Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3035  3036  3037  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°61841607
keos92
This is the way..
Posté le 14-01-2021 à 09:07:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cougy a écrit :

1500€ chez un artisan, je le comprends complètement. Mais quand t'es dans un magasin de meubles qui bosse avec des usines déjà là je le comprends beaucoup moins.

En plus je ne trouve pas exactement ce que je veux... Donc je me dis que ça peut financièrement valoir le coup.

Mais peut être que je ferai mieux de chercher un artisan qui pourrait faire ce que je veux pour un prix juste. A creuser en effet.

Merci pour vos réponses. :)

Va voir sur le topic Make  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 09:07:29  profilanswer

n°61841737
libussa
Posté le 14-01-2021 à 09:27:39  profilanswer

Cougy a écrit :

1500€ chez un artisan, je le comprends complètement. Mais quand t'es dans un magasin de meubles qui bosse avec des usines déjà là je le comprends beaucoup moins.

En plus je ne trouve pas exactement ce que je veux... Donc je me dis que ça peut financièrement valoir le coup.

Mais peut être que je ferai mieux de chercher un artisan qui pourrait faire ce que je veux pour un prix juste. A creuser en effet.

Merci pour vos réponses. :)

Regarde des vidéos de make par exemple, mais si tu pars sur "une planche, du papier de verre, 4 pieds et des vis", tu vas avoir des surprises sur le rendu final :o

n°61842447
verballes
Posté le 14-01-2021 à 10:33:45  profilanswer

babble a écrit :

Je n'ai pas d'avis sur le choix précis des équipements listés, mais c'est exactement ce que je t'aurais conseillé de réaliser.

billgatesanonym a écrit :

[:edhelas:1] Oui, c'est faisable. Le transfo est parfois inclus dans le colis contenant le ruban.

[:casediscute] Une planche OSB et une nappe.

Merci à vous deux pour vos éléments de réponses.  

Concernant le transfo, je vais voir si je trouve des kits, ok et merci ;)

---------------
Papa (softcore gamer en dormance) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°61846149
Doc Radium
Posté le 14-01-2021 à 16:08:42  profilanswer

:hello:  
Pour l'encastrement de charnières (trou rond de 35mm), vaut-il mieux percer à main levée avec une perceuse et une mèche Forstner, ou utiliser une défonceuse, et dans ce cas avec quelle fraise ?

Message cité 2 fois
Message édité par Doc Radium le 14-01-2021 à 16:14:11
n°61846199
Shaad
Posté le 14-01-2021 à 16:13:02  profilanswer

Doc Radium a écrit :

Pour l'encastrement de charnières (trou rond de 35mm), vaut-il mieux percer à main levée avec une perceuse à colonne et une mèche Forstner, ou utiliser une défonceuse, et dans ce cas avec quelle fraise ?

Tu as une main levée avec perceuse à colonne toi ?  :o  

J'ai toujours fait à main levée n'ayant justement pas de perceuse colonne. Ce n'est pas idéal mais en s'appliquant c'est jouable. Ne pas hésiter à se créer des aides pour percer bien vertical, soit des gabarits, soit une petit bulle au-dessus de la perceuse, soit un gadget laser qui te dessine de zolis ronds,...

La Forstner a l'avantage de te permettre de corriger un peu le tir si tu constates que ne pars pas tout à fait droit... bon faut pas non plus partir à 45° sinon c'est mort !

Message édité par Shaad le 14-01-2021 à 16:14:20

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61846228
Doc Radium
Posté le 14-01-2021 à 16:15:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61846368
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-01-2021 à 16:28:45  profilanswer

Doc Radium a écrit :

Pour l'encastrement de charnières (trou rond de 35mm), vaut-il mieux percer à main levée avec une perceuse et une mèche Forstner, ou utiliser une défonceuse, et dans ce cas avec quelle fraise ?

il y a des gabarits pour t'aider à guider la mèche
la défonceuse garantit une bonne précision à condition de pourvoir la positionner dur le bord de la porte, pas toujours facile pour viser
si tu as accès à une perceuse à colonne et que tu possèdes déjà la mèche Forstner de 35
fais donc un gabarit dans un morceau de bois d'une épaisseur de 20mm pour guider la descente de la mèche et sa perpendicularité
https://www.hafele.fr/INTERSHOP/static/WFS/Haefele-HFR-Site/-/Haefele/fr_FR/images/default/gabarit-de-percage-pour-trous-de-fixation-de-charnieres-a-corps-clip-top-inserta_001.33.230_x/01226885_0.jpg
https://www.hafele.fr/fr/produit/ga [...] b00030023/

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°61846893
yeke
Posté le 14-01-2021 à 17:11:28  profilanswer

Bonjour,
Je refais actuellement l'isolation d'un mur d'une piece.  
Je vais poser des plaque de platre mais j'aimerai ne pas effectuer de bande au pfafond (car il est nickel et en beton).
Puis je mettre un joint mastic acrylique? Si oui que me conseillez vous comme produit "flexible".  
Je peux mettre du Sikaflex 11FC+ (mastic colle mais on dirait qu'il est tres elastique)  ou il vaut mieux du Sikacryl?

Je me doute que je n'aurai pas le angle droit mais comme tout sera blanc sera me convient.

Merci à vous

Message cité 1 fois
Message édité par yeke le 14-01-2021 à 17:19:24
n°61847030
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-01-2021 à 17:21:54  profilanswer

yeke a écrit :

Bonjour,
Je refais actuellement l'isolation d'un mur d'une piece.  
Je vais poser des plaque de platre mais j'aimerai ne pas effectuer de bande au pfafond (car il est nickel et en beton).
Puis je mettre un joint mastic acrylique? Si oui que me conseillez vous comme produit "flexible".  
Je peux mettre du Sikaflex 11FC+ (mastic colle mais on dirait qu'il est tres elastique)  ou il vaut mieux du Sikacryl?

Je me doute que je n'aurai pas le angle droit mais comme tout sera blanc sera me convient.

Merci à vous

Mastic acrylique car il pourra se peindre à la couleur du mur plus facilement que le 11FC

---------------
n°61847165
yeke
Posté le 14-01-2021 à 17:34:49  profilanswer

Merci, une référence à me conseiller pour cette utilisation?

Pour mon information, pourquoi le 11FC est difficile à peindre? Sur le pacaking il est indiqué "peut etre peint".

mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 17:34:49  profilanswer

n°61847326
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-01-2021 à 17:48:44  profilanswer

yeke a écrit :

Merci, une référence à me conseiller pour cette utilisation?

Pour mon information, pourquoi le 11FC est difficile à peindre? Sur le pacaking il est indiqué "peut etre peint".

N'importe quel mastic acrylique si les joints ne sont pas trop grands (max 5mm)
Le Sika 11FC est un peu plus élastique que du mastic acrylique, la peinture tient moins bien dessus selon mon expérience mais c'était en extérieur
La doc avec les limitations page 4/6
https://fra.sika.com/content/dam/dm [...] 11_fc_.pdf

---------------
n°61847368
libussa
Posté le 14-01-2021 à 17:53:19  profilanswer

surtout le 11fc n'a aucun intérêt dans cette utilisation...

Message édité par libussa le 14-01-2021 à 17:53:30
n°61847480
gfive
Posté le 14-01-2021 à 18:03:33  profilanswer

Tiens en parlant de Sika.

Pour des joints entre une maçonnerie et une fenêtre alu, et entre du bois et la même fenêtre alu : Sika ou silicone ?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°61847486
yeke
Posté le 14-01-2021 à 18:03:52  profilanswer

Merci pour ces informations.

Je parlais du 11FC+ car je dispose d'un tube. Mais je vais "assurer" et me procurer un mastic acrylique.  

n°61847807
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-01-2021 à 18:26:26  profilanswer

gfive a écrit :

Pour des joints entre une maçonnerie et une fenêtre alu, et entre du bois et la même fenêtre alu : Sika ou silicone ?

11FC+
bien lire les conseils de préparation pour une bonne adhérence sur les différents supports

---------------
n°61848783
rosco
Posté le 14-01-2021 à 19:35:14  profilanswer

gfive a écrit :

Soit acrylique, mais il faut le peindre pour qu'il vieillisse mieux et l'adhérence n'est pas aussi bonne que les suivants selon les matériaux. Sinon mastic polyuréthane type 11FC+ ou mieux maintenant avec les mastics MS Polymer qui combinent les meilleurs aspects.

n°61849467
gfive
Posté le 14-01-2021 à 20:40:30  profilanswer

jluc a écrit :

11FC+
bien lire les conseils de préparation pour une bonne adhérence sur les différents supports

Merci.

J'ai du sika de la bonne couleur qui traine, je vais prendre ça.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°61849775
apyrael
Posté le 14-01-2021 à 21:07:42  profilanswer

Salut salut !  
Petite question plomberie : depuis quelques jours j'ai remarqué que l'évacuation de l'eau des toilettes est capricieuse. 1 fois sur 8, l'eau monte assez eau dans la cuvette, stagne et prend quelques dizaines de secondes pour finalement s'évacuer. Cela n'est pas corrélé à la quantité de "matière" présente à l'évacuation : après une petite commission le problème peu se produire, après une grosse il n'y en a pas forcément. J'ai essayé plusieurs fois de mettre pas mal de papier pour voir si ça bouchait, mais rien. Et j'ai continué ensuite quelques minutes avec juste de l'eau de la chasse pour voir si ça viendrait pas de plus loin, et le problème c'est cette fois-ci produit... Mais d'autres fois, une grosse bassine + la chasse (donc une quantité d'eau vraiment importante) n'a pas causé de problème !
J'ai aussi eu le cas de bulles (sans matière) qui remontaient à la surface dernièrement (pendant une trentaine de secondes). J'ai aussi l'impression que le problème se produit en fin de journée, mais pas sûr (accumulation  liée à l'immeuble ?)
Ma question principale est : est-ce qu'il peut s'agir d'un problème de mon évacuation haute (siphon ou un peu après ?). J'aurais tendance à dire que non puisque le problème ne se produit pas tout le temps, mais je ne m'y connais pas trop.
Si non, on est d'accord que c'est un problème plus en aval ?  
C'est important que je sache car étant locataire, je suis responsable de l'évacuation des WC, mais si ça bloque plus loin, je ne pense pas que ça relève de moi, n'est-ce pas ?  
Il y a un an ils ont fait un curage pour l'immeuble, mais je n'avais pas eu de soucis à ce moment-là...

Merci par avance pour vos idées :jap:

n°61849875
scrumpz
Posté le 14-01-2021 à 21:20:22  profilanswer

apyrael a écrit :

Salut salut !
Petite question plomberie : depuis quelques jours j'ai remarqué que l'évacuation de l'eau des toilettes est capricieuse. 1 fois sur 8, l'eau monte assez eau dans la cuvette, stagne et prend quelques dizaines de secondes pour finalement s'évacuer. Cela n'est pas corrélé à la quantité de "matière" présente à l'évacuation : après une petite commission le problème peu se produire, après une grosse il n'y en a pas forcément. J'ai essayé plusieurs fois de mettre pas mal de papier pour voir si ça bouchait, mais rien. Et j'ai continué ensuite quelques minutes avec juste de l'eau de la chasse pour voir si ça viendrait pas de plus loin, et le problème c'est cette fois-ci produit... Mais d'autres fois, une grosse bassine + la chasse (donc une quantité d'eau vraiment importante) n'a pas causé de problème !
J'ai aussi eu le cas de bulles (sans matière) qui remontaient à la surface dernièrement (pendant une trentaine de secondes). J'ai aussi l'impression que le problème se produit en fin de journée, mais pas sûr (accumulation liée à l'immeuble ?)
Ma question principale est : est-ce qu'il peut s'agir d'un problème de mon évacuation haute (siphon ou un peu après ?). J'aurais tendance à dire que non puisque le problème ne se produit pas tout le temps, mais je ne m'y connais pas trop.
Si non, on est d'accord que c'est un problème plus en aval ?
C'est important que je sache car étant locataire, je suis responsable de l'évacuation des WC, mais si ça bloque plus loin, je ne pense pas que ça relève de moi, n'est-ce pas ?
Il y a un an ils ont fait un curage pour l'immeuble, mais je n'avais pas eu de soucis à ce moment-là...

Merci par avance pour vos idées :jap:

Les tuyaux sont sûrement un peu bouché plus loin, c'est surtout que l'eau monte car ça fait un effet de piston car l'air bloque la descente des déchets...

Donc soit c'est proche du toilette soit c'est plus loin sur la canalisation, mais sans caméra ou furet de nettoyage impossible de te dire.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°61850166
apyrael
Posté le 14-01-2021 à 22:08:27  profilanswer

scrumpz a écrit :

Les tuyaux sont sûrement un peu bouché plus loin, c'est surtout que l'eau monte car ça fait un effet de piston car l'air bloque la descente des déchets...

Donc soit c'est proche du toilette soit c'est plus loin sur la canalisation, mais sans caméra ou furet de nettoyage impossible de te dire.

Merci pour ta réponse. J'ai un piston ventouse. Est-ce que ça vaut la peine d'essayer ? Sinon c'est véridique le mélange vinaigre + bicarbonate + eau chaude ? Ou une autre idée ? J'aimerais éviter de devoir payer un plombier, je compte un peu les euros...

n°61850197
rorosk
Posté le 14-01-2021 à 22:14:39  profilanswer

rorosk a écrit :

Bonjour,
Est-ce que vous avez déjà acheté des pièces sur https://www.spareka.fr, je doit changer le thermostat de mon frigo, et c'est les seuls à m'annoncer une comptabilité avec mon modèle pour un Thermostat universel particulier.
Est-ce que l'on peut faire confiance à leur grille d'appareils compatibles ou c'est du bullshit ?

Bon je me répond moi-même : Leur grille de compatibilité est bullshit, il n'y a que 2 cosses au lieu de 3 => ça marche pas j'ai remis l'ancien.

n°61850400
Doc Radium
Posté le 14-01-2021 à 22:42:12  profilanswer

jluc a écrit :

il y a des gabarits pour t'aider à guider la mèche
la défonceuse garantit une bonne précision à condition de pourvoir la positionner dur le bord de la porte, pas toujours facile pour viser
si tu as accès à une perceuse à colonne et que tu possèdes déjà la mèche Forstner de 35
fais donc un gabarit dans un morceau de bois d'une épaisseur de 20mm pour guider la descente de la mèche et sa perpendicularité
https://www.hafele.fr/INTERSHOP/sta [...] 6885_0.jpg
https://www.hafele.fr/fr/produit/ga [...] b00030023/

:jap:

n°61851427
fr4nzo
U=RI
Posté le 15-01-2021 à 08:35:25  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Hello, ya des retours d'expérience en fixation TV murale ?
J'aimerai un support orientable, je dois avoir une TV 40 ou 42", on trouve absolument tous les prix je me demande ce que ça vaut tout ca.
En question bonus pour la fixation : ma TV serait pile au niveau d'un décroché : d'un coté placo de l'autre idem +3cm de pierre de parement / enduit, si vous avez un conseil pour s'y prendre solidement je suis preneur !

Petit up pour ma question.
Apres reflexion, je pense ne pas centre le support, mais en prendre un avec deport pour pouvoir quand même centrer la TV, mais sans me faire chier avec le décroché.
J'ai toujours le doute sur la fixation avec des mollys, ca parait lourd la TV, et sur le choix du support

Merci !

n°61851938
yeke
Posté le 15-01-2021 à 09:40:44  profilanswer

Bonjour,
J'ai malencontreusement abimé une fil électique gainé de 2,5mm2.

Je vais devoir "plaquer" cette gaine et elle ne sera plus accessible. Je ne peux également pas changer ce fil dans son intégralité car ce fil arrive dans une araignée (je crois que l'on dit comme ceci, en gros c'est une grosse boite de dérivation) qui est elle aussi inaccessible car sous un plancher à l'étage).
Pour le moment je ne sais pas si 1 ou plusieurs fil sont à nu (voir photo) mais la prise fonctionnelle.

Quelle est la meilleure façon de procéder :
1) Essayer de séparer ces fils sur quelques centimètre et mettre du scotch d'électricien?
2) Couper et mettre une boite de dérivation (avec domino ou wago)?
3) autre?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/34780

n°61851943
cumstorm
Posté le 15-01-2021 à 09:41:17  profilanswer

Je continue avec mes questions concernant la réfection de mon tableau électrique...

J'ai une vieille installation triphasée des années 60/70 et vous imaginez bien que c'est un foutoir absolu. J'ai commencé à mettre au clair tout ça en démontant des appareillages inutilisés (vieux disjoncteur divisionnaire, etc.) pour gagner un peu de place. Tout ça est fixé sur de magnifiques coffrets en bois derrière lesquels passent (certains) câbles.  

Par contre j'ai un énorme compteur vintage à disque, totalement déplombé et plus relié à quoi que ce soit depuis au moins 30 ans qui est en plein milieu... Espace que j'aimerai bien utiliser pour faire passer mes phases dans des gaines. Je lis partout qu'il est interdit de le démonter, mais pourquoi EDF à l'époque ne l'a pas enlevé plutôt que de poser le neuf 30 cm à coté ? Je peux le virer moi même ou ça craint ? J'imagine qu'ERDF doit facturer la dépose... :o

n°61851995
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-01-2021 à 09:45:50  profilanswer

yeke a écrit :

Bonjour,

Je vais devoir "plaquer" cette gaine et elle ne sera plus accessible. Je ne peux également pas changer ce fil dans son intégralité car ce fil arrive dans une araignée (je crois que l'on dit comme ceci, en gros c'est une grosse boite de dérivation) qui est elle aussi inaccessible car sous un plancher à l'étage).
Pour le moment je ne sais pas si 1 ou plusieurs fil sont à nu (voir photo) mais la prise fonctionnelle.

1) Essayer de séparer ces fils sur quelques centimètre et mettre du scotch d'électricien?
3) autre?

Boîtier de dérivation puis connexions par Wago pour ne pas avoir à revenir resserrer des dominos  
Normalement tu dois faire une trappe de visite de ce boîtier
On parle de pieuvre pour les gros boîtier centralisant tous les câblages

---------------
n°61852082
yeke
Posté le 15-01-2021 à 09:54:36  profilanswer

merci pour l'explication

n°61852102
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 15-01-2021 à 09:56:40  profilanswer

yeke a écrit :

Bonjour,

3) autre?

Pas très normal... Une pieuvre (pas araignée  ;) ) doit être accessible

n°61852364
tails38
Posté le 15-01-2021 à 10:16:47  profilanswer

cumstorm a écrit :

Je continue avec mes questions concernant la réfection de mon tableau électrique...

J'ai une vieille installation triphasée des années 60/70 et vous imaginez bien que c'est un foutoir absolu. J'ai commencé à mettre au clair tout ça en démontant des appareillages inutilisés (vieux disjoncteur divisionnaire, etc.) pour gagner un peu de place. Tout ça est fixé sur de magnifiques coffrets en bois derrière lesquels passent (certains) câbles.  

Par contre j'ai un énorme compteur vintage à disque, totalement déplombé et plus relié à quoi que ce soit depuis au moins 30 ans qui est en plein milieu... Espace que j'aimerai bien utiliser pour faire passer mes phases dans des gaines. Je lis partout qu'il est interdit de le démonter, mais pourquoi EDF à l'époque ne l'a pas enlevé plutôt que de poser le neuf 30 cm à coté ? Je peux le virer moi même ou ça craint ? J'imagine qu'ERDF doit facturer la dépose... :o

Il est alimenté le vieux compteur ?
Car s'il ne sert a rien et est non cablé ... Je dirais que tu peux le degager toi meme :o

n°61852394
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-01-2021 à 10:19:58  profilanswer

rorosk a écrit :

Bon je me répond moi-même : Leur grille de compatibilité est bullshit, il n'y a que 2 cosses au lieu de 3 => ça marche pas j'ai remis l'ancien.

Pense à renvoyé en recommandé si tu veux être remboursé..

n°61852723
yeke
Posté le 15-01-2021 à 10:47:06  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Pas très normal... Une pieuvre (pas araignée  ;) ) doit être accessible

On est bien d'accord, la maison est composé de 2 pieuvres sous des stratifiés (maison de 1980).

n°61852795
cumstorm
Posté le 15-01-2021 à 10:51:49  profilanswer

tails38 a écrit :

Il est alimenté le vieux compteur ?
Car s'il ne sert a rien et est non cablé ... Je dirais que tu peux le degager toi meme :o

Ni alimenté, ni relié à quoi que ce soit, ni plombé. Mais quand je me suis renseigné tout le monde m'a dit qu'il fallait passer par ERDF. Ca m'étonnerait qu'ils tiennent un comptage précis de ces vieux machins surtout que tout est fait par des sous traitants en mode "ballek".

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 15-01-2021 à 10:52:12
n°61853649
rorosk
Posté le 15-01-2021 à 11:54:46  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Pense à renvoyé en recommandé si tu veux être remboursé..

Bon il valait que 10€, c'est pour ça que j'ai quand même tenté le coup...

n°61853653
tails38
Posté le 15-01-2021 à 11:55:18  profilanswer

Franchement pour un compteur de cet age ....

n°61854021
libussa
Posté le 15-01-2021 à 12:28:19  profilanswer

cumstorm a écrit :

Ni alimenté, ni relié à quoi que ce soit, ni plombé. Mais quand je me suis renseigné tout le monde m'a dit qu'il fallait passer par ERDF. Ca m'étonnerait qu'ils tiennent un comptage précis de ces vieux machins surtout que tout est fait par des sous traitants en mode "ballek".

je dirais balek aussi, si ton abonnement actuel a son compteur plombé, et que ya pas un autre PDL/abonnement qui traine sur le meme batiment

n°61854540
cumstorm
Posté le 15-01-2021 à 13:22:10  profilanswer

libussa a écrit :

je dirais balek aussi, si ton abonnement actuel a son compteur plombé, et que ya pas un autre PDL/abonnement qui traine sur le meme batiment

Mon abonnement actuel a bien son compteur plombé oui, il y a un autre PDL/abonnement qui partage le même câble d'arrivée mais il a également un linky tout neuf plombé. Ce vieux truc doit être un vestige des années 60 lorsque il y avait trois appartements indépendants dans la baraque.

n°61856598
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-01-2021 à 15:59:10  profilanswer

Bonjour,

Je chercherais à avoir une idée approximative d'un changement de parquet --> parquet massif.

Actuellement il y a du vinyle sur carrelage.

D'après ce que j'ai pu constater :

> Enlever le carrelage = 20 à 30 euros au m²
> Poser le parquet massif = 35 à 40 euros

Ce qui reviendrai potentiellement entre 55 et 70 euros au m².

Cela vous paraît cohérent ou , quand le prestataire fait tout d'un coup, il applique un rabais.  

Merci pour vos avis.

PS: je suis en RP.

https://www.cotemaison.fr/sol-parqu [...] 20le%20m2.

https://devistravaux.org/revetement [...] clou%C3%A9

https://www.travauxapart.fr/guides/ [...] -carrelage

---------------
Nihon, gambare !
n°61856668
Shaad
Posté le 15-01-2021 à 16:05:16  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour,

Je chercherais à avoir une idée approximative d'un changement de parquet --> parquet massif.

Actuellement il y a du vinyle sur carrelage.

D'après ce que j'ai pu constater :

> Enlever le carrelage = 20 à 30 euros au m²
> Poser le parquet massif = 35 à 40 euros

Ce qui reviendrai potentiellement entre 55 et 70 euros au m².

Cela vous paraît cohérent ou , quand le prestataire fait tout d'un coup, il applique un rabais.  

Merci pour vos avis.

PS: je suis en RP.

https://www.cotemaison.fr/sol-parqu [...] 20le%20m2.

https://devistravaux.org/revetement [...] clou%C3%A9

https://www.travauxapart.fr/guides/ [...] -carrelage

Enlever le carrelage, ça inclut le nettoyage et la mise au propre de la chape ? voire même potentiellement du ragréage qui sera probablement nécessaire ??

Dans ton calcul je ne vois pas le coût du parquet en lui-même.  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 15-01-2021 à 16:05:45

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61856811
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-01-2021 à 16:17:28  profilanswer

Shaad a écrit :

Enlever le carrelage, ça inclut le nettoyage et la mise au propre de la chape ? voire même potentiellement du ragréage qui sera probablement nécessaire ??

Dans ton calcul je ne vois pas le coût du parquet en lui-même.  :??:

Non, le coût de l'achat du parquet c'est à part, j'y avais pensé.

Pour le nettoyage/mise au propre/ragréage je ne sais pas...

Sur les sites dont j'ai posté les liens ils disent "De 35 à 40 euros le mètre carré pour la dépose et la pose d’un parquet cloué".

Pour moi, si tu fais la pose et la dépose, ça comprend le ragréage...Mais je me trompe peut-être?

Parce que, au final, si je paie 30 euros la dépose du carrelage...peut-être qu'ils factureront moins la pose du parquet (car y aura plus de dépose à faire). Qu'en pensez-vous?

---------------
Nihon, gambare !
n°61856868
Shaad
Posté le 15-01-2021 à 16:21:38  profilanswer

Ah mais tu mets du parquet cloué ?  :??:  

Pas de ragréage du coup, les clous n'aiment pas ça !   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 15-01-2021 à 16:22:15

---------------
n°61857016
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-01-2021 à 16:34:02  profilanswer

Shaad a écrit :

Ah mais tu mets du parquet cloué ?  :??:  

Pas de ragréage du coup, les clous n'aiment pas ça !   :D

Je sais pas encore.

Je navigue à vue.

Je sais que madame veut du parquet massif, mais j'ai vu qu'on peut faire cloué ou collé.

Vu que je n'y connais rien, j'aimerais me faire une idée des prix avant de faire venir des artisans.
Faut pas qu'ils voient que je n'y connais rien...

C'est pour ça que j'aurais aimé avoir vos retours d'expérience et/ou que vous puissiez me donner votre avis sur les prix que j'ai pu trouver sur le web.

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3035  3036  3037  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)