Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3608 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2971  2972  2973  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°61145936
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-10-2020 à 07:49:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

raclette 74 a écrit :

Ben tu fait 32, en plus comment tu mesures 31,5 de trucs en flocons..
.

C'est pas plus dur de mesurer 31,5 que 32cm heing.
Et pour les flocons tu utilises une jauge, tu t'amuses pas avec ton mètre.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 07:49:04  profilanswer

n°61146582
Hector Str​inger
Posté le 28-10-2020 à 09:10:00  profilanswer

GAS a écrit :

C'est pas plus dur de mesurer 31,5 que 32cm heing.
Et pour les flocons tu utilises une jauge, tu t'amuses pas avec ton mètre.

De quel type ? Ca marche comment ?

n°61146681
Hegemonie
Posté le 28-10-2020 à 09:17:24  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

De quel type ? Ca marche comment ?

C'est un bout de métal ou de bois fixé au sol avec des marques à intervalles réguliers. Quand tu atteins la bonne marque, tu es bon

n°61146955
raclette 7​4
reblochon
Posté le 28-10-2020 à 09:35:34  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Voici un post qui sent le vécu :D

Ouais pour le masque  :o  

pingouinnuclaire a écrit :

Vous êtes vraiment en train de râler sur les cm quand l’état vous paye votre isolation? Eh bah on est pas rendus...

Non je râles pas, je trouve juste que c'est une mesure bizarre   :o

n°61147003
raclette 7​4
reblochon
Posté le 28-10-2020 à 09:39:30  profilanswer

Hegemonie a écrit :

C'est un bout de métal ou de bois fixé au sol avec des marques à intervalles réguliers. Quand tu atteins la bonne marque, tu es bon

Avec de l'eau je comprends la chose mais avec des flocons de 3/4 cm plus ou moins tassés, j'ai du mal à visualiser.
.

n°61147052
franckyvin​vin12
Posté le 28-10-2020 à 09:42:44  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, j'ai testé la marque de peinture Algo (peinture à base d'algue).  

Avantage :  
- Pas d'odeur
- A priori écolo-proof

Inconvénient :  
- C'est de la merde  [:coffe]  
Le blanc a tourné en quelques semaines de stockage et est gris à l'ouverture du pot. J'ai acheté également de la couleur "crêpes du dimanche soir" (bordel en lisant ça me je dis que rien que le nom des couleurs aurait dû m'alerter). Après la 1ère couche le résultat est dégueulasse (traces de rouleau partout), et au milieu de la 2nde couche j'ouvre un nouveau pot et il n'est pas de la même couleur que les pots précédents. On est passé d'une peinture ocre à une peinture orange clair.

Bref je vais prendre de la peinture chimique pour finir le travail correctement. En plus ça coûte la pot du cul.

n°61147173
the_skwi
Posté le 28-10-2020 à 09:51:15  profilanswer

Isolation à 1€ (si ce n'est pas une arnaque/mauvaise info et en fait il y a certaines aides dont vous n'avez pas le droit) de ce que j'ai entendu ils viennent, soufflent, et repartent.

Dans mon cas pour 95m² on a payé ~3.500€ - ~1.000€ de CEE (tjs pas récupérés, le dossier traine depuis bientôt 6 mois...) pour :
1/ 1250€ d'évacuation (ça dépendra de ta déchetterie mais en général il faudra payer pour ça), si tu le fais toi-même penses à prendre une combi intégrale + masque, sinon la vieille laine de verre/roche irrite pas mal.
2/ 500€ création d'une passerelle en bois car en effet les fermettes ne sont plus visibles, pour pouvoir accéder à la vmc etc. et surélévation de la trappe d'accès et vérification électrique/spots encastrables/état des traverses
3/ 1.000€ d'isolant pour mettre 35cm (pour qu'on ait un R>7.5 avec l'isolant choisi)
4/ 750€ pour le soufflage

n°61147331
Electrocut
Posté le 28-10-2020 à 10:03:09  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, j'ai testé la marque de peinture Algo (peinture à base d'algue).

Avantage :
- Pas d'odeur
- A priori écolo-proof

Inconvénient :
- C'est de la merde [:coffe]

Ah ?

Je l'ai testé pour un pan de mur de la chambre du fiston, il y a 3 ans.
2 couches de la couleur "Marie Galante", en partant d'un mur blanc.

Odeur effectivement très faible lors de la pose. Par contre il y avait une légère odeur persistante, qui a mis plusieurs semaines à se résorber.

Côté qualité, je n'ai rien trouvé à redire. Le mur est uniforme, et toujours nickel.

n°61147637
franckyvin​vin12
Posté le 28-10-2020 à 10:24:57  profilanswer

Electrocut a écrit :

Ah ?

Je l'ai testé pour un pan de mur de la chambre du fiston, il y a 3 ans.
2 couches de la couleur "Marie Galante", en partant d'un mur blanc.

Odeur effectivement très faible lors de la pose. Par contre il y avait une légère odeur persistante, qui a mis plusieurs semaines à se résorber.

Côté qualité, je n'ai rien trouvé à redire. Le mur est uniforme, et toujours nickel.

La qualité doit être très variable d'une couleur à l'autre (ou d'un lot à l'autre ?). J'ai fait un mur d'une autre couleur, nickel dès la 1ère couche. Et la sous-couche blanche était bien également, très couvrante.

Mais voilà, sur 4 peintures testées, 2 qui posent problème, c'est beaucoup trop.

n°61148153
Flopauli
Posté le 28-10-2020 à 10:52:43  profilanswer

Pour revenir à l'isolation, du coup vous laisseriez l'ancienne pour souffler dessus ou vous la mettrez sur les rampants ?

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 10:52:43  profilanswer

n°61149722
tails38
Posté le 28-10-2020 à 12:42:46  profilanswer

EBS isolation m'a dis que ca ne pose aucun soucis du moment qu'il n'y a pas de la fiente ou de l'eau...
Je pousse ma mere a le faire faire ...
Elle gueul de la note du propane mais elle ne fait rien isoler ....

n°61150173
Flopauli
Posté le 28-10-2020 à 13:21:48  profilanswer

Ok super je pense laisser alors ça m'évitera pas mal de boulot ...

n°61150311
tails38
Posté le 28-10-2020 à 13:34:16  profilanswer

Je dirais meme que ca fait toujours ca en + comme isolation :o

n°61150375
grotius
Posté le 28-10-2020 à 13:38:20  profilanswer

Shaad a écrit :

Parce que la norme exige un résultat, pas un moyen.

Enfin 31 cm a Val d Isere, St Tropez ou le Mans tu n as pas le meme résultat.  

En plus ces épaisseurs, dans la perpective du réchauffement climatique interroge, chaque année il fait plus chaud et on isole comme si on allait vers un age glaciaire.

n°61150906
MycRub
It was a trilogy
Posté le 28-10-2020 à 14:14:33  profilanswer

L'isolation marche dans les 2 sens, hein.

Message cité 2 fois
Message édité par MycRub le 28-10-2020 à 14:14:50

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°61151020
mag84
Posté le 28-10-2020 à 14:21:59  profilanswer

+1

Et accessoirement, réduire les besoins énergétiques, c'est pas mauvais pour réduire les causes du réchauffement (même s'il n'y a pas de miracle)

n°61151032
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-10-2020 à 14:22:47  profilanswer

MycRub a écrit :

rentrer dans une maison naturellement bien fraiche pendant la canicule :love:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61151059
grotius
Posté le 28-10-2020 à 14:24:06  profilanswer

MycRub a écrit :

Depend de ton isolation et de ta construction.

n°61151086
grotius
Posté le 28-10-2020 à 14:26:14  profilanswer

mag84 a écrit :

+1

Et accessoirement, réduire les besoins énergétiques, c'est pas mauvais pour réduire les causes du réchauffement (même s'il n'y a pas de miracle)

La c est moins evident le rendement reel de l isolation est bien inférieure que prévu malheureusement.

n°61151306
rosco
Posté le 28-10-2020 à 14:37:52  profilanswer

tails38 a écrit :

EBS isolation m'a dis que ca ne pose aucun soucis du moment qu'il n'y a pas de la fiente ou de l'eau...
Je pousse ma mere a le faire faire ...
Elle gueul de la note du propane mais elle ne fait rien isoler ....

Et pourtant, c'est LA chose à faire en priorité. Ici, j'ai refais tous les combles tout seul à la ouate de cellulose pour ~30 cm avant tassement (sans cardeuse ! ça m'a pris 3 semaines) car ceux qui ont mis en place la laine pour le précédent proprio ont fait absolument de la merde avec des ignominies telles que l'isolation était en réalité proche de 0 par endroit. Ca se sentait de toute façon au niveau du plafond, allant jusqu'à de la condensation + moisissures sur certaines parties car il n'y avait rien du tout au dessus. La configuration des combles avec des pentes allant jusqu'à 40° du plafond complique très lourdement une quelconque pose sans passer à travers. J'ai dû faire des acrobaties dans un endroit très exigu au maximum à 4 pattes, j'en ai vraiment chié, sans parler des surprises en cours de route qui font perdre du temps... J'ai tout viré et tout refais absolument nickel dans les moindres détails, mais au moins je sais ce que je fais, car j'accorde peu de confiance aux "pros" en général.

Le résultat ne s'est pas fait pas attendre car l'année suivante a été une réduction massive de ~40 % de la facture annuelle de gaz, baisse qui est confirmée depuis 7 ans maintenant car la conso est toujours stable, alors que toutes les années avant la nouvelle isolation étaient elles aussi quasi identiques en termes d'énergie utilisée, mais bien + élevées. Plus de souci de fuites d'air, moisissures &co également. Alors oui ça a un coût initial (aucune aide vu que c'est fait soi-même), mais en 3 ans, le coût de la ouate était déjà été amorti grâce aux factures moindres et donc maintenant c'est tout bénéf depuis 4 ans. Ca vaut clairement le coup !

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 28-10-2020 à 15:07:19
n°61151376
MycRub
It was a trilogy
Posté le 28-10-2020 à 14:41:05  profilanswer

grotius a écrit :

Depend de ton isolation et de ta construction.

Ah bon ? Tu penses qu'on utilise des matériaux qui font la différence entre l'intérieur et l'extérieur, et qui ont des coefficients de diffusion thermiques différents en fonction de la direction ?  [:transparency]

Message édité par MycRub le 28-10-2020 à 14:42:26

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°61152227
JPlnx
Posté le 28-10-2020 à 15:41:25  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

P
... J'ai acheté également de la couleur "crêpes du dimanche soir" (bordel en lisant ça me je dis que rien que le nom des couleurs aurait dû m'alerter)...

J'ai googlé pour m'assurer que ça existait vraiment :D  

n°61152284
tails38
Posté le 28-10-2020 à 15:46:45  profilanswer

rosco a écrit :

Et pourtant, c'est LA chose à faire en priorité. Ici, j'ai refais tous les combles tout seul à la ouate de cellulose pour ~30 cm avant tassement (sans cardeuse ! ça m'a pris 3 semaines) car ceux qui ont mis en place la laine pour le précédent proprio ont fait absolument de la merde avec des ignominies telles que l'isolation était en réalité proche de 0 par endroit. Ca se sentait de toute façon au niveau du plafond, allant jusqu'à de la condensation + moisissures sur certaines parties car il n'y avait rien du tout au dessus. La configuration des combles avec des pentes allant jusqu'à 40° du plafond complique très lourdement une quelconque pose sans passer à travers. J'ai dû faire des acrobaties dans un endroit très exigu au maximum à 4 pattes, j'en ai vraiment chié, sans parler des surprises en cours de route qui font perdre du temps... J'ai tout viré et tout refais absolument nickel dans les moindres détails, mais au moins je sais ce que je fais, car j'accorde peu de confiance aux "pros" en général.

Le résultat ne s'est pas fait pas attendre car l'année suivante a été une réduction massive de ~40 % de la facture annuelle de gaz, baisse qui est confirmée depuis 7 ans maintenant car la conso est toujours stable, alors que toutes les années avant la nouvelle isolation étaient elles aussi quasi identiques en termes d'énergie utilisée, mais bien + élevées. Plus de souci de fuites d'air, moisissures &co également. Alors oui ça a un coût initial (aucune aide vu que c'est fait soi-même), mais en 3 ans, le coût de la ouate était déjà été amorti grâce aux factures moindres et donc maintenant c'est tout bénéf depuis 4 ans. Ca vaut clairement le coup !

C'est a dire ?

n°61152527
rosco
Posté le 28-10-2020 à 16:01:18  profilanswer

Du genre, des bouts de bois laissés là en travers des poutres sur lesquelles ils ont jeté la laine n'importe comment en laissant des trous et un jeu de 10 cm entre le placo et la laine, ce qui fait que l'air froid des combles arrivent sur le placo dessous sans problème, la laine ne sert donc strictement à rien, déjà que son épaisseur était bien faible et toute tassée... Idem avec les barres de contreventement horizontales, tout a été jeté au dessus sans se faire chier à voir que ça communique avec l'air du dessus. La laine n'est pas non plus posée à plat au fond (au bout de la photo) car ça descend sur 4 m environ avec très peu d'espace au bout et qu'on ne peut pas y aller, donc c'est poussé comme ça peut en mode RAB.

https://i.ibb.co/yRXL4gc/a.jpg

Message édité par rosco le 28-10-2020 à 16:01:55
n°61154356
chevket
Posté le 28-10-2020 à 18:36:20  profilanswer

Bonsoir,

Mon constructeur m'a livré ma maison avec un garage avec le sol en béton (ou ragréage, je ne sais pas trop) qui part en poussière quand on marche dessus.

Comment peut-on stabiliser cela ?  

Du coté sortie voiture, je peux potentiellement poser un carrelage mais de l'autre coté j'ai une porte dont le niveau est trop bas pour le carrelage (et on peut pas couper le bas de la porte)

Il y a des résines efficaces ? Une peinture spécifique ?

Des idées ?

Merci

n°61154922
rosco
Posté le 28-10-2020 à 19:14:31  profilanswer

Résine ou peinture de sol pour faire simple effectivement, c'est fait pour. La résine est potentiellement la meilleure solution, mais c'est aussi la + chère.

n°61161784
Shaad
Posté le 29-10-2020 à 08:35:24  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Non je râles pas, je trouve juste que c'est une mesure bizarre   :o

Ce n'est pas une mesure bizarre, c'est juste le résultat d'un calcul. La norme dit qu'il faut un R de X, le coef d'isolation de cet isolant est de Y donc un petit calcul savant donne qu'il faut au moins 31.5Cm de cet isolant pour atteindre une isolation de X.
Avec un autre isolant l'épaisseur sera différente pour atteindre le même R.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61163261
manitoba
Posté le 29-10-2020 à 10:27:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61167648
kronoob
Posté le 29-10-2020 à 15:14:11  profilanswer

libussa a écrit :

Pas sûr que tu trouves un raccord de ce type.avec une aussi grosse réduction...c'est pour ça que je demandais les diamètres  :)

Je viens de mesurer les diamètres.
L'arrivée de chasse d'eau (tuyau PVC gris) est en 40 mm de diamètre extérieur.
L'entrée de l'assise (faïence) est en 75 mm de diamètre extérieur (je mesure 80 mm de diamètre mais c'est avec le manchon caoutchouc).

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°61167674
jimmy19787​7
Posté le 29-10-2020 à 15:16:22  profilanswer

manitoba a écrit :

Hello,

Comme je vais avoir un peu de temps libre d'ici décembre :o, je veux construire un portail pour mon entrée de jardin.
J'ai 3.5 mètres mais je ne veux un portail qu'à un seul vantail.

Qu'est ce que vous recommanderiez comme bois pour une telle longueur ?
Faut-il que je prévoie une roue à cause du bras de levier qui va être important ?

Merci d'avance

Pour le bois je ne saurais te conseiller, mais pour le bras de levier effectivement ça risque de faire pas mal de poids en bout, prévoir de bons gonds dans un premier temps et la roue peut être un plus mais il faudra un sol stabilisé.

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°61167773
eldritchho​rror
Posté le 29-10-2020 à 15:22:56  profilanswer

Hello, j'ai une question de compatibilité de cartouche de gaz

j'ai ça :  

https://www.castorama.fr/torche-a-a [...] 0_CAFR.prd

je cherche une cartouche de gaz, y'a bien la même marque mais là y'a rien de proche de chez moi

j'aurais aimé savoir si c'était un système universel ? quel truc chercher de compatible ?
ils parlent de ça : "Raccord de sortie 7/16 EU"

du coup il me faut une cartouche 7/16 ? vous avez des refs ? ou alors c'est clairement écrit dessus en magasin ?  

je sais que la question peut sembler débile mais j'y connais rien en chalumeau

merci

n°61171567
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-10-2020 à 20:39:52  profilanswer

n°61171732
eldritchho​rror
Posté le 29-10-2020 à 20:51:32  profilanswer

ok merci et je suppose que c'est écrit sur la cartouche

n°61173937
mirkadog
Posté le 30-10-2020 à 07:29:43  profilanswer

jimmy197877 a écrit :

prévoir de bons gonds dans un premier temps  

Et un bon pilier  

n°61173990
manitoba
Posté le 30-10-2020 à 07:43:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61173996
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-10-2020 à 07:46:09  profilanswer

Que tu penses :o

n°61174172
grotius
Posté le 30-10-2020 à 08:22:50  profilanswer

chevket a écrit :

Bonsoir,

Mon constructeur m'a livré ma maison avec un garage avec le sol en béton (ou ragréage, je ne sais pas trop) qui part en poussière quand on marche dessus.

Comment peut-on stabiliser cela ?  

Du coté sortie voiture, je peux potentiellement poser un carrelage mais de l'autre coté j'ai une porte dont le niveau est trop bas pour le carrelage (et on peut pas couper le bas de la porte)

Il y a des résines efficaces ? Une peinture spécifique ?

Des idées ?

Merci

Oui tres bonne résine sika spécialement pour cela mais si c est neuf c est pas normal que la chape se désagrège, faut faire constater le probleme.
De plus faut laisser au moins un été avant passer la resine pour que tout soit bien sec.

Sika - Purigo Sol - Durcisseur de surface et réducteur de poussières pour béton - 5 L https://www.amazon.fr/dp/B076NM1STM [...] MFbGC9GWVT

n°61174189
tails38
Posté le 30-10-2020 à 08:24:29  profilanswer

Hello !
Je voudrais baisser mon abonnement mais ne pas me prendre de coupure.
J'avais un delesteur dans mon ancien logement et c'était pas mal.
Sauf que l'artisan qui a refait l'installation élec de ma maison avant que je l'achète n'a pas daigné tirer la téléinfo jusqu'au tableau élec...

Bref :o
J'ai regarder un peu le sujet et je vois des délesteur avec un capteur (ampéremetrique je pense)
Mais personne n'a pensé a inventé le delesteur avec le capteur qui se branche sur le linky comme la clé Atome ? :o

n°61176178
chevket
Posté le 30-10-2020 à 11:02:50  profilanswer

grotius a écrit :

Oui tres bonne résine sika spécialement pour cela mais si c est neuf c est pas normal que la chape se désagrège, faut faire constater le probleme.
De plus faut laisser au moins un été avant passer la resine pour que tout soit bien sec.

Sika - Purigo Sol - Durcisseur de surface et réducteur de poussières pour béton - 5 L https://www.amazon.fr/dp/B076NM1STM [...] MFbGC9GWVT

Merci pour le conseil. C'est bon pour l'été, avec le 1er confinement on a gagné du délai...  
Après, pour la chape, le problème c'est que j'ai vu des maçons qui ont mélangé leurs ciments au sol pour d'autres travaux, et balayé ensuite, est-ce que c'est les résidus de ces mélanges, je ne sais pas trop.

n°61182145
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-10-2020 à 19:26:02  profilanswer

:hello:

J'ai un ancien appareil de muscu qui devient bruyant au bout d'environ 10 minutes d'utilisation, cela couine c'est désagréable, le problème vient d'un piston.
C'est le mème style de piston que sur la tof ci-dessous.

Est ce qu'on peut mettre du lubrifiant style WD-40 ou de la graisse sur ce style de piston ?

:jap:

https://i.postimg.cc/YCYfGYrc/stepper-11-redimensionner.jpg

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°61182404
starlette2​7
Posté le 30-10-2020 à 19:44:53  profilanswer

Hello les bricolos  

Savez vous comment nettoyer le coude d’une gouttière ( il doit y avoir plein de merde de feuilles et de mousses pourris qui reste bloqué dans ce coude)

J’ai essayer de passer un furet de 7m mais il doit taper le fond du coude sans aller plus loin (angle de 90*)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2971  2972  2973  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)