Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3746 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2872  2873  2874  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°59946826
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-06-2020 à 18:26:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui aiment vivre dangereusement, j'ai réussi à faire un écrou en 7/8 en PLA à l'imprimante 3D  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 18:26:30  profilanswer

n°59947383
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-06-2020 à 19:37:56  profilanswer

Bonsoir,

J'ai un meuble dans ma salle de bain, de l'ancienne proprio, qui est un peu tout pourri et j'envisageais de changer cela à prix raisonnable max 500 euros d'achat).

Qu'en pensez-vous?
AUriez-vous des idées d'aménagement?

https://reho.st/thumb/self/e5dbfa30a455ae24ea529b7af0e01f74d5e3f804.jpg

https://reho.st/thumb/self/0f8283502491a6738f26c7250de3ab9921724783.jpg

Au départ j'avais pensé à changer le meuble et à mettre une belle planche en bois qui continue jusqu'au mur (et passe au dessus de la machine à laver).
Mais vu qu'on veut refaire la sdb pour vendre, je me dis que c'est pas un bon plan au cas où les futurs acheteurs ont une machine à laver de taille différente.

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 04-06-2020 à 19:41:26

---------------
Nihon, gambare !
n°59947481
scrumpz
Posté le 04-06-2020 à 19:50:55  profilanswer

Batou a écrit :

Hello les esperts

Vu que ça parle de radiateurs fonte, sur le mien j'ai une légère fuite aussi mais en plus les robinets d'arrêt en sortie du radiateur est mort (celui derrière un cache qui s'ouvre et se ferme avec une clé allen), donc, je ne peux pas bricoler le truc en mode safe, j'ai un léger flux d'eau qui coule pendent l'opération de montage/démontage et c'est ultra pénible

Vous savez combien un plombier facture pour le changement d'un robinet d'arrêt ? (je suis en province)

Tu as de quoi bricoler ?

Ça coûterai juste de l'huile de coude pour remplacer le robinet d'arrêt hein.

Tu vidanges l'installation de chauffage ou des vannes s'il y a, tu vides par le radiateur en n'oubliant pas d'ouvrir la vanne de purge d'air pour faire couler l'eau  :)

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 04-06-2020 à 19:52:54

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59947794
pingouinnu​claire
Posté le 04-06-2020 à 20:36:25  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonsoir,

J'ai un meuble dans ma salle de bain, de l'ancienne proprio, qui est un peu tout pourri et j'envisageais de changer cela à prix raisonnable max 500 euros d'achat).

Qu'en pensez-vous?

https://reho.st/thumb/self/e5dbfa30 [...] e3f804.jpg

https://reho.st/thumb/self/0f828350 [...] 724783.jpg

Au départ j'avais pensé à changer le meuble et à mettre une belle planche en bois qui continue jusqu'au mur (et passe au dessus de la machine à laver).
Mais vu qu'on veut refaire la sdb pour vendre, je me dis que c'est pas un bon plan au cas où les futurs acheteurs ont une machine à laver de taille différente.

C’est bien plus vendeur un joli plan, avec une vasque et de la place pour poser des affaires. Qui ne vibreront pas dans tous les sens parce que pas posés sur la machine ;)
Ensuite, soit rassuré, la hauteur des machines à laver est standard. Si la tienne passe, les autres passeront.

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°59947797
matchat
Posté le 04-06-2020 à 20:36:45  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonsoir,

Qu'en pensez-vous?

https://reho.st/thumb/self/e5dbfa30 [...] e3f804.jpg

https://reho.st/thumb/self/0f828350 [...] 724783.jpg

Il y a quoi à droite du lavabo ? Tu veux vendre bientôt ?

Perso, une grande vasque ou une double vasque avec un meuble de rangement double dessous  serait bien, surtout si ça peut se faire en prolongeant à droite par rapport à ton lavabo actuel...sinon prendre le + grand meuble possible en laissant l'emplacement vide (dc env 60 cms) pour une machine à gauche sachant que une MAL c'est quasi standard:
-en ouverture par le dessus ça fait 45 cms environ
-en hublot 60 max je pense

A toi de voir dc si tu mets une planche au dessus de la MAL, mais ds tous les cas il faudrait :

-un emplacement libre de 60 cms pr une MAL...ça permet même de mettre un SL par dessus ;)
-une grande vasque ou une double vasque (selon la place dispo) avec un meuble de rangement "double" dessous et oui je prolongerais la planche du meuble double jusqu'au mur en laissant 1 ou 2 cms / ta machine actuelle (dc pas en appuis sur ta MAL), je trouve ça + joli aussi

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 04-06-2020 à 20:40:27
n°59947892
Oura_
Chien de haine
Posté le 04-06-2020 à 20:55:01  profilanswer

eeeinstein a écrit :

aimanté le tuyau ?

Si oui acier, si non, cuivre.

Sans soudure, c'est possible sur acier avec un bouchon, sur cuivre avec un raccord sans soudure et un bouchon par dessus

Donc c'est acier. :jap:  

Maintenant la question est de savoir avec quoi je coupe sachant que je n'ai pas de disqueuse.

n°59947905
scrumpz
Posté le 04-06-2020 à 20:57:04  profilanswer

Oura_ a écrit :

Maintenant la question est de savoir avec quoi je coupe sachant que je n'ai pas de disqueuse.

Scie a métaux ?  :O

---------------
n°59948092
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 04-06-2020 à 21:24:02  profilanswer

Couteau à pain?... :o

n°59948146
Batou
Posté le 04-06-2020 à 21:32:34  profilanswer

scrumpz a écrit :

Tu as de quoi bricoler ?

Ça coûterai juste de l'huile de coude pour remplacer le robinet d'arrêt hein.

Tu vidanges l'installation de chauffage ou des vannes s'il y a, tu vides par le radiateur en n'oubliant pas d'ouvrir la vanne de purge d'air pour faire couler l'eau  :)

C'est si facile que ça ?

J'ai déjà démonté quelques uns des radiateurs, c'est une opération beaucoup plus complexe ou bien similaire ?

Il faut des compétences spéciales pour remonter le robinet ? Matos ? (J'ai vu passer les termes de filasse et autres)

Bon faut que je regarde le manuel de la chaudière pour l'arrêter correctement et pour savoir la redémarrer

n°59948162
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 04-06-2020 à 21:34:22  profilanswer

On coupe le gaz, on coupe l'électricité, on coupe l'eau et roule ma poule....

mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 21:34:22  profilanswer

n°59948183
_Makaveli_
Posté le 04-06-2020 à 21:37:41  profilanswer

Batou a écrit :

C'est si facile que ça ?

J'ai déjà démonté quelques uns des radiateurs, c'est une opération beaucoup plus complexe ou bien similaire ?

Il faut des compétences spéciales pour remonter le robinet ? Matos ? (J'ai vu passer les termes de filasse et autres)

Bon faut que je regarde le manuel de la chaudière pour l'arrêter correctement et pour savoir la redémarrer

Ca dépend des installations, mais tu peux potentiellement t'en sortir autrement.  

Tu fais tomber la pression dans le circuit chauffage. Tu fermes le robinet d'arrivée.

Ensuite, tu défais la purge. Le radiateur va se vider (prévoir une bassine).

Tu enlèves le robinet du retour, tu fais un joint filasse et tu remontes le tout.

Faut filasse pâte à joint deux clés à molettes ou une clef à molette et une pince multiprise.  

Bien pensé quand tu dévisses le robinet à tenir le tuyau si c'est du cuivre sinon tu tords tout.

---------------
Humanity is overrated
n°59948190
_Makaveli_
Posté le 04-06-2020 à 21:39:15  profilanswer

la chaudière normalement t'as un disjoncteur dédié au tableau.  

Par contre tu dois être sur de toi sur la pièce à changer (taille tuyau (15/21 ou 12/17), mâle ou femelle.....)

---------------
Humanity is overrated
n°59948349
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-06-2020 à 22:06:32  profilanswer

Oura_ a écrit :

Tu as une filière à tuyau pour faire le filet et foutre un bouchon ?

n°59948375
pitse
Posté le 04-06-2020 à 22:10:20  profilanswer

Petit coup de gueule contre casto
Joindre un humain est impossible ,on tourne en boucle sur une boîte vocal ou tout est fait pour finir sur la faq

Pour annuler une commande il faut passer par un "google form" :ouch: ,rien dans "mon compte"
Malgré le remplissage du formulaire à j-2 de la livraison le livreur n'avait pas eu l'info, heureusement il m a appelé et s est montré compréhensif pour ne pas venir
Reste à voir si le remboursement sera automatique ou s'il va falloir se battre

Bon sinon 10€ les frais de livraisons pour une commande petite en volume mais annoncé ~900kg
[:implosion du tibia]

Message édité par pitse le 04-06-2020 à 22:11:23
n°59948417
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-06-2020 à 22:16:29  profilanswer

J'ai eu le même cas avec Enedis et leur répondeur à la noix. Quand tu arrives à avoir quelqu'un, on te file un autre numéro car pas le bon services, sur l'autre numéro le robot te dit de rappeler le premier numéro et au final le premier te file un autre numéro direct d'un poste.

Au final 35 min au téléphone juste pour leur dire de venir enterrer leur gaine TPC :o

n°59948472
_Makaveli_
Posté le 04-06-2020 à 22:27:25  profilanswer

Casto ils sont à la rue.

Je suis allé un grand vers chez moi, le vendeur a avoué qu'il y avait qu'à peu près 40% du magasin : pleins de rayons sont vides.  

Leur système informatique est complètement à la rue, les indications de stocks sont fausses. Du coup tout le monde appelle pour savoir si le truc est en rayon :o

Sans parler des queues aux caisses interminables.

---------------
Humanity is overrated
n°59948554
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-06-2020 à 22:45:10  profilanswer

matchat a écrit :

Il y a quoi à droite du lavabo ? Tu veux vendre bientôt ?

Perso, une grande vasque ou une double vasque avec un meuble de rangement double dessous  serait bien, surtout si ça peut se faire en prolongeant à droite par rapport à ton lavabo actuel...sinon prendre le + grand meuble possible en laissant l'emplacement vide (dc env 60 cms) pour une machine à gauche sachant que une MAL c'est quasi standard:
-en ouverture par le dessus ça fait 45 cms environ
-en hublot 60 max je pense

A toi de voir dc si tu mets une planche au dessus de la MAL, mais ds tous les cas il faudrait :

-un emplacement libre de 60 cms pr une MAL...ça permet même de mettre un SL par dessus ;)
-une grande vasque ou une double vasque (selon la place dispo) avec un meuble de rangement "double" dessous et oui je prolongerais la planche du meuble double jusqu'au mur en laissant 1 ou 2 cms / ta machine actuelle (dc pas en appuis sur ta MAL), je trouve ça + joli aussi

pingouinnuclaire a écrit :

C’est bien plus vendeur un joli plan, avec une vasque et de la place pour poser des affaires. Qui ne vibreront pas dans tous les sens parce que pas posés sur la machine ;)
Ensuite, soit rassuré, la hauteur des machines à laver est standard. Si la tienne passe, les autres passeront.

Merci de vos avis.

Un truc de ce genre en somme?

https://reho.st/thumb/self/27cf25d39db12061414d4faae61b2bf7a8552e21.jpg

---------------
Nihon, gambare !
n°59948661
shadow lor​d
Posté le 04-06-2020 à 23:12:18  profilanswer

shadow lord a écrit :

Dites, il faut mettre quoi comme disjoncteur pour alimenter une motorisation de portail ?
Un bête truc 10 A c'est bon ?
genre çà ? https://www.materielelectrique.com/ [...] 31815.html
C'est quoi les différences entre un "courbe C", un DNX3 ? ...

nical_73 a écrit :

Courbe C / Courbe D
c'est la courbe d'appel de charge, C, c'est classique
D c'est pour les clim etc... qui appellent beaucoup de courant au démarrage (j'ai bon ?)

DNX3 c'est une gamme de Legrand
https://www.123elec.com/faq_gamme_legrand_dnx3_dx3

pour la protection du moteur de ton portail ça doit être écrit sur la fiche technique / notice du bordel

Pffff, que dalle !
On te dit de le faire faire par un pro, et c'est marre...
https://www.niceforyou.com/sites/de [...] 7a00fr.pdf

Mais ça dit "puissance de crête : 280 W", du coup je prend un courbe C de 10 A ?

Message cité 1 fois
Message édité par shadow lord le 04-06-2020 à 23:13:38

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°59948772
Oura_
Chien de haine
Posté le 04-06-2020 à 23:37:24  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Non. [:slyengel]

n°59948811
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-06-2020 à 23:47:03  profilanswer

location ou intervention d'un pro du coup.

n°59948855
Oura_
Chien de haine
Posté le 05-06-2020 à 00:00:23  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Je peux demander ça à mon chauffagiste quand il faudra faire réviser la chaudière. Mais en attendant il faut que je me débarrasse de ce tuyau pour pouvoir avancer.

n°59948890
pingouinnu​claire
Posté le 05-06-2020 à 00:09:56  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci de vos avis.

Un truc de ce genre en somme?

https://reho.st/thumb/self/27cf25d3 [...] 552e21.jpg

Tout à fait!  

eeeinstein a écrit :

Raccord bicône plus simple ;)

---------------
n°59948906
creatures1​4
It's me !
Posté le 05-06-2020 à 00:13:37  profilanswer

piccolo a écrit :

Bonjour,  

La semaine prochaine, cette peinture pour sol sera dispo chez Lidl.  
https://www.lidl.fr/fr/p/bricolage/ [...] sol/p46255
Le prix est top.  
Qui l'a déjà utilisé ?

Je sais pas mais ca m'interesse, pour le garage ca semble top, a voir si l'application est pas trop toutchy

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°59948991
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-06-2020 à 00:52:00  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Raccord bicône plus simple ;)

Bicone sur de l'acier  :??:

n°59949038
scrumpz
Posté le 05-06-2020 à 01:14:16  profilanswer

shadow lord a écrit :

Pffff, que dalle !
On te dit de le faire faire par un pro, et c'est marre...
https://www.niceforyou.com/sites/de [...] 7a00fr.pdf

Mais ça dit "puissance de crête : 280 W", du coup je prend un courbe C de 10 A ?

Même un 2A suffirait :O

Ou 6A plutôt , vu que 2x280w.

Enfin j'imagine mais oui même 10C c'est ok

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 05-06-2020 à 01:22:06

---------------
n°59949042
pingouinnu​claire
Posté le 05-06-2020 à 01:17:01  profilanswer

Mon mauvais, j’ai lu trop vite...
 [:spamafoote]

---------------
n°59949787
Critias
Posté le 05-06-2020 à 09:00:13  profilanswer

scrumpz a écrit :

Garde ta solution extérieur mais fait ça avec des matériaux plus résistants et qui englobe la fenêtre ainsi que son châssis pour éviter que de l'eau stagne sur ta protection.

Pourquoi pas un cadre en bois traité contre l'humidité et correctement poncé puis peint et recouvert intégralement de couverture de survie collé dessus ?

Ça fera très jolie sur ta maison  :O

Je retiens la solution, mais j'ai une grosse crainte avec le cadre en bois : c'est que le bouzin devienne un missile pour le voisinage par grands vents.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°59950463
scrumpz
Posté le 05-06-2020 à 09:57:19  profilanswer

Critias a écrit :

Je retiens la solution, mais j'ai une grosse crainte avec le cadre en bois : c'est que le bouzin devienne un missile pour le voisinage par grands vents.

Nan mais c'est une solution du pauvre effectivement, et pas très sécurisé, le store velux ext c'est quand même plus serein comme solution  :jap:

---------------
n°59950847
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-06-2020 à 10:32:08  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Oura_ a écrit :

Je peux demander ça à mon chauffagiste quand il faudra faire réviser la chaudière. Mais en attendant il faut que je me débarrasse de ce tuyau pour pouvoir avancer.

J'ai utilisé des raccords Gebo galvanisés chez moi. Ça marche aussi par compression, mais avec une bague fendue.  
C'est pas donné (dans les 20/25€) et c'est un peu gros, mais ça marche très bien et tu peux mettre ce que tu veux derrière : une vanne, un bouchon, ou faire partir un autre tuyau. RAS depuis 4 ans :o

https://gebo-online.fr/index.php/te [...] -en-acier/

Pas chez moi mais pour illustrer :  
https://www.plombiers-reunis.com/Host/medias_2017/1489005864-raccords-vite-fer.jpg

Cherche aussi Vitfer et Rapidfer sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 05-06-2020 à 10:33:48

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59950957
shadow lor​d
Posté le 05-06-2020 à 10:41:07  profilanswer

scrumpz a écrit :

Même un 2A suffirait :O

Ou 6A plutôt , vu que 2x280w.

Enfin j'imagine mais oui même 10C c'est ok

:jap:

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°59950993
Batou
Posté le 05-06-2020 à 10:43:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca dépend des installations, mais tu peux potentiellement t'en sortir autrement.  

Tu fais tomber la pression dans le circuit chauffage. Tu fermes le robinet d'arrivée.

Ensuite, tu défais la purge. Le radiateur va se vider (prévoir une bassine).

Tu enlèves le robinet du retour, tu fais un joint filasse et tu remontes le tout.

Faut filasse pâte à joint deux clés à molettes ou une clef à molette et une pince multiprise.  

Bien pensé quand tu dévisses le robinet à tenir le tuyau si c'est du cuivre sinon tu tords tout.

_Makaveli_ a écrit :

la chaudière normalement t'as un disjoncteur dédié au tableau.  

Par contre tu dois être sur de toi sur la pièce à changer (taille tuyau (15/21 ou 12/17), mâle ou femelle.....)

En gras: y'a pas un risque que la chaudière se mette en "mode sécurité" si la pression descend trop ?

Faire un joint filasse c'est touchy ou à la portée d'un noob ?

n°59951048
scrumpz
Posté le 05-06-2020 à 10:48:03  profilanswer

Batou a écrit :

En gras: y'a pas un risque que la chaudière se mette en "mode sécurité" si la pression descend trop ?

Faut arrêter la chaudiere oui.

Alors pour le joint filasse, regarde sur YouTube.

Ne pas hésiter à le faire plusieurs fois pour s'entraîner car tu peux faire n'importe quoi au début.
Soit trop charger de filasse soit pas assez, faut trouver le juste milieu et surtout bien gratter le filetage à la lame de scie à metaux pour que la filasse accroche bien.

Ne pas hésiter avec tasser le joint pâte plus filasse en tournant dans le sens de vissage et mettre la filasse dans le bon sens.

---------------
n°59951082
Batou
Posté le 05-06-2020 à 10:51:44  profilanswer

scrumpz a écrit :

Faut arrêter la chaudiere oui.

Alors pour le joint filasse, regarde sur YouTube.

Ne pas hésiter à le faire plusieurs fois pour s'entraîner car tu peux faire n'importe quoi au début.  
Soit trop charger de filasse soit pas assez, faut trouver le juste milieu et surtout bien gratter le filetage à la lame de scie à metaux pour que la filasse accroche bien.

Ne pas hésiter avec tasser le joint pâte plus filasse en tournant dans le sens de vissage et mettre la filasse dans le bon sens.

:jap: merci pour les conseils :)

Edit: comment je fais pour remettre en pression chaudière éteinte ? L'indicateur de pression est sur l'écran sur la mienne

Message édité par Batou le 05-06-2020 à 10:52:48
n°59951142
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-06-2020 à 10:56:24  profilanswer

Tu ouvres la vanne de remplissage :o

Rtfm

n°59951158
Batou
Posté le 05-06-2020 à 10:57:43  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu ouvres la vanne de remplissage :o

Rtfm

mowi... bonne idée anéfé

n°59951199
piccolo
Posté le 05-06-2020 à 11:01:36  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est de la simple peinture ? Pas Polyuréthane non ?

C'est sûr que ce n'est pas cher comparé à des choses comme ça par exemple :
https://www.castorama.fr/peinture-p [...] 7_CAFR.prd

creatures14 a écrit :

Je sais pas mais ca m'interesse, pour le garage ca semble top, a voir si l'application est pas trop toutchy

Attention, c'est pas de la peinture mais juste de la résine de protection que tu mets par dessus la peinture
En regardant de nouveau, je me rends compte que, moi aussi, je me suis fait avoir.
Pour de la peinture sol, le prix était trop beau  :(

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°59951407
_Makaveli_
Posté le 05-06-2020 à 11:20:02  profilanswer

Batou a écrit :

Elle est éteinte, donc non :o

C'est à la portée d'un noob, c'est un peu la base de la plomberie pour l'étanchéité des raccords. Faut juste bien chargé en filasse, tourner dans le sens du pas de vis, mettre la pâte à joint, et visser sans revenir en arrière (sinon ça fuit :o ).

Tu peux aussi si tu as peur utiliser une résine (GEB en fait je crois) mais c'est plus cher.

---------------
Humanity is overrated
n°59951611
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-06-2020 à 11:38:42  profilanswer

Hello les bricolos :hello:

J'ai une plaque de cuisson gaz à brancher, elle sera encastrée dans un plan de travail, au-dessus d'un four encastré lui aussi.

J'ai deux questions là-dessus:
- Il y a déjà un premier coude directement sur la plaque, il faut donc que j'en mette un deuxième pour que le tuyau (inox) ne gène pas le four.
C'est pas gênant? ça va ressembler à une chicane ( _|¯ ) pour le pauvre gaz :o
- Il n'y a qu'un seul domino électrique pour le branchement du four et de la plaque (qui est au gaz mais a un allumage électrique): ce n'est pas gênant non plus?

n°59951692
pingouinnu​claire
Posté le 05-06-2020 à 11:45:16  profilanswer

L’arrière de ton four est dégagé à 45 degrés pour te permettre de passer sans problème.
En plusieurs années de métier, jamais eu de problème avec ça ;)

Et non, pas gênant si tu es au gaz. Tu aurais eu une induction ça aurait été déconseillé par contre!

Message édité par pingouinnuclaire le 05-06-2020 à 11:46:10

---------------
n°59951763
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-06-2020 à 11:52:11  profilanswer

Ok merci pour ta réponse :)

n°59951826
grotius
Posté le 05-06-2020 à 11:57:26  profilanswer

piccolo a écrit :

Attention, c'est pas de la peinture mais juste de la résine de protection que tu mets par dessus la peinture
En regardant de nouveau, je me rends compte que, moi aussi, je me suis fait avoir.
Pour de la peinture sol, le prix était trop beau  :(

Non c est de la resine que tu mets avant de peindre pour fixer le ciment et le béton. Sika a un produit tres efficace et cela dispense de peindre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2872  2873  2874  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)