Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4601 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3036  3037  3038  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°61857016
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-01-2021 à 16:34:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Ah mais tu mets du parquet cloué ?  :??:  

Pas de ragréage du coup, les clous n'aiment pas ça !   :D

Je sais pas encore.

Je navigue à vue.

Je sais que madame veut du parquet massif, mais j'ai vu qu'on peut faire cloué ou collé.

Vu que je n'y connais rien, j'aimerais me faire une idée des prix avant de faire venir des artisans.
Faut pas qu'ils voient que je n'y connais rien...

C'est pour ça que j'aurais aimé avoir vos retours d'expérience et/ou que vous puissiez me donner votre avis sur les prix que j'ai pu trouver sur le web.

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 16:34:02  profilanswer

n°61857177
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-01-2021 à 16:48:02  profilanswer

Autre sujet...le temps !

1 journée par 20m2 pour la pose...Pour la dépose j'imagine autant...

https://conseil.manomano.fr/comment [...] u%20brut).

---------------
Nihon, gambare !
n°61857450
Shaad
Posté le 15-01-2021 à 17:13:40  profilanswer

Samourai a écrit :

Je sais pas encore.

Je navigue à vue.

Je sais que madame veut du parquet massif, mais j'ai vu qu'on peut faire cloué ou collé.

Vu que je n'y connais rien, j'aimerais me faire une idée des prix avant de faire venir des artisans.

C'est pour ça que j'aurais aimé avoir vos retours d'expérience et/ou que vous puissiez me donner votre avis sur les prix que j'ai pu trouver sur le web.

Est-ce que tu connais au moins la nature de ton sol ? Qu'y a t il sous ton carrelage ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61857587
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-01-2021 à 17:27:52  profilanswer

Shaad a écrit :

Est-ce que tu connais au moins la nature de ton sol ? Qu'y a t il sous ton carrelage ?

Non. Pas la moindre idée.

C'est dans le cadre d'un futur achat d'appart et l'actuel proprio n'a rien changé donc il sait juste ce que l'ancien proprio lui a dit...

---------------
Nihon, gambare !
n°61858246
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 15-01-2021 à 18:51:12  profilanswer

Hello,
petite question, pour transformer un garage de 15m² en bural, je dois faire juste une déclaration de travaux ou demander un permis de construire? (modification de la façade cause ajout d’ouvertures telles que des fenêtres, suppression de la porte de garage etc..)  
Merci!

n°61858268
libussa
Posté le 15-01-2021 à 18:53:49  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Hello,
petite question, pour transformer un garage de 15m² en bural, je dois faire juste une déclaration de travaux ou demander un permis de construire? (modification de la façade cause ajout d’ouvertures telles que des fenêtres, suppression de la porte de garage etc..)  
Merci!

si tu modifies la façade, c'est permis de construire. Et vérifie aussi l'absence de contre indication dans le PLU de ta commune  

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2416

n°61858427
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-01-2021 à 19:09:47  profilanswer

:hello:

Mon four électrique à chaleur tournante  ne chauffe plus.

J'entends la ventilation. L'horloge est toujours allumée, mais aucun mode de chauffe ne fonctionne. Ni cuisson, ni grill ni rien. L'ampoule qui s'allume normalement quand on tourne la température reste éteinte.

La programmation différée n'est pas sélectionnée.

Une idée à part la résistance ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61858441
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 15-01-2021 à 19:11:30  profilanswer

libussa a écrit :

si tu modifies la façade, c'est permis de construire. Et vérifie aussi l'absence de contre indication dans le PLU de ta commune  

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2416

thanks, pas de soucis normalement, certains voisins l'ont déjà fait :jap:

n°61858449
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-01-2021 à 19:12:22  profilanswer

GAS a écrit :

:hello:

Mon four électrique à chaleur tournante  ne chauffe plus.

J'entends la ventilation. L'horloge est toujours allumée, mais aucun mode de chauffe ne fonctionne. Ni cuisson, ni grill ni rien. L'ampoule qui s'allume normalement quand on tourne la température reste éteinte.

La programmation différée n'est pas sélectionnée.

Une idée à part la résistance ?

Il y a 2 résistances en principe, une basse et une haute, ce serait étonnant (mais pas impossible) que les 2 est cramés en même temps.

Tu peux regarder la tension au borne de la résistance quand le four est allumé voir si c'est pas le programmateur qui merde plutôt.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 15-01-2021 à 19:12:37
n°61858503
libussa
Posté le 15-01-2021 à 19:18:22  profilanswer

angelusdeus a écrit :

thanks, pas de soucis normalement, certains voisins l'ont déjà fait :jap:

et c'est bien connu dans le batiment tout le monde respecte scrupuleusement les règles de construction et de permis :o

mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 19:18:22  profilanswer

n°61858589
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-01-2021 à 19:29:32  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Il y a 2 résistances en principe, une basse et une haute, ce serait étonnant (mais pas impossible) que les 2 est cramés en même temps.

Tu peux regarder la tension au borne de la résistance quand le four est allumé voir si c'est pas le programmateur qui merde plutôt.

:jap:

Bien sûr on reçoit du monde demain midi, sinon c'est pas drôle :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61859987
yeke
Posté le 15-01-2021 à 22:21:49  profilanswer

J ai de nouveau quelques questions concernant mon mur à isoler. (Uniquement un mur de 3m avec une porte fenêtre )

Je vais utiliser le système optima.

Le sol est en béton ainsi que le plafond (dalle béton).
Je ne compte pas faire de bandes au plafond et je mettrai un mastic acrylique.

1)J ai a disposition une bande résiliente tremiband que je compte mettre sol le rail au sol pour isoler le rail thermiquement (ma dalle est non isolée). Cela ne risque pas de faire fissurer mon joint acrylique?

2)Je compte fixer le rail au salle avec des chevilles a frapper.
Je peux faire de même au plafond? Sinon comment le fixer ?

3)Afin de rigidifier le mur pour ne pas faire fissurer le joint acrylique au plafond je pensais mettre 2 rails horizontal au murs au lieu d un ? Bonne idée?

n°61860786
Godyfou
Posté le 16-01-2021 à 07:39:21  profilanswer

Salut à tous,
Le câble réseau qui va de la pièce où j'ai ma box (mâle) à mon bureau (prise murale Legrand donc femelle) ne marche pas.

Côté Legrand ça semble bien câblé (568 A). Je vais donc devoir refaire l'embout mâle RJ45.

C'est faisable y c'est très compliqué ?
Il faut quoi comme matériel ? Des choses qui se trouvent chez Bricomarché ?

Message cité 3 fois
Message édité par Godyfou le 16-01-2021 à 07:43:40
n°61860788
mikamika
Posté le 16-01-2021 à 07:40:28  profilanswer

Godyfou a écrit :

Salut à tous,
Le câble réseau qui va de la pièce où j'ai ma box (mâle) à mon bureau (prise murale Legrand donc femelle) ne marche pas.

Côté Legrand ça semble bien câblé. Je vais donc devoir refaire l'embout mâle RJ45.

À point nommé https://www.inpact-hardware.com/art [...] uts-casses
Ah tu ne verras pas grand chose si tu n'es pas abonné, bref il faut au minimum une pince spécifique et un embout neuf.

Message édité par mikamika le 16-01-2021 à 07:42:15
n°61860854
lyksyr
Posté le 16-01-2021 à 08:24:01  profilanswer

Godyfou a écrit :

Salut à tous,

Côté Legrand ça semble bien câblé (568 A). Je vais donc devoir refaire l'embout mâle RJ45.

Je recommande de mettre une prise murale de l'autre côté aussi. C'est plus simple, sans outils spécifique et aux normes. Prendre du legrand cat6 c'est vraiment facile

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°61860865
e_esprit
Posté le 16-01-2021 à 08:27:44  profilanswer

Si c'est du multibrins, y a des prises mâles qui se posent sans outil.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°61860910
Godyfou
Posté le 16-01-2021 à 08:43:05  profilanswer

lyksyr a écrit :

Je recommande de mettre une prise murale de l'autre côté aussi. C'est plus simple, sans outils spécifique et aux normes. Prendre du legrand cat6 c'est vraiment facile

En fait le câble descend du plafond dans un coin de la pièce où il y a la Box (le bureau est à l'étage), donc j'avais prévu de le planquer simplement dans une goulotte, pour ne pas m'embêter. Si j'utilise une prise femelle murale, je vais plus galérer à rentrer le câble dans le mur, pour le refaire sortir proprement, utiliser une scie à cloche etc...

n°61860935
starlette2​7
Posté le 16-01-2021 à 08:52:44  profilanswer

Hello,

Je viens ici demander conseil pour l’achat d’un radiateur le plus économique possible pour chauffer une pièce de 3x3 dans mon sous sol.

La pièce est légèrement isolée (plaque ba13) , pas de fenêtres, et une petite aération au plafond qui donne à l’extérieur.

J’aimerai me servir de cette pièce comme « gaming room » pour y jouer, regarder tv et y dormir.

J’ai vu que les radiateurs à bain d’huile étaient bien noté  

Vers quoi me dirigez vous?
(J’ai des fils qui sortent d’un des murs pour installer un radiateur fixe) mais un radiateur sur roulettes m’irait tout aussi bien  

n°61860985
JPlnx
Posté le 16-01-2021 à 09:06:10  profilanswer

starlette27 a écrit :

Hello,

Je viens ici demander conseil pour l’achat d’un radiateur le plus économique possible pour chauffer une pièce de 3x3 dans mon sous sol.

La pièce est légèrement isolée (plaque ba13) , pas de fenêtres, et une petite aération au plafond qui donne à l’extérieur.

J’aimerai me servir de cette pièce comme « gaming room » pour y jouer, regarder tv et y dormir.

(J’ai des fils qui sortent d’un des murs pour installer un radiateur fixe) mais un radiateur sur roulettes m’irait tout aussi bien

Demande sur le topic kidnapping

n°61861092
scrumpz
Posté le 16-01-2021 à 09:34:44  profilanswer

JPlnx a écrit :

Attend elle a pas encore demandé comment sertir un câble réseau ou vidéo pour y placer une caméra  :O

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°61861168
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-01-2021 à 09:50:27  profilanswer

Godyfou a écrit :

En fait le câble descend du plafond dans un coin de la pièce où il y a la Box (le bureau est à l'étage), donc j'avais prévu de le planquer simplement dans une goulotte, pour ne pas m'embêter. Si j'utilise une prise femelle murale, je vais plus galérer à rentrer le câble dans le mur, pour le refaire sortir proprement, utiliser une scie à cloche etc...

Prise murale en applique.

Ton câble c'est du monobrin ou multibrin ?

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 16-01-2021 à 09:51:05
n°61861307
starlette2​7
Posté le 16-01-2021 à 10:18:53  profilanswer

JPlnx a écrit :

:D  

Pourquoi, ça ne se fais pas de faire une pièce « à vivre » dans un sous sol?

Elle ne me sert à rien cette pièce autant l’utiliser, nan?

n°61861359
JPlnx
Posté le 16-01-2021 à 10:26:51  profilanswer

starlette27 a écrit :

:D

Pourquoi, ça ne se fais pas de faire une pièce « à vivre » dans un sous sol?

Elle ne me sert à rien cette pièce autant l’utiliser, nan?

Si évidemment mais à lire la description je me suis imaginé des choses bizarres, je regarde trop la télé  :O

n°61861409
starlette2​7
Posté le 16-01-2021 à 10:36:52  profilanswer

JPlnx a écrit :

Si évidemment mais à lire la description je me suis imaginé des choses bizarres, je regarde trop la télé  :O

:lol:  sûrement  

J’aimerai me faire une pièce comme ça

https://www.pinterest.fr/pin/709387378776639744/

n°61862102
Godyfou
Posté le 16-01-2021 à 12:42:46  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Prise murale en applique.

Ton câble c'est du monobrin ou multibrin ?

C'est monobrin.
J'ai 8 fils fins mais rigides qui arrivent dedans.
Dans mon Bricomarché je n'ai trouvé que des prises rj45 à sertir sans guide-fils, et bien c'est un enfer. Les chances pour que, en poussant les 8 brins dans la prise, ils restent dans le bon ordre, aille chacun dans un trou, et bien au fond, sont littéralement nulles. Ou alors l'ai 2 mains gauches, mais je n'y arrive absolument pas !

Je crois que je vais essayer des embouts sans outil (avec un système de clapet) sinon j'y suis encore à Pâques.

n°61862108
grotius
Posté le 16-01-2021 à 12:43:28  profilanswer

Contact Franket si tu utilises encore le mauvais produit ce sera pire. La photo n est pas tres claire mais on dirait plus des résidus qu autre chose.  

Le produit cuisine/sdb sont devenus tres fragile faut etre prudent avec les produits.

n°61862209
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 16-01-2021 à 12:56:01  profilanswer

Il me semble que les eviers en résine peuvent se poncer. Si quelqu'un peut confirmer  :jap:

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°61862224
barnabe
Posté le 16-01-2021 à 12:57:59  profilanswer

Rien ne vaut un bon vieil évier en inox :o

n°61862250
onina
Posté le 16-01-2021 à 13:04:31  profilanswer

Samourai a écrit :

Je sais pas encore.

Je navigue à vue.

Pour te donner une idée, la dépose/curage du carrelage chez moi c'était 42€/ m2 HT (dans le 92). Après faut compter l'évacuation des gravats (en général c'est un forfait) et l'éventuel ragréage (32€/m2 dans mon cas).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 16-01-2021 à 13:09:20
n°61862263
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-01-2021 à 13:06:33  profilanswer

barnabe a écrit :

Rien ne vaut un bon vieil évier en inox :o

+304 :o

---------------
A new power is rising
n°61862313
takumi86
Posté le 16-01-2021 à 13:16:38  profilanswer

bonjour
petite question électricité, (très) basique je pense :o

j'ai mon miroir de salle de bain qui comporte des tubes néons.
J'ai acheté un jeu de tubes pour changer ceux-ci mais j'ai l'impression que plusieurs d'entre eux ne fonctionnent pas bien

Pour tester, je suis obligé de démonter le miroir, changer les tubes et remonter le miroir, ce qui est assez contraignant étant donné qu'il est assez imposant

Est ce qu'il y aurait une solution simple qui me permettrait de tester mon miroir sur une prise électrique ou une multiprise ?
Ce qui me faudrait, c'est une sorte de cable électrique avec une prise d'un côté que je pourrais raccorder aux fils électriques de mon miroir (idéalement avec un interrupteur)

Merci à vous

n°61862333
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-01-2021 à 13:20:50  profilanswer

Godyfou a écrit :

C'est monobrin.
J'ai 8 fils fins mais rigides qui arrivent dedans.
Dans mon Bricomarché je n'ai trouvé que des prises rj45 à sertir sans guide-fils, et bien c'est un enfer. Les chances pour que, en poussant les 8 brins dans la prise, ils restent dans le bon ordre, aille chacun dans un trou, et bien au fond, sont littéralement nulles. Ou alors l'ai 2 mains gauches, mais je n'y arrive absolument pas !

Je crois que je vais essayer des embouts sans outil (avec un système de clapet) sinon j'y suis encore à Pâques.

Monobrin les plug sont pas faits pour.

Il te fait un plug spécifique.

n°61862342
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-01-2021 à 13:22:07  profilanswer

takumi86 a écrit :

bonjour
petite question électricité, (très) basique je pense :o

j'ai mon miroir de salle de bain qui comporte des tubes néons.
J'ai acheté un jeu de tubes pour changer ceux-ci mais j'ai l'impression que plusieurs d'entre eux ne fonctionnent pas bien

Pour tester, je suis obligé de démonter le miroir, changer les tubes et remonter le miroir, ce qui est assez contraignant étant donné qu'il est assez imposant

Est ce qu'il y aurait une solution simple qui me permettrait de tester mon miroir sur une prise électrique ou une multiprise ?
Ce qui me faudrait, c'est une sorte de cable électrique avec une prise d'un côté que je pourrais raccorder aux fils électriques de mon miroir (idéalement avec un interrupteur)

Merci à vous

Un bout de câble et une prise. Je comprends pas la question.

Sinon un vieux bout de rallonge.

n°61862364
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-01-2021 à 13:26:09  profilanswer

eeeinstein a écrit :

[:fraiche gourdin]

---------------
A new power is rising
n°61862419
takumi86
Posté le 16-01-2021 à 13:34:40  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Un bout de câble et une prise. Je comprends pas la question.

Sinon un vieux bout de rallonge.

Bon je vois que je me suis pris un peu la tête pour rien :o

Merci de m'avoir éclairé :D

n°61862438
grotius
Posté le 16-01-2021 à 13:37:49  profilanswer

Godyfou a écrit :

Salut à tous,  

Monobrin faut mettre des prises femelles des 2 cotés.

n°61862462
chienBlanc
Posté le 16-01-2021 à 13:40:44  profilanswer

starlette27 a écrit :

Hello,

Il n'y a pas vraiment de radiateur électrique plus économique qu'un autre. Le rendement est de 100% : l'électricité est directement transformé en calories.  
La différence sera juste une question de confort.

n°61862683
delatruel
Posté le 16-01-2021 à 14:15:50  profilanswer

starlette27 a écrit :

Hello,

:heink:  :sweat:  

n°61862724
Godyfou
Posté le 16-01-2021 à 14:22:54  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Monobrin les plug sont pas faits pour.

grotius a écrit :

Monobrin faut mettre des prises femelles des 2 cotés.

Mince. Quel genre ? Vous auriez une référence à me conseiller ?
Du genre qui ne m'oblige pas à faire un gros trou à la scie à cloche dans mon mur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3036  3037  3038  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)