| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
starlette27 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par starlette27 le 01-11-2020 à 10:09:56 |
Publicité | Posté le 01-11-2020 à 10:08:00 ![]() ![]() |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) |
M'enfin, un truc branché sur la sortie trigger m'éviterait d'ouvrir l'ampli neuf encore garanti 2 ans. Message édité par john_tgv le 01-11-2020 à 10:22:01 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai chopé un ampli Denon à 30€ comme ça : carte HDMI HS. Raison inconnue --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
arkrom note, ca passait c'etait beau | cesst pas du HB --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Pour info, l'idée de me servir de la sortie trigger pour piloter le fonctionnement des ventilos provient de ce post: https://www.homecinema-fr.com/forum [...] 81944.html Message édité par john_tgv le 01-11-2020 à 13:05:58 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
raclette 74 reblochon |
|
starlette27 |
|
Publicité | Posté le 01-11-2020 à 14:09:16 ![]() ![]() |
Hector Stringer |
Message édité par Hector Stringer le 01-11-2020 à 14:16:54 |
raclette 74 reblochon |
|
matchat |
|
creatures14 It's me ! | Hello, je suis proprietaire depuis un an d'une maison des années 80 et lors d'une grosse grosse journée de pluie, j'ai decouvert une fuite dans le mur de mon sous-sol : --------------- Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P |
rosco | S'il n'y a pas de drain autour de la maison (au minimum du côté pente) et de nappe type MS Delta, ce n'est pas étonnant qu'il y ait de la flotte dans le soubassement, les murs en parpaings nus pompant toute l'eau du sous-sol latéralement (+ fissures dans le temps dans les joints, angles, etc.). Malheureusement, ils ne s'embêtaient pas trop avec ça dans le temps et pour corriger correctement, c'est très lourd, voire même impossible selon la configuration des lieux pour amener une machine notamment, car il faut forcément intervenir par l'extérieur, les solutions intérieures étant généralement peu efficaces dans ce cas. Le problème des résines &co, c'est que tu peux rediriger la flotte du mur vers d'autres points si tu l'empêches de sortir juste sur une zone en le faisant toi-même, donc c'est risqué. Si tu veux avoir un truc correct, faut le faire faire par un pro car la résine doit être injectée dans tous les murs pour faire une surface fermée, ce qui fait une tétrachiée de forages. Si tu recouvres tout le mur incriminé avec une résine/peinture/enduit spécial qui fait carrément barrage de l'intérieur, tout la flotte contenue va continuer de s'accumuler dans le mur et remonter encore + haut et là tu flingues les murs de la maison au dessus si ce n'est déjà le cas (ils ne mettaient pas non plus de barrière de capillarité). Dans ce cas, il faut alors aussi mettre en place un système de drain pour évacuer l'eau prisonnière des murs sinon tu ne feras qu'empirer le problème. Les résines sont généralement surtout indiquées pour faire barrière capillaire sur des murs posés au sol, pas des murs complétement enterrés, même si ça se fait avec des spécificités et que ce n'est pas garanti 100%. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 02-11-2020 à 00:20:39 |
creatures14 It's me ! | Arf merci de vos retour Pas de soucis de remonté dans la chambre au dessus, la c'est humide sur 1m50 max dirait. @rz1 J'ai viré le placo ce weekend justement au moins sur le pan de mur le plus abimé. Le placo+poly etait collé au map depuis j'imagine 30-40 ans si la solution que je mettrai en place tiens le meme temps ca me va ^^ Limite si je : Ca vous semble jouable? Message édité par creatures14 le 02-11-2020 à 12:55:02 --------------- Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P |
MycRub It was a trilogy | J'avais une infiltration dans la cave de mon ancienne maison. Les gus ont creusé une tranchée de 5m de long, 1,60m de profond, 0,5m de large devant le pignon pour étanchéifier le mur en parpaing et poser un drain. Ils ont fait ça à la pioche et au perforateur-burineur à la main. Ya pas forcément besoin de gros équipements. Edit: le drain pouvait être raccordé facilement à l'évacuation des eaux pluviales; quand c'est pas le cas, j'imagine que ça peut être plus compliqué Message cité 1 fois Message édité par MycRub le 02-11-2020 à 14:17:33 --------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
nical_73 |
|
creatures14 It's me ! |
Je me voit pas de casser la terrasse qui fait le tour de la maison et défoncer le terrain pour traiter ça. Message édité par creatures14 le 02-11-2020 à 16:45:59 --------------- Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2020 à 17:06:21 ![]()
j'ai cette perceuse: https://www.manomano.fr/p/bosch-per [...] -5589961#/ Seulement je ne sais plus si le chargeur est fourni avec de base... car je ne le retrouve pas. Savez vous si le chargeur est forcément fourni avec ou non ? Merci ! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-11-2020 à 17:06:44 |
keos92 This is the way.. |
|
Profil supprimé | Posté le 02-11-2020 à 17:21:10 ![]()
|
keos92 This is the way.. | Ah ben je veux bien que tu file une référence parce que même chez LIDL, le chargeur est fournis avec chaque appareil. edit : hors gamme pro Message cité 1 fois Message édité par keos92 le 02-11-2020 à 17:23:37 |
jluc Nothing else matters ... | Achat en ligne possible Message édité par jluc le 02-11-2020 à 17:45:20 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
mdrlucky |
|
Profil supprimé | Posté le 02-11-2020 à 18:01:17 ![]()
|
keos92 This is the way.. |
Je connais bien le principe merci Réf. Fabricant 06039A310B Le site de bosch dit :
idem pour amazon avec la référence constructeur https://www.amazon.nl/Bosch-06039A3 [...] B078GZFX1H Et le Bosch en gamme verte Message cité 2 fois Message édité par keos92 le 02-11-2020 à 18:11:45 |
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
Baodai38 Son of a preacher man | Salut les sportifs Lors de travaux de terrassement du jardin, j'ai fait poser 2 janolene qui vont de la cabane au fond du jardin (
Il ne me reste plus qu'à raccorder tout ça J'ai un vide sanitaire sous la maison, c'est là que j'ai à dispo le réseau d'eau, et où je peux amener facilement l'électricité. Ce que je pensais donc faire : Quelques petites questions : Merci pour votre expertise Message cité 2 fois Message édité par Baodai38 le 08-11-2020 à 19:01:58 |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
cazeloof Luc vous êtes là? | Pour un meuble de salle de bain en teck brut: huile ou lasure? |
pingouinnuclaire | Bah rien, c’est du teck --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
cazeloof Luc vous êtes là? | OK le bois ne vas pas pourrir mais rien que pour l'esthétique (taches sur le plan vasque) il faut mettre quelque chose je pense. |
pingouinnuclaire | Si tu y tiens vraiment, huile de tung ou huile de lin, c’est le mieux. --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
Baodai38 Son of a preacher man |
Daphne kernel panic | |
Daphne kernel panic |
sligor |
Message édité par sligor le 03-11-2020 à 14:10:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |