| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
nucl3arfl0 Better Call Saul | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-06-2020 à 23:32:55 ![]() ![]() |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Vous vous prenez la tête pour pas grand chose avec votre frigo, vous avez le Wi-Fi pour connecter même votre PQ si vous voulez... |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
grotius |
|
Astro-Pepito |
Ça ne fait jamais que l'équivalent de 120 m^2 avec 2.5 m de HSP |
raclette 74 reblochon |
|
Publicité | Posté le 19-06-2020 à 08:39:10 ![]() ![]() |
raclette 74 reblochon |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
raclette 74 reblochon |
|
raclette 74 reblochon |
|
multimmy Pédée | |
ParkerLewis Synchronisation des montres ! | Hello, J'ai un problème très con avec mon portail : dès qu'il fait un peu chaud, la dilatation fait qu'il coince à mort tout en haut et devient très (très...) difficile à ouvrir. Ca coince (frotte) sur à peu près 20cm de haut (au niveau des deux pointes, cf image). Les surfaces qui frottent font 2-3 cm de large. (sur l'image ça frotte pas car il fait genre 20°C donc ça va...) Je vois deux solutions : 1 - Limer / raboter : mais comme ça coince déjà quand il fait 25°C, si je veux que ça reste ok quand il fait 40°C, faudrait que j'enlève plusieurs mm d'épaisseur en tout. Bref ça me semble pas faisable ou pas idéal (quantité de matière à enlever trop importante, j'ai pas l'outil pour) 2 - Infléchir légèrement les pointes en les écartant. Ca me semble faisable avec un outil mécanique simple pour écarter, genre un truc simple monté sur une vis à tourner et qui écarterait. Mais j'ai pas le vocabulaire et j'arrive pas à trouver. Genre quelque chose qui ressemblerait à Voyez ce que je cherche ? Message cité 1 fois Message édité par ParkerLewis le 19-06-2020 à 10:53:40 --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
libussa |
|
mirkadog |
|
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
ParkerLewis Synchronisation des montres ! |
Bien vu, malheureusement les gonds sont déjà à moitié incrustés dans les murs => à moins que j'aie pas compris le truc, y a rien à espérer dans cette voie (?) Comme de toute façon ce portail est vieux et a un certain nombre de défauts, il est fort possible qu'on le change dans quelques années, c'est pour ça que ça me rebutait pas trop de prendre l'approche "pas idéale" de juste forcer une plus grande séparation des pointes, si ça a une chance de marcher. Message édité par ParkerLewis le 19-06-2020 à 11:23:07 --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
keos92 This is the way.. | Perso je préfère l'avoir et ne pas l'utiliser plutôt que d'en avoir besoin et ne plus pouvoir le faire sans tout démonter dans la maison. |
ParkerLewis Synchronisation des montres ! |
--------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
J'avais lu de biais c'est un pro, quel taille de carreaux ? Photo du cul d'un carreaux ? Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 19-06-2020 à 16:27:50 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 19-06-2020 à 17:20:29 |
Sancho de Cuba Sang chaud les coups bas | Hello
Message cité 1 fois Message édité par Sancho de Cuba le 19-06-2020 à 17:27:41 --------------- They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done! |
eeeinstein Électricien au CERN | Clairement vise le placo avec de la molly, le caisson c'est vraiment pas fais pour. Message édité par eeeinstein le 19-06-2020 à 17:34:29 |
grotius |
|
ryoo |
|
libussa |
|
|
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
eeeinstein Électricien au CERN | Ouai donc vu la gueule du carreau il c'est pas fait chier à faire du double encolage.. Je serais toi je défais tout et je refais. Parce qu'aujourd'hui c'est 2, puis demain 4, puis.... Message cité 2 fois Message édité par eeeinstein le 19-06-2020 à 23:11:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |