Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7346 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2917  2918  2919  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°60383103
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-08-2020 à 23:04:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

La corniche il y à ça chez ikeo aussi :o

je sais pas, la dernière fois que j'y ai mis les pieds ça devait être en 2001 ...

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 01-08-2020 à 23:04:49  profilanswer

n°60383116
pingouinnu​claire
Posté le 01-08-2020 à 23:06:35  profilanswer

Mettre des corniches, c’est so 1980...  [:tomatookc]

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°60383193
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-08-2020 à 23:17:52  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Mettre des corniches, c’est so 1980...  [:tomatookc]

35 ans dans le siècle précédent ça ne s'oublie pas :o

---------------
n°60383642
scrumpz
Posté le 02-08-2020 à 05:43:19  profilanswer

starlette27 a écrit :

Salut les experts

Je viens vous demander conseils concernant une évacuation des eaux usées branché sur une pompe

Comme vous le savez (pour ceux qui ont suivi l'histoire :o ) j'ai découvert un regard avec une vieille pompe HS et un tuyau complètement usés.

J'ai vidé, nettoyer le regard (plein de boue) , racheter une pompe, et raccorder le tout avec un tuyau (gaine en métal souple que j'avais sous la main)

Bref, hier j'entend la pompe qui ne s’arrête plus de tourner, je débranche, et j’enlève (une fois de plus) les pavés auto-bloquants, ainsi que le sables et les cailloux.

Je soulève le couvercle et je m’aperçois que le tuyau flexible s'est barré du tuyau PVC d'évacuation.

Je vais à bricocash pour acheter un vrai tuyau flexible d'évacuation.

Mais une fois arrivé, je m’aperçois que le sens du filetage n'est pas le bon.

Que me conseillez vous pour que je puisse brancher le tuyau convenablement , sans risque qu'il se barre?

Voici les photos:

Le nouveau tuyau acheté branché sur le bout PVC : Il y a un filetage dans l'embout PVC mais pas le meme que le tuyau flexible (j'ai testé et l'eau à l'air de bien s'évacuer malgrés tout , ca pisse un peu à coté mais rien de mechant)

https://zupimages.net/up/20/31/oewg.png

Voici un zoom sur le flexible et l'embout PVC : c'est marqué RACORAPID 5

https://zupimages.net/up/20/31/c3xj.png

Coté pompe : j'ai du bien forcé pour emboiter le tuyau , j'ai mis en plus un collier bien serré + du scotch (mais il se barre apres 2 machines à laver...)

https://zupimages.net/up/20/31/wb9v.png

Ci dessous, c'est un bout de l'ancien tuyau qui se vis bien sur l'embout en pvc Racorapid 5

https://zupimages.net/up/20/31/mzzo.png

On voit bien que le sens du filetage n'est pas le bon:

https://zupimages.net/up/20/31/i622.png

J'ai été à bricocash et bricomarché mais aucun n'a pu me proposer le même tuyau qui se vis bien à l'embout pvc.

Auriez vous une solution à me proposer?

Est ce que le cable actuellement posé suffira? est ce que sa longueur est ok? (Pas trop long? je ne raccourci pas?)

Et ma crainte, c'est est ce qu'il va tenir dans le temps sur cet embout PVC (j'ai essayer de le tirer mais il à l'air de tenir...)

Merci

Vire l'embout en plastique avec un sèche cheveux pour ramollir la colle et le pvc et un tournevis.

Et met ça à la place dans ce style là, il faut regarder la taille de chaque côté par contre.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°60385048
starlette2​7
Posté le 02-08-2020 à 13:17:56  profilanswer

starlette27 a écrit :

Je viens de mesurer le tuyau : Interieur:32 / exterieur: 38

Du coup, sur Leroy Merlin je dois choisir quoi? 32 ou 38 ?

Une idée ?

Scrumpz: je ne vois pas ce que tu proposes.
L’embout est bien collé quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par starlette27 le 02-08-2020 à 13:19:58
n°60385055
mirkadog
Posté le 02-08-2020 à 13:20:05  profilanswer

n°60385409
scrumpz
Posté le 02-08-2020 à 14:35:00  profilanswer

starlette27 a écrit :

Une idée ?

Scrumpz: je ne vois pas ce que tu proposes.
L’embout est bien collé quand même.

Ah désolé.

https://www.manomano.fr/p/embout-ca [...] on-1038257

Dans ce style là, gaffe aux diamètres cannelé pour le flexible et la taille du pvc  :)

---------------
n°60385510
starlette2​7
Posté le 02-08-2020 à 14:52:04  profilanswer

scrumpz a écrit :

Ah désolé.

https://www.manomano.fr/p/embout-ca [...] on-1038257

Dans ce style là, gaffe aux diamètres cannelé pour le flexible et la taille du pvc  :)

Merci  [:pk-at:1]

n°60385717
Megalo
Posté le 02-08-2020 à 15:17:41  profilanswer

J'y connais rien, mais je suis surpris des résultats du sondage, pensant que la toile de verre est un cache misère. Et si en plus, on se retrouve avec le défaut du papier peint en voyant les jonctions...

Bref, j'en ai marre des éclats de peinture dans des pièces récemment refaites (faut dire que femme et enfants ne font pas très attention...)
Autrement, même derrière mon ordi, je vois qu'un simple câble arrive à dégager la peinture.

Je suis presque sûr que mon père (oui je rappelle que je ne bricole pas) a passé deux couches...

Mauvaise préparation du mur ? Mauvaise peinture ?

Je commence à me dire que pour un perfectionniste comme moi, un mur peint ce n'est pas pour moi...

n°60387104
Yun
Posté le 02-08-2020 à 18:41:10  profilanswer

Salut HFR [:cetrio:1]

Je me retrouve avec un petit prob de plomberie et j'ai besoin de vos avis  :jap:  

J'ai un robinet mitigeur modèle GLITTRAN de chez IKEA et j'ai une fuite d'eau à ce niveau :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/02/200802063659809198.jpg

Lorsque je laisse le robinet dans une certaine position, je n'ai presque pas d'eau qui fuit, par contre si je bouge le robinet dans la plupart des positions, l'eau fuit à ce niveau.

Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de joint à ce niveau :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/02/200802063938740564.jpg

A quoi est dû cette fuite ???

Merci de vos lumières !

mood
Publicité
Posté le 02-08-2020 à 18:41:10  profilanswer

n°60387509
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 02-08-2020 à 19:49:09  profilanswer

Moi, c'est les mecs qui peignent pas le dessus des portes....

n°60387583
scrumpz
Posté le 02-08-2020 à 20:03:31  profilanswer

Yun a écrit :

Salut HFR [:cetrio:1]

Je me retrouve avec un petit prob de plomberie et j'ai besoin de vos avis :jap:

J'ai un robinet mitigeur modèle GLITTRAN de chez IKEA et j'ai une fuite d'eau à ce niveau :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 809198.jpg

Lorsque je laisse le robinet dans une certaine position, je n'ai presque pas d'eau qui fuit, par contre si je bouge le robinet dans la plupart des positions, l'eau fuit à ce niveau.

Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de joint à ce niveau :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 740564.jpg

A quoi est dû cette fuite ???

Merci de vos lumières !

Grande chance que ce soit mort  :O

---------------
n°60387714
scrumpz
Posté le 02-08-2020 à 20:31:40  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous.

Je souhaiterais changer mon mécanisme de chasse d'eau.

Je suis intéressé par ce produit :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] lsrc=aw.ds

J'ai deux questions auxquelles votre expérience pourrait peut-être répondre :

1) Est-ce que "en bas" du réservoir d'eau, c'est standard?
Ou est-ce qu'il y a des choses à mesurer avant de choisir le bon mécanisme?
"Diamètre trou de couvercle de 6 à 40 mm" : On parle du "haut" je suppose? (actuellement, le mien fait 4cm).

2) Est-ce que vous voyez dans le produit présenté si il y a la double possibilité (chasse d'eau pour la grosse et pour la petite commission).
Je ne le vois pas marqué et la photo n'est pas parlante.

Merci pour vos avis :)
Car

C'est standard en bas mais faudra tout démonter si tu n'as pas de système de verrouillage au car de tour.

Si ton système de chiotte actuelle est tirette c'est mort, car même si celui que tu visés l'est aussi il y a un bout de plastique qui sera trop gros pour passer.

Vérifie le diamètre du trou du couvercle.

Et à tirette il n'y a jamais grande chasse et petite chasse.

---------------
n°60387748
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-08-2020 à 20:38:19  profilanswer

scrumpz a écrit :

C'est standard en bas mais faudra tout démonter si tu n'as pas de système de verrouillage au car de tour.

Si ton système de chiotte actuelle est tirette c'est mort, car même si celui que tu visés l'est aussi il y a un bout de plastique qui sera trop gros pour passer.

Vérifie le diamètre du trou du couvercle.

Et à tirette il n'y a jamais grande chasse et petite chasse.

J'ai supprimé mon message pendant que tu répondais pour mieux le formuler, mais ta réactivité m'a devancé :).
Merci pour ta réponse !!!

Non actuellement c'est pas tirette. C'est poussoir et c'est ce que je veux garder.
Je pense que c'est quart de tour car je l'ai déjà démonté sans trop de souci y a 18 mois et si tu fréquentes le topic, tu dois savoir que je suis pas doué :).

C'est 4cm le diamètre du couvercle (en haut).

Quand je vois ce que propose LRM, c'est plus autour de 1,6 cm... :(
Exemple : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1505477652
Il y a quelque chose à acheter pour combler le trou?

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 02-08-2020 à 20:46:12

---------------
Nihon, gambare !
n°60387868
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-08-2020 à 20:54:19  profilanswer

Samourai a écrit :

J'ai supprimé mon message pendant que tu répondais pour mieux le formuler, mais ta réactivité m'a devancé :).

Non actuellement c'est pas tirette. C'est poussoir et c'est ce que je veux garder.
Je pense que c'est quart de tour car je l'ai déjà démonté sans trop de souci y a 18 mois et si tu fréquentes le topic, tu dois savoir que je suis pas doué :).

dans le paquet, il doit y avoir une bague/cache en plastique métallisé qui se pose sur le trou du réservoir pour masquer l'écart

---------------
n°60387990
Yun
Posté le 02-08-2020 à 21:15:32  profilanswer

scrumpz a écrit :

Grande chance que ce soit mort  :O

Que veux tu dire par mort ???

n°60388337
scrumpz
Posté le 02-08-2020 à 22:24:08  profilanswer

Yun a écrit :

Que veux tu dire par mort ???

Irreparable.

Le système des robinets qui tournes et qui fuit en haut de la base du robinet c'est soit à cause de joints, soit à cause du métal qui s'est usé et qui n'est plus étanche.

Faut regarde au niveau de la manette eau chaude eau froide, si c'est démontable mais normalement oui.

Démonte tout et regarde l'état des joints.

Message édité par scrumpz le 02-08-2020 à 22:26:55

---------------
n°60388362
scrumpz
Posté le 02-08-2020 à 22:27:39  profilanswer

n°60388568
scrumpz
Posté le 02-08-2020 à 23:30:34  profilanswer

Samourai a écrit :

Je peux pas te répondre comme ça.

Prends ton couvercle de WC et va à LM pour être sur  :O

---------------
n°60389471
cisko
Posté le 03-08-2020 à 09:36:37  profilanswer

Sticki a écrit :

Merci.  
Je vais vérifier pour la production trop limite mais ne nous sommes que 2 avec un chauffe-eau de 270 L. Je verrai à l'usage. Sinon revenir à un BEC (je connaissais pas l'expression) est sans doute la meilleure chose et la moins coûteuse à faire pour le long terme.

on est 4 avec 100L, ca suffit largement  
on lance une chauffe à 68°C tous les 2,5jours +/-

alors à 2 sur 270l !!!!  [:mlc]

n°60389802
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-08-2020 à 10:20:46  profilanswer

Ca dépend évidemment des usages (bébé ? douches multiples dans la journée ?...)

Je me rappelle quand j'étais gamin chez mes parents, il arrivait assez régulièrement qu'on vide à 4 (2 adultes + 2 enfants) le ballon de 300l (qui chauffait toutes les nuits).

Il suffit d'un bain / 2 douches par personne, un peu de vaisselle et un peu de ménage et hop.

---------------
Rehost | Collect | Link
n°60389891
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-08-2020 à 10:31:30  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ca dépend évidemment des usages (bébé ? douches multiples dans la journée ?...)

Je me rappelle quand j'étais gamin chez mes parents, il arrivait assez régulièrement qu'on vide à 4 (2 adultes + 2 enfants) le ballon de 300l (qui chauffait toutes les nuits).

Il suffit d'un bain / 2 [:delarue5]douches par personne, un peu de vaisselle et un peu de ménage et hop.

[:roger18:3]

---------------
n°60389898
otobox
Posté le 03-08-2020 à 10:32:04  profilanswer

cisko a écrit :

on est 4 avec 100L, ca suffit largement  
on lance une chauffe à 68°C tous les 2,5jours +/-

alors à 2 sur 270l !!!!  [:mlc]

Balaize ! Chez ma copine qui a un chauffe-eau de 100 litres, 2 douches le matin, 2 ou 3 vaisselles, plus quelques lavages de mains, en fin de journée, l'eau est froide, alors que nous ne sommes que 2.

n°60389940
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-08-2020 à 10:36:46  profilanswer

jluc a écrit :

[:roger18:3]

Peut être oui, là n'est pas la question...

---------------
Rehost | Collect | Link
n°60390073
Akilae_
Posté le 03-08-2020 à 10:51:16  profilanswer

En fait c'est vraiment de la mayrde un ballon d'eau chaude :lol:
Garder en permanence une réserve au chaud (avec les pertes donc), avoir un abo électricité spécifique HP/HC, se retrouver à poil sous l'eau froide quand il est vide, et attendre des heures pour que l'eau soit à nouveau chaude...

n°60390096
tails38
Posté le 03-08-2020 à 10:52:53  profilanswer

Tout le monde n'a pas le Gaz de ville chez lui :(
Et pour avoir eu une chaudière les variations de température me saoulait...

n°60390291
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 03-08-2020 à 11:14:24  profilanswer

Question débile. dans mon appart l'eau chaude sanitaire est commune, et j'ai un robinet pour couper l'eau dans le couloir. mais est-ce que ça coupe aussi l'eau chaude du coup ? je visualise pas comment ça pourrait être le cas à part si depuis le placard avec les robinet, elle redescend être chauffée pour remonter ensuite à l'appart, mais ça me semble sous-opti :D

j'ai juste un mitigeur à démonter pour remplacer un joint.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°60390336
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-08-2020 à 11:20:05  profilanswer

Ah ouais non pour ma part, le confort de l'électrique mérite bien quelques sacrifices (et quand on en est à 6~8 douches dans une journée, je pense qu'on peut en faire quelques uns...).

Là maintenant, je suis en résidence avec une chaufferie collective à l'échelle de la ville (au du moins, des 3 ou 4 résidences du quartier).
C'est très probablement une énorme centrale chaudière à gaz, avec un gros buffer réchauffé dans chaque immeuble.
Ca dessert l'eau chaude "de consommation" (robinetterie, douches...) et de chauffage (radiateurs à eau).
On paie alors au m3 consommé (1 compteur pour chaque logement).
On prend de bien mauvaises habitudes du coup, vu que l'approvisionnement est "illimité" mais je trouve que ça offre le confort de l'électrique (eau chaude quasiment instantanée, température fixe, pas de perte de pression quand quelqu'un tire la chasse ...) cumulé à celui du gaz (pas de souci de quantité, pas à gérer les "heures creuses" etc...)

---------------
Rehost | Collect | Link
n°60390379
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-08-2020 à 11:25:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

Question débile. dans mon appart l'eau chaude sanitaire est commune, et j'ai un robinet pour couper l'eau dans le couloir. mais est-ce que ça coupe aussi l'eau chaude du coup ? je visualise pas comment ça pourrait être le cas à part si depuis le placard avec les robinet, elle redescend être chauffée pour remonter ensuite à l'appart, mais ça me semble sous-opti :D

Si c'est commun tu devrais avoir une coupure à part.

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60390410
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-08-2020 à 11:28:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ah bah tiens, c'est exactement mon cas justement.
Non, l'eau collective suivant l'année de construction de ton immeuble, présente TOUJOURS une vanne par logement.
En général, on place la vanne d'eau froide dans le logement (puisque c'est celle qu'on consomme le plus, je suppose)
Sur les constructions récentes (ou ré-équipées récemment), on place aussi une vanne sur l'arrivée d'eau chaude dans le logement, mais sur les logements un peu plus anciens, généralement la coupure se fait dans un local des parties communes.

C'était le cas dans mon logement actuel (immeuble des années 90) :  
- une vanne eau froide dans le logement
- arrivée eau chaude directe de la colonne montante

On payait alors notre eau froide à la conso (m3) et notre au chaude en répartition au tantième (= nombre de personnes dans l'appart, en gros).

Après pas mal d'abus et comme on a signé avec un fournisseur qui opère en relevé à distance, on a fait installer une vanne dans chaque logement pour l'eau chaude.

Je commencerai donc par interroger les membre de ton Conseil Syndical ou tes voisins tout simplement, pour leur demander comment c'est fait.

---------------
Rehost | Collect | Link
n°60390479
TheCreator
Posté le 03-08-2020 à 11:33:50  profilanswer

:jap: c'est un immeuble récent, 2010 je crois.

je visualise la vanne d'eau froide et la vanne d'eau de chauffage sol avec compteur d'énergie, mais j'ai pas souvenir d'avoir vu encore une autre pour l'eau chaude de conso. faut que je cherche mieux ou que je demande en effet

---------------
n°60390502
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-08-2020 à 11:36:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

:jap: c'est un immeuble récent, 2010 je crois.

je visualise la vanne d'eau froide et la vanne d'eau de chauffage sol avec compteur d'énergie, mais j'ai pas souvenir d'avoir vu encore une autre pour l'eau chaude de conso. faut que je cherche mieux ou que je demande en effet

Souvent il y a des placards dans les communs qui ferment avec un carré

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60390564
TheCreator
Posté le 03-08-2020 à 11:42:41  profilanswer

oui les vannes que je mentionne sont toutes dans le couloir commun dans différents placards avec carrés comme tu dis :D

Message édité par TheCreator le 03-08-2020 à 11:42:48

---------------
n°60390619
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-08-2020 à 11:47:34  profilanswer

Je ne sais pas si il y a des normes et des préconisations dans ce domaine, mais étant donné que tu as une vanne spécifique pour le plancher, à mon avis, c'est justement parce que tu n'as pas de vanne pour l'arrivée d'eau chaude.
Si tel est le cas alors il te faudra demander au Conseil Syndical de couper au général (la colonne montante) pour changer ton joint :/

Le moyen le plus simple de vérifier : tu paies ton eau chaude à la répartition du nombre de personnes dans le logement, ou tu as un relevé de compteur quelque part ?

Sinon, tout bête : ferme la vanne de ton plancher, et vois si ton eau chaude arrive toujours aux robinets ? :)
C'est possible que (comme chez moi) le circuit chauffage + sanitaire soit le même.

---------------
Rehost | Collect | Link
n°60390659
TheCreator
Posté le 03-08-2020 à 11:51:52  profilanswer

je paye l'eau chaude de conso dans les charges, et l'eau chaude de chauffage sol via direct energie, c'est de la "vente de gaz réparti" VGR.

du coup je pense vraiment pas que ce soit le même car comme j'ai jamais souscrit avec direct energie mon compteur chauffage est à 0 :D

Message édité par TheCreator le 03-08-2020 à 11:52:58

---------------
n°60390667
grotius
Posté le 03-08-2020 à 11:52:29  profilanswer

DiB91 a écrit :

Je ne sais pas si il y a des normes et des préconisations dans ce domaine, mais étant donné que tu as une vanne spécifique pour le plancher, à mon avis, c'est justement parce que tu n'as pas de vanne pour l'arrivée d'eau chaude.
Si tel est le cas alors il te faudra demander au Conseil Syndical de couper au général (la colonne montante) pour changer ton joint :/

Le moyen le plus simple de vérifier : tu paies ton eau chaude à la répartition du nombre de personnes dans le logement, ou tu as un relevé de compteur quelque part ?

Sinon, tout bête : ferme la vanne de ton plancher, et vois si ton eau chaude arrive toujours aux robinets ? :)
C'est possible que (comme chez moi) le circuit chauffage + sanitaire soit le même.

Tu as un circuit ouvert pour le chauffage ?

n°60390732
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-08-2020 à 11:59:20  profilanswer

Il me semble que oui.
Mais après réflexion, je dis une connerie quelque part !

Le chauffage est coupé de mars à octobre, mais ça nous empêche évidemment pas d'avoir de l'eau chaude dans l'appart :D
Donc non, ce n'est pas strictement le même réseau, il doit y avoir 2 arrivées à un moment donné.
C'est un circuit ouvert (le Conseil Syndical fait la demande à Veolia tous les 6 mois pour activer/couper le chauffage).

Je n'ai jamais essayé de purger un radiateur pendant que ma vanne était fermée ceci dit :??:

Message édité par DiB91 le 03-08-2020 à 12:01:22

---------------
Rehost | Collect | Link
n°60392519
Smull
Posté le 03-08-2020 à 15:46:13  profilanswer

Bonjour,

J’ai été redirigé ici par le topic toutes questions.

Question serrure.  
En rentrant , l’autre jour à la maison, on claque la porte en oubliant la clef à l’intérieur. Classique...  
Avant d’appeler un serrurier, on nous conseille un artisan du coin qui nous ouvre avec la classique radio. Il a bien lutté et le haut et le bas de la porte se pliaient de bien 5 cm    
Le souci c’est que maintenant on peut ouvrir mais on peut plus fermer avec aucune de nos clefs.  
La question est est-ce que le traitement brutal a faussé quelque chose? Qu’est-ce qui a pu jouer? Peut-on bricoler quelque chose sans avoir à appeler le serrurier?  
J’ai rapidement regardé les alignements qui m’ont paru ok, les trous (gâches ?) ne sont pas obstrués. J’ai lu qu’il ne fallait pas huiler la serrure (bien sûr , je venais d’y asperger un peu de w40).  
Enfin, je ne peux pas me retourner contre l’auteur car c’est du black.  

Pour info, il s’agit d’une porte en bois et une serrure trois points.  

n°60392937
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 03-08-2020 à 16:41:23  profilanswer

Smull a écrit :

Bonjour,

J’ai été redirigé ici par le topic toutes questions.

Question serrure.  
En rentrant , l’autre jour à la maison, on claque la porte en oubliant la clef à l’intérieur. Classique...  
Avant d’appeler un serrurier, on nous conseille un artisan du coin qui nous ouvre avec la classique radio. Il a bien lutté et le haut et le bas de la porte se pliaient de bien 5 cm    
Le souci c’est que maintenant on peut ouvrir mais on peut plus fermer avec aucune de nos clefs.  
La question est est-ce que le traitement brutal a faussé quelque chose? Qu’est-ce qui a pu jouer? Peut-on bricoler quelque chose sans avoir à appeler le serrurier?  
J’ai rapidement regardé les alignements qui m’ont paru ok, les trous (gâches ?) ne sont pas obstrués. J’ai lu qu’il ne fallait pas huiler la serrure (bien sûr , je venais d’y asperger un peu de w40).  
Enfin, je ne peux pas me retourner contre l’auteur car c’est du black.  

Pour info, il s’agit d’une porte en bois et une serrure trois points.  

Pour une ouverture à la radio sur porte claquée, aucun besoin de tordre la porte. Les barres métalliques qui vont vers les point haut et bas ont du morfler.

Démontes la serrure et regarde ce qui bloque. Pour démonter, tu dévisses la grosse vis du barillet central, tu ôtes le barillet et ensuite tu dévisses les vis qui tiennent la serrure sur la tranche de la porte. La serrure se tire en la sortant de la tranche. Tu pourras observer l'état, faire tourner à vide en remettant le barillet et voir ce qui est tordu.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°60393982
starlette2​7
Posté le 03-08-2020 à 18:58:44  profilanswer

C’est bon.

J’ai trouvé le bon flexible.

Je l’ai emboîté sur l’embout PVC (2/3 tours seulement après impossible d’aller plus loin)

Ça a l’air de tenir.

n°60396487
bilbot
Posté le 04-08-2020 à 08:01:08  profilanswer

Bonjour,

Je vous explique mon problème d’enrouleur a sangle pour volet roulant. Juste avant le confinement (genre 2 jours)  la sangle de l’enrouleur du volet roulant de mon fils s’est cassée (usure certainement elle devait avoir 15 ans). L’enrouleur étant vieux je l’ai jeté (c’était un enrouleur sans carter) et j’ai racheté un enrouleur chez leroy merlin (un 5 m) avec carter de protection.
Avant de le monter j’en ai profité pour démonter toutes les lames du volet pour les nettoyer.
Une fois nettoyé j’ai installé le nouvel enrouleur et c’est là que les problèmes ont commencé.

Point de vu technique, la fenêtre fait à peu prêt 2 m de haut

• Acte 1 : L’enrouleur fonctionne bien mais il ne déroule pas assez. C’est à dire que le volet remonte bien jusqu'en haut, mais il ne descend pas suffisamment bas.La je me dis que c’est parce que je m’y suis mal pris lorsque je l’ai installé, qu’il y a un problème de réglage
  • Acte 2 : L’enrouleur n’enroule pas assez. Ce coup ci il descend jusqu’en bas mais remonte tout juste au milieu. Avec ma femme on retourne le problème dans tous les sens et on en déduit que la sangle est trop courte.
  • Acte 3 : L’enrouleur n’a pas assez de place pour enrouler la sangle. Suite à l’acte précédent, j’achète de la sangle au mètre pour résoudre mon problème. Je l’installe et  ce coup ci la sangle semble suffisamment longue, sauf que maintenant l’enrouleur ne peut enrouler la totalité de la sangle. Y’a environ un mètre qui ne peut être enroulé, ce qui fait que le volet ne remonte pas jusqu’en haut.
  • Acte 4 : Utilisation d’un enrouleur similaire à celui d’origine (sans carter). Du précédent acte, je déduis que c’est l’enrouleur qui pose problème. Je récupère donc un enrouleur d’une autre fenêtre de la maison qui est identique (enfin je suppose vu que j’ai jeté l’ancien) et je réinstalle la sangle. Et la 4ème Fail, l’enrouleur n’enroule pas assez.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne marche pas, surtout il y a 2 ans j’ai changé un enrouleur au rez de chaussé  de ma maison, sur une fenêtre de même hauteur et je n’ai pas eu ce problème. J’ai comparé les 2 fenêtres elles sont similaires.

J’ai épuisé toutes les idées c’est pourquoi je fais appel à vos lumières. Peut être quelqu’un parmis vous aura déjà eu ce problème.

Message édité par bilbot le 04-08-2020 à 08:02:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2917  2918  2919  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)