Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3022  3023  3024  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°61699599
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 28-12-2020 à 20:29:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est qui le con qui a bousillé l'empreinte?.. Wait.... :fou:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 20:29:30  profilanswer

n°61700488
morgani
Posté le 28-12-2020 à 22:30:50  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Torx et bouchon comme j'ai filé sur le lien plus haut :jap:

Yep merci pour l'info.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°61700692
eraser2k
Posté le 28-12-2020 à 23:00:58  profilanswer

libussa a écrit :

Ça dépend pas mal de la façade... Tu parles des portes de meuble ? Il en existe différentes avec différents matériaux et épaisseurs

non sur un des cotés du meubles

c'est ce genre de meuble  
https://www.ikea.com/fr/fr/images/products/pax-caisson-darmoire-effet-chene-blanchi__0721071_PE733037_S5.JPG?f=xxs

au pire je mets comme dit ici une plaque de contre plaqué à l'interieur,ca ne mange pas de pain

Message édité par eraser2k le 28-12-2020 à 23:01:47
n°61700741
klemo
Kirkenstock
Posté le 28-12-2020 à 23:08:22  profilanswer

klemo a écrit :

Hello,

question électricité.

Je suis en train de refaire une chambre qui n'est pas reliée à la terre. Cette chambre est accolée à la cuisine qui est reliée à la terre. Est-ce que je peux repiquer la terre d'une prise de la cuisine sur 4 ou 5 prises de la chambre?

Merci à vous

Alors, je viens de faire les travaux, j'ai réussi à tirer un cable de terre dans la gaine des prise qui arrive directement au tableau électrique. Comme les gaines communiquent avec la chambre à coté, j'en ai profité pour mettre la terre dans l'autre pièce.

Merci encore à ceux qui m'avaient répondu :)

---------------
I usually only break the G-string
n°61700884
Digaboy
Posté le 28-12-2020 à 23:41:30  profilanswer

kronoob a écrit :

Ou une bille de roulement à frapper dans l'empreinte.

+1
C est comme ça que c'est fait pour les ancres antivol
Bon par contre le jour où  tu veux y enlever c'est une autre paire de manche

Par contre je vois pas l intérêt sur un portail

n°61702268
Astro-Pepi​to
Posté le 29-12-2020 à 10:50:48  profilanswer

:hello:

Je cherche un outil de dessin pour concevoir un ensemble d'étagères (probablement sur crémaillères) sur tout un pan de mur. Auriez-vous une référence dans ce domaine ?

:jap:

n°61702304
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-12-2020 à 10:54:44  profilanswer

Sketchup ? kozikazaa ?

n°61702468
Astro-Pepi​to
Posté le 29-12-2020 à 11:15:35  profilanswer

Je précise : je cherche juste un outil qui permette de faire un schéma des crémaillères/planches pour voir combien de mètres de chaque il me faut et avoir un aperçu de ce que ça peut donner en 2D. En gros, remplacer le papier millimétré et le crayon de bois par un truc interactif dans lequel je peux bouger les éléments facilement, soit à la main soit en renseignant des cotes précises.

Sketchup et Kozikaza ça me semble overkill pour ça, non ?

n°61702499
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-12-2020 à 11:18:22  profilanswer

A par un logiciel de dessin industriel, je vois pas trop.

n°61702543
M4vrick
Mad user
Posté le 29-12-2020 à 11:22:54  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Je précise : je cherche juste un outil qui permette de faire un schéma des crémaillères/planches pour voir combien de mètres de chaque il me faut et avoir un aperçu de ce que ça peut donner en 2D. En gros, remplacer le papier millimétré et le crayon de bois par un truc interactif dans lequel je peux bouger les éléments facilement, soit à la main soit en renseignant des cotes précises.

Une feuille de papier à petit carreau. No joke !

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 11:22:54  profilanswer

n°61702643
libussa
Posté le 29-12-2020 à 11:34:12  profilanswer

Je suis en train de refaire un silo à granulés dans une ancienne cave.
J'ai besoin de "doubler" le plafond, à priori je pense mettre des plaques de toiture de polycarbonate petites ondes.
Je sais que ces trucs sont souples dans un sens (perpendiculairement à l'onde), mais ça m'arrangerait de les avoir dans l'autre sens... Quelqu'un a déjà manipulé ça ? Est-ce que c'est souple aussi dans l'autre sens ?

n°61702695
Astro-Pepi​to
Posté le 29-12-2020 à 11:39:57  profilanswer

eeeinstein a écrit :

A par un logiciel de dessin industriel, je vois pas trop.

Clairement, j'ai l'habitude de Catia mais je l'ai pas à la maison. Je vais voir s'il y a un truc similaire gratos.

M4vrick a écrit :

Une feuille de papier à petit carreau. No joke !

Je crois que ça va finir comme ça oui :D

n°61702728
klemo
Kirkenstock
Posté le 29-12-2020 à 11:42:38  profilanswer

Hello,

Pour faire suite à mon précédent message, je suis en train de voir pour ajouter une prise électrique dans une chambre. Le hic, c'est qu'elle ne se trouve pas sur le même pan de mur, je suis donc obligé de rainurer dans un angle. Pour faciliter les choses, il y a un tuyau d'arrivée d'eau et une évacuation dans cet angle....

J'ai pas du tout l'esprit pratique sur ce genre de choses, mais la seule façon que je voyais pour faire passer ma gaine dans l'angle droit c'était de la couper au niveau de l'angle. Je pourrai pas énormément creuser à cause des tuyaux. Ces tuyaux seront coffrés par la suite.

Merci à vous :)

---------------
n°61702755
klemo
Kirkenstock
Posté le 29-12-2020 à 11:45:09  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Clairement, j'ai l'habitude de Catia mais je l'ai pas à la maison. Je vais voir s'il y a un truc similaire gratos.

Astro-Pepito a écrit :

Si tu connais des étudiants (en école d'ingénieur), certaines universités fournissent des licences Catia aux étudiants

Message cité 1 fois
Message édité par klemo le 29-12-2020 à 11:45:21

---------------
n°61702820
Astro-Pepi​to
Posté le 29-12-2020 à 11:51:20  profilanswer

klemo a écrit :

Si tu connais des étudiants (en école d'ingénieur), certaines universités fournissent des licences Catia aux étudiants

Trop vieux pour en côtoyer encore mais trop jeune pour que mes gamins y soient déjà :D

n°61702910
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 29-12-2020 à 12:00:46  profilanswer

libussa a écrit :

J'ai besoin de "doubler" le plafond, à priori je pense mettre des plaques de toiture de polycarbonate petites ondes.
Je sais que ces trucs sont souples dans un sens (perpendiculairement à l'onde), mais ça m'arrangerait de les avoir dans l'autre sens... Quelqu'un a déjà manipulé ça ? Est-ce que c'est souple aussi dans l'autre sens ?

Je ne réponds pas à ta question mais concernant ton sujet, sache qu'il faut un tapis amortisseur en face de la bouche de soufflage des pellets pour éviter qu'ils n'éclatent en arrivant dans le silo, formant ainsi de la poussière nuisible à l'installation

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°61702926
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-12-2020 à 12:02:44  profilanswer

klemo a écrit :

Hello,

Pour faire suite à mon précédent message, je suis en train de voir pour ajouter une prise électrique dans une chambre. Le hic, c'est qu'elle ne se trouve pas sur le même pan de mur, je suis donc obligé de rainurer dans un angle. Pour faciliter les choses, il y a un tuyau d'arrivée d'eau et une évacuation dans cet angle....

J'ai pas du tout l'esprit pratique sur ce genre de choses, mais la seule façon que je voyais pour faire passer ma gaine dans l'angle droit c'était de la couper au niveau de l'angle. Je pourrai pas énormément creuser à cause des tuyaux. Ces tuyaux seront coffrés par la suite.

Merci à vous :)

plutôt que de couper un angle, pas possible de remonter au plafond et redescendre de l'autre côté ?
un plan de la pièce ça aiderait

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°61702948
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-12-2020 à 12:05:38  profilanswer

libussa a écrit :

euh avec l'onde aucune chance pour que ce soit souple, c'est justement le but après celui du guidage pour évacuer l'eau
une souplesse dans ce sens serait bien embêtante pour construire une toiture

---------------
n°61702989
klemo
Kirkenstock
Posté le 29-12-2020 à 12:10:13  profilanswer

jluc a écrit :

plutôt que de couper un angle, pas possible de remonter au plafond et redescendre de l'autre côté ?
un plan de la pièce ça aiderait

je vais essayer de faire un plan

---------------
n°61703112
libussa
Posté le 29-12-2020 à 12:25:27  profilanswer

jluc a écrit :

euh avec l'onde aucune chance pour que ce soit souple, c'est justement le but après celui du guidage pour évacuer l'eau

c'est ce qu'il me semblait aussi mais bon au cas où :o

mon autre option c'est du contreplaqué filmé pour coffrage (j'ai besoin d'une résistance à l'humidité), en 9mm ça doit avoir un peu de souplesse  [:tristou:4]

n°61703157
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-12-2020 à 12:29:18  profilanswer

libussa a écrit :

mon autre option c'est du contreplaqué filmé pour coffrage (j'ai besoin d'une résistance à l'humidité), en 9mm ça doit avoir un peu de souplesse  [:tristou:4]

tu veux donc faire une sorte d'entonnoir pour canaliser les pellets vers le silo ?

---------------
n°61703172
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-12-2020 à 12:30:25  profilanswer

libussa a écrit :

Pourquoi tu fais pas une pyramide toute bête ?

edit : Un truc comme ça. Si je passe au pellet c'est ce que je compte faire chez moi comme silo.
https://zupimages.net/up/20/53/ovuy.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 29-12-2020 à 12:31:38
n°61703291
libussa
Posté le 29-12-2020 à 12:44:09  profilanswer

jluc a écrit :

tu veux donc faire une sorte d'entonnoir pour canaliser les pellets vers le silo ?

eeeinstein a écrit :

Pourquoi tu fais pas une pyramide toute bête ?

edit : Un truc comme ça. Si je passe au pellet c'est ce que je compte faire chez moi comme silo.
https://zupimages.net/up/20/53/ovuy.jpg

Le silo est déjà fait en fait; c'est dans une cave voûtée, avec 2 murs en parpaings pour délimiter le silo. Il est constitué de 2 pentes en OSB, vers une vis sans fin. Le toit c'est le toit de la cave, qui était doublé en CP.
Le soucis c'est qu'en 10 ans il y a eu des infiltrations d'eau, et ça a pourri une petite partie de l'osb (tout a été monté en osb 2 :o ), et une partie du plafond.
On voit une partie du silo ici
https://i.imgur.com/rQ9mC0Bl.jpg
J'ai dégagé la partie du plancher pourrie que je vais remplacer, et on voit le plafond "nu"

Du coup je cherche un matériau qui résiste à l'humidité au cas où, voire au ruissellement. D'où mon choix du polycarbonate.  Mais le soucis se pose de l'étanchéité entre l'onde et le mur...
Mon autre idée c'est du CP filmé pour coffrage, mais je me pose la question de la souplesse en 9mm d'épaisseur (c'est le plus fin que j'ai trouvé)

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 29-12-2020 à 12:47:58
n°61703326
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-12-2020 à 12:48:25  profilanswer

contreplaqué marine ?

n°61703362
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-12-2020 à 12:52:32  profilanswer

libussa a écrit :

Le silo est déjà fait en fait; c'est dans une cave voûtée, avec 2 murs en parpaings pour délimiter le silo. Il est constitué de 2 pentes en OSB, vers une vis sans fin. Le toit c'est le toit de la cave, qui était doublé en CP.
Le soucis c'est qu'en 10 ans il y a eu des infiltrations d'eau, et ça a pourri une petite partie de l'osb (tout a été monté en osb 2 :o ), et une partie du plafond.
On voit une partie du silo ici
https://i.imgur.com/rQ9mC0Bl.jpg
J'ai dégagé la partie du plancher pourrie que je vais remplacer, et on voit le plafond "nu"

Du coup je cherche un matériau qui résiste à l'humidité au cas où, voire au ruissellement. D'où mon choix du polycarbonate.  Mais le soucis se pose de l'étanchéité entre l'onde et le mur...
Mon autre idée c'est du CP filmé pour coffrage, mais je me pose la question de la souplesse en 9mm d'épaisseur (c'est le plus fin que j'ai trouvé)

eh bien avec les bonnes explications, c'est tout de suite mieux
prends ça pour doubler ta voute, que tu peux courber dans le bon sens comme l'image ci-dessous te laisse le deviner
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/29/201229125628213961.jpg
étanchéité entre plaques et sur les vis au Sica 11FC

Message édité par jluc le 29-12-2020 à 12:53:25

---------------
n°61703409
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-12-2020 à 12:57:56  profilanswer

Bien faire attention au sens de recouvrement. :o

+1 pour le 11FC  [:eeeinstein:1]

Message édité par eeeinstein le 29-12-2020 à 12:58:45
n°61703431
klemo
Kirkenstock
Posté le 29-12-2020 à 13:02:04  profilanswer

jluc a écrit :

Le plan n'est pas à l'échelle.

En gros, je veux repiquer la prise bleue vers à la rouge mais je dois passer par un angle (angle supérieur droit, que j'ai cloisonné sur le plan. La cloison n'existe pas encore), comme indiqué précédemment, il y a une évacuation d'eau et une arrivée dans cet angle. Passer par le plafond c'est pas possible :/

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20201229-125008-34afb609-d131-4d72-aaaa-0225671dffc8.0.pic.png

---------------
n°61703496
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-12-2020 à 13:12:07  profilanswer

klemo a écrit :

Le plan n'est pas à l'échelle.

En gros, je veux repiquer la prise bleue vers à la rouge mais je dois passer par un angle (angle supérieur droit, que j'ai cloisonné sur le plan. La cloison n'existe pas encore), comme indiqué précédemment, il y a une évacuation d'eau et une arrivée dans cet angle. Passer par le plafond c'est pas possible :/

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.png

ok donc ta "colonne" de 137x144cm n'existe pas encore
à partir de la prise bleue, fais courir une goulotte ou une plinthe https://www.mouluresdunord.fr/produ [...] le-medium/
https://www.mouluresdunord.fr/wp-content/uploads/2017/04/plinthe-medium_20x70-247x247.jpg
vers le coin droit que tu peux traverser avec un bout de gaine annelée grise ICTA tenue au mur avec des cavaliers sans trop te soucier des conduites
https://www.lelectricien.net/86-large_default/gaine-icta-prefilee.jpg
puis tu repars vers la prise rouge toujours avec la plinthe

la plinthe c'est valable si tes murs sont déjà recouverts soit de placo soit de plâtre bien sûr
sinon la gaine ICTA de bout en bout en passant dans le montants métalliques du doublage

Message édité par jluc le 29-12-2020 à 13:15:28

---------------
n°61703503
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-12-2020 à 13:12:49  profilanswer

Si les tuyaux vont être coffré, rien a foutre de bien passer les gaines dans l'angles, tu les laissent ressortir du mur pour re-rentrer ensuite dedans et roulez.

Le coffre va tout cacher.

Message édité par eeeinstein le 29-12-2020 à 13:21:07
n°61703537
klemo
Kirkenstock
Posté le 29-12-2020 à 13:16:57  profilanswer

j'ai déjà commencer a faire une rainure le long du mur ou il y a la prise "rouge".

Les plinthes j'y avais pensé mais je ne connaissais pas le système qui se clipse dedans pour faire passer les câbles

edit : je viens de regarder mes plinthes, ca va être compliqué de passer des câbles dedans

Message édité par klemo le 29-12-2020 à 13:24:45

---------------
n°61704406
kronoob
Posté le 29-12-2020 à 15:43:51  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

https://www.plm.automation.siemens. [...] ree-2d-cad

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°61705365
Joe l'indi​en 94
Posté le 29-12-2020 à 17:57:38  profilanswer

Hello, je passe quelques jours chez ma mère et je m’aperçois que son logement est constamment froid malgré le chauffage.
J’ai identifié 2 points où de l’air s’infiltre.
Le premier est dans sa chambre au niveau des prises. Quand on passe la main devant la prise on sent clairement de l’air qui passe.
Que puis je mettre pour isoler correctement le truc?

Le second point c’est au niveau de la baie vitrée coulissante, à l’endroit où se rejoigne les 2 baies le joint brosse semble mort mais à part démonter la baie et remplacer le joint que puis-je faire?

En vous remerciant par avance  :jap:

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°61705380
grotius
Posté le 29-12-2020 à 17:59:44  profilanswer

Regarde si il n y a pas trop de vmc.

n°61705409
Joe l'indi​en 94
Posté le 29-12-2020 à 18:04:19  profilanswer

grotius a écrit :

Regarde si il n y a pas trop de vmc.

Merci pour ton retour.

Dans la chambre il n’y a pas de VMC.
Mais au cas où comme il s’agit d’un immeuble comment régler la VMC?

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°61705414
GladiaS
Posté le 29-12-2020 à 18:05:46  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Les outils dans la réponse de eeinstein ne sont pas si overkill, kozikaza c'est super simple à prendre en main, suffit de pas faire toute la maison, mais simplement un mur et les objets crémaillère et planches.

Sketchup version web (en ligne avec un compte), ça devrait faire l'affaire aussi, parce que ça sert à faire ce que tu veux ; conception d'objets, relativement accessible, surtout si t'as l'habitude d'autres outils 3D.
https://www.sketchup.com/fr/products/sketchup-for-web
Tu fais ton mur, tes crémaillère, tes planches et tu déplaces/modifies les dimensions.
https://youtu.be/RNDlHWyeFug

---------------
--- Gladia ---
n°61705519
JPlnx
Posté le 29-12-2020 à 18:20:20  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Hello, je passe quelques jours chez ma mère et je m’aperçois que son logement est constamment froid malgré le chauffage.
J’ai identifié 2 points où de l’air s’infiltre.
Le premier est dans sa chambre au niveau des prises. Quand on passe la main devant la prise on sent clairement de l’air qui passe.
Que puis je mettre pour isoler correctement le truc?

Le second point c’est au niveau de la baie vitrée coulissante, à l’endroit où se rejoigne les 2 baies le joint brosse semble mort mais à part démonter la baie et remplacer le joint que puis-je faire?

En vous remerciant par avance :jap:

Pour les prises, tu peux installer des boitiers étanches tels que celà c'est pas compliqué ou onéreux si les boitiers actuels sont bien installés... Si c'est dans de l'ancien avec de la bidouille ça peut être plus compliqué

n°61705824
klemo
Kirkenstock
Posté le 29-12-2020 à 18:53:04  profilanswer

Bon, fait un truc plutôt pas mal :

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20201229-184401-7f07db23-0ac9-4af7-a4c6-76ae80567a08.0.pic.jpg

Message édité par klemo le 29-12-2020 à 18:54:29

---------------
n°61705938
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-12-2020 à 19:04:14  profilanswer

Voila impeccable.

n°61706408
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-12-2020 à 19:54:43  profilanswer

Y a pas une histoire de pas faire de saignée en diagonale pour l'électricité ? Ça devrait pas être à l'aplomb ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61706423
Hegemonie
Posté le 29-12-2020 à 19:56:21  profilanswer

C'est ce que j'ai retenu aussi des différents docs que j'ai vu passer ici, mais y'a peut être des cas particuliers?

n°61706437
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-12-2020 à 19:58:34  profilanswer

GAS a écrit :

Y a pas une histoire de pas faire de saignée en diagonale pour l'électricité ? Ça devrait pas être à l'aplomb ?

oui la norme dit pas de diagonale mais là pour 20 cm, personne ne viendra installer qqchose la-dessous  [:fl4me]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3022  3023  3024  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)