n°62257070
Daphne
kernel panic
Posté le 01-03-2021 à 20:17:37  profilanswer
 

Kheops_ a écrit :

Bonjour,

 

je cherche à savoir de quel bois il s'agit, peut être que quelqu'un ici pourra m'aider...

 

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.min.jpg


Peut-être bois de rose, liquidambar ou olivier, tu as une idée de la provenance ?
Plus probablement de l'acacia sinon :D


Message édité par Daphne le 01-03-2021 à 20:19:18
n°62257224
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 01-03-2021 à 20:33:58  profilanswer
 

Certainement pas de l'olivier...

n°62257278
neyss
Posté le 01-03-2021 à 20:39:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En ce moment, je travail le bois et je cherche à planquer mes fixations.
Pour ça, je peux compter sur les mèches à façonner/forstner/encastrer, et pour les reboucher, des mèches à bouchonner.
 
Concernant ces dernières, je voudrais savoir si vous l'un d'entre vous sait si ça existe en 17mm de diamètre. En effet, je trouve en 16mm et 18mm mais rien entre les 2 e ça m'ennuie.
 
Peut être que je peux trouver ce genre de mèche sous un autre nom, auquel cas peut-être sauriez vous m'aiguiller ?


Message édité par neyss le 01-03-2021 à 22:32:27
n°62257495
Alkyss
Posté le 01-03-2021 à 21:05:55  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

bonjour à tous
je voudrais installer des spots led sur ma terrasse en bois
actuellement j'ai une prise extérieure et une lumière en façade
la question que je me pose c'est de comment alimenter proprement les leds?
je vois 3 options, de la plus propre à la moins propre
1. retirer un câble depuis le tableau via la gaine qui arrive à la prise, mais je ne sais pas trop comment faire en pratique vu qu'il doit y avoir 3 ou 4 coudes entre le tableau et l'extérieur
2. repiquer depuis la lumière en façade, mais ça veut dire avoir une gaine qui descend en façade, pas très esthétique
3. repiquer depuis la prise, mais de ce que j'ai compris, c'est pas idéal en termes de sécurité
 
des idées ou suggestions?
merci!


 
Passer un câble du tableau à ta terrasse en passant par la cave.
Se repiquer sur l'éclairage de la cave pour aller à la terrasse.
Ou condamné la prise pour en faire un circuit éclairage en changeant le calibre du disjoncteur.
Apres j'ai d'autres solutions mais on sort de la norme  :o  
 
Le problème de repartir de la lampe et que tu ne pourra séparer les circuits sans tirer de nouveau fils.

n°62257816
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 01-03-2021 à 21:47:01  profilanswer
 

J'ai pas de cave! :D

n°62258513
GladiaS
Posté le 02-03-2021 à 00:29:03  profilanswer
 

Kheops_ a écrit :

Bonjour,
 
je cherche à savoir de quel bois il s'agit, peut être que quelqu'un ici pourra m'aider...
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.min.jpg

Essaye de demander sur MAKE https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0935_1.htm


---------------
--- Gladia ---
n°62258923
comawhite
Posté le 02-03-2021 à 08:21:22  profilanswer
 

Bonjour,
je suis en train de reprendre l'évacuation d'une salle de bain et je dois découper le coude en sortie de dalle du tube de 40 qui descend dans la dalle. Comme il ne restera plus beaucoup de tuyau après ça, je pensais à une solution "amovible" pour le nouveau coude.
J'ai repéré ça
si je le pose partie joint souple vers le bas, est-ce que ce sera étanche?

n°62258957
barnabe
Posté le 02-03-2021 à 08:27:35  profilanswer
 

comawhite a écrit :

Bonjour,
je suis en train de reprendre l'évacuation d'une salle de bain et je dois découper le coude en sortie de dalle du tube de 40 qui descend dans la dalle. Comme il ne restera plus beaucoup de tuyau après ça, je pensais à une solution "amovible" pour le nouveau coude.
J'ai repéré ça
si je le pose partie joint souple vers le bas, est-ce que ce sera étanche?


Je ne prendrais pas ce risque. Même si il y a peu de pression en jeu, cela ne se fait pas.

n°62258986
comawhite
Posté le 02-03-2021 à 08:32:33  profilanswer
 

merci
qu'est-ce qu'on utilise dans ce cas?

n°62258992
barnabe
Posté le 02-03-2021 à 08:33:53  profilanswer
 

comawhite a écrit :

merci
qu'est-ce qu'on utilise dans ce cas?


un  raccord à coller "définitif".
Si tu veux faire un raccord démontable, c'est pas le bon endroit. Si tu veux utiliser ce genre de raccord à lèvre, il faut absolument que le joint soit vers le haut.


Message édité par barnabe le 02-03-2021 à 08:35:20
n°62259021
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-03-2021 à 08:42:04  profilanswer
 

comawhite a écrit :

Bonjour,
je suis en train de reprendre l'évacuation d'une salle de bain et je dois découper le coude en sortie de dalle du tube de 40 qui descend dans la dalle. Comme il ne restera plus beaucoup de tuyau après ça, je pensais à une solution "amovible" pour le nouveau coude.
J'ai repéré ça
si je le pose partie joint souple vers le bas, est-ce que ce sera étanche?


C'est fait pour oui

 


Graisse silicone avant pose.

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 02-03-2021 à 08:43:18
n°62259053
comawhite
Posté le 02-03-2021 à 08:48:01  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


C'est fait pour oui
 
 
Graisse silicone avant pose.


 
donc je mets de la graisse silicone sur le tube vertical de 40 et j'emmanche le coude, côté joint souple dessus?

n°62259226
libussa
Posté le 02-03-2021 à 09:10:06  profilanswer
 

comawhite a écrit :

Bonjour,
je suis en train de reprendre l'évacuation d'une salle de bain et je dois découper le coude en sortie de dalle du tube de 40 qui descend dans la dalle. Comme il ne restera plus beaucoup de tuyau après ça, je pensais à une solution "amovible" pour le nouveau coude.
J'ai repéré ça
si je le pose partie joint souple vers le bas, est-ce que ce sera étanche?


 

eeeinstein a écrit :


C'est fait pour oui
 
 
Graisse silicone avant pose.


 
 
non, c'est fait pour être monté dans l'autre sens.
 
là tu vas avoir toute la merde qui va rester coincée sur le joint à lèvre.
 
Tu n'as pas de place pour coller un manchon ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3066  3067  3068  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR