Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2973  2974  2975  ..  4183  4184  4185  4186  4187  4188
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°61195969
starlette2​7
Posté le 01-11-2020 à 10:08:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

raclette 74 a écrit :

Mauvaise pente de tes gouttières.
Tu les démontes et tu les inclines  plus.

Jamais fais ça  :o  

Je vais regarder un tuto  :o

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 01-11-2020 à 10:09:56
mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 10:08:00  profilanswer

n°61196044
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 01-11-2020 à 10:19:40  profilanswer

scrumpz a écrit :

Comment sais tu qu'il n'a pas assez d'espace pour respirer ?

Tu as constater des pics de chaleur ?

Je suis pas certain que tout ça soit nécessaire car tu as de l'espace au dessus de l'ampli pour qu'il évacue la chaleur.

J'ai peut-être perdu l'habitude des trucs chauds. [:josef fritzl] [:spamafoote]

Spoiler :

Par ailleurs, j'ai pas l'habitude de faire un tel craquage en terme de matos aussi , donc ça renforce ma trouille de ne pas le conserver longtemps par une mauvaise utilisation. [:kiwai10:3]  

En relisant un test de son petit frère, il y est effectivement mentionné le fait qu'il faut ventiler un meuble fermé, j'ai peut-être lu trop vite ou pris un flip en lisant des retours d'user avec ampli HS. [:transparency]
Je vais me renseigner davantage sur ce risque mais ça n'empêche pas que je m'occupe en bricolant un HB avec mon ventilo 14cm. :o

arkrom a écrit :

Un ventilateur de 92 mm branché en 5v dois brasser asses pour renouveler l'air du caisson de l'ampli :jap:

Si t'as une prise USB au cul il est facile de piquer du 5v dessus  :D c'est facile comme montage a souder si t'as une vieille souris ou autre  a sacrifier pour avoir une prise et un câble propre   :jap:

Phenix21 a écrit :

Tu es prêt à désosser l'ampli ?
Un câble en y repiqué sur l'alimentation du ventilo interne, avec le ventilo extérieur à la tension qui va bien, et ça te donne un ventilo externe qui s'allume tout seul à l'allumage de l'appli

Justement, puisqu'on parle HB... :whistle:

M'enfin, un truc branché sur la sortie trigger m'éviterait d'ouvrir l'ampli neuf encore garanti 2 ans. [:le colonel moutarde]

Message édité par john_tgv le 01-11-2020 à 10:22:01

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°61196075
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-11-2020 à 10:24:15  profilanswer

J'ai chopé un ampli Denon à 30€ comme ça : carte HDMI HS. Raison inconnue  [:cosmoschtroumpf]  Le bazar fonctionne encore très bien en ampli tout court, donc ça m'a fait un ampli à pas cher.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61196088
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-11-2020 à 10:25:43  profilanswer

cesst pas du HB  
https://www.amazon.fr/FAN2USB-Venti [...] AFHBAXM6DY

bon prix est un vol qualifié :o donc go fabriquer le tien pour 3 cts :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°61196363
john_tgv
Posté le 01-11-2020 à 11:01:29  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai chopé un ampli Denon à 30€ comme ça : carte HDMI HS. Raison inconnue  [:cosmoschtroumpf]  Le bazar fonctionne encore très bien en ampli tout court, donc ça m'a fait un ampli à pas cher.

Perte de valeur de 98,8%. [:pzu:4] [:somberlain111:2]  
Je commande immédiatement 16 ventilos 8cm sur mamazon pour éviter ça. [:titansupremplus:6]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°61197043
sligor
Posté le 01-11-2020 à 12:28:36  profilanswer

arkrom a écrit :

cesst pas du HB
https://www.amazon.fr/FAN2USB-Venti [...] AFHBAXM6DY

bon prix est un vol qualifié :o donc go fabriquer le tien pour 3 cts :lol:

Faut un convertisseur 5v vers 12v ça ne coute pas 3 ctd

---------------
qwerty-fr
n°61197359
john_tgv
Posté le 01-11-2020 à 13:05:46  profilanswer

Pour info, l'idée de me servir de la sortie trigger pour piloter le fonctionnement des ventilos provient de ce post: https://www.homecinema-fr.com/forum [...] 81944.html

Message édité par john_tgv le 01-11-2020 à 13:05:58

---------------
n°61197420
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-11-2020 à 13:13:58  profilanswer

sligor a écrit :

Faut un convertisseur 5v vers 12v ça ne coute pas 3 ctd

:D  vue le besoin, un ventillo en 5v fera la blague donc pas besoin de convertisseur  :sol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°61197427
raclette 7​4
reblochon
Posté le 01-11-2020 à 13:15:19  profilanswer

starlette27 a écrit :

Jamais fais ça  :o  

Je vais regarder un tuto  :o

Il faut: échelle, niveau, arrache clou, marteau, clou, un peu de courage, pas avoir le vertige.

Tu prends une échelle, tu montes sur le toit, avec un arrache clou tu vires les clous qui tiennent la gouttière, avec ta 3eme mains tu tiens la gouttière, niveau pour vérifier la pente, tu cloues la gouttière, tuyau d'arrosage pour vérifier, tu redescends du toit, tu ranges.
  Tu vas boire un café.

:o

n°61198001
starlette2​7
Posté le 01-11-2020 à 14:09:16  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Il faut: échelle, niveau, arrache clou, marteau, clou, un peu de courage, pas avoir le vertige.

Tu prends une échelle, tu montes sur le toit, avec un arrache clou tu vires les clous qui tiennent la gouttière, avec ta 3eme mains tu tiens la gouttière, niveau pour vérifier la pente, tu cloues la gouttière, tuyau d'arrosage pour vérifier, tu redescends du toit, tu ranges.
  Tu vas boire un café.

:o

La pente faut la faire à combien de degrés ?

Est ce que si je n’ai pas de niveau, je peux utiliser un fil tendu à la place?

Merci en tout cas  [:pk-at:1]

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 14:09:16  profilanswer

n°61198087
Hector Str​inger
Posté le 01-11-2020 à 14:15:30  profilanswer

starlette27 a écrit :

Un niveau a bulle , ca coute 3 fois rien et c'est dans les outils a avoir si on fait un minimum de bricolage ;)

Message édité par Hector Stringer le 01-11-2020 à 14:16:54
n°61198253
raclette 7​4
reblochon
Posté le 01-11-2020 à 14:28:08  profilanswer

starlette27 a écrit :

Le DTU gouttière (document technique unifié) 40.5 ou plutôt la NF DTU 40.5 qui réglemente la mise en œuvre et la réalisation des travaux d'évacuation des eaux pluviales prévoit une pente minimale de 5mm par mètre de gouttière. Cette pente pour une gouttière est la même pour une habitation ou pour une dépendance.

n°61198732
matchat
Posté le 01-11-2020 à 15:09:52  profilanswer

john_tgv a écrit :

Salut les gens :hello:

Il paraît qu'il traîne sur ce topic quelques gens doués de leurs mains [:vandread:2] et j'ai besoin de conseil pour créer une ventilation améliorée de mon nouvel ampli home-cinéma.
Ce dernier est enchâssé dans un meuble TV où il n'a pas assez d'espace pour respirer et je ne voudrai pas que la chaleur le flingue trop vite (pas la possibilité de le positionner autrement pour le moment).

J'ai donc l'idée d'un truc DIY à base de ventilo PC par exemple mais je veux pas me lancer seul car j'ai trop peur d'être renvoyé vers le topic des Honteux Bidouillages dont je suis plutôt disposé à être l'habituel client. [:osweat]  
https://img.super-h.fr/images/9adf2 [...] b3b4ba.jpg  
(aucun commentaire sur la qualité des photos de mon malinphone pro mais si vous voulez vraiment vous ruiner les yeux, l'image est cliquable [:spamafoote] )

Vous auriez des conseils de départ pour m'aider à la conception du bouzin? [:fight]  

Niveau matos qui traîne, j'ai un ventilo be quiet de 14cm, du câble USB et autre, un fer à souder et de quoi bricoler à priori. Et du temps. Hélas. :/

Je voudrai commencer par tester la ventilation basique du truc pour tester son efficacité selon les positions (direct sur le dessus de l'ampli? à l'arrière?) avant de me rendre compte probablement qu'il va falloir que je passe par plus élaboré. [:spamafoote]  
On verra donc plus tard pour piloter le bouzin avec la sortie trigger afin qu'il s'allume automatiquement avec l'ampli comme présenté dans cette vidéo. :whistle:  

[:ignition]

:hello:
Pour moi tu te fais chier pour rien. Il me semble qu’il y a largement assez d’espace au dessus et qu’il doit probablement y en avoir assez aussi derrière...
Pour autant je ne vois pas comment tu pourrais faire qqch de pas HB...visuellement parlant...mais s tu y tiens, un câble usb sacrifié et tu récupères le 5v que tu branches sur une prise usb de l ampli ou un adaptateur secteur usb (solution temporaire car tu vas changer de meuble à court/moyen terme)
Le seul « problème » que je vois plutôt c est le fait que les éventuelles sorties sur les côtés (à vérifier donc) serraient obstruées...auquel cas tu pourrais éventuellement trouer le meuble sur le(s) côté(s) et mettre si tu y tiens vraiment un(des) ventillos en extraction...

n°61203338
creatures1​4
It's me !
Posté le 01-11-2020 à 23:16:54  profilanswer

Hello, je suis proprietaire depuis un an d'une maison des années 80 et lors d'une grosse grosse journée de pluie, j'ai decouvert une fuite dans le mur de mon sous-sol :  
https://photos.app.goo.gl/NPu1FBGS2Ej3Ashf6

Il s'agit de la buanderie de ma maison, celle-ci  se situe au  R-1 dans le garage de ma maison :
https://photos.app.goo.gl/HaSc9adNU3h4RrnB7

Ce garage fait la totalité de la maison et est enterré sur 3 des 4 coté de la maison les coté restant sont assez sec.
Le mur a pb est adossé au jardin sur un terrain en pente, c'est la ou il y a j'imagine le plus de pression, les deux autres mur etant dans le sens de la pente.
Sur les murs exterieur de la maison se trouve une rigole destiné a recolter l'humidité naturelle du garage  et ca semble pas trop mal fonctionner.
https://photos.app.goo.gl/Ta4dNoDt8iRNASev7
Sauf que la sur ce mur en particulier j'ai bien trop d'humidité  :o
Pour y voir plus clair, j'ai retiré le placo+poly qui etait directement collé au map sur les agglo.
Un beau carnage mais c'est venu facilement, les plots de map situé a moins d'un metre du sol etait tout humide/spongieux.

J'ai un doute sur la gouttiere qui pourrai fuire car elle est humide https://photos.app.goo.gl/K3XF6pgb6E1Ct5746

Maintenant je vais laisser secher ca (la fenetre de la cours anglaise reste ouverte toute l'année) et je cherche a rendre ca plus saint et aussi plus jolie accesoirement ^^
https://photos.app.goo.gl/6Y4ubyeMN1qtpSjr8

Il n'est pas envisageable de creuser le jardin pour intervenir a l'exterieur, j'ai un chemin d'um metre qui fait le tour de la maison et pas envie de tout peter :o
Ca doit faire 40 ans que c'est comme ca alors j'imagine que c'est pas aussi catastrophiue que ca n'en a l'air ^^

Pour assainir est ce que ce type de traitement dans de l'aggo ca pourrai marcher ? :

Sika Sikamur InjectoCream 100  
https://www.castorama.fr/traitement [...] 5_CAFR.prd

C'est indiqué remonté par capillarité et brique pleine alors j'ai comme un doute :o

ou bien un truc comme ca :  
https://www.pierreetsol.com/vente/e [...] -sika.html

Si je met de la peinture anti humidité ce ne sera pas suffisant j'imagine ?

preneur de vos idées donc

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°61203432
rz1
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2020 à 23:29:25  profilanswer

si tu ne traites pas la cause, cad l'étanchéité de l'extérieur, tout ce que tu fera a l'intérieur ne servira à rien.

Je dirai, dans un premier temps, assainir le sous sol, virer le placo sur les mur et laisser secher.A l'hiver prochain (2021), tu regardes ensuite a quel niveau apparait l'humidité, et tu résoud le problème à l'extérieur.

Message édité par rz1 le 01-11-2020 à 23:30:10

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°61203695
rosco
Posté le 02-11-2020 à 00:18:04  profilanswer

S'il n'y a pas de drain autour de la maison (au minimum du côté pente) et de nappe type MS Delta, ce n'est pas étonnant qu'il y ait de la flotte dans le soubassement, les murs en parpaings nus pompant toute l'eau du sous-sol latéralement (+ fissures dans le temps dans les joints, angles, etc.). Malheureusement, ils ne s'embêtaient pas trop avec ça dans le temps et pour corriger correctement, c'est très lourd, voire même impossible selon la configuration des lieux pour amener une machine notamment, car il faut forcément intervenir par l'extérieur, les solutions intérieures étant généralement peu efficaces dans ce cas.

Le problème des résines &co, c'est que tu peux rediriger la flotte du mur vers d'autres points si tu l'empêches de sortir juste sur une zone en le faisant toi-même, donc c'est risqué. Si tu veux avoir un truc correct, faut le faire faire par un pro car la résine doit être injectée dans tous les murs pour faire une surface fermée, ce qui fait une tétrachiée de forages. Si tu recouvres tout le mur incriminé avec une résine/peinture/enduit spécial qui fait carrément barrage de l'intérieur, tout la flotte contenue va continuer de s'accumuler dans le mur et remonter encore + haut et là tu flingues les murs de la maison au dessus si ce n'est déjà le cas (ils ne mettaient pas non plus de barrière de capillarité). Dans ce cas, il faut alors aussi mettre en place un système de drain pour évacuer l'eau prisonnière des murs sinon tu ne feras qu'empirer le problème. Les résines sont généralement surtout indiquées pour faire barrière capillaire sur des murs posés au sol, pas des murs complétement enterrés, même si ça se fait avec des spécificités et que ce n'est pas garanti 100%.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 02-11-2020 à 00:20:39
n°61207409
creatures1​4
It's me !
Posté le 02-11-2020 à 12:51:04  profilanswer

Arf merci de vos retour
Je n'ai pas d'idée de ce qui a été réalisé lors de la construction de la maison.
Faire venir une machine c'est pas envisageable, j'ai 23 marches pour accéder a la porte d'entrée  :lol:  

Pas de soucis de remonté dans la chambre au dessus, la c'est humide sur 1m50 max dirait.
Je comprend bien le risque de faire barrière a l'humidité qui du coup remonte...
Le mur fait la largeur de la maison (10-15 m  je dirais) et n'est humide que sur cette partie la, c'est sur que j'aimerai trouver une solution qui nique pas tour le mur :o

@rz1 J'ai viré le placo ce weekend justement au moins sur le pan de mur le plus abimé.

Le placo+poly etait collé au map depuis j'imagine 30-40 ans si la solution que je mettrai en place tiens le meme temps ca me va ^^

Limite si je :
-laisse secher qq mois
-perce complétement l'aglo ou ca suinte le plus afin de canaliser vers la rigole la flotte qui viens de l’extérieur
-monte des rails a placo bien epais
-met un revêtement de type lambris PVC (comme on trouve dans les sdb renové) espacé de 5 a 10 cm du mur

Ca vous semble jouable?

Message édité par creatures14 le 02-11-2020 à 12:55:02

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°61208499
MycRub
It was a trilogy
Posté le 02-11-2020 à 14:14:34  profilanswer

J'avais une infiltration dans la cave de mon ancienne maison. Les gus ont creusé une tranchée de 5m de long, 1,60m de profond, 0,5m de large devant le pignon pour étanchéifier le mur en parpaing et poser un drain. Ils ont fait ça à la pioche et au perforateur-burineur à la main. Ya pas forcément besoin de gros équipements.

Edit: le drain pouvait être raccordé facilement à l'évacuation des eaux pluviales; quand c'est pas le cas, j'imagine que ça peut être plus compliqué

Message cité 1 fois
Message édité par MycRub le 02-11-2020 à 14:17:33

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°61209986
nical_73
Posté le 02-11-2020 à 16:35:36  profilanswer

creatures14 a écrit :

Hello, je suis proprietaire depuis un an d'une maison des années 80 et lors d'une grosse grosse journée de pluie, j'ai decouvert une fuite dans le mur de mon sous-sol :  
https://photos.app.goo.gl/NPu1FBGS2Ej3Ashf6

Preneur de vos idées donc

Il vaut mieux traiter de l'extérieur, de l'intérieur si tu traites localement, l'eau va continuer son chemin sur les autres murs et tu aggraver le problème

rosco a écrit :

S'il n'y a pas de drain autour de la maison (au minimum du côté pente) et de nappe type MS Delta, ce n'est pas étonnant qu'il y ait de la flotte dans le soubassement, les murs en parpaings nus pompant toute l'eau du sous-sol latéralement (+ fissures dans le temps dans les joints, angles, etc.). Malheureusement, ils ne s'embêtaient pas trop avec ça dans le temps et pour corriger correctement, c'est très lourd, voire même impossible selon la configuration des lieux pour amener une machine notamment, car il faut forcément intervenir par l'extérieur, les solutions intérieures étant généralement peu efficaces dans ce cas.

Le problème des résines &co, c'est que tu peux rediriger la flotte du mur vers d'autres points si tu l'empêches de sortir juste sur une zone en le faisant toi-même, donc c'est risqué. Si tu veux avoir un truc correct, faut le faire faire par un pro car la résine doit être injectée dans tous les murs pour faire une surface fermée.

C'est exactement le problème. Je pense que le drain est en mauvais état ou inexistant

n°61210063
creatures1​4
It's me !
Posté le 02-11-2020 à 16:44:43  profilanswer

MycRub a écrit :

J'avais une infiltration dans la cave de mon ancienne maison. Les gus ont creusé une tranchée de 5m de long, 1,60m de profond, 0,5m de large devant le pignon pour étanchéifier le mur en parpaing et poser un drain. Ils ont fait ça à la pioche et au perforateur-burineur à la main. Ya pas forcément besoin de gros équipements.

Edit: le drain pouvait être raccordé facilement à l'évacuation des eaux pluviales; quand c'est pas le cas, j'imagine que ça peut être plus compliqué

Je me voit pas de casser la terrasse qui fait le tour de la maison et défoncer le terrain pour traiter ça.
En l'état ça pourrait désormais je pense rester comme ça, mais si y a possibilité de corriger ça tant mieux, à défaut si je peux rendre la pièce plus agréable à vivre sans provoquer des dégâts ailleurs ça me va aussi :lol:

Message édité par creatures14 le 02-11-2020 à 16:45:59

---------------
n°61210275
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 17:06:21  answer

j'ai cette perceuse: https://www.manomano.fr/p/bosch-per [...] -5589961#/

Seulement je ne sais plus si le chargeur est fourni avec de base... car je ne le retrouve pas. Savez vous si le chargeur est forcément fourni avec ou non ?

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2020 à 17:06:44
n°61210410
keos92
This is the way..
Posté le 02-11-2020 à 17:20:17  profilanswer

Ben oui, tu veux faire comment sans chargeur  [:tenaka]  

10s de recherche sur Google

https://www.fnac.com/Perceuse-Visse [...] 885705/w-4

https://www.conrad.fr/p/perceuse-vi [...] -1-1563105

n°61210416
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 17:21:10  answer

keos92 a écrit :

Ben oui, tu veux faire comment sans chargeur    

10s de recherche sur Google

https://www.fnac.com/Perceuse-Visse [...] 885705/w-4

https://www.conrad.fr/p/perceuse-vi [...] -1-1563105

Il aurait pu être vendu a part mais merci a toi. :jap:

n°61210426
keos92
This is the way..
Posté le 02-11-2020 à 17:23:05  profilanswer

Ah ben je veux bien que tu file une référence parce que même chez LIDL, le chargeur est fournis avec chaque appareil.

edit : hors gamme pro

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 02-11-2020 à 17:23:37
n°61210632
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-11-2020 à 17:43:01  profilanswer

Achat en ligne possible
https://www.bosch-diy.com/fr/fr/bri [...] chargeurs.
Chargeur 18V seul
https://www.bosch-diy.com/fr/fr/p/c [...] 5b3-v38005

Message édité par jluc le 02-11-2020 à 17:45:20

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°61210659
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-11-2020 à 17:45:41  profilanswer

keos92 a écrit :

Ah ben je veux bien que tu file une référence parce que même chez LIDL, le chargeur est fournis avec chaque appareil.

edit : hors gamme pro

Les perceuse/viseuse et autres en moyen de gamme sont vendu de plus en plus avec ou sans batterie (voir même sans chargeur) car les constructeurs harmonise de plus en plus leur gamme afin que la même batterie alimente divers appareil de la marque. Et si tu as déjà du matos de cette marque, ça coûte moins cher d'acheter un deuxième appareil sans batterie.

Et en même temps pour la marque, ça lui permet de rendre le client captive à sa marque.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61210782
mdrlucky
Posté le 02-11-2020 à 18:00:08  profilanswer

the_skwi a écrit :

Isolation à 1€ (si ce n'est pas une arnaque/mauvaise info et en fait il y a certaines aides dont vous n'avez pas le droit) de ce que j'ai entendu ils viennent, soufflent, et repartent.

Dans mon cas pour 95m² on a payé ~3.500€ - ~1.000€ de CEE (tjs pas récupérés, le dossier traine depuis bientôt 6 mois...) pour :
1/ 1250€ d'évacuation (ça dépendra de ta déchetterie mais en général il faudra payer pour ça), si tu le fais toi-même penses à prendre une combi intégrale + masque, sinon la vieille laine de verre/roche irrite pas mal.
2/ 500€ création d'une passerelle en bois car en effet les fermettes ne sont plus visibles, pour pouvoir accéder à la vmc etc. et surélévation de la trappe d'accès et vérification électrique/spots encastrables/état des traverses
3/ 1.000€ d'isolant pour mettre 35cm (pour qu'on ait un R>7.5 avec l'isolant choisi)
4/ 750€ pour le soufflage

Que utilisez vous pour creer une plateforme en dessous de l'isolant.  
J'ai un plancher bois sur lequel je vais dérouler de la laine de verre dans mes combles. Je voudrais néammoins une plateforme. Il faut que je trouve des sortes de plots.

n°61210789
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 18:01:17  answer

andre1980 a écrit :

Les perceuse/viseuse et autres en moyen de gamme sont vendu de plus en plus avec ou sans batterie (voir même sans chargeur) car les constructeurs harmonise de plus en plus leur gamme afin que la même batterie alimente divers appareil de la marque. Et si tu as déjà du matos de cette marque, ça coûte moins cher d'acheter un deuxième appareil sans batterie.

Et en même temps pour la marque, ça lui permet de rendre le client captive à sa marque.

Ouai donc c'est ce que je dis, je doute reellement de si j'ai eu un chargeur avec. :o  :??:

n°61210872
keos92
This is the way..
Posté le 02-11-2020 à 18:11:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je connais bien le principe merci  :D

Réf. Fabricant 06039A310B

Le site de bosch dit :
https://www.bosch-diy.com/fr/fr/p/p [...] v100035555

Citation :

Accessoires fournis: PSR 1800 LI-2
Référence
2 batteries PBA 18V 1.5Ah W-A
Chargeur AL 1810 CV
Embout de vissage double
Coffret plastique

idem pour amazon avec la référence constructeur

https://www.amazon.nl/Bosch-06039A3 [...] B078GZFX1H
https://www.amazon.fr/Bosch-Perceus [...] B078GZFX1H

Et le Bosch en gamme verte  [:al2beer] . Il vaut mieux prendre la gamme bleue https://www.manomano.fr/p/perceuse- [...] d=24335585 (au pif)

Message cité 2 fois
Message édité par keos92 le 02-11-2020 à 18:11:45
n°61214029
pingouinnu​claire
Posté le 02-11-2020 à 22:26:58  profilanswer

Mais du coup tu l’as jamais rechargée?  :heink:

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°61214475
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 02-11-2020 à 22:52:10  profilanswer

Salut les sportifs [:lardoncru:1]

Lors de travaux de terrassement du jardin, j'ai fait poser 2 janolene qui vont de la cabane au fond du jardin ( [:avant] ) jusqu'au mur exterieur de la maison. Un pour l'eau, un pour l'électricité.

https://i.imgur.com/1tgW4aHm.png

Spoiler :

On distingue au fond un ancien tuyau d'eau qui sortait, qui a été condamné par les anciens proprios car il a du péter. Et remplacé par le robinet je suppose

Il ne me reste plus qu'à raccorder tout ça [:tinostar]

J'ai un vide sanitaire sous la maison, c'est là que j'ai à dispo le réseau d'eau, et où je peux amener facilement l'électricité.

Ce que je pensais donc faire :
- Mettre un regard à l'extérieur de la maison, où arrive les janolenes. Ou peut-être même 2 (un par conduit).
- Percer 2 ptit trous dans les fondations de la maison : 1 pour l'eau, 1 pour le cable elec, qui iront se jeter chacun dans leur janolene
- Faire le raccord d'eau, et celui d'elec dans le vide sanitaire
- Prévoir une petite vis de purge pour l'eau si il n'y en a pas déjà une

Quelques petites questions :
- Comment "étanchéifier" proprement le janolene. Ils m'ont mis un truc énorme (150 ?), je voudrais pas trop que des bestiaux ou de l'eau aille dedans à gogo.
- Des best practice sur les regards ? J'y connais rien.
- J'en profiterai bien pour mettre aussi une prise sur l'exterieur de la maison. C'est quoi le plus simple/legit ? Prévoir un 3ème trou dans le mur ? Ou faire un raccord dans le regard ? Et dans tous les cas une petite saignée pour remonter le long du mur ?!

Merci pour votre expertise [:dolores:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Baodai38 le 08-11-2020 à 19:01:58
n°61215692
john_tgv
Posté le 03-11-2020 à 03:31:31  profilanswer

matchat a écrit :

Pour moi tu te fais chier pour rien. Il me semble qu’il y a largement assez d’espace au dessus et qu’il doit probablement y en avoir assez aussi derrière...
Pour autant je ne vois pas comment tu pourrais faire qqch de pas HB...visuellement parlant...mais s tu y tiens, un câble usb sacrifié et tu récupères le 5v que tu branches sur une prise usb de l ampli ou un adaptateur secteur usb (solution temporaire car tu vas changer de meuble à court/moyen terme)
Le seul « problème » que je vois plutôt c est le fait que les éventuelles sorties sur les côtés (à vérifier donc) serraient obstruées...auquel cas tu pourrais éventuellement trouer le meuble sur le(s) côté(s) et mettre si tu y tiens vraiment un(des) ventillos en extraction...

Salut m'sieur chat [:alf1976] ,
visuellement, quelques ventilos au fond de la case ne vont pas casser la déco@home à priori. [:transparency]  

Créer un flux d'air au dessus de l'ampli pourra peut-être suffire à me rassurer, commencer à faire des trous dans le meuble va vraiment me faire basculer vers le topic HB en plus de ne pas être WAF ni accepté par les consoles de part et d'autre de l'ampli. :o  

De toute façon, ça me prendra quand j'aurai du temps (le télétravail n'étant plus envisagé pour le moment, je retrouve mon emploi du temps chargé :D ) et je testerai quelques bricolages qui ne seront, comme tu le dis, que temporaires... [:le colonel moutarde]  

[:ignition]

---------------
n°61215939
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-11-2020 à 07:47:33  profilanswer

Pour un meuble de salle de bain en teck brut: huile ou lasure?

n°61216024
pingouinnu​claire
Posté le 03-11-2020 à 08:15:57  profilanswer

Bah rien, c’est du teck

---------------
n°61216072
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-11-2020 à 08:27:29  profilanswer

OK le bois ne vas pas pourrir mais rien que pour l'esthétique (taches sur le plan vasque) il faut mettre quelque chose je pense.

n°61216168
pingouinnu​claire
Posté le 03-11-2020 à 08:41:39  profilanswer

Si tu y tiens vraiment, huile de tung ou huile de lin, c’est le mieux.

---------------
n°61216453
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 03-11-2020 à 09:17:11  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Salut les sportifs  [:lardoncru:1]  

Update avec une petite photo  [:cerveau kunks]

n°61219861
Daphne
kernel panic
Posté le 03-11-2020 à 14:03:01  profilanswer

J'ai une question bête, j'ai trouvé des tiges filetées de 1m/10mm de circo, à quoi ça sert dans la vraie vie ? Je les ai utilisées pour tuteurer mes tomates :o

n°61219942
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-11-2020 à 14:09:13  profilanswer

c'est quoi circo ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61219943
Daphne
kernel panic
Posté le 03-11-2020 à 14:09:35  profilanswer

Diamètre en langage gogol

n°61219951
sligor
Posté le 03-11-2020 à 14:10:11  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai une question bête, j'ai trouvé des tiges filetées de 1m/10mm de circo, à quoi ça sert dans la vraie vie ? Je les ai utilisées pour tuteurer mes tomates :o

installation (pressage) de roulements  :o  

https://www.youtube.com/watch?v=4CckuwvipcM

Message édité par sligor le 03-11-2020 à 14:10:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2973  2974  2975  ..  4183  4184  4185  4186  4187  4188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)