Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4615 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2909  2910  2911  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°60296448
_Makaveli_
Posté le 21-07-2020 à 17:41:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

peter gabriel a écrit :

[:cosmoschtroumpf]  

Par contre, vu que vous avez tous l'air de dire que 6mm suffira, je pense partir sur ce diamètre :jap:
D'où ma question : pour du 6mm, vous pensez qu'une perceuse filaire entrée de gamme de chez casto/lm/... peut faire le taf ? Y a une puissance minimum ? (sachant que toutes les cloisons sont en placo chez moi...sauf celle où sera fixé l'écran, donc une fois mes 4 trous faits, si la perceuse est morte, c'est pas grave :D )

Si tu veux vraiment pas te faire chier, go allovoisins pour choper une loc, voire même un voisin qui te la prêtera gratos.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 17:41:22  profilanswer

n°60296466
grotius
Posté le 21-07-2020 à 17:43:07  profilanswer

peter gabriel a écrit :

Par contre, vu que vous avez tous l'air de dire que 6mm suffira, je pense partir sur ce diamètre :jap:
D'où ma question : pour du 6mm, vous pensez qu'une perceuse filaire entrée de gamme de chez casto/lm/... peut faire le taf ? Y a une puissance minimum ? (sachant que toutes les cloisons sont en placo chez moi...sauf celle où sera fixé l'écran, donc une fois mes 4 trous faits, si la perceuse est morte, c'est pas grave :D )

10mm dans du beton tu dois etre a 100kg par  vis....
Une perceuse cela sert toujours par contre une perceuse nulle qui perce pas cela ne sert a rien.  
Tu as des bosch à 50€, en dessous ni le foret ni la perceuse ne serviront a grand chose. Si ton mur est en beton vibré faudra plutot un perforateur. Si tu n as que 4 trous tu peux aussi en emprunter une.

n°60296532
peter gabr​iel
Posté le 21-07-2020 à 17:52:18  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Si tu veux vraiment pas te faire chier, go allovoisins pour choper une loc, voire même un voisin qui te la prêtera gratos.

Je vais regarder ça oui :jap:

grotius a écrit :

10mm dans du beton tu dois etre a 100kg par  vis....
Une perceuse cela sert toujours par contre une perceuse nulle qui perce pas cela ne sert a rien.
Tu as des bosch à 50€, en dessous ni le foret ni la perceuse ne serviront a grand chose. Si ton mur est en beton vibré faudra plutot un perforateur. Si tu n as que 4 trous tu peux aussi en emprunter une.

Je n'ai ni cave, ni garage, ni de place en trop à la maison, donc si je peux éviter d'avoir à trouver une place pour ranger un outil qui ne me resservira probablement jamais, c'est mieux (j'habite ici depuis un peu moins de 10 ans et jusque là ma perceuse sans fil m'a toujours suffi :D )  
Pour le type de béton utilisé, je n'en ai aucune idée  :??:

edit: pour le diamètre, je pars sur du 6mm plutôt que du 10 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par peter gabriel le 21-07-2020 à 17:53:45
n°60296574
Digaboy
Posté le 21-07-2020 à 17:58:22  profilanswer

peter gabriel a écrit :

Si pas de percussion, c'est mort.

Mais c'est le genre de truc qu'un voisin a toujours.
Un petit mot, une bière et c'est plié

n°60296603
peter gabr​iel
Posté le 21-07-2020 à 18:01:45  profilanswer

Elle est annoncée à percussion  [:cosmoschtroumpf]  
https://www.bricodepot.fr/marseille [...] prod57920/

Si pas de voisin équipé :D

n°60296631
Digaboy
Posté le 21-07-2020 à 18:04:10  profilanswer

peter gabriel a écrit :

Elle est annoncée à percussion [:cosmoschtroumpf]

Je pensais pas tant premier prix  :D

Ça risque d'être long  :D

n°60296644
grotius
Posté le 21-07-2020 à 18:05:43  profilanswer

peter gabriel a écrit :

Je vais regarder ça oui :jap:

peter gabriel a écrit :

Je n'ai ni cave, ni garage, ni de place en trop à la maison, donc si je peux éviter d'avoir à trouver une place pour ranger un outil qui ne me resservira probablement jamais, c'est mieux (j'habite ici depuis un peu moins de 10 ans et jusque là ma perceuse sans fil m'a toujours suffi :D )  
Pour le type de béton utilisé, je n'en ai aucune idée  :??:  

edit: pour le diamètre, je pars sur du 6mm plutôt que du 10 :jap:

Si tu as un gars qui te prete un perforateur tu peux toujours mettre le 10mm cela t evitera d acheter des vis

n°60296650
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 21-07-2020 à 18:06:43  profilanswer

peter gabriel a écrit :

Elle est annoncée à percussion  [:cosmoschtroumpf]  

comment c'est rentable à 13 balles, je trouve ça dingue

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°60296671
xintraille​s
Posté le 21-07-2020 à 18:09:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

comment c'est rentable à 13 balles, je trouve ça dingue

ce qui est "dingue" c'est que ca sort probablement de l'usine pour 2€ en fait.  :D  

et qu'on te casse les noix en te disant que si c'est fait en France c'est 2 fois le prix.  :o

n°60297135
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-07-2020 à 19:32:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Sondage : est-ce que vous avez déjà réussi à installer un robinet auto-perçant sans avoir à foutre du PTFE pour colmater les fuites ?
Réponse A : non, jamais
Réponse B : si, une fois mais je crois que c'était un rêve
Réponse C : je mets pas de PTFE j'attends que le calcaire bouche les trous

:o

Oui j'ai reussi  :jap:
MAIS pas avec un autoforant première prix et sur du tube "propre " ( pas peint, pas déformé,    pas trop près d'une soudure )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 19:32:46  profilanswer

n°60297278
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 21-07-2020 à 20:01:56  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

:hello:

On projette une terrasse sur pilotis béton. On partait initialement sur du lattage bois mais il fait vite frais/froid le soir car la forêt est juste au dessus. Du coup on imagine des dalles à la place du lattage bois histoire de profiter de l'inertie thermique le soir.

Bonne idée ?

Si oui, comment structurer au dessus des pilotis pour être en mesure de poser les dalles svp :??:

Je me permets de up au cas où...  :whistle:

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°60297351
GladiaS
Posté le 21-07-2020 à 20:15:18  profilanswer

Salut,

Quelqu'un saurait comment fonctionne ce mini chalumeau ?
https://i.ibb.co/CmVKcks/miniflam01.jpg https://i.ibb.co/wzRCkHd/miniflam02.jpg
Mes recherches s'avèrent assez infructueuses pour l'instant. J'ai trouvé le site de la marque, le site du fabricant, mais pas beaucoup plus (même sur youtube).

---------------
--- Gladia ---
n°60297400
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-07-2020 à 20:27:19  profilanswer

J'ai encore un petit souci  [:multi de vave:3]

Ma porte fait 1475mm de haut, et l'intérieur du cadre 1476mm.
On est d'accord que 1mm de jour en tout, ça pue, moindre dilatation ça va racler sec non ?

n°60297458
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-07-2020 à 20:37:06  profilanswer

C'est surtout qu'il faut que l'air circule :o

n°60297463
raclette 7​4
reblochon
Posté le 21-07-2020 à 20:37:50  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai encore un petit souci  [:multi de vave:3]

Ma porte fait 1475mm de haut, et l'intérieur du cadre 1476mm.
On est d'accord que 1mm de jour en tout, ça pue, moindre dilatation ça va racler sec non ?

Tu montes comme ça, et quand ça coince tu ponces.

n°60297504
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-07-2020 à 20:43:56  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Tu montes comme ça, et quand ça coince tu ponces.

[:fredmoul:1]

Vais faire ça, vais pas acheter une raboteuse exprès.
Bon j'espère que j'ai réellement 1mm d'écart et pas moins [:john_tgv:3]

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 21-07-2020 à 20:44:08
n°60297618
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-07-2020 à 20:59:03  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

[:fredmoul:1]

Vais faire ça, vais pas acheter une raboteuse exprès.
Bon j'espère que j'ai réellement 1mm d'écart et pas moins [:john_tgv:3]

Pourquoi une raboteuse ? Scie circulaire et roule

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 21-07-2020 à 20:59:35
n°60297623
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-07-2020 à 20:59:28  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

Mes recherches s'avèrent assez infructueuses pour l'instant. J'ai trouvé le site de la marque, le site du fabricant, mais pas beaucoup plus (même sur youtube).

Si tu tourne la virole rouge le.gaz sors ?

Est-ce qu'il y a du gaz dedans ? (Secouer et écouter)

n°60297966
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-07-2020 à 21:38:18  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Pourquoi une raboteuse ? Scie circulaire et roule

Pour 1mm ? Je vais vraiment me faire chier j'ai l'impression (caler la planche d'1m50, calé le guide à 1mm près), en plus je risque de bien éclater le bois malgré le ruban de masquage

n°60298062
raclette 7​4
reblochon
Posté le 21-07-2020 à 21:50:05  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Pour 1mm ? Je vais vraiment me faire chier j'ai l'impression (caler la planche d'1m50, calé le guide à 1mm près), en plus je risque de bien éclater le bois malgré le ruban de masquage

Sinon tu rases la maison et tu reconstruits autour du placard   :o

n°60298241
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-07-2020 à 22:13:53  profilanswer

n°60298258
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 21-07-2020 à 22:16:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Sondage : est-ce que vous avez déjà réussi à installer un robinet auto-perçant sans avoir à foutre du PTFE pour colmater les fuites ?  
Réponse A : non, jamais
Réponse B : si, une fois mais je crois que c'était un rêve
Réponse C : je mets pas de PTFE j'attends que le calcaire bouche les trous

:o

- J'ai installé une auto perçante et je suis resté près de 3 ans dans l'appartement en loc. RAS
- J'ai installé une auto perçante et après environ 5 mois l'eau ne circulait quasiment plus . Elle s'était cassé à l'intérieur et bloquait le flux. En relisant les commentaire sur internet plein de gens se plaignaient.
- J'ai installé une auto perçante pour remplacer la précédente.Cela fait plus de 6 mois RAS. Mais dans 2 mois je déménage ma cuisine dc je saurai pas si elle tiendra 3 ans comme ma 1ère

n°60298494
GladiaS
Posté le 21-07-2020 à 22:50:31  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Si tu tourne la virole rouge le.gaz sors ?
Est-ce qu'il y a du gaz dedans ? (Secouer et écouter)

Je n'arrive pas à tourner la bague rouge, et oui il reste du gaz, je le vois par la fenetre en penchant le truc.
J'hésite entre la bague rouge est grippée (possible puisque le machin a trainé 30 ans sans jamais être manipulé) ou bien il faut dévisser la mini vis qui est au milieu de cette bague pour la débloquer [:spamafote].
La pastille en métal au bout aussi ne bouge pas vraiment, je pense qu'elle doit s'enlever d'une façon ou d'une autre pour recharger le truc ?
Bref, c'est un mystère pour l'instant :D

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 21-07-2020 à 22:51:19

---------------
--- Gladia ---
n°60298547
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-07-2020 à 22:57:15  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Sinon tu rases la maison et tu reconstruits autour du placard   :o

[:moonblood9]  

Je démarre direct un Ulule, je compte sur vous, premier palier, 300k.
Deuxième palier à 400k et je transforme le placard en dressing !

n°60298795
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 21-07-2020 à 23:56:14  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

http://www.rmoeurope.com/FDSvFR/FD [...] %20vEN.pdf

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°60298813
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2020 à 00:00:52  profilanswer

GladiaS a écrit :

Je n'arrive pas à tourner la bague rouge, et oui il reste du gaz, je le vois par la fenetre en penchant le truc.
J'hésite entre la bague rouge est grippée (possible puisque le machin a trainé 30 ans sans jamais être manipulé) ou bien il faut dévisser la mini vis qui est au milieu de cette bague pour la débloquer [:spamafote].
La pastille en métal au bout aussi ne bouge pas vraiment, je pense qu'elle doit s'enlever d'une façon ou d'une autre pour recharger le truc ?
Bref, c'est un mystère pour l'instant :D

Et la bague verte ?

n°60298912
GladiaS
Posté le 22-07-2020 à 00:29:11  profilanswer

Merci, mais c'est pas tout à fait le même modèle, à part la tête. Sur le mien, je n'ai pas l'impression qu'on y ajoute une bonbonne de gaz :). Ca confirme en revanche que ça serait la bague rouge qui actionne l'arrivée du gaz.
Celui que j'ai serait l'ancetre, ou une version stylisée, de la "Miniflam S head B + refillable container" qu'on voit ici http://www.prodont-holliger.com/en [...] rch-heads/

eeeinstein a écrit :

Et la bague verte ?

La bague verte tourne et semble ajuster le débit de la flamme (ou sa chaleur ?). Il y a un petit trou le long du cone final qui est donc soit fermé soit ouvert selon comment on tourne la bague verte.

Bon après, c'est surtout par curiosité et savoir s'il fonctionne toujours. Au pire, y a un mail de contact sur le site de la marque (même si je me demande si y aura quelqu'un au bout, vu le design web 0.1 de la page :lol:) http://www.miniflam.com/products.htm

Merci à vous pour les réponses en tout cas !

Message édité par GladiaS le 22-07-2020 à 00:34:40

---------------
--- Gladia ---
n°60299196
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2020 à 07:46:34  profilanswer

Force la bague rouge alors.

n°60299471
xintraille​s
Posté le 22-07-2020 à 09:00:47  profilanswer

dites, mettre du parquet dans une cuisine, salle a manger, donc des pieces passantes et/ou relativement salissante, ca se fait?

je sais qu'il existe des qualités de parquet différentes et spécialement pour ca. mais vous en pensez quoi?

n°60299953
Sebastino2​9
Posté le 22-07-2020 à 10:08:24  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite nettoyer mon enduit Gratté.

J'ai des amis qui me disent avoir nettoyer leurs façades à l'eau de JAVEL dilué à l'eau.

Qu'en pensez-vous?

Sinon j'ai nettoyer ma toiture avec de l'antimousse (DIMANIM A de Bayer). il s'agit de Chlorure de Benzalkonium.  

Puis-je nettoyer avec ce produit ma façade en enduit gratté?

Dans l'attente de votre retour.

Merci

n°60300012
mirkadog
Posté le 22-07-2020 à 10:13:49  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Bouteille découpée à la disqueuse pour plus de sécurité  :o

https://france3-regions.francetvinf [...] 15343.html

n°60300050
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2020 à 10:16:42  profilanswer

R/woosh

n°60300170
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-07-2020 à 10:27:51  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Bonjour,

J'ai des amis qui me disent avoir nettoyer leurs façades à l'eau de JAVEL dilué à l'eau.

Qu'en pensez-vous?

Sinon j'ai nettoyer ma toiture avec de l'antimousse (DIMANIM A de Bayer). il s'agit de Chlorure de Benzalkonium.  

Merci

Pire idée du siècle
C'est ce que font les manouches qui viennent frapper à ta porte pour proposer de nettoyer ta maison

L’eau de javel est une solution incroyablement efficace mais non préventive… elle est aussi incroyablement dangereuse. D’une part vous risquez, si elle coule sur vos menuiseries, de les abîmer (notamment la peinture), mais elle tuera d'autre part toutes les plantes situées à proximité de la maison qui auront reçu l’eau souillée. Enfin, sur des enduits un peu anciens, cette solution peut attaquer le revêtement et créer une porosité dommageable à l’étanchéité de la façade…

L’avantage de ce produit : le blanchiment de votre façade et sa mise en œuvre rapide et pratique. Son inconvénient : cet entretien n'est pas un traitement de fond et il risque de nuire à l’étanchéité de la façade et de tuer toute la végétation alentour…

Il faut un nettoyant façade  
Par exemple
https://www.fr.weber/renovation-de- [...] -nettoyant

n°60300221
e_esprit
Posté le 22-07-2020 à 10:31:52  profilanswer

xintrailles a écrit :

dites, mettre du parquet dans une cuisine, salle a manger, donc des pieces passantes et/ou relativement salissante, ca se fait?

je sais qu'il existe des qualités de parquet différentes et spécialement pour ca. mais vous en pensez quoi?

Salle à manger je vois pas le soucis, cuisine un peu plus mais encore...
Après maintenant y a de très jolis carrelages imitation parquet, si c'est juste pour l’esthétique :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°60300222
piccolo
Posté le 22-07-2020 à 10:31:55  profilanswer

strepsil a écrit :

Je viens d'emenager dans un appart ancien, bon l'ancien c'est cool. mais galere pour certains trucs...
La en gros j'ai 3 fenetres ou je voudrais mettre des rideaux..normal quoi.. sauf que la config des fenetres est un peu etrange :)
Et je ne vois pas comment poser des tringles sans bloquer l'ouveture des fenetres.

Une idée de comment proceder? c'est du placo tout autour.
photo :

https://reho.st/preview/self/d00774 [...] 2c89e9.jpg[/url]

jma64 a écrit :

Que voilà un beau bricolage de mer.e ! :o

Si c'est de la loc, le proprio est en tort : le locataire doit pouvoir faire le noir dans la pièce: volets, tringles à rideaux, etc...

Black fenêtres matter :o

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°60300236
piccolo
Posté le 22-07-2020 à 10:32:53  profilanswer

Ydalb a écrit :

Ou faire une tringle en U pour entourer tout le merdier, façon entrée de restaurant :/

https://m.europages.com/filestore/o [...] 832e94.jpg

Un isoloir dans le salon  [:hollande_heureux]

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°60301406
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-07-2020 à 12:21:01  profilanswer

xintrailles a écrit :

il te faut un parquet résistant au passage comme dans la cuisine
pour la salle de bain il faut utiliser des essences comme du teck et non pas du pin noueux @5€/m2 de bricomerdo
utiliser un mastic pour les joints, bref ça va douiller
ou alors du stratifié (full plastic) mais ce n'est plus du parquet
ou alors du cèdre ... https://www.youtube.com/watch?v=v3jP1z4XvQQ

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60301567
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-07-2020 à 12:41:44  profilanswer

Hello,

J'ai une douche qui est en panne (c'est une Moretti Beauty 2 monté il y a environ 5 ans), l'eau a subitement coupé.
Il y a un sélecteur qui permet de choisir 3 modes (pommeau à main, grand pommeau du haut et pommeaux dorsales).
C'est uniquement le mode petit pommeau à main qui ne fonctionne plus (la douche sert uniquement dans ce mode).
J'ai dévissé le petit pommeau à main pour le retirer pour voir s'il n'y avait pas un problème avec le pommeau, idem cela ne coule pas.
L'eau doit certainement couler derrière la douche au niveau du sélecteur...

Il y a une manip spéciale à faire sur ce type de douche pour réparer :??:

:jap:

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°60301722
grotius
Posté le 22-07-2020 à 13:04:11  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Bonjour,

Qu'en pensez-vous?

Merci

Nettoyer de quoi ? Si c est de la poussière/suie la javel ne fait pas grand chose. Si tu as des algues a cause de coulure d eau, faut réparer les fuites et utiliser un produit sika contre les algues.
Si tu as un enduit ultra grattant et poreux qui garde toutes les saletés, un coup de peinture exterieure sera plus efficace

n°60301742
xintraille​s
Posté le 22-07-2020 à 13:07:10  profilanswer

jluc a écrit :

il te faut un parquet résistant au passage comme dans la cuisine
pour la salle de bain il faut utiliser des essences comme du teck et non pas du pin noueux @5€/m2 de bricomerdo
utiliser un mastic pour les joints, bref ça va douiller
ou alors du stratifié (full plastic) mais ce n'est plus du parquet
ou alors du cèdre ... https://www.youtube.com/watch?v=v3jP1z4XvQQ

Merci pour les conseils,
Donc oui, je partirai sur 100% parquet.
Faudra juste que je fasse attention aux risques de differences de hauteur.

un conseil ou se fournir en parquet?

n°60302498
nicolaki
Posté le 22-07-2020 à 14:38:56  profilanswer

Bonjour Topic,  
La cheminée de ma maison a été ajoutée a posteriori par la proprio qui nous l'a vendue. Le maçon et elle ne se sont pas quittés en bons termes et la cheminée a été livrée, conduit brut non recouvert d'enduit :  
https://nsm09.casimages.com/img/2020/07/22//20072202484525559216932404.jpg

Ca fait 3 ans donc je me dis que c'est moche mais c'est pas trop grave. Si je veux finir le boulot, j'utilise quel produit pour enduire ?

Merci :jap:
2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2909  2910  2911  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)