Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8289 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2891  2892  2893  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°60095314
the_skwi
Posté le 24-06-2020 à 06:16:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hmm je vais appeler casto du coup voir comment faire, car comme indiqué les travaux sont maintenant terminés...

mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 06:16:37  profilanswer

n°60095429
rz1
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2020 à 07:36:10  profilanswer

the_skwi a écrit :

Hmm je vais appeler casto du coup voir comment faire, car comme indiqué les travaux sont maintenant terminés...

ton poele il est à combien de ton mur?

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°60095675
the_skwi
Posté le 24-06-2020 à 08:36:58  profilanswer

Il y a 15.5cm, et en regardant la doc de mon poêle c'est indiqué :

https://www.rika.at/assets/content/ [...] _II_FR.pdf

Les distances de sécurité (distances
minimales)
Attention
1. Par rapport aux objets non inflammables
a > 40cm b > 10cm
2. Par rapport aux objets inflammables et aux murs porteurs en
béton armé
a > 80cm b > 20cm

Du coup j'aurai "juste" à le reculer de 5cm, seulement si la colle est vraiment inflammable? (Car dans la fiche technique c'est écrit non inflammable, et sur le seau c'est écrit classe E, donc contradictoire)

n°60095687
creatures1​4
It's me !
Posté le 24-06-2020 à 08:39:16  profilanswer

A mon avis tu peux raller pour la forme auprès de casto mais va pas t’embêter a tout enlever.
pour un poêle la distance minimale avec les éléments est indiqué dans ses caractéristique, ca va de 200mm a 30 cm, a voir quelle valeur pour le tiens?
Pour moi tant que tu respecte cette distance ce sera safe.

Sinon ca se fait bien la pose de plaquette ? je doit enlever ma cheminé pour poser un poele a pellet, j'ai pris cette colle qui était dans les produit conseillé avec les plaquette :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501470372
y a 0 indication dans la fiche produit sur la resistance au feu mais je viens d'aller voir sur l'emballage classe E indiqué egalement  :ouch: c'est vraiment pas visible cette information  :pt1cable: .
Pourtant c'est bien preco pour les plaquette de parement :sarcastic: a mon avis y a pas de risque, mais sur le principe c'est moyen en effet.

Soucis comment trouver une colle pour plaquette qui ne soit pas cat E en résistance  au feu ?[:canaille]  cette notion n'apparait pas du tout dans les fiches produit etonnant pour un truc qui semblerai reglementaire.

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°60095712
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 24-06-2020 à 08:45:32  profilanswer

Je dois poser du carrelage rectifié sur du carrelage  (au sol). Dois je boucher les joints de l’ancien carrelage et si oui avec quoi ?  

Pour ce qui concerne la pose du carrelage sur l’ancien carrelage, je sais qu’un primaire d’accroche weber et sa colle suffit normalement.

n°60095825
clapclap
Fin
Posté le 24-06-2020 à 09:04:45  profilanswer

the_skwi a écrit :

minimales)
Attention
a > 40cm b > 10cm
béton armé
a > 80cm b > 20cm

Du coup j'aurai "juste" à le reculer de 5cm, seulement si la colle est vraiment inflammable? (Car dans la fiche technique c'est écrit non inflammable, et sur le seau c'est écrit classe E, donc contradictoire)

Ça serait pas tant qu'elle n'est pas sèche qu'elle est classe E, genre avec un solvant qui se barre en séchant? Du coup ta colle aurait deux classe suivant qu'elle est sèche ou pas?

Edit : ou le Classe E c'est pas la résistance au feu?

Message édité par clapclap le 24-06-2020 à 09:08:26
n°60095850
berlo
dubitatif
Posté le 24-06-2020 à 09:08:41  profilanswer

creatures14 a écrit :

A mon avis tu peux raller pour la forme auprès de casto mais va pas t’embêter a tout enlever.
pour un poêle la distance minimale avec les éléments est indiqué dans ses caractéristique, ca va de 200mm a 30 cm, a voir quelle valeur pour le tiens?

Sinon ca se fait bien la pose de plaquette ? je doit enlever ma cheminé pour poser un poele a pellet, j'ai pris cette colle qui était dans les produit conseillé avec les plaquette :
y a 0 indication dans la fiche produit sur la resistance au feu mais je viens d'aller voir sur l'emballage classe E indiqué egalement  :ouch: c'est vraiment pas visible cette information  :pt1cable: .
Pourtant c'est bien preco pour les plaquette de parement :sarcastic: a mon avis y a pas de risque, mais sur le principe c'est moyen en effet.

Soucis comment trouver une colle pour plaquette qui ne soit pas cat E en résistance  au feu ?[:canaille]  cette notion n'apparait pas du tout dans les fiches produit etonnant pour un truc qui semblerai reglementaire.

Des joints de briques inflammables, ça paraît incroyable !

Pour des murs d'accumulation on voit souvent de la brique crue montée à l'argile. Comme souvent des matières premières de base qui sont bien adaptées mais difficilement trouvables. C'est remplacé par des produits industriels qui n'ont pas grand intérêt finalement.

n°60096374
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2020 à 10:04:58  answer

creatures14 a écrit :

La brique de parement peut être installée partout. L'adéquation de la colle avec ce type de matériau ne signifie par qu'il est possible de l'utiliser derrière un poêle. Pour la distance, selon le DTU, le conduit doit être distant d'un mur combustible de trois fois le diamètre du tube. Ca fait 45 cm minimum pour un tube de 150mm. On modifie justement la paroi derrière pour réduire cette distance, il va sans dire qu'elle doit être uniformément incombustible. Il faut aussi suivre les préconisations du constructeur du pöele pour les distances du mur en face ou sur les côtés.

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2020 à 10:23:32
n°60096803
hawkins
Posté le 24-06-2020 à 10:53:36  profilanswer

the_skwi a écrit :

Rip frer

---------------
Men are brave
n°60097164
rz1
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2020 à 11:36:13  profilanswer

the_skwi a écrit :

minimales)
Attention
a > 40cm b > 10cm
béton armé
a > 80cm b > 20cm

j'ai des plaquettes de parement, collées avec une colle lambda, derrière mon poêle à pellet, RAS.
Derrière un poêle à pellet c'est pas très chaud. Le conduit passe à travers les plaquettes, pareil RAS.

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 24-06-2020 à 11:37:21

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 11:36:13  profilanswer

n°60097610
Daphne
kernel panic
Posté le 24-06-2020 à 12:28:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

Nous avons pas le même sens de "maison à refaire". Chez moi le couloir de l'étage c'est ça :

https://s12.directupload.net/images/200618/aqf9ez95.jpg

Non mais je te laisse gagner le concours de la ruine la plus pourrie, pas de problème  [:elessar53]  
Mais si tu avais lu correctement tu te serais rappelé que l'étage (qu'on voit sur la photo) a déjà été refait, à quelques finitions près ; j'ai que le rez-de-chaussée à retaper.

n°60098435
the_skwi
Posté le 24-06-2020 à 14:08:19  profilanswer

rz1 a écrit :

j'ai des plaquettes de parement, collées avec une colle lambda, derrière mon poêle à pellet, RAS.
Derrière un poêle à pellet c'est pas très chaud. Le conduit passe à travers les plaquettes, pareil RAS.

J'ai passé un hiver avec le placo rose, et à plein régime on pouvait quand même poser la main sur le placo derrière sans se cramer, du coup la colle + parement ça doit rajouter 2-3cm max

En tout cas casto a confirmé que la colle est bien prévue pour être posée derrière un poêle sur du placo ignifigué et que fiche de sécurité (qui dit non inflammable) est bonne, et qu'en plus c'est inflammable par rapport à une flamme et pas à seulement une source de chaleur.

Du coup j'ai encore deux interrogations:
j'ai placo igni > colle 'douteuse' > plaquette de parement en pierre naturelle. Sachant que les pierres n'ont pas exactement la même forme il y a quelques jours de 1-2mm qui donnent direct sur la colle. J'imagine que je dois considérer que c'est inflammable, et donc respecter la préco de 20cm de mon poele (au lieu de 10 si non inflammable)

Ce que je trouve étrange car le conduit est supposé être à 3x le diamètre, donc 45cm. Donc tous ceux qui ont leur poêle "contre" un mur, le tubage doit être déporté vers la pièce? oO

n°60098488
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2020 à 14:14:03  answer

rz1 a écrit :

Attention quand même, il installe un poêle à bois chauffant à plusieurs centaines de degrés pas une étagère. Il y a des normes à respecter. Si le poêle ne chauffe pas trop derrière c'est qu'il y une plaque de métal qui limite le rayonnement. En fait  ce qui est le plus sensible c'est le conduit. J'espère pour toi que ton conduit respecte les écarts au feu et que tu as ventilé le tout car sinon au moindre problème cela ne va pas être RAS du tout.

the_skwi a écrit :

J'ai passé un hiver avec le placo rose, et à plein régime on pouvait quand même poser la main sur le placo derrière sans se cramer, du coup la colle + parement ça doit rajouter 2-3cm max

En tout cas casto a confirmé que la colle est bien prévue pour être posée derrière un poêle sur du placo ignifigué et que fiche de sécurité (qui dit non inflammable) est bonne, et qu'en plus c'est inflammable par rapport à une flamme et pas à seulement une source de chaleur.

j'ai placo igni > colle 'douteuse' > plaquette de parement en pierre naturelle. Sachant que les pierres n'ont pas exactement la même forme il y a quelques jours de 1-2mm qui donnent direct sur la colle. J'imagine que je dois considérer que c'est inflammable, et donc respecter la préco de 20cm de mon poele (au lieu de 10 si non inflammable)

Ce que je trouve étrange car le conduit est supposé être à 3x le diamètre, donc 45cm. Donc tous ceux qui ont leur poêle "contre" un mur, le tubage doit être déporté vers la pièce? oO

Parex Lanko indique que son produit est classé E dans sa fiche de performance  https://www.parexlanko.com/fr/colle [...] naturelles et l'installation derrière un poêle ne fait pas partie des usages préconisés dans la fiche produit.

A toi de voir qui tu préfères croire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2020 à 14:53:52
n°60098994
creatures1​4
It's me !
Posté le 24-06-2020 à 15:05:20  profilanswer

Je pense que nombreuse sont les plaquette de parement collé avec une colle qui a une résistance au feu de type E du coup.
C'est peut etre le HFR effect qui fait se poser la question du coup  :D  
en respectant la distance preco par rapport a un mur inflammable ca semble safe du coup.
Mais c'est dommage d'avoir mis du placo rouge et du parrement pour pas avoir un mur qui soit considéré comme ininflammable  :(  

Moi je suis en phase de choix de poele a pellet.
Le conduit d80 en sortie de poele passera par un boisseau maçonné deja existant dans lesquels passait jusqu’à présent le conduit de l'insert actuelle.
pour respecter le DTU ca fait 24 cm d'ecart donc 28cm a l'axe c'est trop vu qu'on prefererai le coller a 5 cm du mur  :o  
Il dit quoi le DTU si tout les murs sont incombustible ?

Reste après a changer de colle et a en trouver une  classé A1/A2 ou M0

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°60099311
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2020 à 15:35:21  answer

creatures14 a écrit :

Je pense que nombreuse sont les plaquette de parement collé avec une colle qui a une résistance au feu de type E du coup.
C'est peut etre le HFR effect qui fait se poser la question du coup  :D  
en respectant la distance preco par rapport a un mur inflammable ca semble safe du coup.
Mais c'est dommage d'avoir mis du placo rouge et du parrement pour pas avoir un mur qui soit considéré comme ininflammable  :(  

Moi je suis en phase de choix de poele a pellet.
Le conduit d80 en sortie de poele passera par un boisseau maçonné deja existant dans lesquels passait jusqu’à présent le conduit de l'insert actuelle.
pour respecter le DTU ca fait 24 cm d'ecart donc 28cm a l'axe c'est trop vu qu'on prefererai le coller a 5 cm du mur  :o  
Il dit quoi le DTU si tout les murs sont incombustible ?

Reste après a changer de colle et a en trouver une  classé A1/A2 ou M0

C'est un écart qui ne se mesure pas à partir de l'axe mais de la circonférence. 5 cm dans ton cas c'est quand même faible. Ayant installé mon conduit dans un ancien boisseau trop près du mur, le poseur a dû installer un coude en haut car c'est en haut que le conduit est le plus chaud. Si le boisseau au dessus est trop exigu tu peux aussi installer un conduit isolé qui permet de réduire les écarts au feu par deux dans le boisseau. Il me semble qu'il n'y pas de préconisation dans les dtus concernant les murs inconbustibles.

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2020 à 16:18:58
n°60099659
GladiaS
Posté le 24-06-2020 à 16:05:12  profilanswer

the_skwi a écrit :

Ahh mais quand tu avais posté, tu avais déjà les plaquettes de parement ? :D
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59987326

T'as résolu ton problème de jonction alors ? (à part la colle).

---------------
--- Gladia ---
n°60100091
pitse
Posté le 24-06-2020 à 16:54:01  profilanswer

Bonjour
Je dois installer des meubles de cuisine qui se posent sur un rail
est-ce que pour vous les chevilles de 10 mm de large de 5 cm de long seront suffisantes ? Sachant que j en mettrait autant qu'il faut
Mur en béton ou machefer je ne suis pas sur encore mais c'est plein

Merci pour votre aide

n°60100379
pingouinnu​claire
Posté le 24-06-2020 à 17:27:21  profilanswer

Toi tu montes une cuisine IKEA?  :D  
De la 10x50 ça suffit, même de la 8x50 suffit, le plus important c’est la visserie. Vis de 8mm et c’est marre!  [:cloud_]  

(Perso, à chaque fois, je pose de la vis 6x60 dans des chevilles 6x50 avec un trou tous les 20cm)

Message cité 1 fois
Message édité par pingouinnuclaire le 24-06-2020 à 17:28:08

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°60100507
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 24-06-2020 à 17:39:30  profilanswer

the_skwi a écrit :

Prend un chalumeau et vérifie si c'est inflammable  [:fl4me]

n°60102253
nut3l@
Posté le 24-06-2020 à 21:16:04  profilanswer

Bonjour

J'ai une terrasse extérieur en béton, partiellement couverte d'environ 20m², l'aspect est pas super lisse mais dans l'ensemble ca va, il y a aussi quelques fissures, j'aimerais faire une finition dessus aspect mineral ou beton voir peinture indus, sans hausser le niveau, avez vous une solution a me proposer ?

:jap:

Message édité par nut3l@ le 24-06-2020 à 21:16:13
n°60102350
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 24-06-2020 à 21:23:29  profilanswer

Salut. Attention je n’ai pas testé. Creuser peut être ce genre de produit :  

https://www.ch.weber/fr/search-cont [...] tives-1061

n°60102592
nut3l@
Posté le 24-06-2020 à 21:44:03  profilanswer

Merci, la mise en oeuvre ne parait pas évidente mais weber c'est du bon matos  :jap:

n°60102957
nut3l@
Posté le 24-06-2020 à 22:20:04  profilanswer

Bon je vais ptetre me lancer au weber floor, decapage de de la dalle au Karcher, primaire d'accroche, mise en place de guides pour les joints de dilation et idem au dessus des principales fissures. En procèdant ainsi ca me permet d'avancer par 5/6m2 ce qui paraît plus facile que taper 20m2 d'un coup en mélangeant a la perceuse... Ptetre aussi tenter de lisser sommairement a la lisseuse et finir avec un gros ventilateur histoire d'avoir un finish lisse impeccable  :jap:

n°60103739
pitse
Posté le 25-06-2020 à 00:10:55  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Toi tu montes une cuisine IKEA? :D
De la 10x50 ça suffit, même de la 8x50 suffit, le plus important c’est la visserie. Vis de 8mm et c’est marre! [:cloud_]

(Perso, à chaque fois, je pose de la vis 6x60 dans des chevilles 6x50 avec un trou tous les 20cm)

Je modifie une cuisine existante avec un remplacement par 2 meubles suspendus ikea effectivement ;)

Merci pour ta confirmation en tout cas
Je note l'espacement de 20cm :jap:

Message édité par pitse le 25-06-2020 à 00:11:30
n°60104588
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 25-06-2020 à 09:21:02  profilanswer

Drepanon a écrit :

Bonjour topic :o

Je cherche à appliquer une peinture époxy bicomposants sur un projet de bricolage perso.  
J'en étais resté au fait que les pistolets HVLP ne pouvaient pas appliquer ce genre de peinture, est-ce que ça a changé ? :o
Sinon quelqu'un a de l'expérience avec les bicomposants en aérosol ?
Merci !

Je me permets un petit up au cas où :)

n°60105032
the_skwi
Posté le 25-06-2020 à 10:14:55  profilanswer

GladiaS a écrit :

Ahh mais quand tu avais posté, tu avais déjà les plaquettes de parement ? :D
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59987326

T'as résolu ton problème de jonction alors ? (à part la colle).

Oui on avait déjà acheté ^^' (on pouvait toujours se faire rembourser)  
Pour la jonction on a mis de la chaux/sable classique (on avait fait un essai avant pour voir la couleur que ça donnait en séchant après 2 semaines) et je crois que sur ce coup on a été chanceux car ça semble être le même joints que pour l'autre parement existant. ça ne sera pas le même vieillissement mais on ne voit presque pas la différence pour l'instant. Je posterai une photo à l'occasion.

Et pour les décrochements on a coupé pour faire un rectangle en haut, récupéré les quelques pierres qui étaient correctes, et mis ces pierres dans le décrochement du bas (avec la fameuse colle), puis rebouché le contour avec le joints chaux

Qu'entends-tu par ventilé? ça passe dans le conduit après, et il y a une grille d'aération - obligatoire d'après l'installeur- et depuis cette grille on sent l'air froid de l'extérieur dès qu'il y a un peu de vent (et parfois en fonction du vent et de la pluie ça tombe depuis le toit sur le plafond...) donc le reste du conduit n'est pas du tout isolé. mais ça ce n'est pas normal et faudrait qu'on fasse venir un "étanchéifieur" pour regarder ça

En effet dans la DOP c'est écrit classe E (comme sur le seau), mais dans la FDS c'est écrit non-inflammable.
L'installateur du poêle doit venir faire l'entretien en juillet, on lui demandera à l'occasion s'il faut reculer légèrement le poêle et si c'est ok pour le conduit (ils avaient installés un coude avec un "chapeau" qui est plaqué au plafond et qui respectait les distances de sécurité (mais sans parement / placo rose).
S'il nous dit que c'est OK, on demandera à l'assurance habitation si c'est réellement OK pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par the_skwi le 25-06-2020 à 10:28:00
n°60105643
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2020 à 11:20:42  answer

the_skwi a écrit :

Oui on avait déjà acheté ^^' (on pouvait toujours se faire rembourser)  
Pour la jonction on a mis de la chaux/sable classique (on avait fait un essai avant pour voir la couleur que ça donnait en séchant après 2 semaines) et je crois que sur ce coup on a été chanceux car ça semble être le même joints que pour l'autre parement existant. ça ne sera pas le même vieillissement mais on ne voit presque pas la différence pour l'instant. Je posterai une photo à l'occasion.

Et pour les décrochements on a coupé pour faire un rectangle en haut, récupéré les quelques pierres qui étaient correctes, et mis ces pierres dans le décrochement du bas (avec la fameuse colle), puis rebouché le contour avec le joints chaux

the_skwi a écrit :

Qu'entends-tu par ventilé? ça passe dans le conduit après, et il y a une grille d'aération - obligatoire d'après l'installeur- et depuis cette grille on sent l'air froid de l'extérieur dès qu'il y a un peu de vent (et parfois en fonction du vent et de la pluie ça tombe depuis le toit sur le plafond...) donc le reste du conduit n'est pas du tout isolé. mais ça ce n'est pas normal et faudrait qu'on fasse venir un "étanchéifieur" pour regarder ça

the_skwi a écrit :

En effet dans la DOP c'est écrit classe E (comme sur le seau), mais dans la FDS c'est écrit non-inflammable.
L'installateur du poêle doit venir faire l'entretien en juillet, on lui demandera à l'occasion s'il faut reculer légèrement le poêle et si c'est ok pour le conduit (ils avaient installés un coude avec un "chapeau" qui est plaqué au plafond et qui respectait les distances de sécurité (mais sans parement / placo rose).
S'il nous dit que c'est OK, on demandera à l'assurance habitation si c'est réellement OK pour eux.

Pour la ventilation, je répondais à la personne qui avait entouré carrément le conduit.
Pour le produit fini, c'est le DOP qu'il faut consulter, le FDP c'est pour le transport, les procautions d'application, la sécurité des travailleurs et du stockage ...  S'il y a une différence entre le produit fluide et sec , c'est qu'il y a une raison.  

L'assurance va te dire ok tant que tu ramones et en principe elle t'indemnisera en cas de sinistre mais pas forcément à la hauteur de ce que tu souhaiteras si sont exclus des désordres amplifiés par une installation non conforme. J'ai eu le cas pour des dégâts sur mon plafond pendant le travail d'un entrepreneur, l'expert ne voulait rien savoir car bien que le désorde ait bien été provoqué par l'entrepreneur, il n'aurait pas existé si le plafond avait été aux normes. J'ai dû aller en justice pour avoir gain de cause ...

A toi de voir si tu préfères éventuellement te prendre la tête plus tard pour ne pas perdre un peu d'argent aujourd'hui même si les risques sont quand même   faibles ave un conduit et un pôele entrenus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2020 à 11:26:17
n°60106284
Oura_
Chien de haine
Posté le 25-06-2020 à 12:29:31  profilanswer

J'ai ça dans un angle de ma cuisine.
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200625-122237-5079852c-1023-4892-962e-14945762cec4.0.min.jpg

J'ai l'intention de remettre du placo collé au MAP sur le mur de droite, par contre les tuyaux (plus utilisés) créent un pont thermique vers l'extérieur, d'où l'apparition des moisissures...

Je pensais créer une sorte de coffrage avec des chutes de placo et le remplir de mousse PU mais je ne sais pas trop comment procéder. L'angle formé par les deux murs est aigu et le plan de travail au dessus est inamovible.

Des idées ?

n°60106484
rz1
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2020 à 12:59:26  profilanswer

couper les tuyaux un maximum, et mettre de la mousse Pu dans ce qui reste ?

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 25-06-2020 à 13:00:15

---------------
n°60106508
the_skwi
Posté le 25-06-2020 à 13:01:58  profilanswer

Ok merci, je ne savais pas à quoi correspondait en pratique les DOP/FDS. Après c'est sûr que même si l'assurance me dit que c'est ok, je préfère quand même éviter un éventuelle incendie, et être conformes aux normes (ce que l'installateur devrait être capable de me dire). W&S donc

n°60106571
grotius
Posté le 25-06-2020 à 13:11:23  profilanswer

Oura_ a écrit :

J'ai ça dans un angle de ma cuisine.
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.min.jpg

J'ai l'intention de remettre du placo collé au MAP sur le mur de droite, par contre les tuyaux (plus utilisés) créent un pont thermique vers l'extérieur, d'où l'apparition des moisissures...

Je pensais créer une sorte de coffrage avec des chutes de placo et le remplir de mousse PU mais je ne sais pas trop comment procéder. L'angle formé par les deux murs est aigu et le plan de travail au dessus est inamovible.

Des idées ?

Tu es sur que tu n as pas des infiltrations plutot ? Si le mur est humide la mousse ne va pas arranger les choses.

n°60106722
dpnose
Posté le 25-06-2020 à 13:32:02  profilanswer

Bon j'ai résolu mon problème de pression/débit.
En faite, j'avais un réducteur sur le compteur + un dans l'habitation.

J'ai enlevé celui du regard, pour ne garder que celui de la maison. Je retrouve donc bien de la pression et du débit.
Or, maintenant, quand je fais une machine à laver ou que l'adoucisseur se régénère, cela remonte dans la douche.

Bref j'en peux plus :o

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°60106831
shadow lor​d
Posté le 25-06-2020 à 13:43:09  profilanswer

dpnose a écrit :

J'ai enlevé celui du regard, pour ne garder que celui de la maison. Je retrouve donc bien de la pression et du débit.
Or, maintenant, quand je fais une machine à laver ou que l'adoucisseur se régénère, cela remonte dans la douche.

Faut mettre moins de débit !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par shadow lord le 25-06-2020 à 13:43:26

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°60106962
Oura_
Chien de haine
Posté le 25-06-2020 à 13:58:15  profilanswer

rz1 a écrit :

couper les tuyaux un maximum, et mettre de la mousse Pu dans ce qui reste ?

Ça va être compliqué car c'est vraiment dans l'angle et un ancien propriétaire a l'air d'avoir commencé à boucher avec ce qu'il avait sous la main.

grotius a écrit :

Tu es sur que tu n as pas des infiltrations plutot ? Si le mur est humide la mousse ne va pas arranger les choses.

Non, pas d'infiltration. Par contre le mur de gauche est mitoyen avec un autre mur qui donne sur un parking et comme on peut le voir la moulure électrique est recouverte de moisissure aussi. Je pense que le problème vient du fait que le mur est froid et / ou il y a des remontées capillaires.

n°60106983
tails38
Posté le 25-06-2020 à 14:00:18  profilanswer

dpnose a écrit :

Peux etre que tes evacuations sont encrassées ?

n°60107156
dpnose
Posté le 25-06-2020 à 14:19:17  profilanswer

shadow lord a écrit :

Faut mettre moins de débit !  :o

J'y ai pensé .. J'ai même réduit avec le réducteur de pression.
Je fais une machine ce soir je verrais bien  :o  

tails38 a écrit :

Peux etre que tes evacuations sont encrassées ?

J'ai mis du produit cette nuit on verra bien.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°60109612
pascal75
Posté le 25-06-2020 à 19:04:33  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Je dois poser du carrelage rectifié sur du carrelage  (au sol). Dois je boucher les joints de l’ancien carrelage et si oui avec quoi ?  

Pour ce qui concerne la pose du carrelage sur l’ancien carrelage, je sais qu’un primaire d’accroche weber et sa colle suffit normalement.

Non, c'est pas utile de boucher les joints, sauf si il y a des carrelages cassés ou une pente à rattraper, alors là oui :ragreage plus primaire d'accrocher. Attention, suivant les primaires il y a une durée à respecter après la pose.

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°60110035
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 25-06-2020 à 20:03:50  profilanswer

pascal75 a écrit :

Non, c'est pas utile de boucher les joints, sauf si il y a des carrelages cassés ou une pente à rattraper, alors là oui :ragreage plus primaire d'accrocher. Attention, suivant les primaires il y a une durée à respecter après la pose.

Ah merci mais je peux pas ragreer. (Trop épais). Je dois coller direct en fait.

n°60115714
dpnose
Posté le 26-06-2020 à 15:17:52  profilanswer

Bon j'ai mis du produit dans les canalisations.
J'ai lancé une machine à laver, rebelote, l'eau qui remonte dans la douche.. J'en ai marre de cette plomberie :/

---------------
n°60116041
berlo
dubitatif
Posté le 26-06-2020 à 15:50:51  profilanswer

C'est peut-être un truc plus sérieux qu'un bouchon de graisse.

n°60116272
rosco
Posté le 26-06-2020 à 16:10:37  profilanswer

Le seul truc qui aille bien à 100%, c'est le furet au karcher quand c'est un peu sérieux, sous réserve d'avoir des bouchons de visite judicieusement placés, sans quoi c'est mort. Ici, les tuyaux étaient engorgés de graisse+détergent machine et la soude caustique ou l'acide chlorhydrique direct, après avoir aspiré la flotte des tuyaux, n'ont eu absolument aucun effet. Seul le furet m'a permis de sortir les kilos de gras entassés là dedans (en allant ramper dans le vide sanitaire...).

T'as essayé l'aspirateur aussi ? Ca peut fonctionner selon les cas.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 26-06-2020 à 16:12:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2891  2892  2893  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)