Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7373 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2907  2908  2909  ..  4266  4267  4268  4269  4270  4271
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°60283829
strepsil
Posté le 20-07-2020 à 10:10:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens d'emenager dans un appart ancien, bon l'ancien c'est  cool. mais galere pour certains trucs...
La en gros j'ai 3 fenetres ou je voudrais mettre des rideaux..normal quoi.. sauf que la config des fenetres est un peu etrange :)  
Et je ne vois pas comment poser des tringles sans bloquer l'ouveture des fenetres.  

Une idée de comment proceder? c'est du placo tout autour.
photo :  

https://reho.st/preview/self/d00774 [...] 2c89e9.jpg [/url]

mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 10:10:30  profilanswer

n°60283837
maximizeup
Posté le 20-07-2020 à 10:11:31  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Caché derrière :o

Sorties sur la tranche ??

n°60283848
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-07-2020 à 10:12:42  profilanswer

strepsil a écrit :

Je viens d'emenager dans un appart ancien, bon l'ancien c'est  cool. mais galere pour certains trucs...
La en gros j'ai 3 fenetres ou je voudrais mettre des rideaux..normal quoi.. sauf que la config des fenetres est un peu etrange :)
Et je ne vois pas comment poser des tringles sans bloquer l'ouveture des fenetres.

photo :

https://reho.st/preview/self/d00774 [...] 2c89e9.jpg[/url]

Faut ce fixé sur la fenêtre. Ou démonter la tringle à chaque fois que tu veux ouvrir la fenêtre au xhoix :o

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 20-07-2020 à 10:12:49
n°60283912
strepsil
Posté le 20-07-2020 à 10:20:13  profilanswer

la misere sans deconner....

n°60283916
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 20-07-2020 à 10:20:57  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Que voilà un beau bricolage de mer.e !   :o  

Si c'est de la loc, le proprio est en tort : le locataire doit pouvoir faire le noir dans la pièce: volets, tringles à rideaux, etc...

---------------
.  c'est tout
n°60283945
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 20-07-2020 à 10:24:44  profilanswer

maximizeup a écrit :

J'ai du louper un truc mais... Ou sont les prises du coup ?

eeeinstein a écrit :

maximizeup a écrit :

Sorties sur la tranche ??

Elles sont tellement bien intégrées qu'on ne les voit plus :whistle:

Blague à part, j'ai repéré 2 emplacements sur les panneaux pour perçage ultérieur. Les câbles sont en attente juste derrière les repérages. Je prévois 1 prise sur le premier tiers sur le panneau de gauche, à ~20cm du sol, et un bloc de 3 prises + RJ45 sur le panneau de droite, toujours à 20cm du sol (grosso modo)

Je laisse ce boulot à l'électricien qui bosse chez nous, *au cas où*

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 20-07-2020 à 10:28:38

---------------
:o
n°60283970
Ydalb
Posté le 20-07-2020 à 10:27:58  profilanswer

strepsil a écrit :

photo :  

eeeinstein a écrit :

Faut ce fixé sur la fenêtre. Ou démonter la tringle à chaque fois que tu veux ouvrir la fenêtre au xhoix :o

Ou faire une tringle en U pour entourer tout le merdier, façon entrée de restaurant :/

https://m.europages.com/filestore/opt/product/3c/66/product_62832e94.jpg

---------------
n°60283972
strepsil
Posté le 20-07-2020 à 10:28:42  profilanswer

:whistle:  :whistle:  oui mais non la  :D

n°60283976
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-07-2020 à 10:29:02  profilanswer

Ydalb a écrit :

Ou faire une tringle en U pour entourer tout le merdier, façon entrée de restaurant :/

https://m.europages.com/filestore/o [...] 832e94.jpg

J'ai plutôt pensé à : [:haha pervers]

---------------
A new power is rising
n°60284009
Ydalb
Posté le 20-07-2020 à 10:31:58  profilanswer

Plus qu'à mettre des stores individuels sur chaque fenêtre alors
https://www.media-rdc.com/medias/1e5e87b9ab0b38fca37faa0f0a566361/p_580x580/auc3570607515063.jpg

EDIT : mais ça empêchera une ouverture totale des fenêtre vu le merdier

Message édité par Ydalb le 20-07-2020 à 10:33:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 10:31:58  profilanswer

n°60284019
maximizeup
Posté le 20-07-2020 à 10:33:29  profilanswer

Ydalb a écrit :

Elles sont tellement bien intégrées qu'on ne les voit plus :whistle:

Blague à part, j'ai repéré 2 emplacements sur les panneaux pour perçage ultérieur. Les câbles sont en attente juste derrière les repérages. Je prévois 1 prise sur le premier tiers sur le panneau de gauche, à ~20cm du sol, et un bloc de 3 prises + RJ45 sur le panneau de droite, toujours à 20cm du sol (grosso modo)

Je laisse ce boulot à l'électricien qui bosse chez nous, *au cas où*

Pourquoi pas sur la tranche du coup ?

n°60284050
Ydalb
Posté le 20-07-2020 à 10:36:17  profilanswer

maximizeup a écrit :

Pourquoi pas sur la tranche du coup ?

Je n'y ai pas pensé, ça aurait pu être intéressant, mais en réfléchissant :

- sur la gauche, on a une porte fenêtre qui s'ouvre donc c'est pas hyper pratique
- sur la droite, on aura une petite table basse / TV pour cacher le bloc de prises. En les mettant sur le côté, on aurait eu des fils apparents.

---------------
n°60284158
berlo
dubitatif
Posté le 20-07-2020 à 10:47:16  profilanswer

strepsil a écrit :

:whistle:  :whistle:  oui mais non la  :D

et un store à l'extérieur ? un moment j’avais ça chez moi, c'est sympa, tu peux laisser la fenêtre ouverte avec le store pour aérer et le soleil ne tape pas direct sur la fenêtre quand elle est fermée.

n°60284194
strepsil
Posté le 20-07-2020 à 10:50:34  profilanswer

oui je vais voir ca avec le proprio...sinon ca va etre planche en bois devant la fenetre :)

n°60284223
Phenom
Posté le 20-07-2020 à 10:53:20  profilanswer

strepsil a écrit :

oui je vais voir ca avec le proprio...sinon ca va etre planche en bois devant la fenetre :)

[:iryngael:3]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°60284243
berlo
dubitatif
Posté le 20-07-2020 à 10:55:08  profilanswer

des volets intérieur, j'aime bien aussi.

n°60284290
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-07-2020 à 10:58:59  profilanswer

Ydalb a écrit :

Merci à vous ! Faut pas trop regarder de près, quelques désaffleurs, j’apprécierais d’avoir une affleureuse avec une fraise à copier.. :whistle:

Je vais voir pour équiper ma défonceuse LIDL déjà :p

c'est pas une fraise à copier plutôt une avec un petit chanfrein à 45° et un roulement bien sûr

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60284299
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-07-2020 à 10:59:44  profilanswer

eeeinstein a écrit :

tout en Wifi et charge sans fil !
 [:madame_de_galles:5]

---------------
n°60284366
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-07-2020 à 11:05:07  profilanswer

strepsil a écrit :

photo :  

A part les accrocher aux fenêtres  [:elessar53]

---------------
n°60284490
fr4nzo
U=RI
Posté le 20-07-2020 à 11:14:43  profilanswer

Hello ! J'ai l'enduit du muret (8m de long, 1m de haut) devant chez moi qui se fait la malle (couche de 0,5 cm je dirais, sur agglo). Ca ne se décolle pas partout.
Peu sensible a ce genre de truc, je veux juste un mur "propre" pas de finition bien particulière ou autre.
N'ayant jamais fait de "gros oeuvre" ou de maçonnerie, c'est :

1/ Facile, lance toi gamin
2/ Tu va y passer tes 2 semaines de vacances mais ca se fait
3/ Tu vas perdre ton temps et ton argent, laisse faire les pro

Message cité 1 fois
Message édité par fr4nzo le 20-07-2020 à 11:16:55
n°60284733
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-07-2020 à 11:35:51  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Hello ! J'ai l'enduit du muret (8m de long, 1m de haut) devant chez moi qui se fait la malle (couche de 0,5 cm je dirais, sur agglo). Ca ne se décolle pas partout.
Peu sensible a ce genre de truc, je veux juste un mur "propre" pas de finition bien particulière ou autre.
N'ayant jamais fait de "gros oeuvre" ou de maçonnerie, c'est :

1/ Facile, lance toi gamin
2/ Tu va y passer tes 2 semaines de vacances mais ca se fait
3/ Tu vas perdre ton temps et ton argent, laisse faire les pro

Jour 1 :
tu enlèves tout ce qui accroche encore avec un petit burineur SDS+ ou à la main avec massette et burin plat large comme celui des carreleurs
tu bouches les plus gros trous avec un peu de mortier tout prêt (on mouille le mur avant)
tu passes un primaire d'accrochage Sika

Jour 2 et 3 :
tu colles avec une colle spéciale extérieur des plaquettes de parement en pierre reconstituée
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] %7D&page=1  
Budget pour 8 m² : de 15 à 90 €/m² + la colle
il te faut une gamatte, truelle, seau et une taloche et une éponge  

Jour 4 :
Jointoiement si nécessaire
Truelle langue de chat + les outils précédents pour nettoyer  

A éviter de faire en plein cagnard donc quand le mur est à l'ombre en ce moment

---------------
n°60284894
Ydalb
Posté le 20-07-2020 à 11:46:40  profilanswer

jluc a écrit :

c'est pas une fraise à copier plutôt une avec un petit chanfrein à 45° et un roulement bien sûr

oui merci pour la rectification, je pensais à une fraise à affleurer plutôt. Je vais avoir peur d'attaquer le coffrage à la défonceuse par contre, peur de faire une connerie :D

---------------
n°60284937
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-07-2020 à 11:50:03  profilanswer

Ydalb a écrit :

oui merci pour la rectification, je pensais à une fraise à affleurer plutôt. Je vais avoir peur d'attaquer le coffrage à la défonceuse par contre, peur de faire une connerie :D

tu règles la profondeur pour que la partie coupante dépasse de 3 à 4 mm de la semelle et tu fais un essai avant dur une chute d'agglo vert que tu as utilisé
je te recommande une vitesse rapide et une fraise pas trop grosse pour moins arracher de matière sur l'angle
sinon ponçage manouel 80 et 120

---------------
n°60285229
Pof Pof Po​f
Posté le 20-07-2020 à 12:22:42  profilanswer

Bonjour à tout le monde,
Je veux changer le robinet de l'évier de la cuisine. Pour cela, il me faut enlever les 2 tiroirs sous évier. J'ai vu que c'était des tiroirs de chez Nolte (marqué sur le côté). Le souci est que je ne vois pas comment les enlever sans démonter les rails. J'ai trouvé dessous 2 "gachettes" mais cela ne sert qu'à détacher la façade avant du tiroir. Je n'ai rien trouvé sur internet. Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci pour votre aide et bonne journée ensoleillée

n°60285316
ParanoYak
Posté le 20-07-2020 à 12:34:59  profilanswer

ParanoYak a écrit :

Bonjour

je reposte ici, j'ai posté sur le topic d'à côté mais je crois que c'est plus pertinent ici.  

j'ai fais l'enduit de mon mûr de clôture (enduit gratté fin). Hier premières pluie et voici ce que ça donne :  

http://frmeyer.ddns.net/nextcloud/ [...] sb/preview

- Au niveau de la dalle de la terrasse l'eau remonte par capillarité et après séchage ça laisse de vilaines traces
- au niveau des couvertines, tous les joints ne sont pas étanches (faits au Sikaflex façade) --> ça je vais essayer de voir si je peux améliorer la qualité des joints, de plus l'eau s'infiltre aussi sur des microfissures sur les couvertines --> ça je ne peux pas faire grand chose au final

Pour la dalle que conseillez vous ? En l'état tout sera foutu dans 3 semaines. J'ai pensé à couper l'enduit à 6-7 cm de la dalle à la disqueuse. Que mettre en dessous comme produit pour que ça fasse relativement propre ? (produit hydrofuge + peinture de même couleur, si vous avez des références je suis preneur).  

Avez vous une autre idée pour éviter de retrouver l'enduit par terre ?  

Au niveau de l'herbe/terre là aussi l'enduit a été fait jusqu'au sol mais pour l'instant ça ne remonte pas par capillarité (mais c'était une pluie de faible intensité). Faut-il mettre en place quelque chose de similaire ?  

Merci pour vos conseils
 :hello:

Bonjour
Personne n’as d’avis la dessus? Il faut que j’attaque avant les prochaines pluies :D

n°60285393
k-nar
Laqué.
Posté le 20-07-2020 à 12:45:54  profilanswer

strepsil a écrit :

[:cannot be unseen]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°60285684
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 20-07-2020 à 13:24:04  profilanswer

J'ai le même souci dans mon appart avec des fenêtres à 2cm du plafond...ben tant pis, elles sont condamnées, j'ai mis des grosses tentures ikea. Mais dans le séjour j'ai une fenêtre avec volets roulants et dans une chambre j'ai mos des voiles, pour aérer j'ouvre ces deux fenêtres et bloque les portes, ça circule bien...

n°60285701
lyksyr
Posté le 20-07-2020 à 13:26:05  profilanswer

Pof Pof Pof a écrit :

Bonjour à tout le monde,
Je veux changer le robinet de l'évier de la cuisine. Pour cela, il me faut enlever les 2 tiroirs sous évier. J'ai vu que c'était des tiroirs de chez Nolte (marqué sur le côté). Le souci est que je ne vois pas comment les enlever sans démonter les rails. J'ai trouvé dessous 2 "gachettes" mais cela ne sert qu'à détacher la façade avant du tiroir. Je n'ai rien trouvé sur internet. Quelqu'un a t-il une idée ?

Dans ma cuisine (ixina), pour enlever les tiroirs il faut les ouvrir complètement, prendre sous la façade et tirer vers le haut d'un coup sec.
Ca fait un bruit qui fait peur mais c'est normal, ce sont des sortes de griffes.

Pour les remettre, je les met dans les rails et je pousse à fond, ça fait brrr et c'est remis.

C'est peut-être la même chose pour toi...

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°60285715
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-07-2020 à 13:27:08  profilanswer

jma64 a écrit :

Que voilà un beau bricolage de mer.e !   :o  

Si c'est de la loc, le proprio est en tort : le locataire doit pouvoir faire le noir dans la pièce: volets, tringles à rideaux, etc...

Source ou TT :o

n°60285778
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-07-2020 à 13:34:24  profilanswer

Pof Pof Pof a écrit :

Bonjour à tout le monde,

Ils doivent être de ce genre là amha : https://youtu.be/VxkkEelOoNQ
la doc Nolte de montage des éléments de cuisine
https://www.nolte-kuechen.com/sites [...] l_es_0.pdf

---------------
n°60286288
fr4nzo
U=RI
Posté le 20-07-2020 à 14:24:03  profilanswer

jluc a écrit :

Jour 1 :
tu enlèves tout ce qui accroche encore avec un petit burineur SDS+ ou à la main avec massette et burin plat large comme celui des carreleurs
tu bouches les plus gros trous avec un peu de mortier tout prêt (on mouille le mur avant)
tu passes un primaire d'accrochage Sika

Jour 2 et 3 :
tu colles avec une colle spéciale extérieur des plaquettes de parement en pierre reconstituée
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] %7D&page=1  
Budget pour 8 m² : de 15 à 90 €/m² + la colle
il te faut une gamatte, truelle, seau et une taloche et une éponge  

Jour 4 :
Jointoiement si nécessaire
Truelle langue de chat + les outils précédents pour nettoyer  

A éviter de faire en plein cagnard donc quand le mur est à l'ombre en ce moment

Intéressant d'avoir une méthodo. Merci !
Pourquoi le parement, plus facile et plus cher que l'enduit ?

n°60286353
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-07-2020 à 14:30:32  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Intéressant d'avoir une méthodo. Merci !
Pourquoi le parement, plus facile et plus cher que l'enduit ?

tu fais du carrelage mural en fait
si tu prends les bonnes colles => j'oubliais de compter un peigne à coller (un avec des dents de 10/12mm)
le coup de main à prendre est quand même moins compliqué que de faire un enduit qu'il faudra faire en 2 couches avec la bonnes consistance pour qu'il accroche bien au mur quand tu le projettes

rajoute aussi un niveau, règle de maçon en alu 3m et un cordeau à tracer pour définir un trait de départ vu que le sol peut ne pas être ni bien plan ni de niveau
en dessous du trait horizontal, tu fais une sorte de semelle (comme une plinthe) sur laquelle reposera ton premier rang de pierres/briques

par contre c'est plus cher
l'enduit tu en as pour 20/30€  sans les outils

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 20-07-2020 à 14:31:41

---------------
n°60286550
ChrisPc
Posté le 20-07-2020 à 14:49:17  profilanswer

Hello,  

Je vais refaire ma salle de bain pour quelque chose de plus à notre goût mais j'ai un doute sur comment faire le receveur de douche de la douche à l'italienne.
Ca ne semble pas compliqué d'acheter un caniveau de douche et de faire sa chape avec une pente douce mais est-ce à la porter d'une personne qui ne l'a jamais fait ?

Sinon il y a l'option receveur en résine qui serait +/- le même prix que caniveau de qualité + ciment mais il faudra que je le recoupe de 2-3cm je pense et donc c'est chaud...

Si vous savez où je peux glaner des infos à ce sujet pour que ma compagne me laisse faire, je prends !

n°60286567
Pof Pof Po​f
Posté le 20-07-2020 à 14:50:40  profilanswer

jluc a écrit :

Ils doivent être de ce genre là amha : https://youtu.be/VxkkEelOoNQ
la doc Nolte de montage des éléments de cuisine
https://www.nolte-kuechen.com/sites [...] l_es_0.pdf

Merci pour le lien. Je ne l'avais pas trouvé. Je vois que l'enlèvement de la façade ressemble à ce que j'ai fait. Je vais donc en déduire qu'il faut ouvrir et soulever pour enlever le tiroir.

Et merci également à lyksyr qui m'indique également cette méthode.

Y a plus qu'à..... :pt1cable:  

n°60286610
grotius
Posté le 20-07-2020 à 14:56:24  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Hello,  

Je vais refaire ma salle de bain pour quelque chose de plus à notre goût mais j'ai un doute sur comment faire le receveur de douche de la douche à l'italienne.
Ca ne semble pas compliqué d'acheter un caniveau de douche et de faire sa chape avec une pente douce mais est-ce à la porter d'une personne qui ne l'a jamais fait ?

Sinon il y a l'option receveur en résine qui serait +/- le même prix que caniveau de qualité + ciment mais il faudra que je le recoupe de 2-3cm je pense et donc c'est chaud...

Si vous savez où je peux glaner des infos à ce sujet pour que ma compagne me laisse faire, je prends !

Une douche a l italienne c est tout sauf simple. Il faut une mise en oeuvre impeccable sinon tu peux tout arracher rapido. Pente, espace et position du syphon, evacuation, etanchéité et joints tout doit etre nickel.  

n°60286633
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-07-2020 à 14:58:27  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Hello,  

tu vas sur youtube et tu visionnes les vidéos des pingouins :o (private joke pour Mr panpan66)
non je déconne, la chaîne "Make in france", il y a au moins 3 séries complètes  
et aussi "Eric le carreleur", "LJVS"  
Le point le plus important : ne pas cracher sur la came dixit LJVS et ne pas bâcler l'étanchéité dixit les pros en général

tu as des receveurs à carreler WEDI que tu peux un peu recouper : https://www.youtube.com/watch?v=nOUeUcggSxY

---------------
n°60286748
ChrisPc
Posté le 20-07-2020 à 15:10:15  profilanswer

Thanks, je vais regarder tout ça et voir si je sens que ça peut le faire en fonction de tout ce qu'il y a à faire.

n°60286832
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-07-2020 à 15:20:00  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Thanks, je vais regarder tout ça et voir si je sens que ça peut le faire en fonction de tout ce qu'il y a à faire.

il n'y a pas un coup de main à prendre comme pour savoir faire un crépi, un vrai plafond en plâtre ou savoir souder (faut 1km de cordon pour apprendre)
il faut être super rigoureux, suivre les DTU et les instructions du fabricantLJVS montre bien dans une de ses vidéos comment bien maroufler la natte d'étanchéité par exemple
ne prendre que des produits haut de gamme pour les colles, mastics, nattes, primaires et autre liquides jamais le premier prix casto/brico qui ne pourra pas de te fournir les preuves certifiées de leur efficacité
le receveur WEDI a le gros avantage de te fournir 4 pentes bien régulières vers la bonde mais $$$ comparé à un pauvre sac de mortier pour faire une chape

le premier truc à vérifier :
nature du sol sur lequel tu veux implanter ta douche : plancher bois, vide sanitaire etc...
calcul de la hauteur de ton évacuation existante par rapport à ton sol fini

---------------
n°60287302
fr4nzo
U=RI
Posté le 20-07-2020 à 15:57:37  profilanswer

jluc a écrit :

tu fais du carrelage mural en fait
si tu prends les bonnes colles => j'oubliais de compter un peigne à coller (un avec des dents de 10/12mm)
le coup de main à prendre est quand même moins compliqué que de faire un enduit qu'il faudra faire en 2 couches avec la bonnes consistance pour qu'il accroche bien au mur quand tu le projettes

rajoute aussi un niveau, règle de maçon en alu 3m et un cordeau à tracer pour définir un trait de départ vu que le sol peut ne pas être ni bien plan ni de niveau
en dessous du trait horizontal, tu fais une sorte de semelle (comme une plinthe) sur laquelle reposera ton premier rang de pierres/briques

par contre c'est plus cher
l'enduit tu en as pour 20/30€ sans les outils

Ok je note ! Je vais peut être faire faire l'enduit, on verra aux retours des devis des maçons. Ça fait un petit paquet d'outils + de matériel, pour un truc dont je sens le résultat approximatif :/
 Je confirme que le sol n'est pas droit : j'habite dans une montée a 10% :D

n°60288766
GladiaS
Posté le 20-07-2020 à 18:55:20  profilanswer

strepsil a écrit :

photo :  

Tu veux poser des rideaux pour le vis-à-vis ou bien faire le noir ? (y a pas de volets c'est ça ?)
La première solution, comme déjà dit, c'est de fixer des voilage directement sur les fenêtres. Ça sera pour le vis à vis. Certains disent que ça fait vieillot, mais bon parfois y a pas trop le choix (des petites barres légères extensibles qui s'embrochent dans des crochets en plastique collés sur les fenêtres, et un voilage super léger ça fait l'affaire, ça se trouve facilement dans n'importe quel magasin brico/déco/tissu).

Si c'est pour du noir complet, selon comment est le bas de la fenêtre (on ne voit pas sur la photo), tu peux t'inspirer des systèmes pour les toits en pente. La barre tout en haut à l'avant de la fenêtre, et une barre sous la fenêtre pour y glisser le rideau et le faire coller au mur (lien pour illustrer l'idée http://spbterem.ru/rideau-fenetre-toit/à. A toi de voir comment tu peux t'en sortir avec ta configuration de fenêtre.

Dernière solution, mais je ne sais pas si on trouve ce genre de truc en France : des demi tringles pivotantes, que tu poses sous le renfoncement, sur le mur principal, et que tu pivotes quand tu ouvres les fenêtres, et refermes le reste du temps :p (il y aura un petit vide correspondant au haut des fenêtres)

Spoiler :

https://images.homedepot-static.com/productImages/c796fe64-298d-4247-92af-d39cedbe8b8f/svn/achim-single-curtain-rods-inobrnbr04-64_1000.jpg

---------------
--- Gladia ---
n°60288767
Pof Pof Po​f
Posté le 20-07-2020 à 18:55:26  profilanswer

Pof Pof Pof a écrit :

Merci pour le lien. Je ne l'avais pas trouvé. Je vois que l'enlèvement de la façade ressemble à ce que j'ai fait. Je vais donc en déduire qu'il faut ouvrir et soulever pour enlever le tiroir.

Et merci également à lyksyr qui m'indique également cette méthode.

Y a plus qu'à..... :pt1cable:  

Juste pour confirmer pour ceusses que cela pourrait intéressé : les tiroirs nolte s'enlèvent comme décris ci-dessus, à savoir on ouvre à fond et hop un petit coup sec vers le haut.

Merci bien pour votre aide : affaire réglée ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2907  2908  2909  ..  4266  4267  4268  4269  4270  4271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)