Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2946  2947  2948  ..  4183  4184  4185  4186  4187  4188
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°60800924
Batou
Posté le 20-09-2020 à 23:05:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkrom a écrit :

je pense que tu coupera pas a des fixations corrects coté mur et au sol :jap:  
t'as peu etre moyen de pas peter tes pavées si tu met ton massif dessous  
mais faudra en déposser, creuser, couler les massifs avant de reposer les pavés.
c'est invisible modulo un trou pour passer la tige de semelle  

au pire du pire, il serai envisageable de faire un montage sans ancrage beton si tu met une poutre horizontal au sol que tu fixera avec grands 'clous' obliques ( mot clef "sardine" , comme pour les tentes )
mis selon plusieurs plans divergents ca fournira une certaine résistance a l'arrachement  mais perso je recommande pas :spamafote:  

edit :  
https://www.france-barnums.com/lest [...] ption.html

voila la taille des piquets qu'on utilise pour un chapiteau, faut asses de longueur pour aller chercher du sol solide  
ce diametre la est probablement overkill pour ton usage, mais fer a beton en 10 ou 12mm enfoncé a la masse ca pourrai faire l'affaire

C'est les fondations en 60*60*30 dont parlait Jay ?
D'ailleurs comment ca marche si je veux coller le poteau au plus près du mur de gauche ?

mood
Publicité
Posté le 20-09-2020 à 23:05:55  profilanswer

n°60800997
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-09-2020 à 23:24:27  profilanswer

massifs/plots/socle c'est du pareil au meme :jap:
AKA le putain de bloc de beton asses lourd /profond pour pas que ca s'envole au vent  ET asses large pour pas s'enfoncer par effet de poincon :spamafote:

c'est relativement incontournable comme methode :spamafote:
tu trouvera sensiblement les memes tutos pour les cabanes de jardin /terrasses/ carport etc

t'as quelques regles de calcul ici
http://www.sti2d-erembert.fr/ett_t [...] nte/p1.htm
ca reste indicatif :jap:

il est parfaitement possible de realiser un massif décentré par rapport au poteau, ca demande juste un peu plus de soin pour réaliser le ferraillage qui vas tenir la semelle metal qui soutient le poteau :jap:

EDIT . google me propose aussi ce type de produit
https://www.scieriesillat.com/2-464 [...] ation.html
perso j'ai jamais utilisé ni vu utilisé :jap: donc je reste circonspect sur la chose :jap:
a mon avis le topic des pros du batiments sera bien plus pointu sur ta question

idée con qui m'as traversé l'esprit : verifier la surface au sol savoir si tu depasse pas la limite pour avoir besoin d'une declaration de travaux voir d'un permis de contruire ( 20m² de memoire )

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 20-09-2020 à 23:30:11

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60801133
Batou
Posté le 21-09-2020 à 00:05:08  profilanswer

arkrom a écrit :

massifs/plots/socle c'est du pareil au meme :jap:  
AKA le putain de bloc de beton asses lourd /profond pour pas que ca s'envole au vent  ET asses large pour pas s'enfoncer par effet de poincon :spamafote:  

c'est relativement incontournable comme methode :spamafote:
tu trouvera sensiblement les memes tutos pour les cabanes de jardin /terrasses/ carport etc  

t'as quelques regles de calcul ici  
http://www.sti2d-erembert.fr/ett_t [...] nte/p1.htm
ca reste indicatif :jap:  

il est parfaitement possible de realiser un massif décentré par rapport au poteau, ca demande juste un peu plus de soin pour réaliser le ferraillage qui vas tenir la semelle metal qui soutient le poteau :jap:  

EDIT . google me propose aussi ce type de produit  
https://www.scieriesillat.com/2-464 [...] ation.html
perso j'ai jamais utilisé ni vu utilisé :jap: donc je reste circonspect sur la chose :jap:  
a mon avis le topic des pros du batiments sera bien plus pointu sur ta question  

idée con qui m'as traversé l'esprit : verifier la surface au sol savoir si tu depasse pas la limite pour avoir besoin d'une declaration de travaux voir d'un permis de contruire ( 20m² de memoire )

Merci pour tout :)

Me reste à voir ce qu'il y a sous les dalles et pleurer sur un chantier bien plus difficile et couteux que prévu initialement  :sweat:

En gras: tu a le lien ? J'ai plein de questions à poser à ces gens bien :)

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 21-09-2020 à 00:08:18
n°60801217
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-09-2020 à 00:43:28  profilanswer

pwarlk a écrit :

Refais ton étiquetage. C'est jamais propre ces trucs.
Tu allumes toute ta maison, puis tu coupes tes disjoncteurs un par un et tu notes.
Perso j'ai un tableau Excel pour ça.  
C'est comme ça que je me suis rendu compte que j'ai un neutre qui est entre deux disjoncteurs (deux disjoncteurs différents coupent le même éclairage), c'est un poil dangereux si tu ne le sais pas.

Tu as un neutre et phase mélangé. J'ai eu ça sur tout mon tableau quand j'ai eu les clés . J'ai passé une journée à remettre toute les paires phase neutre ensemble

n°60801286
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-09-2020 à 01:18:57  profilanswer

berlo a écrit :

:jap:, bien la page !

Ah oui, ce n'est pas si simple.  :pt1cable:

Si j'ai bien compris, c'est une histoire avec la chute de tension, il faut compter à partir du disjoncteur de branchement
Quand le tableau électrique principal est accolé au disjoncteur de branchement, on peut prévoir une chute de tension de 2% pour alimenter le tableau secondaire.
Sinon il faut compter 1% pour aller du disjoncteur de branchement au tableau principal, puis 1% pour aller du tableau principal au tableau secondaire. C'est pour ça qu'on voit du simple au double selon les sites, certains comptent avec 1% et d'autres avec 2%.

Donc dans mon cas les 30m en 10² passent avec un 32A, car le disjoncteur de branchement est accolé et que la chute de tension est alors de 1.92%.
Donc je comprends que je peux protéger le conducteur par un disjoncteur 40A au départ du tableau principal, les câbles arrivent sur une protection aval 32A.

Exact

Message édité par eeeinstein le 21-09-2020 à 01:20:03
n°60801613
berlo
dubitatif
Posté le 21-09-2020 à 07:50:23  profilanswer

merci pour ton aide eeeinstein, ça m'a bien aidé :jap:

On va mettre un disjoncteur 32A à l'aval avec 2 différentiels 25A derrière, un type AC pour l'atelier et un autre type A pour la recharge de voiture.

n°60801685
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-09-2020 à 08:18:42  profilanswer

Batou a écrit :

Merci pour tout :)

Me reste à voir ce qu'il y a sous les dalles et pleurer sur un chantier bien plus difficile et couteux que prévu initialement :sweat:

En gras: tu a le lien ? J'ai plein de questions à poser à ces gens bien :)

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t4892771

:jap:
 Il me semble que ça répondra a ta question

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60801702
barnabe
Posté le 21-09-2020 à 08:22:00  profilanswer

Batou a écrit :

:hello:

Je voudrais couvrir une place de parking avec un toit transparent.
Je compte faire une petite armature en bois.

Voila mon plan technique :o
https://i.imgur.com/pnZouT2h.png

Il manque quoi comme renfort ?
Comment je fixe les poteaux ?

Qu'est ce que je loupe ?
Quel section et essence de bois utiliser ?

Je prends tous les conseils qui vous passent par la tête :)

Il faut également faire attention à l'écoulement des eaux, surtout sur l'arête de l'abri qui vient se raccorder à l'existant. En cas de pluie il ne faut surtout pas qu'il y ait de l'eau stagnante à ce niveau et que ce soit bien étanche, sinon ça va finir par pourrir ton mur.
Au niveau des pieds qui soutiendront ton préau il faut aussi veiller à ce que l'écoulement ne mouille pas trop ceux-ci, surtout si ils sont réalisés en bois. En alu ça marcherait aussi, mais c'est plus cher et un peu plus compliqué à mettre en oeuvre.

n°60801739
tails38
Posté le 21-09-2020 à 08:30:17  profilanswer

berlo a écrit :

merci pour ton aide eeeinstein, ça m'a bien aidé :jap:

On va mettre un disjoncteur 32A à l'aval avec 2 différentiels 25A derrière, un type AC pour l'atelier et un autre type A pour la recharge de voiture.

C'est pas un autre tytpe de différentiel pour les voitures ? F de mémoire ? C'est ce qui est vendu avec les GreenUp

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 21-09-2020 à 08:30:34
n°60801771
nicolaki
Posté le 21-09-2020 à 08:38:29  profilanswer

Bonjour,

2 questions sur le choix du bon enduit.

Je dois refaire les contremarches de mon escalier. Le piquage a été réalisé par le proprio précédent et ça donne ça :
http://hostpix.de/out.php?i=333631_20200909103114.jpg
Au passage, j'ai découvert que les nez de marche tiennent par des clous rouillés pris dans le ciment:
http://hostpix.de/out.php?i=333632_20200909103204.jpg

Certains gros trous ont été bouchés au MAP je pense, et je suis parti pour faire la même chose pour les autres. Une fois que les plus gros trous sont bouchés, quel enduit je mets par dessus ?

Je dois aussi reboucher l'encadrement porte entrée :
http://hostpix.de/out.php?i=333633_20200919093103.jpg

Pareil : je mets quoi ?

J'ai en stock :
- MAP
- Mortier de montage
- Enduit rebouchage Toutpret.

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par nicolaki le 21-09-2020 à 08:39:16
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 08:38:29  profilanswer

n°60803120
Shaad
Posté le 21-09-2020 à 10:47:13  profilanswer

Je vais avoir pas mal de détecteurs d'alarme à fixer dans la maison sur du placo. Ca pèse 300 grammes à tout cassé, et en théorie c'est à fixer avec 4 vis. Ca m'emmerde un peu de mettre 4 Molly par détecteur pour ça.
Ca n'existe pas les Molly en M3 ? Je ne trouve pas en-dessous de M4 qui demande de percer en 8mm.
Ou l'idéal serait de trouver un rail là où j'en ai besoin pour mettre directement une vis à placo, c'est surement ce qui laisserait le moins de trace.

J'hésite presque à essayer de mettre juste 2 clous, ou même presque à mettre des adhésifs type accroche cadre comme ça:
https://www.amazon.fr/Command-Langu [...] 09&sr=8-53
Mais ça fera une trace dégueulasse le jour où je voudrais les enlever j'imagine... :/

Message cité 4 fois
Message édité par Shaad le 21-09-2020 à 10:50:25

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60803322
berlo
dubitatif
Posté le 21-09-2020 à 11:02:11  profilanswer

tails38 a écrit :

C'est pas un autre tytpe de différentiel pour les voitures ? F de mémoire ? C'est ce qui est vendu avec les GreenUp

:jap: Tu as raison.
A priori ce n'est pas obligatoire, mais bon, doit y avoir pas mal d’électronique derriere, donc ça serait préférable.

n°60803373
lyksyr
Posté le 21-09-2020 à 11:05:38  profilanswer

Shaad a écrit :

Je vais avoir pas mal de détecteurs d'alarme à fixer dans la maison sur du placo. Ca pèse 300 grammes à tout cassé, et en théorie c'est à fixer avec 4 vis. Ca m'emmerde un peu de mettre 4 Molly par détecteur pour ça.
Ca n'existe pas les Molly en M3 ? Je ne trouve pas en-dessous de M4 qui demande de percer en 8mm.
Ou l'idéal serait de trouver un rail là où j'en ai besoin pour mettre directement une vis à placo, c'est surement ce qui laisserait le moins de trace.

J'hésite presque à essayer de mettre juste 2 clous, ou même presque à mettre des adhésifs type accroche cadre comme ça:
Mais ça fera une trace dégueulasse le jour où je voudrais les enlever j'imagine... :/

300g ?
4 vis direct dans le placo  :o

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°60805663
comawhite
Posté le 21-09-2020 à 14:26:10  profilanswer

Shaad a écrit :

mes détecteurs tiennent avec de simples chevilles bien serrées dans le placo, ça ne bouge pas depuis 6 ans

n°60805695
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 21-09-2020 à 14:28:30  profilanswer

queues de cochon...

n°60806492
pingouinnu​claire
Posté le 21-09-2020 à 15:14:13  profilanswer

Grapex, crampon, queue de cochon, vis à placo, le choix est grand...

Non sinon, le plus simple 2 vis à placo et c’est suffisant.
4 c’est overkill pour 300gr

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°60806987
Shaad
Posté le 21-09-2020 à 15:51:15  profilanswer

Je cherche en fait ce qui limiterait les 'dégats' au placo/peinture, donc éviter les trous énormes si possible, histoire de limiter les travaux de réparation si je décide de tout virer dans 6 mois.
J'oublie un détail qui peut avoir son importance : la majorité de mes cloisons placo sont en double-peau, donc 2 couches de BA13.

Vous tenteriez juste 2 vis à placo standard 3.5x35mm direct dans le placo ? Pré-perçage à 2mm utile ou pas dans le placo ? Je crois que je n'ai jamais visser direct dans dans du placo non percé/chevillé...  [:cerveau klem]
Même quand je visse dans un rail, je pré-trou toujours à 3mm pour voir où je suis : si rail je mets la vis à placo, sinon je re-perce dessus à 8/10/11mm pour mettre la cheville Molly.  

Si je trouve un rail dans le secteur ça serait plus tranquille c'est sûr.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60807210
nicolaki
Posté le 21-09-2020 à 16:12:33  profilanswer

Shaad a écrit :

Je cherche en fait ce qui limiterait les 'dégats' au placo/peinture, donc éviter les trous énormes si possible, histoire de limiter les travaux de réparation si je décide de tout virer dans 6 mois.
J'oublie un détail qui peut avoir son importance : la majorité de mes cloisons placo sont en double-peau, donc 2 couches de BA13.

Vous tenteriez juste 2 vis à placo standard 3.5x35mm direct dans le placo ? Pré-perçage à 2mm utile ou pas dans le placo ? Je crois que je n'ai jamais visser direct dans dans du placo non percé/chevillé...  [:cerveau klem]
Même quand je visse dans un rail, je pré-trou toujours à 3mm pour voir où je suis : si rail je mets la vis à placo, sinon je re-perce dessus à 8/10/11mm pour mettre la cheville Molly.  

Si je trouve un rail dans le secteur ça serait plus tranquille c'est sûr.

Hello, mets ça :
https://www.spax.com/fr/produits/sp [...] /gid-6205/

n°60807616
Digaboy
Posté le 21-09-2020 à 16:38:16  profilanswer

vu le poids très faible je partirais sur 2 duo power en 5mm voir 4 si ça existe.

si t'as peur fais un essai dans une chute, tu verras, ça tiens plus que bien

pourquoi tu parles sans arrêt de les enlever ? tant que tu seras dans la maison, ils vont rester là les détecteurs, non ? et quand tu revends, tu laisses l'alarmes ? et au pire c'est le problème du suivants de reboucher tout ça

edit: si tu les enlèves, un trou de 5 ou de 8, c'est le même boulot pour remettre propre

Message édité par Digaboy le 21-09-2020 à 16:42:41
n°60807872
rz1
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 16:57:15  profilanswer

lyksyr a écrit :

300g ?
4 vis direct dans le placo  :o

pareil, vis placo, surtout sur du placo doublé, ça ne bougera pas un poil.

Message édité par rz1 le 21-09-2020 à 16:58:34

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°60811668
blood_sam
rien
Posté le 21-09-2020 à 23:09:30  profilanswer

Sortie d'eau chaude d'un ballon, crains, crains pas trop ? Il a 7 ou 8 ans...
https://img.super-h.fr/images/f48ba164f87aac98140770d8d8f1b88f.md.jpg

Ça parlait d'électricité plus haut, j'ai jeté un oeil au tableau du studio que je viens d'acheter, la plaque de cuisson est bien raccordée à du 32 A, par contre il semble y avoir le cumulus et une prise pour machine à laver sur le même disjoncteur [:tinostar] et j'ai un disjoncteur de 16A relié à je ne sais quoi [:aelenia]

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 21-09-2020 à 23:12:49
n°60811888
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-09-2020 à 23:57:40  profilanswer

ça craint dans la mesure où les traces de fuites se situent au-dessus du raccordement du flexible.
Peut-être un début de fuite de la cuve elle-même.

edit: ou alors la pose/raccordement diélectrique a été franchement salopée !

Message édité par jma64 le 22-09-2020 à 00:04:57

---------------
.  c'est tout
n°60811940
blood_sam
rien
Posté le 22-09-2020 à 00:14:56  profilanswer

J'y connais rien là dedans, le truc doit dater de 2012 je crois, le filetage de la sortie d'eau chaude est bien rouillé, l'arrivée d'eau froide est OK. Après c'est du premier prix comme ballon...

n°60812233
pwarlk
Posté le 22-09-2020 à 07:13:14  profilanswer

blood_sam a écrit :

Sortie d'eau chaude d'un ballon, crains, crains pas trop ? Il a 7 ou 8 ans...
https://img.super-h.fr/images/f48ba [...] 88f.md.jpg

Ça parlait d'électricité plus haut, j'ai jeté un oeil au tableau du studio que je viens d'acheter, la plaque de cuisson est bien raccordée à du 32 A, par contre il semble y avoir le cumulus et une prise pour machine à laver sur le même disjoncteur [:tinostar] et j'ai un disjoncteur de 16A relié à je ne sais quoi [:aelenia]

Pour l'elec, tu peux pas laisser comme ça.
Tu dois isoler la plaque de cuisson sur le 32.
Et vérifie le diamètre du câble pour la plaque, 32A c'est du 6 carré.
Pour le cumulus et la mal, c'est chacun son 20A en 2,5.

n°60812388
Moz007
Posté le 22-09-2020 à 08:09:21  profilanswer

Bonjour,

Petite question concernant la modification de mon système de gouttière. En effet la descente de gouttière de mon deuxième toit arrive verticalement et brutalement sur le premier toit et fait passer l’eau sous les tuiles en cas de forte pluie.
Du coup j’aimerai prolonger la descente le long du toit jusqu’à la gouttière.  
Il s’agit de gouttière PVC ovale. J’ai trouvé ce qu’il fallait chez Leroy Merlin, mais dois-je aussi acheter de la colle ou c’est juste emboité ? Et dois-je fixer la descente qui va longer le toit ou c’est juste à poser ?  

Merci.

n°60812806
nicolaki
Posté le 22-09-2020 à 09:15:38  profilanswer

nicolaki a écrit :

Bonjour,

2 questions sur le choix du bon enduit.

Je dois refaire les contremarches de mon escalier. Le piquage a été réalisé par le proprio précédent et ça donne ça :
http://hostpix.de/out.php?i=333631_20200909103114.jpg
Au passage, j'ai découvert que les nez de marche tiennent par des clous rouillés pris dans le ciment:
http://hostpix.de/out.php?i=333632_20200909103204.jpg

Certains gros trous ont été bouchés au MAP je pense, et je suis parti pour faire la même chose pour les autres. Une fois que les plus gros trous sont bouchés, quel enduit je mets par dessus ?

Je dois aussi reboucher l'encadrement porte entrée :
http://hostpix.de/out.php?i=333633_20200919093103.jpg

Pareil : je mets quoi ?

J'ai en stock :
- MAP
- Mortier de montage
- Enduit rebouchage Toutpret.

Merci !

Petit  :bounce: , pas eu de réponses sur l'enduit pour les contremarches.
edit> Les murs sont enduits avec un truc style chaux sable, couleur sable.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolaki le 22-09-2020 à 10:05:37
n°60814057
keos92
This is the way..
Posté le 22-09-2020 à 11:00:12  profilanswer

Yop

Je vais sans doute devoir peindre des palettes (petite canapé / Valérie Damidot Style  [:jose60:3] ).

Donc ponçage et peinture. Vous feriez un passage d'apprêt avant la penture ?

n°60814192
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 22-09-2020 à 11:09:30  profilanswer

Bonjour,
Je dois installer des portes de placard coulissantes, dans un espace de 2m49 de hauteur et 2m94 de largeur.  
Je vais prendre probablement des portes de 2m50 de haut, à quelle longueur faut il les recouper pour passer dans le guide du haut ?
Par ailleurs j'ai un chauffage au sol, du coup il va falloir que je colle le rail du sol sur le parquet, quel type de colle faut il utiliser ?  
Merci

---------------
Everything in its right place
n°60814327
libussa
Posté le 22-09-2020 à 11:18:01  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

Je vais sans doute devoir peindre des palettes (petite canapé / Valérie Damidot Style [:jose60:3] ).

Donc ponçage et peinture. Vous feriez un passage d'apprêt avant la penture ?

Si tu as de l'impression, passe là, sinon première couche diluée à 10%.
Pour ce genre de projet je me ferais pas suer à aller acheter un truc exprès

n°60814338
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-09-2020 à 11:18:45  profilanswer

nicolaki a écrit :

Petit  :bounce: , pas eu de réponses sur l'enduit pour les contremarches.
edit> Les murs sont enduits avec un truc style chaux sable, couleur sable.

1° Frameto ou autre acide phosphorique pour traiter les clous rouillés avec une pinceau-brosse et en PROTEGEANT les tomettes
tu bouches les trous au MAP
puis même enduit chaux sable très fin avec colorant naturel (ocre) https://travauxbeton.fr/enduit-chaux-interieur-recette/
si tu veux garder le style et éviter un enduit en plastoc avec les tomettes
ou alors tu casses tout et tu refais un escalier en verre et métal (n'oublie pas les balustres en câble inox) :o

pour la porte extérieure, un coup de primaire d'accrochage, comble la fente avec des morceaux de tuiles ou carreaux jointoyés au mortier bâtard (mélange chaux-ciment) blanc et finis avec ce même produit en essayant d'imiter le crépi,
trouvable en GSB, par ex https://www.bricomarche.com/p/morti [...] 9210028048
la chaux est un peu élastique et devrait accompagner les légers mouvements du chambranle

edith : si la granulométrie de ce mortier est assez fine, tu peux aussi le mettre sur les contre-marches

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 22-09-2020 à 11:20:40

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60814494
nicolaki
Posté le 22-09-2020 à 11:28:16  profilanswer

jluc a écrit :

1° Frameto ou autre acide phosphorique pour traiter les clous rouillés avec une pinceau-brosse et en PROTEGEANT les tomettes  
tu bouches les trous au MAP
puis même enduit chaux sable très fin avec colorant naturel (ocre) https://travauxbeton.fr/enduit-chaux-interieur-recette/  
si tu veux garder le style et éviter un enduit en plastoc avec les tomettes
ou alors tu casses tout et tu refais un escalier en verre et métal (n'oublie pas les balustres en câble inox) :o

pour la porte extérieure, un coup de primaire d'accrochage, comble la fente avec des morceaux de tuiles ou carreaux jointoyés au mortier bâtard (mélange chaux-ciment) blanc et finis avec ce même produit en essayant d'imiter le crépi,  
trouvable en GSB, par ex https://www.bricomarche.com/p/morti [...] 9210028048
la chaux est un peu élastique et devrait accompagner les légers mouvements du chambranle

edith : si la granulométrie de ce mortier est assez fine, tu peux aussi le mettre sur les contre-marches

Bonjour jluc, et merci !
Pas prévu de passer en verre/métal, je garde les tomettes :)
Jamais fait de chaux sable, mais ce serait probablement le mieux. J'ai passé pas mal de temps à chercher un mélange tout fait mais rien trouvé... Merci pour la recette !

Pour le chambranle, on m'avait recommandé mousse expansive puis sika 11fc. C'est quoi le mieux du point de vue acoustique/thermique ?

n°60815110
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-09-2020 à 12:13:14  profilanswer

nicolaki a écrit :

Bonjour jluc, et merci !
Pas prévu de passer en verre/métal, je garde les tomettes :)
Jamais fait de chaux sable, mais ce serait probablement le mieux. J'ai passé pas mal de temps à chercher un mélange tout fait mais rien trouvé... Merci pour la recette !

Pour le chambranle, on m'avait recommandé mousse expansive puis sika 11fc. C'est quoi le mieux du point de vue acoustique/thermique ?

le mélange tout fait que j'évoque (mortier bâtard est costaud, ça s'utilise pour fixer les tuiles faîtieres) c'est juste un peu blanc  
bon les contre-marches vont prendre cher avec les bouts de des chaussures et ne resteront pas longtemps blanches :o
colorants à ajouter et essais à faire https://www.materiaux-naturels.fr/p [...] -peintures

la solution mousse expansive + sika : ok rapide à mettre en oeuvre et bonnes perf isolation, acoustique sans intérêt vu la faible épaisseur mise en jeu
sauf que le sika n'est pas éternel en pleine lumière : je l'ai utilisé pour coller des bouts de tuiles OK, pour boucher une fente dans une gouttière KO au bout de 3 ans  
celui-ci plutôt : https://fra.sika.com/fr/bricolage/f [...] acade.html

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60815191
nicolaki
Posté le 22-09-2020 à 12:19:26  profilanswer

jluc a écrit :

le mélange tout fait que j'évoque (mortier bâtard est costaud, ça s'utilise pour fixer les tuiles faîtieres) c'est juste un peu blanc  
bon les contre-marches vont prendre cher avec les bouts de des chaussures et ne resteront pas longtemps blanches :o
colorants à ajouter et essais à faire https://www.materiaux-naturels.fr/p [...] -peintures

la solution mousse expansive + sika : ok rapide à mettre en oeuvre et bonnes perf isolation, acoustique sans intérêt vu la faible épaisseur mise en jeu
sauf que le sika n'est pas éternel en pleine lumière : je l'ai utilisé pour coller des bouts de tuiles OK, pour boucher une fente dans une gouttière KO au bout de 3 ans  
celui-ci plutôt : https://fra.sika.com/fr/bricolage/f [...] acade.html

Mille mercis ! :jap:

n°60815990
berlo
dubitatif
Posté le 22-09-2020 à 13:39:29  profilanswer

Tu peux faire ta porte au chaux/sable aussi, tu enlèves tout ce qui ne tient pas avant.
Sinon un font de joint en mousse et du sica.

Pour tes contre-marches, pas facile de faire un enduit chaux pas épais (on dit 3 fois la tailles des grains mini en épaisseur), à mon avis tu risques le décollement, faut bien mouiller le support avant. Sinon il y aurait moyen de faire quelque chose en mettant de acrylique dans ton mélange.
Ou simplement une peinture du commerce après avoir enduit.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 22-09-2020 à 13:40:01
n°60816244
Skopos
Posté le 22-09-2020 à 13:58:38  profilanswer

J'ai un problème de fermeture de porte que je ne comprends pas.

Vantail ouvert je peux tourner la clef.
Vantail fermé je ne peux pas, mais la poignet remonte apriori normalement.

Une des gaches avait de marques de frottement donc j'ai pensé que ça venait de là mais la décaler n'a rien changé.
Des idées ?

Message édité par Skopos le 22-09-2020 à 13:59:46
n°60816859
nicolaki
Posté le 22-09-2020 à 14:54:53  profilanswer

berlo a écrit :

Tu peux faire ta porte au chaux/sable aussi, tu enlèves tout ce qui ne tient pas avant.
Sinon un font de joint en mousse et du sica.

Pour tes contre-marches, pas facile de faire un enduit chaux pas épais (on dit 3 fois la tailles des grains mini en épaisseur), à mon avis tu risques le décollement, faut bien mouiller le support avant. Sinon il y aurait moyen de faire quelque chose en mettant de acrylique dans ton mélange.
Ou simplement une peinture du commerce après avoir enduit.

Tu veux dire enduire les contremarches avec un truc genre enduit rebouchage et peindre dessus, c'est ça ?

n°60817696
tuffgong
Posté le 22-09-2020 à 16:10:49  profilanswer

Bonjour,

je fais appel à vos lumières.

j'ai un câble électrique enterré 3x6mm2 de 25m dans une gaine coupé hier par un coup de pelle maladroit :D
j'ai fait une réparation de fortune à base de wago + boite étanche dans laquelle j'envisage de remplir de gel isolant.

Pensez vous que ma solution est pérenne? ou dois je par sécurité retirer un nouveau câble?

en vous remerciant

n°60818570
tails38
Posté le 22-09-2020 à 17:37:50  profilanswer

Hello,
Sur 4m de long je veux faire une petite saignée pour guider l'eau de pluie qui va vers mon tas de bois.
Je n'ai rien de spécial comme équipements mais je me dis qu'avec une meuleuse ca pourrait le faire et ainsi elle pourrais me servir pour plus tard..
Ca vous semble possible ?
Ou trop sous dimensionner ?

n°60818579
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-09-2020 à 17:39:55  profilanswer

tails38 a écrit :

Hello,
Sur 4m de long je veux faire une petite saignée pour guider l'eau de pluie qui va vers mon tas de bois.
Je n'ai rien de spécial comme équipements mais je me dis qu'avec une meuleuse ca pourrait le faire et ainsi elle pourrais me servir pour plus tard..
Ca vous semble possible ?
Ou trop sous dimensionner ?

Sans connaître le matériau, l'environnement, je propose la dynamite

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°60818586
d@kn1ko
Posté le 22-09-2020 à 17:40:51  profilanswer

Shaad a écrit :

j'ai utilisé les petites chevilles plastique fournies avec mes détecteurs.  
crampon, molly, c est overkill

n°60819534
tails38
Posté le 22-09-2020 à 19:42:56  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sans connaître le matériau, l'environnement, je propose la dynamite

Mais que je suis con :o
Dalle en béton et dehors au sol :)

Message édité par tails38 le 22-09-2020 à 19:43:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2946  2947  2948  ..  4183  4184  4185  4186  4187  4188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)