Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3491 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2970  2971  2972  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°61136061
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-10-2020 à 13:00:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chez moi vu la sélectivité du merdier, avec ce genre de combine il y a moyen que ça fasse tomber le général en laissant tout le reste intact.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 13:00:37  profilanswer

n°61136273
kronoob
Posté le 27-10-2020 à 13:21:52  profilanswer

libussa a écrit :

Pas sûr que tu trouves un raccord de ce type.avec une aussi grosse réduction...c'est pour ça que je demandais les diamètres  :)

Ah vi. Je te donne ca cette aprème. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°61136589
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2020 à 13:47:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61136827
franckyvin​vin12
Posté le 27-10-2020 à 14:01:09  profilanswer

grotius a écrit :

Oui y a des prises de test rapide, tu pourras verifier aussi si la phase et le neutre sont pas inversé.

KKmoon Testeur de Prise électrique, Détecteur de Polarité de Circuit de Fil de Terre Neutre Automatique, Détection de Ligne de Fuite de Maison avec Affichage LED https://www.amazon.fr/dp/B01GFYHQG0 [...] LFbD7H5B5C

Merci je vais partir là-dessus :jap:

Question complémentaire : les prises avec un chargeur usb inclus, c'est de la merde ou pas ? Ca me semble pratique, ça permet de limiter le nombre de chargeurs et de prises occupées, sachant que quand je regarde je vois de plus en plus d'appareils qui utilisent de l'usb en lieu et place du 220V... (y compris des réveils, lampes de chevet etc.). Mais je me demande si le fait d'avoir le chargeur encastré peut poser problème (de surchauffe par exemple, avec du coup des prises à la fiabilité douteuse).

Dans la même veine, qui à mettre de l'usb, je serais tenté pour mettre un prise avec de l'USB-C dans une zone dans laquelle je travaille (pour pouvoir notamment brancher un pc). Mais je ne vois pas de chargeur USB power delivery qui pourrait assurer assez de puissance, ça existe ce genre de choses ?

n°61137483
libussa
Posté le 27-10-2020 à 14:45:38  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Dans la même veine, qui à mettre de l'usb, je serais tenté pour mettre un prise avec de l'USB-C dans une zone dans laquelle je travaille (pour pouvoir notamment brancher un pc). Mais je ne vois pas de chargeur USB power delivery qui pourrait assurer assez de puissance, ça existe ce genre de choses ?

tu touches le principal soucis avant même de d'être décidé à mon avis ; pour moi ça vaut pas le coup. Les standards USB changent, et même dans un même standard ça évolue. Suffit de voir les prises usb installées "en dur" dans les espaces publics, les trucs ont quelques années, la plupart du temps c'est du 5V/500mA, c'est juste ridiculement lent aujourd'hui.
Et ça c'est sans compter les éventuels soucis de fiabilité qui te forceront à changer tout ton bloc prise si tu as un soucis.

Et si tu trouves une prise avec un standard "actuel", type USB-PD  avec au moins 40 Watts (minimum pour un pc), tu vas payer ça un prix dingue.

Message cité 2 fois
Message édité par libussa le 27-10-2020 à 14:46:48
n°61137598
pwarlk
Posté le 27-10-2020 à 14:55:51  profilanswer

Merci je vais partir là-dessus :jap:

Question complémentaire : les prises avec un chargeur usb inclus, c'est de la merde ou pas ? Ca me semble pratique, ça permet de limiter le nombre de chargeurs et de prises occupées, sachant que quand je regarde je vois de plus en plus d'appareils qui utilisent de l'usb en lieu et place du 220V... (y compris des réveils, lampes de chevet etc.). Mais je me demande si le fait d'avoir le chargeur encastré peut poser problème (de surchauffe par exemple, avec du coup des prises à la fiabilité douteuse).

tu trouveras du 2A max, en général. J'en ai pris perso pour charger mon téléphone, mais avec la vitesse d'évolution ça va vite être dépassé... Et pour un pc c'est un peu mort.

Aucun problème de surchauffe en 2A, mais comme toutes les prises faut prendre des modèles de marque. (legrand, Schneider, etc.)

n°61137669
franckyvin​vin12
Posté le 27-10-2020 à 15:01:46  profilanswer

libussa a écrit :

tu touches le principal soucis avant même de d'être décidé à mon avis ; pour moi ça vaut pas le coup. Les standards USB changent, et même dans un même standard ça évolue. Suffit de voir les prises usb installées "en dur" dans les espaces publics, les trucs ont quelques années, la plupart du temps c'est du 5V/500mA, c'est juste ridiculement lent aujourd'hui.
Et ça c'est sans compter les éventuels soucis de fiabilité qui te forceront à changer tout ton bloc prise si tu as un soucis.

Et si tu trouves une prise avec un standard "actuel", type USB-PD  avec au moins 40 Watts (minimum pour un pc), tu vas payer ça un prix dingue.

En soit je comprends ce que tu dis, sauf que je pense qu'on arrive à un moment où l'USB est bien développé et où les puissances ne devraient plus trop évoluer. Sur les téléphones/tablettes, au mieux les capacités des batteries vont faire quoi, tripler d'ici 20 ans ? Auquel cas, un USB à 2.4A suffira toujours largement à recharger (même si ce sera pas forcément aussi rapide que le dernier chargeur quick charge de mes couilles), surtout dans le cas d'une prise près d'une table de chevet. Et pour le format, c'est un peu chiant parce que c'est en train de migrer de l'USB-A vers l'USB-C mais il sera encore possible de trouver des câbles USB-A/USB-C pendant un paquet d'années. Egalement, ça peut servir à alimenter un paquet de trucs qui n'ont pas besoin de beaucoup de puissance : lampes (notamment de vélo), casques audio, caméras, appareils photos. La plupart des chargeurs ont augmenté en puissance mais en fait pour l'immense majorité des usages c'est pas vraiment un problème, et c'est d'ailleurs pour ça que plein d'appareils sont en train de migrer vers l'USB.  

Pour les éventuels problèmes de fiabilité, effectivement c'est chiant si c'est pas fiable :jap: Mais après, changer un bloc prise se fait en 5 minutes, donc c'est des prises simples et que le prix n'est pas foncièrement supérieur à un bloc prise + un chargeur, ça ne me pose pas de soucis, du moment que c'est pas moins fiable qu'un chargeur.

Pour l'USB-PD à 40 Watts, effectivement je vois que dalle pour l'instant, donc j'imagine que si j'en trouve ça va coûter super cher oui, à voir dans quelques années...

n°61138029
pwarlk
Posté le 27-10-2020 à 15:32:52  profilanswer

En soit je comprends ce que tu dis, sauf que je pense qu'on arrive à un moment où l'USB est bien développé et où les puissances ne devraient plus trop évoluer. Sur les téléphones/tablettes, au mieux les capacités des batteries vont faire quoi, tripler d'ici 20 ans ? Auquel cas, un USB à 2.4A suffira toujours largement à recharger (même si ce sera pas forcément aussi rapide que le dernier chargeur quick charge de mes couilles), surtout dans le cas d'une prise près d'une table de chevet. Et pour le format, c'est un peu chiant parce que c'est en train de migrer de l'USB-A vers l'USB-C mais il sera encore possible de trouver des câbles USB-A/USB-C pendant un paquet d'années. Egalement, ça peut servir à alimenter un paquet de trucs qui n'ont pas besoin de beaucoup de puissance : lampes (notamment de vélo), casques audio, caméras, appareils photos. La plupart des chargeurs ont augmenté en puissance mais en fait pour l'immense majorité des usages c'est pas vraiment un problème, et c'est d'ailleurs pour ça que plein d'appareils sont en train de migrer vers l'USB.  

Pour les éventuels problèmes de fiabilité, effectivement c'est chiant si c'est pas fiable :jap: Mais après, changer un bloc prise se fait en 5 minutes, donc c'est des prises simples et que le prix n'est pas foncièrement supérieur à un bloc prise + un chargeur, ça ne me pose pas de soucis, du moment que c'est pas moins fiable qu'un chargeur.

Pour l'USB-PD à 40 Watts, effectivement je vois que dalle pour l'instant, donc j'imagine que si j'en trouve ça va coûter super cher oui, à voir dans quelques années...

cf

pwarlk a écrit :

tu trouveras du 2A max, en général. J'en ai pris perso pour charger mon téléphone, mais avec la vitesse d'évolution ça va vite être dépassé... Et pour un pc c'est un peu mort.

Aucun problème de surchauffe en 2A, mais comme toutes les prises faut prendre des modèles de marque. (legrand, Schneider, etc.)

en résumé, non pas de problème de fiabilité avec une marque (20€ la mienne, en odace). ça claquera pas. Mais avec 2A tu feras jamais que 10W, pas les 65W d'un PC.  
Je ne crois pas que ça existe en encastré des prises usb en 65W. Pas la place pour un transfo + dissipation je pense.

n°61138154
franckyvin​vin12
Posté le 27-10-2020 à 15:43:13  profilanswer

pwarlk a écrit :

en résumé, non pas de problème de fiabilité avec une marque (20€ la mienne, en odace). ça claquera pas. Mais avec 2A tu feras jamais que 10W, pas les 65W d'un PC.  
Je ne crois pas que ça existe en encastré des prises usb en 65W. Pas la place pour un transfo + dissipation je pense.

Merci pour ton retour :jap:

Effectivement pour le pc en 40W je vais oublier du coup. Pour des appareils mobiles, du 2A ça ira parfaitement pour les 10 prochaines années :D

n°61138305
libussa
Posté le 27-10-2020 à 15:55:47  profilanswer

après à choisir je partirais sur de l'usbC, mais surtout parce que ça permet de pas perdre une prise avec des modules de ce genre

https://www.legrand.fr/sites/default/files/styles/400x400/public/ecat/068127_pw_251058_pz_0.jpg

mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 15:55:47  profilanswer

n°61138384
keos92
This is the way..
Posté le 27-10-2020 à 16:03:17  profilanswer

Yop

J'ai pour projet d'ajouter des spots dans un couloir sauf que ma maison est BBC et je souhaite éviter les entrées d'air.

Au dessus c'est mes combles perdus avec de laine soufflée.

Il existe bien des cloches en PVC  
 ( https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400879391 )mais à 15 € le machin en plastique, c'est un peu chers.

Vous auriez une solution moins couteuse ?  

Je pensais à un pot en terre cuite collé au sika sur la base et avec du gel d'étanchéité entre la gaine icta et le pot et dans la gaine elle même.

n°61138422
pwarlk
Posté le 27-10-2020 à 16:06:13  profilanswer

libussa a écrit :

après à choisir je partirais sur de l'usbC, mais surtout parce que ça permet de pas perdre une prise avec des modules de ce genre

https://www.legrand.fr/sites/defaul [...] 8_pz_0.jpg

quelqu'un sur hfr avait déconseillé ça parce que le transfo est de mauvaise qualité pour pouvoir rentrer dans la prise. D'ailleurs je crois que Legrand n'en fait pas. je viens de vérifier, legrand en fait maitnenant. ça doit le faire alors.

n°61138480
libussa
Posté le 27-10-2020 à 16:10:57  profilanswer

pwarlk a écrit :

quelqu'un sur hfr avait déconseillé ça parce que le transfo est de mauvaise qualité pour pouvoir rentrer dans la prise. D'ailleurs je crois que Legrand n'en fait pas. je viens de vérifier, legrand en fait maitnenant. ça doit le faire alors.

c'est une photo du site de legrand  :)

n°61138533
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-10-2020 à 16:16:02  profilanswer

libussa a écrit :

Et si tu trouves une prise avec un standard "actuel", type USB-PD avec au moins 40 Watts (minimum pour un pc), tu vas payer ça un prix dingue.

J'ai installé des blocs USB Céliane il y à quelques années et je ne peux que plussoyer. De toutes façons,  mettre ça ou une prise 230v + chargeur branché à demeure ça revient au même.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61139028
snk4ever
Posté le 27-10-2020 à 16:59:22  profilanswer

Drapeau, j'achète une maison dans 2 mois il va falloir que je m'y mette. Une première question, je sais pas si c'est le bon topic: les isolations des combles perdus à 1€ c'est une bonne idée ou pas ? Le matériaux posé en général est sain ?

Message édité par snk4ever le 27-10-2020 à 17:00:36
n°61139349
pwarlk
Posté le 27-10-2020 à 17:26:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai installé des blocs USB Céliane il y à quelques années et je ne peux que plussoyer. De toutes façons,  mettre ça ou une prise 230v + chargeur branché à demeure ça revient au même.

non. la prise céliane est faite pour tenir 5 ans mini branchée en permanence. Pas ton chargeur usb qui n'est pas prévu pour ça. Par exemple, les prises encastrées Schneider ne sifflent pas (j'ai pas la céliane), mon chargeur siffle lorsque vide. Je ne l'entend pas en journée, mais la nuit, à 50cm de mon oreille, dans le silence, je n'entend que ça.

n°61139416
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-10-2020 à 17:32:25  profilanswer

Chargeur de merde ? Aucun de mes chargeurs font ça perso.

n°61139435
pwarlk
Posté le 27-10-2020 à 17:34:39  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ou tu as pas l'oreille ? Ma compagne ne l'entend pas du tout, par exemple. Je pense aussi que si j'attends quelques années je ne l'entendrais plus :o
C'est un chargeur QC plutôt pas mal, et ça me le faisait aussi en pire avec un chargeur Samsung QC officiel.

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 27-10-2020 à 17:35:02
n°61139449
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-10-2020 à 17:35:46  profilanswer

le seul chargeur que j'ai qui siffle c'est un noname tout pourrave, aucun autre ne le fait :D du coup il est dans le garage :o

pour le salon j'ai pas de prise usb encastrées mais j'ai ça qui fait bien le taf aussi (même si c'est pas le cdc :o)

https://cdn.manomano.com/images/images_products/480405/P/2011348_1.jpg

c'est très esthétique pour une multiprise, et pratique.

Message édité par TheCreator le 27-10-2020 à 17:35:59

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61139500
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-10-2020 à 17:41:08  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ou tu as pas l'oreille ? Ma compagne ne l'entend pas du tout, par exemple. Je pense aussi que si j'attends quelques années je ne l'entendrais plus :o
C'est un chargeur QC plutôt pas mal, et ça me le faisait aussi en pire avec un chargeur Samsung QC officiel.

Non j'ai l'oreille fine au contraire, surtout sur ce genre de bruit à la con :o

n°61139556
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-10-2020 à 17:46:54  profilanswer

eeeinstein a écrit :

+1, le seul chargeur qui siffle de manière audible c'est un noname ici

---------------
n°61140072
Flopauli
Posté le 27-10-2020 à 18:29:04  profilanswer

Bonsoir,

J'ai fait faire un devis dans le cadre de l'isolation a 1€ pour l'isolation des combles perdus. J'ai actuellement de la laine de verre en panneau qui doit avoir 20 ans, donc plus très efficace. Le devis précise la laine de verre soufflée. Je sais que ce procédé n'est pas super top mais je me dis que ça serait mieux qu'actuellement...
Petite question, on m'a conseillé d'enlever l'ancienne isolation pour partir de plus propre mais ça serait pas mieux de la garder ?
Comment pourrais je accéder aux combles pour la vmc par exemple avec de la laine de verre soufflée ?

Merci

n°61140471
MycRub
It was a trilogy
Posté le 27-10-2020 à 18:56:17  profilanswer

Les isoleurs à 1€ vont pas s'emmerder à retirer l'ancien isolant et le mettre en déchetterie. Ils sont payés au forfait par l'état, et vont au plus rapide. Chez moi ils ont laissé les 10cm de laine de verre tassée et ont soufflé leurs 30cm par dessus.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°61141113
Flopauli
Posté le 27-10-2020 à 19:34:29  profilanswer

MycRub a écrit :

Les isoleurs à 1€ vont pas s'emmerder à retirer l'ancien isolant et le mettre en déchetterie. Ils sont payés au forfait par l'état, et vont au plus rapide. Chez moi ils ont laissé les 10cm de laine de verre tassée et ont soufflé leurs 30cm par dessus.

Oui je me doute, si c'est mieux d'enlever je ferai. Il m'a conseillé de mettre la laine sous les rampants sachant que pour lui elle est pas trop mal encore...
Et du coup tu accedes comment a tes combles, c'est ça qui me dérange le plus en cas de pépin

n°61141176
raclette 7​4
reblochon
Posté le 27-10-2020 à 19:38:24  profilanswer

Ça gêne en rien la laine soufflée, si tu as de la fermette suffit juste de bien regarder ou tu mets les pieds quand tu marches.
.

n°61141271
MycRub
It was a trilogy
Posté le 27-10-2020 à 19:44:33  profilanswer

Oui, ils conseillent aussi de ne pas trop marcher sur l'isolant soufflé, de l'écarter puis de la remettre en place après ton passage.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°61141553
Flopauli
Posté le 27-10-2020 à 20:02:43  profilanswer

Oui mais dans mon cas l'isolant va dépasser donc je ne verrai pas les fermettes non ?

n°61141692
pwarlk
Posté le 27-10-2020 à 20:12:37  profilanswer

Flopauli a écrit :

Oui mais dans mon cas l'isolant va dépasser donc je ne verrai pas les fermettes non ?

Au pire tu tend une ficelle au dessus ?

n°61141975
doudou_ed
Posté le 27-10-2020 à 20:34:05  profilanswer

Chez moi ça dépasse bien au dessus des fermettes donc c'est la grosse galère si jamais j'ai besoin d'avoir accès aux volets (Heureusement j'ai une qu'une seule fois le cas)
Il est préférable d'avoir le maximum de choses à côtés de la trappe comme la VMC et Antenne TV par exemple.

Bon les 33cm soit disant soufflé on repassera, je dois avoir 25cm à tout casser avec un petit surplus au niveau de chaque pige ...

n°61142637
mesmerize
ID PSN: MeS-23-MeRiZe
Posté le 27-10-2020 à 21:14:45  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement (propriétaire). Et m'étonnant du non-allumage de mes radiateurs en chauffage collectif, j'ai procédé à quelques vérifications (purge des radiateurs et vérification des tiges des cartouches thermostatiques).Sur 4 radiateurs, j'ai réussi à en rallumer 3, le quatrième refuse de s'allumer pourtant purge et tige OK. Bon ce n'est pas véritablement mon problème vu la localisation dudit radiateur, mais si jamais vous avez des pistes je suis interessé.

Mon véritable problème concerne un des 4 radiateurs pour lequel la tige de la cartouche thermostatique m'est restée dans la main en la manipulant !

J'ai vu qu'on pouvait changer la cartouche seule
https://www.cazabox.com/36045-carto [...] YmEALw_wcB

https://bricodiscount.be/comap-sar- [...] 15555.html

Sur le principe cela a l'air simple mais comment enlever la défectueuse et mettre la nouvelle sans arroser tout mon appartement? Je suis un peu perplexe en regardant mon installation, vu que rien qu'en enlevant la tige ça a coulé énormément, si j'enleve la cartouche ...Si je fais que couper l'arrivée d'eau C/F c'est bon ou il faut aussi vider ou purger complétement le radiateur?

Merci à vous.

Photo du radiateur -> https://ibb.co/SRWf29q

n°61143061
raclette 7​4
reblochon
Posté le 27-10-2020 à 21:35:39  profilanswer

Flopauli a écrit :

Tu prends un balai et au fur et à mesure que tu avances tu dégages juste la fermette.
.

n°61143108
raclette 7​4
reblochon
Posté le 27-10-2020 à 21:38:11  profilanswer

doudou_ed a écrit :

Chez moi ça dépasse bien au dessus des fermettes donc c'est la grosse galère si jamais j'ai besoin d'avoir accès aux volets (Heureusement j'ai une qu'une seule fois le cas)
Il est préférable d'avoir le maximum de choses à côtés de la trappe comme la VMC et Antenne TV par exemple.

Bon les 33cm soit disant soufflé on repassera, je dois avoir 25cm à tout casser avec un petit surplus au niveau de chaque pige ...

Entendu tout à l'heure sur M6, la RT2012 exige 31,5cm d'isolant.
Pourquoi pas 30, 31 ou 32  :??:

n°61143653
Shaad
Posté le 27-10-2020 à 22:15:22  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Entendu tout à l'heure sur M6, la RT2012 exige 31,5cm d'isolant.
Pourquoi pas 30, 31 ou 32  :??:

Parce que la norme exige un résultat, pas un moyen.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61143778
raclette 7​4
reblochon
Posté le 27-10-2020 à 22:23:30  profilanswer

Ben tu fait 32, en plus comment tu mesures 31,5 de trucs en flocons..
.

n°61143878
Flopauli
Posté le 27-10-2020 à 22:30:49  profilanswer

Ok merci a vous donc je suppose que ça se fait bien avec un balai ou la ficelle ... J'aimerai éviter de condamner mes combles en cas de problème

n°61143907
raclette 7​4
reblochon
Posté le 27-10-2020 à 22:33:51  profilanswer

Mets un masque quand tu montes dans tes combles et fait attention de pas en mettre sur la trappe, pour éviter d'en faire tomber dans la maison.

n°61144316
pingouinnu​claire
Posté le 27-10-2020 à 23:05:44  profilanswer

Vous êtes vraiment en train de râler sur les cm quand l’état vous paye votre isolation? Eh bah on est pas rendus...

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°61144525
Hector Str​inger
Posté le 27-10-2020 à 23:26:26  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Mets un masque quand tu montes dans tes combles et fait attention de pas en mettre sur la trappe, pour éviter d'en faire tomber dans la maison.

Voici un post qui sent le vécu :D

n°61145196
doudou_ed
Posté le 28-10-2020 à 00:37:28  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Vous êtes vraiment en train de râler sur les cm quand l’état vous paye votre isolation? Eh bah on est pas rendus...

J'en ai payé la moitié de ma poche  :o
Puis c'est pas parce que c'est l'état qui paye que le boulot doit être fait qu'a moitié.

J'ai du refaire le contour de ma trappe en OSB car leur carton/plastique qu'ils mettent ça ne tient pas. Ils n'ont pas isolé la trappe et j'ai eu plein d'isolant dans les volets car ils devaient faire un coffrage autour mais ils ont simplement mit une bâche sur chaque volet (Les volets étaient directement "a nue" dans les combles, j'avais bien précisé ça lors du devis, j'ai dû faire un coffrage aussi en OSB, je vous raconte pas la galère).

Donc maintenant c'est simple je fais presque tout moi même ;)

Message édité par doudou_ed le 28-10-2020 à 00:38:03
n°61145801
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-10-2020 à 07:13:39  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Encore faut il voir avec quel argent c'est fait...

---------------
n°61145936
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-10-2020 à 07:49:04  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Ben tu fait 32, en plus comment tu mesures 31,5 de trucs en flocons..
.

C'est pas plus dur de mesurer 31,5 que 32cm heing.
Et pour les flocons tu utilises une jauge, tu t'amuses pas avec ton mètre.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2970  2971  2972  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)