Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2972  2973  2974  ..  4182  4183  4184  4185  4186  4187
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°61182404
starlette2​7
Posté le 30-10-2020 à 19:44:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello les bricolos  

Savez vous comment nettoyer le coude d’une gouttière ( il doit y avoir plein de merde de feuilles et de mousses pourris qui reste bloqué dans ce coude)

J’ai essayer de passer un furet de 7m mais il doit taper le fond du coude sans aller plus loin (angle de 90*)

mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 19:44:53  profilanswer

n°61182469
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-10-2020 à 19:51:51  profilanswer

C'est quoi comme type de gouttière , en zinc ou autre ?

En mettant de l'eau sous pression...

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°61182479
starlette2​7
Posté le 30-10-2020 à 19:53:03  profilanswer

Space a écrit :

C'est quoi comme type de gouttière , en zinc ou autre ?

En mettant de l'eau sous pression...

C’est du pvc

Ça ne risque pas de bloquer encore plus le bouchon?

Autre info, j’ai juste la partie extérieur du coude qui ressort dans mon sous sol

( pas réussi à mettre droit les photos  :o )

https://zupimages.net/up/20/44/k8pz.jpeg

https://zupimages.net/up/20/44/ez9n.jpeg

Message édité par starlette27 le 30-10-2020 à 19:55:51
n°61182630
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-10-2020 à 20:05:54  profilanswer

.
c'est pas un coude, c'est une malfaçon !  8-))))))

n°61182792
grotius
Posté le 30-10-2020 à 20:21:41  profilanswer

starlette27 a écrit :

Hello les bricolos  

Savez vous comment nettoyer le coude d’une gouttière ( il doit y avoir plein de merde de feuilles et de mousses pourris qui reste bloqué dans ce coude)

J’ai essayer de passer un furet de 7m mais il doit taper le fond du coude sans aller plus loin (angle de 90*)

Le pvc cela devient tres cassant avec le temps vas y molo avec le furet. Une buze karcher serait bien mieux ou alors aspiration via aspi air eau.

n°61182927
starlette2​7
Posté le 30-10-2020 à 20:34:04  profilanswer

grotius a écrit :

Le pvc cela devient tres cassant avec le temps vas y molo avec le furet. Une buze karcher serait bien mieux ou alors aspiration via aspi air eau.

Aspiration air eau? Qu’est ce que c’est?
Édit : ok je viens de regarder sur manomano  
Mais où est-ce que je peux trouver un tuyau flexible de 7 ou 8 mètres pour l’aspirateur?

Et niveau Karcher Rio faut que je prenne quel modèle?

Mais le tube de l’aspirateur ira t’il jusqu’au bout de la gouttière mal grès le coude à 90*?

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 30-10-2020 à 21:57:01
n°61184642
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 30-10-2020 à 22:40:53  profilanswer

Space a écrit :

:hello:

J'ai un ancien appareil de muscu qui devient bruyant au bout d'environ 10 minutes d'utilisation, cela couine c'est désagréable, le problème vient d'un piston.
C'est le mème style de piston que sur la tof ci-dessous.

Est ce qu'on peut mettre du lubrifiant style WD-40 ou de la graisse sur ce style de piston ?

:jap:

https://i.postimg.cc/YCYfGYrc/stepp [...] ionner.jpg

Suif...

n°61184668
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 30-10-2020 à 22:42:52  profilanswer

starlette27 a écrit :

Aspiration air eau? Qu’est ce que c’est?
Édit : ok je viens de regarder sur manomano  
Mais où est-ce que je peux trouver un tuyau flexible de 7 ou 8 mètres pour l’aspirateur?

Et niveau Karcher Rio faut que je prenne quel modèle?

Mais le tube de l’aspirateur ira t’il jusqu’au bout de la gouttière mal grès le coude à 90*?

https://www.leroymerlin.fr/services [...] ation.html

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°61185900
starlette2​7
Posté le 31-10-2020 à 04:32:41  profilanswer

Merci , je ne connaissais pas

Ça aspire?

n°61188637
starlette2​7
Posté le 31-10-2020 à 13:34:22  profilanswer

Pour protéger les gouttières des feuilles et autres merdes vous conseillez quoi?

Des filets de gouttières , ou des hérissons de gouttières?

mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 13:34:22  profilanswer

n°61188791
raclette 7​4
reblochon
Posté le 31-10-2020 à 13:48:48  profilanswer

starlette27 a écrit :

Pour protéger les gouttières des feuilles et autres merdes vous conseillez quoi?

Des filets de gouttières , ou des hérissons de gouttières?

Couper les arbres  :o  
.

n°61188848
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 31-10-2020 à 13:52:58  profilanswer

Tu as des filtres à 5€ que tu poses juste à l'endroit ou cela passe à la verticale ou d'autres filtres à mettre tout le long de la gouttière.
Cela dépend aussi si c'est une maison de plain-pied ou pas ?

https://fr.jardins-animes.com/crapa [...] -1667.html

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°61189565
starlette2​7
Posté le 31-10-2020 à 14:54:37  profilanswer

Space a écrit :

Tu as des filtres à 5€ que tu poses juste à l'endroit ou cela passe à la verticale ou d'autres filtres à mettre tout le long de la gouttière.
Cela dépend aussi si c'est une maison de plain-pied ou pas ?

https://fr.jardins-animes.com/crapa [...] -1667.html

Ah ouais pas mal!  :jap:  

J’ai un sous sol. En quoi ça joue?

n°61191779
blacksad
Posté le 31-10-2020 à 18:48:35  profilanswer

starlette27 a écrit :

Ah ouais pas mal!  :jap:  

J’ai un sous sol. En quoi ça joue?

Ça impacte ta destination quand tu vas tomber de l'échelle : hôpital ou cimetière :o

Les crapaudines c'est le minimum pour pas boucher les "gouttières" verticales, mais si tu as des feuilles elles vont s'accumuler devant la crapaudine et tes gouttières vont se remplir petit à petit et dégueuler pendant les grosses pluies. Ca va t'amener de l'humidité dans ton sous-sol.
Moi j'ai des genres de grilles en plastique laissés par l'ancien proprio, c'est pas mal mais les supports transversaux ne sont pas assez nombreux, ça finit par s'affaisser par endroits. Ça fait le job entre deux vidages manuels.

n°61191849
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 31-10-2020 à 18:55:32  profilanswer

Pour éviter d'engorger crapaudines et autres bestioles
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] pvc-e95405
https://m2.lmcdn.fr/media/1/5ae31e1d1a8f31538f0efc40/.jpg?width=750&height=750&format=jpg&quality=80&fit=bounds

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°61191859
starlette2​7
Posté le 31-10-2020 à 18:56:14  profilanswer

Je vais me diriger vers ce genre de grillage dans ce cas là  

Merci

n°61192532
blacksad
Posté le 31-10-2020 à 19:57:54  profilanswer

Pour compléter :
- Vérifier que les tuiles ne descendent pas "dans" les gouttières (i.e. bord bas de la plus basse des tuiles plus bas que le rebord des gouttières). Sinon pas possible de mettre des trucs rigides...
- S'il y a de la mousse sur le toit, elle risque de tomber sur les grilles, se désagréger petit à petit et finir par passer par les trous pour former une espèce de terreau dans le fond de la gouttière, qui va couler vers la crapaudine et la colmater. Dans ce cas prévoir un bon démoussage et/ou un système qui permet d'accéder au fond de la gouttière sans tout démonter.

Been there, done that  :sweat:

n°61192696
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 31-10-2020 à 20:13:12  profilanswer

Pas de gouttière, problem solved  [:stardrawer:1]

n°61192742
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 31-10-2020 à 20:17:30  profilanswer

.
mieux:  pas de pluie !

n°61193008
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-10-2020 à 20:45:30  profilanswer

n°61193056
starlette2​7
Posté le 31-10-2020 à 20:50:36  profilanswer

Bah c’est justement ça le problème

En arrivant dans la baraque j’ai demousser le toit, et toute les merdes ont du tomber dans l’angle à 90*

Je n’ai pas de regard, et je ne sais pas où se déverse le tuyau pvc (dans le jardin j’imagine car pas de récupération des eaux pluviales)

Mais le filtre Gutter Stark a l’air vraiment bien ( de toute façon il n’y a jamais eu de protection jusque là ...)

Message cité 2 fois
Message édité par starlette27 le 31-10-2020 à 20:51:08
n°61193093
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 31-10-2020 à 20:53:59  profilanswer

Carbon'R a écrit :

On dit pain au crapaud ! :o

[:rofl]

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°61194032
raclette 7​4
reblochon
Posté le 31-10-2020 à 22:24:56  profilanswer

starlette27 a écrit :

En arrivant dans la baraque j’ai demousser le toit, et toute les merdes ont du tomber dans l’angle à 90*

Je n’ai pas de regard, et je ne sais pas où se déverse le tuyau pvc (dans le jardin j’imagine car pas de récupération des eaux pluviales)

Mais le filtre Gutter Stark a l’air vraiment bien ( de toute façon il n’y a jamais eu de protection jusque là ...)

Après la trappe mystère, les evacs de gouttières qui vont nulle part.
 :D

n°61194129
berlo
dubitatif
Posté le 31-10-2020 à 22:33:30  profilanswer

starlette27 a écrit :

tu n'as pas un réseau pour les eaux pluviales ?
sinon tu mets de la soude dans la descente de gouttière et tu verras si ça se débouche.

n°61194259
starlette2​7
Posté le 31-10-2020 à 22:45:42  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Après la trappe mystère, les evacs de gouttières qui vont nulle part.

Ça doit s’éprendre dans le jardin...

n°61194283
starlette2​7
Posté le 31-10-2020 à 22:48:42  profilanswer

berlo a écrit :

tu n'as pas un réseau pour les eaux pluviales ?
sinon tu mets de la soude dans la descente de gouttière et tu verras si ça se débouche.

Quand la maison fut construite il n’y en avait pas.

Du coup ça part dans le jardin et dans un puisard

Je peux demander à la ville de me raccorder maintenant ?

Ça doit coûter bonbon nan?

n°61194299
scrumpz
Posté le 31-10-2020 à 22:50:09  profilanswer

starlette27 a écrit :

Quand la maison fut construite il n’y en avait pas.

Du coup ça part dans le jardin et dans un puisard

Je peux demander à la ville de me raccorder maintenant ?

Ça doit coûter bonbon nan?

Il y a un réseaux d'eaux pluviales dans ta ville ?

Qu'est-ce qui te gêne d'avoir l'eau des gouttières évacuées sur ta propriété ?

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°61194390
starlette2​7
Posté le 31-10-2020 à 22:57:42  profilanswer

scrumpz a écrit :

Il y a un réseaux d'eaux pluviales dans ta ville ?

Qu'est-ce qui te gêne d'avoir l'eau des gouttières évacuées sur ta propriété ?

Toute les villes n’en ont pas?  

Je crois que la mienne en a un

Rien ne me gêne en l’état

Mais je ne sais pas si cela peut être dangereux que la flotte se déverse dans mon jardin

Cela ne fragilise pas les fondations si le rejet de l’eau est trop près de la maison par exemple?

La j’ai le souci de ma gouttière qui doit être bouchée, et si je peux trouver une solution plus « Safe » et à laquelle je peux avoir accès à un regard pour nettoyer quand le besoin s’en ressent, et bien je serais plus serein.

Aujourd’hui j’ai une gouttière qui qui passe dans mon mur et dont le coude dépasse dans mon sous sol, pour finir je ne sais où....( même les diagnostics d’assainissement n’ont pas pu voir où cela mène)

Je préfère la praticité des choses à l’esthétisme

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 31-10-2020 à 22:59:03
n°61194714
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 31-10-2020 à 23:38:04  profilanswer

sorg a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec deux circuits elec chez moi: Deux circuits alimentant les prises Elec de 2 chambres ne sont pas alimentés.
Quand je démonte les prises, j'arrive à comprendre comment elle sont chainées entre elle. Quand j'arrive à la première de la chaine (celle située le plus en amont) je vois arriver les 2 gaines: celles qui part vers l'aval, et celle par laquelle est supposé arriver l'alimentation... mais les cables ne sont pas sous tension.
J'ai ouvert tout mon tableau elec sans trouver les cables correspondants... Sans succès. (Tous les cables au départ du tableau sont sous tension).
De même, j'ai été explorer les boites de dérivations dans mes combles sans trouver d'indices sur l'endroit ou pouvait aboutir l'autre extrémité de la gaine.... Je n'ai rien trouvé.

Je suppose qu'il y a une boite de dérivation dans un mur ou un plafond quelque part ou les gaines arrivent sans être connectées. (Le précédent proprio à finit le câblage en plein divorce... et il bâclé pas mal de choses...)

J'ai branché un souffleur sur l'extrémité de la gaine en espérant entendre  ou l'air sortait... En vain.
J'ai aussi testé un détecteteur GMS120 de bosch. Ca marche très bien pour détecter les rails de placo, mais franchement pour les câbles elec (même sous tension) ca ne donne rien...  
Est ce qu'il existe d'autre méthode pour détecter les cables et les suivre assez précisément? Genre en branchant un emetteur radio dessus ?

Je suis preneur de toute idée géniale de votre part :)

kronoob a écrit :

Il me semble qu'il existe des traceurs HF pour suivre les câbles mais aucune idée d'où acheter ca pour un particulier. :/

https://www.amprobe.com/product-cat [...] e-tracers/
https://www.fluke.com/en-us/product [...] re-tracers

sorg a écrit :

Il y a le at6010 chez Conrad ... mais 550 euros...

Il faudrait que je trouve ça en location...

sorg a écrit :

Je vois que il y a également des chinoiseries sur Aliexpress pour environ 100neuros.

Personne n a testé ?

Bon, j'ai finalement sauté le pas et acheté le MY6818 sur Aliexpress:
https://fr.aliexpress.com/item/4001 [...] 6c37cInIDU

Look soviétique, mais bien foutu et surtout fait le job.
Les cordons CATIII-600V inspirent confiance et sont livrés avec des pinces qui permettent de se connecter tout élément conducteur: Cable, ou tuyauterie.

L'émetteur à 3 niveau de puissance:
Niveau 1: Il faut que le recepteur touche le cable (ou quasi) pour que la detection se fasse. Impec pour identifier le disjoncteur connecter à une prise parmis tout un tableau elec.
Niveau 2: Le recepteur detecte à 30cm en champ libre et à 15/20cm à travers un mur placo. Nickel dans mon cas pour suivre mon cable fantome dans les murs.
Niveau 3: Trop puissant pour un usage intérieur (Il y a des reflexions parasites du signal sur le mur opposé...) . Je pense que c'est fait pour les réseaux enterrés.

J'ai pu résoudre mon problème et suivre le cable fautif de pièce en pièce en suivant son cheminement dans les doublages, jusqu'à arriver à la boite de dérivation ou il s'arrêtait sans être connecté.

A noter également que le récepteur peut etre utilisé seul pour détecter des réseaux sous tension 50Hz.  
La détection est beaucoup moins bonne qu'avec l'émetteur, mais ca marche assez bien . (Beaucoup plus sensible que le GMS120 de Bosch, qui détectait pas au travers du placo).

A noter aussi que l'emetteur est capable d'emettre sur un réseau sous tension.
Enfin, il est possible d'avoir plusieurs emetteur qui emettent un signal codé différent. Le recepteur affiche le code détecté, ce qui permet d'identifier différent réseaux en une seule opération.

Bref, un bon achat.  

n°61194899
kronoob
Posté le 01-11-2020 à 00:11:13  profilanswer

Merci pour le CROutillage. :jap:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°61195078
scrumpz
Posté le 01-11-2020 à 00:59:44  profilanswer

starlette27 a écrit :

Toute les villes n’en ont pas?

Je crois que la mienne en a un

Rien ne me gêne en l’état

Mais je ne sais pas si cela peut être dangereux que la flotte se déverse dans mon jardin

Cela ne fragilise pas les fondations si le rejet de l’eau est trop près de la maison par exemple?

La j’ai le souci de ma gouttière qui doit être bouchée, et si je peux trouver une solution plus « Safe » et à laquelle je peux avoir accès à un regard pour nettoyer quand le besoin s’en ressent, et bien je serais plus serein.

Aujourd’hui j’ai une gouttière qui qui passe dans mon mur et dont le coude dépasse dans mon sous sol, pour finir je ne sais où....( même les diagnostics d’assainissement n’ont pas pu voir où cela mène)

Je préfère la praticité des choses à l’esthétisme

Renseigne toi au près de la mairie et où du service des eaux de ton agglomération car non pas toutes les villes acceptent de prendre l'eau pluviales des habitations car c'est un réseau supplémentaire.

Je ne sais pas où se déverse ton eau donc je peux pas dire si ça gène tellement.

Par contre si cela te tracasse beaucoup, tu peux modifier l'installation pour que cela se déverse dans un drain écarté de ta maison mais profond soit dans le jardin.

Bref je pense pas réellement que tu ai des soucis à te faire, mais ça ne coule pas dans ton fameux puit dans ta descente sous les pavés ?  :O

---------------
n°61195385
starlette2​7
Posté le 01-11-2020 à 07:28:25  profilanswer

Non, j’ai regardé si quelques chose coulais quand je met de l’eau dans la gouttière  

D’ailleurs, pour le trou, je vous ferai des photos car il y a un accès plus simple maintenant  :o  

n°61195518
starlette2​7
Posté le 01-11-2020 à 08:39:37  profilanswer

Voici la trappe  :)  

https://zupimages.net/up/20/44/9ykv.jpeg

Autre petite question : après chaque pluie, il reste toujours de l’eau dans mes gouttières

Est ce normal?  

Si non, comment puis je les régler correctement ?

n°61195556
raclette 7​4
reblochon
Posté le 01-11-2020 à 08:49:37  profilanswer

starlette27 a écrit :

Voici la trappe  :)  

https://zupimages.net/up/20/44/9ykv.jpeg

Autre petite question : après chaque pluie, il reste toujours de l’eau dans mes gouttières

Est ce normal?  

Si non, comment puis je les régler correctement ?

Mauvaise pente de tes gouttières.
Tu les démontes et tu les inclines  plus.

n°61195640
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 01-11-2020 à 09:14:44  profilanswer

Salut les gens :hello:

Il paraît qu'il traîne sur ce topic quelques gens doués de leurs mains [:vandread:2] et j'ai besoin de conseil pour créer une ventilation améliorée de mon nouvel ampli home-cinéma.
Ce dernier est enchâssé dans un meuble TV où il n'a pas assez d'espace pour respirer et je ne voudrai pas que la chaleur le flingue trop vite (pas la possibilité de le positionner autrement pour le moment).

J'ai donc l'idée d'un truc DIY à base de ventilo PC par exemple mais je veux pas me lancer seul car j'ai trop peur d'être renvoyé vers le topic des Honteux Bidouillages dont je suis plutôt disposé à être l'habituel client. [:osweat]
https://img.super-h.fr/images/9adf27a97a0dc58e07ff7dab04b3b4ba.jpg
(aucun commentaire sur la qualité des photos de mon malinphone pro mais si vous voulez vraiment vous ruiner les yeux, l'image est cliquable [:spamafoote] )

Vous auriez des conseils de départ pour m'aider à la conception du bouzin? [:fight]

Niveau matos qui traîne, j'ai un ventilo be quiet de 14cm, du câble USB et autre, un fer à souder et de quoi bricoler à priori. Et du temps. Hélas. :/

Je voudrai commencer par tester la ventilation basique du truc pour tester son efficacité selon les positions (direct sur le dessus de l'ampli? à l'arrière?) avant de me rendre compte probablement qu'il va falloir que je passe par plus élaboré. [:spamafoote]
On verra donc plus tard pour piloter le bouzin avec la sortie trigger afin qu'il s'allume automatiquement avec l'ampli comme présenté dans cette vidéo. :whistle:

[:ignition]

Message cité 2 fois
Message édité par john_tgv le 01-11-2020 à 09:23:37

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°61195679
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-11-2020 à 09:24:12  profilanswer

Sauf si le machin chauffe de l'enfer en veille je ne vois pas pourquoi il vieillirait bien plus vite.  

Sinon tu te démerde juste pour créer un flux d'air horizontal sur le dessus histoire d'éviter la stagnation de l'air chaud et ça fera le job.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61195830
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 01-11-2020 à 09:49:29  profilanswer

C'est en fonctionnement qu'il chauffe bien sûr, notamment lors de l'écoute à fort volume (testé encore hier soir [:baelg] [:dawadoc:1] ).
J'avais auparavant un ampli classe D (ça ne chauffe absolument pas en comparaison), celui-ci ne l'est pas et ça se ressent dans son espace restreint. [:msaint]  

J'ai lu dans les Internets qu'il valait mieux éviter de trop faire chauffer ce genre d'ampli intégré car les cartes HDMI n'aiment pas les températures que sont capables d'atteindre les circuits d'amplification à côté.  
Et il y souvent conseillé de poser l'ampli à l'air libre, comme le présente le constructeur:
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/denon/DENAVCX6700HNR/avc-x6700h-noir_5ee7720943ea3_600.jpg

L'idée d'un flux d'air horizontal au dessus du truc semble effectivement la meilleure solution mais je n'ai que 9cm au dessus de l'ampli.  
Etant donné que je cherche à avoir le truc le plus silencieux possible, je pourrais partir sur du Bequiet en 80mm. [:transparency]  

Reste à voir le positionnement optimal de plusieurs ventilos pour virer la chaleur émise pendant plusieurs heures.

Ou trouver une autre solution (j'ai vu des mecs qui bidouillent des refroidisseurs de PC portable pour aider l'extraction verticale de la chaleur [:ddr555] ).

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°61195870
scrumpz
Posté le 01-11-2020 à 09:54:48  profilanswer

john_tgv a écrit :

Salut les gens :hello:

Il paraît qu'il traîne sur ce topic quelques gens doués de leurs mains [:vandread:2] et j'ai besoin de conseil pour créer une ventilation améliorée de mon nouvel ampli home-cinéma.
Ce dernier est enchâssé dans un meuble TV où il n'a pas assez d'espace pour respirer et je ne voudrai pas que la chaleur le flingue trop vite (pas la possibilité de le positionner autrement pour le moment).

J'ai donc l'idée d'un truc DIY à base de ventilo PC par exemple mais je veux pas me lancer seul car j'ai trop peur d'être renvoyé vers le topic des Honteux Bidouillages dont je suis plutôt disposé à être l'habituel client. [:osweat]
https://img.super-h.fr/images/9adf2 [...] b3b4ba.jpg
(aucun commentaire sur la qualité des photos de mon malinphone pro mais si vous voulez vraiment vous ruiner les yeux, l'image est cliquable [:spamafoote] )

Vous auriez des conseils de départ pour m'aider à la conception du bouzin? [:fight]

Niveau matos qui traîne, j'ai un ventilo be quiet de 14cm, du câble USB et autre, un fer à souder et de quoi bricoler à priori. Et du temps. Hélas. :/

Je voudrai commencer par tester la ventilation basique du truc pour tester son efficacité selon les positions (direct sur le dessus de l'ampli? à l'arrière?) avant de me rendre compte probablement qu'il va falloir que je passe par plus élaboré. [:spamafoote]
On verra donc plus tard pour piloter le bouzin avec la sortie trigger afin qu'il s'allume automatiquement avec l'ampli comme présenté dans cette vidéo. :whistle:

[:ignition]

Comment sais tu qu'il n'a pas assez d'espace pour respirer ?

Tu as constater des pics de chaleur ?

Je suis pas certain que tout ça soit nécessaire car tu as de l'espace au dessus de l'ampli pour qu'il évacue la chaleur.

---------------
n°61195938
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-11-2020 à 10:03:38  profilanswer

Un ventilateur de 92 mm branché en 5v dois brasser asses pour renouveler l'air du caisson de l'ampli :jap:

Si t'as une prise USB au cul il est facile de piquer du 5v dessus  :D c'est facile comme montage a souder si t'as une vieille souris ou autre  a sacrifier pour avoir une prise et un câble propre   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 01-11-2020 à 10:14:15

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°61195966
Phenix21
Posté le 01-11-2020 à 10:07:52  profilanswer

Tu es prêt à désosser l'ampli ?
Un câble en y repiqué sur l'alimentation du ventilo interne, avec le ventilo extérieur à la tension qui va bien, et ça te donne un ventilo externe qui s'allume tout seul à l'allumage de l'appli

n°61195969
starlette2​7
Posté le 01-11-2020 à 10:08:00  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Mauvaise pente de tes gouttières.
Tu les démontes et tu les inclines  plus.

Jamais fais ça  :o  

Je vais regarder un tuto  :o

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 01-11-2020 à 10:09:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2972  2973  2974  ..  4182  4183  4184  4185  4186  4187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)