Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3050  3051  3052  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°62033343
Digaboy
Posté le 04-02-2021 à 09:41:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

walt@PizzaFighters a écrit :

Bon. Tu as une installation ancienne en copropriété.

Effectivement c'est un robinet presse étoupe mais si on ne peut pas reserrer le presse-étoupe ou si ça ne règle pas le problème il faut changer le robinet. Dans ton cas il y a 2 problèmes :
- Sur la droite on voit que tu as des arrivées avec une (trop) grosse section de type acier galvanisé. Il va falloir des raccords et faire attention parce que le galva ça peut être fragile.
- tu es apparemment fourni en eau chaude sanitaire (ECS) par une chaufferie collective. Il va falloir peut-être couper l'ECS au niveau de la chaufferie. Il vaut donc mieux que ce soit le chauffagiste de l'immeuble qui intervienne. En fait les plombiers n'ont pas le droit de venir tripatouiller la chaufferie.

Je te conseille donc de demander l'intervention du chauffagiste à ton syndic en demandant si cette intervention peut passer en charges communes chauffage sur un malentendu. En effet on peut vaguement relier ton robinet à un élément de l'installation d'ECS, même si en général en copro les robinet dédiés aux lots privatifs sont privatifs. Vois si cela peut passer, normalement non mais on ne sait jamais.

Le chauffagiste risque de prendre dans les 200-500 € selon la durée d'intervention. Il n'est pas impossible qu'il faille vider la colonne ECS pour faire une soudure si une soudure se met à lâcher par exemple, ce qui selon la taille de l'immeuble peut prendre plusieurs heures.

Pour rappel tu n'as pas le droit de couper l'eau d'un immeuble sans en informer préalablement les occupants (je crois que c'est minimum 48 h avant). De plus si tu coupes toi-même le général et que ça créée un problème en chaufferie le syndic risque de t'affecter la facture de réparation, donc mon conseil ne prends pas de risques.

en effet il faut prévenir 48h avant une coupure d'eau générale en copro. C'est au plombier de la copro de le faire ( et pas le tiens) ou les pompiers si urgence
Chez moi, vider une colonne de chauffage coûte 120€ et ne peut pas être réalisé en hiver (sauf urgence). Ce coût peut être mutualisé avec d'autre proprios (qui veulent changer un radiateur par exemple)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 09:41:08  profilanswer

n°62034358
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-02-2021 à 11:02:02  profilanswer

walt@PizzaFighters a écrit :

Bon. Tu as une installation ancienne en copropriété.

Effectivement c'est un robinet presse étoupe mais si on ne peut pas reserrer le presse-étoupe ou si ça ne règle pas le problème il faut changer le robinet. Dans ton cas il y a 2 problèmes :
- Sur la droite on voit que tu as des arrivées avec une (trop) grosse section de type acier galvanisé. Il va falloir des raccords et faire attention parce que le galva ça peut être fragile.
- tu es apparemment fourni en eau chaude sanitaire (ECS) par une chaufferie collective. Il va falloir peut-être couper l'ECS au niveau de la chaufferie. Il vaut donc mieux que ce soit le chauffagiste de l'immeuble qui intervienne. En fait les plombiers n'ont pas le droit de venir tripatouiller la chaufferie.

Je te conseille donc de demander l'intervention du chauffagiste à ton syndic en demandant si cette intervention peut passer en charges communes chauffage sur un malentendu. En effet on peut vaguement relier ton robinet à un élément de l'installation d'ECS, même si en général en copro les robinet dédiés aux lots privatifs sont privatifs. Vois si cela peut passer, normalement non mais on ne sait jamais.

Le chauffagiste risque de prendre dans les 200-500 € selon la durée d'intervention. Il n'est pas impossible qu'il faille vider la colonne ECS pour faire une soudure si une soudure se met à lâcher par exemple, ce qui selon la taille de l'immeuble peut prendre plusieurs heures.

Pour rappel tu n'as pas le droit de couper l'eau d'un immeuble sans en informer préalablement les occupants (je crois que c'est minimum 48 h avant). De plus si tu coupes toi-même le général et que ça créée un problème en chaufferie le syndic risque de t'affecter la facture de réparation, donc mon conseil ne prends pas de risques.

Merci à tous de vos réponses.
J'ai enfin réussi à resserrer le presse-étoupe.
Ca a l'air de tenir mais le problème beh...c'est que je ne peux pas couper l'eau chaude (à la base, c'est pour ça que ça a fuit! Hier à 0h avant de me coucher j'entendais ma fuite de la salle de bain qui gouttait. J'ai voulu fermer l'arrivée d'eau chaude pour que ça ne goutte plus la nuit et pour essayer de réparer le lendemain. Mais là, BIM, quand j'ai fermé l'eau chaude , beh j'ai créé une GROSSE FUITE dans le robinet d'arrivée d'eau).

Chez moi, que ce soit le chauffage ou l'eau chaude en général, tout est géré depuis la cave pour tout le monde.
Je ne sais pas comment je pourrais argumenter de faire payer l'intervention à la copro mais bon...

Je vais vooir.

---------------
Nihon, gambare !
n°62035545
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-02-2021 à 12:32:16  profilanswer

Phenix21 a écrit :

:hello:  

J'ai hésité à poster ici ou sur HB...
J'ai une gouttière zinc qui goutte à un angle, et forcément ça tombe pile sur la rambarde du balcon, ça m'agace.
J'ai contacté 4 ou 5 artisans pour ça+ d'autres menus entretiens de toiture, jamais eu de retour (trop petit sûrement). Du coup je voulais le faire moi même : avec quel produit je peux réparer rafistoler ? Sika ou mastic polymère ?

Autre question : ça existe une solution pour réparer proprement des contre solins sur 2 cheminées ? Ça fait partie des éléments que je voulais faire faire...

Moi pour toutes les fuites, je met de la bande bitumé

https://www.amazon.fr/Sika-Multisea [...] 1722&psc=1

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62036855
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 04-02-2021 à 14:35:09  profilanswer

andre1980 a écrit :

Moi pour toutes les fuites, je met de la bande bitumé

https://www.amazon.fr/Sika-Multisea [...] 1722&psc=1

Un moment j'ai cru que tu répondais à Samourai [:dams86]

n°62036856
myock92
Posté le 04-02-2021 à 14:35:13  profilanswer

Hello les membres, j'ai une question. J'ai pété le mur de ma cuisine pour ouvrir sur le salon. Stratifié dans le salon, et carrelage dans la cuisine. Différence de niveau de l'ordre de 2 ou 3 mm.

Quand j'entre dans la cuisine le stratifié bouge un peu. (logique il est en butée contre rien du tout). J'ai fait un joint acrylique entre les deux mais bon ca me gêne se petit mouvement.  

Je cherche donc à mettre une barre de seuil couleur proche du stratifié que je pourrais coller. à la jonction des 2 pièces. Gros soucis, il me faut un truc de 3m. Je ne sais pas ou trouver cela. Sur le net je trouve que des trucs en alu pas beaux du tout.  

Auriez-vous une idée ?

n°62037610
scrumpz
Posté le 04-02-2021 à 15:42:25  profilanswer

Samourai a écrit :

J'ai réussi à arrêter la fuite en serrant comme un forcené le pressé étoupe.
Merci.

Tant mieux car ça débordait de partout.
C'est fou comme ça va vite goutte à goutte.

Je vais réfléchir pour voir si je peux couper l'eau tout seul pour arranger la situation...

Mais dans un immeuble j'ai peur de faire des conneries

Salut,

Si l'eau chaude est produite par l'immeuble faudrait voir à trouver la vanne ou te renseigner.

Par contre pas besoin de démonter tout le robinet pour le réparer, il te faut uniquement un petit piston en caoutchouc à remplacer devant la petite vanne.
En image tu comprendras mieux : https://s2.lmcdn.fr/multimedia/ce4968107/af0651ffc18e/produits/tete-de-potence-15-x-21-mm.jpg (a savoir qu'il existe plusieurs taille)

C'est certain que si tu veux être tranquille une vanne à boisseau c'est mieux mais tu peux toujours réparer en attendant sans tout démonter  :jap:

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°62038705
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-02-2021 à 17:36:02  profilanswer

Merci scrumpz !

Ca a l'air simple à changer, non?

J'ai écrit au syndic pour voir si il faut faire appel au chauffagiste ou au plombier pour couper l'eau.

En même temps, si je trouve où ça se situe(pas gagné), si je coupe l'eau chaude de 0h à 0h15, ce sera pas la fin du monde!

Par contre si je me rate, je suis bon pour une nuit blanche + un plombier au prix fort !!!

---------------
Nihon, gambare !
n°62038729
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-02-2021 à 17:38:35  profilanswer

Chez moi ça ne se prive pas pour couper sans crier gare quand il s'agit de réparer une fuite  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62038856
kronoob
Posté le 04-02-2021 à 17:49:28  profilanswer

Par principe, j'éviterai de faire de la plomberie à minuit. C'est comme pour le dimanche, c'est une période à éviter sauf urgence...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62038888
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-02-2021 à 17:53:48  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci scrumpz !

Ca a l'air simple à changer, non?

J'ai écrit au syndic pour voir si il faut faire appel au chauffagiste ou au plombier pour couper l'eau.

En même temps, si je trouve où ça se situe(pas gagné), si je coupe l'eau chaude de 0h à 0h15, ce sera pas la fin du monde!

Par contre si je me rate, je suis bon pour une nuit blanche + un plombier au prix fort !!!

Au vu de ta photo, commence à gratter d'abord les trois milles couches de pintoure déposées au fil des siècles sur le robinet afin d'avoir une bonne accroche sur les pans de vissage/dévissage du robinet
Brosse laiton et cutter ou whatever
Dévisse le corps du robinet et juste avant d'avoir complètement fini, aspire les particules de peinture qui risquent de venir se coincer dans le filetage ou encore pire le joint caoutchouc montré plus haut
Utilise un outillage de qualité pour cela notamment les clés à molette pour éviter de ripper et venir tordre le tuyau d'à côté en déclenchant une autre fuite :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 17:53:48  profilanswer

n°62038956
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 04-02-2021 à 17:59:40  profilanswer

Bonjour,

je crève ou pas en faisant ce montage pour tester une pompe de relevage qui ne tire pas d'eau sur un sèche linge Indesit ?

https://zupimages.net/up/21/05/vvxd.jpg
https://zupimages.net/up/21/05/ahlb.jpg
https://zupimages.net/up/21/05/201k.jpg

c'est un mec de ce site qui m'a conseillé de tester de cette façon =>
https://carre-lutz.com/acatalog/pom [...] 15346.html
https://www.google.fr/search?source [...] d1c1c8,1,,,

J'ai aucun moyen de serrer sur le connecteur, y a pas un risque d'arc électrique ?

Merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 04-02-2021 à 22:56:34
n°62038996
MycRub
It was a trilogy
Posté le 04-02-2021 à 18:03:06  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Bonjour,

je crève ou pas en faisant ce montage pour tester une pompe de relevage qui ne tire pas d'eau sur un sèche linge Indesit ?

https://zupimages.net/up/21/05/vvxd.jpg
https://zupimages.net/up/21/05/ahlb.jpg
https://zupimages.net/up/21/05/201k.jpg

c'est un mec de ce site qui m'a conseillé de tester de cette façon =>
https://carre-lutz.com/acatalog/pom [...] 15346.html

J'ai aucun moyen de serrer sur le connecteur, y a pas un risque d'arc électrique ?

Merci  :hello:

https://media1.tenor.com/images/54a197fdc97b65156ae5e904dd39cc09/tenor.gif?itemid=18170714

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°62039055
Eddy_60
Posté le 04-02-2021 à 18:07:35  profilanswer

Sans blague ?

n°62039083
Eddy_60
Posté le 04-02-2021 à 18:09:09  profilanswer

si j'essaye avec une pile, l'hélice de la pompe va bouger ?

La pièce était même pas emballée, un site internet qui refourgue des pièces pourries c'est possible ça ?

L'étiquette est jaune déjà sur la pompe d'origine qui faisait du bruit.

Message édité par Eddy_60 le 04-02-2021 à 18:12:13
n°62039273
kronoob
Posté le 04-02-2021 à 18:23:06  profilanswer

La pompe va vibrer, les fils vont se barrer et finir par se toucher.
Avec du bol, tu n'auras pas le temps d'avoir le réflexe de vouloir rattraper le tout et le disjoncteur coupera le courant avant que tu ne t'électrises.
Ou pas...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62039493
Eddy_60
Posté le 04-02-2021 à 18:40:39  profilanswer

kronoob a écrit :

La pompe va vibrer, les fils vont se barrer et finir par se toucher.
Avec du bol, tu n'auras pas le temps d'avoir le réflexe de vouloir rattraper le tout et le disjoncteur coupera le courant avant que tu ne t'électrises.
Ou pas...

Merci et avec une pile de 1,5v l'hélice bouge ? ou une pile 9v un truc qui électrise pas quoi ?? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 04-02-2021 à 18:45:00
n°62039616
th0r1
Posté le 04-02-2021 à 18:50:29  profilanswer

:hello:  
Réception de la maison, enfin.

J'aimerais peindre en noir les limons + rembardes de l'escalier.
J'ai dans l'idée de faire: léger ponçage -> peinture noire -> vitrification
Correct ?

---------------
[ACH] Synology rackage 8 baies mini
n°62039628
kronoob
Posté le 04-02-2021 à 18:51:06  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Merci et avec une pile de 1,5v l'hélice bouge ? ou une pile 9v un truc qui électrise pas quoi ?? :lol:

Non.

Message édité par kronoob le 04-02-2021 à 18:51:25

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62039660
SnowBear
Posté le 04-02-2021 à 18:53:35  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Je crois que quand on ne sait pas ce que l'on fait il vaut mieux s'abstenir et appeler des pros.

Entre le montage honteux et le fait de vouloir alimenter un système prévu en 220v alternatif avec une pile 9v continue…  :sweat:

n°62039856
rosco
Posté le 04-02-2021 à 19:09:00  profilanswer

Au moins mettre un morceau de scotch/plastoc entre les 2 bornes histoire d'assurer un peu le coup dès fois que ça bougerait en branchant...

n°62040140
Eddy_60
Posté le 04-02-2021 à 19:34:36  profilanswer

Je tenterais rien, et j'ai demandé un remboursement de leur merde..

n°62041618
Kibis
Posté le 04-02-2021 à 23:00:42  profilanswer

#Ragréage.  

C'est pas pour tout de suite mais je me renseigne un peu car je vois de tout sur YT ou autre.  

Je voudrais refaire un sol complet chez moi car séparé par des seuils de porte. Les pièces étant bien sur décalées en hauteur. Il faut donc que j'uniformise ça..  

Le truc c'est que je ne pourrais pas tout faire d'un coup ça se fera pièce par pièce. Je compte procédé comme ceci:  

Dépose du sol existant pour accès à la chappe (On est d'accord que la chappe est posée sur la dalle ?) ou le sol est posé sur la dalle directement ?  

Mesure de l'épaisseur du carrelage imitation parquet  :o de la colle et du seuil des portes fenêtres et portes d'entrées qu'on ne peut pas raboter parce que PVC et ça me donne l'épaisseur du ragréage à poser (Une tolérance sur l'épaisseur de quelques millimètres c'est bon à rajouter ?)  

Il faut aussi que je puisse combler une éventuelle pente ? je prends la mesure à plusieurs endroits et je me base sur la côte la plus haute ou la plus basse ?  

Calcul de la surface de la pièce et je regarde sur le sac ? Ex 1.5kg/m2/mm --> J'ai par exemple une pièce de 120m².  

- J'ai par exemple 2mm en moyenne à rajouter sur mon sol, mais le carrelage à fait que ça fait parfois des trous de 1cm (au pif)  
  - Comment je fais ? Je me dis que 1.5kg * 2mm * 120 = 360kg, je prévois plus pour que ça comble les trous (je fais le calcul pour 3mm epaisseur ?) ou bien il y a une autre méthode ?  

La pose ?

Je vois pas mal de vidéos ou ils utilisent un peigne a carrelage.. Est ce que la taille des peignes est importante (car si j'ai 2mm à rattraper je doute qu'il existe ce genre de peigne..) ou sinon sur des petites épaisseurs, platoir flamant ?

ça a l'air facile en vidéo mais ça l'est un peu moins en réfléchissant à ça..  

n°62041635
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-02-2021 à 23:04:21  profilanswer

Éric le carreleur sur YouTube, il explique bien pour le ragreage et la chappe pour qu'elle soit à niveau '
Pour les trous il comblait avec du mortier.

n°62041867
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-02-2021 à 00:23:58  profilanswer

Kibis a écrit :

#Ragréage.  

C'est pas pour tout de suite mais je me renseigne un peu car je vois de tout sur YT ou autre.  

Je voudrais refaire un sol complet chez moi car séparé par des seuils de porte. Les pièces étant bien sur décalées en hauteur. Il faut donc que j'uniformise ça..  

Le truc c'est que je ne pourrais pas tout faire d'un coup ça se fera pièce par pièce. Je compte procédé comme ceci:  

Dépose du sol existant pour accès à la chappe (On est d'accord que la chappe est posée sur la dalle ?) ou le sol est posé sur la dalle directement ?  

Mesure de l'épaisseur du carrelage imitation parquet  :o de la colle et du seuil des portes fenêtres et portes d'entrées qu'on ne peut pas raboter parce que PVC et ça me donne l'épaisseur du ragréage à poser (Une tolérance sur l'épaisseur de quelques millimètres c'est bon à rajouter ?)  

Il faut aussi que je puisse combler une éventuelle pente ? je prends la mesure à plusieurs endroits et je me base sur la côte la plus haute ou la plus basse ?  

Calcul de la surface de la pièce et je regarde sur le sac ? Ex 1.5kg/m2/mm --> J'ai par exemple une pièce de 120m².  

- J'ai par exemple 2mm en moyenne à rajouter sur mon sol, mais le carrelage à fait que ça fait parfois des trous de 1cm (au pif)  
  - Comment je fais ? Je me dis que 1.5kg * 2mm * 120 = 360kg, je prévois plus pour que ça comble les trous (je fais le calcul pour 3mm epaisseur ?) ou bien il y a une autre méthode ?  

La pose ?

Je vois pas mal de vidéos ou ils utilisent un peigne a carrelage.. Est ce que la taille des peignes est importante (car si j'ai 2mm à rattraper je doute qu'il existe ce genre de peigne..) ou sinon sur des petites épaisseurs, platoir flamant ?

ça a l'air facile en vidéo mais ça l'est un peu moins en réfléchissant à ça..  

Comble les plus gros trous au mortier avant de faire ton ragréage, ça coûte moins cher quand même et n'oublie d'abord un primaire
pour calculer le niveau sur une surface pareille : décider d'un trait de référence en hauteur par rapport au sol fini puis avec un laser aligné sur cette hauteur mettre des cales et contrôler la hauteur avec une pige  
https://youtu.be/vrteC-xICoY
et aussi
https://youtu.be/dcWnxyIOzRs
Pour la consommation, réfère toi aux indications du fabricant et "ne tire pas sur la came" steuplé
Il te faudra aussi un rouleau débulleur en plus du platoir ou du peigne  

---------------
n°62041985
Kibis
Posté le 05-02-2021 à 03:10:04  profilanswer

jluc a écrit :

Comble les plus gros trous au mortier avant de faire ton ragréage, ça coûte moins cher quand même et n'oublie d'abord un primaire
pour calculer le niveau sur une surface pareille : décider d'un trait de référence en hauteur par rapport au sol fini puis avec un laser aligné sur cette hauteur mettre des cales et contrôler la hauteur avec une pige  
https://youtu.be/vrteC-xICoY
et aussi
https://youtu.be/dcWnxyIOzRs
Pour la consommation, réfère toi aux indications du fabricant et "ne tire pas sur la came" steuplé
Il te faudra aussi un rouleau débulleur en plus du platoir ou du peigne  

Des marques à recommander pour pas tirer sur la came (Car Vépéhi, c'est un peu comme le NordVPN du youtube game..) mais je ne sais pas ce que ça vaut

n°62042219
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2021 à 07:42:21  answer

On est en train de s'organiser pour faire l'assainissement car les devis à 13.000€ merci mais non merci.
Je ferai un retour d'expérience ici si ça intéresse des gens :o

n°62042889
KeepCool
Posté le 05-02-2021 à 09:26:18  profilanswer

[:abnocte invictus]

---------------
Feedbacks | "Va te fuck !" / "Oh chérie, tu t'es mise à l'anglais ?" lol
n°62042890
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-02-2021 à 09:26:19  profilanswer

Kibis a écrit :

Des marques à recommander pour pas tirer sur la came (Car Vépéhi, c'est un peu comme le NordVPN du youtube game..) mais je ne sais pas ce que ça vaut

PRB, Weber, Parexlanko
Évite les marques premiers prix de GSB
Oui VPI pousse fort dans le youtube buzz comme WEDi, Schlüter etc
Prends le fibré et réfléchis à sectionner ta surface à carreler car 120m² d'un seul tenant ça commence à faire pas mal
https://www.fr.weber/joints-de-dila [...] stinctions
Attention aussi à la taille des carreaux : + grands => + d'épaisseur de colle à utiliser donc devoir décaisser + pour avoir cette épaisseur

---------------
n°62043268
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-02-2021 à 10:03:33  profilanswer

Bonjour,

Je laisse de côté pour le moment mes soucis de plomberie puisque j'attends un retour du syndic (j'ai bien lu ton retour jluc, merci!).

Du coup je me remets à mes soucis de peinture que j'avais déjà évoqué.

Voici une photo.

https://ibb.co/kcWt4XR

A chaque fois je repeins, à chaque fois ça revient!  

La semaine passée j'ai passé de la javel, c'était parti (bon, y avait quelques petites traces), et BIM, c'est revenu.

Je pense que je vais acheter de la peinture anti humidité comme conseillé par ROSCO + essayer de redécrasser la bouche d'aération.

Vous validez la démarche?

---------------
Nihon, gambare !
n°62043302
keos92
This is the way..
Posté le 05-02-2021 à 10:06:31  profilanswer

Cela ressemble à des traces d'humidité donc si tu ne traites pas l'origine du pb, tu va continuer à repeindre pendant pas mal de temps encore :D

n°62043342
Digaboy
Posté le 05-02-2021 à 10:09:32  profilanswer

ça ne sert à rien de repeindre tant que tu ne trouve pas la cause réelle du problème.  

Repeindre ça revient à écoper quand tu as un trou.  

Regarde ici pour avoir une idée du travail à faire
https://www.youtube.com/channel/UCW [...] idit%C3%A9

n°62043542
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-02-2021 à 10:29:02  profilanswer

Merci de vos réponses.

Le filtre d'aération était complètement encrassé...
Je pensais l'avoir changé le mois dernier, mais au final non!  
Je pense que c'était le filtre du bas que j'avais changé.

Du coup je me dis que c'est ça l'origine du problème.

Je vais nettoyer à la javel, remettre un coup de peinture "classique" et je vais voir si c'était bien ça l'origine du problème...

---------------
Nihon, gambare !
n°62043555
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-02-2021 à 10:30:34  profilanswer

+1 avec les 2 autres intervenants
si ton mur est celui extérieur, ça peut aussi bien venir d'un défaut d'étanchéité de la façade
pas d'un dégâts des eaux car pas d'auréoles au plafond
dans le doute, décaper toute la peinture sur ce mur pour revenir au plâtre et le laisser respirer avec aération de la pièce
enlever la grille d'aération avec EPI (masque + lunettes + gants)
avec une brosse ronde en nylon (pour ramonage si elle passe), racler 50 ans de crasse dans le conduit le plus loin possible
bon courage :D

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 05-02-2021 à 10:31:00

---------------
n°62043590
pwarlk
Posté le 05-02-2021 à 10:34:36  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci de vos réponses.

Je vais nettoyer à la javel, remettre un coup de peinture "classique" et je vais voir si c'était bien ça l'origine du problème...

arrête de repeindre. C'est de la flotte dans la peinture, donc faut sécher le mur avant.

jluc a écrit :

+1 avec les 2 autres intervenants
si ton mur est celui extérieur, ça peut aussi bien venir d'un défaut d'étanchéité de la façade
pas d'un dégâts des eaux car pas d'auréoles au plafond
dans le doute, décaper toute la peinture sur ce mur pour revenir au plâtre et le laisser respirer avec aération de la pièce
enlever la grille d'aération avec EPI (masque + lunettes + gants)
avec une brosse ronde en nylon (pour ramonage si elle passe), racler 50 ans de crasse dans le conduit le plus loin possible
bon courage :D

tout pareil que jl
+
tu peux tester le bon fonctionnement de ton aération en mettant de la fumée dans la pièce, en bloquant la porte (+tissus humides autour de la porte), et en regardant en combien de temps et si ça ressort bien correctement là où tu voulais.  
+
si c'est du placo monté sur rail, tu peux aussi découper à la meuleuse une bande de placo là où ça moisi pour voir derrière et faire sécher.

n°62043817
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-02-2021 à 10:56:19  profilanswer

pas de placo, c'est du vieux d'avant-guerre, peut-être même la 1° :D

---------------
n°62043840
pwarlk
Posté le 05-02-2021 à 10:59:08  profilanswer

jluc a écrit :

pas de placo, c'est du vieux d'avant-guerre, peut-être même la 1° :D

ah, comme chez moi. bah c'est la merde. fais ce que dis JL pour faire sécher, si ça marche pas faudra peut être gratter le platre pour revenir au mur initial qui sera peut être pas en bon état. si c'est du platre.

n°62043859
keos92
This is the way..
Posté le 05-02-2021 à 11:01:21  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci de vos réponses.

Ce n'est pas un simple filtre encrassé qui génère ce type de pb à mon avis.

Avant de remettre un coup de javel etc attends de voir sur le nettoyage du filtre solutionne ton pb. Si cela ne règle rien, tu va de nouveau être bon pour le refaire.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 05-02-2021 à 11:01:41
n°62043904
barnabe
Posté le 05-02-2021 à 11:05:55  profilanswer

keos92 a écrit :

Ce n'est pas un simple filtre encrassé qui génère ce type de pb à mon avis.

Avant de remettre un coup de javel etc attends de voir sur le nettoyage du filtre solutionne ton pb. Si cela ne règle rien, tu va de nouveau être bon pour le refaire.

Pareil.
En nettoyant le filtre ça peut peut-être allonger l'intervalle de temps avant que les moisissures ne reviennent, mais ça reviendra, même avec un filtre parfaitement nettoyé.

n°62045729
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-02-2021 à 14:24:24  profilanswer

Merci pour vos avis.

J'y habite depuis 2012 et j'ai jamais eu exactement ce type de problème (tâches de rouilles): ceci dit j'en avais du même genre (en l'occurrence des cloques).

Oui, je vais essayer de suivre les conseils de Jluc et je vais tenter de faire mon ramoneur (ça me donnera l'impression d'être un manager de SSII ;) ).

Pour tout décaper, je me tâte...

Je suis en train de vendre mon appart, et si y a bien une pièce qu'il faudra refaire (et que je ne compte pas refaire avant de vendre), c'est bien la salle de bain.

Alors je ne veux pas piéger mes futurs acheteurs, c'est pour ça que j'essaie de réparer des trucs dont je m'accommode pourtant.
Mais de là à décaper une dizaine de couches de peinture, je ne sais pas....

Je vais y réfléchir.

Message édité par Samourai le 05-02-2021 à 14:31:38

---------------
Nihon, gambare !
n°62046810
keos92
This is the way..
Posté le 05-02-2021 à 15:57:34  profilanswer

Personnellement, entre taffer un peu sur la SBD et la rendre saine et propre pour la vente (sans parler de tout refaire) ou de ne faire que le minimum et espérer que les acheteurs ne se rendent compte de rien / n'attaque pas pour vice caché, le choix est vite vu.

Message édité par keos92 le 05-02-2021 à 15:57:58
n°62046906
RedLabel
Posté le 05-02-2021 à 16:07:26  profilanswer

Bonjour

Quelle puissance de meuleuse conseillez vous pour dejointoyer un vieux mur de brique. Petite Surface
800W c'est suffisant ? :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3050  3051  3052  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)