| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Batou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-10-2020 à 20:21:05 ![]() ![]() |
grybouille |
Merci pour vos réponses ! "je te propose de faire un joint d'etancheité sur le joint en zing qui remonte" : Quel type de joint tu conseillerais ? Oui il y a un petit jour mais la pente descend vers la droite, j'ai un doute sur le fait que ça puisse venir de là, mais je le ferai par acquis de conscience. La garantie est terminée malheureusement. "Ta pièce est-elle située aussi en dessous du "béton" (enfin ce qui y ressemble) à gauche de ta photo ? ou seulement sous le toit en zinc ? " :
Oui il y a une gouttière qui tombe au début de ce toit provenant des étages supérieurs, et l'eau s'écoule pile sur la zone de raccord des bandes Message édité par grybouille le 10-10-2020 à 21:02:48 |
Acno59 | Acrylique joint fenetre/fissuré suffit amplement
|
grybouille | |
nut3l@ | yopyop
Message cité 2 fois Message édité par nut3l@ le 10-10-2020 à 23:30:15 |
rosco | La norme demande 2 prises dans le tableau |
Electrocut |
En fonction des revenus, c'est soit 10€ de prime par m2 de combles à isoler, soit 20€ : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F34421 Certaines entreprises RGE peuvent faire les démarches administratives à ta place et déduire la prime de la facture (principe de la fameuse "isolation à 1€" ). Note : il pourrait être intéressant pour toi d'attendre 2021 pour lancer tes travaux, puisque les critères d'éligibilité aux crédits d'impôts vont évoluer : https://www.economie.gouv.fr/cedef/ [...] nergetique |
scrumpz |
--------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Publicité | Posté le 11-10-2020 à 01:26:06 ![]() ![]() |
otobox Maison fondée en 2005 | La bignouze posée sur le tableau électrique, quelle bonne idée ! --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
raclette 74 reblochon |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 11-10-2020 à 09:54:38 |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
|
eeeinstein Électricien au CERN | Aucune idée. Regarde les comparos. |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
Message édité par jma64 le 11-10-2020 à 10:38:25 |
libussa |
|
nut3l@ |
|
eeeinstein Électricien au CERN | Ouai donc faut tout refaire |
nut3l@ |
nut3l@ |
Message édité par nut3l@ le 11-10-2020 à 13:51:27 |
nut3l@ | Roule ma poule tableau hfr compliant |
kronoob | Il me semble qu'il existe des traceurs HF pour suivre les câbles mais aucune idée d'où acheter ca pour un particulier. https://www.amprobe.com/product-cat [...] e-tracers/ Message cité 3 fois Message édité par kronoob le 11-10-2020 à 15:56:47 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Et il faut éviter de mettre le circuit prise et le circuit lumière d'une même pièce/accoler ensemble. Tu ne peux avoir de zone d'ombre si un dd tombe. Les chauffages doivent avoir leur propre ID/DD C'est quoi la section d'alimentation du tgbt ? Message cité 3 fois Message édité par eeeinstein le 11-10-2020 à 19:14:33 |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
nut3l@ |
|
nut3l@ |
Message édité par nut3l@ le 11-10-2020 à 20:35:34 |
eeeinstein Électricien au CERN | fil pilote ou pas, tu dois tous les mettre sous un seul et unique id/dd dédié au chauffage. ensuite pour savoir si les id/dd sont de bonne section, il faut compter via 0.5 x nombre circuit (hors chauffage, charge voiture, cumulus qui compte pour 1) Soit une rangée avec 8 disjoncteurs de 16A pour de l'elec/éclairage (16*8)*0.5=64A Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 11-10-2020 à 20:56:24 |
nut3l@ | Ok prochaine maison je ferais un tableau par étage comme ca pas de conflits entre nfc et praticité du tableau Message cité 2 fois Message édité par nut3l@ le 11-10-2020 à 21:09:46 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Il faudrait que je trouve ça en location... |
jameson | Salut ici, Je cherche des idées. => Sous une chambre du demi sous sol, j'ai l'arrivé du drain de plancher. Celui-ci recueille l'eau de pluie en surplus (ou cas d'inondation du sous sol), et le rejette si nécessaire via les égouts via un raccord en T (en vieux métal). De fait, la fosse est presque toujours vide. Voici à quoi cela ressemble (ce n'est pas une photo perso, la mienne est sous un plancher, et de toutes façons ne contient que de l'eau) : Et un schéma de ce genre d'installation : À l'endroit de la flèche rouge, j'aurai donc aimé trouver une sorte de système de clapet, qui freine les odeurs, mais permettent quand même à l'eau de remonter si cela arrivait. Auriez-vous des idées/conseils Message cité 1 fois Message édité par jameson le 11-10-2020 à 21:20:21 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Personne n a testé ? |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |