Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7226 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2892  2893  2894  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°60116272
rosco
Posté le 26-06-2020 à 16:10:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le seul truc qui aille bien à 100%, c'est le furet au karcher quand c'est un peu sérieux, sous réserve d'avoir des bouchons de visite judicieusement placés, sans quoi c'est mort. Ici, les tuyaux étaient engorgés de graisse+détergent machine et la soude caustique ou l'acide chlorhydrique direct, après avoir aspiré la flotte des tuyaux, n'ont eu absolument aucun effet. Seul le furet m'a permis de sortir les kilos de gras entassés là dedans (en allant ramper dans le vide sanitaire...).

T'as essayé l'aspirateur aussi ? Ca peut fonctionner selon les cas.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 26-06-2020 à 16:12:04
mood
Publicité
Posté le 26-06-2020 à 16:10:37  profilanswer

n°60116654
Digaboy
Posté le 26-06-2020 à 16:51:01  profilanswer

Digaboy a écrit :

Pas eu de succès sur construire/rénover, on va voir si vous êtes meilleur ici :o  

Avec quelle colle puis je coller du lambri PVC sur du polystyrène  ?  la sika 11FC  n'est pas adapté d'après la notice mais de la néoprène en spray semble ok
genre ça: https://www.amazon.fr/dp/B008GTA4PI

Votre avis ?  

Spoiler #3615 My life

Spoiler :

Dans mon cellier l'ancien proprio a collé 6cm de polystyrène pour améliorer l'isolation et pour pas se faire chier avec les finitions à clouer/agrafer à l'arrache une sorte de poster (je vous épargne les photos HB, avec les découpes au 'top' pour les fenêtres... )

Bref le poster en soit ne me dérange pas mais ça commence à se déchirer et un poster n&b fait un peu sombre dans cette pièce pas très lumineuse.

Je n'ai pas la place de rajouter un plaque de placo car j'ai des montants d'étagère qui passe au poil de c** entre le mur et la porte (et j'ai pas envie de décaler de 2cm 40 trous dans un mur porteur)

Bon suite de mon HB :)

j'ai utilisé du

Spoiler :

scotch double face :o

Et ça tient bien (pour le moment, soit 3 jours  :o )  
Après c'est vraiment léger (lambri pvc avec une structure alvéolé)  

Le plus pénible dans l'histoire a été de vider les placards  :pt1cable:  

n°60120304
Shoine
Posté le 27-06-2020 à 10:36:47  profilanswer

Des tips/conseils sur comment regler simplement une vieille porte qui commence a tanguer/s'afaisser? Je vois clairement 5 mm de difference entre le haut gauche, du cote avec les gonds, et l'autre cote (serrure).

Le resultat, c'est une porte qui commence a frotte contre la chambrante quand j'ouvre/ferme.

J'ai tente de visser au max les gonds du haut, mais peu de changement. La porte doit bien avoir 20, bon etat a part ca. Merci!

---------------
Future is what we do of it.
n°60121014
berlo
dubitatif
Posté le 27-06-2020 à 13:02:49  profilanswer

J'ai eu l'info pour le nettoyage de terrasse bois :
Mon frère étale des cristaux de soude au balais brosse, puis un coup de monobrosse, puis rinçage.
La terrasse est en frêne traité thermiquement, elle n'a pas trop bougée en une dizaine d'année.

n°60122354
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2020 à 17:16:43  answer

Shoine a écrit :

Des tips/conseils sur comment regler simplement une vieille porte qui commence a tanguer/s'afaisser? Je vois clairement 5 mm de difference entre le haut gauche, du cote avec les gonds, et l'autre cote (serrure).

Le resultat, c'est une porte qui commence a frotte contre la chambrante quand j'ouvre/ferme.

J'ai tente de visser au max les gonds du haut, mais peu de changement. La porte doit bien avoir 20, bon etat a part ca. Merci!

Tu peux démonter la porte et évaluer visuellement ou avec une équerre ou un niveau à bulle  le parrallélisme des gonds de la porte et du dormant. Si la fixation est solide et que le gond se tord relativement facilement, utilise une pince pour le redresser sans démonter les gonds. Sinon démonte-le et utilise une pince et un étau. Tu a aussi la méthode de bourrin qui consiste à taper sur les gonds porte fermée. Pas très éléguant mais ça marche.   :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2020 à 17:19:40
n°60122509
laurent215
Posté le 27-06-2020 à 17:48:31  profilanswer

J'ai toujours trouvé ça super con les gonds de porte. On fait des charnières de meuble qui se règlent dans tous les sens au mm près mais pour les paumelles de porte, ya aucun réglage possible (oui je sais il y en a des réglables mais c'est plus que rare).

n°60122614
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2020 à 18:06:07  answer

berlo a écrit :

C'est peut-être un truc plus sérieux qu'un bouchon de graisse.

Si les pentes sont faibles (cas typique pour une douche) , cela peut venir  d'un problème de conception de l'évacuation, un té monté à l'envers par exemple. Il y a sens pour éviter que l'eau ne reflue par aspiration dans les canalisations.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2020 à 18:06:59
n°60122628
pingouinnu​claire
Posté le 27-06-2020 à 18:08:37  profilanswer

Bah y’a peut être une histoire de poids? :o
Et de nombre de fois où tu l’ouvres?
Ou de l’esthétisme?

Mais c’est clair que c’est la hass à gérer les gonds de porte.

Si tant est que tu achètes de la porte premier prix et que ça continue de travailler avec les années.  
(Ce qu’on fait mes parents dans leur maison. Bon ils avaient pas trop de thunes. Du coup aujourd’hui, la moitié est voilée ou mérite un sérieux coup de rabot)

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°60122856
laurent215
Posté le 27-06-2020 à 18:47:01  profilanswer

Sans forcément prendre du premier prix, chez moi les portes doivent avoir l'âge de la maison (soit 83 ans), elles sont en bois massif, tenons/mortaises, moulures et pèsent une tonne et elles ont fini par bouger avec le temps, tout comme les cadres. J'ai du en découper certaines pour que ça rentre correctement alors qu'avec des paumelles réglables, ça aurait pris un tournevis et 30 secondes.

n°60122888
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 27-06-2020 à 18:52:01  profilanswer

Perso j'ai mis des rondelles sous les gonds du bas, problem solved

mood
Publicité
Posté le 27-06-2020 à 18:52:01  profilanswer

n°60123143
Digaboy
Posté le 27-06-2020 à 19:33:05  profilanswer

Sur une porte voilé ça suffit pas

n°60123154
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 27-06-2020 à 19:34:33  profilanswer

Re équerrer la porte, c'est pas mieux?...

n°60123197
laurent215
Posté le 27-06-2020 à 19:43:24  profilanswer

Quand c'est le cadre qui a bougé, c'est compliqué.

n°60123213
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 27-06-2020 à 19:46:59  profilanswer

Le RAID peut aider... :o

n°60124457
JPlnx
Posté le 28-06-2020 à 00:25:36  profilanswer

En parlant de réglage de porte, comment faut-il s'y prendre lorsque l'on a une porte qui ne tient pas en position ouverte et se ferme donc lentement sous son propre poids (malgré l'absence de groom  :O )

n°60124460
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 28-06-2020 à 00:26:54  profilanswer

avec un curé..

n°60124483
Shoine
Posté le 28-06-2020 à 00:45:56  profilanswer

Ca me parle plus :o Honnetement je me vois mal demonter la porte. Tournevis et marteau, quelques coups en haut et on voit? :o  
Plus serieusement je vois meme pas comment demonter la porte, les gonds ont l'air d'etre solidaire de la porte elle-meme et je me vois pas demonter les 9 vis de gonds etant seul et la porte en bois massif.

---------------
Future is what we do of it.
n°60124693
Thierry31
Posté le 28-06-2020 à 05:50:01  profilanswer

Ce que tu peux tenter c'est de tordre les gonds haut à l' aide d'une tenaille , avant on avaient un outils spéciale pour tordre les gonds

n°60124777
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-06-2020 à 08:11:01  profilanswer

JPlnx a écrit :

En parlant de réglage de porte, comment faut-il s'y prendre lorsque l'on a une porte qui ne tient pas en position ouverte et se ferme donc lentement sous son propre poids (malgré l'absence de groom :O )

Frein filet sur les gonds :o

---------------
A new power is rising
n°60124790
barnabe
Posté le 28-06-2020 à 08:20:24  profilanswer

Thierry31 a écrit :

Ce que tu peux tenter c'est de tordre les gonds haut à l' aide d'une tenaille , avant on avaient un outils spéciale pour tordre les gonds

Il y a quand-même un risque que les gonds ne soient plus très bien alignés et que remettre la porte dans ses gonds devienne assez difficile et pénible. :/

n°60124808
barnabe
Posté le 28-06-2020 à 08:33:19  profilanswer

JPlnx a écrit :

En parlant de réglage de porte, comment faut-il s'y prendre lorsque l'on a une porte qui ne tient pas en position ouverte et se ferme donc lentement sous son propre poids (malgré l'absence de groom  :O )

C'est l'axe des gonds qui n'est plus très vertical et penche d'un côté.
Il faut essayer de le redresser en forçant sur la porte lorsqu'elle est dans ses gonds (pour garder les gonds bien alignés), mais sans tout casser...
On peut aussi essayer de redresser en changeant la fixation des gonds en intercalant des câles d'épaisseur très fines (avec des platines en alu ou en acier, ou des rondelles fines par exemple) sous les gonds au niveau de la fixation (sur le dormant c'est plus facile)

C'est pas très évident à faire cela dit...

n°60124816
bastinho
Posté le 28-06-2020 à 08:40:45  profilanswer

Super vous me faites pensez à ma porte fenetre pvc, les 2 vantaux ne sont pas parfaitement alignés. J'ai déjà essayé en dévissant certains gonds et en resserrant d'autres mais la logique m'échappe.

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°60125320
Latiole
Posté le 28-06-2020 à 10:58:58  profilanswer

Dites, on a de vieilles fenêtres dans notre nouvel appartement que l'on va repeindre et dont faut refaire les joints entre le chassis et le seuil en pierre.

Vaut il mieux refaire les joints et ensuite peindre ou le contraire ?

n°60125470
FrigoAcide
Posté le 28-06-2020 à 11:29:44  profilanswer

Bonjour, je me demande comment fixer mes barres de seuil. Elles s'enclenchent dans un support plastique à visser ou coller, mais il n'est pas assez profond, il ne touche pas le fond (16mm alors que mon parquet fait 16mm + la sous-couche).

Du coup pas possible de coller le support plastique au fond. Le visser (peut-être pas à fond), je ne suis pas sûr que ça marche, et puis c'est risqué, j'aimerais éviter de faire plusieurs essais parce que j'ai déjà pété une barre de seuil à l'intérieur du support plastique en la mettant et enlevant plusieurs fois.

Là en posant les barres de seuil telles quelles, elles sont déjà assez stables, mais elles bougent un peu.

Du coup je me dis pourquoi pas juste un trait de colle à la surface du parquet et du carrelage pour fixer la barre de seuil ? Peut-être avec un pistolet à colle thermofusible pour faire un trait précis et que ça ne bave pas (je ne suis pas très doué avec un pistolet et une cartouche de colle et j'aimerais éviter les traces sur le parquet).

J'aimerais aussi pouvoir enlever la barre de seuil sans trop galérer si un jour je veux la changer pour une raison x ou y. Je me demande si un trait de mastic plutôt que de la colle serait une bonne idée. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci :jap:

https://i.imgur.com/x4GYXAP.jpg

https://i.imgur.com/SLGMMgY.jpg

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°60125604
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 28-06-2020 à 11:53:17  profilanswer

J’aurais dit mastic aussi.

n°60125611
Digaboy
Posté le 28-06-2020 à 11:54:11  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Bonjour, je me demande comment fixer mes barres de seuil. Elles s'enclenchent dans un support plastique à visser ou coller, mais il n'est pas assez profond, il ne touche pas le fond (16mm alors que mon parquet fait 16mm + la sous-couche).

Du coup pas possible de coller le support plastique au fond. Le visser (peut-être pas à fond), je ne suis pas sûr que ça marche, et puis c'est risqué, j'aimerais éviter de faire plusieurs essais parce que j'ai déjà pété une barre de seuil à l'intérieur du support plastique en la mettant et enlevant plusieurs fois.

Là en posant les barres de seuil telles quelles, elles sont déjà assez stables, mais elles bougent un peu.

Du coup je me dis pourquoi pas juste un trait de colle à la surface du parquet et du carrelage pour fixer la barre de seuil ? Peut-être avec un pistolet à colle thermofusible pour faire un trait précis et que ça ne bave pas (je ne suis pas très doué avec un pistolet et une cartouche de colle et j'aimerais éviter les traces sur le parquet).

J'aimerais aussi pouvoir enlever la barre de seuil sans trop galérer si un jour je veux la changer pour une raison x ou y. Je me demande si un trait de mastic plutôt que de la colle serait une bonne idée. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Et si tu fais un gros boudin pour compenser ? Car il ne doit pas manquer grand chose

n°60125679
libussa
Posté le 28-06-2020 à 12:06:41  profilanswer

Latiole a écrit :

Dites, on a de vieilles fenêtres dans notre nouvel appartement que l'on va repeindre et dont faut refaire les joints entre le chassis et le seuil en pierre.

Vaut il mieux refaire les joints et ensuite peindre ou le contraire ?

Joint d'abord (mastic acrylique/maçonnerie peignable), peinture sur l'ensemble une fois que c'est bien sec. L'ensemble sera plus uniforme et vieillira uniformément aussi.

n°60125715
dpnose
Posté le 28-06-2020 à 12:16:23  profilanswer

berlo a écrit :

C'est peut-être un truc plus sérieux qu'un bouchon de graisse.

Oui je pense je vais faire revenir un plombier ..

rosco a écrit :

Le seul truc qui aille bien à 100%, c'est le furet au karcher quand c'est un peu sérieux, sous réserve d'avoir des bouchons de visite judicieusement placés, sans quoi c'est mort. Ici, les tuyaux étaient engorgés de graisse+détergent machine et la soude caustique ou l'acide chlorhydrique direct, après avoir aspiré la flotte des tuyaux, n'ont eu absolument aucun effet. Seul le furet m'a permis de sortir les kilos de gras entassés là dedans (en allant ramper dans le vide sanitaire...).

T'as essayé l'aspirateur aussi ? Ca peut fonctionner selon les cas.

Pas de Karcher ni furet mais je pense que cela va être la solution.

La pente est faible effectivement mais bon .. Si trop de débit ça peut jouer ou pas du tout ?

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°60125742
Latiole
Posté le 28-06-2020 à 12:22:25  profilanswer

libussa a écrit :

Joint d'abord (mastic acrylique/maçonnerie peignable), peinture sur l'ensemble une fois que c'est bien sec. L'ensemble sera plus uniforme et vieillira uniformément aussi.

Merci  :jap:

n°60125776
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2020 à 12:30:47  answer

dpnose a écrit :

dpnose a écrit :

dpnose a écrit :

La pente est faible effectivement mais bon .. Si trop de débit ça peut jouer ou pas du tout ?

Je ne suis pas expert mais c'est quelque choise que j'ai bien vérifié quand j'ai installé ma douche dont l'évactuation était partagée avec  deux lavabo. Avant de terminer la douche toutes les canalisations étaient prêtes, il y a avait qu'à enficher la bonde de la douche. Pendant une quinziaine de jours je suis resté dans cette situation. Lorsque j'utilisais les lavabos de l'eau remontait par le té non branché à la bonde. En fait comme le tube n'est jamais plein d'eau, il y a des phénomères d'aspiration qui se créent comme avec une ventouse. Je pense que si appareil envoie de la pression dans les canalisation c'est plausible. J'ai moi-même une pompe de relevage pour un lave linge au sous-sol, on entend bien le bruit d'air que la pompe produit deux étages plus hauts dans la douche.  Tu as bien fait de faire venir un plombier.

n°60125851
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 28-06-2020 à 12:48:55  profilanswer

Bonjour à tous
J'ai la poignée de mon portillon qui a fini de casser (elle était cassée à l'extérieur quand on a acheté la maison)
Mais impossible de sortir le carré pour remplacer uniquement la poignée, y'a un truc ou faut remplacer  toute la serrure ?
https://img.super-h.fr/images/4d765313849839b37e59b1ee3b18081c.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/80c42f533be300fb97ea678352874a45.md.jpg

n°60125948
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 28-06-2020 à 13:12:02  profilanswer

C'est bloqué par la rouille, mets un coup de dégrippant pour commencer. Si ça suffit pas c'est pas les solutions qui manquent, perso je percerais

n°60125992
grotius
Posté le 28-06-2020 à 13:19:51  profilanswer

dpnose a écrit :

dpnose a écrit :

dpnose a écrit :

C est du 32mm je paris ? Tu as une prise d air en sommet de colonne ? Un siphon a la machine a laver ?  

Tu dois avoir de l air qui part avec l’eau. Ensuite l air ressort par le chemin le plus facile en poussant l eau decant lui.

n°60126144
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 28-06-2020 à 13:47:35  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est bloqué par la rouille, mets un coup de dégrippant pour commencer. Si ça suffit pas c'est pas les solutions qui manquent, perso je percerais

J'ai essayé le dégrippant mais sans succès
Percer avec un forêt un peu plus petit que le carré ?

n°60126248
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 28-06-2020 à 14:09:27  profilanswer

Ouais, commence tranquille à 2mm, puis tu augmentes. Quand il est assez fragilisé, un tournevis et un coup de marteau

n°60126357
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-06-2020 à 14:36:11  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Sika ftw

Poids dessus pendant 24h le temps que ça colle.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 28-06-2020 à 14:36:44
n°60126538
FrigoAcide
Posté le 28-06-2020 à 15:24:29  profilanswer

C'est quoi du Sika, c'est une marque de mastic ? Quel est son avantage par rapport à d'autres ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°60126561
matchat
Posté le 28-06-2020 à 15:30:48  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

C'est quoi du Sika, c'est une marque de mastic ? Quel est son avantage par rapport à d'autres ?

Ça tient (bien) mieux que les autres et c'est pas plus cher...au contraire  :o

Sinon, un peu de glue 3, tu poses ta barre de seuil et tu mets la glue 3 au 4 coins + 2 au milieu, invisible et ça a tenu + de 10 ans ds mon ancien appart...

Message édité par matchat le 28-06-2020 à 15:33:32
n°60126587
JPlnx
Posté le 28-06-2020 à 15:35:20  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est l'axe des gonds qui n'est plus très vertical et penche d'un côté.
Il faut essayer de le redresser en forçant sur la porte lorsqu'elle est dans ses gonds (pour garder les gonds bien alignés), mais sans tout casser...
On peut aussi essayer de redresser en changeant la fixation des gonds en intercalant des câles d'épaisseur très fines (avec des platines en alu ou en acier, ou des rondelles fines par exemple) sous les gonds au niveau de la fixation (sur le dormant c'est plus facile)

C'est pas très évident à faire cela dit...

Ok merci, je commencerai par un petit contrôle au laser à l'occasion.  :jap:

n°60126596
Latiole
Posté le 28-06-2020 à 15:37:08  profilanswer

Il se passe quoi dans la tête des mecs de Ikea quand ils ont eu l'idée d'utiliser 50 clous pour fixer la paroi arrière d'une armoire PAX ?

J'aurai su, je ne les aurai jamais acheté. Super le démontage pour le demenagement. Ça m'a pris moins de temps de demonter 3 armoires que d'enlever 50 clous.

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 28-06-2020 à 15:45:35
n°60126699
lyksyr
Posté le 28-06-2020 à 15:58:05  profilanswer

Latiole a écrit :

Il se passe quoi dans la tête des mecs de Ikea quand ils ont eu l'idée d'utiliser 50 clous pour fixer la paroi arrière d'une armoire PAX ?

J'aurai su, je ne les aurai jamais acheté. Super le démontage pour le demenagement. Ça m'a pris moins de temps de demonter 3 armoires que d'enlever 50 clous.

Bof, tu passes par dedans, une planche pour ne pas tout arracher, et tu tapes au marteau, ça part tout seul. Les clous tiendrons bien jusqu'au remontage...

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2892  2893  2894  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)