Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3068  3069  3070  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°62289201
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-03-2021 à 09:32:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :


Oui.
3 tours en M8 ça fait 24mm, en plus avec deux vis à mon avis c'est suffisant.


Wat


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 09:32:43  profilanswer
 

n°62289232
myzt
Posté le 05-03-2021 à 09:35:56  profilanswer
 

mirkadog a écrit :


 
C'est de l'acier galvanisé. L'alu ca serait gênant pour les aimants


Merci, je comptais pas mettre les aimants, j'ai un support Magsafe
 
J'ai trouvé
 
https://www.bricodepot.fr/catalogue [...] /prod1709/
 
Ça peut se plier facilement à la main ou un outil simple genre un marteau?


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°62289233
Hegemonie
Posté le 05-03-2021 à 09:35:56  profilanswer
 

3 tours en m8 ça fait plutôt 3.75mm ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Filet [...] re_du_pas)

n°62289240
barnabe
Posté le 05-03-2021 à 09:36:28  profilanswer
 


C'est la norme :
M8 : un tour complet fait avancer la vis de 8mm (dans le sens axial)
 
Et c'est pareil pour les autres tailles de filetage :
M3 : 3mm d'avancement par tour (dans le sens axial)
M4 : 4mm
etc.

n°62289254
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-03-2021 à 09:38:01  profilanswer
 

barnabe a écrit :


C'est la norme :
M8 : un tour complet fait avancer la vis de 8mm (dans le sens axial)
 
Et c'est pareil pour les autres tailles de filetage :
M3 : 3mm d'avancement par tour (dans le sens axial)
M4 : 4mm
etc.


 
euh... ya un truc qui colle pas


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62289271
Hegemonie
Posté le 05-03-2021 à 09:39:35  profilanswer
 

barnabe a écrit :


C'est la norme :
M8 : un tour complet fait avancer la vis de 8mm (dans le sens axial)
 
Et c'est pareil pour les autres tailles de filetage :
M3 : 3mm d'avancement par tour (dans le sens axial)
M4 : 4mm
etc.


 
Et moi qui pensais bêtement que c'était le diamètre extérieur du filetage :o

n°62289273
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-03-2021 à 09:39:42  profilanswer
 

barnabe a écrit :


C'est la norme :
M8 : un tour complet fait avancer la vis de 8mm (dans le sens axial)
 
Et c'est pareil pour les autres tailles de filetage :
M3 : 3mm d'avancement par tour (dans le sens axial)
M4 : 4mm
etc.


D'après le lien wiki plus haut, c'est le diamètre :
 

Citation :

Le chiffre accolé à la lettre M désigne le diamètre nominal en millimètres (le terme nominal renvoie ici à une valeur de référence qui signifie mesure de diamètre externe en début du filetage pour un composant mâle, car il existe des composants coniques, à diamètre variable).


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62289292
Hegemonie
Posté le 05-03-2021 à 09:41:29  profilanswer
 

Ça m'aurait bien aidé quand j'ai serré des écrous en m120 ceci dit.

n°62289321
chupick
Posté le 05-03-2021 à 09:43:59  profilanswer
 

:hello:  
Maison rénovée l'année dernière, on a fait changer la vmc pourrie. L'artisan nous a mis une vmc hygroréglable (simple flux), je ne m'étais pas penché sur la question.
Erreur.  :non:  
L'hygroréglable ne change pas de vitesse, le moteur tourne toujours à la même vitesse et on ne peut pas faire varier le volume d'air aspiré.
3 bouches (diam 80) tirent donc toujours pareil sauf celle de la cuisine (125) qui est "automatiquement réglable" : la bouche gère son ouverture en fonction de l'humidité de la pièce. ça reste franchement limité et je ne l'ai pas vraiment constaté (quelle est la teneur en eau qui fait varier le machin ?).
 
Mon problème est que la vmc tire vraiment trop, bruit incessant, tire de l'air froid de l'extérieur (oui je sais, c'est pour ça qu'elle est là :o). Pour exemple, quand je nettoie les bouches, je prends un chiffon épais et je fais hyper gaffe de pas le lâcher sinon il serait carrément aspiré dans la gaine !
La vmc est clairement surdimensionnée et il reste donc des entrée d'air non utilisées sur le caisson.
Je me dis que si je les ouvre et les branche à des manchons dans les combles, le débit d'air global et constant sera divisé par autant d'entrées d'air utilisées. Par conséquent le débit d'air à chaque bouche devrait baisser.
Me trompè je quelque part ? Avez vous déjà rencontré ce problème ?

n°62289322
barnabe
Posté le 05-03-2021 à 09:44:11  profilanswer
 

GAS a écrit :


D'après le lien wiki plus haut, c'est le diamètre :
 

Citation :

Le chiffre accolé à la lettre M désigne le diamètre nominal en millimètres (le terme nominal renvoie ici à une valeur de référence qui signifie mesure de diamètre externe en début du filetage pour un composant mâle, car il existe des composants coniques, à diamètre variable).



Je sais bien que c'est le diamètre externe de la la vis. Mais ça correspond aussi à l'avancement de la vis en mm pour un tour complet en filetage standard.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 09:44:11  profilanswer
 

n°62289359
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-03-2021 à 09:46:50  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Je sais bien que c'est le diamètre externe de la la vis. Mais ça correspond aussi à l'avancement de la vis en mm pour un tour complet en filetage standard.


Pas du tout, un M8 de mémoire le pas est de 1mm.


---------------
Dunkelheit
n°62289382
Hegemonie
Posté le 05-03-2021 à 09:47:56  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Pas du tout, un M8 de mémoire le pas est de 1mm.


en pas fin, en pas standard c'est 1.25

n°62289396
barnabe
Posté le 05-03-2021 à 09:48:41  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Pas du tout, un M8 de mémoire le pas est de 1mm.


1,25mm pour un filetage standard pour du M8 (de mémoire aussi)

n°62289457
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-03-2021 à 09:53:16  profilanswer
 

barnabe a écrit :


1,25mm pour un filetage standard pour du M8 (de mémoire aussi)


Et donc avec un pas de 1.25mm to fais 8mm par tour ?  [:logicsystem360:5]


---------------
Dunkelheit
n°62289465
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-03-2021 à 09:54:19  profilanswer
 

je trouve plus mon pied à coulisse mais je suis à peu près sûr que ça marche pas :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62289477
Hegemonie
Posté le 05-03-2021 à 09:55:06  profilanswer
 

Si vous avez des tours limités à 360° c'est plus dur  [:zedlefou:1]

n°62289497
barnabe
Posté le 05-03-2021 à 09:56:13  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Et donc avec un pas de 1.25mm to fais 8mm par tour ?  [:logicsystem360:5]


oui je me suis gourré. Pourtant je pensais vraiment que ça correspondait à l'avancement de la vis aussi. :/

n°62289502
libussa
Posté le 05-03-2021 à 09:56:34  profilanswer
 

chupick a écrit :

:hello:  
Maison rénovée l'année dernière, on a fait changer la vmc pourrie. L'artisan nous a mis une vmc hygroréglable (simple flux), je ne m'étais pas penché sur la question.
Erreur.  :non:  
L'hygroréglable ne change pas de vitesse, le moteur tourne toujours à la même vitesse et on ne peut pas faire varier le volume d'air aspiré.
3 bouches (diam 80) tirent donc toujours pareil sauf celle de la cuisine (125) qui est "automatiquement réglable" : la bouche gère son ouverture en fonction de l'humidité de la pièce. ça reste franchement limité et je ne l'ai pas vraiment constaté (quelle est la teneur en eau qui fait varier le machin ?).
 
Mon problème est que la vmc tire vraiment trop, bruit incessant, tire de l'air froid de l'extérieur (oui je sais, c'est pour ça qu'elle est là :o). Pour exemple, quand je nettoie les bouches, je prends un chiffon épais et je fais hyper gaffe de pas le lâcher sinon il serait carrément aspiré dans la gaine !
La vmc est clairement surdimensionnée et il reste donc des entrée d'air non utilisées sur le caisson.
Je me dis que si je les ouvre et les branche à des manchons dans les combles, le débit d'air global et constant sera divisé par autant d'entrées d'air utilisées. Par conséquent le débit d'air à chaque bouche devrait baisser.
Me trompè je quelque part ? Avez vous déjà rencontré ce problème ?


 
 
ta vmc risque de bouffer la poussière des combles en permanence

n°62289503
Shaad
Posté le 05-03-2021 à 09:56:43  profilanswer
 

Jamais du MX donne Xmm d'avancement par tour complet de vis, jamais. C'est beaucoup moins.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62289527
libussa
Posté le 05-03-2021 à 09:58:25  profilanswer
 

barnabe a écrit :


oui je me suis gourré. Pourtant je pensais vraiment que ça correspondait à l'avancement de la vis aussi. :/


 
un écartement entre filets de 8mm sur une vis de diamètre 8mm, la vis aurait une gueule bizarre

n°62289566
barnabe
Posté le 05-03-2021 à 10:01:57  profilanswer
 

J'ai du confondre avec le M6 qui au pas standard fait 1mm, donc avance de 1mm par tour.
Pour une vis de réglage "simple", si on a besoin d'une lecture, le M6 est bien adapté. 1 tour=1mm d'avancement.

n°62289931
Pringles92
Posté le 05-03-2021 à 10:28:49  profilanswer
 

chupick a écrit :

:hello:  
Maison rénovée l'année dernière, on a fait changer la vmc pourrie. L'artisan nous a mis une vmc hygroréglable (simple flux), je ne m'étais pas penché sur la question.
Erreur.  :non:  
L'hygroréglable ne change pas de vitesse, le moteur tourne toujours à la même vitesse et on ne peut pas faire varier le volume d'air aspiré.
3 bouches (diam 80) tirent donc toujours pareil sauf celle de la cuisine (125) qui est "automatiquement réglable" : la bouche gère son ouverture en fonction de l'humidité de la pièce. ça reste franchement limité et je ne l'ai pas vraiment constaté (quelle est la teneur en eau qui fait varier le machin ?).
 
Mon problème est que la vmc tire vraiment trop, bruit incessant, tire de l'air froid de l'extérieur (oui je sais, c'est pour ça qu'elle est là :o). Pour exemple, quand je nettoie les bouches, je prends un chiffon épais et je fais hyper gaffe de pas le lâcher sinon il serait carrément aspiré dans la gaine !
La vmc est clairement surdimensionnée et il reste donc des entrée d'air non utilisées sur le caisson.
Je me dis que si je les ouvre et les branche à des manchons dans les combles, le débit d'air global et constant sera divisé par autant d'entrées d'air utilisées. Par conséquent le débit d'air à chaque bouche devrait baisser.
Me trompè je quelque part ? Avez vous déjà rencontré ce problème ?


 
Je ne connais pas les systèmes de VMC, donc deux remarques naïves surement :
- si tu créés une dérivation modulable en débit (via un obturateur mobile par ex.) qui aspire directement de l'air à un endroit neutre pour toi (depuis l'extérieur par ex.), tu pourras régler ton flux non ?
- si tu alimentes ton moteur avec une tension plus basse, le moteur tournera plus lentement et donc moins d'air aspiré ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pringles92 le 05-03-2021 à 10:30:06
n°62290015
e_esprit
Posté le 05-03-2021 à 10:35:31  profilanswer
 

chupick a écrit :

:hello:
Maison rénovée l'année dernière, on a fait changer la vmc pourrie. L'artisan nous a mis une vmc hygroréglable (simple flux), je ne m'étais pas penché sur la question.
Erreur. :non:
L'hygroréglable ne change pas de vitesse, le moteur tourne toujours à la même vitesse et on ne peut pas faire varier le volume d'air aspiré.
3 bouches (diam 80) tirent donc toujours pareil sauf celle de la cuisine (125) qui est "automatiquement réglable" : la bouche gère son ouverture en fonction de l'humidité de la pièce. ça reste franchement limité et je ne l'ai pas vraiment constaté (quelle est la teneur en eau qui fait varier le machin ?).

 

Mon problème est que la vmc tire vraiment trop, bruit incessant, tire de l'air froid de l'extérieur (oui je sais, c'est pour ça qu'elle est là :o). Pour exemple, quand je nettoie les bouches, je prends un chiffon épais et je fais hyper gaffe de pas le lâcher sinon il serait carrément aspiré dans la gaine !
La vmc est clairement surdimensionnée et il reste donc des entrée d'air non utilisées sur le caisson.
Je me dis que si je les ouvre et les branche à des manchons dans les combles, le débit d'air global et constant sera divisé par autant d'entrées d'air utilisées. Par conséquent le débit d'air à chaque bouche devrait baisser.
Me trompè je quelque part ? Avez vous déjà rencontré ce problème ?


C'est quoi la ref de ta VMC ?
L'idée des manchons dans les combles, bof, à moins que tes combles soient nickels/propres, tu va encrasser ta VMC en très peu de temps.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°62290166
tonx2vg
Posté le 05-03-2021 à 10:46:07  profilanswer
 
n°62290237
Pringles92
Posté le 05-03-2021 à 10:50:50  profilanswer
 


si le moteur aspire à volume constant, boucher les entrées ne changera pas gd chose, ça aspira plus fort et il risque de l'entendre je pense.

n°62290244
chupick
Posté le 05-03-2021 à 10:51:32  profilanswer
 

libussa a écrit :


 
 
ta vmc risque de bouffer la poussière des combles en permanence


 

Pringles92 a écrit :


 
Je ne connais pas les systèmes de VMC, donc deux remarques naïves surement :
- si tu créés une dérivation modulable en débit (via un obturateur mobile par ex.) qui aspire directement de l'air à un endroit neutre pour toi (depuis l'extérieur par ex.), tu pourras régler ton flux non ?
- si tu alimentes ton moteur avec une tension plus basse, le moteur tournera plus lentement et donc moins d'air aspiré ?


 

e_esprit a écrit :


C'est quoi la ref de ta VMC ?
L'idée des manchons dans les combles, bof, à moins que tes combles soient nickels/propres, tu va encrasser ta VMC en très peu de temps.


 
Merci pour vos retours, effectivement dans les combles ce n'est pas vraiment une bonne solution, mais l'idée de base reste de multiplier les piquages, quitte à créer une dérivation.
La vmc est une Altlantic Hygrocosy BC, avec au moins 4 piquages 80 et 1 en 125, c'est énorme pour 4 pièces + cuisine de 85 m². Elle est dimensionnée pour T2 à T7, ça doit décoiffer en T2 !
Je ne saurais pas comment baisser la tension d'alimentation, câble ? transfo ? au tableau ?

Message cité 3 fois
Message édité par chupick le 05-03-2021 à 10:53:40
n°62290257
chupick
Posté le 05-03-2021 à 10:52:49  profilanswer
 


 
J'y ai pensé également, à voir si ça baisse le débit justement.
Mon but serait de créer une perte de charge artificielle.

n°62290322
Pringles92
Posté le 05-03-2021 à 10:56:53  profilanswer
 

chupick a écrit :


 
Merci pour vos retours, effectivement dans les combles ce n'est pas vraiment une bonne solution, mais l'idée de base reste de multiplier les piquages, quitte à créer une dérivation.
La vmc est une Altlantic Hygrocosy BC, avec au moins 4 piquages 80 et 1 en 125, c'est énorme pour 4 pièces + cuisine de 85 m². Elle est dimensionnée pour T2 à T7, ça doit décoiffer en T2 !
Je ne saurais pas comment baisser la tension d'alimentation, câble ? transfo ? au tableau ?


 
En effet, l'idée serait de mettre un variateur de tension directement sur le tableau électrique à l'endroit où ton moteur est alimenté, comme ça manuellement avec le variateur tu règles l'aspiration. Je ne sais pas si ça existe (les électriciens savent peut-être ?). Après il faut s'assurer que ça ne cause aucun dommage au moteur, si ce n'est pas risqué et si ça ne cause pas des problèmes d'assurance en cas de pépin.
 
+ pour ta perte de charge en plus, comme dit plus haut ça va juste aspirer plus fort si volume constant (== aspirateur qd tu bouches l'entrée).
 
+ pour les combles : il suffit de mettre un filtre en avant que tu changes pour éviter d'encrasser ?

Message cité 2 fois
Message édité par Pringles92 le 05-03-2021 à 11:20:54
n°62290477
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-03-2021 à 11:09:41  profilanswer
 

barnabe a écrit :


C'est la norme :
M8 : un tour complet fait avancer la vis de 8mm (dans le sens axial)

 

Et c'est pareil pour les autres tailles de filetage :
M3 : 3mm d'avancement par tour (dans le sens axial)
M4 : 4mm
etc.


Euuuuh sans vouloir faire ma raclette ... Le Mxxx c'est le diamètre nominal de la vis , pas son pas ( l'avance par tour :D )
Si ma mémoire est bonne, le pas c'est
1mm pour le M6
1.25mm en M8
1.5 en M10

 

A confirmer avec wiki si besoin :jap:

 


Édit ; over burned  :O


Message édité par arkrom le 05-03-2021 à 11:11:25

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62290517
chupick
Posté le 05-03-2021 à 11:12:54  profilanswer
 

Pringles92 a écrit :


 
En effet, l'idée serait de mettre un variateur de tension directement sur la tableau électrique à l'endroit où ton moteur est alimenté, comme ça manuellement avec le variateur tu règles l'aspiration. Je ne sais pas si ça existe (les électriciens savent peut-être ?). Après il faut s'assurer que ça ne cause aucun dommage au moteur, si ce n'est pas risqué et si ça ne cause pas des problèmes d'assurance en cas de pépin.
 
+ pour ta perte de charge en plus, comme dit plus haut ça va juste aspirer plus fort si volume constant (== aspirateur qd tu bouches l'entrée).
 
+ pour les combles : il suffit de mettre un filtre en avant que tu changes pour éviter d'encrasser ?


 
Je n'avais pas pensé à faire varier la tension, surtout au tableau. Apparemment ça se fait plus directement au niveau du condensateur du moteur..
 
ça peut se tenter pour le filtre dans les combles, je verrai bien si c'est trop galère de le nettoyer tous les mois.

n°62290621
tails38
Posté le 05-03-2021 à 11:20:50  profilanswer
 

Pour une amie !
Elle a des odeurs qui remontent dans sa cuisine.
Pour moi comme tout est en pente les iPhone ne doit pas se remplir pour faire son job non ?
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168075a6ddce0f9508e85.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par tails38 le 05-03-2021 à 11:21:09
n°62290683
Jay Kay
Posté le 05-03-2021 à 11:25:58  profilanswer
 

Ça me semblait bizarre ces 24mm :o

 

Du coup, maintenant qu'on a élucidé le problème, vous en pensez quoi ?

 

Tiendra-tiendra pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 05-03-2021 à 11:26:15

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62290785
barnabe
Posté le 05-03-2021 à 11:32:46  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ça me semblait bizarre ces 24mm :o
 
Du coup, maintenant qu'on a élucidé le problème, vous en pensez quoi ?
 
Tiendra-tiendra pas ?


ça fait un peu jeune en fait : 1,25*3=3,75mm ; ça fait pas beaucoup :o

n°62290853
JPlnx
Posté le 05-03-2021 à 11:39:06  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Pour une amie !
Elle a des odeurs qui remontent dans sa cuisine.
Pour moi comme tout est en pente les iPhone ne doit pas se remplir pour faire son job non ?
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 508e85.jpg


On dirait que le syphon à été remplacé récemment, il reste le collier de l'ancien. C'est quoi cette espèce de chiffon ?
Je pense que la partie horizontale est trop basse et que la partie verticale n'est pas immergée donc l'air arrive à passer.

Message cité 1 fois
Message édité par JPlnx le 05-03-2021 à 11:41:43
n°62290932
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-03-2021 à 11:45:30  profilanswer
 

chupick a écrit :


 
Merci pour vos retours, effectivement dans les combles ce n'est pas vraiment une bonne solution, mais l'idée de base reste de multiplier les piquages, quitte à créer une dérivation.
La vmc est une Altlantic Hygrocosy BC, avec au moins 4 piquages 80 et 1 en 125, c'est énorme pour 4 pièces + cuisine de 85 m². Elle est dimensionnée pour T2 à T7, ça doit décoiffer en T2 !
Je ne saurais pas comment baisser la tension d'alimentation, câble ? transfo ? au tableau ?


 
https://espacepro.france-air.com/varionys-one
ou équivalent
https://www.amazon.fr/R%C3%A9gulate [...] hi&sr=1-12


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°62290957
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-03-2021 à 11:47:44  profilanswer
 

Pour moi le chiffon recouvre le piquage où tu branches Normalement le tuyau du trop plein  :jap: effectivement il faut le boucher sinon ça risque de pisser par la  :sweat: mais comme il est au dessus du siphon ça doit pas sentir  :sweat:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62290988
Pringles92
Posté le 05-03-2021 à 11:51:05  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Pour une amie !
Elle a des odeurs qui remontent dans sa cuisine.
Pour moi comme tout est en pente les iPhone ne doit pas se remplir pour faire son job non ?
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 508e85.jpg


 
bah c'a toujours été ou c'est nouveau ? Si c'est nouveau l'origine du problème doit être autre que le siphon même si celui-ci peut aider.
 
edit : et ton portable a mis iPhone au lieu de Siphon  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Pringles92 le 05-03-2021 à 11:54:04
n°62291359
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-03-2021 à 12:25:52  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Si vous avez des tours limités à 360° c'est plus dur  [:zedlefou:1]


 
Non, en fait ça dépend de la longueur des millimètres ;)


---------------
Dunkelheit
n°62291436
chupick
Posté le 05-03-2021 à 12:35:37  profilanswer
 


 
Bigre, c'est plutôt cher par rapport au matériel basique habituel !
Merci !

n°62291594
d@kn1ko
Posté le 05-03-2021 à 12:58:11  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Pour une amie !
Elle a des odeurs qui remontent dans sa cuisine.
Pour moi comme tout est en pente les iPhone ne doit pas se remplir pour faire son job non ?
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 508e85.jpg


 
c'est nouveau les odeurs ?
nouveau siphon?
siphon vidé / nettoyé ?
ca me parait pas mal monté moi
le cote esthétique est à revoir mais bon

n°62291598
Shaad
Posté le 05-03-2021 à 12:58:25  profilanswer
 

chupick a écrit :


 
Merci pour vos retours, effectivement dans les combles ce n'est pas vraiment une bonne solution, mais l'idée de base reste de multiplier les piquages, quitte à créer une dérivation.
La vmc est une Altlantic Hygrocosy BC, avec au moins 4 piquages 80 et 1 en 125, c'est énorme pour 4 pièces + cuisine de 85 m². Elle est dimensionnée pour T2 à T7, ça doit décoiffer en T2 !
Je ne saurais pas comment baisser la tension d'alimentation, câble ? transfo ? au tableau ?


 
J'ai la même VMC et j'ai le même problème.
En fait j'en ai 2 dans 170m² donc ca revient exactement au même que toi.
 
J'ai fini par n'allumer celle qui aspire dans cuisine + lingerie + arrière-cuisine technique que quelques heures par jour quand on n'est pas présent dans ces pièces (la nuit ou pendant les heures de boulot) ou alors sur taux d'humidité trop élevé. L'autre qui extrait dans les 2 SDB + 2 WC tourne H24. Et si elle n'aime pas et fini par lâcher et bine tant pis, ce sera l'occasion de réfléchir un peu avant l'achat d'une remplaçante (ce n'est pas cher un caisson seul de VMC SF Hygro).
 
Il faudrait quand-même que je retente une inspection de mes VMC un jour car il y a un truc curieux : l'une consomme 8-9W et l'autre 18-20W. Je n'ai trouvé qu'un carton d'Altlantic Hygrocosy BC, donc la seconde est peut-être d'un modèle différent finalement.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3068  3069  3070  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR