Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2944  2945  2946  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°60776361
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-09-2020 à 22:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

fr4nzo a écrit :

Je m'interroge sur une pub pour une startup lambda qui vend des panneaux solaires pour de l'autoconsommation. Ils expliquent qu'il suffit de poser leur panneau et de le brancher sur une prise pour que l'énergie soit consommee par les appareils de la maison. Je m'était jamais posé le problème dans ce sens : on peut injecter du courant via une prise murale ??

c'est possible mais il faut un peu d'électronique
si tu n'es pas allergique aux pingouins https://youtu.be/h7wkOmLt4hw

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 22:07:55  profilanswer

n°60776372
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-09-2020 à 22:09:34  profilanswer

eeeinstein a écrit :

J'en sais rien, mais je sais qu'il faut tout changer par contre. P'tain le cable de terre scindé en deux pour aller sur le bornier  [:tinostar]

Au moins y a la terre :o

n°60776518
webzeb
Posté le 17-09-2020 à 22:24:05  profilanswer

Cross-post avec le topic construction/rénovation, sur leurs conseils :
Un enduit de rebouchage et un enduit de finition à recommander ?

Pour murs et plafonds, en rénovation, en vue de faire un ratissage complet

Pour application au couteau/parfait liss (voire au rouleau roll'enduit/parfait liss, si ça présente un intérêt en terme de productivité/résultat ? :??: )

Prestonett, Bargar, Semin, ToutPret, autre ?
Quelles références chez eux ?
(Leurs catalogues sont pléthoriques...)

J'en vois à tous les prix...

Objectif finition la plus soignée possible et application pas trop chiante pour un débutant.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par webzeb le 17-09-2020 à 22:30:41
n°60776546
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-09-2020 à 22:27:19  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Je m'interroge sur une pub pour une startup lambda qui vend des panneaux solaires pour de l'autoconsommation. Ils expliquent qu'il suffit de poser leur panneau et de le brancher sur une prise pour que l'énergie soit consommee par les appareils de la maison. Je m'était jamais posé le problème dans ce sens : on peut injecter du courant via une prise murale ??

Oui en auto consommation tu branches juste le cul de l'onduleur sur le tableau et roulez. Bon en principe on met un disjoncteur spécifique, mais ça fonctionne à travers une prise directement.

Message édité par eeeinstein le 17-09-2020 à 22:27:50
n°60776848
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-09-2020 à 23:12:30  profilanswer

libussa a écrit :

question aux électriciens du topic ;
sur des porte fusibles merlin gerin/schneider, c'est quoi la différence entre un STI et un SFT ?

https://i.imgur.com/DXZoDDPl.png

la doc : usage tertiaire / industrie
https://docs.rs-online.com/936c/0900766b800a53e9.pdf

à remplacer par des disjoncteurs pour ne pas galérer avec les fusibles manquants le jour où ça saute (un dimanche soir par ex)

---------------
n°60776909
Digaboy
Posté le 17-09-2020 à 23:23:53  profilanswer

je vais devoir faire 4 trous de 16mm x 80 dans du béton (garage en sous sol d'immeuble récent)

ça m'a l'air assez costaud et j'ai jamais percé ce genre de mur. Des avis sur la méthode pour réussir mon trous ? pre-trou avant ?

n°60776964
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-09-2020 à 23:39:19  profilanswer

Pas de prétrou, mais un bon foret et une bonne machine si tu veux pas y passer 5 ans :o

https://www.bosch-professional.com/ [...] 71-ocs-ac/ ftw :o²

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 17-09-2020 à 23:40:13
n°60776994
buggy2680
Posté le 17-09-2020 à 23:47:50  profilanswer

Digaboy a écrit :

je vais devoir faire 4 trous de 16mm x 80 dans du béton (garage en sous sol d'immeuble récent)

ça m'a l'air assez costaud et j'ai jamais percé ce genre de mur. Des avis sur la méthode pour réussir mon trous ? pre-trou avant ?

Gaffe que tu ais le droit car si récent le sous sol doit être étanche . On peut pas faire ce qu'on veut sur les murs périphériques

n°60777948
Digaboy
Posté le 18-09-2020 à 09:09:58  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Pas de prétrou, mais un bon foret et une bonne machine si tu veux pas y passer 5 ans :o

https://www.bosch-professional.com/ [...] 71-ocs-ac/ ftw :o²

j'étais parti sur moins "luxueux" car simplement 4 trous, après je peux le jeter le foret ^^ https://www.amazon.fr/gp/product/B00D1V6A9K/

pour la machine, je vais devoir louer un truc sur batterie de ce type (2.5 J - 18 V - 5 Ah) : https://www.kiloutou.fr/constructio [...] -18-v-5-ah

buggy2680 a écrit :

Gaffe que tu ais le droit car si récent le sous sol doit être étanche . On peut pas faire ce qu'on veut sur les murs périphériques

ça va être dans un mur vers un autre garage (ou au sol) donc pas sur mur périphérique, ça ne devrait pas poser problème !

n°60778446
rz1
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2020 à 09:58:59  profilanswer

perfo + meche de 16 si c'est du beton.

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 09:58:59  profilanswer

n°60779571
ryoo
Posté le 18-09-2020 à 11:21:33  profilanswer

eeeinstein a écrit :

J'en sais rien, mais je sais qu'il faut tout changer par contre. P'tain le cable de terre scindé en deux pour aller sur le bornier  [:tinostar]

libussa a écrit :

oui ça pique :o

ah et ya pas de 30mA non plus :o :o

Boarf, ça va c'est (relativement) propre :D
Dernièrement je suis intervenu sur ça :
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200918-111021-323f739f-0fbe-4cfc-af41-7103ca8d9b01.0.min.jpg

Un 30mA, deux C16A pour alimenter un R+1 de 160 m² [:tinostar]  

Précisions importantes :  

• fils vert/jaune purement décoratifs, aucune terre existante [:tinostar]
  • un C16A pour alimenter 3 prises de courant, l'autre servait pour le reste de la maison [:tinostar]
  • l'étage était alimenté par 3 boîtes de dériv en 1.5mm² (connectés sur du 2.5mm²) [:tinostar]  
  • un point d'éclairage était filé en 4mm² [:tinostar]  

Au final, il est pas si mal ton tableau :lol:

n°60779665
buggy2680
Posté le 18-09-2020 à 11:26:25  profilanswer

ryoo a écrit :

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.min.jpg

Précisions importantes :  

• un C16A pour alimenter 3 prises de courant, l'autre servait pour le reste de la maison [:tinostar]
  • l'étage était alimenté par 3 boîtes de dériv en 1.5mm² (connectés sur du 2.5mm²) [:tinostar]  

comme quoi ça tient large :o

la norme c'est ceinture bretelle + ficelle  

n°60781183
ChrisPc
Posté le 18-09-2020 à 13:48:09  profilanswer

fr4nzo a écrit :

https://www.energie-environnement.ch/electricite/1488
https://supersola.com/
Y'a BeOn en France qui a gagné le concours EDF.
https://www.edf.fr/beon-panneau-solaire-plug-and-play

Avec ça tu devrais t'y retrouver :)

Message cité 1 fois
Message édité par ChrisPc le 18-09-2020 à 13:50:04
n°60783638
fr4nzo
U=RI
Posté le 18-09-2020 à 17:44:18  profilanswer

jluc a écrit :

c'est possible mais il faut un peu d'électronique
si tu n'es pas allergique aux pingouins https://youtu.be/h7wkOmLt4hw

Oui mais non, ca c'est une installation classique.
Cela ils ont l'air mignons ces pingouins, leur vidéo est sympa.

Voilà, ca ressemble tout à fait à BeOn. (C'etait Beem Energy en l'occurence).
Je suis surpris de pouvoir faire fonctionner "à l'envers" une installation élec en fait. Ca me semble physiquement cohérent mais je n'y avais jamais pensé.
Par contre, on se retrouve avec une prise 2P+T male sous tension avec les connecteurs à l'air libre, et une installation avec une 2e source de tension comme ça à la va vite, etonnant.
En fait, je suis potentiellement intéressé, ma baraque à 150W de talon de conso, je me dit qu'un panneau de 200Wc pourrait absorber ce talon. Par contre, je vois que le surplus est réinjecté dans le réseau, il me semblait qu'il fallait passer par un dispositif spécial pour ça ?

n°60783682
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-09-2020 à 17:50:08  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Oui mais non, ca c'est une installation classique.
Cela ils ont l'air mignons ces pingouins, leur vidéo est sympa.

fr4nzo a écrit :

Je suis surpris de pouvoir faire fonctionner "à l'envers" une installation élec en fait. Ca me semble physiquement cohérent mais je n'y avais jamais pensé.
Par contre, on se retrouve avec une prise 2P+T male sous tension avec les connecteurs à l'air libre, et une installation avec une 2e source de tension comme ça à la va vite, etonnant.
En fait, je suis potentiellement intéressé, ma baraque à 150W de talon de conso, je me dit qu'un panneau de 200Wc pourrait absorber ce talon. Par contre, je vois que le surplus est réinjecté dans le réseau, il me semblait qu'il fallait passer par un dispositif spécial pour ça ?

regarde les pingouins jusqu'au bout, c'est évoqué histoire de ne pas mettre le bazar dans le réseau Enedis

---------------
n°60784096
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-09-2020 à 18:51:48  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Il doit y avoir un controleur : si pas de réseau, pas de jus à la prise. Obligatoire en France. Pour la réinjection, suffit d'avoir un linky :o

Message édité par eeeinstein le 18-09-2020 à 18:52:23
n°60784239
pwarlk
Posté le 18-09-2020 à 19:09:59  profilanswer

comawhite a écrit :

pour 100€ avec piles
comme toujours avec Legrand, c'est très cher :o

Comme j'avais écris sur le topic SFBA, pour l'instant la seule grande marque d'elec qui propose ça c'est Schneider et sa gamme Odace. Donc si tu avais tout mis en Legrand, t'es un peu refait pour l'instant...
Les gros plus c'est l'intégration, c'est visuellement 100% similaire aux autres prises, et y compris au toucher (c'est la même puissance du doigt pour l'activer que les classiques alimentés), ce qu'on ne trouve pas sur les modèles connectés habituels.
Après, si t'es en Legrand ou autre, je dirais de partir sur des ampoules connectées (j'aime pas les télécommandes Ikea...) type les Xiaomi.
Compatible avec quelques systèmes de domotique basique type Google home ou home kit si tu es un peu geek, avec une télécommande pas trop laide sinon.

n°60785118
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 18-09-2020 à 21:07:18  profilanswer

webzeb a écrit :

Cross-post avec le topic construction/rénovation, sur leurs conseils :
Un enduit de rebouchage et un enduit de finition à recommander ?

Pour murs et plafonds, en rénovation, en vue de faire un ratissage complet

Pour application au couteau/parfait liss (voire au rouleau roll'enduit/parfait liss, si ça présente un intérêt en terme de productivité/résultat ? :??: )

Prestonett, Bargar, Semin, ToutPret, autre ?
Quelles références chez eux ?
(Leurs catalogues sont pléthoriques...)

J'en vois à tous les prix...

Objectif finition la plus soignée possible et application pas trop chiante pour un débutant.

J'avais fait un retour sur le topic rénover, au sujet du planeo G de toupret. Pour résumer, j'en suis très content

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°60785192
webzeb
Posté le 18-09-2020 à 21:15:27  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

J'avais fait un retour sur le topic rénover, au sujet du planeo G de toupret. Pour résumer, j'en suis très content

Je regarde ça, merci.

n°60785691
rosco
Posté le 18-09-2020 à 21:58:13  profilanswer

Je suis en train d'enduire tous les murs ici et j'ai pris du Toupret lissage pour la finition en pot tout prêt, le normal pas le truc au rouleau &co. Alors, certes, c'est un peu + cher que le Toupret en poudre mais c'est un plaisir de travailler avec ça, 0 souci, la texture est toujours identique, une vraie crème, on peut arrêter quand on veut sans rien gâcher et ça ne fait pas de la merde comme d'autres marques quand on repasse plusieurs fois dessus par exemple. Le youtubeur Taka Yaka aime bien aussi ce produit en comparaison d'autres marques.

Prestonett est aussi une excellente marque (DIS Vincennes n'utilise quasiment que ça). J'aurais bien pris ça, mais la seule GSB qui en propose dans le coin est à + de 40 min d'ici donc j'ai laissé tomber.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 18-09-2020 à 22:00:22
n°60785724
webzeb
Posté le 18-09-2020 à 22:01:17  profilanswer

rosco a écrit :

Je suis en train d'enduire tous les murs ici et j'ai pris du Toupret lissage pour la finition en pot tout prêt, le normal pas le truc au rouleau &co. Alors, certes, c'est un peu + cher que le Toupret en poudre mais c'est un plaisir de travailler avec ça, 0 souci, la texture est toujours identique, une vraie crème, on peut arrêter quand on veut sans rien gâcher et ça ne fait pas de la merde comme d'autres marques quand on repasse plusieurs fois dessus par exemple. Le youtubeur Taka Yaka aime bien aussi ce produit en comparaison d'autres marques.

Prestonett est aussi une excellente marque (DIS Vincennes n'utilise quasiment que ça). J'aurais bien pris ça, mais la seule GSB qui en propose dans le coin est à + de 40 min d'ici donc j'ai laissé tomber.

Salut Rosco, ça faisait un bail !
(Vieux souvenir de o/c et w/c...)

Merci pour ton retour.

n°60785976
comawhite
Posté le 18-09-2020 à 22:25:47  profilanswer

pwarlk a écrit :

Comme j'avais écris sur le topic SFBA, pour l'instant la seule grande marque d'elec qui propose ça c'est Schneider et sa gamme Odace. Donc si tu avais tout mis en Legrand, t'es un peu refait pour l'instant...
Les gros plus c'est l'intégration, c'est visuellement 100% similaire aux autres prises, et y compris au toucher (c'est la même puissance du doigt pour l'activer que les classiques alimentés), ce qu'on ne trouve pas sur les modèles connectés habituels.
Après, si t'es en Legrand ou autre, je dirais de partir sur des ampoules connectées (j'aime pas les télécommandes Ikea...) type les Xiaomi.
Compatible avec quelques systèmes de domotique basique type Google home ou home kit si tu es un peu geek, avec une télécommande pas trop laide sinon.

le systèm schneider semble abouti, c'est claire.
mais j'ai du schneider alvais, aucune chance d'intégrer avec un système moderne  :o  
comme c'est pour une chambre d'enfant, je veux du simple et efficace, osef le connecté chinois

n°60787336
fr4nzo
U=RI
Posté le 19-09-2020 à 07:17:35  profilanswer

comawhite a écrit :

le systèm schneider semble abouti, c'est claire.
mais j'ai du schneider alvais, aucune chance d'intégrer avec un système moderne :o
comme c'est pour une chambre d'enfant, je veux du simple et efficace, osef le connecté chinois

Mais le Schneider j'ai l'impression qu'on peut pas y mettre une LED, 20W de charge mini.

n°60787654
Batou
Posté le 19-09-2020 à 09:35:35  profilanswer

Je voudrais couvrir une place de parking avec un toit transparent.
Je compte faire une petite armature en bois.

Voila mon plan technique :o
https://i.imgur.com/pnZouT2h.png

Il manque quoi comme renfort ?
Comment je fixe les poteaux ?

Qu'est ce que je loupe ?
Quel section et essence de bois utiliser ?

Je prends tous les conseils qui vous passent par la tête :)

n°60788602
starlette2​7
Posté le 19-09-2020 à 12:41:43  profilanswer

Hello,

Me revoilou  :o  

J'ai besoin de votre expertise pour un problème de tuyau d'évacuation qui "goutte"

Depuis mon arrivée dans la maison, je me suis aperçu qu'il y avait petite fuite de goutte d'eau, et ce aléatoirement (le matin c'est sec), et j'aimerai bien resoudre ce probleme.

C'est le tuyau d'évacuation des eaux de la maison

https://zupimages.net/up/20/38/f7d7.png

Ce matin, j'ai fais appel à un plombier qui a cureter le tuyau (il a introduit un tuyau en partant du regard dehors, avec avec un Karcher à nettoyer le tuyau PVC)

Pour la fuite, il a essayer de démonter le bouchon mais celui ci est collé.

D'apres lui, un simple coup de MS Polymere suffirait à colmater cette fuite (bien secher la surface avec un seche cheveux, puis mettre du MS polymere et tapoter avec le doigt)

https://zupimages.net/up/20/38/0lar.png

Qu'en pensez vous? est ce une bonne idée?

Si oui, il me reste un fond de Sika 11fc : est ce que ca peut jouer le même rôle?

n°60788873
Jay Kay
Posté le 19-09-2020 à 13:25:06  profilanswer

Une idée sur comment traiter ça ?

https://imgur.com/a/ky6G7Yl

Une solution sans piquer le béton pour mettre des fers plats a souder de part et d'autre de l'âme du T ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°60788982
emppapy
Posté le 19-09-2020 à 13:40:36  profilanswer

Salut,
J'ai une terrasse au 6eme étage dans un immeuble à une cinquantaine de mètres de la rue.
Est ce que mettre des sortes de panneaux anti-bruit sur les bords de la terrasse pourrait servir à quelque chose pour isoler un peu phoniquement, ou ça risque d'être trop peu efficace car je ne suis pas situé directement en bordure de route ?

Merci  :jap:

n°60789519
blood_sam
rien
Posté le 19-09-2020 à 14:57:13  profilanswer

ryoo a écrit :

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.min.jpg

Précisions importantes :  

Ça va, 16A pour du 1.5 mm² mini, ça passe :o

Bon, nouvel appart à retaper (studio mansardé dans maison divisée), moins de boulot que le premier que j'ai mis un peu plus d'un an à refaire en y passant mes week-end mais un peu de boulot quand même.
De l'enduit :cry: sur lequel je vais passer moins de temps que le premier (là ça finira en locatif pas besoin d'un truc parfait) vu que dans tous les cas ça sera pas terrible et que si c'est trop moche ça sera TDV (et pour du locatif ça peut-être pas mal) :o
L'élec à vérifier, le tableau est à 2 m de haut et il n'y a aucune étiquette.
Sols à changer (actuellement PVC sur plancher, dans la SDB ce sont des dalles j'imagine pas la gueule du plancher dessous... je vais sans doute remonter les plinthes également pour passer le futur PVC dessous), radiateurs électriques à changer, kitchenette à changer, SDB je vais sans doute conserver la douche elle est pas trop mal, mais refaire les joints, la bonde, changer le meuble et un peu de carrelage et remplacer la robinetterie par de la qualité comeme), les velux à rénover (joints), portes à réparer et porte d'entrée à isoler comme on peut car la bête porte en bois avec un cm de jour en haut bof bof :o
Je vais essayer de faire ça le soir en semaine, ça va être tendax.

Question [:chacal31]  
Le Velux de la salle de bain est un vieux modèle (GGL-9), les joints sont morts et il n'y en a de toute façon pas des masses et le vitrage est sans doute obsolète aujourd'hui, celui là je vais le remplacer. Une idée du tarif pour le remplacement d'un velux en 55x70 ? (sans inclure le prix du vélux, juste dépose/repose, la finition intérieure osef je le ferai).

n°60789583
blood_sam
rien
Posté le 19-09-2020 à 15:08:01  profilanswer

starlette27 a écrit :

Si oui, il me reste un fond de Sika 11fc : est ce que ca peut jouer le même rôle?

J'ai envie de dire, soit voir pour décoller le bouchon actuel, et si pas possible couper le tuyau au ras du bouchon et en coller un nouveau, au moins ça sera bien étanche, plus propre et pas moins accessible qu'actuellement apparemment.

Jay Kay a écrit :

Une solution sans piquer le béton pour mettre des fers plats a souder de part et d'autre de l'âme du T ?

Un pied carré avec une platine ?

Message cité 2 fois
Message édité par blood_sam le 19-09-2020 à 15:14:20
n°60789629
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-09-2020 à 15:15:53  profilanswer

Batou a écrit :

Je voudrais couvrir une place de parking avec un toit transparent.
Je compte faire une petite armature en bois.

Voila mon plan technique :o
https://i.imgur.com/pnZouT2h.png

Il manque quoi comme renfort ?
Comment je fixe les poteaux ?

Qu'est ce que je loupe ?
Quel section et essence de bois utiliser ?

Je prends tous les conseils qui vous passent par la tête :)

quelques points en vrac:
-commence par poser une "poutre" contre le mur, idem coté poteaux
une fois tes poutres asymétriques en place tu pourra poser ton toit dessus :jap:

-il faut contreventer les poteaux ( jambes de forces ou croisillons  :jap:  )
-fait dépasser le toit plus loin que les poteaux pour eviter que l'eau mouille le sommet et les pourrissent de l'interieur
-idem il faut soigner vraiment le larmier /la zinquerie que tu vas mettre pour que le mur goutte  SUR le toit plutôt que dans la tranche
-pour les poteaux faut du classique :jap: plot béton, semelle métal et poteau bois  ( idéalement réglable la semelle mais c'est pas obligatoire )

Jay Kay a écrit :

pas trop de solution

peut etre refaire un plot de beton plus haut pour revenir autour du metal sain
mais il faudra trouver comment empecher que ca bouge,  genre forer des trous verticaux pour glisser une tige a béton pour solidariser le tout.
mais bon si ca a rouillé une fois, ca vas re rouiller :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 19-09-2020 à 15:16:13

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60789684
starlette2​7
Posté le 19-09-2020 à 15:24:17  profilanswer

blood_sam a écrit :

J'ai envie de dire, soit voir pour décoller le bouchon actuel, et si pas possible couper le tuyau au ras du bouchon et en coller un nouveau, au moins ça sera bien étanche, plus propre et pas moins accessible qu'actuellement apparemment.

Le plombier m'a proposé de couper le tuyau mais en 2ieme solution.

Avec le MS polymère cela résoudrait ceci (et moins cher)

n°60789741
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-09-2020 à 15:36:54  profilanswer

starlette27 a écrit :

Le plombier m'a proposé de couper le tuyau mais en 2ieme solution.

Avec le MS polymère cela résoudrait ceci (et moins cher)

... et ensuite impossibilité de passer un furet.

+1 pour scier à ras et poser un nouveau bouchon dévissable.

---------------
.  c'est tout
n°60789777
blood_sam
rien
Posté le 19-09-2020 à 15:43:19  profilanswer

jma64 a écrit :

... et ensuite impossibilité de passer un furet.

+1 pour scier à ras et poser un nouveau bouchon dévissable.

J'avais même pas pensé mais oui tu peux recoller un nouveau bouchon dévissable, là y'a même pas a réfléchir. Puis bon en colle et manchon avec bouchon y'en a pour quoi, 10-15 balles ? Rien de bien sorcier à faire soi même si c'est une question de prix de main d'oeuvre, il faut juste couper l'existant le plus perpendiculaire possible au tuyau, bien nettoyer, poncer les deux parties à assembler, les dégraisser, enduire de colle, assembler.

Message édité par blood_sam le 19-09-2020 à 15:46:31
n°60789797
jma64
Posté le 19-09-2020 à 15:48:41  profilanswer

.
si on ne veut pas scier, on peut chauffer les éléments PVC avec un chalumeau butagaz et démonter proprement.
Très nombreux tutos dispo sur YT.

---------------
.  c'est tout
n°60789825
starlette2​7
Posté le 19-09-2020 à 15:55:00  profilanswer

Le probleme c'est si le tuyau pete , ou qu'un morceau se pete... Faut tout peter et creuser pour remettre un nouveau tuyau d'évacuation.  [:tibo2002]  

Il n'avais pas l'air chaud pour le faire en tout cas, il doit y avoir une raison  :??:  

Sinon, j'appelle un nouveau plombier pour le faire

n°60789931
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 19-09-2020 à 16:17:31  profilanswer

starlette27 a écrit :

Hello,

Me revoilou  :o  

J'ai besoin de votre expertise pour un problème de tuyau d'évacuation qui "goutte"

Depuis mon arrivée dans la maison, je me suis aperçu qu'il y avait petite fuite de goutte d'eau, et ce aléatoirement (le matin c'est sec), et j'aimerai bien resoudre ce probleme.

C'est le tuyau d'évacuation des eaux de la maison

https://zupimages.net/up/20/38/f7d7.png

Ce matin, j'ai fais appel à un plombier qui a cureter le tuyau (il a introduit un tuyau en partant du regard dehors, avec avec un Karcher à nettoyer le tuyau PVC)

Pour la fuite, il a essayer de démonter le bouchon mais celui ci est collé.

D'apres lui, un simple coup de MS Polymere suffirait à colmater cette fuite (bien secher la surface avec un seche cheveux, puis mettre du MS polymere et tapoter avec le doigt)

https://zupimages.net/up/20/38/0lar.png

Qu'en pensez vous? est ce une bonne idée?

Coupe à ras (éventuellement manchette de réparation ?) et nouveau tampon de visite.
C'est l'histoire de 5€ et 15 minutes de travail pour un résultat propre.

Message cité 1 fois
Message édité par Roude Leiw le 19-09-2020 à 16:17:40

---------------
' OR 1=1;--
n°60789932
jma64
Posté le 19-09-2020 à 16:17:37  profilanswer

.
ben , parfois faut savoir... changer de plombier ou le faire soi-même.
Je vais le faire pour changer 2 pipes d'évacuation de WC.

---------------
.  c'est tout
n°60789939
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 19-09-2020 à 16:19:01  profilanswer

jma64 a écrit :

.
si on ne veut pas scier, on peut chauffer les éléments PVC avec un chalumeau butagaz et démonter proprement.
Très nombreux tutos dispo sur YT.

Franchement c'est une technique que j'utilise si vraiment plus aucun choix.
Déjà au chalumeau tu vas juste tout fondre, un décapeur thermique voire un bon sèche cheveux fait bien le job.
Mais dans tous les cas, tu récupères rarement un tuyau bien cylindrique et bonjour l'étanchéité ...

---------------
' OR 1=1;--
n°60790094
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 19-09-2020 à 16:50:31  profilanswer

libussa a écrit :

question aux électriciens du topic ;
sur des porte fusibles merlin gerin/schneider, c'est quoi la différence entre un STI et un SFT ?

https://i.imgur.com/DXZoDDPl.png

[:so-saugrenu4:1]

n°60790107
Hector Str​inger
Posté le 19-09-2020 à 16:52:01  profilanswer

rz1 a écrit :

perfo + meche de 16 si c'est du beton.

S'il met en mode perfo, il va se retrouver avec un trou plus gros que 16, le malheureux !  [:ogratte:4]  
Perso, et je fais toujours comme ca, c'est perfo avec une meche de la taille en dessous (donc ici du 14), puis je mets une meche de la bonne taille (ici 16) et le perfo en mode perceuse.

n°60790114
starlette2​7
Posté le 19-09-2020 à 16:53:03  profilanswer

Si je coupe le tuyau à raz du bouchon, il va surement rester la partie filetée du bouchon non?

De ce fait, je ne pourrai pas faire entrer une nouvelle manchette de réparation?

[:absolutelykaveh]  

Bon , je vais mettre du mastic sur le bas du tuyau et on verra bien.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2944  2945  2946  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)